Question santé

En cas de doute, consultez votre médecin ou votre pharmacien. Pour les urgences, faites le 15 ou le 112.
Répondre
Biquette
Administrateur
Messages : 65957
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Question santé

Message par Biquette »

@Ten , pour tes migraines, ça vaut ce que ça vaut hein, mais si ça peut aider

Migraines : des légumes verts pour soulager les maux de tête ?
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Ten
Modératrice
Messages : 37443
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Question santé

Message par Ten »

Un ostéopathe m'avait dit, y a longtemps, de consommer bcp d'endives et radis (des aliments amer en gros) pour purger le foie de tout les laitages car ils sont bien souvent responsables des maux de tête.
C'est vrai que ces 2 dernières semaines j'ai moins mal à la tête, du moins moins violemment, mais je mange bcp plus de légumes verts et endives justement. Je mange très peu de fromage aussi, par contre mon nuage de lait dans le 1er café du matin j'en ai besoin.

Merci, c'est intéressant et je vais essayer.

Là faut que je prenne rdv pour mes séances de kiné, parce que les grosses migraines viennent sûrement de mes cervicales, bec de perroquets :/
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Ten
Modératrice
Messages : 37443
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Question santé

Message par Ten »

Hier soir Nîmois a voulu dormir avec moi, il avait passé la nuit d'avant isolé dans la chambre d'ami, mais vers les 4h du mat il est retourné dans la chambre d'ami. Il a passé une sale nuit.
Comme il a des courbatures dues à son angine et la fièvre, notre matelas (qui n'a pas encore 10 ans pourtant) et la froideur de notre chambre ne lui a pas convenus.
Quand je lui dis qu'il faut qu'on change le matelas :sweet:
Je suis sûre que je dormirais mieux moi aussi, merde quoi !!!
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Ten
Modératrice
Messages : 37443
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Question santé

Message par Ten »

Rdv kiné pris, lundi et mercredi de la semaine prochaine.
J'en ai 30 à faire.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
fantas78
Remarquable
Messages : 708
Inscription : 28 octobre 2013, 15:18
A remercié : 218 times
A été remercié : 224 times

Re: Question santé

Message par fantas78 »

Ben merdre alors...Ma femme et ma mère ont parlé ensemble de mon éventuelle disparition...Bonjour la confiance...
fantas78
Remarquable
Messages : 708
Inscription : 28 octobre 2013, 15:18
A remercié : 218 times
A été remercié : 224 times

Re: Question santé

Message par fantas78 »

Bon, je sais maintenant le nom de mon prochain traitement contre le covid: EVUSHELD, association d'anticorps monoclonaux (tixagévimab et cilgavimab, tout ce qui finit par "mab" étant associé à la chimiothérapie). Encore une saloperie quoi...Mais qui a le mérite de me procurer une certaine protection pendant 6 mois (en principe...).

Alors on verra ça le 28 janvier.
Ten
Modératrice
Messages : 37443
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Question santé

Message par Ten »

fantas78 a écrit : 11 janvier 2022, 19:59 Ben merdre alors...Ma femme et ma mère ont parlé ensemble de mon éventuelle disparition...Bonjour la confiance...
Oh c'est pas "sympa" :console:
fantas78 a écrit : 11 janvier 2022, 20:13 Bon, je sais maintenant le nom de mon prochain traitement contre le covid: EVUSHELD, association d'anticorps monoclonaux (tixagévimab et cilgavimab, tout ce qui finit par "mab" étant associé à la chimiothérapie). Encore une saloperie quoi...Mais qui a le mérite de me procurer une certaine protection pendant 6 mois (en principe...).

Alors on verra ça le 28 janvier.
Courage ;)
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Ray-J
Intarissable
Messages : 16898
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6585 times
A été remercié : 2698 times

Re: Question santé

Message par Ray-J »

fantas78 a écrit : 11 janvier 2022, 19:59 Ben merdre alors...Ma femme et ma mère ont parlé ensemble de mon éventuelle disparition...Bonjour la confiance...
Je pense que si elles en parlent toutes les deux ce n'est pas par méchanceté, confiance... mais juste qu'elles sont très inquiètes pour toi.

