Question santé

En cas de doute, consultez votre médecin ou votre pharmacien. Pour les urgences, faites le 15 ou le 112.
Répondre
En ligne
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9715
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 509 times
A été remercié : 1335 times

Re: Question santé

Message par Mad'O »

j'suis d'accord avec @D'Gé , consulte vite, ça peut être plein de trucs.... :/
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8674 times

Re: Question santé

Message par Ten »

J'ai un hématome et une hémorragie derrière l'oeil (enfin derrière, au fond de l'oeil), la tache que je vois, qui a grossi depuis avant hier, c'est le sang.
Aujourd'hui je vais passer une angiométrie cérébrale, pour savoir si j'ai un anévrisme dans la région des yeux.

Ce matin j'ai bcp moins mal à la tête et à l'oeil, c'est déjà ça.

Bizarrement je ne m'inquiète pas, je suis sereine :jesaispas: Ce n'est pas la cas de mon entourage, mais je me rends pas compte je crois.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Mikadoc
Langue Pendue
Messages : 8292
Inscription : 23 juillet 2020, 07:03
A remercié : 2747 times
A été remercié : 1131 times

Re: Question santé

Message par Mikadoc »

Plein de bisous @Ten
D'gé... tu égaies ma vie de lumière :love: :coeur:

Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs (N. Mandela)
Invité

Re: Question santé

Message par Invité »

Ten a écrit : 26 octobre 2022, 07:42 J'ai un hématome et une hémorragie derrière l'oeil (enfin derrière, au fond de l'oeil), la tache que je vois, qui a grossi depuis avant hier, c'est le sang.
Aujourd'hui je vais passer une angiométrie cérébrale, pour savoir si j'ai un anévrisme dans la région des yeux.

Ce matin j'ai bcp moins mal à la tête et à l'oeil, c'est déjà ça.

Bizarrement je ne m'inquiète pas, je suis sereine :jesaispas: Ce n'est pas la cas de mon entourage, mais je me rends pas compte je crois.
Bon courage et prends soin de toi :bbrekin:
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8674 times

Re: Question santé

Message par Ten »

Résultat j'ai un anévrisme dans l'oeil, je dois retourner le contrôler le 4 novembre. S'il a grossi je passe sur la table, et sinon bin il se résorbera tout seul.
Je dois aussi faire soigner ma tension artérielle chez un mon cardiologue.
Un anévrisme de l'oeil c'est très rare, la cause est souvent un effort intense et brusque (soulever qqch de lourd, tousser ou éternuer...) sauf que moi je matais la télé tranquillou allongée sur le canap :jesaispas: donc pour eux c'est un coup de tension.
Ouaip si on veut. Oui j'ai un peu de tension mais rien d'extra-ordinaire et je me la suis prise quand le mal de tête est arrivé, j'avais 15/9 oui c'est pas une tension normale mais la douleur et l'inquiétude de la tâche dans l'oeil m'ont sûrement fait grimper la tension, 15/9 c'est pas catastrophique non plus.
Bon après j'avais 19/10 aux urgences, là oui c'est énorme.

Bref, c'est pas un avc et rien que ça bin tant mieux.
Tant que la tâche se casse ça me va, parce que là c'est en plein milieu de ma vision et ça me gène pour lire ou même regarder devant moi quoi.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Alt184
Volubile
Messages : 3090
Inscription : 19 janvier 2018, 23:57
A remercié : 1204 times
A été remercié : 377 times

Re: Question santé

Message par Alt184 »

fais attention moi quand je passais au dessus de 22/14 ça me faisait des ait
Le second degré n'est pas une température de cuisson :whistle:
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3806 times
Contact :

Re: Question santé

Message par Biquette »

Ah je suis soulagée aussi de lire que c'est pas un avc @Ten , va falloir lâcher du lest à un moment donné, avec ta mère, avec tes enfants... il faut penser impérativement plus à toi, ton corps t'envoie des signaux d'alerte là, tu ne peux plus les ignorer et faire "comme si" ;)

:bisou1: :nours:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8674 times

Re: Question santé

Message par Ten »

C'est vrai qu'il m'a parlé de "stress" aussi, pour ma tension qui est haute mais pas tant que ça.
Mais tu me connais, moi je ne me crois pas "stressée" en temps normal, du moins je ne me sens pas comme ça. Je suis "occupée" mais comme n'importe qui en fait.

