Ce que vous n'arrivez pas à dire...

Parler de sexualité en toute liberté et avec ouverture d'esprit.
cLEg7

Ce que vous n'arrivez pas à dire...

Message par cLEg7 »

Je suis en couple, tout va bien. Sauf que tout ne va pas bien mais que je n'en parle pas... Je suis frustré(e), ou fatigué(e), l'autre par moment m'énerve, sans raison, alors qu'avant ses ptites manies m'allaient bien, je suis attiré(e) par un autre, j'ai souvent des accès de panique ou de désespoir en pensant que toute ma vie ne se résumera qu'à ça...

Combien d'entre nous sont passés par là, par cette chose qu'ils n'ont pas dite, qu'ils ont gardé par-devers eux, sans oser l'ouvrir, sans savoir comment le dire?

Or à la base, si on ne parle pas à l'autre, avec qui on est, avec qui on a choisi d'être en couple, à qui est-on censé en parler? Pote? Copine? Psy? Maman? Quel intérêt d'être en couple si c'est pour vivre avec un étranger?



Du vécu, un truc idiot : mon homme et moi on aime tous les deux quand je suis "soumise", tant que c'est au lit. Mais parfois, en dehors du pieu, je ne sais pas trop pourquoi, je me mets à agir, inconsciemment, du moins en partie, pour lui, pour lui faire plaisir.
Sur le coup, ça me dérange pas trop, je vais lui chercher son café, j'ai des attentions pour lui, si les gosses font du raffut j'y vais, si le chat a envie de sortir ou veut sa bouffe j'y vais, je fais des tas de choses sans même y penser.
Après coup, ça me gonfle : je m'énerve après moi-même parce que je réalise que d'une je m'épuise, et ça me rend ronchon et de deux, j'aime pas cette image que je donne de moi... Effacée, soumise, femme au foyer (j'ai plus fait le ménage chez lui que chez moi c'est pour dire... )

Et lui, de son côté, il n'aime pas plus que ça non plus, mais instinctivement, il me laisse faire, parce que comme il dit, je l'enveloppe dans un cocon et il n'a aucune envie d'en sortir. Il n'aime pas non plus l'image que ça donne de lui : profiteur, macho...

Ben, figurez vous que j'ai gravement eu du mal à évoquer le sujet. A faire le tri, déjà dans ma tête, ensuite dans mes mots.

Pour bien lui faire comprendre la nature du problème : pas sexuelle, mais sociale/familiale
Pour bien lui faire comprendre que c'était pas réfléchi de ma part mais que ça me venait connement des tripes, la "certitude" qu'il fallait que je prenne soin de lui (alors que bon, il a rien demandé quoi)
Pour qu'il comprenne bien aussi que ce n'est pas lui à qui j'en veux mais à moi-même.

Ca a mis du temps à sortir, pourtant on parle facilement de tout, mais là...

J'ai fini par arriver à évoquer le sujet, et compris ce qu'il ressentait par rapport à ça... Il m'a dit clairement : je ne veux pas d'une femme soumise! On cherche toujours les raisons profondes de ce comportement crétin de ma part... Peur de le perdre si je ne suis pas assez parfaite? Besoin de coller à une image d'Epinal de la "bonne petite femme au foyer comme maman"?

En attendant on a conclu que nous devions tous les deux nous surveiller. Il ne me demandera plus de café, mais je ne prendrai plus sur moi de faire les choses sans en parler avant : je veux lui faire couler un bain, lui masser les pieds? Pas de réflexe de m'occuper de lui, mais le réflexe de lui proposer.

Et quand je sens que ça devient de trop, cette ambiance famille/maison/ptit couple, je me claque au PC et je nique des orcs/zombies/sims


Ca vous arrive à vous de ne pas arriver à évoquer un truc comme ça? Une gêne, une manie qui vous bloque, un coup de fatigue, de "pas envie"?
Vintage
Emérite
Messages : 1835
Inscription : 11 mai 2011, 10:39
A été remercié : 7 times

Re: Ce que vous n'arrivez pas à dire...

