Les dessous des pensées les plus violentes, ou comment mettre un mouchoir sur ses "soucis"

En cas de doute, consultez votre médecin ou votre pharmacien. Pour les urgences, faites le 15 ou le 112.
Répondre
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8676 times

Les dessous des pensées les plus violentes, ou comment mettre un mouchoir sur ses "soucis"

Message par Ten »

Voila un topic pour vos pensées non assumées, mais dont vous savez parler dans ce forum à l'occasion.


Je commence.

Je vois un ami de longue date se détruire à petits feux depuis des années.
Je suis consciente que je n'y peux rien. J'ai essayé plein de méthodes, la franchise étant celle qui me détermine le plus.
Mais rien n'y a fait et lui continue dans sa lancée d’auto-destruction.
J'aimerai réellement m'en détacher, parce que j'ai d'autres personnes plus combattantes à m'occuper, mais je n'y arrive pas.
Alors oui je peux passer plusieurs mois sans prendre contact avec lui directement (il habite à 300 m de chez nous) parce qu'il a ses périodes où il m'en "veut et ses périodes où mes dires sont "paroles d’évangile". Il sait que ce que je lui dis c'est la vérité, ça fait mal mais c'est comme ça........du coup il en devient méchant envers moi, parce qu'il s'en veut à lui de ce qu'il est devenu.
Je sais que depuis son avc, sa façon de s'exprimer est bien plus directe et sans filtre, mais punaise parfois c'est dur d'encaisser.
C'est mon ami d'enfance, ça fait 37 ans qu'on se connaît, difficile de "laisser tomber" non ? !
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8676 times

Re: Les dessous des pensées les plus violentes, ou comment mettre un mouchoir sur ses "soucis"

Message par Ten »

Comme pour ma mère, parfois je me dis que je me "reposerai" quand ils ne seront plus là.
C'est violent, ça fait mal mais c'est la vérité...........même si j'aimerai qu'elle ne vienne pas de moi, mais c'est le cas.
C'est horrible, mais c'est ça l'être humain, c'est horrible bien plus souvent que ça peut être "beau".
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
LeekLeek
Intarissable
Messages : 23928
Inscription : 22 juillet 2020, 07:21
A remercié : 4208 times
A été remercié : 3126 times

Re: Les dessous des pensées les plus violentes, ou comment mettre un mouchoir sur ses "soucis"

Message par LeekLeek »

😊 poker face 😡😈😱 inside face
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8676 times

Re: Les dessous des pensées les plus violentes, ou comment mettre un mouchoir sur ses "soucis"

Message par Ten »

oui je sais :lol:

Autant je peux être très crue et franche avec vous pour vous sortir la vérité de vous, autant dire de moi profondément...........bin je vais dire que s'il y a qqun en face qui a besoin vraiment, mais sinon je vais "esquiver".

On n'aime pas s'exposer, c'est une position de faiblesse........et notre instinct aussi domestiqué soit-il n'aime pas être en position d'inférieur, de soumis, de faiblesse............c'est une question de survie pour lui.
Mais dans notre monde moderne, c'est devenu de la survie que de savoir qu'on n'est pas les seuls à penser certaines choses.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Ray-J
Intarissable
Messages : 16886
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6584 times
A été remercié : 2698 times

Re: Les dessous des pensées les plus violentes, ou comment mettre un mouchoir sur ses "soucis"

Message par Ray-J »

Je comprends ce que tu peux ressentir Ten, car je vis un peu la même situation que toi. Enfin ce n'est pas tout à fait pareil, mais ça se rejoint, et ça rejoint aussi ce que tu disais sur le tchat sur l'impuissance face à telle ou telle situation.

Il y a pratiquement 1 an et demi de cela, une personne que j'aime a eu un grave "accident". Elle est restée 6 mois dans différents hôpitaux et je passais souvent la voir. Aujourd'hui, cette personne vit avec certains séquelles... et je sais qu'elle aurait préférée mourir plutôt que de vivre comme ça. Depuis qu'elle est sortie de l'hôpital, elle ne souhaite plus voir personne et est plus ou moins en dépression, et depuis on garde le contact uniquement par téléphone. J'ai eu beau lui dire que si elle voulait je pouvais passer la voir pour l'aider, discuter, passer du temps avec elle... à chaque fois elle refuse d'une manière détournée, donc je n'insiste pas, et je suis pratiquement sûr qui si je le faisait, elle finirait pas mal le prendre et bloquerait mon numéro.