Faut aussi que je reprenne le sport, ça joue bcp sur ma tension, ça déstresse aussi.
Donc la marche rapide c'est mort, mon tendon est déchiré (et je vois le chir qu'en Janvier :sarcastic: ) me reste que la piscine.
Vendredi en allant faire les courses j'irai prendre un abonnement.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3806 times
Contact :

Re: Question santé

Message par Biquette »

C'est peut-être parce que tu refoules le "négatif" autour de toi pour tenir et que tu crois que tout va bien, tu peux tronquer ton cerveau, mais le corps réagit autrement lui.

Ah oui la piscine c'est excellent, tu peux faire de la marche normale aussi plutôt que de la rapide, tu peux jardiner, refaire des coloriages..
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8674 times

Re: Question santé

Message par Ten »

Dans l'état où est mon tendon je ne dois pas marcher du tout en fait, il va finir par lâcher sinon. Mais c'est impossible de ne plus marcher :jesaispas:
Du coup je le ménage en étant tjs avec des petits talons, et j'essaye de pas marcher plus de 15 minutes d'affilé (et même en faisant ça parfois je douille).

Le coloriage j'ai repris un peu, mais aujourd'hui j'ai enfin mes nouvelles lunettes, demain quand mes pupilles seront redevenues normales je vais pouvoir continuer.

Refouler le négatif c'est vrai, parce que je ne veux pas polluer autour de moi, je garde ça pour moi.
Ma mère a eu très peur là, elle en a chialé ce matin quand je suis allée la voir, elle m'a dit "je vais te demander moins, je me rends compte que ça fait bcp pour toi en fait, faut que tu prennes soin de toi plus que des autres" bin ouè mais même sans me demander en vrai je sais ce que tu veux dans le fond, alors je fais.
Je vais lever le pied, promis je vais essayer mais en profondeur, pas faire semblant :jap:
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Wooki
Langue Pendue
Messages : 6709
Inscription : 19 octobre 2013, 18:49
A remercié : 932 times
A été remercié : 2264 times

Re: Question santé

Message par Wooki »

courage ma Ten mais OUI tu dois penser à toi et lever le pied !
Ray-J
Intarissable
Messages : 16886
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6584 times
A été remercié : 2698 times

Re: Question santé

Message par Ray-J »

Content de lire que ce n'est pas un avc ! Pourvu qu'il se résorbe tout seul et que tu n'es pas à te faire opérer.

Courage et prend soin de toi @Ten.
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8674 times

Re: Question santé

Message par Ten »

Moi aussi contente que ce ne soit que dans l'oeil.
Pour le moment mon saignement ne fait que grossir, j'ai rdv avec le nouveau toubib de notre village pour voir avec lui qu'il me donne un traitement pour ma tension, mais j'ai rdv que le 18 novembre.
Donc en attendant je vais m'économiser, essayer de faire baisser ma tension avec la phyto et la zenattitude :lol:
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Ray-J
Intarissable
Messages : 16886
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6584 times
A été remercié : 2698 times

Re: Question santé

Message par Ray-J »

C'est quand même un peu inquiétant ce que t'as, pas moyen d'avoir un rendez-vous avant le 18 ?
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8674 times

Re: Question santé

Message par Ten »

Non, enfin j'ai coché la case pour si un rdv se libère avant.
C'est le nouveau médecin de notre village il n'est là que 2 jours pas semaine.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Ray-J
Intarissable
Messages : 16886
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6584 times
A été remercié : 2698 times

Re: Question santé

Message par Ray-J »

Ah ok ! Après peut être que tu peux accentuer le fait que c'est un peu urgent pour avoir un rendez-vous plus tôt. Perso à ta place c'est ce que je ferai.
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8674 times

Re: Question santé

Message par Ten »

Ras le bol d'avoir mal, je viens de me shooter j'en peux plus.

Tramadol, vu que j'ai pas droit à l'aspirine.


Envie de me taper la tête contre les murs ou de m'arracher l'oeil, voir les deux :heu:
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Ray-J
Intarissable
Messages : 16886
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6584 times
A été remercié : 2698 times

Re: Question santé

Message par Ray-J »

:/ :/ Courage @Ten :bbrekin:
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3806 times
Contact :

Re: Question santé

Message par Biquette »

:nours: @Ten :nours:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8674 times

Re: Question santé

Message par Ten »

Petite question à ceux qui ont des verres progressifs.

