L'amitié homme/femme

Parler de sexualité en toute liberté et avec ouverture d'esprit.
Invité

L'amitié homme/femme

Message par Invité »

Oui c'est un sujet vieux comme le monde mais avoir de nouveaux points de vue est toujours intéressant :d

Selon vous : l'amitié homme/femme est elle possible? Ou impossible parce qu'il y aura toujours une ambiguité tant que l'un n'aura pas couché avec l'autre.

Je ne parle pas d'amitié simple, mais de l'amitié profonde et sincère.


A vous...



PS : si le sujet n'est pas a la bonne place dans le forum, je laisse les admins le mettre là où il convient.
Supprimé

Re: L'amitié homme/femme

Message par Supprimé »

Cedille92 a écrit :Oui c'est un sujet vieux comme le monde mais avoir de nouveaux points de vue est toujours intéressant :d

Selon vous : l'amitié homme/femme est elle possible? Ou impossible parce qu'il y aura toujours une ambiguité tant que l'un n'aura pas couché avec l'autre.

Je ne parle pas d'amitié simple, mais de l'amitié profonde et sincère.


A vous...



PS : si le sujet n'est pas a la bonne place dans le forum, je laisse les admins le mettre là où il convient.
Nier l'amitié Femmes/Hommes, c'est nier l'égalité des sexes....















Topic mort dans l'oeuf :d
Supprimé

Re: L'amitié homme/femme

Message par Supprimé »

Je saurais pas argumenter des masses mais je vois pas pourquoi ce serait impossible :hein:
Invité

Re: L'amitié homme/femme

Message par Invité »

je vois pas le rapport entre l'égalité des sexes et l'amitié :sweet:







sinon un avis constructif :d
Supprimé

Re: L'amitié homme/femme

Message par Supprimé »

Pour moi c'est pas possible.... Ou alors faut d'abord avoir couché ensemble et ensuite lier une amitié profonde :jap:

Je parle pour moi là hein, aucune généralité dans ce que je dis.
Mais pour en avoir vécu l'expérience j'ai déjà été très amie avec un homme , mais très amie hein, et un jour, bourrés on a niqué ... ça a tout cassé.

Ensuite j'ai été amie avec des hommes mais jamais aussi profondément. (façon de parler hein :o )
Et je suis aussi très amie avec quelques hommes avec lesquels il y a eu rapport sexuel justement . On sait qu' y en aura plus mais au moins le stade de la tension sexuelle est terminé et on parle de tout ou de rien sans aucun soucis.
Invité

Re: L'amitié homme/femme

Message par Invité »

Chacun a son point de vue Smum et merci d'avoir donné le tien :jap:

Tu dis qu'avec cet homme vous étiez très ami et que c'est le sexe qui a tout cassé, c'est donc qu'avant tu y croyais?
Supprimé

Re: L'amitié homme/femme

Message par Supprimé »

Cedille92 a écrit :Chacun a son point de vue Smum et merci d'avoir donné le tien :jap:

Tu dis qu'avec cet homme vous étiez très ami et que c'est le sexe qui a tout cassé, c'est donc qu'avant tu y croyais?
Oui :jap: Je le considérais comme une ame soeur d'amitié je sais pas si tu me comprends mais on était vraiment très très proche, comme une meilleure amie mais en mec quoi, je me changeais devant lui sans gêne aucune de ma part ou de la sienne, je n'avais même pas pensé à une relation sexuelle avec lui ni lui avec moi...
Mais voilà un soir de beuverie (mais carabinée hein :hornet: ) , je dormais chez lui, c'était pas la première fois que je passais la nuit chez lui... Une bataille de polochons (je sais c'est cliché) , un fou rire un baiser, et ça c'est fini comme je te laisse deviner.

Le lendemain, on s'est dit que c'était rien, que ça n'allait rien changer. Et puis ben on s'est éloignés quasiment dans la semaine qui a suivi.
J'en ai été malade... lui aussi. Mais on a rien pu y faire. Cette coucherie avait définitivement rompu tous nos liens.

