Les régimes arnaques et autres soit disant aides minceurs

En cas de doute, consultez votre médecin ou votre pharmacien. Pour les urgences, faites le 15 ou le 112.
Répondre
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37558
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7650 times
A été remercié : 8697 times

Les régimes arnaques et autres soit disant aides minceurs

Message par Ten »

J'ai longtemps hésité pour la célèbre gélule anacaca3

En cherchant les commentaires sur ce produit je suis fixée :p

Voici une page du net qui explique un peu l'arnaque :
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37558
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7650 times
A été remercié : 8697 times

Re: Les régimes arnaques et autres soit disant aides minceurs

Message par Ten »

J'ai pensé et fait des recherches que pour celui-là "anacaca" (faute volontaire bien évidemment).
Mais il y en a plein d'autres, plébiscités par des stars du showbiz on pourrait penser que ça vaut le coup, mais aucun ne vaut votre argent, votre temps et surtout votre santé.
Si vous avez des commentaires sur d'autres régimes et aides minceurs vous pouvez les mettre ici ;)
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Biquette
Administrateur
Messages : 66100
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3067 times
A été remercié : 3869 times
Contact :

Re: Les régimes arnaques et autres soit disant aides minceurs

Message par Biquette »

Y a pas de pilule magique de toute façons, la meilleure façon de maigrir sainement, c'est de manger sainement et de se bouger :bicho:

Plus loin par le passé, j'ai essayé l'hyperprotéiné suivi par un médecin, j'ai bien perdu mais tout repris voire plus sur quelques années.

Ensuite j'ai essayé "Kriss Laure", des espèces de soupes lyophilisées, mais ça n'a pas marché non plus et c'était dégueu :nausee:

Après XLS médical (qui n'est pas médical hein, rien que le nom déjà est trompeur ! ) mais ça n'a marché non plus, faut dire aussi que je prenais ça pour une pilule magique justement et que je mangeais "comme d'habitude"...

Le rééquilibrage alimentaire avec ma diététicienne qui avait bien fonctionné aussi mais j'ai repris également..

A ma décharge, je n'ai jamais été (jusqu'à présent) dans de bonnes conditions pour perdre du poids et surtout stabiliser, c'est au final ça le plus important, la stabilisation du poids.
Perdre des kilos, je réussis toujours, c'est rester comme ça sur le long terme qui pose problème, arrivée au poids voulu, je me relâche et ça revient petit à petit..

Le seul truc qui fonctionne sur mes envies de sucré, c'est des granions de chrome, que j'ai eu par mon médecin et qui fonctionne plutôt bien, c'est sur le moyen terme et ça calme vraiment mes envies de manger sucré.

Après depuis que j'ai décidé de prendre soin de moi comme il faut pour "bien vieillir", j'essaye faire ce qu'il faut, mais bon.. même là avec WW qui n'est pas un régime, ça devient presque compliqué pour moi au bout de 9 mois,pourtant, y a aucune contrainte si on veut, pas de pilule à prendre, rien de spécial à faire, à avaler,... seulement, il faudrait un cuisinier à domicile, c'est tellement chiant, répétitif de trouver quoi faire midi et soir, de sain, équilibré..
Alors on reste tenté par ces foutues pilules et autres box minceur, on a beau savoir que "c'est de la merde", que c'est de l'arnaque, que c'est cher, qu'au mieux ça fait rien et qu'au pire, ça peut être dangereux pour la santé, ça trotte dans la tête !
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Biquette
Administrateur
Messages : 66100
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3067 times
A été remercié : 3869 times
Contact :

Re: Les régimes arnaques et autres soit disant aides minceurs

Message par Biquette »

Ten a écrit : 05 avril 2022, 08:07 J'ai longtemps hésité pour la célèbre gélule anacaca3

En cherchant les commentaires sur ce produit je suis fixée :p

Voici une page du net qui explique un peu l'arnaque :
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
Pour reprendre spécifiquement ce sujet, un avis d'une seule personne sur un produit c'est carrément pas suffisant, y en a pour qui ça fonctionne sans doute, imagine que ça fonctionne sur moi et que je t'en fais l'éloge du truc, p't'être que tu finirais par l'acheter finalement.
C'est sûr qu'il faut lire les ptite lignes comme pour tout contrat/achat, voir à quoi correspondent les petites étoiles, et personnellement, j'ai toujours compris que le suivant sera payant quand je lis que ''le premier mois est offert''

Après, si je peux donner un conseil, c'est de ne surtout pas acheter ce genre de trucs en ligne sur internet, mieux vaut aller en pharmacie directement... ça ne marche pas forcément mieux, mais normalement ils peuvent donner de bons conseils et c'est plus rassurant, enfin je trouve moi
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37558
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7650 times
A été remercié : 8697 times

Re: Les régimes arnaques et autres soit disant aides minceurs

Message par Ten »

Je lis tjs les petites lignes, ça m'évite justement de me faire "arnaquer".

Y a tout de même un effet placebo dans ces régimes et pilules "magiques", le fait de "payer" on fait justement gaffe de pas faire n'importe quoi.
Plus jeune j'avais essayé aussi les sachets de poudre à mélanger dans l'eau, alors oui j'ai perdu bcp et vite, mais dès que j'ai arrêté j'ai tout repris.......et ce sont mes copines d'internat qui m'ont forcé à arrêter les sachets, parce que je n'arrivais plus à réfléchir (300cal par jour pendant des semaines juste avant les examens niveau cerveau c'était une mauvaise idée).
Et pourtant à l'époque si je me compare à maintenant j'étais pas grosse punaise, mais la vision qu'on a de soi est tjs tronquée :jesaispas:

Il est clair que le plus efficace est de manger sainement, depuis mes soucis de vésicule j'ai totalement changé mon alimentation : riz complet, pain complet, viande blanche une fois par semaine et viande rouge 1 à 2 fois par mois, bcp de légumes, je remange du fromage mais vraiment pas bcp....plus aucune friture ni charcuterie (et punaise ça s'est dur pour moi c'est mon pêché mignon le pâté et saucisson mais je ne le digère plus alors bon).
Si je mange des pâtes ce ne sont que des complètes et avec juste du concentré de tomate (je suis fan je le mangerai à la petit cuillère :lol: ) et qq brin d'emmental râpé.

Trouver des idées pour tous les jours oui c'est chiant, surtout quand tu dois cuisiner de façon différente pour tout le monde :soupir1: Mais finalement je me suis faite à mon alimentation et j'utilise bcp les épices "exotiques" curry, curcuma.....vu que j'évite le sel (pour mon équilibre, trop salé et j'ai une crise). Et finalement je suis devenue moins gourmande, moins attirée par la bouffe, la faire oui j'aime ça, mais manger depuis ma vésicule j'en garde un très mauvais souvenir, ça m'a vacciné on va dire.
Je ne suis pas attirée par le sucre (et je sais que c'est une "chance" :p ), je me fais parfois des gâteaux mais farine complète pas bcp de sucre et beurre végétal au lieu du vrai beurre.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Répondre