L'importance du pseudo ?

Echanger, apprendre, s'exprimer dans le plaisir et le respect. Ce forum est réservé aux adultes 🔞
Supprimé

L'importance du pseudo ?

Message par Supprimé »

:hello:
Soumis (es) avez vous un pseudos l'avez vous choisi , ou votre Dom l'a t-il choisi pour vous ?
A t-il une signification particulière ?
Et si vous avez eu plusieurs histoires BDSM , en avez vous changé?
Certain (e) ont ils (elles) gardé leur véritable prénom ?
bref, je m'interroge sur le sens d'un pseudo en SM ….
Vintage
Emérite
Messages : 1835
Inscription : 11 mai 2011, 10:39
A été remercié : 7 times

Re: L'importance du pseudo ?

Message par Vintage »

.

Edit de la modération : Merci de ne pas flooder alors que tu es le premier à te plaindre.
Quichou

Re: L'importance du pseudo ?

Message par Quichou »

Initialement, je m'appelais "donquiche"... Mais comme vintage s'appelait alors "Sancho Panza", alors, d'un commun accord, nous avons décidé de changer nos pseudo...
:whistle:

Sinon, mon pseudo actuel ne correspond à rien de très spirituel et il est uniquement un passage obligé pour participer à un forum tel que celui-ci.
Le seul but que je me suis fixé en le choisissant, c'est d'éviter soigneusement les trucs genre: "Dominator" ou " maîtrator" (parce qu'il ne peut avoir toujours raison...)

J'aime bien qu'un pseudo ne soit pas une étiquette de camembert, que tout ne soit pas marqué dessus.

:)
Supprimé

Re: L'importance du pseudo ?

Message par Supprimé »

@ Sofree:

Tu parles des pseudos affichés sur un forum SM ou des surnoms donnés dans le jeu BDSM?
Vintage
Emérite
Messages : 1835
Inscription : 11 mai 2011, 10:39
A été remercié : 7 times

Re: L'importance du pseudo ?

Message par Vintage »

Quichou a écrit :Initialement, je m'appelais "donquiche"... Mais comme vintage s'appelait alors "Sancho Panza", alors, d'un commun accord, nous avons décidé de changer nos pseudo...
:whistle:

Sinon, mon pseudo actuel ne correspond à rien de très spirituel et il est uniquement un passage obligé pour participer à un forum tel que celui-ci.
Le seul but que je me suis fixé en le choisissant, c'est d'éviter soigneusement les trucs genre: "Dominator" ou " maîtrator" (parce qu'il ne peut avoir toujours raison...)

J'aime bien qu'un pseudo ne soit pas une étiquette de camembert, que tout ne soit pas marqué dessus.

:)

Je vois que les soumis(e)s se mettent enfin à répondre, bien bien...


V., j'ai le sang chaud, c'est vrai, maintenant que j'y pansa. :cinglé:
S comme

Re: L'importance du pseudo ?

Message par S comme »

Je l'ai choisi comme une grande...

Il a une signification première pour moi mais Je l'ai choisi tel car il ouvre plein de possibilité... que j'assume complètement. :bik:
E7hyM4

Re: L'importance du pseudo ?

Message par E7hyM4 »

j'ai choisi le mien en pensant à me définir en un mot .
je cherchais pas un truc magnifique ou trop con, pis voilà ...
Supprimé

Re: L'importance du pseudo ?

Message par Supprimé »

Quichou a écrit : J'aime bien qu'un pseudo ne soit pas une étiquette de camembert, que tout ne soit pas marqué dessus.
:)
:na:

Sauf que ton camembert, pour le choisir, il y a plusieurs critères qui rentre en jeu et même avec une belle étiquette, on est souvent décu du résultat

DTP, 100% moulé à la main :o
M7hyE3

Re: L'importance du pseudo ?

Message par M7hyE3 »

J'avais un soumis à une époque que j'avais appelé Didier en référence au film du même nom, parce qu'il me faisait penser à un chien et il ressemblait à Chabat.
Supprimé

Re: L'importance du pseudo ?

Message par Supprimé »

mistytt a écrit :J'avais un soumis à une époque que j'avais appelé Didier en référence au film du même nom, parce qu'il me faisait penser à un chien et il ressemblait à Chabat.
:lol:

"On ne sent pas le cul des gens !"
M7hyE3

Re: L'importance du pseudo ?

Message par M7hyE3 »

L'ambiance n'était pas aussi drole pour lui que dans le film, mais c'est dans l'idée :lol:
Supprimé

Re: L'importance du pseudo ?

