L'attirance sexuelle

Parler de sexualité en toute liberté et avec ouverture d'esprit.
Répondre
Louve
Modeste
Messages : 311
Inscription : 13 mars 2022, 00:52
A remercié : 2 times
A été remercié : 95 times

L'attirance sexuelle

Message par Louve »

Bonjour !

J'ouvre un nouveau topic pour vous parler de l'attirance sexuelle. C'est un sujet qui fait grandement partie de ma vie et j'aimerai connaitre (sérieusement) votre expérience avec celle ci, pour potentiellement, mieux me comprendre.

Quand je parle d'attirance sexuelle, je sous entends cette définition là qui définit au mieux mon ressenti via mes situations :
L'attirance agit comme un aimant (dans tous les sens du terme) et active le désir. l'excitation sexuelle, qui peut difficilement se produire à l'insu de l'intéressé. La personne est envahie psychiquement par la représentation de l'objet de son désir, par le « détail » signifiant et par ses propres états émotionnels qu'il s'agit de contenir (mais auxquels il serait si bon de s'abandonner). Et aussi par une intense activité fantasmatique, centrée sur l'objet de son désir et la possibilité d'y accéder. Le problème est de parvenir au but, de conquérir l'objet. Scénarios, plans, stratégies défilent. Questions taraudantes : en est-on capable (estime de soi ? narcissisme ? confiance ?) ? Et l'autre, qu'éprouve-t-il (elle) ?
Contact visuel constant
Le soi-disant regard magnétique est l'un des moyens par lesquels nous pouvons visualiser si quelqu'un a une certaine attirance ou un amour pour nous. Lorsque l'autre maintient beaucoup votre regard et ne détourne pas les yeux, cela signifie qu'il peut y avoir une alchimie sexuelle.

Le toucher subtile
Les personnes sexuellement attirées par les autres essaient inconsciemment de maintenir un contact physique avec leur être cher. Dans le principe de l'attraction physique, ces personnes ont l'habitude de toucher de manière subtile.

Quand les voix changent
Lorsque la voix d'une personne change en présence d'une autre, cela signifie qu'il existe une certaine attirance sexuelle. Dans le cas des femmes, elles ont un ton plus aigu et dans le cas des hommes, ils mettent un ton plus masculin.

On vous cherche
Quand il y a de l'alchimie sexuelle, les gens ont tendance à chercher des excuses pour pouvoir voir la personne en question. À tel point que l'autre peut rester plus longtemps au même endroit simplement parce que vous y êtes.
Ainsi, j'ai souvent eu dans ma vie des attirances sexuelles auprès d'hommes. Cela au fil des années, a commencé par les professeurs, puis ça a dévié avec les hommes murs, puis ça a continué avec les hommes de pouvoir (supérieurs à moi ex : chefs). Dès lors oui je certifie avoir une préférence nette pour un certain type de profils auquel cas je finis toujours par tomber en attirance sexuelle : un âge mur ET/OU un poste supérieur.
Ma 1ere question c'est, est ce que vous aussi ça vous arrive d'avoir de l'attirance sexuelle pour un type de personne prédéfini ?

Le "problème" c'est que après avoir fini ma période in love d'avec mon partenaire actuel, que la vie a suivi son cours dans notre relation, rendant notre couple dans une routine que tous connait, ben de mon côté je me suis retrouvée (très souvent par surprise) avec une ouverture sur d'autres hommes.. Attirances sexuelles... Fantasmes... Rêves érotiques... Bref tout ce qui faut pour désirer ailleurs que chez soi... Jusqu'à parfois tout abandonner, savourer l'interdit mentalement sans aller plus loin physiquement, puis se laisser aller au plaisir physique, dit purement jeu du regard, du toucher, du plaisir de la présence, à vouloir clairement tenter de jouer avec le feu, espérer que ça aille plus loin, y arriver ou pas.
Ma 2iem question c'est, avez vous déjà eu de l'attirance sexuelle pour d'autres alors que vous étiez en couple ? & que faisiez vous dans ces conditions ?

MA STORY >>>
J'en reviens donc à ma situation. La 1ere fois que j'ai eu de l'attirance sexuelle pour quelqu'un d'autre, alors que j'avais mon copain (ex supérieur), j'ai au début été surprise, car cela a commencé par des rêves et ce de plus en plus érotiques. S'était si bon, que je n'arrivai pas à repousser ce plaisir. En vrai, il ne me faisait rien mais, en rêve, s'était un délice.. Que mon cerveau faisait tout seul ! Puis j'ai fini par fantasmer mes rêves, puis à apprécier sa présence, son regard, son sourire et ses gestes vers moi pour de vrai.

J'ai eu de la culpabilité, car à côté niveau attirance/sexe avec mon copain s'était moins actif. Quand celui de mes rêves quittait son travail, j'étais à la fois soulagée parce que j'avais peur un jour de vouloir aller plus loin. Surtout que s'il avait dit oui aux minis trucs que j'appréciai, j'aurai fini par être infidèle. J'avais raconté ça à mon copain, pas que je voulais le tromper, juste que je comprenais pas comment on pouvait être attiré ailleurs et que je luttai contre ça et que niveau libido s'était pas ça. Je l'avais rassuré que cet homme n'était plus là et que j'allais l'oublier. Comprenant ensuite que ça l'avait blessé, malgré que moi ça m'avait soulagé, j'ai décidé de ne plus culpabiliser et de ne plus rien lui dire si ça revenait un jour, ce qui est revenu un jour avec de nouveaux ... supérieurs... Entre nous j'avais lu nombreux articles comme quoi s'était "normal" et que s'était justement ça d'être fidèle ou non...

