Question santé

En cas de doute, consultez votre médecin ou votre pharmacien. Pour les urgences, faites le 15 ou le 112.
Répondre
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: Question santé

Message par amazone »

Oui plusieurs personnes me l'ont dit même d'anciens collègues mais je flippais de pas être payée et de perdre mon job... bon au final ils ont viré tout le monde quand même mais j'ai été payé pour les jours où j'y suis allé...;)
C'est "gerable" j'ai nettement moins mal qu'avant parfois pas mal du tout mais je comprends pas pourquoi ça revient sans raisons et toujours impossible de vraiment me remettre au sport alors que j'avais prevenu le doc que j'étais sportive et que je voulais surtout pas abimer mon genou
Le médecin que j'ai vu était vraiment nul ça n'a pas aidé... il etait pressé de fermer m'a fait descendre les escaliers en vitesse alors que je boitais et seulement à la sortie m'a dit "en fait tu crois qu'il te faut des bequilles? " un vrai pro quoi 🙄...la radio avait pas montré de fracture mais une "anomalie' sur un os qui pour lui n'avait rien à voir et il s'enfichait mais j'etais sûre qur la radio donnerait rien vu que moi même je savais que mon genou était pas pété !
faudrait que je demande à ma doc qui est mieux elle si elle peut me prescrire une irm, enfin si elle juge ça necessaire, elle au moins elle m'avait bien aidé pour mon anemie severe contrairement au doc dont je parle plus haut qui m'a laissé frolé des taux à 0 donc je lui ferai un peu plus confiance ^^
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
En ligne
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9715
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 509 times
A été remercié : 1335 times

Re: Question santé

Message par Mad'O »

Ten a écrit : 31 janvier 2022, 22:01 Mais c'est un kyste profond ? ceux qui viennent d'à côté de la colonne ? mince je me souviens pas du nom :heu:
Oui en effet c'est profond et proche de la colonne vertébrale, vers le coccix... Ça fait la taille d'une grosse noix.

L'opération chirurgicale est simple, le souci c'est la convalescence, pouvoir s'assoir à nouveau...
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37444
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Question santé

Message par Ten »

Bin je connais alors, mes frères jumeaux l'ont eu ce kyste. En effet ce n'est pas grave c'est la convalescence qui est pénible.
Tu lui feras le bisou de notre part 😘
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9715
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 509 times
A été remercié : 1335 times

Re: Question santé

Message par Mad'O »

@amazone , je comprends très bien tes angoisses par rapport au travail, en Suisse, les congés maladies, ça n'a rien à voir avec la France.... c'est aussi ce qui terrorise mon ainé, perdre son job parce qu'il sera absent quelques semaines.

Mais.... un corps, on n'en a qu'un, et la santé, c'est essentiel.

ALORS FILE VOIR UN AUTRE PUTAIN DE TOUBIB !!!!!! :lol:
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: Question santé

Message par amazone »

Mad'O a écrit : 02 février 2022, 09:17 @amazone , je comprends très bien tes angoisses par rapport au travail, en Suisse, les congés maladies, ça n'a rien à voir avec la France.... c'est aussi ce qui terrorise mon ainé, perdre son job parce qu'il sera absent quelques semaines.

Mais.... un corps, on n'en a qu'un, et la santé, c'est essentiel.

ALORS FILE VOIR UN AUTRE PUTAIN DE TOUBIB !!!!!! :lol:
moi j'etais en interim payée à l'heure, pas payée du tout si je bossais pas, avec le fait qu'ils pouvaient me virer en 2 jours sans raisons...
bon au final ils ont viré tout le monde quelques semaines après ça valait le coup :o
là j'ai eu plusieurs entretiens dans le domaine de la securité, une blessure passerait pas si je suis prise et en plus comme j'ai pas déclaré à mes employeurs de l'époque je vais être dans la merde pour payer ça 😅

mais oui je vais finir par y aller si ça part pas definitivement quand j'aurai le temps ;)

courage à ton ainé et bon retablissement à lui j'espère qu'il perdra pas son job !
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37444
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Question santé

Message par Ten »

