Nos animaux de compagnies

La vie au jour le jour tout simplement.
Nuitsdinsomnie

Re: Nos animaux de compagnies

Message par Nuitsdinsomnie »

Une petite femelle chartreux, Shazney, dit "chat gris", "ma princesse" ou "miss pénible" en fonction des circonstances :whistle:
pourrie gâtée
qui me suit depuis déjà 10 ans ( :modo: ) et que j'adore en dépit de son caractère plutôt casse-c......

(j'ai fait des essais pour transférer une photo mais ma connexion n'était pas d'accord, désolée :jesaispas: )


Nuits, ça risque de pas être facile le jour où je vais la perdre tiens... :valfa:
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37617
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7663 times
A été remercié : 8711 times

Re: Nos animaux de compagnies

Message par Ten »

mon KikiChien (c'est son surnom) c'est un amour, il adore les calins, la balle, courir à fond, mes gosses.............d'ailleurs il en est hyper protecteur, personne ne lève la main sur eux, aucun animal ne peut s'approcher d'eux (peu importe la taille de l'animal il sera très méchant et dominant alors qu'il est castré !) .... à part ça il est sociable avec tous les chiens du moment qu'y a pas mes gosses !!
il est obéissant et infatigable !

à la mer nous sommes obligé de l'attacher avec une longe de 15m pour le ramener parce qu'il ne s'arrête pas, jamais.........et un jour il va se noyer de fatigue ce con :sarcastic: dernièrement il a trouvé fun de grimper aux rocher et de plonger :lol:
c'est un chasseur dans l'âme, il court et bouffe tout ce qui a poil ou à plumes : rats, chats, pigeons, moineaux........et même un écureuil :sweat:
seul les hérissons sortent vainqueurs du jardin :diable:

du fait qu'il est castré c'est un très bon parrain pour les chiots à sociabiliser, il ne se laisse jamais faire et remet vite à sa place tout débordement d'agressivité, mais n'a pas un comportement "dominant" avec eux, il veut simplement jouer dans la bonne humeur :hourra:

il vit à 95% du temps dehors, mais quand il rentre il se tient très bien, reste à sa place sur simple ordre !

en laisse c'est un calvaire, nous avons essayé plein de méthodes pour lui apprendre à marcher au pas : baton à l'horizontal sur les pattes avant, colier étrangleur, l'arrêt à chaque dépassement (il nous faut une heure pour faire 20m), le fatigué avant la promenade, mais il est infatigable :/
en fait il ne sait pas ce que c'est de "marcher" , donc maintenant il a une laisse de museau (comme le filet des chevaux !). il continue de tirer mais moins fort.

si quelqu'un connait une autre technique d'apprentissage de la marche au pas ............je suis preneuse !!
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 66168
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3887 times
Contact :

Re: Nos animaux de compagnies

Message par Biquette »

Un simple harnais Ten, avec mon fox, ça avait fait des miracles, ça le maintien de partout, plus facile au maitre de "tenir" son animal.
Ceci dit, avec le mien, dés qu'on l'a eu, (il avait 4 mois) je ne le laissais pas s'éloigner à moins de 10 pas sans le rappeler, je pense qu'à la base, c'est ça qui a tout fait pour la suite.
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
XjEd9a9

Re: Nos animaux de compagnies

Message par XjEd9a9 »

Bikette a écrit :Un simple harnais Ten, avec mon fox, ça avait fait des miracles, ça le maintien de partout, plus facile au maitre de "tenir" son animal.
Ceci dit, avec le mien, dés qu'on l'a eu, (il avait 4 mois) je ne le laissais pas s'éloigner à moins de 10 pas sans le rappeler, je pense qu'à la base, c'est ça qui a tout fait pour la suite.
Le harnais c'est encore pire je trouve : ça lui donne encore plus de force pour tirer et quand on a chien fou comme le mien tu finis par terre :heink:
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37617
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7663 times
A été remercié : 8711 times