Message par Vintage »

Chapeau.

V., respect pour la parole dite. :jap: :jap: :jap:
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 66168
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3887 times
Contact :

Re: Ce que vous n'arrivez pas à dire...

Message par Biquette »

Foulààààààààà, bien sûr que ça m'arrive..
Et quand ça arrive, je prends mon cahier et pour me "vider" j'écris, je ne sais pas faire autrement pour le moment (pour 2-3 choses uniquement hein)
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
cLEg7

Re: Ce que vous n'arrivez pas à dire...

Message par cLEg7 »

Merci V. Même si à la base c'était po l'but du schmilblick que de m'attirer des compliments :calie:

Ecrire c'est encore plus dur que de parler chez moi... Quand je "bloque", en général je commence par ruminer, puis je chiale... après, des fois j'arrive à parler, surtout avec lui, parce que avec lui j'ai su parler avant qu'on soit ensemble, avant que j'ai peur de le perdre, sans doute... (on était amis très proches avant d'être plus)

Là j'arrive à l'écrire, parce que j'en ai parlé, je crois...
Supprimé

Re: Ce que vous n'arrivez pas à dire...

Message par Supprimé »

Baaaaaaaaaaaah moi aussi ça m'arrive, ms le soucis, c'est que si je ne sais pas le dire, je n'arrive pas à l’écrire non plus...

Du coup, ça me frustre, je me braque, je fusille du regard, puis je vais m’isoler....

Mais une fois calmée, j'arrive à le dire par moment...
Ten
Modératrice
Messages : 37617
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7663 times
A été remercié : 8711 times

Re: Ce que vous n'arrivez pas à dire...

Message par Ten »

je pense que ça arrive à tout le monde.

j'ai tellement travailler mon contrôle : réfléchir et comprendre avant de parler, se mettre à la place de l'autre......être moins exigeante, garder en ligne de mire ce qui est "important" dans ma vie, dans notre vie...
que du coup selon les sujets bin je réfléchis 10 fois trop, et je ne sais plus comment faire, comment le dire.........à ce moment là je m"absente" mentalement....je fuis en somme, je ne veux plus y penser et noie mon esprit dans d'autres sujets (télé, pc, balade avec le mp3...)
Bien sur lui le remarque vite, il me laisse du temps pour que je vienne toute seule à lui.........et s'il me voit "bloquée" il me force à parler..........il me provoque, se met en colère ou me boude, afin que je perde mon contrôle et que je crache ce que j'ai sur le coeur ! (chose hyper rare tout de même, ça a dû nous arriver moins de 10 fois en 17 ans)
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
cLEg7

Re: Ce que vous n'arrivez pas à dire...

Message par cLEg7 »

Ah, oui, l'absence mentale... Je fais ça aussi, quand ça tourne de trop dans ma tête et que j'arrive plus à trier... Moi ça passe par le bouquin, la télé, le jeu vidéo.

Par contre, me foutre en rogne, ça marche pas... faut que je me force moi à parler, et dans le calme, parce que sinon les mots viennent pas : quand je suis émotionnellement chargée, en rogne, triste, ou déprimée, je chiale, et là, va comprendre un truc... :soupir1:
Ten
Modératrice
Messages : 37617
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7663 times
A été remercié : 8711 times

Re: Ce que vous n'arrivez pas à dire...

Message par Ten »

on a tous notre façon de réagir, moi c'est mon naturel qui revient au galop : franche, pas du tout du tout diplomate !

et j'avoue que "le nature peinture" pour pas dire cash est plus compréhensible...........du moins là c'est reçu 5/5 par le partenaire :p
y a pas d'entre ligne, pas de métaphore, y a plus cette peur de blesser l'autre............faut que ça sorte comme c'est, en l'état !