Message par Supprimé »

Zig a écrit :@ Sofree:

Tu parles des pseudos affichés sur un forum SM ou des surnoms donnés dans le jeu BDSM?
Tu as raison de préciser !
il s'agit des pseudos donnés dans un cadre SM ....
D'ailleurs peut être que certains (es) gardent le même pour les forum ??


@ Dom _tatto_Paris
Sauf que ton camembert, pour le choisir, il y a plusieurs critères qui rentre en jeu et même avec une belle étiquette, on est souvent décu du résultat
DTP, 100% moulé à la main :o

au delà de la boutade tu aurais peut être pu développer ce que tu entends par plusieurs critères ....? :)

Jusqu'à présent alors , j'en déduit que les S le choisissent elles même ...
cLEg7

Re: L'importance du pseudo ?

Message par cLEg7 »

sinon, si tu veux des infos sur les pseudos de la majorité des participants au forum, il y a le même topic sur la section présentations. :jap:
Supprimé

Re: L'importance du pseudo ?

Message par Supprimé »

je l'ai vu ce topic et, j'y ai répondu mais ce n'est pas ce que je veux savoir ....

je me demande si les S. en général ont un pseudo quand ils jouent, s'ils le choisissent eux même ou si c'est leur dom qui le choisisse ...
Personnellement , je préférerais garder mon prénom , mais , c'est assez rare de rencontrer des S qui n'ont pas de pseudos .
alors , je voudrais comprendre l'importance du pseudos pour les S comme pour les D .
cLEg7

Re: L'importance du pseudo ?

Message par cLEg7 »

ah, pas un pseudo alors, un petit nom, un surnom quoi... parce que pseudo on réserve ça quand même pour le net quoi. :bicho:

Perso, il m'appelle par mon nom, ou ma chérie, ou ma salope, selon l'humeur. Et moi je l'appelle également chéri, ou ma chose, parfois. Mais je ne le rebaptise pas pour la peine.
Invité

Re: L'importance du pseudo ?

Message par Invité »

Perso je n'en n'ai pas encore, si il m'appelle c'est M. (première lettre de mon prénom) mais j'espère qu'il me le choisira, je serai incapable d'en choisir un
S comme

Re: L'importance du pseudo ?

Message par S comme »

Sofree a écrit :je l'ai vu ce topic et, j'y ai répondu mais ce n'est pas ce que je veux savoir ....

je me demande si les S. en général ont un pseudo quand ils jouent, s'ils le choisissent eux même ou si c'est leur dom qui le choisisse ...
Personnellement , je préférerais garder mon prénom , mais , c'est assez rare de rencontrer des S qui n'ont pas de pseudos .
alors , je voudrais comprendre l'importance du pseudos pour les S comme pour les D .
Pour moi c'est toujours un nom donné par le Maitre mais "bizarrement" il commence toujours par s... :daikirai:

J’apprécie l'usage du pseudo car il est la marque verbal de la rentrée dans le jeux... comme le passage du tutoiement au vouvoiement de son prénom à "Maître" Il est la balise entre moi femme libre, indisciplinée, indépendante, son amie, son amante, son égale et moi soumise, à son service, à sa merci, sa chienne, sa chose...

(le contraire existe aussi mais ce sont d'autre mot, d'autre balise...)
Supprimé

Re: L'importance du pseudo ?

Message par Supprimé »

Merci de vos réponses les filles …

C'est intéressant ce que tu dis S comme , je ne voyais pas ça comme un passage , pour mieux entrer dans la séance ou jeu ….

Au contraire , je me disais que comme je me soumettais , moi S. , le fait de prendre un pseudo , c'était comme prendre de la distance , comme si ce n'était pas vraiment moi , en fait, comme un jeu de rôle et du coup ne pas vraiment assumer ….
Idem pour le dom …je me demandais pourquoi ils préfèrent donner un pseudo à leur Soum ?
S comme

Re: L'importance du pseudo ?

Message par S comme »

Sofree a écrit :Merci de vos réponses les filles …

C'est intéressant ce que tu dis S comme , je ne voyais pas ça comme un passage , pour mieux entrer dans la séance ou jeu ….

Au contraire , je me disais que comme je me soumettais , moi S. , le fait de prendre un pseudo , c'était comme prendre de la distance , comme si ce n'était pas vraiment moi , en fait, comme un jeu de rôle et du coup ne pas vraiment assumer ….
Idem pour le dom …je me demandais pourquoi ils préfèrent donner un pseudo à leur Soum ?