J'ai les miennes depuis une semaine, mais je ne m'y fais pas.
Je n'arrive pas à lire correctement, je vois bien de près que sur une courte fenêtre. Exemple la largeur de la fenêtre d'écriture de la réponse rapide, je suis obligé de tourner la tête pour voir à droite et à gauche.
Je vois bien qu'au centre en fait.
J'ai cherché sur le net donc oui je sais que ce n'est pas tout le bas des lunettes qui est fait en correction, mais je trouve ça con.
Moi je lis bcp d'articles sur mon pc et l'écran est assez large, je bouge mes yeux de droite à gauche au lieu de bouger la tête.... normal quoi :jesaispas:

Vous pensez qu'elles n'ont pas été faites correctement mes lunettes ? Non parce que ok en ce moment je ne vois pas bien et quand je suis allée chercher mes lunette j'avais déjà mon AIT de l'oeil, du coup je n'ai pas pu faire les essais chez l'opticien. Mais mon autre oeil fonctionne correctement.
Par contre la vision de loin c'est parfait, c'est juste celle de près j'arrive pas.
Sur mon tel pas de souci, mais c'est parce que c'est petit un tel, pas bien large.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Invité

Re: Question santé

Message par Invité »

Moi je n'en veux pas à cause de ça.
Je pense que la forme même des verres fait que la vision ne peut, de toute évidence, pas être correcte partout.
Je pense que tes lunettes ne sont pas mal faites, mais que l'angle du verre fait que tu ne pourras pas voir autrement que dans cette lucarne dont tu parles.
Ils nous en font des promesses avec leur "technologie" à deux balles.
Je retire mes lunettes pour voir de près mais je ne porterai pas de progressif.
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8674 times

Re: Question santé

Message par Ten »

J'en suis pour 430euros de ma poche pour ces lunettes, ça me ferait chier devoir me faire refaire les lunettes, une de près, une de loin merde quoi.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Invité

Re: Question santé

Message par Invité »

Ten a écrit : 02 novembre 2022, 16:55 J'en suis pour 430euros de ma poche pour ces lunettes, ça me ferait chier devoir me faire refaire les lunettes, une de près, une de loin merde quoi.
Soit ils ont vraiment merdé en ce cas ils les corrigent ou les font refaire à leurs frais, soit malheureusement ils n'ont pas merdé et tu n'auras d'autre alternative que de retirer tes carreaux pour voir de près.
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3806 times
Contact :

Re: Question santé

Message par Biquette »

J'ai mis presque 3 semaines à me faire à mes progressifs, c'est une nouvelle habitude à prendre.
Si au bout d'un mois ça ne va toujours pas, il faudra retourner chez ton opticien pour les faire vérifier déjà et les faire refaire le cas échéant, à leurs frais
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8674 times

Re: Question santé

Message par Ten »

Judeline a écrit : 02 novembre 2022, 16:57 Soit ils ont vraiment merdé en ce cas ils les corrigent ou les font refaire à leurs frais, soit malheureusement ils n'ont pas merdé et tu n'auras d'autre alternative que de retirer tes carreaux pour voir de près.
Je n'arrive plus à lire de près sans les lunettes, là je force avec les nouvelles, mais arrivait le soir je fatigue trop et je remets mes anciennes qui ne sont faites que pour de près (mais plus assez puissante malheureusement)
Biquette a écrit : 02 novembre 2022, 17:00 J'ai mis presque 3 semaines à me faire à mes progressifs, c'est une nouvelle habitude à prendre.
Si au bout d'un mois ça ne va toujours pas, il faudra retourner chez ton opticien pour les faire vérifier déjà et les faire refaire le cas échéant
Ok merci, je vais patienter alors.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8674 times

Re: Question santé

Message par Ten »

@Biquette tu dois tourner la tête pour finir de lire une ligne ?
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3806 times
Contact :

Re: Question santé

Message par Biquette »

Oui moi je tourne la tête depuis que j'ai les progressifs, c'est vraiment une habitude à prendre, l'opticien m'a même fait lire et expliquer comment faire pour pas fatiguer les yeux, s'adapter aux progressifs etc
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Invité

Re: Question santé

Message par Invité »

Ten a écrit : 02 novembre 2022, 17:03 @Biquette tu dois tourner la tête pour finir de lire une ligne ?
Les gens que je connais qui portent des progressifs semblent tourner la tête pour lire.
J'ai l'impression que la zone de lecture n'étant pas homogène sur tout le verre doit être déplacée d'un mouvement de tête.
Invité

