Amour libre, deuil solitaire... [Libertinage]

Tenter de nouvelles expériences, se sentir désiré par quelqu’un d’autre, pimenter sa vie sexuelle...
Répondre
Osezjosephine

Amour libre, deuil solitaire... [Libertinage]

Message par Osezjosephine »

C'est joli l'amour libre et le marivaudage, mais comme tout ce qui est humain, un jour ça a une fin.

Une dispute, un accident, une maladie, un déménagement, la mort, et voilà votre bulle d'oxygène qui éclate...

En temps normal on s'épanche auprès de son entourage de la perte d'un être cher... mais quand la relation était furtive, non officielle, voire cachée....

Comment faites vous ?
Invité

Re: Amour libre, deuil solitaire

Message par Invité »

Comme toute perte, c'est dure, encore plus dure qu'on ne peut pas le montrer mais on le fait
Et du fait qu'on ne puisse pas le montrer on fait face et accepte la perte, le deuil plus rapidement.

On se retranche dans ses souvenirs, ces moment qui seront unique puisque vécu secrètement, ils deviennent des trésors qu'on essaie de garder intact en mémoire.
E7hyM4

Re: Amour libre, deuil solitaire

Message par E7hyM4 »

je ne pourrai pas t'aider d'autant que je ne veux pas me cacher ...

Finalement si tu vis ça dans le sens de perdre un ami que d'autres amis en connaissent pas , ça change pas la souffrance que tu peux ressentir, donc transposé à une personne libertine que tu as connu dans un autre contexte c’est pareil , tout le monde ne se connaît pas dans la vie .
fais ton deuil à ta façon et prend le temps qu'il faut!

pas très clair ce que je dis je crois ...
Osezjosephine

Re: Amour libre, deuil solitaire

Message par Osezjosephine »

Cedille92 a écrit :Comme toute perte, c'est dure, encore plus dure qu'on ne peut pas le montrer mais on le fait
Et du fait qu'on ne puisse pas le montrer on fait face et accepte la perte, le deuil plus rapidement.

On se retranche dans ses souvenirs, ces moment qui seront unique puisque vécu secrètement, ils deviennent des trésors qu'on essaie de garder intact en mémoire.
Effectivement, l'avantage est que personne n'est là pour nous rappeler ce qu'on a perdu.

Je crois qu'à cet instant le deuil est double : deuil de la personne, et deuil de ce que la relation n'aura jamais pu devenir... parceque bon, quand on a qqn dans la peau, on en a jamais suffisamment :siffle2:
Osezjosephine

Re: Amour libre, deuil solitaire

Message par Osezjosephine »

LaPassionnée a écrit :je ne pourrai pas t'aider d'autant que je ne veux pas me cacher ...

Finalement si tu vis ça dans le sens de perdre un ami que d'autres amis en connaissent pas , ça change pas la souffrance que tu peux ressentir, donc transposé à une personne libertine que tu as connu dans un autre contexte c’est pareil , tout le monde ne se connaît pas dans la vie .
fais ton deuil à ta façon et prend le temps qu'il faut!

pas très clair ce que je dis je crois ...
Si si tu es claire...

Un ami que les autres ne connaissent pas tu peux cependant en parler ouvertement, évoquer tes souvenirs même de manière évasive.

J'ai vécu pas mal de deuils, et tôt mais ce genre là c'est vraiment étrange.

Je pense ne pas le perdre tout de suite (malgré les orages, on a besoin l'un de l'autre), mais ça me taraude de plus en plus. Chaque fois qu'il n'est plus joignable j'ai peur qu'il lui soit arrivé qqch et que personne ne me prévienne. Être la femme de l'ombre c'est dans les moments où l'on voudrait s'épauler l'un l'autre que c'est le plus dur.
Biquette
Administrateur
Messages : 66143
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3879 times
Contact :

Re: Amour libre, deuil solitaire

Message par Biquette »

Mais j'ai pas tout compris là, être "la femme de l'ombre"... C'est de l'adultère pour moi, pas du libertinage !!?!!
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: Amour libre, deuil solitaire

Message par Supprimé »

Osezjosephine a écrit :C'est joli l'amour libre et le marivaudage, mais comme tout ce qui est humain, un jour ça a une fin.