On s'est retrouvés l'an passé (vous vous souvenez les autres du ls?)
Et bien nos rapports amicaux ont repris. Mais de façon "superficielle" :soupir1:
Supprimé

Re: L'amitié homme/femme

Message par Supprimé »

Pour vivre une Amitié de plus de 20 ans avec un homme, je dis que c'est tout à fait possible. Nous ne sommes pas du tout dans un rapport de séduction et aucun sentiment amoureux entre-nous ne s'est installé. Il est là, je suis là : aussi simple que ça. :)


Par contre où je m'interroge beaucoup, c'est avec un homme avec qui j'ai eu une histoire et avec lequel il y a maintenant une "amitié-érotique" (entre "" car je ne sais pas quel nom lui donner). Il y a Amitié indéfectible entre-nous et ce petit "plus".
Supprimé

Re: L'amitié homme/femme

Message par Supprimé »

Oui :jap: , je crois en une amitié sincère entre un homme et une femme. J'ai plusieurs très bonnes amies dont certaines depuis de très nombreuses années et il n'y a jamais eu d'ambiguité. C'est comme ça et je ne me suis jamais posé la question d'une éventuelle relation avec elles.
Supprimé

Re: L'amitié homme/femme

Message par Supprimé »

Superflou a écrit :Oui :jap: , je crois en une amitié sincère entre un homme et une femme. J'ai plusieurs très bonnes amies dont certaines depuis de très nombreuses années et il n'y a jamais eu d'ambiguité. C'est comme ça et je ne me suis jamais posé la question d'une éventuelle relation avec elles.
Tout à fait ça. :jap:
Invité

Re: L'amitié homme/femme

Message par Invité »

Si si Smum je te comprends, parceque j'ai moi même un meilleur ami que j'appelle justement ma meilleur copine, parceque c'est se qu'il est. Il connait tout de moi, et moi tout de lui enfin on continues encore a se découvrir mais je n'ai jamais eu de "regard sexuel" si on peut dire sur lui. Avec lui ça a été tout de suite de l'amitié.
Je lui parles de tout et même dans les détails bien glauque et se que j'apprécie aussi c'est d'avoir son point de vue d'homme et en plus d'homme d'expérience.

Je suis assez extrême mais un homme peut me plaire, si il me dit que ça n'ira jamais plus loin, qu'il ne me voit que comme une amie du coup je change ma vision et bah après c'est mort et je ne reviens jamais dessu :o Certains s'en mordent les doigts aujourd'hui :diable:

Et j'ai aussi des amis avec qui j'ai couché et limite je n'arrive pas a me confier autant a eux parcecque justement on a couché ensemble je pense.
Invité

Re: L'amitié homme/femme

Message par Invité »

Sauvageonne a écrit :Pour vivre une Amitié de plus de 20 ans avec un homme, je dis que c'est tout à fait possible. Nous ne sommes pas du tout dans un rapport de séduction et aucun sentiment amoureux entre-nous ne s'est installé. Il est là, je suis là : aussi simple que ça. :)


Par contre où je m'interroge beaucoup, c'est avec un homme avec qui j'ai eu une histoire et avec lequel il y a maintenant une "amitié-érotique" (entre "" car je ne sais pas quel nom lui donner). Il y a Amitié indéfectible entre-nous et ce petit "plus".
:jap: Si vous vous y retrouver tout les deux dans cette "amitié-érotique" c'est le principal
Superflou a écrit :Oui :jap: , je crois en une amitié sincère entre un homme et une femme. J'ai plusieurs très bonnes amies dont certaines depuis de très nombreuses années et il n'y a jamais eu d'ambiguité. C'est comme ça et je ne me suis jamais posé la question d'une éventuelle relation avec elles.
:+1:
Supprimé

Re: L'amitié homme/femme

Message par Supprimé »

