A propos de "si belles si soeurs"...

Parler de sexualité en toute liberté et avec ouverture d'esprit.
DeLsEp9

Re: A propos de "si belles si soeurs"...

Message par DeLsEp9 »

Kireseth a écrit : J'ai tenté de faire abstraction, mais j'avoue j'ai du mal... :soupir1:

Avant de continuer, je tiens à dire que je ne juge jamais personne, je constate, ne juge jamais.


Ma belle prof d'allemand, (oui je sais personne n'est parfait).

Jamais oh grand jamais je n'imaginais déchainer l'esprit, l'imaginaire des lectrices et de quelques lecteurs, au point qu'un topic soit créer sur un de mes récits.

Ne t'inquière pas, je n'ai, et n'aurais pas la grosse tête.

Tu m'as permis de comprendre certaine chose, quand au comportement de certains lecteurs, qui ne postaient plus.

Mon récit dérange, je n'avais pas cette vision des choses,.

Oui je réalise en lisant certaines réactions, que mes mots sont très proches de la vie de certaines personnes, de leurs vécus.

J'ai une vision totalement différentes de la vie, pardon, nous avons une vision totalement différente de la vie.

Comme il est écrit dans le récit, comme le dit Sabine dans le récit


Tu es comme un horticulteur, tu t’occupe de moi comme si tu voulais faire de moi la plus belle, la plus épanouie, la plus ouverte des fleurs de ta serre.

J’espère juste qu’il n’y pas trop de fleurs autour de moi a-t-elle dit en souriant.

Je sais que tu n’es qu’un homme, il doit t’arriver ou il t’arrivera d’aller voir ailleurs, libre à toi mais je te demande une chose, ne joue jamais avec moi, et jamais dans notre lit. Tu te protèges, pas envie que tu rentres un jour en me disant, j’en ai mis une enceinte faut que j’assume ou que tu as attrapé une saloperie.

Je ne t’en reparlerais jamais, je ne te demanderais jamais rien à ce sujet.

Tu sais, tu m’as amené, à comprendre mon corps, mes réactions, mon ressenti, et rien que pour cela je ne te remercierais jamais assez.

J’espère que tu comprends ce que je ressens, ce que mon corps ressent.



Cette phrase a était prononcé chez nous, (pas exactement ces mots, mais le sens y est). Nous assumons ce mode de vie, cette façon de vivre.

Comme Cedille l'a fait remarqué, ma signature que j'ai voulu changer à une époque, mais qui est maintenant définitivement en place, bien que, et oui rien n'est définitif dans la vie...

(Une vie de couple ne se résume pas à une fidélité sexuelle, mais à une fidélité d'esprit. )

Ce principe est notre, dans le respect de l'autre.

Je comprends maintenant que certaines personnes puissent être choqué, je le respecte.

Tout autant que je respecte la façon de vivre de certaines personnes sur le forum, alors que je ne l'accepterais pas pour moi, que nous ne l'accepterions pas pour nous.
DeLsEp9

Re: A propos de "si belles si soeurs"...

Message par DeLsEp9 »

Cokin29 a écrit :La partie récit de Jack est tres bien ecrite , le fantasme et l'imagination travaillent bien .
l'histoire est moins glorieuse .
Je vous comprends .
Le sexe est quelque chose de fort , tout comme l'amour , ils nous font chavirer
Mais quelles sensations! quel plaisir intense que l'on partage avec sa partenaire :gigi:
"l'histoire est moins glorieuse . " Tu portes un jugement, sans connaitre les tenants et les aboutissants.


Le fantasme de l'un, est la réalité de l'autre et inversement.

Le sexe, l'amour, te fait faire des choses qui peuvent t'amener des remords.

je préfère avoir des remords que des regrets.

Un regret t'amène de l'aigreur, de l'inassouvie.

Un remords, tu as osé, les conséquences, il faut savoir si tu es capable de les assumer, si tu veux les assumer.

Je vais toujours au bout de mes idées, de ce que je veux faire.

Ne prends pas ces mots, mes mots pour une attaque sur ta personne, mais simplement pour une réponse aux mots que tu as osé poser, et que d'autres pensent, sans oser les poser.


Cokin29 a écrit : J'ai mon avis , je le garde pour moi :siffle1:
Qui ne dit mot con sent, oups consent
DeLsEp9

Re: A propos de "si belles si soeurs"...

