Prière pour les agriculteurs

La vie au jour le jour tout simplement.
Répondre
TSM
Timide
Messages : 72
Inscription : 10 janvier 2024, 07:39
Localisation : Espagne
A remercié : 22 times
A été remercié : 37 times
Contact :

Prière pour les agriculteurs

Message par TSM »

Je prie pour que les CRS n’interviennent pas à Paris et que des agriculteurs à la limite du suicide ne deviennent pas des kamikazes en fonçant dans le tas.

Ce serait une véritable catastrophe et une horreur de voir des blindés de la gendarmerie contre des tracteurs.

Si vous être agriculteurs, manifestez OUI, vous défendez la France en même temps que vous et votre travail, mais ne cédez pas à la violence.

Pour certains il reste le suicide ou l'espoir qu'ils ont avec la manifestation. Ce sont ceux là qui risquent de craquer et de faire des choses aussi impensables qu’horribles. J'y pensais hier en labourant mon potager avec mon petit tracteur vintage et surtout à l'accélérateur.

A SAVOIR : l'accélérateur d'un tracteur n'est pas comme celui des voitures.
Même si l'agriculteur fait un malaise (ou est touché par une balle) le tracteur ne s'arrêtera pas. Il continuera sa course tant qu'un gros obstacle ne le fera pas caler. Suivant la taille du tracteur et sa puissance, ce n'est pas un abris bus ou une voiture qui l'arrêtera même si son conducteur est tombé / mort / ou a perdu connaissance.

Il y a d'ailleurs eu des accidents dans les champs avec l'agriculteur qui descend pour retirer une branche ou un câble (par exemple) sans pour autant arrêter son tracteur qui roule à 1 km/h en lente. Un membre de ma famille est mort comme ça, on a retrouvé son tracteur couché dans un fossé et lui dans le champ.
Répondre