Re: Nos animaux de compagnies

Message par Ten »

ah non mais il a un harnais, un collier il serait capable de se couper le cou !!
mais en plus il a la laisse de museau que je passe et je renforce dans la harnais, maintenant je le guide comme un cheval en fait, de derrière.
ça lui fait comme une martingale et l'empêche d'allonger.

il fait 50cm et 21kg de muscle, seule les adultes peuvent le tenir, les gosses...............ils font superman à tout les coups !
y a deux ans, le Nimois à bricoler une luge vite fait, attaché le chien à la luge et il s'y est mit dessus.............il fait 80kg le Nimois hein, bin pas de souci..........enfin si 1 : arrêter le chien !!
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
BjEd9a10

Re: Nos animaux de compagnies

Message par BjEd9a10 »

la vache c'est quoi ce chien... :ouch: un bison.... :hein:
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 66168
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3887 times
Contact :

Re: Nos animaux de compagnies

Message par Biquette »

Bloodberry a écrit :
Le harnais c'est encore pire je trouve : ça lui donne encore plus de force pour tirer et quand on a chien fou comme le mien tu finis par terre :heink:
Bah pour un fox, on va dire que c'était parfait pourtant :)
Cemnosa Epolas a écrit :ah non mais il a un harnais, un collier il serait capable de se couper le cou !!
mais en plus il a la laisse de museau que je passe et je renforce dans la harnais, maintenant je le guide comme un cheval en fait, de derrière.
ça lui fait comme une martingale et l'empêche d'allonger.

il fait 50cm et 21kg de muscle, seule les adultes peuvent le tenir, les gosses...............ils font superman à tout les coups !
y a deux ans, le Nimois à bricoler une luge vite fait, attaché le chien à la luge et il s'y est mit dessus.............il fait 80kg le Nimois hein, bin pas de souci..........enfin si 1 : arrêter le chien !!
Ah ben oui mais je savais pas que c'était un poney ton chien :mum:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37617
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7663 times
A été remercié : 8711 times

Re: Nos animaux de compagnies

Message par Ten »

moi aussi je pensais avoir un "chien" :lol:

c'est pas bien lourd à tirer 80kg sur la route enneigée, mais on aurait pas cru ça aussi facile pour lui tout de même .......... on est resté bien con :lol:
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Supprimé

Re: Nos animaux de compagnies

Message par Supprimé »

Pour notre part, nous avons un chat "Tekilla" que j'ai offert à Cristou 89 et nous avons un fien "Deanston spirit's ovide du domaine des berges" dit Edgar .... Un basset-hound (chien à columbo ou télé Z) ... mettrait des tofs des bêtes ce soir ou demain, suis au taf là
XjEd9a9

Re: Nos animaux de compagnies

Message par XjEd9a9 »

Cemnosa Epolas a écrit :ah non mais il a un harnais, un collier il serait capable de se couper le cou !!
mais en plus il a la laisse de museau que je passe et je renforce dans la harnais, maintenant je le guide comme un cheval en fait, de derrière.
ça lui fait comme une martingale et l'empêche d'allonger.
J'ai la même chose la laisse de museau : c'est pratique...mais il me faut un quart d'heure pour lui mettre tellement il saute de tous les côtés... :sweet:
Après, les 10 premières minutes il s'énerve et il marche debout sur ses pattes arrières en se frottant le museau, c'est assez étrange :heink:
Mais, je suis moins tendre que toi parce que moi je couple ça avec le collier semi-étrangleur (je suis pas un monstre quand même) et s'il suffoque je lui dit que c'est de sa faute et qu'il a qu'à se calmer :o
Mais, j'ai testé plein de truc pour le promener sans tirer et rien n'a marché :euh: j'ai même tenté de me balader en ville, cravache à la main pour le rappeler et lui fiche un coup quand il obéissait pas mais il doit être maso : quand il fait une connerie et qu'il nous vois arriver il se met en position pour se faire frapper alors ça aide pas :heink:

Mais faut dire qu'il est pas normal mon chien : il est autiste alors pour lui faire rentrer un truc dans le crane c'est rarement gagné :o
Déjà à la toute base on pouvait pas du tout le promener en laisse parce qu'il était terrorisé et que dès qu'il entendait une voiture il allait se terrer dans les troènes, museau contre le sol tout tremblant...

