Différence entre "directivité" et "domination"

Echanger, apprendre, s'exprimer dans le plaisir et le respect. Ce forum est réservé aux adultes 🔞
Répondre
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37442
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Différence entre "directivité" et "domination"

Message par Ten »

Pour vous quelle est la différence entre être directif et dominant ?

Pour moi ce n'est pas la même chose, donner des directives c'est dire clairement ce que l'on souhaite.
Mais si l'autre refuse, ce n'est pas mal pris, interprété.
Alors que quand nous sommes dominant, le refus n'est guère envisageable.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Mikadoc
Langue Pendue
Messages : 8292
Inscription : 23 juillet 2020, 07:03
A remercié : 2747 times
A été remercié : 1131 times

Re: Différence entre "directivité" et "domination"

Message par Mikadoc »

Ten a écrit : 08 mars 2022, 12:00 Pour vous quelle est la différence entre être directif et dominant ?

Pour moi ce n'est pas la même chose, donner des directives c'est dire clairement ce que l'on souhaite.
Mais si l'autre refuse, ce n'est pas mal pris, interprété.
Alors que quand nous sommes dominant, le refus n'est guère envisageable.
Je ne suis pas d'accord dans une domination tu as des limites tout pareil comme les directives.... tu n’acceptes pas tout .
D'gé... tu égaies ma vie de lumière :love: :coeur:

Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs (N. Mandela)
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37442
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Différence entre "directivité" et "domination"

Message par Ten »

Mikadoc a écrit : 08 mars 2022, 11:28 mouais ça dépend en levrette elle domine pas la femme !
LeekLeek a écrit : 08 mars 2022, 11:37 j ai dis ni envie de dominer..ni etre dominée...en levrette juste on kiffe a 2..pas d histoire de domination :d
Mikadoc a écrit : 08 mars 2022, 11:39 ah ben si un peu ...
Mikadoc a écrit : 08 mars 2022, 11:40 Et puis un peu de domination n'a jamais fait de mal! :o sinon c'est plat...
LeekLeek a écrit : 08 mars 2022, 11:41 Directivité oui....fermement oui..sauvagerie oui... domination et soumission non 😁 j aime pas le rapport de force
Mikadoc a écrit : 08 mars 2022, 11:42 tu joues avec les mots... simplement
Mikadoc a écrit : 08 mars 2022, 11:44 La levrette, la fessée c'est une forme de domination comme dire suce moi :whistle: ou de tirer les cheveux fermement... ou les menottes...
Mikadoc a écrit : 08 mars 2022, 11:46 directive synonyme de : autoritaire, ordre, instruction, intransigeant, consigne, direction, ...
D'Gé a écrit : 08 mars 2022, 11:56 :heu: Directivité c'est quand même quelque part de la domination
LeekLeek a écrit : 08 mars 2022, 11:57 @[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien] je suis pas vraiment d accord...qui dit domination sous entend que l autre se soumet...
LeekLeek a écrit : 08 mars 2022, 11:58 Pourquoi forcement voir ce rapport la dans le fait que j aime qu on serre fermement (pas tire) mes cheveux pas exemple. Juste j aime ca ..je ne m en sens pas ni dominée ni soumise pour autant.
Mikadoc a écrit : 08 mars 2022, 11:59 Se soumettre n'est pas un gros mots :o j'aime dominé D'gé mais je la respecte et inversement. faut pas voir le mal de la domination sur un autre
Mikadoc a écrit : 08 mars 2022, 12:00 quelque part c'est une forme de domination car tu peux plus bougé véritablement. "tu es prise" en quelque sorte
LeekLeek a écrit : 08 mars 2022, 12:00 non...directive c est affirmer...dominer c est commander. Si y a deux mots..y a deux definition :mamie:
LeekLeek a écrit : 08 mars 2022, 12:00 :bave1: ouaiiii prise mais pas soumise
Mikadoc a écrit : 08 mars 2022, 12:01 c'est pareil tu veux juste pas te l'avouer. tu veux en parler. je suis docteur en psychologie :lol:
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37442
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Différence entre "directivité" et "domination"

Message par Ten »

Mikadoc a écrit : 08 mars 2022, 12:03 Je ne suis pas d'accord dans une domination tu as des limites tout pareil comme les directives.... tu n’acceptes pas tout .
Quand tu es un bon dominant qui connait les limites de l'autre tu fais en sorte de pas les franchir.
Si tu les franchis c'est plus ou moins en accord avec l'autre, parce qu'il a envie de repousser ses propres limites, ou a envie de faire plaisir à son dominant.
Donc il n'y a pas de refus au final.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37442
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Différence entre "directivité" et "domination"

Message par Ten »

Dans un rapport dominant dominé, s'il y a refus du dominé il y a arrêt des jeux.
Safe word.