Une dispute, un accident, une maladie, un déménagement, la mort, et voilà votre bulle d'oxygène qui éclate...

En temps normal on s'épanche auprès de son entourage de la perte d'un être cher... mais quand la relation était furtive, non officielle, voire cachée....

Comment faites vous ?
Je n'ose même pas y penser :(
Osezjosephine

Re: Amour libre, deuil solitaire

Message par Osezjosephine »

Bikette a écrit :Mais j'ai pas tout compris là, être "la femme de l'ombre"... C'est de l'adultère pour moi, pas du libertinage !!?!!
Pour qu'il y ait adultère il faudrait qu'il soit en couple avec qqn d'autre, ce qui n'est pas le cas.

Simplement nous ne sommes pas engagés l'un envers l'autre, nous avons chacun notre vie et quand c'est possible on se voit (ce qui est compliqué ayant chacun des enfants et ne vivant pas dans la même ville)

Notre relation n'est pas honteuse, elle est juste inexistante aux yeux de nos proches.

La dimension libertine est bien présente, pour lui comme pour moi, on ne s'interdit rien mais on est honnête.
Osezjosephine

Re: Amour libre, deuil solitaire

Message par Osezjosephine »

Smum a écrit : Je n'ose même pas y penser :(
:bbrekin:
Biquette
Administrateur
Messages : 66143
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3879 times
Contact :

Re: Amour libre, deuil solitaire

Message par Biquette »

Osezjosephine a écrit :
Pour qu'il y ait adultère il faudrait qu'il soit en couple avec qqn d'autre, ce qui n'est pas le cas.

Simplement nous ne sommes pas engagés l'un envers l'autre, nous avons chacun notre vie et quand c'est possible on se voit (ce qui est compliqué ayant chacun des enfants et ne vivant pas dans la même ville)

Notre relation n'est pas honteuse, elle est juste inexistante aux yeux de nos proches.

La dimension libertine est bien présente, pour lui comme pour moi, on ne s'interdit rien mais on est honnête.
Ah d'accord, j'avais pas tous les éléments du puzzle, d'où ma question ;)
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Invité

Re: Amour libre, deuil solitaire

Message par Invité »

Osezjosephine a écrit : Effectivement, l'avantage est que personne n'est là pour nous rappeler ce qu'on a perdu.

Je crois qu'à cet instant le deuil est double : deuil de la personne, et deuil de ce que la relation n'aura jamais pu devenir... parceque bon, quand on a qqn dans la peau, on en a jamais suffisamment :siffle2:
Oui et en soit s'est une bonne chose qu'on ne nous ressasse pas sans cesse cela.

Disons que le deuil est plus violent, plus profond : comme dans toute perte ensuite il y a les regrets de ne pas avoir dit ça ou ça, de ne pas avoir fait ça, de, de... Avec des "de" ou des "si" on peut refaire le monde.
Mais la seule chose qui reste c'est l'intensité des moment et qui elle est unique et n'appartenant qu'a nous.
Osezjosephine

Re: Amour libre, deuil solitaire

Message par Osezjosephine »

Cedille92 a écrit : Oui et en soit s'est une bonne chose qu'on ne nous ressasse pas sans cesse cela.

Disons que le deuil est plus violent, plus profond : comme dans toute perte ensuite il y a les regrets de ne pas avoir dit ça ou ça, de ne pas avoir fait ça, de, de... Avec des "de" ou des "si" on peut refaire le monde.
Mais la seule chose qui reste c'est l'intensité des moment et qui elle est unique et n'appartenant qu'a nous.
Voilà de sages paroles, ce n'est en effet pas parceque personne d'autre ne sait que ça n'a pas une grande valeur :jap:
Invité

Re: Amour libre, deuil solitaire

Message par Invité »

Osezjosephine a écrit : Voilà de sages paroles, ce n'est en effet pas parceque personne d'autre ne sait que ça n'a pas une grande valeur :jap:
Absolument : et même si des fois on a envie de le crier au monde, garder tout pour nous égoïstement est tellement :love:
Vintage
Emérite
Messages : 1835
Inscription : 11 mai 2011, 10:39
A été remercié : 7 times

Re: Amour libre, deuil solitaire

Message par Vintage »

Je n'ai hélas pas de recette.