à trop vouloir arrondir les angles, être "diplomate" on ne dit plus vraiment ce que l'on veut, ce que l'on pense...... tout ça pour pas blesser l'autre.
hors c'est nous qui finissons par être blessée de notre propre incapacité (momentané) à communiquer sur certain sujets.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Supprimé

Re: Ce que vous n'arrivez pas à dire...

Message par Supprimé »

Purée moi y a tellement de choses que j'arrive pas dire que fermer ma gueule est devenu une façon de vivre. Je vis un véritable enfer interne en permanence... G mis sept ans avant d'avouer a ma mère que j'étais victime de viol depuis des années. J'ai mis dix ans avant d'avouer a mon mari que j'avais été victime de viol. Et maintenant je me tais pour tellement de choses que je suis rongee de l'intérieur... La peur :/
cLEg7

Re: Ce que vous n'arrivez pas à dire...

Message par cLEg7 »

ouais mais toi t'es pas en couple smum, du moins pas avec ton mari... z'êtes mariés, c'tout... :(
Supprimé

Re: Ce que vous n'arrivez pas à dire...

Message par Supprimé »

Kireseth a écrit :ouais mais toi t'es pas en couple smum, du moins pas avec ton mari... z'êtes mariés, c'tout... :(
Ben euh on est quand même un couple hein... Mais compliqué. Ça va mieux depuis le méga klash de mai... A l'inverse de ton mec, mon mari voudrait que je sois soumise, hors relation sexuelle j'entends. Et je ne le suis pas/plus. Alors oui je l'ai été et on a eu pas mal de soucis parce que moi j'ai énormément changé ces derniers temps que ce soit physique et mental. Je me sens plus forte que jamais et la petite soumise que j'étais avant se révèle être une redoutable enemie pour lui.et retournement de situation c'est maintenant lui qui est aux petits soins pour moi car il a compris maintenant que je peux ne pas lui céder.. Hors relation sexuelle toujours, puisque la c'est toujours en dent de scie... Enfin excuse du racontage de life non productif. :daikirai:
cLEg7

Re: Ce que vous n'arrivez pas à dire...

Message par cLEg7 »

non non, au contraire : ça fait partie du sujet, en plein... C'est exactement ce genre de sujets "sensibles" qu'on a du mal à aborder et parfois, c'est bon de voir qu'on est pas la seule quoi.
Supprimé

Re: Ce que vous n'arrivez pas à dire...

Message par Supprimé »

Kireseth a écrit :non non, au contraire : ça fait partie du sujet, en plein... C'est exactement ce genre de sujets "sensibles" qu'on a du mal à aborder et parfois, c'est bon de voir qu'on est pas la seule quoi.
Votre couple est assez récent je crois peut être aussi que ces sujets d que tu veux pas aborder c'est par trouille ... En même temps comment dire faire son max pour que l'autre se sente bien c'est pas une forme de soumission quotidienne pour moi c'est juste faire plaisir a l'autre.
cLEg7

Re: Ce que vous n'arrivez pas à dire...

Message par cLEg7 »

Je veux bien... Mais j'ai pas l'énergie de à la fois m'occuper à temps plein de lui, des 3 gosses et de mon boulot (j'avais emmené du taf, j'ai rien fait) et aussi de moi quoi... Je m'oublie dans le fait de m'occuper de lui : c'est presque confortable parfois, de remplacer mon bien-être et mes désirs par les siens, c'est tellement plus facile, pas de choix à faire, pas de questions à se poser... C'est ça que j'aime pas là dedans... j'aime pas céder à cette facilité là quoi, déjà.
Supprimé

Re: Ce que vous n'arrivez pas à dire...

Message par Supprimé »

Je comprends bien oui :jap: moi je suis devenue vachement plus égoïste... Ce qui a eu pour résultat le changement de donne. Mais la situation n'est pas transposable.
Supprimé

Re: Ce que vous n'arrivez pas à dire...

