Les préparatifs (Pacs/mariage/communion etc)

La vie au jour le jour tout simplement.
Répondre
Biquette
Administrateur
Messages : 66163
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3884 times
Contact :

Les préparatifs (Pacs/mariage/communion etc)

Message par Biquette »

:hello:


Bon, comme vous le savez, on va se pacser, on a notre petite idée sur "l'organisation" pour le repas.
Seulement, une fois les parents mis au courant de l'affaire, ils se sentent comme investis d'une mission, à croire que c'est LE truc dont les parents DOIVENT s'occuper :sarcastic:

Vous l'aurez compris, j'ai eu ma mère et mon beau-père cette semaine à la maison.

Et c'est parti les "faut faire comme ci, comme ça", mon beau-père qui veut faire des "jeux" (il est pompier entre autre et s'occupe de préparer la Sainte-Barbe, il s'occupe de plein de trucs de ce genre quoi, autant dire qu'il est rôdé), et comme c'est un épicurien, il voudrait qu'on achète du rôti, qu'on le fasse cuire nous-même, qu'on le tranche et qu'on mette sur un plat, qu'on coupe 10 kg de carottes nous même etc etc..

J'ai donc dit qu'il fallait se calmer, que c'était pas un mariage, qu'on voulait (Flop et moi) une fête "toute simple" avec la famille la plus proche et nos amis, un truc qui nous ressemble quoi, c'est à dire : cool, zen, tranquille, à la bonne franquette.

Bon, on a encore le temps de calmer le beau-père hein, mais je voulais savoir si ça vous est arrivé et comment vous avez géré
le speed de vos parents ?
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
LTxI8N1

Re: Les préparatifs (Pacs/mariage/communion etc)

Message par LTxI8N1 »

Du haut de mes 19 ans ça ne m'est jamais arrivé mais je dirais que c'est compréhensible dans le sens où c'est un peu l'aboutissement de la vie de leurs enfants en quelque sorte. Tous les parents veulent voir leurs enfants se marier (en l'occurrence se PACSER), et que ce soit le plus beau jour de leur vie.

Donc s'il ne s'agit que de faire du rôti et des carottes c'est compatible avec une fête simple et à la bonne franquette non? :)

A mon avis il suffit juste de leur en parler. En tout cas, je ne vois pas d'autres solutions... Dire que vous ne voulez pas de choses trop compliquées à organiser et qu'un repas avec la famille et les amis suffit largement. Et il faut surtout que Flop et toi soyez d'accords sur ces points, pour pas que l'un ne se laisse embarquer par ses parents alors que de l'autre bataille de l'autre côté pour les calmer!
ma-marmotte

Re: Les préparatifs (Pacs/mariage/communion etc)

Message par ma-marmotte »

Je suis d'accord sur le fait qu'un rôti tranché et des carottes râpées ça fait bonne franquette :d .
Ah mon avis, vous invitez les parents des 2 cotés et leur expliquez à tous et tous les 2 main dans la main, ce que vous voulez et ne voulez pas...et ainsi ils seront que vous êtes d'accord tous les 2 sur les points exposés. :)
Biquette
Administrateur
Messages : 66163
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3884 times
Contact :

Re: Les préparatifs (Pacs/mariage/communion etc)

Message par Biquette »

Merci pour vos réponses :)
Marmotte, ma mère habite à 250 km et les parents de Flop à 700, les faire venir "comme ça" spa possible ;)

Mais en fait, je ne cherchais pas de conseils, je sais comment faire pour calmer le jeu ;)
Je voulais juste savoir comment vous, si ça vous est arrivé, comment vous aviez géré, ménagé les susceptibilités.
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
ma-marmotte

Re: Les préparatifs (Pacs/mariage/communion etc)

Message par ma-marmotte »

Bikette a écrit :Merci pour vos réponses :)
Marmotte, ma mère habite à 250 km et les parents de Flop à 700, les faire venir "comme ça" spa possible ;)

Mais en fait, je ne cherchais pas de conseils, je sais comment faire pour calmer le jeu ;)
Je voulais juste savoir comment vous, si ça vous est arrivé, comment vous aviez géré, ménagé les susceptibilités.
Effectivement ça rend la chose plusss difficile :whistle: :whistle:

Ben je n'ai pas vraiment eu a le gérer mais c'est ainsi que j'aurai fait s'il avait fallu. :)
Vintage
Emérite
Messages : 1835
Inscription : 11 mai 2011, 10:39
A été remercié : 7 times

Re: Les préparatifs (Pacs/mariage/communion etc)

Message par Vintage »

Les parents...

Ceux qui en ont s'en plaignent.
Ceux qui n'en ont pas souvent aussi.