Force à toi @fantas78 !
Ten
Modératrice
Messages : 37443
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Question santé

Message par Ten »

Cet aprem 2ème rdv kiné pour mes cervicales, mais j'ai un peu "peur" on va dire.
J'ai mal comme des bleus sur la nuque, le cou et les trapèzes du premier rdv, elle n'a fait que me masser, mais c'était puissant et profond, là je me demande "si elle fait pareil je vais douiller :/ "
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Biquette
Administrateur
Messages : 65957
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Question santé

Message par Biquette »

Tu auras mal c'est sûr, en temps normal, quand tu souffres, tu te mets dans une position qui te soulage, tu prends l'habitude, elle, elle te remet comme il faut, ça fait mal, faut bousculer le corps pour qu'il reprenne sa forme initiale, c'est plus ou moins douloureux.
Moi, pour mes lombalgies/cruralgies, ça va mieux depuis mes séances de kiné, mais depuis, j'ai (très) mal sous la voute plantaire, je vais chez le podolgue cet aprème :bicho:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Ten
Modératrice
Messages : 37443
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Question santé

Message par Ten »

Le fait que ça se remette en place pour toi niveau nerfs pour ta lombalgie/cruralgie, ça doit jouer jusque aux pieds.
Quand on est de "traviole" trop longtemps notre corps "compense" et quand on remet en place ça fait mal ailleurs, faut que le corps se réhabitue à la bonne position.

Tu nous diras :bounce:
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
fantas78
Remarquable
Messages : 708
Inscription : 28 octobre 2013, 15:18
A remercié : 218 times
A été remercié : 224 times

Re: Question santé

Message par fantas78 »

Ray-J a écrit : 11 janvier 2022, 20:50 Je pense que si elles en parlent toutes les deux ce n'est pas par méchanceté, confiance... mais juste qu'elles sont très inquiètes pour toi.

Force à toi @fantas78 !
Elles pensent que je ne finirai pas l'année. Je leur prouverai le contraire!!!
fantas78
Remarquable
Messages : 708
Inscription : 28 octobre 2013, 15:18
A remercié : 218 times
A été remercié : 224 times

Re: Question santé

Message par fantas78 »

Ten a écrit : 12 janvier 2022, 09:00 Cet aprem 2ème rdv kiné pour mes cervicales, mais j'ai un peu "peur" on va dire.
J'ai mal comme des bleus sur la nuque, le cou et les trapèzes du premier rdv, elle n'a fait que me masser, mais c'était puissant et profond, là je me demande "si elle fait pareil je vais douiller :/ "
Alors ça va comment ce matin?
Dpolar
Intarissable
Messages : 22145
Inscription : 16 avril 2011, 16:35
A remercié : 3231 times
A été remercié : 1172 times

Re: Question santé

Message par Dpolar »

fantas78 a écrit : 12 janvier 2022, 11:32 Elles pensent que je ne finirai pas l'année. Je leur prouverai le contraire!!!
a la vache violent quand meme :o
L'amour est une illusion que je ne connais pas

calinours nichonphile
Ten
Modératrice
Messages : 37443
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Question santé

Message par Ten »

2ème séance de kiné, massages (j'ai douillé :mum: ) et vibrations relaxantes sur les trapèzes (et la poche de pois-chiches chaude).

Ouaip, elle ne m'a pas montré ni fait faire des mouvements particuliers, je me demande bien si ces massages, aussi puissants soient ils, sont efficaces :euh:
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Biquette
Administrateur
Messages : 65957
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Question santé

Message par Biquette »

fantas78 a écrit : 11 janvier 2022, 19:59 Ben merdre alors...Ma femme et ma mère ont parlé ensemble de mon éventuelle disparition...Bonjour la confiance...
Je comprends ton désarroi, colère, incompréhension...mais c'est "bien" aussi qu'elles le fassent, ce n'est pas une question de confiance envers toi. Je pense qu'elles ne voulaient juste pas t'offenser, te faire peur ou je ne sais quoi.
Si c'est dur à un point terrible pour toi, ça l'est aussi pour elles, c'est très difficile de voir son conjoint, son enfant souffrir sans pouvoir rien faire pour l'aider.
fantas78 a écrit : 12 janvier 2022, 11:32 Elles pensent que je ne finirai pas l'année. Je leur prouverai le contraire!!!
:jap: tu es un Guerrier , avec un grand G :)
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Biquette
Administrateur
Messages : 65957
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Question santé

Message par Biquette »

Ten a écrit : 12 janvier 2022, 18:51 2ème séance de kiné, massages (j'ai douillé :mum: ) et vibrations relaxantes sur les trapèzes (et la poche de pois-chiches chaude).