Message par Supprimé »

moi ca m arrive regulierement
c est une impression ou ce topic est né d une rection sur un topic qui me touche perso ?
cLEg7

Re: Ce que vous n'arrivez pas à dire...

Message par cLEg7 »

Ca c'est fort possible :lol:
Supprimé

Re: Ce que vous n'arrivez pas à dire...

Message par Supprimé »

Kireseth a écrit :Ca c'est fort possible :lol:
lol
Supprimé

Re: Ce que vous n'arrivez pas à dire...

Message par Supprimé »

Oui et j'écris je m'évade dans mes pensées , je pourrai en faire un roman
Supprimé

Re: Ce que vous n'arrivez pas à dire...

Message par Supprimé »

MaitreSchnouf a écrit :Oui et j'écris je m'évade dans mes pensées , je pourrai en faire un roman
Ah bah tu as changé de pseudo...
Supprimé

Re: Ce que vous n'arrivez pas à dire...

Message par Supprimé »

Peut etre que bikette appreciait pas d avoir un chef ? :modo:
Supprimé

Re: Ce que vous n'arrivez pas à dire...

Message par Supprimé »

je sais pas :hein:

en tous cas , je me suis dit : " tin pinaize Schnoufe !"

j'ai Schnoufé donc MaîtreSchnoufe

:jesaispas:

je =>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> :court:
cLEg7

Re: Ce que vous n'arrivez pas à dire...

Message par cLEg7 »

ouais, t'as intérêt, et cours vite! C'est pas un peu fini vous autres de flooder mon beau topic? :fou:
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 66168
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3887 times
Contact :

Re: Ce que vous n'arrivez pas à dire...

Message par Biquette »

Si tu veux du nettoyage, faut cliquer sur le [!] en bas à droite ;)
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
cLEg7

Re: Ce que vous n'arrivez pas à dire...

Message par cLEg7 »

Naaa, ça me dérange pas en soi, deux trois lignes de flood, le topic vit. Mais faut pas que ça dure plusieurs pages quoi... Et pis j'aime bien les engueuler :diable:
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 66168
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3887 times
Contact :

Re: Ce que vous n'arrivez pas à dire...

Message par Biquette »

Ok :jap:



Perverse :mum:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: Ce que vous n'arrivez pas à dire...

Message par Supprimé »

Je sais pas pour vous, mais y'a aussi le moment pour dire des choses à l'autre :jap:

Je vais essayer d'expliquer :

Quand un truc ne va pas, que ça nous gonfle, l'autre n'est pas toujours la à ce moment la (genre la femme trouve encore les chaussettes par terre dans la chambre et le mari est dans le garage à bricoler...)
Et bien, moi, si je n'ai pas la possibilité de le dire tout de suite, je pense à ce que je dois lui dire, que c'est bon, ça gave, y'en a marre, toussa...
Mais si jamais l'occasion de lui dire n'arrive qu'un long moment après (genre 1/2h ou plus) ben je trouve que c'est plus le moment, la pression est retombée, je ne sais plus comment aborder le sujet, et donc je le garde pour moi :bicho:
Y'a vraiment que quand le sujet est trop récurrent que la, meme si c'est pas le moment, je vais mettre le sujet sur la table, mais ça peut etre des mois après, lié à l'accumulation, et donc c'est peu etre "trop" d'un coup, avec un espèce de décalage que l'autre ne comprend pas forcément.

Alors j'y travaille, mais spa toujours facile, mais c'est mieux que de ruminer et d'accumuler, c'est clair
Supprimé

Re: Ce que vous n'arrivez pas à dire...

Message par Supprimé »

toi et tes problèmes de mémoire aussi :daikirai: :blabla:
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 66168
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3887 times
Contact :

Re: Ce que vous n'arrivez pas à dire...

