Le fantasme controversé par excellence, le viol.

Tenter de nouvelles expériences, se sentir désiré par quelqu’un d’autre, pimenter sa vie sexuelle...
Osezjosephine

Re: Le fantasme controversé par excellence, le viol.

Message par Osezjosephine »

"Post-viol, la seule attitude tolérée consiste à retourner la violence contre soi. Prendre vingt kilos, par exemple. Sortir du marché sexuel, puisqu'on a été abîmée, se soustraire de soi-même au désir. En France, on ne tue pas les femmes à qui c'est arrivé, mais on attend d'elles qu'elles aient la décence de se signaler en tant que marchandise endommagée, polluée. Putes ou enlaidies, qu'elles sortent spontanément du vivier des épousables." Virginie Despentes, King Kong théorie
Vintage
Emérite
Messages : 1835
Inscription : 11 mai 2011, 10:39
A été remercié : 7 times

Re: Le fantasme controversé par excellence, le viol.

Message par Vintage »

Osezjosephine a écrit :"Post-viol, la seule attitude tolérée consiste à retourner la violence contre soi. Prendre vingt kilos, par exemple. Sortir du marché sexuel, puisqu'on a été abîmée, se soustraire de soi-même au désir. En France, on ne tue pas les femmes à qui c'est arrivé, mais on attend d'elles qu'elles aient la décence de se signaler en tant que marchandise endommagée, polluée. Putes ou enlaidies, qu'elles sortent spontanément du vivier des épousables." Virginie Despentes, King Kong théorie
Ben, pour avoir pris un verre au bar avec Virginie, elle s'en est pas mal tirée, par contre sa copine Coralie, t'ai la vache, elle avait eu l'effet Loana avant l'heure elle aussi.


Ou alors c'était la bière... Ca peut se confondre avec la cumpabilité mal dirigée des fois.


Je note juste, qu'on me pardonne, que la phrase, comme beaucoup en français est très ambigüe, puisqu'elle semble parler de la réaction de la violée, mais qu'elle s'applique sémantiquement aussi bien au violeur. Au début du moins avant que le genre des articles ne mette sur la voie. Mais là encore uniquement par "habitude" et conditionnement sur des situations les plus "probables".


Faiblesse de la langue, compréhensible, mais souvent avec des conséquences inattendues si on décide, par jeu ou honnêteté intellectuelle, de les renverser pour voir ce qu'elles donneraient.

V., think out of the box :faby2:
Supprimé

Re: Le fantasme controversé par excellence, le viol.

Message par Supprimé »

Osezjosephine a écrit :"Post-viol, la seule attitude tolérée consiste à retourner la violence contre soi. Prendre vingt kilos, par exemple. Sortir du marché sexuel, puisqu'on a été abîmée, se soustraire de soi-même au désir. En France, on ne tue pas les femmes à qui c'est arrivé, mais on attend d'elles qu'elles aient la décence de se signaler en tant que marchandise endommagée, polluée. Putes ou enlaidies, qu'elles sortent spontanément du vivier des épousables." Virginie Despentes, King Kong théorie
Tu crois que c'est la société qui attend ça et pas les femmes elles mêmes qui ont un raisonnement auto destructeur ? :??:
Vintage
Emérite
Messages : 1835
Inscription : 11 mai 2011, 10:39
A été remercié : 7 times

Re: Le fantasme controversé par excellence, le viol.

Message par Vintage »

il n'est pire censure que l'auto censure.


La vision que l'on a de soi dépasse clairement souvent celle qu'on les autres en terme de déconsidération de son auto-estime.


L'Ego protège, des fois. Ou alors fait semblant.


V., on ne nait pas tous si égo que ça au final. :non:
Supprimé

Re: Le fantasme controversé par excellence, le viol.

Message par Supprimé »

Vintage a écrit :il n'est pire censure que l'auto censure.


La vision que l'on a de soi dépasse clairement souvent celle qu'on les autres en terme de déconsidération de son auto-estime.


L'Ego protège, des fois. Ou alors fait semblant.


V., on ne nait pas tous si égo que ça au final. :non:
Vrai, mais je ne suis pas tellement d'accord avec la citation qui a été mise comme quoi la censure, le regard négatif sur les femmes qui ont été agressées vient de la société. Justement il s'agit plus d'une vision que les femmes ont d'elles même... :??:
(Bon bien sur ça dépend des gens et des sociétés hein ;) )
Supprimé

Re: Le fantasme controversé par excellence, le viol.