Avec mon copain, c'est tellement la routine, que j'ai eu une phase ou tout ses rapprochements pour tenter des relations intimes, je le trouvais obsédé. Je ne ressentais pas d'amour, de preuves d'amour. je ne me comprenais pas moi même, je ne savais même pas comment lui dire être. S'était de pire en pire la libido... Et quand quelque chose n'allait pas entre nous, ça me reculait encore. Depuis ça va mieux, car j'ai compris que cela n'était qu'une question de vouloir faire des efforts ou pas. Mais quand le mental va pas c'est plus dur. Je suis dans une phase ou je fais très peu d'efforts, mais comme on aura bientôt notre indépendance, j'aspire à retrouver notre libido d'avant et mes plaisirs particuliers qui me manquent. Pour en revenir à l'attirance...

J'ai eu le coup après le 1er, à un 2iem (supérieur), ou le plaisir n'était que pour moi. Puis un 3iem (supérieur) ou là s'était plus complexe car je sentais vraiment une attirance l'air partagée... S'était nettement plus enivrant. Parce que ce n'est pas que moi qui savourait. Ce n'était pas que moi qui tentait des gestes anodins... Bien que lui parfois allait plus loin. Quand j'ai su qu'il allait partir... J'ai fait des approches plus subtiles pour garder contact chose que je n'ai pas eu de sa part, me faisant comprendre que non. Alors que 10 minutes après... Il me refaisait des approches physiques poussés. Du coup j'ai savouré comme j'ai pu et ça en est resté là... Depuis il n'y a plus eu d'attirance sexuelle pour un autre, pourquoi (?), parce que je n'ai aucun supérieurs masculins à mon travail en ce moment...

Mais j'ai revu le 3iem ex supérieur hier. Ce qui m'a fait crée ce topic, l'envie de discuter de ça avec vous. Parce que en présence de mon copain.. J'ai buggé oui. J'étais surprise de le voir travailler dans ce restaurant. On a croisé le regard, il était pressé, il m'a dit bonjour, comment ça va et j'ai clairement buggé, tourné la tête me disant qu'il était parti, lui ayant répondu ça va, mais ne sachant pas s'il l'avait entendu, j'ai eu un sourire béat pendant plusieurs secondes, mon copain a du me faire revenir sur terre en me disant c'est qui... Apprès réception de notre commande, en attendant les plats, nous avons remarqué des erreurs de sa part. Il m'avait perturbé, autant je l'avais perturbé. A chaque fois qu'il venait vers nous pour donner un truc, il baissait , évitait le regard, du mien ou de mon copain... De loin j'avais qu'une envie, l'observer, savourer.. En essayant de ne pas trop le regarder, faire style de regarder la cuisine, (une nouveauté) et parmi mes regards, une fois il a croisé le mien (trop de clients), avec mon copain en face, je n'ai pas pu accepter et plonger mon regard dans son regard... J'ai préféré balayer et regarder ailleurs. Son regard a cet instant.. Il savait qu'encore maintenant il me faisait de l'effet et que cela le déstabilisait. De toute manière il n'avait pas de cran pour faire plus que des regards et des touchers à sous entendus par le passé mais, s'était si bon de le revoir. Ca a re réveillé mon désir pour lui qui je sais repartira.

S'était juste pour vous faire partager ça en me demandant si vous aussi dans vos couples, vous aviez à faire avec vos attirances sexuelles extérieures...

Pour tout vous dire, au début je ne rêvais pas d'adultère, mais de plaisir partagées, mon attirance, moi et mon copain. Ce n'est qu'après que les rêves d'adultères se faisaient, et les envies tout court. Je crois que le jour ou ma future attirance me lance lui une proposition, je ne suis vraiment pas sure d'arriver à lui dire non... Je trouve que l'attirance sexuelle est ce qui y a de plus bon dans les relations... Et vous ?

Aussi, n'ayant pas le plaisir sexuel de comblée, l'attirance, ect dans mon couple, je suis sujette à regarder des séries netflix dites "érotiques", ça me fait un bien fou. Cela me manque, je me mets à la place des personnages, c'est très kiffant ! J'aimerai revivre ces instants... & vous ?
Alexjaa
Remarquable
Messages : 747
Inscription : 24 mars 2023, 13:33
A remercié : 119 times
A été remercié : 86 times

Re: L'attirance sexuelle

Message par Alexjaa »

Coucou, vaste sujet là. Certains penseront que cette attirance est coupable vis-à-vis de la personne avec qui tu partage ta vie, d'autres (comme moi) penseront que cette attirance nourrit justement le couple. Il est normal "d'envisager" d'autres personnes, de laisser une idée se transformer en attirance, sans toutefois passer à l'acte.

Bien qu'ayant déjà été attiré par quelqu'un d'autre sexuellement, cette attirance n'a jamais été prolongée au point de devenir une quasi obsession. Ainsi, je ne sais pas si je suis bien placé pour te répondre. En revanche, oui l'attirance sexuelle est un aspect central du fantasme, et je pense qu'il se décuple dès lors que le couple entre dans une routine et une forme d'ennui.

Je dirais que l'attirance sexuelle est une partie de l'attirance tout court, qui inclus d'autres aspects tels que le mental, le physique, etc. Pour ma part, je pense que je ne pourrais pas avoir d'attirance sexuelle sans les autres aspects de l'attirance, c'est-à-dire sans une forme d'admiration de la personne. Ainsi, pour être attiré sexuellement, je crois qu'il faut que je trouve la personne belle (à l'extérieur comme à l'intérieur), drôle, inspirante, intelligente, etc. C'est un tout.

Voilà, mon point de vue personnel, sans pour autant répondre franchement à tes questions. Mais je suivrai l'évolution du topic avec intérêt. Bises.
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37611
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7663 times
A été remercié : 8711 times

Re: L'attirance sexuelle

Message par Ten »

Bonjour @Louve

Pour ta 1ère question oui, les hommes poivre et sel m'ont tjs plu, depuis très jeune :p
Pour les femmes je me suis posée des questions vers les 18/20 ans, sans jamais passé le cap. Mais ça a tjs les nanas féminines qui me plaisaient, pas les garçons manqués.

