Parlez, ami, et entrez... !!

La vie au jour le jour tout simplement.
cLEg7

Parlez, ami, et entrez... !!

Message par cLEg7 »

Perso j'ai tenté les 3 premières lignes et dès l'impression de me retrouver au boulot, j'ai arrêté. Je relirai quand je serais reposée et plus à même de déchiffrer, parce que là, ça m'énerve juste de devoir rester en mode "prof"... Je SAIS que c'est pas forcément gentil de dire ça, que c'est pas une façon de recevoir les gens mais je ne peux pas lire un truc aussi mal écrit le soir, quand je rentre du taf, et que je viens de m'envoyer 29 copies aussi mal écrites... Alors je vais lire ça, mais plus tard... bien plus tard... dans quelques jours sans doute.

Alors non, la Quiche l'est pas gentil tout plein ni rien...mais... il a pas totalement tort non plus. Disons qu'il aurait sans doute dû se contenter de rappeler que ya le respect du posteur, certes... mais qu'y a aussi celui du lecteur, un peu, quand même... :soupir1:


Et moi, ce qui me pousse à éviter parfois le forum rose, c'est pas que les gens critiquent... c'est que certains écrivent mal, et/ou des trucs sans intérêt, et viennent se plaindre qu'on ne les lise pas ou qu'on ne dise pas Alléluia à toutes leurs inepties.
Quichou

Re: Pour ceux qui viennent ici...

Message par Quichou »

Je pense que ma remarque signifiait: "Oh ami tu pourrais respecter les modestes et insignifiants lecteurs que nous sommes et qui après une journée souvent un peu pesante et même si nous n'avons pas corrigé de copies nous n'en sommes pas moins fatigués par notre modeste journée de labeur et trouvons abusé que de devoir se farcir un tel pavé sans que l'auteur aussi modeste soit-il n'ait pris la peine d'user de la ponctuation qui aurait rendu l'ensemble plus digeste."

Moi, ça tenait en une demie ligne quoi.
Quichou

Re: Pour ceux qui viennent ici...

Message par Quichou »

Et votre façon de supprimer les posts systématiquement dès qu'ils vous défrisent, sur votre bon vouloir et complètement arbitrairement, parce que vous craignez de pas être assez dans la bisounourserie facile me débecte.
cLEg7

Re: Pour ceux qui viennent ici...

Message par cLEg7 »

Quichou a écrit :Et votre façon de supprimer les posts systématiquement dès qu'ils vous défrisent, sur votre bon vouloir et complètement arbitrairement, parce que vous craignez de pas être assez dans la bisounourserie facile me débecte.

caaaaaalme, on en cause justement, de créer un tipoc essprès pour en causer... t'es pas obligé de mordre de suite hein? :anet:
Quichou

Re: Pour ceux qui viennent ici...

Message par Quichou »

Kireseth a écrit :
caaaaaalme, on en cause justement, de créer un tipoc essprès pour en causer... t'es pas obligé de mordre de suite hein? :anet:
Ah si! Quand on me vire des posts sans aucune raison, et c'est pas la première fois, je fais ce que j'ai toujours fait: je râle!

Quelqu'un ici peut m'assurer qu'il ne faisait pas ça aussi ailleurs? C'est juste légitime.
Biquette
Administrateur
Messages : 66163
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3884 times
Contact :

Re: Parlez, ami, et entrez... !!

Message par Biquette »

Donc on disait quoi ? qu'il faut écrire de façon lisible, c'est bien ça ?
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Biquette
Administrateur
Messages : 66163
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3884 times
Contact :

Re: Parlez, ami, et entrez... !!

Message par Biquette »

Nan mais parce que c'est écrit dans la charte quoi, paragraphe 11.. :o
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
E7hyM9

Re: Parlez, ami, et entrez... !!

Message par E7hyM9 »

Bikette a écrit :Nan mais parce que c'est écrit dans la charte quoi, paragraphe 11.. :o
tu aurais du mettre le texte à l'origine de ceci bikette
Biquette
Administrateur
Messages : 66163
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3884 times
Contact :

Re: Parlez, ami, et entrez... !!