Message par DeLsEp9 »

Cedille92 a écrit : Tu sais de qu'elles te disent les zigouettes :o

oui, tout a fait :fufu:
:clea: :zig: EEEEENNNNNCCCCCOOOOORRRRREEeeeeeeeee :clea:
Invité

Re: A propos de "si belles si soeurs"...

Message par Invité »

Une adaptation libre certes mais proche de le vérité :jap:

Bon alors elle vient c'te suite bordel :o
DeLsEp9

Re: A propos de "si belles si soeurs"...

Message par DeLsEp9 »

Cedille92 a écrit :Une adaptation libre certes mais proche de le vérité :jap:

Bon alors elle vient c'te suite bordel :o
Mais quelle râleuse c'te zigouette. :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Invité

Re: A propos de "si belles si soeurs"...

Message par Invité »

Jak67 a écrit : Mais quelle râleuse c'te zigouette. :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Et je suis pas une zigouette papa, nanméoh :o
DeLsEp9

Re: A propos de "si belles si soeurs"...

Message par DeLsEp9 »

Cedille92 a écrit : Et je suis pas une zigouette papa, nanméoh :o
Oh que ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Invité

Re: A propos de "si belles si soeurs"...

Message par Invité »

Jak67 a écrit : Oh que ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
:niarf: :niarf: :niarf: :niarf:
DeLsEp9

Re: A propos de "si belles si soeurs"...

Message par DeLsEp9 »

Cedille92 a écrit : :niarf: :niarf: :niarf: :niarf:
La reine des zigouettes :bik:
Invité

Re: A propos de "si belles si soeurs"...

Message par Invité »

Mais euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh tarrêteuh
Invité

Re: A propos de "si belles si soeurs"...

Message par Invité »

Pas de soucis Jak , un échange est toujours enrichissant a qui sait écouter.
Oser je ne le faisais pas avant dernièrement je le fais cela ma apporter beaucoup dans certains domaines mais dans d'autres une collection d'emmerdements :modo:
je garde le meilleur et le mauvais ,je vie avec ...
C'est ainsi . ...
DeLsEp9

Re: A propos de "si belles si soeurs"...

Message par DeLsEp9 »

Cokin29 a écrit :Pas de soucis Jak , un échange est toujours enrichissant a qui sait écouter.
Oser je ne le faisais pas avant dernièrement je le fais cela ma apporter beaucoup dans certains domaines mais dans d'autres une collection d'emmerdements :modo:
je garde le meilleur et le mauvais ,je vie avec ...
C'est ainsi . ...
Mon age me permet aujourd’hui d'oser bien plus,

si cela plait tant mieux, les autres et bien tant pis.

Je dirais que j'ai toujours était comme cela.

On a qu'une vie, pourquoi pour faire plaisir aux autres, (je me parle pas des proches) se plier à leur convenances.

La liberté de chacun, commence ou s’arrête celle de l'autre.


Vintage
Emérite
Messages : 1835
Inscription : 11 mai 2011, 10:39
A été remercié : 7 times

Re: A propos de "si belles si soeurs"...

Message par Vintage »

Bon allez, je le dis.

Je ne doute pas que A PRIORI ce soit bien écrit et fort charmant, au delà de la non-polémique.

Moi, ce sont les couleurs, je ne peux juste pas. Trop d'effort. Trop miraud. Trop Mirõ.
Alors j'ai zappé dès le début, et du coup, sans le fil, bien inutile de continuer et pas vraiment le courage de reprendre, donc j'ai passé mon tour.

Dslé, c'est juste comme ça, nothing personal, no offence intended.


V., parmi les droits imprescriptibles du lecteur, il y a aussi celui de ne pas arriver à lire, pour quelque raison que ce soit. :bicho:
cLEg7

Re: A propos de "si belles si soeurs"...