Et pour la 2ème question:
Oui j'ai parfois des attirances sexuelles pour d'autre, homme et femme, mais parce qu'on est dans un contexte libertin, sinon non..... plus depuis que je suis avec mon homme (29ans en septembre prochain).
Même à nos débuts de couple quand notre vie sexuelle n'était pas au top, bin je n'ai jamais ressenti d'attirance sexuelle pour un autre homme.
Les trouver charmants, beaux, intéressants oui mais ça n'allait pas plus loin dans ma pensée.
Peut-être parce que j'ai tjs été très heureuse dans mon couple, très amoureuse de mon homme, je n'avais pas de manque à combler, pas de réelles frustrations.
Même si, comme j'ai dit plus haut, au début de notre couple le sexe n'était pas super, je n'éprouvais pas de manque en fait. Du coup mon regard sur les autres a tjs été en tout bien tout honneur.

Et depuis qu'on libertine (plus de 15ans maintenant) mon regard/désire sur les autres n'a pas changé, sauf quand on est dans le contexte libertin.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Invité

Re: L'attirance sexuelle

Message par Invité »

Bonjour @Louve

Je comprends que plus de réponses il y aura et plus ça va t'aider ;)
Alors voilà pour moi :
J'ai une préférence pour les femmes grandes, un peu androgynes, de préférence mince mais avec quelques formes cela me plait aussi.
J'ai été en couple pendant 12 ans environ, et ça s'est terminé il y a déjà quelques années. Je suis maintenant avec ma Chérie @Judeline depuis presque 3 ans et je suis très bien avec elle, sur tout les plans : sexuels, affectifs, vie quotidienne,caractères,...
Je n'ai vraiment aucunes raisons d'aller voir ailleurs, et même si j'en avais je préférerais mettre les choses au point avec elle et d'en discuter calmement et de calmer tout malaises, quiproquos... Et de toute de façon par principe ce n'est pas mon style de le faire, par principe. Quand je suis avec quelqu'un, je suis avec quelqu'un, point.
J'avais un ami qui disait en gros que quand quelqu'un est bien dans son couple, il n'y a aucune raison d'aller voir ailleurs. S'il le fait c'est quelqu'un dans le fond de pas vraiment fiable, en général. Je ne dis pas ça pour toi ;)
Je dis ça je dis rien... Mais d'après ce que tu dis peut-être as-tu des difficultés à communiquer avec ton compagnon et à vous comprendre tout les 2, ce qui te frustre de ce côté-là, te rends pas mal à l'aise dans ta situation de couple et te fais envisager d'autres hommes ? A toi de voir, je ne suis pas non plus un expert dans ce domaine.
Je regarde parfois d'autres femmes parce qu'elles sont belles. C'est comme regarder l'espace d'un instant qqchose de beau, parce que c'est beau et puis tu passes à autre chose dans la seconde qui suit.
Enfin tu connais le truc...
J'espère en tout cas que mon point de vue t'aidera.
Louve
Modeste
Messages : 311
Inscription : 13 mars 2022, 00:52
A remercié : 2 times
A été remercié : 95 times

Re: L'attirance sexuelle

Message par Louve »

Alexjaa a écrit : 18 avril 2023, 16:36 Coucou, vaste sujet là. Certains penseront que cette attirance est coupable vis-à-vis de la personne avec qui tu partage ta vie, d'autres (comme moi) penseront que cette attirance nourrit justement le couple. Il est normal "d'envisager" d'autres personnes, de laisser une idée se transformer en attirance, sans toutefois passer à l'acte.

Bien qu'ayant déjà été attiré par quelqu'un d'autre sexuellement, cette attirance n'a jamais été prolongée au point de devenir une quasi obsession. Ainsi, je ne sais pas si je suis bien placé pour te répondre. En revanche, oui l'attirance sexuelle est un aspect central du fantasme, et je pense qu'il se décuple dès lors que le couple entre dans une routine et une forme d'ennui.

Je dirais que l'attirance sexuelle est une partie de l'attirance tout court, qui inclus d'autres aspects tels que le mental, le physique, etc. Pour ma part, je pense que je ne pourrais pas avoir d'attirance sexuelle sans les autres aspects de l'attirance, c'est-à-dire sans une forme d'admiration de la personne. Ainsi, pour être attiré sexuellement, je crois qu'il faut que je trouve la personne belle (à l'extérieur comme à l'intérieur), drôle, inspirante, intelligente, etc. C'est un tout.

Voilà, mon point de vue personnel, sans pour autant répondre franchement à tes questions. Mais je suivrai l'évolution du topic avec intérêt. Bises.
Est ce que quand tu as eu ton attirance sexuelle pour une autre, tu étais heureux dans ton couple sexuellement ?

Oui, quand je trouve une personne gentille, il y a plus de risque pour que je m'ouvre à elle mais, l'attirance sexuelle se fait surtout s'il entre dans le profil dont je risque de craquer si j'étais célibataire... Un peu les hormones qui cherchent le meilleur parti rassurant. Sauf que moi ça joue sur les émois sexuels et sans doute parce que justement je m'ennuie dans mon couple, je suis en routine ! Si j'allais bien, si nous allions bien, je suppose que toute mon attirance sexuelle pourrait être réservé à lui et mes fantasmes tournés sur lui ! Il est pourtant nettement plus beau maintenant qu'avant et moi à côté j'aimerai me sentir plus femme, plus féminine, plus mince et je m'évade... Parce que notre vie actuelle, ne me fait pas rêver. J'espère vraiment que quand on sera dans notre maison on se retrouvera, on pourra être plus coquin et tout car seul dans notre maison. cela éveillera nos sens et mes désirs pour lui.
Alexjaa
Remarquable
Messages : 747
Inscription : 24 mars 2023, 13:33
A remercié : 119 times
A été remercié : 86 times

Re: L'attirance sexuelle

Message par Alexjaa »

J'en suis absolument persuadé. L'osmose du couple favorise le désir et l'érotisme. Il faut un contexte propice à s'ouvrir à l'autre, un niveau de confiance en soi et en l'autre très élevé pour oser des choses, avoir une approche moins mécanique du sexe. Ainsi, si ta relation s'améliore, nul doute que vous vous y retrouverez également lors de vos moments coquins.