Message par Biquette »

Oui, spa bête :jap:


Sanddddyyyyyyyyyyyyyyyyy :o
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
LVb6gO8

Re: Parlez, ami, et entrez... !!

Message par LVb6gO8 »

On parlait des "boulets" qui écrivent des pavés illisibles, sans queue ni tête... Alors oui je suis d'accord, faudrait arrêter 30 s ces réactions de gamins @forumrose ou le but du jeu est de dégouter le mec le plus vite possible...
Le gars en question jsuis sur il a des trucs vachement intéressant à dire mais il est parti du mauvais pied et on s’apprêtait à le lapider à cause d'UN post (un seul post pour juger qqun, faut le faire quand même...)
Supprimé

Re: Parlez, ami, et entrez... !!

Message par Supprimé »

Bikette a écrit :Donc on disait quoi ? qu'il faut écrire de façon lisible, c'est bien ça ?
En gros, oui :lol:

Bon, faut bien avouer que les longues proses sont difficiles à lire si elles souffrent de ponctuation. Maintenant, à chacun son "style" quoi :lol:
Biquette
Administrateur
Messages : 66163
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3884 times
Contact :

Re: Parlez, ami, et entrez... !!

Message par Biquette »

Le pb c'est que personne ne lit la charte, c'est écrit dedans qu'il faut écrire correctement, mais la plupart s'en fout :bicho:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Biquette
Administrateur
Messages : 66163
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3884 times
Contact :

Re: Parlez, ami, et entrez... !!

Message par Biquette »

Zig a écrit : En gros, oui :lol:

Bon, faut bien avouer que les longues proses sont difficiles à lire si elles souffrent de ponctuation. Maintenant, à chacun son "style" quoi :lol:
Oui, je suis d'accord, mais un minimum de respect du lecteur serait sympa :jap:
Pour un premier post, il a pas fait terrible quoi, on ne sait pas qui est cette personne, d'où il/elle est, un gros pavé comme ça, hyper serré, étouffé, sans aucune ponctuation, sorti d'on ne sait où, ça surprend, faut le reconnaitre hein ;)

Et j'avoue avoir compris la réaction de Quichou sur ce post, parce que j'ai pensé la même chose, j'avais fait une réponse dans ce style que j'ai effacée par la suite, j'aurais p't'être pas dû .. :jap:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: Parlez, ami, et entrez... !!

Message par Supprimé »

Bikette a écrit :
Oui, je suis d'accord, mais un minimum de respect du lecteur serait sympa :jap:
Pour un premier post, il a pas fait terrible quoi, on ne sait pas qui est cette personne, d'où il/elle est, un gros pavé comme ça, hyper serré, étouffé, sans aucune ponctuation, sorti d'on ne sait où, ça surprend, faut le reconnaitre hein ;)
Le voilà notre vrai sujet :zig1: Une personne qui écrit "mal" manque t'elle de respect aux autres?

A vous :jap:
cLEg7

Re: Parlez, ami, et entrez... !!

Message par cLEg7 »

Bikette a écrit : Oui, je suis d'accord, mais un minimum de respect du lecteur serait sympa :jap:
Pour un premier post, il a pas fait terrible quoi, on ne sait pas qui est cette personne, d'où il/elle est, un gros pavé comme ça, hyper serré, étouffé, sans aucune ponctuation, sorti d'on ne sait où, ça surprend, faut le reconnaitre hein ;)

Et j'avoue avoir compris la réaction de Quichou sur ce post, parce que j'ai pensé la même chose, j'avais fait une réponse dans ce style que j'ai effacée par la suite, j'aurais p't'être pas dû .. :jap:
la différence c'est que toi, t'es l'admin. Personne n'aurait mal pris ton intervention, sauf pitête le posteur d'origine.

Quand c'est quichou qui rale, c'est forcément qu'il a un sale caractère...

oki, il a pas été diplodocus pour un rond... non, diplomate.