Si j'en doutais encore, c'est bon je ne doute plus.
Je me lève avec un mal de crâne bordel, et c'est en relation avec le pression atmosphérique. On a un front marin qui est arrivé cette nuit.
Rien de méchant, il fait beau et la température est douce, mais voila je l'ai senti dans la nuit. Mal à la nuque de mon début d'arthrose, du coup mal à la tête.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37444
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Question santé

Message par Ten »

Rdv à 10h chez la kiné.
Mais elle ne fait que me masser, mettre les électrodes et de la chaleur sur les trapèzes/nuque.
Je trouve que ça ne me fait aucun effets, je vais donc lui demander si je peux lui envoyer mon fils pour son épaule à ma place.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Ebola
Langue Pendue
Messages : 11783
Inscription : 17 juillet 2020, 21:06
A remercié : 2834 times
A été remercié : 3428 times

Re: Question santé

Message par Ebola »

Ten a écrit : 04 février 2022, 09:59 Rdv à 10h chez la kiné.
Mais elle ne fait que me masser, mettre les électrodes et de la chaleur sur les trapèzes/nuque.
Je trouve que ça ne me fait aucun effets, je vais donc lui demander si je peux lui envoyer mon fils pour son épaule à ma place.
C'est pour ça que je veux pas aller voir les kinés, ostéo et compagnie. Ça me fait que dalle.

10 séances et comme toi, on me mettait de la crème chauffante mentholée et les électrodes. J'ai arrêté au bout de 8 séances !
Este é o meu coquetel para sempre!!!
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37444
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Question santé

Message par Ten »

Ebola a écrit : 04 février 2022, 10:06 C'est pour ça que je veux pas aller voir les kinés, ostéo et compagnie. Ça me fait que dalle.

10 séances et comme toi, on me mettait de la crème chauffante mentholée et les électrodes. J'ai arrêté au bout de 8 séances !
Tu y allais pour quoi au juste ?


Moi là l'arthrose des cervicales, y a rien à faire en fait.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Ebola
Langue Pendue
Messages : 11783
Inscription : 17 juillet 2020, 21:06
A remercié : 2834 times
A été remercié : 3428 times

Re: Question santé

Message par Ebola »

Ten a écrit : 04 février 2022, 10:07 Tu y allais pour quoi au juste ?


Moi là l'arthrose des cervicales, y a rien à faire en fait.
Disques écrasés. A la base le médecin m'y a envoyé pour muscler mon cou. Je n'ai jamais fait d'exercices en ce sens.
Este é o meu coquetel para sempre!!!
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37444
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Question santé

Message par Ten »

Ok, en changeant de kiné alors.
Pour mes lumbago le kiné me faisait faire des abdos et de la musculation du dos. En plus les électrodes.
Là je pensais aussi que j'allais avoir des exos pour la nuque mais non. Elle m'a clairement dit qu'on ne pouvait rien y faire de toutes façons.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37444
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Question santé

Message par Ten »

La kiné m'a dit "pas de souci" pour prendre mon fils à ma place.
Je lui ai dit que les séances ne me faisaient "rien" (et aujourd'hui au contraire j'ai mal à la tête depuis la séance) et elle est d'accord avec moi.
On ne peut rien faire niveau kiné pour l'arthrose des cervicales.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37444
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Question santé

Message par Ten »

Voila 1ère séance kiné pour mon fils et son épaule.
Il a son épaule vers le haut, un tendon du dessus de l'épaule est déplacé et ne travaille donc pas correctement. Et qu'il a une faiblesse musculaire de l'omoplate et de l'arrière de l'épaule. Donc à travailler le renforcement musculaire déjà.
Et la kiné lui a dit de prendre rdv avec l'ostéopathe, ce que je viens de faire.
RDV le 22 fév, ça lui laisse 2 semaines de kiné pour travailler un peu les muscles histoire que l'ostéo puisse le manipuler sans lui faire trop mal.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37444
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Question santé

Message par Ten »

Hier au "gouter" j'ai mangé 2 pincées de thon en boite...........bin je n'aurais pas du.
2h après j'ai eu la gratouille partout dans mon corps, mais pas de bouton, je n'ai rien pris et ça m'a duré une petite heure.
Sauf que 2h plus tard rebelote gratouille et cette fois bien plus fort mais tjs sans "bouton". C'est là que j'ai fait la relation avec le thon ....et du coup j'ai pris un antihistaminique orodispersible à action rapide. j'ai attendu une petite heure avant que tout se calme.