Message par cLEg7 »

En fait, au delà de la minorité de la fille, ya surtout l'aspect mensonger, cachottier, qui m'emmerde. C'est tout dû à mon vécu, entendons nous bien. Pour ma part, ça ira mieux le jour où sa femme saura et où de mensonge il n'y aura plus quoi. :bicho:

J'aime pas les menteries, les demi vérités, les choses passées sous silence sous prétexte de protéger l'autre, j'peux pas, j'peux plus, parce que j'en ai trop pris plein la gueule de ce point de vue sans doute. Rien à voir avec toi ou ta façon d'écrire, Jack. Mais oui, je conçois que pas mal de gens finissent par ne plus réagir à ton écrit, parce que ça les touche de trop près. En fait, le fait de ne PAS réagir, en soi, c'est déjà un hommage : c'est une façon de respecter l'auteur que tu es, de ne pas vouloir le pourrir avec des réflexions qui forcément jetteraient une ombre sur ton travail quoi. Mieux vaut peut-être ne rien écrire, j'imagine... Mais moi j'ai une trop grande gueule pour ne pas dire ce que je ressens, au risque de choquer, je préfère l'honnêteté d'une franche explication, te dire pourquoi j'peux pas poster sur ton topic quoi... Désolée... :emu:
DeLsEp9

Re: A propos de "si belles si soeurs"...

Message par DeLsEp9 »

Vintage a écrit :Bon allez, je le dis.

Je ne doute pas que A PRIORI ce soit bien écrit et fort charmant, au delà de la non-polémique.

Moi, ce sont les couleurs, je ne peux juste pas. Trop d'effort. Trop miraud. Trop Mirõ.
Alors j'ai zappé dès le début, et du coup, sans le fil, bien inutile de continuer et pas vraiment le courage de reprendre, donc j'ai passé mon tour.

Dslé, c'est juste comme ça, nothing personal, no offence intended.


V., parmi les droits imprescriptibles du lecteur, il y a aussi celui de ne pas arriver à lire, pour quelque raison que ce soit. :bicho:

Je reconnais que les couleurs ont étaient au départ faites pour le forum rose............................

Tu me l'aurais dit au départ, j'aurais adapté les couleurs au fond d'ici..
DeLsEp9

Re: A propos de "si belles si soeurs"...

Message par DeLsEp9 »

Kireseth a écrit :En fait, au delà de la minorité de la fille, ya surtout l'aspect mensonger, cachottier, qui m'emmerde. C'est tout dû à mon vécu, entendons nous bien. Pour ma part, ça ira mieux le jour où sa femme saura et où de mensonge il n'y aura plus quoi. :bicho:

J'aime pas les menteries, les demi vérités, les choses passées sous silence sous prétexte de protéger l'autre, j'peux pas, j'peux plus, parce que j'en ai trop pris plein la gueule de ce point de vue sans doute. Rien à voir avec toi ou ta façon d'écrire, Jack. Mais oui, je conçois que pas mal de gens finissent par ne plus réagir à ton écrit, parce que ça les touche de trop près. En fait, le fait de ne PAS réagir, en soi, c'est déjà un hommage : c'est une façon de respecter l'auteur que tu es, de ne pas vouloir le pourrir avec des réflexions qui forcément jetteraient une ombre sur ton travail quoi. Mieux vaut peut-être ne rien écrire, j'imagine... Mais moi j'ai une trop grande gueule pour ne pas dire ce que je ressens, au risque de choquer, je préfère l'honnêteté d'une franche explication, te dire pourquoi j'peux pas poster sur ton topic quoi... Désolée... :emu:


Nous les auteurs, toi y compris, dans tous nos écrits, nous disons qu'il y a une part de vécue.

Pour les lecteurs c'est pareil, il arrive que nous l'oublions.

J'ai pour principe, très schyzo, je le reconnais, de déconnecter mon vécu, mes émotions, quand je lis un récit.

Par exemple, quand j'ai lu ton récit, "[récit] Vendre son âme au diable..." j'adore le style; l'histoire en elle même,

même si maintenant, les situations ou tu amènes ton héroïne me font dresser le peut de cheveux qui me restent, sur la tête (malgré mon vécu, mon passé, qui est presque comparable, au comportement du gentil beau père de ton héroïne).


Comprend moi bien, je n'essaie pas de te convaincre du bien fondé du récit, je t'explique par rapport à leur vécu, à ton vécu, ce que j'en pense.


Quand aux mensonges, il n'y en a pas, si ce n'est le fait que ce soit la sœur de l'épouse. C'est un couple libre, ce qui en 1983 était encore rare.

Tu compares avec ton vécu, où tu ne voyais le couple (tu le voie peut être encore), qu'avec une fidélité sexuelle des deux époux.

Ce n'est pas leur cas.


Sur le fait de ne pas écrire, cela se pourrait, cela aurait du être, peut être.

Des raisons ont fait que ce récit existe, que ce récit a était voulu, que ce récit m'a était demandé.