"Ce que nous appelons une rose embaumerait autant sous un autre nom." Ce n'est pas un autre nom comme un masque pour prendre du recul... c'est mon surnom... un nom qui montre l'abstraction de tout ce que l'on est d'autre... quand je suis s je ne suis plus ni mère de famille ni l'employée de mon patron ni la fille de mon père... mais ce que je suis viens de moi...
E7hyM4

Re: L'importance du pseudo ?

Message par E7hyM4 »

Contrairement à S , justement je préfère moi ne pas sentir ce passage...

une préfèrence pour un pseudo surnom qu'il peut utiliser à tout moment .
Supprimé

Re: L'importance du pseudo ?

Message par Supprimé »

Sofree a écrit : il s'agit des pseudos donnés dans un cadre SM ....
D'ailleurs peut être que certains (es) gardent le même pour les forum ??
Je n'avais pas compris ta question initiale, je pensais qu'effectivement il s'agissait des pseudos affichés sur un forum SM.
Eclipses

Re: L'importance du pseudo ?

Message par Eclipses »

il est vrai que certain(e)s soumis(e)s ont besoin d'un pseudo pour se donner une autre identité.
d'autres non ce qui est notre cas.
je n'ai pas souhaité de speudo car comme LP, il n' y pas de différence jeux ou pas. (H24 hihihihi)
en revanche avec d'autres personnes lors de jeux, je suis toujours sans réponse lorsque l'on me demande comme elle s'appelle. je réponds que je ne l'appelle pas, elle n'a pas de nom.
elle n'est rien, ou un objet et je finis pas dire ..... ben "elle"
Vintage
Emérite
Messages : 1835
Inscription : 11 mai 2011, 10:39
A été remercié : 7 times

Re: L'importance du pseudo ?

Message par Vintage »

Eclipses a écrit :elle n'a pas de nom.
elle n'est rien, ou un objet et je finis pas dire ..... ben "elle"
Paradoxe non d'appliquer "elle" à un objet ?

V., no he, she, It ?
(à dire vite).
Eclipses

Re: L'importance du pseudo ?

Message par Eclipses »

Vintage a écrit : Paradoxe non d'appliquer "elle" à un objet ?

V., no he, she, It ?
(à dire vite).
ben c'est pour cela que ché pas quoi répondre, il faut que je trouve qq chose.
cLEg7

Re: L'importance du pseudo ?

Message par cLEg7 »

"Ca" c'est déjà pris! C'est un clown sadique aux dents pointues! :o
LTxI8N1

Re: L'importance du pseudo ?

Message par LTxI8N1 »

Kireseth a écrit :"Ca" c'est déjà pris! C'est un clown sadique aux dents pointues! :o
Qui traine dans les égouts... :o

Pour répondre au topic, pour moi un surnom n'a aucune importance, et la relation que j'ai avec mon mec fait qu'il n'aurait aucune valeur. Je ne sais pas comment je vivrais le fait de me faire appeler autrement que par mon prénom (je parle d'un nom de substitution, pas de petits noms communs au sein des couples). Mal je pense. Comme s'il désirait quelqu'un d'autre à un moment censé être privilégié...
Supprimé

Re: L'importance du pseudo ?

Message par Supprimé »

Sofree a écrit : Tu as raison de préciser !
il s'agit des pseudos donnés dans un cadre SM ....
D'ailleurs peut être que certains (es) gardent le même pour les forum ??
Ok :jap:

Alors comme dit sur le premier topic qui parle de ça, je n'ai pas vraiment de surnom. J'entends juste des "au pied le chien" ou "c'est bien le chien" etc mais pas un nom "très personnel".
Supprimé

Re: L'importance du pseudo ?

Message par Supprimé »

Moi je n'en ai pas et je n'en veux pas !!

Pour moi, être soumise c'est moi tout simplement

Marie qui le veut et personne d'autre... Alors que ce soit dans ma vie je dirais normal et avec mon maitre je suis toujours Marie, pourquoi prendrais-je un autre nom... Sortie de là, je comprends aussi ceux qui en ont besoin... Mais pour moi j'aurais l'impression qu'il couche avec une autre...
Quichou

Re: L'importance du pseudo ?

Message par Quichou »

C'est justement pour marquer la césure entre le jeu et le hors jeu que j'utilise (très parcimonieusement) un surnom... Pour qu'elle même sente que le jeu commence et qu'elle entre encore plus facilement dans son personnage.
Supprimé

Re: L'importance du pseudo ?

