Ventre gonflé

En cas de doute, consultez votre médecin ou votre pharmacien. Pour les urgences, faites le 15 ou le 112.
Répondre
Kroc_
Loquace
Messages : 1214
Inscription : 29 mars 2023, 14:21
A remercié : 628 times
A été remercié : 1476 times

Ventre gonflé

Message par Kroc_ »

Depuis plusieurs années mon ventre gonfle et reste gonflé la journée, à tel point qu'on a déjà pensé que j'étais enceinte... Comme je n'ai pas beaucoup de poitrine, je trouve ça complètement disproportionné et moche. Et au-delà de l'esthétique je me demande si j'ai pas quelque chose.

J'avais vu une osteo une fois qui était naturopathe. Elle m'avait conseillé d'arrêter le gluten. Je n'ai pas spécialement de douleur, je ne suis pas intolérante donc c'est dur d'être motivée.

Je pense à la rétention d'eau. Ou on me dit aussi le syndrome de l'intestin irritable (mais vu que je n'ai pas mal ? ).

J'ai essayé le jeûne intermittent. Je me sentais plus légère mais pas pour autant que ça dégonflait.
J'ai essayé la planche (mais j'avoue préfèrer celle de charcuterie 😭). Les gélules de charbon, etc etc

Donc je lance un appel, avez-vous des pistes de réflexion ?

Un aperçu de ce matin. Alors oui on va me dire que c'est pas énorme mais ça me soule parce que je suis jamais prise au sérieux. N'empêche que c'est pas normal quand même. Et là c'est au réveil sans avoir mangé, ça empire après.
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
Le seul moment où j'ai eu le ventre plat ces derniers temps c'était au moment de ma rupture. Logique, je passais littéralement mes journées à pleurer et je ne mangeais absolument rien.
Mais j'aimerais bien trouver une autre solution :lol:

Ouais le sport je sais... Il va falloir que je m'y planche haha
(Je suis drôle décidément :o )
italiano
Volubile
Messages : 2637
Inscription : 28 juillet 2020, 08:24
A remercié : 630 times
A été remercié : 339 times

Re: Ventre gonflé

Message par italiano »

Bonjour @Kroc_
As-tu essayé de prendre de probiotiques ?
ça va te faire rire, mais est ce que tu as des gaz ?
Carpediem :)
Kroc_
Loquace
Messages : 1214
Inscription : 29 mars 2023, 14:21
A remercié : 628 times
A été remercié : 1476 times

Re: Ventre gonflé

Message par Kroc_ »

Oui j'ai essayé les probiotiques.
Mais mon problème aussi c'est que je ne suis pas patiente... Si je vous pas des effets rapidement je me dis que c'est de la merde, de l'arnaque... J'arrive pas à être constante.

Vous n'allez plus voir les photos du même oeil :lol:
On va dire que c'est aléatoire !
En ligne
Alt184
Volubile
Messages : 3105
Inscription : 19 janvier 2018, 23:57
A remercié : 1212 times
A été remercié : 382 times

Re: Ventre gonflé

Message par Alt184 »

C'est pas moi le père :p
Si tu veux manger sans gluten t'as qu'a venir chez moi, il n'y en a pas :D

Sinon il faut bien que je dise une bêtise il faut péter princesse :lol:
Le second degré n'est pas une température de cuisson :whistle:
En ligne
Alt184
Volubile
Messages : 3105
Inscription : 19 janvier 2018, 23:57
A remercié : 1212 times
A été remercié : 382 times

Re: Ventre gonflé

Message par Alt184 »

ça se trouve juste en vieillissant, il y a des choses que tu ne digères plus ou mal
Le second degré n'est pas une température de cuisson :whistle:
Alexjaa
Remarquable
Messages : 747
Inscription : 24 mars 2023, 13:33
A remercié : 119 times
A été remercié : 86 times

Re: Ventre gonflé

Message par Alexjaa »

Coucou, ça m'arrive aussi de temps en temps, mais c'est lié aux voyages ou bien à la consommation un peu abusive d'alcool, donc ça reste très temporaire (une journée ou deux). Pour que ça devienne un problème permanent... je ne sais pas quoi te dire, j'espère que ce n'est rien de grave mais tu restes divine même avec ce joli gonflement :)

Bises
italiano
Volubile
Messages : 2637
Inscription : 28 juillet 2020, 08:24
A remercié : 630 times
A été remercié : 339 times

Re: Ventre gonflé

Message par italiano »

Kroc_ a écrit : 24 mai 2023, 11:10 Oui j'ai essayé les probiotiques.
Mais mon problème aussi c'est que je ne suis pas patiente... Si je vous pas des effets rapidement je me dis que c'est de la merde, de l'arnaque... J'arrive pas à être constante.