J'ai tjs pu manger du thon en boite vu qu'il est cuit et archi cuit, et qu'il n'a plus vraiment d'iode dedans. J'adore le thon en boite, j'en ai marre.
C'est de pire en pire mes allergies :soupir1:
J'espère que l'arrêt de mon anti-acide va régler ces soucis d'allergies :/ mais du coup je me tâte à prendre de l'aloé véra en gel pour les brûlures d'estomac......parce que j'ai lu que c'est assez allergène comme plante.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: Question santé

Message par amazone »

bon courage Ten :/

ah oui les plantes faut se méfier si t'es allergique tu peux faire de sacrées réactions

Je me suis fais chopper le doigts assez mechamment par une bestiole, j'ai pas pu desinfecter direct et ça a bien saigné j'espère que ça va pas s'infecter manquerait plus que ça...pff

Pour mon genou, je réfléchis à si je pourrai déclarer un autre accident mais je sais pas si ça va marcher, j'ai plus de revenus en ce moment, je peux pas tout payer de ma poche si je fais une irm etc. donc j'espère encore que ça va totalement passer.
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37444
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Question santé

Message par Ten »

Mon homme est "fatigué"
Hier soir il avait froid mais pas de fièvre, il ne faisait que trembler. Il a même mit une 2ème couette sur lui dans le lit, il s'est arrêté de trembler quand je me suis couchée.
On en a discuté ce matin, il pense que c'est psychologique, c'était juste ma présence....parce on ne peut pas dire que je suis une personne thermiquement chaude, au contraire.
Ces derniers jours il est courbaturé tous les soir en rentrant du boulot, fatigué, il me dit que si ce n'était que de lui il irait se coucher à 21h.
Sauf qu'il ne veut pas le faire parce qu'il va se lever trop tôt après.
D'habitude le weekend il dort bcp, mais ces dernières semaines il n'arrive pas à rester dans le lit.......et hier soir je lui ai dit "tu culpabilises parce que moi je ne dors pas en ce moment ?" Et il m'a dit "oui en partie, tu te lèves tous les matins à 5h/5h30 quelque ce soit l'heure à laquelle tu te couches...je le sens que t'es pas bien, alors rester au lit sans toi j'ai l'impression de manquer qqch :/ "
Oui bon je vais pas non plus me forcer à rester au lit alors que je ne dors pas.

Il sent bien que ces dernières semaines ça ne va pas, il sent la dépression pas loin (il est déjà passé par là donc il sait).
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Ray-J
Intarissable
Messages : 16898
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6585 times
A été remercié : 2698 times

Re: Question santé

Message par Ray-J »

Mince ! :/

Il y a certaines choses que je ne préfère ne pas dire sur le forum... mais je comprends très bien ce que t'as écrit Ten.

Force à vous deux ! ;)
Ebola
Langue Pendue
Messages : 11783
Inscription : 17 juillet 2020, 21:06
A remercié : 2834 times
A été remercié : 3428 times

Re: Question santé

Message par Ebola »

Bisous à vous @Ten :bisou1: :bisou1: ✊✊✊
Este é o meu coquetel para sempre!!!
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37444
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Question santé

Message par Ten »

Merci vous deux.

Je ne sais pas comment l'aider, j'aimerais qu'il retourne voir le psy, ça lui avait fait bcp de bien la 1ère fois (y a plus de 10 ans de ça)....mais il ne veut pas.
Je vais faire un effort pour déconnecter d'ici quand il est là, et essayer de rester avec lui au lit.
Vivement la fin de ce putain de pass sanitaire/vaccinal qu'on puisse refaire des sorties en moto le weekend.
Parce que là manger un pique-nique dehors c'est pas terrible, ça caille.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Mojito
Intarissable
Messages : 16066
Inscription : 20 juillet 2020, 23:53
A remercié : 2445 times
A été remercié : 4639 times

Re: Question santé

Message par Mojito »

Ten a écrit : 16 février 2022, 09:51 Merci vous deux.