Alors que si tu donnes une direction particulière aux ébats mais que l'autre ne veut pas, tu changes de direction, le refus ne sera pas "puni" si on veut.

La différence est subtil, mais perso je la vois.

Je suis maso mais pas soumise, il peut être directif mais pas dominant avec moi.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37442
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Différence entre "directivité" et "domination"

Message par Ten »

Mikadoc a écrit : 08 mars 2022, 12:04 mais non c'est pas pareil pour moi. c'est juste un gros mots dominer. on parle de sexe. Par contre je suis le premier à dire que je suis pour l'égalité entre l'homme et la femme.
LeekLeek a écrit : 08 mars 2022, 12:12 @[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien] j aime un homme qui sait ce qu il veut...qui l exprime et du coup m en donne envie...pas un homme qui pense pouvoir me dominer et me faire faire tout ce qu il veut car il est Alpha. Ma nuance est la... mais on se rejoint bien sur le partage et le consentement évidemment..et je comprend ton point de vue a toi..de gentil dominant

L'égalité homme femme n'a pas vraiment sa place quand on parle de sexe.
Bien sûr que c'est important, mais ce n'est pas parce que tu domines une femme au lit, que tu ne la respectes pas. Surtout quand ces rapports sont voulus et consentis par les deux.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Mikadoc
Langue Pendue
Messages : 8292
Inscription : 23 juillet 2020, 07:03
A remercié : 2747 times
A été remercié : 1131 times

Re: Différence entre "directivité" et "domination"

Message par Mikadoc »

Ouais perso, je vois pas du tout la différence...

Perso par exemple, quand l'un est attaché et l'autre non.. il y a forcément un rapport de domination et de soumission.
D'gé... tu égaies ma vie de lumière :love: :coeur:

Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs (N. Mandela)
Mikadoc
Langue Pendue
Messages : 8292
Inscription : 23 juillet 2020, 07:03
A remercié : 2747 times
A été remercié : 1131 times

Re: Différence entre "directivité" et "domination"

Message par Mikadoc »

Je suis switch... j'aime être dominé et parfois dominé ma partenaire....
D'gé... tu égaies ma vie de lumière :love: :coeur:

Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs (N. Mandela)
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37442
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Différence entre "directivité" et "domination"

Message par Ten »

Bin tu vois quand tu es directif-ve tu peux dire "vas-y baises moi !!!! Colles moi au mur, mets moi là"
c'est de la fougue, l'autre s’exécute mais peut à tout moment changer de position et prendre lui même la décision de faire autrement.
Si c'est un dominant qui donne cet ordre, le soumis n'aura pas le choix de pouvoir faire autrement.
Il fera strictement ce que son dominant lui dira de faire. L'initiative n'est pas bien pris dans les rapports dominant/dominé.

Enfin tout ça n'est que mon ressenti.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
D'Gé
Volubile
Messages : 4373
Inscription : 17 juillet 2020, 20:51
A remercié : 751 times
A été remercié : 1132 times

Re: Différence entre "directivité" et "domination"

Message par D'Gé »

Je dirais que quand tu donnes une directive, quelque part c'est donner un ordre de faire quelque chose, donc tu domines à ce moment précis, enfin c'est comme ça que je le vois.

La domination, c'est plus un état d'esprit, je peux donner une directive mais par contre je ne me sens pas très à l'aise en dominante :sarcastic:

C'est pas facile à expliquer ... pourtant c'est clair dans ma tête :lol:
Le bonheur existe... tu es le mien Mikadoc :coeur:
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais
Mikadoc
Langue Pendue
Messages : 8292
Inscription : 23 juillet 2020, 07:03
A remercié : 2747 times
A été remercié : 1131 times

Re: Différence entre "directivité" et "domination"

Message par Mikadoc »

D'Gé a écrit : 08 mars 2022, 12:30 Je dirais que quand tu donnes une directive, quelque part c'est donner un ordre de faire quelque chose, donc tu domines à ce moment précis, enfin c'est comme ça que je le vois.

La domination, c'est plus un état d'esprit, je peux donner une directive mais par contre je ne me sens pas très à l'aise en dominante :sarcastic:

C'est pas facile à expliquer ... pourtant c'est clair dans ma tête :lol:
Quand je dis vas y suces moi, ou mets toi à 4 pattes, c'est un ordre une domination en quelques sortes non?

