Le sentiment d'appartenance

Echanger, apprendre, s'exprimer dans le plaisir et le respect. Ce forum est réservé aux adultes 🔞
LTxI8N1

Le sentiment d'appartenance

Message par LTxI8N1 »

Hop, je le post ici aussi pour avoir le maximum de réponses :)


Je parle de "sentiment" d'appartenance parce qu'une réelle appartenance au sens propre du terme n'existe pas selon moi... pour plein de raisons que j'ai la flemme de citer!


Mais je me pose une petite question (même plusieurs).

- Les soumis, avez-vous besoin de ressentir ce sentiment d'appartenance? Que les séances soient ponctuelles ou suivies, que la relation soit H24 ou non?

- Et les dom, avez-vous besoin de sentir que la personne soumise vous appartient, même si ce n'est que le temps de la dite séance?

Bref, que signifie l'appartenance pour vous et quand et comment se manifeste t-elle?




On parle beaucoup de ce sentiment là, et je ne sais pas vraiment quoi en penser en fait, donc j'attends vos commentaires :)

Pour ma part, je pourrais parler de sentiment de possession, ce serait peut-être plus approprié. J'ai besoin de me sentir possédée par mon partenaire, mais ça ne rime pas forcément avec une quelconque volonté d'appartenance à proprement parler...
Je ne sais pas si la distinction est très claire, elle est peut-être même artificielle. Je m'expliquerai de façon plus précise plus tard, car pour l'heure il me faut aller à la danse!
DeLsEp8

Re: Le sentiment d'appartenance

Message par DeLsEp8 »

ho, bien t'es une copiteuse, j'avais déjà ouvert un topic sur ce sujet! ;)

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]" onclick="window.open(this.href);return false;

je copie colle ici :

En principe, jamais un être humain n'appartiendra à un autre puisque chacun peut mettre fin à une relation qui ne lui convient pas/plus quand bon lui chante (et heureusement)

N'empêche que... de nombreuses soumises et soumis ont ce sentiment d'appartenir à leur maître/maîtresse.

J'appartiens à mon Maître ou du moins, notre sexualité et donc la mienne lui appartiennent.
Ca a des répercussions au quotidien, quelque chose qui me fait penser parfois que notre BDSM n'est pas qu'un jeu, il est beaucoup plus que ça.
J'aime lui obéir, j'aime lui faire plaisir même quand ça va un peu à l'encontre de ce que j'aimerais faire vraiment.

Quand j'ai vu que Kate refusait de jurer obéissance à William, j'ai regretté de mon côté n'avoir pas pu, lors de notre mariage civil, lui jurer obéissance justement. (oui, bon, on était vanille en plus, pas sur que je l'aurais fait à l'époque^^)
Mais le faire officiellement me parlerait, vu que c'est déjà le cas officieusement.

Mon appartenance à lui se fait essentiellement par mon obéissance (et ça déborde largement du cadre sexuel). Si il me demande quelque chose, "je dois", la question ne se pose même pas.

Je porte ma bague d'O 24/7, je porte mon collier de soum dans nos sorties en amoureux (même restaurant vanille dans notre ville, de toutes façons, personne n'y fait gaffe). Mais ce ne sont que les marqueurs de quelque chose qui est toujours là en filigrane.
LTxI8N1

Re: Le sentiment d'appartenance

Message par LTxI8N1 »

Ah désolée je n'ai pas pensé à regarder si un sujet n'avait pas déjà été créé à ce propos!

Mais tu dis quelque chose que je trouve intéressant: "me sexualité lui appartient". Justement, est-ce que de là on ne pourrait pas faire une différence? Ma sexualité t'appartient, mais pas ma personne toute entière.

Pour moi ce serait cette configuration en tout cas: dans le cadre de ma sexualité je lui appartiens et je le désir, parce que c'est comme ça qu'on aime, mais dans le cadre amoureux, même s'il y a le côté fleur bleue qui veut qu'on ait envie de s'appartenir l'un l'autre, on sait que c'est très artificiel et plus pour faire joli que réel. :jap:
DeLsEp8

Re: Le sentiment d'appartenance

Message par DeLsEp8 »

oui, mais ça déborde largement du cadre sexuel en fin de compte : c'est pas voulu, c'est naturel, parce que je l'aime bien sur, mais pas seulement... je ne sais pas comment dire! :bicho:

lui m'aime mais ne m'appartient pas, il ne le ressent pas de cette façon là et moi non plus d'ailleurs.