Ouaip, elle ne m'a pas montré ni fait faire des mouvements particuliers, je me demande bien si ces massages, aussi puissants soient ils, sont efficaces :euh:
C'est pas une magicienne, c'est une kiné, et c'est que la deuxième séance, sur 30 .. :minet: :d
Soit patiente et arrête de te faire des noeuds au cerveau ;)
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Ten
Modératrice
Messages : 37443
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Question santé

Message par Ten »

Après lecture de mon compte rendu des cervicales la kiné m'a dit "c'est un début d'arthrose cervicale".
Comme je sais qu'il n'y a pas de réels traitement efficace contre ça, je suis allée chercher des réponses en phyto.
Et j'ai trouvé cet article qui parle de réduire les risques de crises par l'alimentation et les plantes :
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]

Donc en gros c'est déjà ce que je fais point de vu alimentation, mais peut-être pousser plus loin le truc.
Et je vais essayer qq plantes présentées dans l'article, je connaissais déjà le curcuma mais qu'il faut absolument associé au poivre noir pour fixer les principes actif du curcuma, sinon ça sert à rien. Et ça dans l'article ils n'en parlent pas.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Ten
Modératrice
Messages : 37443
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Question santé

Message par Ten »

Je vais mettre le Nîmois au même "régime" que moi, parce que lui a du psoriasis articulaire, donc ça ne lui fera que du bien :p
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9715
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 509 times
A été remercié : 1335 times

Re: Question santé

Message par Mad'O »

pour le curcuma, j'ai lu qu'il fallait l'associer au poivre, mais également au gingembre pour un effet optimal; pour le ration, c'est 5:1:1, 5 fois plus de curcuma que de poivre et de gingembre :)

tu devrais en acheter une racine, fraîche, bio, et la faire germer en pot, le curcuma en poudre du commerce n'a plus grand chose à offrir :)
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Morseum
Modeste
Messages : 189
Inscription : 25 mai 2011, 15:09

Re: Question santé

Message par Morseum »

Tendres et sincères pensées pour Démonia
https://vimeo.com/67197229

j aime la musique, j aime l'atmosphère, j 'aime les miss du clip
fantas78
Remarquable
Messages : 708
Inscription : 28 octobre 2013, 15:18
A remercié : 218 times
A été remercié : 224 times

Re: Question santé

Message par fantas78 »

Bon...L'hôpital vient de m'appeler, mon traitement de vendredi (anticorps anti covid) est supprimé. Le nouveau traitement qu'ils avaient prévu serait encore plus nocif pour ma santé. Donc je n'ai plus rien, aucune protection, je dois vivre encore plus en reclus...Jusqu'à quand je n'en sais rien.

Fait chier!
Ray-J
Intarissable
Messages : 16898
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6585 times
A été remercié : 2698 times

Re: Question santé

Message par Ray-J »

Putain galère :/

Courage à toi @fantas78 !
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9715
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 509 times
A été remercié : 1335 times

Re: Question santé

Message par Mad'O »

Courage @fantas78 .....


je souffre de plus en plus en manipulant ma souris d'ordi... je viens donc d'acheter une souris verticale, j'ai pris la Souris Ergonomique - Sans fil - LOGITECH - MX VERTICAL, c'est pas donné mais selon les comparatifs que j'ai lus c'est une des meilleures... on verra bien, je devrais la recevoir lundi. A ce prix là (une centaine d'euros :cry: ), si elle est pas top, je la retourne direct :lol:
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Invité

Re: Question santé

Message par Invité »

Je ne sais pas quoi te dire @fantas78 sinon que je pense bien à toi. Mais ça ne t'aide pas beaucoup du tout.

Méfie toi @Mad'O que ta souris verticale ne ressemble pas à un vibro...
je sors !
Invité

Re: Question santé

Message par Invité »

Si ça peut te redonner le sourire juste un instant @fantas78 regarde ça.
Perso j'hésite entre me foutre de leur tronche ou de porter plainte contre le tatoueur ! :lol:

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]

Les autres aussi vous pouvez regarder... :D
Ray-J
Intarissable
Messages : 16898
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6585 times
A été remercié : 2698 times

Re: Question santé

Message par Ray-J »

Mad'O a écrit : 27 janvier 2022, 15:48 Courage @fantas78 .....


je souffre de plus en plus en manipulant ma souris d'ordi... je viens donc d'acheter une souris verticale, j'ai pris la Souris Ergonomique - Sans fil - LOGITECH - MX VERTICAL, c'est pas donné mais selon les comparatifs que j'ai lus c'est une des meilleures... on verra bien, je devrais la recevoir lundi. A ce prix là (une centaine d'euros :cry: ), si elle est pas top, je la retourne direct :lol:
Théoriquement tu ne devrais pas être déçue, Logitech fait vraiment du bon matériel !
Mais je pense qu'il faudra tout de même un petit temps d'adaptation avec une souris verticale.
Fais nous un petit retour pour nous donner tes impressions une fois que tu l'auras testé ;)
fantas78
Remarquable
Messages : 708
Inscription : 28 octobre 2013, 15:18
A remercié : 218 times
A été remercié : 224 times

Re: Question santé

Message par fantas78 »

Judeline a écrit : 27 janvier 2022, 16:05 Si ça peut te redonner le sourire juste un instant @fantas78 regarde ça.
Perso j'hésite entre me foutre de leur tronche ou de porter plainte contre le tatoueur ! :lol:

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]

Les autres aussi vous pouvez regarder... :D
Oh pitin...Les nases!!! :lol: :lol:
fantas78
Remarquable
Messages : 708
Inscription : 28 octobre 2013, 15:18
A remercié : 218 times
A été remercié : 224 times

Re: Question santé

Message par fantas78 »

Je suis dans ce qu'on appelle dans une "impasse thérapeutique"...D'après mon hémato.