Je ne sais pas comment l'aider, j'aimerais qu'il retourne voir le psy, ça lui avait fait bcp de bien la 1ère fois (y a plus de 10 ans de ça)....mais il ne veut pas.
Je vais faire un effort pour déconnecter d'ici quand il est là, et essayer de rester avec lui au lit.
Vivement la fin de ce putain de pass sanitaire/vaccinal qu'on puisse refaire des sorties en moto le weekend.
Parce que là manger un pique-nique dehors c'est pas terrible, ça caille.
Est ce que de l'homéopathie ou de l'acupuncture ne pourraient pas lui faire du bien ?
🍸❤️🤘
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37444
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Question santé

Message par Ten »

Mojito a écrit : 16 février 2022, 10:15 Est ce que de l'homéopathie ou de l'acupuncture ne pourraient pas lui faire du bien ?
L'homéo, tu veux dire fleurs de Bach ?
Pour savoir laquelle utiliser faudrait qu'il aille voir un homéopathe........et ça c'est pas gagné.

L'acupuncture j'y pense jamais :heu:

Je vais voir avec lui ce soir.
Faut qu'on parle déjà et que je change qq unes de mes "habitudes".
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Mojito
Intarissable
Messages : 16066
Inscription : 20 juillet 2020, 23:53
A remercié : 2445 times
A été remercié : 4639 times

Re: Question santé

Message par Mojito »

Les fleurs de bach je sais que tu peux en acheter sur le net par toi même mais je suis sceptique
Par contre l'acupuncture moi j'y crois à fond
🍸❤️🤘
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37444
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Question santé

Message par Ten »

Oui je sais que tu peux en acheter facilement, mais faut vraiment savoir laquelle prendre, chacune est très précise.

Jamais essayé l'acupuncture, je vais voir autour de chez nous si je trouve qqun.

Mais d'abord faut que je lui en parle.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: Question santé

Message par amazone »

Ma mère a failli mourir avant Noël (erreur médical alors qu'elle était hospitalisée) un miracle qu'elle s'en soit sortie,
elle a toujours un soucis de santé, shootée aux medoc et là ils veulent l'opérer dans le même hosto (on peut pas choisir)...

j'ai peur de la perdre...:( franchement je suis pas sereine du tout...
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
Ray-J
Intarissable
Messages : 16898
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6585 times
A été remercié : 2698 times

Re: Question santé

Message par Ray-J »

Force à ta mère et toi ! J'espère que son opération va bien se passer !
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37444
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Question santé

Message par Ten »

amazone a écrit : 18 février 2022, 21:37 Ma mère a failli mourir avant Noël (erreur médical alors qu'elle était hospitalisée) un miracle qu'elle s'en soit sortie,
elle a toujours un soucis de santé, shootée aux medoc et là ils veulent l'opérer dans le même hosto (on peut pas choisir)...

j'ai peur de la perdre...:( franchement je suis pas sereine du tout...
Oh j'avais raté ça.
On croise les doigts pour vous :nours:
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65958
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Question santé

Message par Biquette »

amazone a écrit : 18 février 2022, 21:37 Ma mère a failli mourir avant Noël (erreur médical alors qu'elle était hospitalisée) un miracle qu'elle s'en soit sortie,
elle a toujours un soucis de santé, shootée aux medoc et là ils veulent l'opérer dans le même hosto (on peut pas choisir)...

j'ai peur de la perdre...:( franchement je suis pas sereine du tout...
On est avec toi :bbrekin: Plein de courage :bbrekin:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37444
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Question santé

Message par Ten »

Ce soir je vais re manger du pain complet et si j'ai la même réaction qu'hier soir ça sera terminé le blé pour moi :modo:
Si c'est ça je suis dans la merde :/
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: Question santé

Message par amazone »

Merci 🍀🍀 j'espère vraiment que ça ira...

Ça a été le pain Ten ? bon courage
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37444
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Question santé

Message par Ten »

Oui c'était pas ça.
Il reste éventuellement le curry et curcuma que j'avais mangé le midi.
Faut que je fasse des essais, mais ça fout la trouille :/
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Bonsteph
Langue Pendue
Messages : 6175
Inscription : 10 juin 2021, 21:01
A remercié : 2745 times
A été remercié : 2419 times

Re: Question santé

Message par Bonsteph »

Ten a écrit : 16 février 2022, 10:22 L'homéo, tu veux dire fleurs de Bach ?
Pour savoir laquelle utiliser faudrait qu'il aille voir un homéopathe........et ça c'est pas gagné.