Mais le respect c'est aussi de faire en sorte d'être lisible, didiou... :sweet:

Alors bon, attaquer quiche comme s'il était une sorte de bouc émissaire de "ça va mal chez docbiiiiiip", c'est light aussi comme façon de faire.
LVb6gO8

Re: Parlez, ami, et entrez... !!

Message par LVb6gO8 »

Zig a écrit : Le voilà notre vrai sujet :zig1: Une personne qui écrit "mal" manque t'elle de respect aux autres?

A vous :jap:
Répondu plus haut :o
cLEg7

Re: Parlez, ami, et entrez... !!

Message par cLEg7 »

Zig a écrit : Le voilà notre vrai sujet :zig1: Une personne qui écrit "mal" manque t'elle de respect aux autres?

A vous :jap:

complètement.

Et oui, je fais la différence entre un ado dyslexique qui n'a pas d'ordi et de correcteur orthographique à disposition et qui me rend une copie pleine de fautes et un autre ado pas dyslexique qui me rend un torchon cochonné

Le posteur en question est visiblement cultivé, lecteur, il a du vocabulaire... l'effort de mettre de l'air, des points, des virgules, et de ne pas enchainer les propositions subordonnées à la queue-leu-leu, ça aurait été sympa pour nos neuneuils... tout le monde n'est pas Proust qui veut.
BcxCa8

Re: Parlez, ami, et entrez... !!

Message par BcxCa8 »

Bikette a écrit :Oui, spa bête :jap:


Sanddddyyyyyyyyyyyyyyyyy :o
Si je mets le post qui est à l'origine du sujet il sera à la suite des autres messages, je peux pas le mettre dans le premier car je ne modère pas cette section ;)
Supprimé

Re: Parlez, ami, et entrez... !!

Message par Supprimé »

Pada a écrit :
Répondu plus haut :o
Pas assez explicite :o

Nan mais imaginons une personne qui n'a pas beaucoup connu l'école et qui veut s'intégrer dans un forum:

Doit on tirer des conclusions hâtives et dire que c'est "mal" et irrespectueux de ne pas maîtriser, par exemple, sa conjugaison?
BjEd9a10

Re: Parlez, ami, et entrez... !!

Message par BjEd9a10 »

moi pour tout vous dire.. j'ai lâché à la 2ème ligne.. j'arrivais pas à lire comme ça.. si quelqu'un a été jusqu'au bout.. aurait-il l'amabilité de faire un résumé... ? :jap:
LVb6gO8

Re: Parlez, ami, et entrez... !!

Message par LVb6gO8 »

Yuna a écrit :moi pour tout vous dire.. j'ai lâché à la 2ème ligne.. j'arrivais pas à lire comme ça.. si quelqu'un a été jusqu'au bout.. aurait-il l'amabilité de faire un résumé... ? :jap:
En gros il disait bonjour au forum, il espère faire des rencontres ici, il est désolé de nous importuner et le reste c'est du brodage... Voilà :d
BcxCa8

Re: Parlez, ami, et entrez... !!

Message par BcxCa8 »

Yuna a écrit :moi pour tout vous dire.. j'ai lâché à la 2ème ligne.. j'arrivais pas à lire comme ça.. si quelqu'un a été jusqu'au bout.. aurait-il l'amabilité de faire un résumé... ? :jap:
Pada a repris le texte en le ponctuant :jap:
BjEd9a10

Re: Parlez, ami, et entrez... !!

Message par BjEd9a10 »

merci je vais aller lire... ;)
Supprimé

Re: Parlez, ami, et entrez... !!

Message par Supprimé »

Kireseth a écrit :

complètement.

Et oui, je fais la différence entre un ado dyslexique qui n'a pas d'ordi et de correcteur orthographique à disposition et qui me rend une copie pleine de fautes et un autre ado pas dyslexique qui me rend un torchon cochonné

Le posteur en question est visiblement cultivé, lecteur, il a du vocabulaire... l'effort de mettre de l'air, des points, des virgules, et de ne pas enchainer les propositions subordonnées à la queue-leu-leu, ça aurait été sympa pour nos neuneuils... tout le monde n'est pas Proust qui veut.
Ah mais vous en êtes encore à CE posteur? :heink:

On va vite se faire chier si on parle pas d'une globalité :o

Maintenant, il est vrai qu'un correcteur n'est souvent pas de trop sur un pc :jap:
cLEg7

Re: Parlez, ami, et entrez... !!