Quand il me demande quelque chose j'ai à l'esprit une espèce de "pas le choix" alors que lui le fera tout autant mais pour me faire plaisir, en prenant conscience de sa propre volonté à le faire.
Vintage
Emérite
Messages : 1835
Inscription : 11 mai 2011, 10:39
A été remercié : 7 times

Re: Le sentiment d'appartenance

Message par Vintage »

Non.

Parce que c'est juste... inutile.

V., pas porté sur le gaspillage ou la redondance, sauf dans le ciel où c'est la voie de la survie.
M7hyE3

Re: Le sentiment d'appartenance

Message par M7hyE3 »

Pour ma part, je pourrais parler de sentiment de possession, ce serait peut-être plus approprié. J'ai besoin de me sentir possédée par mon partenaire, mais ça ne rime pas forcément avec une quelconque volonté d'appartenance à proprement parler...
Je pense que c'est un sentiment humain ce désir d'appartenance, comme tu le précises d'ailleurs.
Personnellement j'en fait totalement abstraction dans le jeu sm, jamais je n'ai eu l'envie , pas plus que le désir de ce que l'autre m'appartienne car pour moi la vérité est bien que , comme tu le rappelles ; nul n'appartient à personne.

Je pense que si cette sensation existe c'est qu'elle est liée à une recherche de relation amoureuse qui perdurait audela du jeu et qui peut aussi lui donner un sens.
Supprimé

Re: Le sentiment d'appartenance

Message par Supprimé »

En ce qui me concerne, j'ai toujours le sentiment que ma compagne, qu'elle soit bdsm ou vanille, m'appartient. Ce qui exclu de facto tout jalousie d'ailleurs (à son grand regret parfois).
Le temps d'une "séance", il s'agit juste de le (dé)montrer.

(oui, je copie-colle :o )
Nuitsdinsomnie

Re: Le sentiment d'appartenance

Message par Nuitsdinsomnie »

mistytt a écrit :Je pense que c'est un sentiment humain ce désir d'appartenance, comme tu le précises d'ailleurs.
Personnellement j'en fait totalement abstraction dans le jeu sm, jamais je n'ai eu l'envie , pas plus que le désir de ce que l'autre m'appartienne car pour moi la vérité est bien que , comme tu le rappelles ; nul n'appartient à personne.

Je pense que si cette sensation existe c'est qu'elle est liée à une recherche de relation amoureuse qui perdurait audela du jeu et qui peut aussi lui donner un sens.
Plutôt en accord avec tout cela, même et y compris dans le cadre d'une relation amoureuse.
Je sais qu'il n'est pas forcément facile de s'affranchir de l'envie de "posséder" l'autre, de l'avoir tout à soi et tout pour soi.
Mais franchement, est-ce que cela ne vaut pas la peine d'essayer et de se dire qu'alors s'il/elle reste, c'est indépendamment de toute forme de "pression", de coercition que l'on pourrait lui faire ressentir ?

Parce qu'en fait, le "il/elle m'appartient" est surtout un "tu es à moi" qui est nettement plus privatif d'individualité et de liberté qu'il n'y parait...

Non, vraiment, je préfère me dire que s'il reste, c'est qu'il en a vraiment envie et que même si je ne suis pas "l'unique", pour le moins, je suis l'essentielle.

Et de même, en ce qui me concerne, je "n'appartient" pas.
Je suis là, c'est tout.
Et quelquefois, je pars, comme tout le monde....


Nuits, pourtant et parfois, la liberté c'est tellement aléatoire ...
AliceLouve

Re: Le sentiment d'appartenance

Message par AliceLouve »

Je voulais écrire que je suis trés attirée, dans le jeu (Oups... Le gros mot) BDSM, par tout ce qui fait symbolise l'appartenance : le collier, le tatouage au nom du maître, etc...
Mais, en y réfléchissant, je me rends compte que l'appartenance va trés loin et, à mon avis, dépasse de beaucoup ma vision de la soumission.
Appartenir à qq'un signifie :
1. que ce qq'un fait ce qu'il veut de moi
2 que je n'appartiens pas à qq'un d'autre. (A part indivision mais c'est toujours le bordel !).
Je ne crois pas avoir besoin d'appartenir à mon maître pour me soumettre à lui. Je dirai même que c'est encore plus grisant quand je me soumets "librement et sans contrainte".