Je te l'ai dit, te le redis, je respecte ta vision, ce que tu ressens, tu l'exprime sincèrement, tout en acceptant ma vision, sans pour autant y adhérer.
Loverain

Re: A propos de "si belles si soeurs"...

Message par Loverain »

Jak67 a écrit :.../...

Nous les auteurs, toi y compris, dans tous nos écrits, nous disons qu'il y a une part de vécue.
.../...

Je "réveille" cette réflexion, pas pour la polémique, mais pour une réaction sur le fond en ce qui concerne les auteurs

Je suis d'accord, mais jusqu'à un certain point.
Si tu penses que cette part de vécu s'exprime directement, je ne suis pas d'accord pour 100 % des récits.

Si tu dis que ce vécu s'exprime par "ricochet", par ellipse, par paraboles au travers du récit, mais pas directement, alors je suis d’accord.

Je ne veux pas recentrer le sujet sur moi, mais je suis le seul exemple d'auteure dont je connaisse le mécanisme à fond :) Aussi ne parlerais-je qu'en mon nom.

Je n'écris que rarement sur mon propre vécu. Si je le faisais, ce serait sous forme de journal intime. Une biographie. Et il y aurait beaucoup de choses à dire et sans doute qui plairaient à beaucoup ici.

Tous mes récits sont de pures fictions. Mes romans comme mes nouvelles, comme mes feuillets. Par contre, ils reflètent assez souvent (pas toujours) le contenu plus ou moins manifeste de mes fantasmes. A ce titre, puisque mes fantasmes me reflètent un peu, alors oui, on peut dire que mes écrits sont un peu de moi. Mais pas de mon vécu. Sauf si tu penses (et tu n'aurais sans doute pas tort aux yeux des psychanalystes) que les fantasmes sont un peu le reflet de la personne, soit par rapport à son vécu soit par rapport à justement ce qu'elle aurait aimé vivre et n'a pas vécu (ce qui en définitif, représente la même chose en quelque sorte si on considère ça sous l'angle de la logique).
Loverain

Re: A propos de "si belles si soeurs"...

Message par Loverain »

Lokidor28 a écrit :on va me prendre pour une folle si j'avoue que c'est cette "immoralité" qui me plait ?
Alors on va me prendre pour une folle aussi :)

De plus, pour moi (ça n'engage que moi), le récit de Jak est pure fiction. Même s'il dit (je n'en sais rien et je ne veux surtout pas le savoir) que c'est vécu. Je VEUX le prendre comme une pure fiction. Là, je fais volontairement l'autruche.

Par contre : je trouve très naturel que l'on puisse être gênée par un récit (même imaginaire) qui rappelle des épisodes pénibles, voire même douloureux de sa propre vie. Et que donc on n'ait pas envie de les lire. Qui aimerait tremper volontairement sa main dans une bassine d'eau bouillante après s'être fait ébouillanter par le passé ?

Donc, Kires, je comprends tout à fait tout ce que tu dis, et j'y adhère pour toi. Tout en étant triste que tu aies vécu de telles choses qui se sont si mal terminées.

Et donc Jak, j'adore ton récit et j'ai hâte de voir où tu veux en venir et quelle épilogue tu réserve à tout ça.

Ayant moi même "choisi" mon Amant lorsque j'avais 16 ans (peut-être même un peu moins, je ne me souviens plus très exactement, car ça c'est fait très lentement dans ma tête) et qu'en plus c'était mon Parrain (figure de l'autorité, mais il n'en a jamais rien su avant ma majorité), et que je vis avec une amie d'enfance que je considère comme ma sœur (même si je suis fille unique) et que nous avons été élevées quasiment ensemble, le tout s'étant très bien passé et ayant trouvé une suite plus que merveilleuse dans la réalité jusqu'à maintenant inclus, alors, oui, ton récit n'éveille que de belles choses dans mes souvenirs et mon vécu.

J'aurais pensé comme Kires si il en avait été autrement.

Ceci juste pour dire que, selon mon opinion, apprécier ou ne pas apprécier un livre, une histoire, un récit, ne tient pas seulement à la qualité du récit, de l'écriture ou de l'auteur et de son style, mais aussi à son propre vécu et ce à quoi le récit nous renvoie.

C'est certainement la raison qui fait qu'un best seller trouve autant d'opposants que de fanatiques. A peu de choses près.
Répondre