Message par cLEg7 »

Zig a écrit : Pas assez explicite :o

Nan mais imaginons une personne qui n'a pas beaucoup connu l'école et qui veut s'intégrer dans un forum:

Doit on tirer des conclusions hâtives et dire que c'est "mal" et irrespectueux de ne pas maîtriser, par exemple, sa conjugaison?

ça peut arriver... mais les personnes ne maîtrisant pas leur conjugaison ne se lancent en général pas dans des diatribes pleines de relatives, enchainées les unes aux autres dans une suite illisible et lourde, à la fois à lire, et de conséquences, lesquelles pour ne pas être réellement fâcheuses, restent néanmoins douloureuses, pour les lecteurs, les modérateurs, l'administratrice qui elle-même ne sait plus comment réagir et le posteur lui-même qui finit par ne plus être lisible, et dont on va vite penser qu'à force de circonlocutions, il se fout, un peu, de notre gueule, qui n'a pas mérité ça.

(quoi? qui a dit que j'avais un style ampoulé illisible? :bik: )
LVb6gO8

Re: Parlez, ami, et entrez... !!

Message par LVb6gO8 »

Zig a écrit : Pas assez explicite :o

Nan mais imaginons une personne qui n'a pas beaucoup connu l'école et qui veut s'intégrer dans un forum:

Doit on tirer des conclusions hâtives et dire que c'est "mal" et irrespectueux de ne pas maîtriser, par exemple, sa conjugaison?
Bah ... non :??:

Après j'ai plus de mal avec ceux qui postent mal, écrivent mal ,et pour dire de la merde au bout du compte... Si le mec il a des soucis de syntaxe/dyslexie ou autre mais qu'on voit qu'il participe activement, ça me dérange pas plus que ça...
Après des boulets finis genre clavier fou, qui eux écrivent mal et pour dire au final, nada, ben je trouve pas ça agréable sur un forum... :/
Biquette
Administrateur
Messages : 66163
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3884 times
Contact :

Re: Parlez, ami, et entrez... !!

Message par Biquette »

Même encore qu'on oublie la ponctuation, si le texte est "aéré", je prends le temps de lire.
Un pavé comme on en a un sur SM, non, pas possible pour moi.
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Biquette
Administrateur
Messages : 66163
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3884 times
Contact :

Re: Parlez, ami, et entrez... !!

Message par Biquette »

Sandy a écrit : Si je mets le post qui est à l'origine du sujet il sera à la suite des autres messages, je peux pas le mettre dans le premier car je ne modère pas cette section ;)
Ah oui, c'est vrai, merde !
Mais bon en même temps, c'est pas plus mal finalement, autant laisser le pavé là où il est ;)
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Biquette
Administrateur
Messages : 66163
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3884 times
Contact :

Re: Parlez, ami, et entrez... !!

Message par Biquette »

Zig a écrit : Une personne qui écrit "mal" manque t'elle de respect aux autres?

A vous :jap:
Oui, c'est un manque de respect !!
Ceci dit, peut-être que la personne ne le fait pas exprés quoi :bicho:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
E7hyM9

Re: Parlez, ami, et entrez... !!

Message par E7hyM9 »

Sandy a écrit : Si je mets le post qui est à l'origine du sujet il sera à la suite des autres messages, je peux pas le mettre dans le premier car je ne modère pas cette section ;)
faudrait que la première personne qui a poste édite et y insère le texte :)
BcxCa8

Re: Parlez, ami, et entrez... !!