[/color]
Biquette
Administrateur
Messages : 66168
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3889 times
Contact :

Re: Le sentiment d'appartenance

Message par Biquette »

Hop
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
harwey
Timide
Messages : 148
Inscription : 07 juillet 2011, 22:47
A remercié : 86 times
A été remercié : 28 times
Contact :

Re: Le sentiment d'appartenance

Message par harwey »

Loxinside a écrit : ...
- Et les dom, avez-vous besoin de sentir que la personne soumise vous appartient, même si ce n'est que le temps de la dite séance?
...
J'aimais qu'elle m'appartienne quand elle se soumettait ... parce qu'elle avait envie de m'appartenir tout simplement.
elle m'appartenait dans son sexe, les liens, le fouet...

Pas de difficulté dans les autres moments, en dehors des séances, où nous vivions dans un sentiment de liberté et de respect mutuel...
et j'aimais ses regards qui me disaient qu'elle avait à nouveau envie ...
Mon cocktail BDSM : Dom avec un zeste de switch
Supprimé

Re: Le sentiment d'appartenance

Message par Supprimé »

Quand je vous lis, c'est simple .... je ne m'appartiens plus !!!!

kiss dominant !
DeLsEp10

Re: Le sentiment d'appartenance

Message par DeLsEp10 »

harwey a écrit : J'aimais qu'elle m'appartienne quand elle se soumettait ... parce qu'elle avait envie de m'appartenir tout simplement.
elle m'appartenait dans son sexe, les liens, le fouet...

Pas de difficulté dans les autres moments, en dehors des séances, où nous vivions dans un sentiment de liberté et de respect mutuel...
et j'aimais ses regards qui me disaient qu'elle avait à nouveau envie ...
J'ai envie de dire la même chose, je n'apprécie rien de plus que de voir sa propre partenaire s'offrir, et donc par là même sentir qu'elle m'appartiendrait, même si, à mon sens, il y a illusion, parce qu'on connait ses limites, et qu'on y prend garde.
Pour tout ce qui n'est pas acte sexuel, elle est serait mon égale, ma compagne celle avec qui je partagerais tout.
Mais pour le jeu, et uniquement le jeu, oui j'aime ce sentiment que l'on appelle possession.
E7hyM4

Re: Le sentiment d'appartenance

Message par E7hyM4 »

J'aime ressentir cette notion d'appartenance pendant des jeux... justement parce que je ne veux plus m'appartenir à ce moment là...
parce que j'ai décidé au premier abord que ce serait lui et pas un autre ...

outre ces moments :jesaispas:
DeLsEp10

Re: Le sentiment d'appartenance

Message par DeLsEp10 »

Tu voudrais développer "je ne veux plus m'appartenir à ce moment là", si ça ne te dérange pas, j'aimerais savoir ce que tu entends par ne plus m'appartenir, parce que c'est une notion assez personnelle enfin, me semble-t-il
E7hyM4

Re: Le sentiment d'appartenance

Message par E7hyM4 »

justement...très personnelle
tant je le ressens en ces moments mais il m'est difficile de mettre des mots là dessus

je dirai que ça touche au physique , comme au cérébral
DeLsEp10

Re: Le sentiment d'appartenance

Message par DeLsEp10 »

Tu inclus le fait de "prise de risques" à abandonner tes choix à l'autre ?
E7hyM4

Re: Le sentiment d'appartenance

Message par E7hyM4 »

le temps du jeu oui
DeLsEp10

Re: Le sentiment d'appartenance

Message par DeLsEp10 »

Ce qui sous entends que tu ne serais pas adepte d'une relation type h24 ?
Simple curiosité
cLEg7

Re: Le sentiment d'appartenance

Message par cLEg7 »

le H24 ça n'existe pas! :o

Kires en mode fouteuse de merde, encore. :bik:
E7hyM4

Re: Le sentiment d'appartenance

Message par E7hyM4 »

un minimum si... cérébralement...

puisque le jeu, l'intensité dépend de ce que me fait ressentir la personne en face


pas toujours simple ni trop complexe n'est ce pas :d
DeLsEp10

Re: Le sentiment d'appartenance

Message par DeLsEp10 »

Kireseth a écrit :le H24 ça n'existe pas! :o

Kires en mode fouteuse de merde, encore. :bik:
C'est vrai, faut bien dormir de temps à autres, et là fatalement le contrôle est réduit même si elle se trouve enchaînée au pied du lit, puisqu'on ne peut pas la surveiller :whistle:
Quichou