Vous n'allez plus voir les photos du même oeil :lol:
On va dire que c'est aléatoire !
Pour ce qui est du charbon, attention il faut faire une cure assez long mais pas trop.
As-tu été voir ton médecin pour ses ballonnements ?
Carpediem :)
Titansilber
Timide
Messages : 81
Inscription : 23 janvier 2023, 17:14
A remercié : 75 times
A été remercié : 22 times

Re: Ventre gonflé

Message par Titansilber »

a vue de nez c'est plutot le bas ventre. peut-etre l'uterus ou la vessie.
As-tu consulté un médécin et fait au moins une echographie?

le gonflement est tous les jours, ou de temps en temps?
c'est toute la journée pareil ou ça demarre plat et ça gonfle en cours de journée?
est-ce qu'il y a des choses que tu manges qui le font gonfler plus que d'autres?
Tu bois beaucoup de liquide? Tu urines regulierement?
tu as des douleurs?
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37610
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7663 times
A été remercié : 8711 times

Re: Ventre gonflé

Message par Ten »

La question indiscrète, quel age as-tu ?

Faudrait peut-être passer une écho, voir tes ovaires et intestins.
As-tu remarqué si ton bas ventre est plus gonflé à un moment particulier de ton cycle ?

Manges-tu des produits style pain de mie ? parce que ça ça fait gonfler le bas ventre, ça donne des gaz.

Et sinon oui refaire ta ceinture abdominale :p
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
italiano
Volubile
Messages : 2637
Inscription : 28 juillet 2020, 08:24
A remercié : 630 times
A été remercié : 339 times

Re: Ventre gonflé

Message par italiano »

Effectivement, remuscler la ceinture abdominale, cela ne peut être bénéfique pour le ventre.
Mais pour ça, il faut faire du sport ;)
Carpediem :)
Kroc_
Loquace
Messages : 1214
Inscription : 29 mars 2023, 14:21
A remercié : 628 times
A été remercié : 1476 times

Re: Ventre gonflé

Message par Kroc_ »

Merci pour vos réponses !!

Ptdr @Alt184
C'est dur quand même de faire tout sans gluten. Déjà c'est plus cher et c'est de l'organisation je trouve.
Quand on n'a pas le choix... On n'est bien obligé tu me diras.

Merci @Alexjaa :)
Je ne bois même pas d'alcool :lol:
Les déplacements oui ça perturbe.

@italiano oui je suis allée voir mon médecin et elle m'a dit "et bien il faut aller à la selle ! " :sweet:
Ba dis-donc j'y aurais pas pensé toute seule...
Bon elle m'a donné aussi un truc à boire tous les jours.
Mais j'avais pas vu beaucoup d'effet. Je suis pas allée au bout lol

@Titansilber j'avais pas pensé à l'utérus. Mais j'aurais des douleurs peut-être.
Lors des écho gynéco ils n'ont pas vu de soucis mais c'était pas pour ce problème.

Oui tous les jours. Toute la journée. Avant je me levais le ventre plat, maintenant c'est rare.
Pourtant hier par exemple j'ai mangé tôt (poulet riz haricots verts), pas de dessert. Couchée à 22h30. Et pourtant gonflé au réveil.

J'ai quand même l'impression que les pâtes, pains me font pas du bien.

Je ne bois pas assez, ça c'est clair.

@Ten j'ai 40 ans.

Oui les cycles ça joue aussi, disons que ça empire.
Mais de base c'est gonflé quasiment tout le temps.

Pas de pain, je n'en achète pas.
J'ai revu mon petit dej qui était pourtant sacré ! Et d'ailleurs je n'en prends plus la plupart du temps.
Ca peut m'arriver de manger de la brioche le week-end.
Par contre je fais pas mal de quiche et l'osteo m'avait dit que c'était pas bien... Elle m'avait dit aussi que c'était pas le ceinture abdominale mais franchement j'en doute ! Mais elle était axée sur le gluten.