Message par Biquette »

Jeanjean a écrit :Je sais pas pour vous, mais y'a aussi le moment pour dire des choses à l'autre :jap:

Je vais essayer d'expliquer :

Quand un truc ne va pas, que ça nous gonfle, l'autre n'est pas toujours la à ce moment la (genre la femme trouve encore les chaussettes par terre dans la chambre et le mari est dans le garage à bricoler...)
Et bien, moi, si je n'ai pas la possibilité de le dire tout de suite, je pense à ce que je dois lui dire, que c'est bon, ça gave, y'en a marre, toussa...
Mais si jamais l'occasion de lui dire n'arrive qu'un long moment après (genre 1/2h ou plus) ben je trouve que c'est plus le moment, la pression est retombée, je ne sais plus comment aborder le sujet, et donc je le garde pour moi :bicho:
Y'a vraiment que quand le sujet est trop récurrent que la, meme si c'est pas le moment, je vais mettre le sujet sur la table, mais ça peut etre des mois après, lié à l'accumulation, et donc c'est peu etre "trop" d'un coup, avec un espèce de décalage que l'autre ne comprend pas forcément.

Alors j'y travaille, mais spa toujours facile, mais c'est mieux que de ruminer et d'accumuler, c'est clair

Je plussoie tout ce que je peux !!

Par contre, quand je craque, peu importe le lieu et le moment, ça lache.. :jap:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Flop
Administrateur
Messages : 4051
Inscription : 12 mars 2011, 04:54
A remercié : 5 times
A été remercié : 116 times

Re: Ce que vous n'arrivez pas à dire...

Message par Flop »

Bikette a écrit :

Je plussoie tout ce que je peux !!

Par contre, quand je craque, peu importe le lieu et le moment, ça lache.. :jap:
j'allais, puis finalement, NO COMMENT !!!!
_____________________________________
Au tout début, c'était sur un pc dans la cave !
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 66168
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3887 times
Contact :

Re: Ce que vous n'arrivez pas à dire...

Message par Biquette »

Ah ben non !!!! azy ! lâche toi :o
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
DrGp6

Re: Ce que vous n'arrivez pas à dire...

Message par DrGp6 »

Pour être passer par des hauts et des bas, que ce soit familiale, santé, couple, encore maintenant nous n'arrivons pas à parler. 20 ans de mariage , plus de rapport depuis quelques années, on a eu beau en parlé mais rien ne change et on trouve d'autres "palliatifs" aux manques qui s'installent.
La 2ème vie, l'anorexie de notre fille, tout cela aurait du nous rapprocher, cela a permis en effet de parler mais finalement de rester dans nos positions. :jap:
whiteange

Re: Ce que vous n'arrivez pas à dire...

Message par whiteange »

je me reconnais dans de nombreuses interventions postees ici... je ne dis rien mais quand ca sort tout sort qu'importe le lieu et le moment.... et ca fait 19 ans que ca dure, et je pense que plus le temps passe moins certaines choses ne sortiront..... :valfa:
Supprimé

Re: Ce que vous n'arrivez pas à dire...

Message par Supprimé »

C'est quand meme affligeant de voir que des couples qui sont ensemble depuis si longtemps, n'arrivent pas à se dire les choses :jap:

Et ce n'est pas une critique, vu que je suis aussi dans ce cas-la (enfin, en partie, car régulièrement, je mets les sujets sur la table :jap: )

Mais cela prouve quand meme qu'arriver à avoir un couple vraiment en symbiose, ben c'est super difficile et donc super rare :modo:
cLEg7

Re: Ce que vous n'arrivez pas à dire...

Message par cLEg7 »

C'est à dire, à mon avis, que plein de gens s'imaginent que la symbiose, ben, ça vient naturellement...

En fait, c'est justement le contraire : pour être en symbiose, il faut se mettre des pieds au cul pour se forcer à parler sans arrêt. Une fois l'habitude prise de parler, il faut continuer à se mettre des pieds au cul pour continuer.