Que tu ne sois pas dominantes oui mais que tu aimes être dominer oui. :d
D'gé... tu égaies ma vie de lumière :love: :coeur:

Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs (N. Mandela)
Mikadoc
Langue Pendue
Messages : 8292
Inscription : 23 juillet 2020, 07:03
A remercié : 2747 times
A été remercié : 1131 times

Re: Différence entre "directivité" et "domination"

Message par Mikadoc »

Ten a écrit : 08 mars 2022, 12:29 Bin tu vois quand tu es directif-ve tu peux dire "vas-y baises moi !!!! Colles moi au mur, mets moi là"
c'est de la fougue, l'autre s’exécute mais peut à tout moment changer de position et prendre lui même la décision de faire autrement.
Si c'est un dominant qui donne cet ordre, le soumis n'aura pas le choix de pouvoir faire autrement.
Il fera strictement ce que son dominant lui dira de faire. L'initiative n'est pas bien pris dans les rapports dominant/dominé.

Enfin tout ça n'est que mon ressenti.
oui ben non "vas y baise moi" => c'est pas une directives pour moi c'est une envie, car tu demandes à l'autre quelque chose. Pour moi ça a rien à voir.
D'gé... tu égaies ma vie de lumière :love: :coeur:

Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs (N. Mandela)
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37442
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Différence entre "directivité" et "domination"

Message par Ten »

Bin c'est dire ce qu'on veut fermement.

Je le redis la différence est subtile, mais les bdsmeur la font.
Un soumis n'a pas le choix (dans la limite des accords bien entendus) il subit les envies de son dominant et n'a pas son mot à dire. (sauf le safe word s'il y en a un).
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Mikadoc
Langue Pendue
Messages : 8292
Inscription : 23 juillet 2020, 07:03
A remercié : 2747 times
A été remercié : 1131 times

Re: Différence entre "directivité" et "domination"

Message par Mikadoc »

Ten a écrit : 08 mars 2022, 12:43 Bin c'est dire ce qu'on veut fermement.

Je le redis la différence est subtile, mais les bdsmeur la font.
Un soumis n'a pas le choix (dans la limite des accords bien entendus) il subit les envies de son dominant et n'a pas son mot à dire. (sauf le safe word s'il y en a un).

Bin c'est dire ce qu'on veut fermement => donc tu poses questions en quelque sorte ...

Avec D'gé on parle pas forcément mais rien qu'avec le regard parfois ou des gestes... si je veux la prendre en levrette ou si elle veut cela... il suffit de le faire comprendre des mains fermes :ahah: :diable:
D'gé... tu égaies ma vie de lumière :love: :coeur:

Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs (N. Mandela)
D'Gé
Volubile
Messages : 4373
Inscription : 17 juillet 2020, 20:51
A remercié : 751 times
A été remercié : 1132 times

Re: Différence entre "directivité" et "domination"

Message par D'Gé »

Mikadoc a écrit : 08 mars 2022, 12:36 Quand je dis vas y suces moi, ou mets toi à 4 pattes, c'est un ordre une domination en quelques sortes non?
Tout dépend comment c'est dit et si c'est accompagné de gestes ou non.
Si tu me dis juste vas y suces moi bon ben voilà quoi
Par contre si tu m'attrapes par les cheveux et que tu tires en me disant vas y suces moi... là c'est différent :ahah: :d c'est plus un ordre

Mikadoc a écrit : 08 mars 2022, 12:36 Que tu ne sois pas dominantes oui mais que tu aimes être dominer oui. :d
:alana:
Le bonheur existe... tu es le mien Mikadoc :coeur:
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais
Mikadoc
Langue Pendue
Messages : 8292
Inscription : 23 juillet 2020, 07:03
A remercié : 2747 times
A été remercié : 1131 times

Re: Différence entre "directivité" et "domination"

Message par Mikadoc »

D'Gé a écrit : 08 mars 2022, 12:54 Tout dépend comment c'est dit et si c'est accompagné de gestes ou non.
Si tu me dis juste vas y suces moi bon ben voilà quoi
Par contre si tu m'attrapes par les cheveux et que tu tires en me disant vas y suces moi... là c'est différent :ahah: :d c'est plus un ordre



:alana:

Par contre si tu m'attrapes par les cheveux et que tu tires en me disant vas y suces moi... là c'est différent :ahah: :d c'est plus un ordre => c'est un appel, une directive? :whistle: :bave1: :maugeo: :diable: :hornet: :hot:
D'gé... tu égaies ma vie de lumière :love: :coeur:

Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs (N. Mandela)
Répondre