Pour ma part, l'attirance est furtive. Un détail sur quelqu'un dans la rue et je peux penser à des choses. Mais ça dure quelques secondes. Comme je te disais, je n'ai jamais eu d'attirance sexuelle pour quelqu'un sur le long terme, au point d'en devenir une obsession. Je ne me pose pas de question sur ce sujet. Je suis en couple. Point.
Louve
Modeste
Messages : 311
Inscription : 13 mars 2022, 00:52
A remercié : 2 times
A été remercié : 95 times

Re: L'attirance sexuelle

Message par Louve »

Ten a écrit : 18 avril 2023, 16:47 Bonjour @Louve

Pour ta 1ère question oui, les hommes poivre et sel m'ont tjs plu, depuis très jeune :p
Pour les femmes je me suis posée des questions vers les 18/20 ans, sans jamais passé le cap. Mais ça a tjs les nanas féminines qui me plaisaient, pas les garçons manqués.

Et pour la 2ème question:
Oui j'ai parfois des attirances sexuelles pour d'autre, homme et femme, mais parce qu'on est dans un contexte libertin, sinon non..... plus depuis que je suis avec mon homme (29ans en septembre prochain).
Même à nos débuts de couple quand notre vie sexuelle n'était pas au top, bin je n'ai jamais ressenti d'attirance sexuelle pour un autre homme.
Les trouver charmants, beaux, intéressants oui mais ça n'allait pas plus loin dans ma pensée.
Peut-être parce que j'ai tjs été très heureuse dans mon couple, très amoureuse de mon homme, je n'avais pas de manque à combler, pas de réelles frustrations.
Même si, comme j'ai dit plus haut, au début de notre couple le sexe n'était pas super, je n'éprouvais pas de manque en fait. Du coup mon regard sur les autres a tjs été en tout bien tout honneur.

Et depuis qu'on libertine (plus de 15ans maintenant) mon regard/désire sur les autres n'a pas changé, sauf quand on est dans le contexte libertin.
Parfois aussi je me pose la question des femmes. Quand je regarde les femmes, ce sont toujours les même qui m'attirent, celles qui font vraiment belles jeunes femmes... Qui s'habillent très féminines, avec un minois naturellement beau. Je me dis que si j'étais un mec j'aimerai volontiers me la faire. Je ne sais pas si je pourrai être bi un jour, je ne sais même pas si un corps féminin pourrait vraiment me plaire mais, quand j'y pense avec ce type de femmes, je me dis que je ne serai contre à tenter. peut être plus avec une femme qui se dirait soumise, objet en guise de cadeau pour pouvoir tester, qu'elle ait les yeux fermés, pour ne pas être gêné. Je ne sais pas. Tout ce que je sais c'est que c'est un des fantasmes les plus basiques de mon copain et que si un jour on passe par là, il faudra qu'elle me plaise à moi et soit mon jouet pour lui.

Peut être alors que ce qui ressort de toutes mes attirances sexuelles extérieures c'est car je ne suis pas heureuse dans mon couple actuellement oui. Que si je n'essaye pas de restaurer le bonheur, je risque de sombrer dans l'infidélité oui. Après moi si le sexe est pas super, c'est pas ça qui me fait rêver ailleurs, c'est le fait que le couple ne soit pas super qui me fait rêver ailleurs, en cherchant du piment... Du bonheur épicurien.
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37611
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7663 times
A été remercié : 8711 times

Re: L'attirance sexuelle

Message par Ten »

Je ne pense pas que ce soit le "logis" qui changera qqch, peut-être au début parce que tout nouveau...mais si dans ta vie de couple de tous les jours tu ne trouves pas l'étincelle dans ses yeux qui te manque, tu ne la trouveras pas en déménageant.
Ce n'est que mon avis, une idée, ça sera peut-être le cas vraiment et je te le souhaite.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Louve
Modeste
Messages : 311
Inscription : 13 mars 2022, 00:52
A remercié : 2 times
A été remercié : 95 times

Re: L'attirance sexuelle

Message par Louve »

Bonsteph a écrit : 18 avril 2023, 17:04Je dis ça je dis rien... Mais d'après ce que tu dis peut-être as-tu des difficultés à communiquer avec ton compagnon et à vous comprendre tout les 2, ce qui te frustre de ce côté-là, te rends pas mal à l'aise dans ta situation de couple et te fais envisager d'autres hommes ?
J'en ai parlé longuement avec lui du problème de libido. Lui tout ce qu'il retenait c'est que il était en manque et que moi je ne faisais rien pour. J'avais beau essayé de lui expliquer ce qui n'allait pas (il m'avait déçu je l'avais mi sur un piédestal, je n'avais plus confiance en lui sur l'avenir de notre couple, j'étais coincée dans le passé et sur ce qu'il a fait qui comment je pourrai être sereine s'il était pas un homme sécurisant, puis je voyais plus que ses défauts, si j'étais pas heureuse la libido partait encore plus, il demandait trop, dès que je faisais un pas, il me prenait le bras entier..., il faisait des allusions genre t'as l'autre trou, et je me sentais pas écoutée, au point que tu te brasques juste pour un bisou car t'as peur que il essaye encore d'aller plus loin,

je lui ai dis que j'en avais marre des rapports longs, des 5000 positions, que il était trop en mode pénétration ou sodomie et que moi à côté j'avais perdu tout mes plaisirs : fellation >> il arrive pas à jouir comme ça, et autres conneries (sans finir en pénétration, ou les rapports rapides et puis aussi que j'expliquai sans trop me comprendre moi même (vu que s'était ma 1ere fois dans cette situation de couple) et à force j'ai commencé à me comprendre, j'essayai de lui dire d'arrêter de me prendre pour acquise de faire comme au début d'une relation, voir des prémices d'une relation qui n'est pas le cas, mais il y arrivait pas, il voulait et aller droit au but, le fameux je te prends la main et il te prends le bras, (du coup j'étais attirée ailleurs, homme gentil, qui apportait ce que j'avais plus en rêve..) et s'il est en manque c'est normal de pas tenir je suppose. les fois ou il se retenait des masturbations pour arriver à jouir en fellation, des périodes ou je n'allais pas bien moi tout court et qu'il ne comprenait pas, et remettait tout sur lui et oubliant que y avait pas que lui qui comptait.