Message par Supprimé »

En tout cas, je suis contente de voir que je ne suis pas "jugée" quand à ce fantasme qui peut paraitre dingue .
Vintage
Emérite
Messages : 1835
Inscription : 11 mai 2011, 10:39
A été remercié : 7 times

Re: Le fantasme controversé par excellence, le viol.

Message par Vintage »

Il est très très loin d'être dingue.


Et dingue et fantasme dans une même phrase c'est curieux sinon.


On n'a même pas parlé des fantasmes réellement sadiques, de tortures (sérieuses j'entends), de meurtres à la chaîne, de démembrements de petits enfants, d'incinération de troupeaux d'animaux, de rasage de villes, ou d'arrachages des poils de yak l'hiver à la pince épiler, par exemple.


V., pas autobiographique pour autant. :non:
Osezjosephine

Re: Le fantasme controversé par excellence, le viol.

Message par Osezjosephine »

Irene-se a écrit : Tu crois que c'est la société qui attend ça et pas les femmes elles mêmes qui ont un raisonnement auto destructeur ? :??:
Je crois complètement à ça. Pourquoi se sentir sale à ce point parcequ'un pauvre type a mis ses pattes sur soi ? C'est lui qui devrait se sentir misérable, pas la victime.
Systématiquement on voit les femmes violées se couper les cheveux, se masculiniser, bouffer à en être bouffie... Et quand comme Tristane Banon elles restent jolies et joviales, que dit on ? Elle est pas crédible, une femme violée ça se taille les veines avec le dessus de la boîte de cassoulet qu'elle vient de manger assise par terre, ça va pas pérorer chez Ardisson.
Supprimé

Re: Le fantasme controversé par excellence, le viol.

Message par Supprimé »

Osezjosephine a écrit : Je crois complètement à ça. Pourquoi se sentir sale à ce point parcequ'un pauvre type a mis ses pattes sur soi ? C'est lui qui devrait se sentir misérable, pas la victime.
Systématiquement on voit les femmes violées se couper les cheveux, se masculiniser, bouffer à en être bouffie... Et quand comme Tristane Banon elles restent jolies et joviales, que dit on ? Elle est pas crédible, une femme violée ça se taille les veines avec le dessus de la boîte de cassoulet qu'elle vient de manger assise par terre, ça va pas pérorer chez Ardisson.
Le sentiment de culpabilité, souvent la femme a l'impression que "tout ça c'est de sa faute" et il faudra que l'entourage, un ami, un flic quand elle ira porter plainte, bref quelqu'un lui dise que c'est pas elle le problème.
Je n'ai jamais entendu ce genre de réactions concernant des femmes qui s'en sortaient bien, au contraire souvent on dit d'elles qu'elles sont particulièrement courageuse, que bravo, que ça pas du être facile etc.
Vintage
Emérite
Messages : 1835
Inscription : 11 mai 2011, 10:39
A été remercié : 7 times

Re: Le fantasme controversé par excellence, le viol.

Message par Vintage »

Osezjosephine a écrit :Et quand comme Tristane Banon elles restent jolies et joviales, que dit on ? Elle est pas crédible, une femme violée ça se taille les veines avec le dessus de la boîte de cassoulet qu'elle vient de manger assise par terre, ça va pas pérorer chez Ardisson.
En même temps j'avais cru comprendre que seules les papattes avaient été posées sur le dessus, pas la zigounette ds le dedans. Pas plus anodin en terme d'agression, soyons clair (je parle du sens général, pas de la polémique sur l'affaire individuelle, merci d'éviter les procès, fussent-ils d'intention), mais tout de même plus facile d'imaginer qu'on s'en coupe pas le cheveu en quatre (j'admets que la simple atteinte sans concrétisation suffit néanmoins à certaines pour prendre sévère).


En même temps, j'en connais qui sont passé par là (plusieurs, et bien, pour étaler ma life perso) et qui s'en sortent pas si mal. Dont une qui, sans pour autant se "venger", elle a dépassé et le stade, n'est pas la dernière à leur en faire voir. Mais par goût, pas par vengeance. Ce qui explique pourquoi elle va pas si mal au lieu de "rester dedans" à n'en plus finir.