Je peux pas dire qu'il est con non...mais il obéit pas et il en fait qu'à sa tête, ça c'est sûre : il craint juste mon père...
Par exemple, si on oublie de fermer la porte à clé de la maison quand on le met dehors, il va l'ouvrir en sautant sur la clenche puis la pousser avec son museau pour entrer. Une fois entrer, il referme la porte en la poussant et il va se mettre en douce dans son panier pour pas qu'on le grille... :heink:
C'est censé être un chien de chasse mais il arrive qu'il se fasse courser par les lièvres, il a peur de sa niche, quand y a un inconnu qui rentre chez moi il va aboyer pour garder...mais planqué sous un arbre et si la personne persiste alors il se tire en courant...

Bon, à part ça, quand on arrive à le calmer pour le câliner (ce qui est une véritable épreuve en soi) il est gentil...heureusement !
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37617
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7663 times
A été remercié : 8711 times

Re: Nos animaux de compagnies

Message par Ten »

ah bin ça doit pas être triste chez toi :lol:

un chien de chasse qui se fait courser par les lièvre :ptdr:
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Dpolar
Intarissable
Messages : 22201
Inscription : 16 avril 2011, 16:35
A remercié : 3253 times
A été remercié : 1183 times

Re: Nos animaux de compagnies

Message par Dpolar »

Bloodberry a écrit :
J'ai la même chose la laisse de museau : c'est pratique...mais il me faut un quart d'heure pour lui mettre tellement il saute de tous les côtés... :sweet:
Après, les 10 premières minutes il s'énerve et il marche debout sur ses pattes arrières en se frottant le museau, c'est assez étrange :heink:
Mais, je suis moins tendre que toi parce que moi je couple ça avec le collier semi-étrangleur (je suis pas un monstre quand même) et s'il suffoque je lui dit que c'est de sa faute et qu'il a qu'à se calmer :o
Mais, j'ai testé plein de truc pour le promener sans tirer et rien n'a marché :euh: j'ai même tenté de me balader en ville, cravache à la main pour le rappeler et lui fiche un coup quand il obéissait pas mais il doit être maso : quand il fait une connerie et qu'il nous vois arriver il se met en position pour se faire frapper alors ça aide pas :heink:

Mais faut dire qu'il est pas normal mon chien : il est autiste alors pour lui faire rentrer un truc dans le crane c'est rarement gagné :o
Déjà à la toute base on pouvait pas du tout le promener en laisse parce qu'il était terrorisé et que dès qu'il entendait une voiture il allait se terrer dans les troènes, museau contre le sol tout tremblant...

Je peux pas dire qu'il est con non...mais il obéit pas et il en fait qu'à sa tête, ça c'est sûre : il craint juste mon père...
Par exemple, si on oublie de fermer la porte à clé de la maison quand on le met dehors, il va l'ouvrir en sautant sur la clenche puis la pousser avec son museau pour entrer. Une fois entrer, il referme la porte en la poussant et il va se mettre en douce dans son panier pour pas qu'on le grille... :heink:
C'est censé être un chien de chasse mais il arrive qu'il se fasse courser par les lièvres, il a peur de sa niche, quand y a un inconnu qui rentre chez moi il va aboyer pour garder...mais planqué sous un arbre et si la personne persiste alors il se tire en courant...