Re: Question santé

Message par Invité »

J'ai des progressifs depuis quelques semaines, et je confirme, il faut s'habituer... Mais ensuite on revit visuellement !
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8674 times

Re: Question santé

Message par Ten »

Biquette a écrit : 02 novembre 2022, 17:05 Oui moi je tourne la tête depuis que j'ai les progressifs, c'est vraiment une habitude à prendre, l'opticien m'a même fait lire et expliquer comment faire pour pas fatiguer les yeux, s'adapter aux progressifs etc
Je trouve ça couillon en fait. Pourquoi ils ne font pas tout le bas du verre alors ? :jesaispas:
Nos yeux bougent, c'est pas pour rien.

Bref, merci en tout cas :pouce:
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8674 times

Re: Question santé

Message par Ten »

asdepik a écrit : 02 novembre 2022, 17:07 J'ai des progressifs depuis quelques semaines, et je confirme, il faut s'habituer... Mais ensuite on revit visuellement !
Je revis de loin, je peux enfin lire les résumés ou les sous-titre de la télé ce que je n'arrivais plus à faire depuis qq mois sans lunette :lol:
Du coup je mettais mes lunettes de vision de près tout le temps, même pour voir de loin.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Invité

Re: Question santé

Message par Invité »

Ten a écrit : 02 novembre 2022, 17:07 Je trouve ça couillon en fait. Pourquoi ils ne font pas tout le bas du verre alors ? :jesaispas:
Nos yeux bougent, c'est pas pour rien.

Bref, merci en tout cas :pouce:
Je pense que c'est la courbure du verre qui fait que tu ne peux pas avoir la même vision partout.
Il faudrait des verres plats pour que la vision soit homogène.
Mais depuis quelques années, ce ne sont plus les machines ou la technologie qui s'adaptent à l'Humain, c'est l'Humain qui doit s'adapter... ou pas.
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8674 times

Re: Question santé

Message par Ten »

Verdict pour mon œil, irm cérébrale mardi à 8h pour écarter une suspicion d'AVC et faire des coupes de l'oeil parce qu'ils n'expliquent pas mes douleurs à l'œil.
Et re rdv jeudi prochain pour surveiller la taille de l'hémorragie tjs présente de presque même taille.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Invité

Re: Question santé

Message par Invité »

Ma Fille aussi a fait une IRM parce que l'ophtalmo avait détecté une pression sur l'oeil.
Mais finalement rien d'anormal. Du moins pour le moment. Il la surveille du coin de l'oeil tous les 6 mois.

J'espère que le verdict sera bon pour toi @Ten
Ray-J
Intarissable
Messages : 16886
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6584 times
A été remercié : 2698 times

Re: Question santé

Message par Ray-J »

Tu n'en sais pas plus du coup :/ C'est embêtant mais courage @Ten ! 💪💪💪
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8674 times

Re: Question santé

Message par Ten »

Non, mais après 10 jours d'attente je pense que niveau avc je peux être tranquille on va dire.
Si j'en ai un il n'est pas bien violent sinon je serai déjà morte. Après on peut vivre avec un avc, anévrisme, selon où il est placé, sa nature, sa taille.
Mon meilleur ami a vécu 2 semaines sans le savoir avec un bel anévrisme, c'est une amie à lui qui l'a trouvé trop bizarre. Prévenu les pompiers et direction Marseille en hélico.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Ray-J
Intarissable
Messages : 16886
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6584 times
A été remercié : 2698 times

Re: Question santé

Message par Ray-J »

Perso je trouve ça hallucinant qu'ils attendent comme ça au lieu de chercher à savoir ce que t'as au plus vite ! Après peut être que c'est fait exprès pour pouvoir observer l'évolution :bicho: mais bon...
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8674 times

Re: Question santé

Message par Ten »

Oui observer l'évolution pour éviter d'opérer pour rien. Et pour un avc souvent ils ne peuvent rien faire selon l'emplacement, à part te garder sous observation.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8674 times

Re: Question santé

Message par Ten »

Si ma tâche avait grossi ils m'auraient opérée, mais elle est restée presque la même en un poil mieux, du coup ils veulent encore attendre.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Ray-J
Intarissable
Messages : 16886
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6584 times
A été remercié : 2698 times

Re: Question santé

Message par Ray-J »

Ah ok ! Au moins c'est bien il y a un peu de mieux.
Répondre