V., qui connait vraiment de drôles de gens, je sais. Mais qui n'est pas le seul. :(
Invité

Re: Le fantasme controversé par excellence, le viol.

Message par Invité »

Pour te rassurer Smum, je suis un peu pareil que toi, je n'ai pas le fantasme du viol a proprement dit mais j'aime subir se que mon Maître m'inflige et y prends un plaisir sans nom : baise hard voir très hard, coups, insultes...

J'ai été agressée sexuellement et même violée (même si je ne me souviens pas de tout : j'ai un trou noir et après avoir passé des années a essayer de me souvenir j'ai juste décidé de vivre, si mon cerveau bloque ça ne sert a rien de me torturer) et pourtant je suis soumise.

Quand ma soumission s'est révélée, au début je me disais que se n'était pas normal que je basculais lentement dans la folie, que moi qui avait subit cela, je ne pouvais pas réellement prendre du plaisir... Et je me suis rappelé de se que ma psy m'avait dit : "vivre : le passé est le passé, a vous de décider de votre futur"

Bref je pense comme le dit Kirès que ce fantasme récurrent est pour exorciser l'une des plus grande peure qui puisse exister.
Il n'y a pas a se torturer l'esprit : si tu as ce fantasme et que tu as un partenaire de confiance prêt a le réaliser alors vis le simplement si tu es prête, sinon laisses le temps au temps.
Le viol, c'est violer l'espace intime de l'autre, agir sans son consentement, on est en plein dans la domination...
Par contre Phénix : je suis soumise et en rien je ne comparerais un viol a une relation de domination, ça l'est en un sens certes, mais c'est juste un acte d'une violence et de torture pure. Se n'est pas juste violer l'espace intime de l'autre : lorsqu'on est violé au delà du traumatisme physique, il y a celui de tout son être, tu ne violes pas un espace mais la personne dans sa totalité : "corps et âmes".

Et concernant la domination a proprement parlé dans une relation D/s : c'est le/la soumis/e qui fait le/la Dom.
Supprimé

Re: Le fantasme controversé par excellence, le viol.

Message par Supprimé »

Smum a écrit :En tout cas, je suis contente de voir que je ne suis pas "jugée" quand à ce fantasme qui peut paraitre dingue .
Je commence à avoir comme un doute là (...)

En fait, j'ai l'impression que tu cherches une absolution "morale"...et que ça te suffit. Oui, je parle d'une psychanalyse par internet^^.
On peut avoir 1001 fantasmes et ne pas les concrétiser hein? C'est heureusement un des droits les plus élémentaires mais...je ne comprends pas ce besoin de "oui oui, tu es normale". (Même si c'est forcement rassurant^^.)
Parce qu'au final, tu te libères et "c'est bien" mais ton truc, tu vas le vivre à ton avis :??:
;)
Supprimé

Re: Le fantasme controversé par excellence, le viol.

Message par Supprimé »

Zig a écrit : Je commence à avoir comme un doute là (...)

En fait, j'ai l'impression que tu cherches une absolution "morale"...et que ça te suffit. Oui, je parle d'une psychanalyse par internet^^.
On peut avoir 1001 fantasmes et ne pas les concrétiser hein? C'est heureusement un des droits les plus élémentaires mais...je ne comprends pas ce besoin de "oui oui, tu es normale". (Même si c'est forcement rassurant^^.)
Parce qu'au final, tu te libères et "c'est bien" mais ton truc, tu vas le vivre à ton avis :??:
;)
C'est qu'une impression ;)
Je pensais que certains trouveraient ça déroutant c'est tout, une victime de viol qui "fantasme" d'un viol même "consenti" ça peut paraitre déroutant.
Maintenant ce que vous pensez n'influe en rien en la réalisation de ce fantasme/envie.
Que vous dites c'est mal ou bien je m'en tamponne pour la réalisation de celui çi ;)

Pour moi je vais le vivre , parce que j'en ai trèèès envie, Maintenant point de vue logistique ça sera un poil plus compliqué mais là c'est une autre histoire.
Quichou

Re: Le fantasme controversé par excellence, le viol.