Bon, à part ça, quand on arrive à le calmer pour le câliner (ce qui est une véritable épreuve en soi) il est gentil...heureusement !
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: ilest trop fort ton chien :lol:
L'amour est une illusion que je ne connais pas

calinours nichonphile
XjEd9a9

Re: Nos animaux de compagnies

Message par XjEd9a9 »

Cemnosa Epolas a écrit :ah bin ça doit pas être triste chez toi :lol:

un chien de chasse qui se fait courser par les lièvre :ptdr:
Non, c'est assez mouvementé en effet :sarcastic:

Heureusement qu'il est pas trop gros encore parce qu'il nous ferait tomber par terre à nous sauter dessus toute la journée pour un rien : c'est un épagneul breton ;)
Dpolar a écrit ::mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: ilest trop fort ton chien :lol:
J'aurais pas dit trop fort personnellement :oups:
Cristou89

Re: Nos animaux de compagnies

Message par Cristou89 »

nous avons eu un premier chat avant tekila, un crisé chartreux affecteux hyper possessif j'étais sa chose, avec lui ma gossesse est passée plus vite avec pleins de câlins il dormait sur mon ventre les 3/4 du temps
sinon aujourd'hui y a tekila (goutière croisé asiatique siamois ouabyssain à cause que il parle beaucoup) et dounet le truc qui peut servir de coussin de porte qui empêche les courants d'air pfffff il a beaucoup de caractère mais on assume c'est pour ça qu'on l'a pris
Supprimé

Re: Nos animaux de compagnies

Message par Supprimé »

Voici nos animaux :
Edgar surnommé Dounet:
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]


Position que font certains "Basset-hounds"
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]


Tékila:
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
Supprimé

Re: Nos animaux de compagnies

Message par Supprimé »

Et bien moi je vous présente quand je l'ai eue :o
Une femelle labrador croisée border collie. ADORABLE. Elle m'obeit au doigt et à l'oeil , le premier qui lui fait du mal je le tue :o



Et là voici , à presque trois ans...., 30 kilos et 42 cm ... c'est une peluche sur pattes JJ et Bikette pourront vous dire qu'elle est adorable :o





Edit : la brosse sur la photo :d elle me la ramène pour que je la brosse :mum:
Elle est coquette ma fifille :o
Dernière modification par Supprimé le 10 octobre 2013, 09:22, modifié 1 fois.
Vintage
Emérite
Messages : 1835
Inscription : 11 mai 2011, 10:39
A été remercié : 7 times

Re: Nos animaux de compagnies

Message par Vintage »

comment ça c'est pas le bon topic pour ça ?

V., joueur (pour une fois...) :ange:

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
Sade

Re: Nos animaux de compagnies

Message par Sade »

je vous présente ma Caroline :bounce
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]



[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]


[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
Invité

Re: Nos animaux de compagnies

Message par Invité »

Han trop bien toute ces photos :love:
Invité

Re: Nos animaux de compagnies

Message par Invité »

Vintage a écrit :comment ça c'est pas le bon topic pour ça ?

V., joueur (pour une fois...) :ange:

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
Combien de fois il faudrat te le dire : pas de tutu sur ton animal de compagnie :o
pourquoi elles me filent des frissons c'te photo ? :o

C., adore quand V. joue (et pas qu'une fois...) :ange:
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 66168
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3887 times
Contact :

Re: Nos animaux de compagnies

Message par Biquette »

Hop
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: Nos animaux de compagnies

Message par Supprimé »

Bah ma chienne à moi elle vient d'avoir ses chaleurs :pfff: (bon ok c'est une fois par an chez elle) mais voilà quoi du coup je ne peux plus la laisser dehors :fou: sinon en moins de deux le chien de mon voisin est dans mon jardin et la saute :blabla:
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 66168
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3887 times
Contact :

Re: Nos animaux de compagnies

Message par Biquette »

Bah, fais la stériliser :bicho:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: Nos animaux de compagnies

Message par Supprimé »

