BDSM ou pas ?

Echanger, apprendre, s'exprimer dans le plaisir et le respect. Ce forum est réservé aux adultes 🔞
Répondre
Lynx
Timide
Messages : 54
Inscription : 21 novembre 2022, 16:30
A remercié : 36 times
A été remercié : 17 times

BDSM ou pas ?

Message par Lynx »

Bonjour à tous,
Etant à un tournant de ma vie, j'essaie de repenser ma sexualité. Sexuellement je suis un mélange de tendresse et de feu ardent avec une bonne dose de dynamisme. Je ne pratique pas du tout le BDSM, et suis complètement ignorant en la matière. D'où mes questions pour vous.

Mais un constat : je suis dominant. Dominer m'excite. Seulement je ne ressens pas le besoin d'avoir des jouets, de ligoter, frapper ma partenaire, et autres pratiques BDSM. Dominer est pour moi une question de rôle. J'aimé décider et que ma partenaire soit offerte à mes désirs, m'offre son corps quand j'en ai envie. J'aime les positions ou je la domine. Cependant c'est son désir de s'offrir à moi ainsi qui va m'exciter, et non pas une contrainte que je lui impose. Comme dans le BDSM, les deux doivent consentir aux rôles.

Donc suis-je dans le BDSM ou pas ? Est ce que ce désir dominant fait de moi un adepte du BDSM qui s'ignore ?
Dans ma pratique je pense avoir beaucoup de respect pour les femmes, à l'écoute également de leurs désirs. Mais mon attitude dominante va t elle à l'encontre du respect ?! Je m'interroge.
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
melleviolette
Timide
Messages : 73
Inscription : 08 mars 2023, 10:02
Localisation : lyon
A remercié : 63 times
A été remercié : 35 times

Re: BDSM ou pas ?

Message par melleviolette »

:hello: @Lynx

Ton questionnement fait écho au mien. J'ai parcouru de nombreux post ici sur le BDSM pour essayer de comprendre quelles pratiques le définissent et quelles pratiques sont seulement du sexe torride ou bestiale, qu'est ce qui détermine si on est dominant/soumis ou juste si on aime être offerte/ ou recevoir le corps de l'autre pendant l'acte.

Perso mon avis serait que le BDSM ça doit être plus quand il y a mise en scène, accessoires et envie de flirter avec des limites de l'un ou l'autre des partenaires. Ce que tu décris me parait plus être une façon de sexer qu'un penchant pour le BDSM.

Après je n'ai pas de vraies connaissances dans le domaine ,ne pratiquant pas moi même. C'est juste ma réflexion après avoir chercher un peu sur ce forum et lu les expériences de chacun(e).
D'autres seront certainement plus légitimes pour te répondre ;)
toutes les larmes sèchent un jour...
Lynx
Timide
Messages : 54
Inscription : 21 novembre 2022, 16:30
A remercié : 36 times
A été remercié : 17 times

Re: BDSM ou pas ?

Message par Lynx »

Merci MelleViolette pour ta réponse qui m'éclaire un peu plus.
Effectivement je ne ressens pas ce besoin de mise en scène avec accessoires. Flirter avec les limites de l'autre non plus.

Je ne saurais pas dire si mon envie de dominer l'acte sexuel fait de ma partenaire une soumise. En fait je ne le vois pas ainsi. Car comme tu le décris bien, il y existe une différence entre offrir son corps à son partenaire et la soumission. Pour moi la soumission moi renvoie à l'idée de contraindre et ce n'est pas ce que je veux pour ma partenaire. Clairement je n'ai jamais éprouvé de désir ou plaisir ainsi.
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
Mikadoc
Langue Pendue
Messages : 8324
Inscription : 23 juillet 2020, 07:03
A remercié : 2775 times
A été remercié : 1138 times

Re: BDSM ou pas ?

Message par Mikadoc »

Cela n'a rien avoir avec BDSM. @melleviolette a tout à fait raison c'est un façon de sexer.

Et dans le BDSM on contraint pas il y a un consentement et un respect entre les des deux partenaires
D'gé... tu égaies ma vie de lumière :love: :coeur:

Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs (N. Mandela)
Ten
Modératrice
Messages : 37611
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7663 times
A été remercié : 8711 times

Re: BDSM ou pas ?

Message par Ten »

Je suis d'accord aussi, ce n'est pas du bdsm pour moi.
Dans le bdsm oui y a le consentement mais aussi le consentement d'être contraint :p c'est parfois même ça qui excite le soumis "être" contraint et le cas échéant être puni.
Pas forcément besoin de scénario, de mise en scène ou d'ustensiles quelconque pour de la domination/soumission ou en sado/maso.

Pour moi tu aimes juste diriger la partie sexe.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
melleviolette
Timide
Messages : 73
Inscription : 08 mars 2023, 10:02
Localisation : lyon
A remercié : 63 times
A été remercié : 35 times

Re: BDSM ou pas ?

Message par melleviolette »

Ten a écrit : 13 mars 2023, 16:55
Pour moi tu aimes juste diriger la partie sexe.
Ah ben j'avais bien tout compris alors :d

J'en tire donc la conclusion que je ne suis pas non plus attirée par le BDSM comme je l'ai pensé à un moment. C'est là aussi l'intérêt de ce forum, se comprendre soi même à travers les post de chacun(e). ;)
toutes les larmes sèchent un jour...
Lynx
Timide
Messages : 54
Inscription : 21 novembre 2022, 16:30
A remercié : 36 times
A été remercié : 17 times

Re: BDSM ou pas ?

Message par Lynx »

Ok alors je comprends mieux la différence entre les deux. Effectivement alors je ne suis pas dans le BDSM : le consentement d'être contraint n'est pas ce que je pratique.
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
Lynx
Timide
Messages : 54
Inscription : 21 novembre 2022, 16:30
A remercié : 36 times
A été remercié : 17 times

Re: BDSM ou pas ?

Message par Lynx »

melleviolette a écrit : 13 mars 2023, 17:04 Ah ben j'avais bien tout compris alors :d

J'en tire donc la conclusion que je ne suis pas non plus attirée par le BDSM comme je l'ai pensé à un moment. C'est là aussi l'intérêt de ce forum, se comprendre soi même à travers les post de chacun(e). ;)
Tout à fait ! Et oui c'est l'avantage de pouvoir profiter de l'expérience de tous.
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
Ten
Modératrice
Messages : 37611
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7663 times
A été remercié : 8711 times

Re: BDSM ou pas ?

Message par Ten »

Ce n'est que mon avis aussi, peut-être que d'autres pensent autrement.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Répondre