Comme quoi les expériences et avis divergent :o
C'est ça qu'est bon. Sinon on s'ennuierait :o
Invité

Re: L'amitié homme/femme

Message par Invité »

Bah vi exactement ma belle
Supprimé

Re: L'amitié homme/femme

Message par Supprimé »

Smum a écrit :
Peut-être laisser un peu de temps au temps ? Qui sait ? :bicho:
Mais, ce que je crois c'est que la fin d'une Amitié est aussi douloureuse voire plus que certaines histoires amoureuses.
Cedille92 a écrit : :jap: Si vous vous y retrouver tout les deux dans cette "amitié-érotique" c'est le principal

:jap: C'est le plus important.
Supprimé

Re: L'amitié homme/femme

Message par Supprimé »

Cedille92 a écrit :je vois pas le rapport entre l'égalité des sexes et l'amitié :sweet:







sinon un avis constructif :d
Faut faire un peu marcher ses neurones..... :sweet:
Réfuter qu'il puisse exister de l'amitié entre un homme et une femme c'est reconnaitre implicitement qu'il y a des différences fondamentales morales, psychologiques entre les deux..... C'est sous entendre que forcément l'un de deux sexes recherchent autre chose qu'une relation amicale et donc qu'un de deux est incapable de faire preuve de simple sympathie, philanthropophilie envers le sexe opposé...Je continue la démonstration où ça va aller??? :d
Dernière modification par Supprimé le 05 août 2011, 15:11, modifié 1 fois.
Invité

Re: L'amitié homme/femme

Message par Invité »

Ah ouais mais j'ai pas de neuronnes c'est pour ça que je pouvais pas comprendre toute seule cette belle théorie :o
Supprimé

Re: L'amitié homme/femme

Message par Supprimé »

Cedille92 a écrit :Ah ouais mais j'ai pas de neuronnes c'est pour ça que je pouvais pas comprendre toute seule cette belle théorie :o
ceci explique cela
faut pas le prendre au 1er degrés ;)
Supprimé

Re: L'amitié homme/femme

Message par Supprimé »

Cedille92 a écrit :Ah ouais mais j'ai pas de neuronnes c'est pour ça que je pouvais pas comprendre toute seule cette belle théorie :o
Remarque 'idée que la femme soit nettement inférieure à l'homme me plait pas mal :whistle:
Invité

Re: L'amitié homme/femme

Message par Invité »

Zediver a écrit : ceci explique cela
faut pas le prendre au 1er degrés ;)
Et ouais c'est la vie
on ne se connait pas, tu viens sur mon post et tu me balances ça, désolée si je n'avais pas compris que s'était du second degré :o Soit peut être plus clair la prochaine fois ;)
Supprimé

Re: L'amitié homme/femme

Message par Supprimé »

Cedille92 a écrit :
Et ouais c'est la vie
on ne se connait pas, tu viens sur mon post et tu me balances ça, désolée si je n'avais pas compris que s'était du second degré :o Soit peut être plus clair la prochaine fois ;)
désolé :bizvio:
Supprimé

Re: L'amitié homme/femme

Message par Supprimé »

Sauvageonne a écrit :Peut-être laisser un peu de temps au temps ? Qui sait ? :bicho:
Mais, ce que je crois c'est que la fin d'une Amitié est aussi douloureuse voire plus que certaines histoires amoureuses.
Non je crois que cette histoire là est morte. ça fait 16 ans tu sais ;)
Je n'ai pas eu de nouvelles de lui pendant 8 ans. Je l'ai retoruvé l'an dernier grâce aux pages blanches :mum:
Invité

Re: L'amitié homme/femme

Message par Invité »

Sauvageonne a écrit : Peut-être laisser un peu de temps au temps ? Qui sait ? :bicho:
Mais, ce que je crois c'est que la fin d'une Amitié est aussi douloureuse voire plus que certaines histoires amoureuses.

:jap: C'est le plus important.