on peut pas avoir envie de sexe si on ne va pas bien, les fois ou quand tu essayes la fellation jusqu'au bout, il y arrive pas et toi t'avais envie que de ça donc tu veux arrêter et il veut finir en pénétration, donc t'as pas envie quoi de retenter, de faire des efforts, des gestes ou tu te dis que de toute façon il recommencera, les fois ou tu culpabilises car tu te bloques (vaginisme = probleme mental ou douleur car pas bien mentalement). Il a fait des efforts depuis, c'est moi qui n'en fait pas je pense. L'environnement n'aide pas (du monde à la maison), ça va mieux dans ma vie j'aspire à plus d'épanouissement, à réaliser mon rêve d'être belle, d'être désirante, et puis surtout que j'ai eu un déclic un jour, je ne lui en voulais plus pour le passé, j'ai réussi à aller de l'avant, mais là je suis dans une routine de confort ou ça me va comme ça, même si lui non.

Alors j'espère que fin mai une fois dans notre maison on ira mieux, je serai plus libre d'être moi même, de le chauffer, il a muri, il sait que un petit coup vite fait c'est d'autant plus excitant que un rapport qui dure 3h. Quand t'as envie, tu le fais point. Tu mets pas 3h pour savourer, savourer c'est quand t'as envie d'amour. Y a faire l'amour, faire l'acte pour assouvir un besoin et y a s'amuser ou tu fais un mixte de tout avec pleins d'idées coquines en tête. tout ça me parle. C'est ce que je suis, ce que j'étais et ce que j'aimerai être à nouveau, avec lui. Je veux pas d'un mec qui veut savourer pendant 3h, qui pense que par la pénétration et qui quand tu viens pour de l'affection, ne pense qu'à aller plus loin.

Oui j'ai communiqué. Mais on a jamais vraiment réussi à se retrouver. Au bout d'un moment, ma libido elle part. S'il est con méchant, si dans ma vie y a un problème et je le préviens toujours, je risque de pas être sexe en ce moment, ça va pas, mais quand t'essayes de lui parler et qu'il est pas là et finit par te rappeler qu'il est en manque, t'es obligé de lui rappeler que t'avais prévenu... Que tu fais des rapprochements et qu'il le voit même pas. Que pour lui c'est "rien". Alors quand à côté tu as un mec gentil sur qui fantasmer, tu te dis que c'est mieux que ton copain qui ne te comprends pas. Que quand le mec gentil sur qui tu fantasmes semble s'amuser aussi des regard et des gestes anodins avec caresse ou appui prononcé, tu te dis que la sensation ressentie est trop bonne pour ne pas t'amuser avec en sachant que ça n'ira pas plus loin, parce que tu es avec ton copain, point. Parce que ton propre copain est pas capable de te faire sentir vivante. de te toucher sans aller droit au but. de jouer en te faisant monter la température sans aller plus loin. il sait plus faire les regards qui suscitent de l'attraction.

Puis au final y a le mec gentil sur qui tu fantasmes, qui semble participer au truc et qui peut être te diras on va plus loin. Comment tu pourrais résister si à côté ton propre copain à part se plaindre qu'il est en manque et avec qui t'arrives plus à apprécier les "prémices" ? Je me dis que la fidélité serait plus forte, avant j'avais horreur de ça, pour moi s'était inadmissible, honteux ! Après j'ai changé de version ça dépendait des circonstances, maintenant je sais plus. Je me dis que je ne pourrai pas lui faire ça, puis des fois je me dis que j'ai trop envie dans mon attirance, que ça finisse par aller au bout du fantasme. Par "chance" c'est jamais arrivé. Par "chance" y a plus de mec supérieur dans mon taff. Par "chance" on aura bientôt notre indépendance, alors je me dis que par "chance" on a tout ce qu'il faut pour nous retrouver. Qu'il ne manquait que ça pour retenter. J'en ai vraiment envie, tout autant que mes attirances pour le dernier en date. Je préfère être heureuse avec lui que m'amuser avec d'autres.

Merci pour les réponses !
Louve
Modeste
Messages : 311
Inscription : 13 mars 2022, 00:52
A remercié : 2 times
A été remercié : 95 times

Re: L'attirance sexuelle

Message par Louve »

Ten a écrit : 18 avril 2023, 18:11 Je ne pense pas que ce soit le "logis" qui changera qqch, peut-être au début parce que tout nouveau...mais si dans ta vie de couple de tous les jours tu ne trouves pas l'étincelle dans ses yeux qui te manque, tu ne la trouveras pas en déménageant.
Ce n'est que mon avis, une idée, ça sera peut-être le cas vraiment et je te le souhaite.
Peut être que ce "nouveau" sera ce qui nous permettra de nous retrouver, comme le petit coup de pouce. on dit souvent que pour que le couple marche il faire faire l'effort de faire perdurer la passion, la susciter. Je pense que c 'est vraiment possible. je pense que je peux vraiment m'amuser comme avant car je peux faire du bruit, je peux séduire, sans avoir peur d'être entendu, vu ect car on sera seul dans notre maison. je me dis que ça ouvrirait à nouveau la complicité, les coquineries, les plaisirs que je lui ai fait découvrir : oui faire un rapport rapide c'est tout aussi bon dans certaines circonstances ! Oui faire du sexe sans finalité pénétration c'est tout aussi plaisant ! Oui s'amuser en extérieur sans aller au bout et se suffire comme ça jusqu'au lendemain c'est tout aussi attrayant. Je veux juste retrouver ce que j'étais et ce qu'il m'a enlevé rapidement pour faire ce qu'il avait plus dans son ancienne relation. Il voulait profité de tout ce qu'il avait plus, il m'a en quelque sorte formaté sur ses manques d'avant et je me suis oubliée et quand j'ai voulu retrouver mes plaisirs je me suis perdue et je me suis fermée. Maintenant il faut que on fasse les efforts des deux côtés, lui à ne pas retomber dans ses travers et moi ne pas me bloquer dans un confort.