V., hors sujet, je le concède. Réaction intempestive dont je sollicite l'absolution. :bicho:
Supprimé

Re: Les préparatifs (Pacs/mariage/communion etc)

Message par Supprimé »

On a tout géré de A à Z....
Si j'avais écouté mes parents et les siens on aurait été 250 au mariage et il aurait fallu un budget de 10000 euros :d

Nous on a fait tout simple.... comme ça nous "illustrait" pas de trucs pompeux , et 35 invités.... que des amis sauf les parents. :jap:
C'est votre jour, c'est à vous de décider.
Biquette
Administrateur
Messages : 66163
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3884 times
Contact :

Re: Les préparatifs (Pacs/mariage/communion etc)

Message par Biquette »

Smum a écrit :On a tout géré de A à Z....
Si j'avais écouté mes parents et les siens on aurait été 250 au mariage et il aurait fallu un budget de 10000 euros :d

Nous on a fait tout simple.... comme ça nous "illustrait" pas de trucs pompeux , et 35 invités.... que des amis sauf les parents. :jap:
Ah ben voilà, comme nous, des copains sauf les parents et juste le frère de Flop, le mien... bon on y est pas encore hein avec lui... :d
Puis un truc comme j'ai dit plus haut, "à la bonne franquette" quoi, simple, mais festif, convivial, décontracté, comme nous quoi :clea:
Smum a écrit :C'est votre jour, c'est à vous de décider.
Mais je le sais ça , spa ça le sujet :grogne: :valfa:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: Les préparatifs (Pacs/mariage/communion etc)

Message par Supprimé »

Bikette a écrit :Ah ben voilà, comme nous, des copains sauf les parents et juste le frère de Flop, le mien... bon on y est pas encore hein avec lui... :d
Puis un truc comme j'ai dit plus haut, "à la bonne franquette" quoi, simple, mais festif, convivial, décontracté, comme nous quoi :clea:
Nous on a fait un buffet campagnard :o Ouais je sais ça peut paraitre naze pour un mariage mais franchement ça fait bonne franquette comme j'aime .... Je ne suis pas style "pompeux" et tout le patacaisse .... :o
Biquette
Administrateur
Messages : 66163
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3884 times
Contact :

Re: Les préparatifs (Pacs/mariage/communion etc)

Message par Biquette »

On va faire un truc du genre aussi :miam:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: Les préparatifs (Pacs/mariage/communion etc)

Message par Supprimé »

:cecyls: :miam:

Juste un petit exemple ... je me suis mariée à 15h00 ... le samedi matin à 8 h j'étais à la salle en traind e préparer le buffet :o Même pas peur de mettre la main à la pâte. On avait été acheter en gros chez Metro et une amie à moi et moi on a tout préparé le matin même :bicho: y compris les apéritifs "traiteur" c'est nous qu'on a tout fait :cecyls:
Biquette
Administrateur
Messages : 66163
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3884 times
Contact :

Re: Les préparatifs (Pacs/mariage/communion etc)

Message par Biquette »

Wooohhooooo :ouch: :ouch:


Respects :ouimaitre: :ouimaitre:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: Les préparatifs (Pacs/mariage/communion etc)

Message par Supprimé »

Bikette a écrit :Wooohhooooo :ouch: :ouch:


Respects :ouimaitre: :ouimaitre:
Ouaip ... ben entre le stress du jour j la bouffe, la vaisselle :mum:, partie chez le coiffeur à 12h30 ( à l'époque j'avais les cheveux longs jusqu'aux fesses ) j'étais bien naze en tout cas :o Mais bon c'était super comme ambiance et tout :jap: tout comme je le voulais :cecyls:
Supprimé

Re: Les préparatifs (Pacs/mariage/communion etc)

Message par Supprimé »

Une piste, pour bien faire comprendre, c'est de bien clarifier qui paie ;)

Si c'est vous, que vous ne leur demandez rien, c'est plus facile de faire comprendre que ce sera comme vous l'avez décidé.

Après, expliquer que vous avez choisi ceci et cela, parce que cela vous plait, pour calmer les envies des parents.

Il me semble que j'avais vu, à la télé, je crois que c'était un "Camping Paradis" sur ce sujet, d'un jeune couple qui veut le faire simple, et la mère, qui n'a pas eu un beau mariage, et qui prend les choses en main dans leur dos.
Je ne te souhaite pas la meme chose :d :d

Donc pour gérer leur speed, tu leur dis la date, et que vous n'avez pas besoin d'eux jusqu'à ce jour J ou leur présence est indispensable. Point.