L'acupuncture j'y pense jamais :heu:

...
J'ai eu quelques séances pour me détendre et dénouer des choses en moi. Des angoisses d'ado il y a longtemps...
Les premières sont "dérangeantes", comme si le fait de refaire circuler l'énergie te dérangeait dans le corps. Tu as envie de courir un 100m pour libérer cette énergie. Et puis ensuite tout circule bien, 'l'influx nerveux' est libéré et ça va mieux. C'est ce qui c'est passé pour moi.
----------------------------------------
Moitié de Judeline :love: :love: Je t'aime ma Chérie.
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37444
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Question santé

Message par Ten »

Je ne sais pas ce que j'ai mais je suis très fatiguée aujourd'hui.
J'ai lutté toute la matinée pour pas aller me coucher. Mais là c'est l'aprem, je vais faire une sieste.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
fantas78
Remarquable
Messages : 708
Inscription : 28 octobre 2013, 15:18
A remercié : 218 times
A été remercié : 224 times

Re: Question santé

Message par fantas78 »

Repos obligatoire @Ten

Moi je ne peux quasiment plus me servir de ma main gauche...Ca va être pratique pour aller à l'hopital demain pour mes dents...et oui ils ont décidé de m'opérer quand même, mais c'est à 1h30 de route...
Ray-J
Intarissable
Messages : 16898
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6585 times
A été remercié : 2698 times

Re: Question santé

Message par Ray-J »

Je ne savais pas trop ou poster ça donc...

Je ne sais pas si vous en avez entendu parler, mais Il semblerait qu'à cause d'une bactérie retrouvé dans la pâte il y ait certains problèmes avec les pizzas fraîch'up de Buitoni et que toutes les pizzas acheté avant le 18 mars ne doivent pas être mangées.

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37444
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Question santé

Message par Ten »

Bien de relier l'info.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
fantas78
Remarquable
Messages : 708
Inscription : 28 octobre 2013, 15:18
A remercié : 218 times
A été remercié : 224 times

Re: Question santé

Message par fantas78 »

Voilà...

2g d'antibiotique en une fois une heure avant, deux heures la bouche ouverte, 17 piqures d'anesthésie, les dents du bas (celles qui me restent) sont nickel.
Là, ça se réveille, ça va être sensible quelques jours.
Hier écho doppler des artère rénales, RAS. Le problème ne vient pas de là. On continue de chercher. On soupçonne un des médocs que je prends pour contrer les effets de la chimio d'être lui aussi néfaste pour mes reins.

Mardi prochain scanner de contrôle (suite à une palpation suspecte) pour voir si mes ganglions sont sages.

C'est tout pour cette fois!!! :d
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37444
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Question santé

Message par Ten »