Mon hypertension et mon taux très bas de bon cholestérol font que je ne peux pas recevoir le nouveau traitement...
Biquette
Administrateur
Messages : 65957
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Question santé

Message par Biquette »

@fantas78 , j'avoue que comme Judeline, je ne sais plus trop quoi te dire (et surtout comment formuler) pour t'apporter courage et réconfort, mais voilà, on pense à toi :aime:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
fantas78
Remarquable
Messages : 708
Inscription : 28 octobre 2013, 15:18
A remercié : 218 times
A été remercié : 224 times

Re: Question santé

Message par fantas78 »

Merci @Biquette et @Judeline mais bon, on fait avec...Je suis encore vivant c'est le principal!
Biquette
Administrateur
Messages : 65957
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Question santé

Message par Biquette »

Bon, ma fille est négative, Flop et moi "faiblement positif", mon fils positif :super:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Dpolar
Intarissable
Messages : 22145
Inscription : 16 avril 2011, 16:35
A remercié : 3231 times
A été remercié : 1172 times

Re: Question santé

Message par Dpolar »

elle a guérit plsu vite que vous :o
L'amour est une illusion que je ne connais pas

calinours nichonphile
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9715
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 509 times
A été remercié : 1335 times

Re: Question santé

Message par Mad'O »

Et pour la 3° semaine consécutive, on est lundi et le petit est... cas contact...... :sweet: oh j'en ai marre, j'en ai marre :lol:

mais du coup, on est "rôdés" : il va faire son test salivaire demain à la première heure, il retourne au lycée, il attend son résultat en allant se balader en forêt. Je ne vais pas le chercher, ça sert à rien pour le faire repartir ensuite. Et ça m'économise 150 bornes....
oui parce que bon, là où c'est du n'importe quoi, c'est qu'il est donc cas contact d'un gars + de sa chambrée d'internat. Il peut pas aller en cours mais par contre il va manger à la cantine, dormir.... cherchez l'aberration....


et comme si ça ne suffisait pas, le grand rentre ce soir, son kyste anal a explosé, il a 7 jours d'arrêt de travail total pour éviter une hospitalisation (qui entrainerait des semaines d'arrêt de travail).... il est dég le pauvre.... il loupe jamais un jour de boulot, il a carrément honte :/
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Ten
Modératrice
Messages : 37443
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Question santé

Message par Ten »

Oh merde l'aîné :/
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Biquette
Administrateur
Messages : 65957
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Question santé

Message par Biquette »

Oh ben @Mad'O , c'est pas terrible comme début de semaine :/
Il ne souffre pas trop ton fils aîné au moins ?
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9715
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 509 times
A été remercié : 1335 times

Re: Question santé

Message par Mad'O »

non, ça ne lui fait pas trop mal, c'est pour ça d'ailleurs que ça le gonfle de ne pas pouvoir aller bosser :/

Il cherche des solutions pour bosser debout :lol: mais le toubib lui a dit : couché, sur le ventre, 1 semaine..... et surtout pas assis. donc pas de voiture. il va pas tenir :lol:
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Ten
Modératrice
Messages : 37443
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Question santé

Message par Ten »

Mais c'est un kyste profond ? ceux qui viennent d'à côté de la colonne ? mince je me souviens pas du nom :heu:
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: Question santé

Message par amazone »

aie bon retablissement à ton ainé Mad'o

moi je commence a regretter de pas m'être mise en arrêt pour mon genou j'ai forcé, forcé, forcé (j'aurai pas été payée sinon).... maintenant la douleur revient sans raisons je pense que je suis bonne pour une irm
et si je me suis bousillée le genou je suis juste dans la merde pour les entretiens dans un domaine physique j'ai reussi à cacher ça la semaine passée mais ça durera pas eternellement si ça va pas mieux

bref moral qui vaut ce que ça vaut ...parfois vaut vraiment mieux se mettre en arrêt même si ça fait chier !
courage
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
Biquette
Administrateur
Messages : 65957
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Question santé

Message par Biquette »

On a été plusieurs à te l'avoir dit d'aller consulter tant que c'était "gérable" :oust: :grogne:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Répondre