Même si je pense qu'au fond de lui ton ami sait que t'as raison, Peut être qu'à force de lui parler de ses problèmes d'alcool il a fini pas mal le prendre et c'est peut être pour ça qu'il est devenu agressif avec toi. En générale, quand on nous répète souvent les choses ça fini par nous saouler et on fini par mal le prendre, surtout si on a ni l'envie, la motivation, la force... de changer.
Alors je sais que t'aimes ton ami et que ça te fait du mal de le voir se détruire comme ça, mais peut être devrais-tu arrêter de lui parler de ses problèmes d'alcool, et simplement essayer de passer de bons moments avec lui quand vous vous voyez. D'autant plus que si j'ai bien compris, il en est arrivé à avoir certains ressentiments envers toi et toi envers lui :/

Et sinon en ce qui concerne les mauvaises pensées que je peux avoir au quotidien... je préfère les garder pour moi ; je déteste certaines de mes mauvaises pensées ! :fou: ;)
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8676 times

Re: Les dessous des pensées les plus violentes, ou comment mettre un mouchoir sur ses "soucis"

Message par Ten »

ah mais c'est clair, je le "saoule" avec mes "leçons de morale" , sauf qu'il sait que ça lui est indispensable.

Parler de moi réellement profondément, y a qu'avec mon mari que ça arrive..........le reste je fais "bonne figure" parce que c'est mieux comme ça.
Même si je réponds franchement aux questions, je sais très bien manipuler le vocabulaire pour pas me livrer entièrement.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Lynx
Timide
Messages : 54
Inscription : 21 novembre 2022, 16:30
A remercié : 36 times
A été remercié : 17 times

Re: Les dessous des pensées les plus violentes, ou comment mettre un mouchoir sur ses "soucis"

Message par Lynx »

Ten a écrit : 19 juin 2022, 19:24 ah mais c'est clair, je le "saoule" avec mes "leçons de morale" , sauf qu'il sait que ça lui est indispensable.

Parler de moi réellement profondément, y a qu'avec mon mari que ça arrive..........le reste je fais "bonne figure" parce que c'est mieux comme ça.
Même si je réponds franchement aux questions, je sais très bien manipuler le vocabulaire pour pas me livrer entièrement.
Une chose est sure, on ne peut pas aider ceux qui ne veulent pas être aider. Même si ça te fend le coeur, c'est à lui de décider de se sortir de là. Je pense qu'il t'a entendue, mais la réponse à tes mots lui appartient à lui. Mais oui c'est difficile à vivre. Mon ex était toxicomane ... je compatis pour ton amitié douloureuse avec lui.
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
Lynx
Timide
Messages : 54
Inscription : 21 novembre 2022, 16:30
A remercié : 36 times
A été remercié : 17 times

Re: Les dessous des pensées les plus violentes, ou comment mettre un mouchoir sur ses "soucis"

Message par Lynx »

J'ajouterais, que tant que tu peux être là pour lui sans que cela te nuise ... restez amis pourquoi pas. Mais si cette relation te rend la vie infernale, il faudra sans doute t'en détacher. Tu ne peux pas te nuire pour le sauver, sinon il risque de t'entrainer dans sa chute.
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
En ligne
LeekLeek
Intarissable
Messages : 23928
Inscription : 22 juillet 2020, 07:21
A remercié : 4208 times
A été remercié : 3126 times

Re: Les dessous des pensées les plus violentes, ou comment mettre un mouchoir sur ses "soucis"

Message par LeekLeek »

Je ne connaissais pas ce topic.....

Meme ici...je ne pourrais pas les livrer 😕😕
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8676 times

Re: Les dessous des pensées les plus violentes, ou comment mettre un mouchoir sur ses "soucis"

Message par Ten »

Comment ça tu connais pas ce topic, t'y as déjà répondu :lol:
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
LeekLeek
Intarissable
Messages : 23928
Inscription : 22 juillet 2020, 07:21
A remercié : 4208 times
A été remercié : 3126 times

Re: Les dessous des pensées les plus violentes, ou comment mettre un mouchoir sur ses "soucis"

Message par LeekLeek »

Ten a écrit : 09 décembre 2022, 20:19 Comment ça tu connais pas ce topic, t'y as déjà répondu :lol:
Ah oui ???? 😳😳😳😳

:valfa:
:court:
:afraid:
:frog:
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8676 times

Re: Les dessous des pensées les plus violentes, ou comment mettre un mouchoir sur ses "soucis"

Message par Ten »

Alzheimer ? :heu:
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
LeekLeek
Intarissable
Messages : 23928
Inscription : 22 juillet 2020, 07:21
A remercié : 4208 times
A été remercié : 3126 times

Re: Les dessous des pensées les plus violentes, ou comment mettre un mouchoir sur ses "soucis"

Message par LeekLeek »

LeekLeek a écrit : 19 juin 2022, 16:13 😊 poker face 😡😈😱 inside face

Ah...en effet
Bon bah .. rien n a changé

😊😊 smiley de poker face
Répondre