Discussion du tchat :
Mad'O a écrit : 26 mars 2022, 19:57 nan mais le pauvre il est frustré..... en ce moment j'ai mal à la tête à chaque fois que je m'excite.... c'est chiant :/
Ten a écrit : 26 mars 2022, 19:58 Souci de circulation sanguine ça :/
Ten a écrit : 26 mars 2022, 19:58 T'aimes pas les médoc, mais un petit aspirine ça devrait le faire
Mad'O a écrit : 26 mars 2022, 19:59 Ouais et dans ces cas là si j'insiste, ça devient une migraine :/
Mad'O a écrit : 26 mars 2022, 19:59 oui, ou de pression artérielle, je sens mon coeur qui tape dans ma tête et je sens le sang passer :/
Mad'O a écrit : 26 mars 2022, 20:00 ben là parfois je prends de l'ibuprofène, ça aide ... un peu.
Ten a écrit : 26 mars 2022, 20:00 oui c'est ça la tension qui va avec la circulation sanguine forcément.
Ten a écrit : 26 mars 2022, 20:01 Tous mes maux de tête ou presque ça vient de là, c'est pour ça que l'aspirine est mon amie, elle fluidifie bien le sang
Mad'O a écrit : 26 mars 2022, 20:02 dans ma famille paternelle tout le monde a des soucis d'hypertension, peut être que c'est ça. faudra que je retourne voir un toubib, ça fait des années que j'ai pas fait un bilan.
Ten a écrit : 26 mars 2022, 20:03 Avant que je maigrisse bien dès que je faisais un effort trop intense j'avais direct la migraine et faisant le test de l'effort (que je n'ai pas pu finir à cause d'un violent mal de crâne soudain) mon cardio a vu ma tension monté d'un coup à plus de 21.......
Ten a écrit : 26 mars 2022, 20:04 J'ai pas le sang épais pourtant, mais une mauvaise irrigation sanguine dans le cerveau en fait :/ et avec la tension ça file des maux de tête
Mad'O a écrit : 26 mars 2022, 20:04 Faut que je me rachète de l'aspirine :jap: c'est un bon médicament.
Ten a écrit : 26 mars 2022, 20:05 oui parce que l'ibuprofène ne fait cette effet de fluidifiant du sang, c'est un anti inflammatoire mais pas de la même manière que l'aspirine
Mad'O a écrit : 26 mars 2022, 20:06 Aime ce message ouais je me suis dit que je devais avoir un truc dans le genre :/ mine de rien, c'est handicapant :/
Ten a écrit : 26 mars 2022, 20:08 oui c'est pour ça que je marche, ça m'aide à contrôler ma tension sans prendre de medoc spéciaux. elle n'est pas super haute, mais la minima (le 2ème chiffre) est tjs trop haut du style 14/9 quoi.
Ten a écrit : 26 mars 2022, 20:08 Et la marche est un bon remède, mais faut marcher mini 1h par jour Et à bonne allure, entrainer le coeur dans l'endurance sans le faire aller trop vite.
Ten a écrit : 26 mars 2022, 20:12 Je la contrôle plus facilement depuis que j'ai maigri aussi, y a pas de secret, le surpoids fait pas mal de dégâts et encore plus quand tu viens d'une famille merdique niveau tension. Comme toi la famille paternelle font tous de l'hypertension :/ à la mort de mon père ma mère nous a traqué pour qu'on se fasse tous suivre correctement niveau coeur et tension.
Mad'O a écrit : 26 mars 2022, 20:14 Faut prendre soin de son coeur, c'est important :jap:
Mad'O a écrit : 26 mars 2022, 20:15 Du côté paternel, une seule cause de décès, récurrente : arrêt cardiaque. étonnant pour des gens qui n'ont à ce point pas de coeur :mdr:
Mad'O a écrit : 26 mars 2022, 20:16 Moi je pense que j'aurais Alzheimer.
Ten a écrit : 26 mars 2022, 20:24 le mien va très bien, il a tjs été "lent" ce qui est déjà une bonne chose, mais celui de mon père aussi l'était. La différence entre lui et moi c'est que je ne picole pas, ni fume comme lui le faisait. Et niveau alimentation aussi c'est différent. Un de mes frère est aussi comme nous, coeur lent (encore plus que moi) mais il a du mauvais cholestérol, celui qu'on fabrique. Ca ça vient du côté maman :lol:
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Ebola
Langue Pendue
Messages : 11783
Inscription : 17 juillet 2020, 21:06
A remercié : 2834 times
A été remercié : 3428 times

Re: Question santé

Message par Ebola »

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
Este é o meu coquetel para sempre!!!
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65958
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Question santé

Message par Biquette »

L'opticien vient de me rappeler, il a reçu le retour de la mutuelle pour ma fille, au final, j'aurai à payer 80€ et des brouettes si j'ai bien compris, sur plus de 380€ ! :pouce:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
rubys
Langue Pendue
Messages : 11430
Inscription : 20 juillet 2020, 21:33
A remercié : 679 times
A été remercié : 739 times

Re: Question santé

Message par rubys »

Bonjour à tous,

Je me pose une question concernant la téstostérone. Déjà à quoi ça sert ? Car on m'a prescrit une pommade à mettre entre les deux seins car j'ai des kistes aux seins.

J'ai lu la notice de la pommade, c'est écrit que c'est parce qu'il y a un manque de téstostérone.

Merci de m'éclairer.
Répondre