Crème de concombre pour apéro ou en entrée

Des recettes, de l'entrée au dessert !
Répondre
Ten
Modératrice
Messages : 37442
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Crème de concombre pour apéro ou en entrée

Message par Ten »

3 concombres
2 càs de ricotta
1/2 gousse d'ail
1/4 de càc de piment en poudre
2 pincés de cumin
Poivre noir du moulin
le jus d'1/2 citron vert
Qq brins de ciboulettes finement ciselés.


On épluche et épépine les concombres, on les râpe et on presse le tout dans un torchon pour les vider de leur eau au maximum (on peut récupérer le jus et le boire, un bon coupe faim et très hydratant). Je place un torchon dans un saladier, je râpe mes concombre dedans et après je réunis les bord du torchon et esquiche un max :p
Je ne les fais pas dégorger dans le sel comme on lit partout, ça ne fonctionne pas tant que ça et comme j'évite le sel....bref je préfère les essorer dans un torchon, au moins j'ai vraiment du concombre râpé qui ne va pas détremper ma "sauce"

On mélange par la suite tous les ingrédient dans un bol (ça fait pas bcp 3 concombres râpés avec tous les ingrédient, tout juste la moitié d'un bol) et on laisse au frigo une bonne demi-heure, le temps que toute les saveurs se dégagent.

Excellent en entrée ou en apéro sur du pain grillé ou chips, ou avec des crudités (tomates cerise, carottes, radis.....).

On peut faire la même chose avec du fromage blanc battu au lieu de la ricotta, ça fait du tzatziki.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Répondre