Qu'est ce que tu appelles l'étincelle dans ses yeux ? Est ce que je ne le désire plus malgré le fait que je le trouve beau ? Que quand je le regarde vraiment, je me dis que j'ai de la chance, que ça me donne envie d'affection sans aller forcément plus loin. Par le passé je me suis demandée si je l'aimais encore, mais si je suis encore avec lui, c'est que je suis amoureuse, sinon à quoi bon rester avec. Et par le passé je me suis dit que je devenais asexuée, mais quand on peut être attirée ailleurs on se doute que c'est pas qu'on a plus de libido, c'est qu'on a plus d'attirance pour l'autre. Pour moi c'est pour ce qui c'est passé dans notre passé. j'ai eu un déclic, mais j'ai pas eu la chance encore d'en profiter pleinement car quand après le déclic je suis revenue, y avait l'entourage qui était déplaisant et puis aussi que au taff ça n'allait pas, je l'avais prévenu et il n'était pas là pour moi. Maintenant ça va mieux, mais j'attends d'être dans la maison pour le retrouver, c'est peut être con, mais là avec les autres dans la maison, moi j'arrive pas à le retrouver. Lui il fait que m'attendre, peut être il a été ailleurs, je suis qui pour lui en vouloir. Moi aussi je l'aurai probablement fait si j'avais eu une opportunité. Je sais pas s'il a été fidèle ou pas, pour sure il le dira pas. Mais il m'attends, je le sais. Moi je bloque, ici je peux plus.

même quand on est seul à la maison oui, je fais rien, c'est le confort. peut être que je devrais commencer par là. Peut être que quand on est seul à la maison, je devrais vraiment faire un effort. lui dire de faire des coups vite fait pour retrouver le plaisir, la sensation. Que dès qu'on est seul ben on le fait en faite ! Même si c'est un coup vite fait ! Faut juste me réveiller parce que moi je sais que quand ça va mieux j'ai envie de me masturber et si je le fais pas c'est que ça va pas. Je sais que je suis en phase ou je peux être éveillée.

Je vous donnerai des nouvelles. :hello:
Mikadoc
Langue Pendue
Messages : 8324
Inscription : 23 juillet 2020, 07:03
A remercié : 2775 times
A été remercié : 1138 times

Re: L'attirance sexuelle

Message par Mikadoc »

Vaste sujet.
Mais qui a pour moi un sens qui était méconnu car aujourd'hui je peux le dire. J'ai trouvé la femme qui me donne l'étincelle comme dit @Ten . Je suis complètement dingue d'elle. Jamais je n'ai ressenti pareil attirance sexuelle, mais je crois que cela forme un tout et c'est ça la magie et qui fait que l'on est autant attirer.
Parfois, je me crois dans un film, se regarder droit dans les yeux c'est☺️🥰🤪 en face en face ou même en cam...
il m'est dur très dur de lui résister.
D'gé... tu égaies ma vie de lumière :love: :coeur:

Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs (N. Mandela)
Mikadoc
Langue Pendue
Messages : 8324
Inscription : 23 juillet 2020, 07:03
A remercié : 2775 times
A été remercié : 1138 times

Re: L'attirance sexuelle

Message par Mikadoc »

Et je peux dire qu' une femme est belle ou qu'un homme est beau, elle aussi, on en discute même avec @D'Gé , on est plutôt très ouvert d'esprit.
Après le reste, reste est notre intimité.
D'gé... tu égaies ma vie de lumière :love: :coeur:

Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs (N. Mandela)
Louve
Modeste
Messages : 311
Inscription : 13 mars 2022, 00:52
A remercié : 2 times
A été remercié : 95 times

Re: L'attirance sexuelle

Message par Louve »

Comme dit dans un autre sujet, ça c'est l'amour du début, la flamme, la passion. A un moment donné, le couple est "acquis" dirai je. La routine s'installe. Depuis je n'ai pas réussi à vraiment retrouver du désir pour lui je pense. Si c'est ça l'étincelle qu'il manque, alors peut être oui, qu'il a un peu disparu à cause de la routine. & que les autres hommes, extérieurs, "nouveaux", arrivent à éveiller ma libido, parce que ils ne sont pas acquis et que le piment de la séduction, du fantasme ajoute du bonheur que une routine ne peut faire.. Surtout quand ton mec est ce qui y a de plus banal (et je ne suis pas mieux non plus). J'aimerai bien retrouver celle que j'étais au début, bien plus coquine que lui. On verra...

Déjà, j'ai dit faire un effort : quand je suis seule avec lui, lui proposer des rapports rapides. Pas dans le sens hop là et c'est réglé, juste dans le sens libérer ses pulsions sans attendre. Je pense que ça pourrait réactionner des choses et redonner le plaisir simple de l'orgasme.

Après, le prochain effort serait : en sortie quelque part, faire des petites actions sexuelles, sans forcément de finition. Pour "pimenter" et se "chauffer". Recréer le désir de l'autre.

Puis le dernier effort sera : faire l'amour simplement, longtemps, savourer.

Ca à l'air con dit comme ça, mais quand t'as plus ou pas trop de libido, ben c'est comme se remettre sur un vélo. On sait faire, mais faut juste se relancer. J'espère vraiment que ça apportera ses fruits. En ce moment on se voit pas trop (plannings différents) et le peu de temps ensemble, y a quelqu'un à la maison donc.. Mais dès que j'ai une occasion je lance ça ! Je vous dirai des nouvelles.
Louve
Modeste
Messages : 311
Inscription : 13 mars 2022, 00:52
A remercié : 2 times
A été remercié : 95 times

Re: L'attirance sexuelle

Message par Louve »

Bonsoir,

je viens aux nouvelles, pas grand chose à évoluer depuis. Quelques motivations, puis des relâchements car si vous vous rappelez, je fonctionne à l'humeur et à la définition de je prends soin de toi à la hauteur dont tu prends soin de moi. Bien évidemment, je ne suis plus heureuse avec lui depuis bien longtemps. Je persiste à rester à ses côtés car je l'aime encore et que je crois à un avenir meilleur ou on réalise tout ce que l'on souhaitait.