En fait après ma 1e grossesse, j'avais fait de la rééducation adbominale. Mais pas après ma 2e. Et de moi-même, je ne fais pas de sport.
Quans j'y pense je gaine quand je marche :lol: c'est tout.
Avec l'âge je crois qu'il faut se rendre à l'évidence. J'ai eu de la chance jusque là mais je le vois aussi à mon popotin, bien moins ferme qu'avant lol

Les confinements et télétravail n'ont pas aidé. Alors que je marche (pas de voiture), maintenant il y a des jours où je ne sors pas de chez moi.

Je vais peut-être voir un autre médecin.
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37610
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7663 times
A été remercié : 8711 times

Re: Ventre gonflé

Message par Ten »

Trop jeune pour les effets malheureux de la préménopause donc (enfin sauf si génétiquement ça arrive tôt chez les nanas de ta famille).

Pour le sans gluten c'est une "mode" plus qu'un vrai souci pour la majorité de la population (enfin sauf pour ceux comme Alt qui sont vraiment intolérants), ça fait bien trop longtemps dans l'évolution de l'humain qu'on mange du gluten, notre corps est fait pour ça maintenant.
Mais le sans gluten ce n'est pas si difficile, faut éviter la farine de blé (donc pas de pâtes ni pain ni gâteaux....y a bien d'autres produits pour les remplacer et je parle pas des trucs industriels dont les listes d'ingrédients font peur).
Et sans faire le sans gluten tu peux déjà manger que les produits à base de blé complet.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Titansilber
Timide
Messages : 81
Inscription : 23 janvier 2023, 17:14
A remercié : 75 times
A été remercié : 22 times

Re: Ventre gonflé

Message par Titansilber »

donc pas de douleurs, pas de saignements, rien de bizarre à l'echo, pas de disconfort urinaire, pas de soucis digestifs. C'est pas sensible au toucher.
c'est tous les jours pareil, et tu arrives a gainer le ventre en marchant... ça dure depuis plusieurs années.
je ne vois rien de quoi s'inquieter

c'est peut etre ta morphologie qui est comme ça. L'uterus peut rester augmenté de taille après les grossesses

Tu as essayé de supprimer les féculants pendant quelques jours? ils peuvent produire aussi des gonflements au niveau du ventre.

Comme je n'ai pas beaucoup de poitrine, je trouve ça complètement disproportionné et moche
tu peux toujours augmenter ta potrin... ouch! pas taper :D
Kroc_
Loquace
Messages : 1214
Inscription : 29 mars 2023, 14:21
A remercié : 628 times
A été remercié : 1476 times

Re: Ventre gonflé

Message par Kroc_ »

@Ten Ménopause "normale" chez ma mère et m'a grand-mère l'a même eue à 44 ans lol
Justement quand j'avais fait une écho il y a 2 ans je crois, on m'avait dit "vous pouvez faire encore plein de bébés !! " (sauf que je venais pour vérifier pourquoi je saignais à cause du sterilet, c'est qu'a priori je ne voulais plus d'enfant. D'ailleurs j'en voulais mais vu ma sitiation valait mieux pas lol bref ! )

Je te rejoins pour le gluten. J'ai des originens italiennes en plus alors les pates et les pizzas hein.. On a toujours fait avec :lol: cela dit, elles sont pas minces les mammas.

@Titansilber les seules "douleurs" c'est que je sens que ça tire et que c'est dur.
Mais ça fait pas mal en soi.
Si je mange plus c'est plat (comme je disais quand je mangeais pas, chagrin d'amour oblige chez moi, c'était plat voir presque creux.
Donc c'est bien que quelque chose doit faire gonfler 🤔

Faudrait que je retente.
Mais certains disent aussi les crudités. A ce rythme on ne mange plus rien.
Et que je m'oblige à boire aussi.