Message par BcxCa8 »

Bikette a écrit : Oui, c'est un manque de respect !!
Ceci dit, peut-être que la personne ne le fait pas exprés quoi :bicho:
J'avoue être une personne qui ne fera pas l'effort de lire si le texte est long et qu'il est mal écrit mais comme Pada je fais quand même une différence entre les gens qui en font des caisses pour rien dire et les gens qui essaye quand même de répondre sérieusement.
Supprimé

Re: Parlez, ami, et entrez... !!

Message par Supprimé »

Bikette a écrit : Oui, c'est un manque de respect !!
Ceci dit, peut-être que la personne ne le fait pas exprés quoi :bicho:
Fait exprès, je pense que c'est chose rare quand même. Ailleurs, nous avons quelqu'un qui écrit de manière assez spéciale et "nous" lui avons dit qu'il existe des correcteurs...mais ça ne change rien.
Je crois que le manque de respect commence là: Savoir qu'on peut s'améliorer pour le "plaisir" des autres...mais ne pas le faire :jap:
Biquette
Administrateur
Messages : 66163
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3884 times
Contact :

Re: Parlez, ami, et entrez... !!

Message par Biquette »

Zig a écrit : Fait exprès, je pense que c'est chose rare quand même. Ailleurs, nous avons quelqu'un qui écrit de manière assez spéciale et "nous" lui avons dit qu'il existe des correcteurs...mais ça ne change rien.
Je crois que le manque de respect commence là: Savoir qu'on peut s'améliorer pour le "plaisir" des autres...mais ne pas le faire :jap:
Je suis d'accord en effet, mais alors, que faire avec une personne comme ça ?
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: Parlez, ami, et entrez... !!

Message par Supprimé »

Bikette a écrit : Je suis d'accord en effet, mais alors, que faire avec une personne comme ça ?
Le MP pour l'informer, sans l'humilier en public? :bicho:
Biquette
Administrateur
Messages : 66163
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3884 times
Contact :

Re: Parlez, ami, et entrez... !!

Message par Biquette »

Oui mais alors si 3-4 personnes lui envoient un MP, il peut aussi le prendre mal..
Ou alors, c'est l'Agent de la section qui le fait avec tact et diplomatie et personne d'autre.
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: Parlez, ami, et entrez... !!

Message par Supprimé »

Bikette a écrit :Oui mais alors si 3-4 personnes lui envoient un MP, il peut aussi le prendre mal..
Ou alors, c'est l'Agent de la section qui le fait avec tact et diplomatie et personne d'autre.
J'aime :jap:
Supprimé

Re: Parlez, ami, et entrez... !!

Message par Supprimé »

Mais, la personne dont vous parlez, ne va t-elle pas venir lire ici vos remarques ??? :sweat:

Bon, j'ai pas suivi qui ni quel pavé, alors je suis peut etre à coté de la plaque :o
Biquette
Administrateur
Messages : 66163
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3884 times
Contact :

Re: Parlez, ami, et entrez... !!

Message par Biquette »

En même temps, à la limite, tout le monde peut le faire en public, mais sans l'agresser quoi, lui dire juste :
Salut,
Dis donc, c'est pas trés clair ton truc, y pas de ponctuation, on a pas envie de le lire jusqu'au bout :jap:


C'est mieux que : hey connard t'écris avec tes panards ou quoi ?
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: Parlez, ami, et entrez... !!

Message par Supprimé »

Jeanjean a écrit :Mais, la personne dont vous parlez, ne va t-elle pas venir lire ici vos remarques ??? :sweat:

Bon, j'ai pas suivi qui ni quel pavé, alors je suis peut etre à coté de la plaque :o
Perso, je parle du nouveau qui va arriver dans six mois, pas de x ou y ;)
BcxCa8

Re: Parlez, ami, et entrez... !!

Message par BcxCa8 »

Jeanjean a écrit :Mais, la personne dont vous parlez, ne va t-elle pas venir lire ici vos remarques ??? :sweat:

Bon, j'ai pas suivi qui ni quel pavé, alors je suis peut etre à coté de la plaque :o
Enfin si le sujet est parti d'un post en particulier, pour ma part je ne parle plus du ce post mais de tout ceux qui pourront à l'avenir être mal écrit.
Répondre