Re: Le sentiment d'appartenance

Message par Quichou »

Kireseth a écrit :le H24 ça n'existe pas! :o

Kires en mode fouteuse de merde, encore. :bik:
J'ai toujours pas compris pourquoi d'ailleurs, le H24 n'existerait-il pas... :p
Nuitsdinsomnie

Re: Le sentiment d'appartenance

Message par Nuitsdinsomnie »

Ben pourquoi cela n'existe pas le H24 ? :??:

J'ai connu un couple (deux femmes en l'occurence) dont la soumise restait à la maison, d'aucuns diraient cloitrée, toujours en position physique et encore plus psychologique de soumission vis à vis des exigences de sa maitresse.
Elle avait par exemple un planning de taches à effectuer dans la journée et il était tellement rempli que je ne pense pas qu'elle avait beaucoup le temps de faire autre chose et donc d'oublier un instant qu'elle n'était qu'une esclave.
Ce qui était le but en fait, bien évidemment. :hornet:

Quand à sa maitresse, même si elle avait une vie professionnelle et sociale, pouvait-elle oublier un seul moment qu'elle avait choisi ce mode de vie de couple ? Donc, même si elle n'en parlait pas, elle restait de fait une dominatrice en permanence.

J'admets ne pas avoir souvent croisé cette forme d'engagement aussi complet dans la relation SM. Mais je l'ai vu, donc j'y crois.

Nuits, en même temps, ça me faisait "bizarre" quand même ce non-stop. Ce qui est idiot car personne ne se pose de question sur le non-stop vanille y compris quand ce n'est pas le bonheur assuré tous les jours. :bicho:
Loverain

Re: Le sentiment d'appartenance

Message par Loverain »

Je lis tout ça bien sûr avec un grand intérêt :) Je viens de découvrir ce topic dont le thème fait partie de mes réflexions (préoccupations).

Là encore, nous ne sommes pas assez versés dans le SM ou D/s Palyer et moi, mais pour apporter une touche supplémentaire, un point de vue beaucoup plus "soft" (je pense que c'est ainsi que vous l'appelleriez), j'ai plaisir à porter 24/7 autour de la taille une chaînette d'or qu'il m'a offerte au début de notre relation amoureuse.

Si j'ai bonne mémoire, c'est moi qui en ai eu l'idée (ou à moins que ce soit lui, ou bien tous les deux ensemble) mais ça importe peu.

Pour moi, c'est la "marque" que je suis à lui. Pas comme soumise (nous n'en sommes pas là et je ne sais pas si nous y arriverons un jour) mais comme une femme qui aime lui appartenir et en porter la "marque" en permanence. Comme les anneaux du mariage en quelque sorte, sauf que là, il n'y a que moi qui porte une marque.

Quand je la sens autour de ma taille, j'ai en même temps ce sentiment qu'il est un peu là, et en même temps que je suis à lui.
Et comme je ne la quitte absolument jamais de jamais, alors je me demandais si ça faisait partie du 24/7 dont il est question ici.
Quichou

Re: Le sentiment d'appartenance

Message par Quichou »

Je pense en effet que le fait de vivre sa relation H/24 ne signifie bien sûr pas qu'on est à 4 pattes 24/24... Non. Mais bien davantage que le rapport H/F au sein du couple, (au sens large) est uniquement basé sur un rapport de soumis à dominant.

:kiki:
Loverain

Re: Le sentiment d'appartenance

Message par Loverain »

Quichou a écrit :Je pense en effet que le fait de vivre sa relation H/24 ne signifie bien sûr pas qu'on est à 4 pattes 24/24... Non. Mais bien davantage que le rapport H/F au sein du couple, (au sens large) est uniquement basé sur un rapport de soumis à dominant.

:kiki:
Je ma rends compte en lisant tout ça, que la notion d'appartenance est extrêmement vague dans son degré d'un couple à l'autre.

Je me pose la question de savoir si, l'appartenance ne commencerait pas avec le mariage par exemple. D'une manière plus générale, est-ce que la simple relation amoureuse ordinaire ne serait-elle pas déjà, au départ une forme d'appartenance ?