La seule chose qui vienne naturellement c'est la paresse, la facilité et la fausse pudeur de ne pas prendre la parole pour se dire les choses en face.
Supprimé

Re: Ce que vous n'arrivez pas à dire...

Message par Supprimé »

Jeanjean a écrit:
Je sais pas pour vous, mais y'a aussi le moment pour dire des choses à l'autre

Je vais essayer d'expliquer :

Quand un truc ne va pas, que ça nous gonfle, l'autre n'est pas toujours la à ce moment la (genre la femme trouve encore les chaussettes par terre dans la chambre et le mari est dans le garage à bricoler...)
Et bien, moi, si je n'ai pas la possibilité de le dire tout de suite, je pense à ce que je dois lui dire, que c'est bon, ça gave, y'en a marre, toussa...
Mais si jamais l'occasion de lui dire n'arrive qu'un long moment après (genre 1/2h ou plus) ben je trouve que c'est plus le moment, la pression est retombée, je ne sais plus comment aborder le sujet, et donc je le garde pour moi
Y'a vraiment que quand le sujet est trop récurrent que la, meme si c'est pas le moment, je vais mettre le sujet sur la table, mais ça peut etre des mois après, lié à l'accumulation, et donc c'est peu etre "trop" d'un coup, avec un espèce de décalage que l'autre ne comprend pas forcément.
je me reconnait totalement dans ske jean jean a ecrit
dur de parler; pas evident de dire les choses telle qu elles sont sans que l autre le prend de travers
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 66168
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3887 times
Contact :

Re: Ce que vous n'arrivez pas à dire...

Message par Biquette »

Eviter les conflits, ou les repousser n'est pas forcément la meilleure solution à mon sens :bicho:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: Ce que vous n'arrivez pas à dire...

Message par Supprimé »

Smum a écrit :Purée moi y a tellement de choses que j'arrive pas dire que fermer ma gueule est devenu une façon de vivre. Je vis un véritable enfer interne en permanence...
Pour vivre cette même tourmente intérieure, je ne te comprends que trop. Je suis une véritable "éponge", j'encaisse tout sans mots dire, je garde mon calme olympien alors que c'est un véritable volcan à l'intérieur de moi. C'est une lutte permanente.
Je travaille à ce changement en écrivant en vrac sur cette "fameuse feuille blanche", sans réflexion aucune, ce qui ne va pas, comment y remédier et j'y mets mes ressentis quand j'y parviens. Ce n'est qu'ensuite que je peux discuter du problème. Mais, je dois reconnaître que cet exercice m'est très difficile à mettre en application.
Supprimé

Re: Ce que vous n'arrivez pas à dire...

Message par Supprimé »

Sauvageonne a écrit :
Pour vivre cette même tourmente intérieure, je ne te comprends que trop. Je suis une véritable "éponge", j'encaisse tout sans mots dire, je garde mon calme olympien alors que c'est un véritable volcan à l'intérieur de moi. C'est une lutte permanente.
Je travaille à ce changement en écrivant en vrac sur cette "fameuse feuille blanche", sans réflexion aucune, ce qui ne va pas, comment y remédier et j'y mets mes ressentis quand j'y parviens. Ce n'est qu'ensuite que je peux discuter du problème. Mais, je dois reconnaître que cet exercice m'est très difficile à mettre en application.
:jap: même ça j'arrive pas , à coucher sur du papier car je sais qu'y aucune solutions ... :bicho: me taire, subir, soufrir....
Supprimé

Re: Ce que vous n'arrivez pas à dire...

Message par Supprimé »

Smum a écrit :
:jap: même ça j'arrive pas , à coucher sur du papier car je sais qu'y aucune solutions ... :bicho: me taire, subir, soufrir....
Il y a toujours une solution Smum pour sortir de ce schéma :)
Seulement, le chemin est très long parfois pour y parvenir.
Je n'ose en dire plus de crainte d'être maladroite. :jap:
Répondre