Il y a peu, il a eu un déclic. Je ne comprends pas d'où lui est venu cet éclair de lucidité mais, j'en ai clairement profité. J'espère de tout cœur que cela nous aidera à nous retrouver.

Nous nous disputions souvent et à la dernière, j'ai du argumenter suffisamment pour qu'il comprenne (enfin) que s'était lui qui déconnait. Je rappelle qu'il est bipolaire, sous traitement et que par conséquent il a des phases de haut et de bas avec ses conséquences. J'ai connu la dépression et depuis c'est passé à la colère. Sauf que je ne suis pas du genre à me laisser faire et comme il est du genre à avoir toujours raison dans son état normal je vous laisse imaginer du résultat quand il est instable. Sauf que moi je n'arrive pas à céder et persiste à lui entendre raison et c'est vraiment très fatigant. Cela use et c'est en grande partie ça qui détruit soit mon amour soit ma libido soit mon désir pour lui. Il a une part en lui assez supérieur, refusant de se sentir inférieur aux autres, une part de manipulation agressive ce qui le rend toxique.

Dans son éclair de lucidité, il s'est excusé des maux qu'il m'avait causé il y a peu. Il a pris soin de moi plus qu'avant. Il a même réalisé que quand il venait vers moi, il devait arrêter de mettre la pression et juste profiter d'un instant bien être sans chercher plus. La raison même de la création de mon topic, rechercher le plaisir, l'avoir, ce moment volage de séduction qui te rend désirable. Comme je n'arrivai plus à l'avoir car je devais de suite être sa copine acquise qui comble son mec dès qu'il en a envie... Mes désirs ont été ailleurs.

J'ai réussi à me frayer un chemin petit à petit sur tout les points qui détruisaient notre couple et il me disait clairement, comment j'ai fait pour être à ce point aveugle, comment j'ai pu failli te perdre, ect.

Je lui ai dis que depuis sa phase de dépression, je n'étais plus sure qu'il soit l'homme de ma vie. Que cela à détruit l'amour que je lui portai malgré que j'étais amoureuse de lui. Je m'étais prise une grosse claque et que je doutais. Ma libido a commencé à partir lentement a ce moment là. Je lui ai dis que je découvrais ses sensations là et que je ne savais pas comment faire, que je me cherchai jusqu'à finir par me comprendre. Que quand je lui ai dis comment quoi faire, il ne faisait que se plaindre, me retourner le problème, que je l'écoutai pas alors que... Il ne m'entendait pas.

J'étais acquise. Je lui ai parlé de son comportement toxique qui me poussait à m'éloigner de lui. Que quand il faisait des conneries, ben il finissait par me modeler à ses conneries. Que je pouvais moi aussi déconner alors que de base je ne le souhaite pas. Que à défaut d'avoir été là pour moi comme il l'aurait fallu, il m'a éloigné de lui d'avantage et j'ai eu des désirs et des fantasmes ailleurs, jusqu'à lui faire comprendre que si certains s'en foutaient, un autre jouait le jeu et que s'il n'avait pas mi de halte là, il est possible que je craquai.

Je ne comprends vraiment pas d'ou lui est venu son déclic. Soit disant, d'une situation au travail ou il s'est rendu compte qu'il se mettait de la pression pour rien et que en réalisant que participer à la situation sans pression, il pouvait avoir le même résultat mais en mieux, en plus cool. Dès lors il m'a fait cette confession de faire pareil avec moi.

Alors je ne sais pas ou cela va nous amener. Mais, il a enfin réalisé toutes les fautes qu'il a commis et qu'il m'a éloigné de lui. Depuis, forcément je me sens libérée d'un poids et lui je ne sais pas trop, il me dit que ça va et qu'il espère ne pas redevenir aveugle. Je ne sais pas trop quoi y penser mais je crois qu'on a réussi à passer un cap. Ou il réalise enfin, ou il a la chance de modifier cela pour nous sauver car je lui ai clairement fait comprendre, que quand je suis en fantasme il suffit qu'un soit réceptif pour que je craque. Parce que plus il est toxique avec moi et plus forcément, je m'éloigne. & depuis cette discussion, nous nous sommes un peu rapprochés.

Il a acheté un carnet, pour quand il n'arrive pas à communiquer, il écrit son mal être pour mieux y réfléchir à tête reposée. Que s'il le met en évidence, c'est que je dois le lire, pour venir ensuite le parler pour l'aider à s'exprimer. Que s'il est en phase de colère, il doit aller faire du sport au lieu de se décharger sur moi (très souvent injustement). Que il ose dire non au lieu de dire oui si c'est pour me le reprocher ensuite car dire non n'est pas un mal, bien au contraire. Que s'il dit non et que je souffle, ce n'est pas pour autant que 30 minutes après je ne sois pas passée à autre chose. Que c'est normal de pouvoir exprimer ses émotions négatives sans que cela devienne forcément une guerre mondiale (son blocage).Qu'on doit pouvoir discuter de ce genre de sujets sans créer forcément un malaise. Donc voilà, il fait des efforts en ce sens, j'espère que cela aboutira en des notes plus joyeuses, car clairement, je sais que s'il sort de son cercle vicieux alors moi je pourrai redevenir heureuse (humeur, libido, affection..)
En ligne
Mikaellla
Langue Pendue
Messages : 6707
Inscription : 17 juillet 2020, 20:14
Localisation : NoWhere
A remercié : 885 times
A été remercié : 1421 times