Je suis assez d'accord sur le fait que la fin d'une amitié est plus douloureuse :jap:
Supprimé

Re: L'amitié homme/femme

Message par Supprimé »

Cedille92 a écrit :

Je suis assez d'accord sur le fait que la fin d'une amitié est plus douloureuse :jap:
la douleur est plus durable....
Supprimé

Re: L'amitié homme/femme

Message par Supprimé »

Smum a écrit : Non je crois que cette histoire là est morte. ça fait 16 ans tu sais ;)
Je n'ai pas eu de nouvelles de lui pendant 8 ans. Je l'ai retoruvé l'an dernier grâce aux pages blanches :mum:
Ah ok, je n'avais pas saisi que ce n'était pas récent. :)
En tout cas, ton histoire m'a fait réfléchir même si la question ne se pose pas personnellement.
Cedille92 a écrit :
Je suis assez d'accord sur le fait que la fin d'une amitié est plus douloureuse :jap:
Pour l'avoir vécu encore récemment, il est vraiment douloureux de tourner la page. :jap:
Zediver a écrit : la douleur est plus durable....
La douleur de l'âme...
Ten
Modératrice
Messages : 37617
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7664 times
A été remercié : 8712 times

Re: L'amitié homme/femme

Message par Ten »

moi j'y crois à cette amitié entre homme/femme !
Smum a écrit : Mais pour en avoir vécu l'expérience j'ai déjà été très amie avec un homme , mais très amie hein, et un jour, bourrés on a niqué ... ça a tout cassé.
idem que toi, mais chez nous ça n'a absolument rien cassé, parce que ce coup baise avec 3gr d'alcool dans le sang, d'une on ne souvient pas (trop bourrés :lol: ) et de deux c'était un défis àlacon.com !
je l'ai connu j'avais 15 ans, notre bourde c'est faite quand j'en avais 19, nous étions tellement "mal" de ce qui c'était bêtement passé, qu'on c'est mit les point sur les i de suite..........enfin 2 jours après quand on avait dessoûlé :lol:
il n'y avait rien entre lui et moi, simplement nous sommes amis, il était un peu le grand frère que je n'avais pas à l'époque, et il est le témoin de notre mariage avec le Nimois, c'est notre ami à tous les deux maintenant..........je vais même dire plus à Nimois même :lol:

ce coup de baise n'a rien changé, ni fait naitre une flamme (ou calmer une flamme) ni détruit notre amitié.
avec ou sans cet "égarement" notre histoire resterait la même !
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Solib75

Re: L'amitié homme/femme

Message par Solib75 »

tiens, l'avais po vu celui la... :)

bon pour faire vite mais bien (comme quoi, messieurs les ejaculateurs precoses, tout est possible... :whistle: ), j'ai quelques amies profondes depuis des années et avec qui je n'ai pas couché...et avec qui je ne coucherais jamais, je pense....
Tres honnetement, je pense que c'est possible...comme d'avoir plus de 25 degres un mois d'Aout sur Paris...quoique la... :ahum: :ahum: :ahum:
Invité

Re: L'amitié homme/femme

Message par Invité »

Pour moi ce n'est pas possible , il y a toujours du "sexe" a un moment donné
car l'amour prend le dessus tout ou tard
Eclipses

Re: L'amitié homme/femme

Message par Eclipses »

Dans mon jeune temps, il me semblait que cette amitier était impossible.
Sous cette amitier, se cachait souvent une envie larvée de l'un ou de l'autre.
A cette époque, je ne parlais qu'aux filles qui m'interessaient.
Puis avec le temps, j'ai délaissé l'attirance sexuelle pour l'attirance intellectuelle.
j'ai dit délaissé mais pas abandonné :ahah:
Invité

Re: L'amitié homme/femme

Message par Invité »

Merci a tous pour vos témoignages...

comme quoi on a tendance a penser que c'est bien souvent les femmes se disent que oui une telle amitié est possible et les hommes non, et bah pas du tout.