C'est juste une question que je me pose, ça n'est pas une affirmation.
Maintenant, je dis peut-être des bêtises... :o
Quichou

Re: Le sentiment d'appartenance

Message par Quichou »

Non, ça n'est sans doute pas une bêtise, car on peut aussi voir un rapport de dominant à soumis lorsqu'on demande une baguette à l'ancienne à sa boulangère qui a le pouvoir de refuser, d'exiger qu'on demande à genoux ou bien qui va nous la foutre sur la gueule en hurlant : "Prend ça ! chien!"...

Mais là, on centre un peu la question sur un rapport D/s affiché au départ et dont les bases sont posées en accord entre les deux protagonistes du couple.

;)

Mais tu as raison de préciser que la notion d'appartenance est fluctuante d'un couple à l'autre. Le degré d'appartenance en particulier. ;)
Loverain

Re: Le sentiment d'appartenance

Message par Loverain »

Quichou a écrit :Non, ça n'est sans doute pas une bêtise, car on peut aussi voir un rapport de dominant à soumis lorsqu'on demande une baguette à l'ancienne à sa boulangère qui a le pouvoir de refuser, d'exiger qu'on demande à genoux ou bien qui va nous la foutre sur la gueule en hurlant : "Prend ça ! chien!"...

Mais là, on centre un peu la question sur un rapport D/s affiché au départ et dont les bases sont posées en accord entre les deux protagonistes du couple.

;)

Je comprends. Ce que je voulais dire, c'est que peut-être, dans toute relation amoureuse, il y a forcément (à mon avis, si on creuse un peu) une notion d'appartenance à l'autre, et peut-être aussi une notion de D/s, purement culturelle dans la mesure où depuis l'origine des temps, la femme a toujours été considérée (je ne dis pas que ce soit le cas) comme inférieure à l'homme et donc forcément lui appartient plus ou moins et lui est "soumise" dans sa relation de couple.
Callie

Re: Le sentiment d'appartenance

Message par Callie »

La question est intéressante, pourquoi n'ouvrirais-tu pas un post sur le sujet? Comme ça le débat pourra continuer ici en ne s'éloignant pas trop de la question, tout en abordant ton thème sur l'autre. :)
Supprimé

Re: Le sentiment d'appartenance

Message par Supprimé »

Je pense que l'appartenance H24 demande un grand sacrifice de soi. Peut être trop ?

Il peut exister une soumise qui reste a la maison comme tu as dis et qui effectue toute les taches demandées, ce qui implique un sacrifice de sa vie professionnelle, du coup de son autonomie financière ( ma maman m'as toujours dis d'être autonome financièrement ! :o ). Bref je me demande si cette apparatenance si ne peux pas réduir une personne à néant et la détruire psychologiquement et pas dans le bon sens du terme :heink: .

Ensuite il y a la version avec plus de liberté, ou elle peut sortir, allez au travail, mais pouvant recevoir un ordre a chaque instant, une forme de soumission H24 qui permet de continuer a vivre a coté de sa soumission en gros. Personnellement c'est le choix que je ferai, permet d'allier le d/s avec la vie de tout les jours.

Et enfin ceux qui passe des jours totalement banals, et qui a un moment dans la journée passent en mode jeu d/s et le reste du temps passe pour un couple completement vanille.
Quichou

Re: Le sentiment d'appartenance

Message par Quichou »

_Chatonne a écrit :
Ensuite il y a la version avec plus de liberté, ou elle peut sortir, allez au travail, mais pouvant recevoir un ordre a chaque instant, une forme de soumission H24 qui permet de continuer a vivre a coté de sa soumission en gros. Personnellement c'est le choix que je ferai, permet d'allier le d/s avec la vie de tout les jours.
Et si un soir, dans cette configuration là, tu veux sortir avec des potes de régiment ou partir en WE avec ta meilleure pote, mais que le Maître s'y oppose parce qu'il est le Maître en toutes circonstances et à chaque instant... Tu fais quoi ? :sarcastic:
Eclipses

Re: Le sentiment d'appartenance

Message par Eclipses »

Le H24 n'implique pas forcément que la soumisse reste au domicile.
Le H24 doit s'adapter à l'environnement comme la vie profesionnelle, familliale (enfants),....
Le H24 est une philosiplie de vie, un choix de vie déterminée par des régles propre à chaque couple.
la dépendance financière, d'action, de libreté, de choix font parti du H24 à minima dans l'absolu.

Ce que tu souhaites pour toi, chatonne, c'est du D/s "étendu".
Supprimé

Re: Le sentiment d'appartenance

Message par Supprimé »

_Chatonne a écrit :Je pense que l'appartenance H24 demande un grand sacrifice de soi. Peut être trop ?