Message par Quichou »

Smum a écrit : C'est qu'une impression ;)
Je pensais que certains trouveraient ça déroutant c'est tout, une victime de viol qui "fantasme" d'un viol même "consenti" ça peut paraitre déroutant.
Maintenant ce que vous pensez n'influe en rien en la réalisation de ce fantasme/envie.
Que vous dites c'est mal ou bien je m'en tamponne pour la réalisation de celui çi ;)

Pour moi je vais le vivre , parce que j'en ai trèèès envie, Maintenant point de vue logistique ça sera un poil plus compliqué mais là c'est une autre histoire.

Faudra juste m'expliquer comment tu as l'intention de vivre un tel fantasme?


Parce que sérieux, "viol consenti", ça me fait un peu sourire... :/
C'est un peu comme se faire suicider ça...
Supprimé

Re: Le fantasme controversé par excellence, le viol.

Message par Supprimé »

J'ai pas la science infuse ni meme le don de voyance donc je te répondrais que je n'en sais rien.

Les grandes lignes du scenario ont déjà été évoquées. Mais on verra bien comment ça sera mis en oeuvre.
Supprimé

Re: Le fantasme controversé par excellence, le viol.

Message par Supprimé »

Smum a écrit :J'ai pas la science infuse ni meme le don de voyance donc je te répondrais que je n'en sais rien.

Les grandes lignes du scenario ont déjà été évoquées. Mais on verra bien comment ça sera mis en oeuvre.
Réponse très saine et logique. Tu as "le fil" et ça promet la concrétisation de ton fantasme :jap:
Supprimé

Re: Le fantasme controversé par excellence, le viol.

Message par Supprimé »

Zig a écrit : Réponse très saine et logique. Tu as "le fil" et ça promet la concrétisation de ton fantasme :jap:
;) :jap:
Supprimé

Re: Le fantasme controversé par excellence, le viol.

Message par Supprimé »

Chacun son 'tasme, mais moi j'aimerai le faire... je sais pas, ça me dérangerai...
Supprimé

Re: Le fantasme controversé par excellence, le viol.

Message par Supprimé »

Farfadetcoquin a écrit :Chacun son 'tasme, mais moi j'aimerai le faire... je sais pas, ça me dérangerai...
Tu n'es pas le seul :jap:
Supprimé

Re: Le fantasme controversé par excellence, le viol.

Message par Supprimé »

Up
Vorenus

Re: Le fantasme controversé par excellence, le viol.

Message par Vorenus »

Smum a écrit :Up
merci....
Personnellement quand on me l'a demandé, je n'ai pas été réfractaire parce que je pense être assez ouvert . Mais je n'ai pas su faire, en effet, le fait d'entendre "non" ça me bloque. Même si je sais que c'est un "jeu"
Supprimé

Re: Le fantasme controversé par excellence, le viol.

Message par Supprimé »

Vorenus a écrit : merci....
Personnellement quand on me l'a demandé, je n'ai pas été réfractaire parce que je pense être assez ouvert . Mais je n'ai pas su faire, en effet, le fait d'entendre "non" ça me bloque. Même si je sais que c'est un "jeu"
Ben je ne sais pas oui je comprends , mais dans mon fantasme à moi on ne me donne pas l'occasion de pouvoir dire quoi que ce soit :oups:
Vorenus

Re: Le fantasme controversé par excellence, le viol.

Message par Vorenus »

effectivement ça peut aider... Ou alors c'est moi qui ne suit pas si "ouvert" que ça...
Supprimé

Re: Le fantasme controversé par excellence, le viol.

Message par Supprimé »

je ne pense pas que ce soit une question d'ouverture ou non. Chacun est libre de pouvoir réaliser ou non ;)
Vorenus

Re: Le fantasme controversé par excellence, le viol.

Message par Vorenus »

Smum a écrit :je ne pense pas que ce soit une question d'ouverture ou non. Chacun est libre de pouvoir réaliser ou non ;)
oui aussi, mais il faut quand même, un partenaire qui puisse le faire, non?
Supprimé

Re: Le fantasme controversé par excellence, le viol.

Message par Supprimé »

Vorenus a écrit : oui aussi, mais il faut quand même, un partenaire qui puisse le faire, non?
C'est là toute la problématique du fantasme.... pouvoir le réaliser ou non :jap:
Vorenus

Re: Le fantasme controversé par excellence, le viol.