Et même passé une fois l'étape de coucher (souvent a 3gr nous remarquerons donc la proportions d'alcoolo ici :whistle: ), certains restent amis et d'autres non :jap:
E7hyM4

Re: L'amitié homme/femme

Message par E7hyM4 »

Un peu comme Eclipses

Il y a encore 5 ans en arrière environ je pensais que c'était impossible
puisqu'on a tendance à aller vers des gens qui nous plaise, souvent physiquement et énormément en période d'ado ...
Puis on grandit et on s'aperçoit que ce n'est pas ce qu'il y a de plus intéressant ...et bien souvent avec les années qui passent on va vers des gens qui nous plaisent au moins cérébrale ment ...physiquement aussi mais moins tout de même.

pour ma part ça va dans tous les sens, pas de règles
un meilleur ami avec qui je n'ai jamais couché
des amis avec qui j'ai eu des relations sexuels voir carrément une histoire "amoureuse"
Supprimé

Re: L'amitié homme/femme

Message par Supprimé »

Suis un peu d'accord avec LP l'age fait que l'on a pas la même approche.
J'ai quand même remarqué une chose (mais cela est vraiment perso), mes super potes féminin sont en générale des anciennes petites copines. (oui je garde des bonnes relations avec certaines de mes EX) LOL
Laphoenix75

Re: L'amitié homme/femme

Message par Laphoenix75 »

Me concernant peu importe, un être humain a besoin d'ami(e)s alors peu importe, le sexe c'est autre chose que ça arrive, soit arrivé, ou n'arrive jamais.
Invité

Re: L'amitié homme/femme

Message par Invité »

Laphoenix75 a écrit :Me concernant peu importe, un être humain a besoin d'ami(e)s alors peu importe, le sexe c'est autre chose que ça arrive, soit arrivé, ou n'arrive jamais.
:aime:
Supprimé

Re: L'amitié homme/femme

Message par Supprimé »

Laphoenix75 a écrit :Me concernant peu importe, un être humain a besoin d'ami(e)s alors peu importe, le sexe c'est autre chose que ça arrive, soit arrivé, ou n'arrive jamais.
Exactement ce que je disais hier soir ... :wahoo:
Bon .. on baise ? :hornet:
Laphoenix75

Re: L'amitié homme/femme

Message par Laphoenix75 »

Cedille92 a écrit :

:aime:
:daikirai:
Dom_Tatto_Paris a écrit : Exactement ce que je disais hier soir ... :wahoo:
Bon .. on baise ? :hornet:
wai que j'ai dis avant et que tu as confirmé :o
bah tas pas ta soumise en carton sous le bureau ? :hornet:
Invité

Re: L'amitié homme/femme

Message par Invité »

Laphoenix75 a écrit : :daikirai:



wai que j'ai dis avant et que tu as confirmé :o
bah tas pas ta soumise en carton sous le bureau ? :hornet:
:mdr:
Supprimé

Re: L'amitié homme/femme

Message par Supprimé »

Ya des soumises en carton?? ça doit être fragile cette ptite bête
Dernière modification par Supprimé le 11 août 2011, 16:26, modifié 1 fois.
Tite-libe
Langue Pendue
Messages : 9204
Inscription : 08 mai 2011, 18:44
A remercié : 281 times
A été remercié : 495 times

Re: L'amitié homme/femme

Message par Tite-libe »

Parlevis a écrit :Ya des soumises en carton?? ça doit être fragile c'est ptite bête
nan ya que DTP chou qui en a :jackie:
Que le diable t'emporte
C'est pas l'heure
Et qu'il frappe à ta porte
J'ai pas peur :p
Supprimé

Re: L'amitié homme/femme

Message par Supprimé »

Alors je considère mon amant comme un ami...Bien évidemment, il y a du sexe entre nous dès nos premiers échanges...
Mais depuis que l'on s'est rencontré, une amitié est née entre nous...
J'aime bien cette relation :bik:

Bon, on continue de baiser ensemble... :cokin:
Répondre