Re: L'attirance sexuelle

Message par Mikaellla »

bon, et quand est-ce qu'on baise dans tout ça !

nb : j'essaye juste d'imiter une personne qui va et qui vient ... et qui pour le moment n'est plus active chez nous
Je m'aime bien.. tellement que j'adorerais me niquer

Allumeuse moi ? .... Non, je suis formelle et j'insiste, NON !

j'ose même pas imaginer ce que vous faites en regardant mes photos ... ça me met mal à l'aise rien que d'y penser
Louve
Modeste
Messages : 311
Inscription : 13 mars 2022, 00:52
A remercié : 2 times
A été remercié : 95 times

Re: L'attirance sexuelle

Message par Louve »

Tu parles de moi ou d'un autre membre ?
En ligne
Mikaellla
Langue Pendue
Messages : 6707
Inscription : 17 juillet 2020, 20:14
Localisation : NoWhere
A remercié : 885 times
A été remercié : 1421 times

Re: L'attirance sexuelle

Message par Mikaellla »

Louve a écrit : 09 juillet 2023, 14:39 Tu parles de moi ou d'un autre membre ?

un membre de sexe masculin
Je m'aime bien.. tellement que j'adorerais me niquer

Allumeuse moi ? .... Non, je suis formelle et j'insiste, NON !

j'ose même pas imaginer ce que vous faites en regardant mes photos ... ça me met mal à l'aise rien que d'y penser
Louve
Modeste
Messages : 311
Inscription : 13 mars 2022, 00:52
A remercié : 2 times
A été remercié : 95 times

Re: L'attirance sexuelle

Message par Louve »

Dans ce cas je vois de qui tu parles !

Sinon pour en revenir à ce topic, depuis on essaye d'aller de l'avant en faisant table rase du passé et forcément, on nique, oui. :whistle:
En ligne
Mikaellla
Langue Pendue
Messages : 6707
Inscription : 17 juillet 2020, 20:14
Localisation : NoWhere
A remercié : 885 times
A été remercié : 1421 times

Re: L'attirance sexuelle

Message par Mikaellla »

Louve a écrit : 13 juillet 2023, 16:29 Dans ce cas je vois de qui tu parles !

Sinon pour en revenir à ce topic, depuis on essaye d'aller de l'avant en faisant table rase du passé et forcément, on nique, oui. :whistle:
c'est l'essentiel .. continue comme ça
Je m'aime bien.. tellement que j'adorerais me niquer

Allumeuse moi ? .... Non, je suis formelle et j'insiste, NON !

j'ose même pas imaginer ce que vous faites en regardant mes photos ... ça me met mal à l'aise rien que d'y penser
En ligne
Mikaellla
Langue Pendue
Messages : 6707
Inscription : 17 juillet 2020, 20:14
Localisation : NoWhere
A remercié : 885 times
A été remercié : 1421 times

Re: L'attirance sexuelle

Message par Mikaellla »

La belle Jane est partie ... c'était une jolie garçonne !
Je m'aime bien.. tellement que j'adorerais me niquer

Allumeuse moi ? .... Non, je suis formelle et j'insiste, NON !

j'ose même pas imaginer ce que vous faites en regardant mes photos ... ça me met mal à l'aise rien que d'y penser
En ligne
Mikaellla
Langue Pendue
Messages : 6707
Inscription : 17 juillet 2020, 20:14
Localisation : NoWhere
A remercié : 885 times
A été remercié : 1421 times

Re: L'attirance sexuelle

Message par Mikaellla »

J'aimais ses petits seins et son gros cul

" je n'aime pas mon gros cul et mes petits seins " disait-elle
Je m'aime bien.. tellement que j'adorerais me niquer

Allumeuse moi ? .... Non, je suis formelle et j'insiste, NON !

j'ose même pas imaginer ce que vous faites en regardant mes photos ... ça me met mal à l'aise rien que d'y penser
Louve
Modeste
Messages : 311
Inscription : 13 mars 2022, 00:52
A remercié : 2 times
A été remercié : 95 times

Re: L'attirance sexuelle

Message par Louve »

Bonsoir petit passage, de relecture et tiens je vais donner des nouvelles quand même.

J'ai de nouveaux supérieurs au taff mais, s'étaient des anciens de mon niveau avant, donc j'ai l'impression que c'est pas pareil.
Du moins, si y en a un qui a pu me faire de l'effet, c'est par période et clairement, mentalement, je ne me sens pas en phase connectée et j'essaye même de faire partir la possibilité de et ça marche assez bien. C'est quand lui vient vers moi que parfois je peux baisser les armes mais, je ne fais pas durer l'instant, pas comme j'aurai pu le faire pendant une toute petite période ou même mes collègues se posaient des questions. Je suis passée outre et je ne me sens pas concernée par un "fantasme". En bref, je ne me sens pas concernée par sa présence sauf quand il vient vers moi, parfois j'en ai rien à faire et parfois je reste pour voir ce qu'il veut. Et je me dis que ce qu'il propose c'est pour se valoriser et j'en tire aucun bénéfice donc next.

Avec mon copain, je fonctionne toujours à l'humeur mais, je pense franchement que ma libido est nettement moins espacée qu'avant. Pis quand je commence à avoir envie de porno, de me masturber, je pense plus à mon copain qui pourrait m'aider à atteindre ce plaisir en lui offrant aussi le sien. Il en est très content, il y a pas si longtemps que ça, en décembre je crois, on l'a fait quasi chaque jour, des rapports rapides qui font du bien, avec connexion style tantra ou non. Des pénétrations qui demandent peu de préliminaire qui je vous rappelle je peux être vaginisme. Pour vous dire que ça va mieux. On reste cependant très chien et chat niveau communication, c'est pas évident, les disputes y en a encore.

C'est la routine mais, j'ai eu un déclic de faire attention à moi, je me suis achetée de nouveaux habits malgré mon poids en trop et je me suis remise au sport. Je pense bientôt à aller chez le coiffeur, bref, je fais des efforts pour m'aimer moi et me sentir mieux.

A+
Répondre