Bikette a écrit :Bah, fais la stériliser :bicho:
Alors oui j'ai déjà été chez le veto pour ça mais ma chienne a des légers soucis d'incontinence . Le veto m'a dit qu'une fois sterilisée comme elle a déjà des soucis ça serait pire et donc me déconseille l'intervention. J'en ai vu deux, les deux du même avis. Ensuite si je veux vraiment le faire c'est un coût de 500 euros. Et oui ça varie en fonction du poids et elle fait 35 kilos... Donc soit je nettoie son urine a longueur de temps et je m'allège financièrement soit je fais attention a ses fréquentations :bicho:
Supprimé

Re: Nos animaux de compagnies

Message par Supprimé »

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]

Voila mon p'tit gros à 10h30, qui est en phase de finir sa nuit :sweet:
Supprimé

Re: Nos animaux de compagnies

Message par Supprimé »

Et bah il s'emmerde pas lui :o
BateauIvre

Re: Nos animaux de compagnies

Message par BateauIvre »

sympas vos z'animaux !! moi j'ai 2 chattes et un chat ! :love:
Supprimé

Re: Nos animaux de compagnies

Message par Supprimé »

Sade a écrit :je vous présente ma Caroline :bounce
Ma tortue de quand j'étais petite s'appelait aussi Caroline :modo:
Supprimé

Re: Nos animaux de compagnies

Message par Supprimé »

Pas d'animaux de compagnie pour ma part ...
Et pas de jeux de mots graveleux sur les chattes et les chiennes :o
BateauIvre

Re: Nos animaux de compagnies

Message par BateauIvre »

du tout :miam:
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 66168
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3887 times
Contact :

Re: Nos animaux de compagnies

Message par Biquette »

BateauIvre a écrit :sympas vos z'animaux !! moi j'ai 2 chattes et un chat ! :love:

Ben montre nous les :)
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
BateauIvre

Re: Nos animaux de compagnies

Message par BateauIvre »

Sont timides :d
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 66168
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3887 times
Contact :

Re: Nos animaux de compagnies

Message par Biquette »

Faut jouer le jeu :o
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
BateauIvre

Re: Nos animaux de compagnies

Message par BateauIvre »

ok vala !! Chat _ chatte _ chatte ! :sweet:


[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]


[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]


[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
BjEd9a10

Re: Nos animaux de compagnies

Message par BjEd9a10 »

tiens le dernier on dirait ma grosse larve.. enfin en moins gros le mien.. mais en devenir.. tu vois de qui je parle Cokin :hornet: le réveil matin... :hornet:
Invité

Re: Nos animaux de compagnies

Message par Invité »

Je vois l'autre casse bonbons :oust:
Supprimé

Re: Nos animaux de compagnies

Message par Supprimé »

Moi j'ai juste une femme en animal de compagnie et elle veut pas que je mette sa tof ici :bicho:
Supprimé

Re: Nos animaux de compagnies

Message par Supprimé »

Jeanjean a écrit :Moi j'ai juste une femme en animal de compagnie et elle veut pas que je mette sa tof ici :bicho:
Tu lui as déjà demandé ? :o Tu crois que j'ai demandé à Dory moi :blabla:
Une chienne elle ferme sa gueule pissétout :o
LVb6gO8

Re: Nos animaux de compagnies

Message par LVb6gO8 »

Smum a écrit :
Tu lui as déjà demandé ? :o Tu crois que j'ai demandé à Dory moi :blabla:
Une chienne elle ferme sa gueule pissétout :o
C'est qui Dory? :??:
Alors la gros +1 :jap: :diable:
Supprimé

Re: Nos animaux de compagnies

Message par Supprimé »

Pada a écrit : C'est qui Dory? :??:
Alors la gros +1 :jap: :diable:
Dory c'est ma chienne à moi :o :ahah:
Demande à JJ comme elle est docile :hornet:
Répondre