Et pour ta dernière astuce... C'est déjà fait justement :lol: je peux pas plus lol
Titansilber
Timide
Messages : 81
Inscription : 23 janvier 2023, 17:14
A remercié : 75 times
A été remercié : 22 times

Re: Ventre gonflé

Message par Titansilber »

tu as essayé d'aller voir un médecin nutritionniste? J'en connais un très bien sur Paris (et il consulte aussi à Beauvais)
italiano
Volubile
Messages : 2637
Inscription : 28 juillet 2020, 08:24
A remercié : 630 times
A été remercié : 339 times

Re: Ventre gonflé

Message par italiano »

Kroc_ a écrit : 24 mai 2023, 13:45 Je te rejoins pour le gluten. J'ai des originens italiennes en plus alors les pates et les pizzas hein.. On a toujours fait avec :lol: cela dit, elles sont pas minces les mammas.
Oh les clichés.
Les mamma de nos jours ne sont plus ce qu'elles étaient ;)
Carpediem :)
Kroc_
Loquace
Messages : 1214
Inscription : 29 mars 2023, 14:21
A remercié : 628 times
A été remercié : 1476 times

Re: Ventre gonflé

Message par Kroc_ »

Titansilber a écrit : 24 mai 2023, 13:49 tu as essayé d'aller voir un médecin nutritionniste? J'en connais un très bien sur Paris (et il consulte aussi à Beauvais)
Non faudrait que je me renseigne là-dessus aussi. Pour moi c'était quand on avait des problèmes de poids (en plus ou en moins).
Mais en y réfléchissant non, c'est savoir mieux manger.
Je veux bien son nom si tu veux bien :)

@italiano mdr ba la mienne si ! Et elle était mince et bien foutue quand elle était jeune 😭
Et ses tantes aussi. Et une cousine.
Bref j'ai vraiment l'image typique 😂
Elles sont pas toutes Monica Bellucci me fais pas croire ça ! Lol
Titansilber
Timide
Messages : 81
Inscription : 23 janvier 2023, 17:14
A remercié : 75 times
A été remercié : 22 times

Re: Ventre gonflé

Message par Titansilber »

Kroc_ a écrit : 24 mai 2023, 14:21 Je veux bien son nom si tu veux bien :)
je t'ai envoyé les infos en MP
En ligne
Alt184
Volubile
Messages : 3105
Inscription : 19 janvier 2018, 23:57
A remercié : 1212 times
A été remercié : 382 times

Re: Ventre gonflé

Message par Alt184 »

Kroc_ a écrit : 24 mai 2023, 12:51 Merci pour vos réponses !!

Ptdr @Alt184
C'est dur quand même de faire tout sans gluten. Déjà c'est plus cher et c'est de l'organisation je trouve.
Quand on n'a pas le choix... On n'est bien obligé tu me diras.
Je n'ai pas le choix maladie cœliaque :o

Sinon avec les années il y a des choses que j'ai du mal à digérer moi aussi maintenant comme l'ail ou l'oignon
Le second degré n'est pas une température de cuisson :whistle:
En ligne
Alt184
Volubile
Messages : 3105
Inscription : 19 janvier 2018, 23:57
A remercié : 1212 times
A été remercié : 382 times

Re: Ventre gonflé

Message par Alt184 »

essaie d'éviter les fibres végétales longues, c'est difficile à digérer, haricots épinards, en gros les trucs de couleur verte ;)
Le second degré n'est pas une température de cuisson :whistle:
En ligne
Alt184
Volubile
Messages : 3105
Inscription : 19 janvier 2018, 23:57
A remercié : 1212 times
A été remercié : 382 times

Re: Ventre gonflé

Message par Alt184 »

Si tu veux essayer de manger sans gluten t'as qu'a venir chez moi :p
je te laisse le lit et je dors par terre je m'en fou, tu verras si ça te fait du bien ;)
si tu avais une voiture je t'aurais même dit de venir chez moi quand j'y suis pas
Le second degré n'est pas une température de cuisson :whistle:
Kroc_
Loquace
Messages : 1214
Inscription : 29 mars 2023, 14:21
A remercié : 628 times
A été remercié : 1476 times

Re: Ventre gonflé

Message par Kroc_ »

Alt184 a écrit : 24 mai 2023, 21:03 essaie d'éviter les fibres végétales longues, c'est difficile à digérer, haricots épinards, en gros les trucs de couleur verte ;)
Comment on s'y retrouve. On dit qu'il faut manger des légumes verts. Et en même temps faut pas. Moi je pige rien.

Oui peut-être que je n'ai pas détecté le ou les aliments. Comme quand des fois on devient allergique à un truc d'un coup. Là peut-être qu'il y a des choses qui me faisaient rien avant.