Moi, j'avais fait ça, avec juste quelques os à ronger, tel que réserver la salle pour la date et les chambres d'hotel pour les invités qui viennent de loin.
C'est un peu en parallèle de l'organisation meme, et ça les occupe un peu :o
Supprimé

Re: Les préparatifs (Pacs/mariage/communion etc)

Message par Supprimé »

suivant le nombres d'invité(e)s, va chez un traiteur, prend un buffet froid, et t'es tranquille, c(est pas excessif (environ 12 Euros/personne) ...
Pis le beau-père, tu lui dit que si ça lui plait pas, bein il vient pas pis c'est tout :bik: je fais comme ça avec mon beau-père et hop tranquille :diable:
par contre, les jeux pour l'ambiance (c'est un peu beauf, enfin ce que j'en dit),nous on invites pleins de monde de milieu different pis ils se débrouillent entres-eux.
On à juste la sono qui pousse un peu lors de ces fêtes c'est tout ... Pis la bonne rigolade avec des gens qui n'abusent pas, c'est le secret d'une fête réussi :cecyls:
cLEg7

Re: Les préparatifs (Pacs/mariage/communion etc)

Message par cLEg7 »

les jeux : mauvais plan... les gens qui jouent vont aimer, les autres on va en plus de les emmerder leur dire : vous êtes mauvais joueurs... C'est le meilleur moyen pour créer des clivages et laisser un goût amer.

C'est bon pour une soirée de sainte barbe ça, pas pour un mariage...

Perso si j'avais dû me marier, j'aurais choisi la solution de mes parents : deux témoins, 4 invités, et un restau pour fêter ça... Je HAIS les fêtes de famille, mais alors, vous pouvez même pas imaginer combien je déteste ça.
Supprimé

Re: Les préparatifs (Pacs/mariage/communion etc)

Message par Supprimé »

Bein nous, lorsque l'on s'est mariés, c'était juste un papier, pis surtout la fête :bounce :hippa: :cecyls: :hourra:
Avec 15 invités, ils m'ont bus les 4500 francs d'alcool acheté pour l'occasion ... C’était fait pour aussi ... Mais on à passer une superbe soirée entres amis et l'éclate était totale :hippa:
Supprimé

Re: Les préparatifs (Pacs/mariage/communion etc)

Message par Supprimé »

Kireseth a écrit :
Perso si j'avais dû me marier, j'aurais choisi la solution de mes parents : deux témoins, 4 invités, et un restau pour fêter ça... Je HAIS les fêtes de famille, mais alors, vous pouvez même pas imaginer combien je déteste ça.
Ben, nous sommes deux ! :fou:
cLEg7

Re: Les préparatifs (Pacs/mariage/communion etc)

Message par cLEg7 »

Tope la, copine! :bik:
Biquette
Administrateur
Messages : 66163
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3884 times
Contact :

Re: Les préparatifs (Pacs/mariage/communion etc)

Message par Biquette »

Jeanjean a écrit : Moi, j'avais fait ça, avec juste quelques os à ronger, tel que réserver la salle pour la date et les chambres d'hotel pour les invités qui viennent de loin.
C'est un peu en parallèle de l'organisation meme, et ça les occupe un peu :o
Stadire que même ça, ils ne peuvent pas faire, car eux, sont loin de chez nous :mum:
Je ne te rappelle pas où habite ma mère hein :p et les parents de Flop sont en Normandie ;)


Mais tout se règle petit à petit :jap:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: Les préparatifs (Pacs/mariage/communion etc)

Message par Supprimé »

Jeanjean a écrit :Une piste, pour bien faire comprendre, c'est de bien clarifier qui paie ;)

Si c'est vous, que vous ne leur demandez rien, c'est plus facile de faire comprendre que ce sera comme vous l'avez décidé.

Après, expliquer que vous avez choisi ceci et cela, parce que cela vous plait, pour calmer les envies des parents.

Il me semble que j'avais vu, à la télé, je crois que c'était un "Camping Paradis" sur ce sujet, d'un jeune couple qui veut le faire simple, et la mère, qui n'a pas eu un beau mariage, et qui prend les choses en main dans leur dos.
Je ne te souhaite pas la meme chose :d :d

Donc pour gérer leur speed, tu leur dis la date, et que vous n'avez pas besoin d'eux jusqu'à ce jour J ou leur présence est indispensable. Point.

Moi, j'avais fait ça, avec juste quelques os à ronger, tel que réserver la salle pour la date et les chambres d'hotel pour les invités qui viennent de loin.
C'est un peu en parallèle de l'organisation meme, et ça les occupe un peu :o

Nous on a tout payé nous même (même ma robe c'est moi qui l'a payée :bicho: ) mais au moins on doit rien à personne. la seule chose dont s'est occupée ma belle mère ce sont les fleurs, ma mère n'a pas participé et n'est pas venue :bicho:
Répondre