Il peut exister une soumise qui reste a la maison comme tu as dis et qui effectue toute les taches demandées, ce qui implique un sacrifice de sa vie professionnelle, du coup de son autonomie financière ( ma maman m'as toujours dis d'être autonome financièrement ! :o ). Bref je me demande si cette apparatenance si ne peux pas réduir une personne à néant et la détruire psychologiquement et pas dans le bon sens du terme :heink: .

Ensuite il y a la version avec plus de liberté, ou elle peut sortir, allez au travail, mais pouvant recevoir un ordre a chaque instant, une forme de soumission H24 qui permet de continuer a vivre a coté de sa soumission en gros. Personnellement c'est le choix que je ferai, permet d'allier le d/s avec la vie de tout les jours.

Et enfin ceux qui passe des jours totalement banals, et qui a un moment dans la journée passent en mode jeu d/s et le reste du temps passe pour un couple completement vanille.

Bon , même si je pense q'une soumise H24 va pas être tapée toutes les 5min et qu'elle sera pas séquestrée chez elle , je suis quand même d'avis qu'on a tous besoin de notre petit jardin secret , de nos moments a nous tout seuls , et d'une certaine indépendance , or j'ai beaucoup de mal a allier tout ça avec de la soumission H24 , alors même la version avec plus de liberté que tu propose me parait assez absurde car du H24 c'est avant tout une vie de couple , or j'ai du mal a en envisager une ou les 2 partenaires ne seraient pas sur le même pied d'égalité
Elle

Re: Le sentiment d'appartenance

Message par Elle »

Tagada93 a écrit :

Bon , même si je pense q'une soumise H24 va pas être tapée toutes les 5min et qu'elle sera pas séquestrée chez elle , je suis quand même d'avis qu'on a tous besoin de notre petit jardin secret , de nos moments a nous tout seuls , et d'une certaine indépendance , or j'ai beaucoup de mal a allier tout ça avec de la soumission H24 , alors même la version avec plus de liberté que tu propose me parait assez absurde car du H24 c'est avant tout une vie de couple , or j'ai du mal a en envisager une ou les 2 partenaires ne seraient pas sur le même pied d'égalité

Et bien moi bizarrement, je ne peux pas envisager une vie de couple sur le même pied d'égalité. Va savoir pourquoi. C'est ainsi que je conçois le couple et ma façon d'aimer. Quand pour des raisons X ou Y, nous sommes obligés de vivre "normalement" et bien j'en souffre énormément. J'ai cette impression de ne vivre qu'à moitié. Je suis dépendante d'Eclipses, je le sais. Avoir un jardin secret ne m'intéresse pas du tout, sortir sans lui me demande un effort considérable (et la plupart du temps, en plus, je me fais ch***).
Supprimé

Re: Le sentiment d'appartenance

Message par Supprimé »

Elle a écrit :
Et bien moi bizarrement, je ne peux pas envisager une vie de couple sur le même pied d'égalité. Va savoir pourquoi. C'est ainsi que je conçois le couple et ma façon d'aimer. Quand pour des raisons X ou Y, nous sommes obligés de vivre "normalement" et bien j'en souffre énormément. J'ai cette impression de ne vivre qu'à moitié. Je suis dépendante d'Eclipses, je le sais. Avoir un jardin secret ne m'intéresse pas du tout, sortir sans lui me demande un effort considérable (et la plupart du temps, en plus, je me fais ch***).

Je dirais qu'il y a des risques certes , mais aussi la possibilité que tout se passe dans le respect de l'autre , ce qui est le cas de toutes les pratiques assez extrêmes alors même si cette vision des choses est totalement opposée a la mienne , il m'est complètement possible de la concevoir :jap:
Nuitsdinsomnie

Re: Le sentiment d'appartenance

Message par Nuitsdinsomnie »