Haha merci ;)
Tu devrais mettre des idées de repas sans gluten, des recettes "alternatives".
Ray-J
Intarissable
Messages : 17204
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6628 times
A été remercié : 2726 times

Re: Ventre gonflé

Message par Ray-J »

J'ai le même problème de ventre gonflé. Et en ce qui me concerne, je pense que c'est lié à mon alimentation et au fait que mis à part un peu de marche à pied, je ne fais pas grand chose... Aussi je pense que l'âge joue clairement un rôle.

Il peut arriver que la rétention d'eau soit dans le ventre, mais d'après ce que j'ai lu, en général c'est plus au niveau des pieds et des jambes.

Après peut être que tu manges quelque chose au quotidien qui te fait gonfler. Par exemple, je sais aujourd'hui que je ne supporte plus le lait, mais j'ai mis un certain temps avant de me rendre compte que c'était ça qui me détraquait le ventre. Aussi j'évite de trop manger de viande rouge, car il arrive que cela me fasse mal au ventre.
A ta place, je pencherais plus vers ton alimentation, d'ailleurs tu l'as dit toi-même, lors de ta rupture tu ne mangeais rien et ton ventre n'était pas gonflé (ce n'est que mon avis mais je ne suis pas médecin)

Si vraiment cela t'inquiètes, tu devrais consulter un autre médecin pour avoir un autre avis médical.
En ligne
Alt184
Volubile
Messages : 3105
Inscription : 19 janvier 2018, 23:57
A remercié : 1212 times
A été remercié : 382 times

Re: Ventre gonflé

Message par Alt184 »

Kroc_ a écrit : 24 mai 2023, 22:20 Comment on s'y retrouve. On dit qu'il faut manger des légumes verts. Et en même temps faut pas. Moi je pige rien.

Oui peut-être que je n'ai pas détecté le ou les aliments. Comme quand des fois on devient allergique à un truc d'un coup. Là peut-être qu'il y a des choses qui me faisaient rien avant.

Haha merci ;)
Tu devrais mettre des idées de repas sans gluten, des recettes "alternatives".
tu ne prends pas de plats préparés déjà
tu cuisine pour de vrai même si c'est pour faire cuire du riz :lol:


tu peux manger tranquille le riz blanc, le sarazin, le quinoa, la viande, le poisson, les oeufs, le fromage, la charcuterie ça dépend laquelle
les patates, encore une fois attentions aux patates préparés exemple les frites surgelées souvent il y a de la farine de blé dedans :ouch:
tu évites tout ce qui contient du blé de l'orge du seigle de l'avoine du froment
les légumes c'est bon pour le sans gluten, sauf que ça peut fermenter dans ton bide pour ton ventre gonflé.
Sinon tu avales peut être trop d'air exemple avec les chewing gums
Le second degré n'est pas une température de cuisson :whistle:
Kroc_
Loquace
Messages : 1214
Inscription : 29 mars 2023, 14:21
A remercié : 628 times
A été remercié : 1476 times

Re: Ventre gonflé

Message par Kroc_ »

Par rapport à avant j'achète plus de plats préparés quand je suis seule. Le midi en télétravail. Mais généralement c'est des plats "traiteur", pas Marie, Fleury Michon etc.
Sinon je cuisine moi-même.

Oui voilà donc les légumes c'est pas conseillé. Mais si je mange que du riz... 😅
L'ostéo m'avait dit que la caséine aussi c'était pas bon donc tout ce qui est lait, fromage, yaourt, beurre, glaces 😭
Du coup quand je prends un petit-dej (plus très souvent) je ne prends plus de pain mais des céréales sans gluten ou du pain sans gluten, du beurre végétal, des boissons de lait d'avoine ou de riz (j'aime pas mes autres).

Pas de chewing-gum.

Franchement je vois pas où je peux faire un effort.
A part les pâtes (et encore c'est pas souvent) et les quiches.
En ligne
Alt184
Volubile
Messages : 3105
Inscription : 19 janvier 2018, 23:57
A remercié : 1212 times
A été remercié : 382 times

Re: Ventre gonflé

Message par Alt184 »

Kroc_ a écrit : 25 mai 2023, 19:23 Par rapport à avant j'achète plus de plats préparés quand je suis seule. Le midi en télétravail. Mais généralement c'est des plats "traiteur", pas Marie, Fleury Michon etc.
Sinon je cuisine moi-même.