Message par Vorenus »

Smum a écrit :
C'est là toute la problématique du fantasme.... pouvoir le réaliser ou non :jap:
moi il y a encore peu je pensais bêtement qu'un fantasme devait rester de l'ordre du fantasme et ne pas être réalisé...
Supprimé

Re: Le fantasme controversé par excellence, le viol.

Message par Supprimé »

Vorenus a écrit : moi il y a encore peu je pensais bêtement qu'un fantasme devait rester de l'ordre du fantasme et ne pas être réalisé...
J'en ai réalisé quelques uns et je m'en porte à merveille :o donc je dirais que certains doivent peut être rester dans l'odre du fantasme (j e sais pas un exemple, avoir comme fantasme de coucher avec le mère de sa mère ...) et que certains peuvent être réalisés....

Après la définition du mot fantasme c'est aussi un autre sujet de conversation.
Vorenus

Re: Le fantasme controversé par excellence, le viol.

Message par Vorenus »

Smum a écrit :
J'en ai réalisé quelques uns et je m'en porte à merveille :o donc je dirais que certains doivent peut être rester dans l'odre du fantasme (j e sais pas un exemple, avoir comme fantasme de coucher avec le mère de sa mère ...) et que certains peuvent être réalisés....

Après la définition du mot fantasme c'est aussi un autre sujet de conversation.
la mère de sa mère???....Sa grand-mère????!!!!
Supprimé

Re: Le fantasme controversé par excellence, le viol.

Message par Supprimé »

Vorenus a écrit : la mère de sa mère???....Sa grand-mère????!!!!
je voulais écrire le mec :mum:
Vorenus

Re: Le fantasme controversé par excellence, le viol.

Message par Vorenus »

Smum a écrit :
je voulais écrire le mec :mum:
:lol: :lol: :lol:

Effectivement ce n'est pas du tout la même chose
Supprimé

Re: Le fantasme controversé par excellence, le viol.

Message par Supprimé »

Vorenus a écrit : :lol: :lol: :lol:

Effectivement ce n'est pas du tout la même chose
:oups: :lol:
Vorenus

Re: Le fantasme controversé par excellence, le viol.

Message par Vorenus »

"moi mon fantasme c'est violer ta grand mère".... "tu vois pour où tu es entré, tu prends le même chemin mais en sens inverse..."
Solib75

Re: Le fantasme controversé par excellence, le viol.

Message par Solib75 »

Stop au flood
Supprimé

Re: Le fantasme controversé par excellence, le viol.

Message par Supprimé »

Uppe :modo:
Supprimé

Re: Le fantasme controversé par excellence, le viol.

Message par Supprimé »

Du nouveau ?
Tenro78

Re: Le fantasme controversé par excellence, le viol.

Message par Tenro78 »

J'avoue que ca me tente bien ce genre de truc. Une Femme s'introduit chez moi et abuse de ma personne, mais pas forcément connu la personne :bicho:
Tite-libe
Langue Pendue
Messages : 9204
Inscription : 08 mai 2011, 18:44
A remercié : 281 times
A été remercié : 495 times

Re: Le fantasme controversé par excellence, le viol.

Message par Tite-libe »

Phenix a écrit :J'ai l'impression que 90% des filles que je rencontrent fantasmes sur ça, voir QUE sur ça... :sweet:

A trop vouloir vivre dans un monde bisounours édulcoré, on a besoin de se retrouver en tant que bête, et quoi de mieux que le viol pour ça ?
je fais partie des 10% alors :jap:
Tu veux dire le "viol simulé" parce que je t'assure que le viol tout court c pas le top :jap:



chuis dsl smum ton upp m'a fait tombé sur ce topic :sweat:
j'ai tjs du mal à comprendre le plaisir qu'on peut prendre, je sais c simulé mais dans ce cas ce n'est plus du viol
en plus on connait la personne donc encore différent

c un sujet très douloureux pour moi et pas envie de le (re)vivre et même pas de façon consentit cette fois :jap:
Que le diable t'emporte
C'est pas l'heure
Et qu'il frappe à ta porte
J'ai pas peur :p
Supprimé

Re: Le fantasme controversé par excellence, le viol.

Message par Supprimé »

Irene-se a écrit :Du nouveau ?
Bah nan :mmff:
Répondre