V., qui n'en dira pas plus. :non:
Osezjosephine

Re: Amour libre, deuil solitaire

Message par Osezjosephine »

Vintage a écrit :Je n'ai hélas pas de recette.


V., qui n'en dira pas plus. :non:
J'imagine bien que les piques niques ont parfois des goûts doux amers ;)
Supprimé

Re: Amour libre, deuil solitaire

Message par Supprimé »

Osezjosephine a écrit :C'est joli l'amour libre et le marivaudage, mais comme tout ce qui est humain, un jour ça a une fin.

Une dispute, un accident, une maladie, un déménagement, la mort, et voilà votre bulle d'oxygène qui éclate...

En temps normal on s'épanche auprès de son entourage de la perte d'un être cher... mais quand la relation était furtive, non officielle, voire cachée....

Comment faites vous ?
c'est comme pour les autres relations, c'est d'autant plus difficile que les liens sont forts, et depuis longtemps :bicho:
et effectivement, on ne peut "partager" sa peine, dans ces cas-la.

Mais bon, comme on évite d'y penser pour les membres de sa famille (à moins qu'ils soient très malades ou très vieux) il vaut mieux ne pas y penser, pour ne pas risquer de gacher ces moments si intenses de cette relation :jap:
Supprimé

Re: Amour libre, deuil solitaire

Message par Supprimé »

Jeanjean a écrit : c'est comme pour les autres relations, c'est d'autant plus difficile que les liens sont forts, et depuis longtemps :bicho:
et effectivement, on ne peut "partager" sa peine, dans ces cas-la.

Mais bon, comme on évite d'y penser pour les membres de sa famille (à moins qu'ils soient très malades ou très vieux) il vaut mieux ne pas y penser, pour ne pas risquer de gacher ces moments si intenses de cette relation :jap:
Une constatation personnelle ou simple réflexion? :??:

Moi je préfère ne pas y penser du tout ... quoique le décès de Rémi m'a fait prendre conscience de certains trucs , dont je ne préfère pas parler ici. :jap:
Osezjosephine

Re: Amour libre, deuil solitaire

Message par Osezjosephine »

Jeanjean a écrit : Mais bon, comme on évite d'y penser pour les membres de sa famille (à moins qu'ils soient très malades ou très vieux) il vaut mieux ne pas y penser, pour ne pas risquer de gacher ces moments si intenses de cette relation :jap:
Je comprends parfaitement ta stratégie, mais perso je peux pas éviter de penser au pire, tout le temps... on a les névroses qu'on peut :/
Osezjosephine

Re: Amour libre, deuil solitaire

Message par Osezjosephine »

Smum a écrit :
Moi je préfère ne pas y penser du tout ... quoique le décès de Rémi m'a fait prendre conscience de certains trucs , dont je ne préfère pas parler ici. :jap:

Bah justement, l'endroit me parait pas incongru, mais je veux pas te forcer
Supprimé

Re: Amour libre, deuil solitaire

Message par Supprimé »

Osezjosephine a écrit :
Bah justement, l'endroit me parait pas incongru, mais je veux pas te forcer
Je suis la femme de l'ombre... c'est juste pas évident à assumer dans de pareilles circonstances ^^ . Après ce que j'ai ressenti et compris et bien je n'en dirais pas plus ici ;)
Osezjosephine

Re: Amour libre, deuil solitaire

Message par Osezjosephine »

:soupir1: je compatis...
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37591
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7661 times
A été remercié : 8709 times

Re: Amour libre, deuil solitaire... [Libertinage]

Message par Ten »

Y a amour libre dans le titre, mais ce n'est pas vraiment le sujet.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Répondre