Oui voilà donc les légumes c'est pas conseillé. Mais si je mange que du riz... 😅
L'ostéo m'avait dit que la caséine aussi c'était pas bon donc tout ce qui est lait, fromage, yaourt, beurre, glaces 😭
Du coup quand je prends un petit-dej (plus très souvent) je ne prends plus de pain mais des céréales sans gluten ou du pain sans gluten, du beurre végétal, des boissons de lait d'avoine ou de riz (j'aime pas mes autres).

Pas de chewing-gum.

Franchement je vois pas où je peux faire un effort.
A part les pâtes (et encore c'est pas souvent) et les quiches.
tu te trompes sur les idées préconçues sur le riz ;)
Le second degré n'est pas une température de cuisson :whistle:
Kroc_
Loquace
Messages : 1214
Inscription : 29 mars 2023, 14:21
A remercié : 628 times
A été remercié : 1476 times

Re: Ventre gonflé

Message par Kroc_ »

Ba pour les enfants on dit que ça constitue alors pourquoi pas sur nous ?
En ligne
Alt184
Volubile
Messages : 3105
Inscription : 19 janvier 2018, 23:57
A remercié : 1212 times
A été remercié : 382 times

Re: Ventre gonflé

Message par Alt184 »

Kroc_ a écrit : 25 mai 2023, 20:52 Ba pour les enfants on dit que ça constitue alors pourquoi pas sur nous ?
j'en mange tous les jours
dans les pays asiatiques ils en mange tous les jours
en afrique dans les pays où il n'y a pas la famine ils en mangent tous les jours
Le second degré n'est pas une température de cuisson :whistle:
En ligne
Alt184
Volubile
Messages : 3105
Inscription : 19 janvier 2018, 23:57
A remercié : 1212 times
A été remercié : 382 times

Re: Ventre gonflé

Message par Alt184 »

C'est surtout que c'est un aliment sain et qu'en cas de maladie intestinale les bactérie ont du mal à se développer avec
du coup ça a été beaucoup extrapolé

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
Le second degré n'est pas une température de cuisson :whistle:
Kroc_
Loquace
Messages : 1214
Inscription : 29 mars 2023, 14:21
A remercié : 628 times
A été remercié : 1476 times

Re: Ventre gonflé

Message par Kroc_ »

Alt184 a écrit : 25 mai 2023, 21:01 j'en mange tous les jours
dans les pays asiatiques ils en mange tous les jours
en afrique dans les pays où il n'y a pas la famine ils en mangent tous les jours
Oui mais bon question d'habitude aussi.
C'est comme les indiens qui mangent du piment ba pas sûr qu'à moi ça me fasse rien :lol:

Mais bon j'en mange du riz hein, plus que des pates d'ailleurs. Mais j'aime bien varié. Et ce qui me dérange c'est qu'en supprimant certains aliments ça réduit le champ des possibles.
Kroc_
Loquace
Messages : 1214
Inscription : 29 mars 2023, 14:21
A remercié : 628 times
A été remercié : 1476 times

Re: Ventre gonflé

Message par Kroc_ »

Alt184 a écrit : 25 mai 2023, 21:01

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
Ouais ba en résumé le riz constipe sauf certains riz.
En ligne
Alt184
Volubile
Messages : 3105
Inscription : 19 janvier 2018, 23:57
A remercié : 1212 times
A été remercié : 382 times

Re: Ventre gonflé

Message par Alt184 »

Kroc_ a écrit : 25 mai 2023, 21:31 Ouais ba en résumé le riz constipe sauf certains riz.
c'est plutôt l'inverse le riz améliore le transit sauf certains riz premier prix en gros
Le second degré n'est pas une température de cuisson :whistle:
En ligne
Alt184
Volubile
Messages : 3105
Inscription : 19 janvier 2018, 23:57
A remercié : 1212 times
A été remercié : 382 times

Re: Ventre gonflé

Message par Alt184 »

Kroc_ a écrit : 25 mai 2023, 21:27 Oui mais bon question d'habitude aussi.
C'est comme les indiens qui mangent du piment ba pas sûr qu'à moi ça me fasse rien :lol:

Mais bon j'en mange du riz hein, plus que des pates d'ailleurs. Mais j'aime bien varié. Et ce qui me dérange c'est qu'en supprimant certains aliments ça réduit le champ des possibles.
tu peux réduire le champ des possible sur 2 semaines pour te retrouver avec un bide normal, puis réintroduire les aliments 1 par 1 pour identifier ce qui ne te convient plus
Le second degré n'est pas une température de cuisson :whistle:
Kroc_
Loquace
Messages : 1214
Inscription : 29 mars 2023, 14:21
A remercié : 628 times
A été remercié : 1476 times

Re: Ventre gonflé

Message par Kroc_ »

Alt184 a écrit : 25 mai 2023, 21:54 c'est plutôt l'inverse le riz améliore le transit sauf certains riz premier prix en gros
Ouaos enfin quand tu lis l'article c'est pas si tranché que ça.

Je mange du riz blanc désolée 😄
Le riz "normal" quoi. Donc c'est bien ce que je dis, c'est plus cher sinon. Ba tant pis. Je resterai avec mon bide quo gonfle.
En ligne
Alt184
Volubile
Messages : 3105
Inscription : 19 janvier 2018, 23:57
A remercié : 1212 times
A été remercié : 382 times

Re: Ventre gonflé

Message par Alt184 »

Kroc_ a écrit : 28 mai 2023, 14:22 Ouaos enfin quand tu lis l'article c'est pas si tranché que ça.

Je mange du riz blanc désolée 😄
Le riz "normal" quoi. Donc c'est bien ce que je dis, c'est plus cher sinon. Ba tant pis. Je resterai avec mon bide quo gonfle.
je mange du riz blanc aussi
Le second degré n'est pas une température de cuisson :whistle:
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37610
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7663 times
A été remercié : 8711 times

Re: Ventre gonflé

Message par Ten »

Kroc_ a écrit : 25 mai 2023, 21:31 Ouais ba en résumé le riz constipe sauf certains riz.
Alt184 a écrit : 25 mai 2023, 21:01 j'en mange tous les jours
dans les pays asiatiques ils en mange tous les jours
en afrique dans les pays où il n'y a pas la famine ils en mangent tous les jours
Je n'ai mangé que ça pendant 8 mois, non seulement j'ai perdu du poids (14kg) mais ça ne m'a jamais empêché d'aller aux toilettes :p
Et ce n'était que du riz blanc, je le rince avant de le faire cuire pour enlever un peu l'amidon et je le rince après cuisson aussi.
J'en mange encore, mais du complet désormais.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Alt184
Volubile
Messages : 3105
Inscription : 19 janvier 2018, 23:57
A remercié : 1212 times
A été remercié : 382 times

Re: Ventre gonflé

Message par Alt184 »

Ten a écrit : 29 mai 2023, 20:49 Je n'ai mangé que ça pendant 8 mois, non seulement j'ai perdu du poids (14kg) mais ça ne m'a jamais empêché d'aller aux toilettes :p
Et ce n'était que du riz blanc, je le rince avant de le faire cuire pour enlever un peu l'amidon et je le rince après cuisson aussi.
J'en mange encore, mais du complet désormais.
moi aussi que du riz blanc (japonais) je rince plusieurs fois avant cuisson
Le second degré n'est pas une température de cuisson :whistle:
Kroc_
Loquace
Messages : 1214
Inscription : 29 mars 2023, 14:21
A remercié : 628 times
A été remercié : 1476 times

Re: Ventre gonflé

Message par Kroc_ »

ba ça marche pas comme ça chez les enfants :lol:
puisque justement on dit qu'il faut qu'ils mangent du riz quand ils ont la diarrhée.
En tout cas moi qui constipe facilement, c'est pas une bonne idée. Mais cela dit, j'en mange quand même puisque je sais que c'est moins pire que des pâtes pour d'autres raisons.
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37610
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7663 times
A été remercié : 8711 times

Re: Ventre gonflé

Message par Ten »

Pour la diarrhée le mieux est de boire l'eau de cuisson du riz, qu'on ne lave pas avant justement.
Ce n'est pas le riz lui même qui constipe, c'est l'amidon. C'est pour ça qu'il faut bien le laver à l'eau froide avant de le faire cuire.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Kroc_
Loquace
Messages : 1214
Inscription : 29 mars 2023, 14:21
A remercié : 628 times
A été remercié : 1476 times

Re: Ventre gonflé

Message par Kroc_ »

Dac bon je ferai ça pour limiter !
Répondre