Message par Supprimé »

Oui je comprend ton point de vue...
Laphoenix75

Re: L'importance du pseudo ?

Message par Laphoenix75 »

Mon nom est Dust mais en permanence avec Lui.
Je ne sens pas de séparation entre mon prénom de 'naissance' et Dust, tout simplement parce qu'il me définit très bien, beaucoup mieux que certains surnoms que l'on a pu me donner à partir de mon prénom.

Dust est autant moi que le prénom 'de naissance' et je ne sens aucune différence de personnalité entre les deux, je suis autant soumise et taquine, autant sérieuse et joueuse...etc

Quand au choix, il m'a laissé trouvé ce nom.
Supprimé

Re: L'importance du pseudo ?

Message par Supprimé »

Cela me semble être effectivement un bon compromis ...
Reste à trouvé le pseudo qui nous représente le mieux ! (qui nous correspond le mieux , sans trahir ce qui l'on est ! )


Merci à tous pour vos réponses toutes très différentes les unes des autres , et c'est bien ce qui est intéressant ! :)
Dernière modification par Supprimé le 26 juin 2011, 22:18, modifié 2 fois.
XjEd9a9

Re: L'importance du pseudo ?

Message par XjEd9a9 »

Je sais plus trop si c'est moi qui lui en ai demandé un ou lui d'office qui... Mais, c'est lui qui la choisit, comme on choisirait le nom de sa petite chienne en fait (puisque que c'est de ça qu'il s'agit en fait pour nous deux...) mais, je l'aime beaucoup... Hasard de la chose, c'était un de mes prénoms préférés :)
On ne le galvaude pas à vrai dire... Mais je sais que quand il me le dit c'est qu'il est fier de m'avoir comme petite chienne, du moins je le ressens comme ça et ça me fait vibrer...
Vintage
Emérite
Messages : 1835
Inscription : 11 mai 2011, 10:39
A été remercié : 7 times

Re: L'importance du pseudo ?

Message par Vintage »

Sans oublier celles qui n'ont pas, et le revendiquant, de pseudos.


V., qui en connaît :love: :love: :love:
ClEa10

Re: L'importance du pseudo ?

Message par ClEa10 »

je n'ai eu que de Domi'. J'ai laissé mon "pseudo" à la première et la seconde en "m'adoptant" m'en a donné un autre.
Et je l'adore. J'ai participé au choix mais c'est elle qui l'a trouvé.
Elle l'utilise peu et seulement dans des moments où il faut me mettre "a ma place" (pour me faire plaisir ou pour me sanctioner).
Gratos-Galapagos
Loquace
Messages : 866
Inscription : 26 février 2014, 21:16
A été remercié : 1 time

Re: L'importance du pseudo ?

Message par Gratos-Galapagos »

Moi, c'est donquiche qui a choisi mon pseudo...
"Ek het haar gegryp want sy wou saam."
Aspartam_
Langue Pendue
Messages : 5790
Inscription : 09 mai 2013, 16:37
A remercié : 26 times
A été remercié : 124 times

Re: L'importance du pseudo ?

Message par Aspartam_ »

Tu es donc le soumis de la Quiche KK? :popcorn:
"She looks like an angel, but she's all sin Now you're so pathetic, you're never gonna get it Here's the situation, she's your medication Like white lines on a mirror"
Gratos-Galapagos
Loquace
Messages : 866
Inscription : 26 février 2014, 21:16
A été remercié : 1 time

Re: L'importance du pseudo ?

Message par Gratos-Galapagos »

Aspartam_ a écrit :Tu es donc le soumis de la Quiche KK? :popcorn:
Tu es très perspicace... ;)

Je ne me sens pas vraiment l'âme d'un soumis, encore moins à un mec, et encore moins à la quiche... :)
"Ek het haar gegryp want sy wou saam."
OPy78

Re: L'importance du pseudo ?

Message par OPy78 »

je ne suis plus Offerte mais Cordélie, et effectivement, c'est mon nom de soumise, celui qui est gravé sur la médaille de mon collier.
j'adore mon nom SM, qui est un clin d'oeil au bondage, dont on raffole ts les deux
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9723
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 517 times
A été remercié : 1343 times

Re: L'importance du pseudo ?

Message par Mad'O »

Mon pseudo commence à tellement faire partie de notre couple que parfois Wooki m'appelle Mad'O dans la vraie vie
.... et j'aime bien :love:


Sinon, mon pseudo je m'en fous un peu, même si je l'aime beaucoup, et c'est pas un prénom de soumise.
Vu que je suis pas soumise :soupir:
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Répondre