Elle a écrit :
Et bien moi bizarrement, je ne peux pas envisager une vie de couple sur le même pied d'égalité. Va savoir pourquoi. C'est ainsi que je conçois le couple et ma façon d'aimer. Quand pour des raisons X ou Y, nous sommes obligés de vivre "normalement" et bien j'en souffre énormément. J'ai cette impression de ne vivre qu'à moitié. Je suis dépendante d'Eclipses, je le sais. Avoir un jardin secret ne m'intéresse pas du tout, sortir sans lui me demande un effort considérable (et la plupart du temps, en plus, je me fais ch***).
:jap:
Pour avoir eu l'opportunité (et l'autorisation) d'en parler avec elle, c'est ainsi, effectivement que le vivait la soumise en question.
Elle avait sans doute été quelqu'un d'autonome (plus ou moins en même temps car il y a rarement de "génération spontanée" de soumission) mais elle disait n'être plus rien aujourd'hui sans sa maitresse.
Elle se définissait entièrement par rapport à elle, à des désirs et à ses ordres.
Toutes ses pensées étaient tournées vers l'unique envie de satisfaire sa maitresse et ses sentiments personnels n'avaient pas ou plus de place dans ses ressentis.
C'est du moins ce qu'elle m'a expliqué. Et elle semblait totalement sincère.
Pas une enveloppe vide mais plutôt une extension de la volonté de quelqu'un d'autre.
Elle ne regrettait pas, bien évidemment, de ne pas sortir, de ne pas être confrontée au monde extérieur. A l'inverse, elle vivait cela comme un privilège. Un peu comme si sa maitresse lui accordait une telle valeur qu'elle ne voulait pas la laisser se "contaminer" aux autres. Cela m'a rappelé un peu le fantasme de l'odalisque dans le harem.... (sans jugement de valeur, bien entendu mais pour souligner que ce genre de comportement n'est pas spécifique au BDSM et va sans problème jusqu'au vanille).

Maintenant, c'est tout à fait vrai que le sentiment d'appartenance est très fluctuant selon les personnes et les couples. L'un peut parfois vouloir appartenir ou posséder plus que l'autre, ça c'est vu....

Juste une petite chose à méditer : MON chéri, MON amour, MON (tout ce que vous voulez).... -----> MON = possession non ?
Ils vous appartiennent tant que cela ? :hornet:


Nuits, qui, résolument, préfère la liberté. :soupir:
Elle

Re: Le sentiment d'appartenance

Message par Elle »

Nuitsdinsomnie a écrit :
:jap:
Pour avoir eu l'opportunité (et l'autorisation) d'en parler avec elle, c'est ainsi, effectivement que le vivait la soumise en question.
Elle avait sans doute été quelqu'un d'autonome (plus ou moins en même temps car il y a rarement de "génération spontanée" de soumission) mais elle disait n'être plus rien aujourd'hui sans sa maitresse.
Elle se définissait entièrement par rapport à elle, à des désirs et à ses ordres.
Toutes ses pensées étaient tournées vers l'unique envie de satisfaire sa maitresse et ses sentiments personnels n'avaient pas ou plus de place dans ses ressentis.
C'est du moins ce qu'elle m'a expliqué. Et elle semblait totalement sincère.
Pas une enveloppe vide mais plutôt une extension de la volonté de quelqu'un d'autre.
Elle ne regrettait pas, bien évidemment, de ne pas sortir, de ne pas être confrontée au monde extérieur. A l'inverse, elle vivait cela comme un privilège. Un peu comme si sa maitresse lui accordait une telle valeur qu'elle ne voulait pas la laisser se "contaminer" aux autres. Cela m'a rappelé un peu le fantasme de l'odalisque dans le harem.... (sans jugement de valeur, bien entendu mais pour souligner que ce genre de comportement n'est pas spécifique au BDSM et va sans problème jusqu'au vanille).

Maintenant, c'est tout à fait vrai que le sentiment d'appartenance est très fluctuant selon les personnes et les couples. L'un peut parfois vouloir appartenir ou posséder plus que l'autre, ça c'est vu....

Juste une petite chose à méditer : MON chéri, MON amour, MON (tout ce que vous voulez).... -----> MON = possession non ?
Ils vous appartiennent tant que cela ? :hornet:


Nuits, qui, résolument, préfère la liberté. :soupir:
La relation que tu décris est celle que je souhaiterai atteindre. Un jour peut-être, ou peut-être pas. Aujourd'hui, nous sommes loin d'être à ce stade là. Mais, il est vrai que je vis à travers lui. Mon bonheur passe par là, le sien également, quoi demander de plus? Le plus important dans ce que tu décris, c'est qu'elle s'y retrouve.

L, qui, résolument, préfère SA forme de liberté ;)
Nuitsdinsomnie

Re: Le sentiment d'appartenance

Message par Nuitsdinsomnie »

Elle a écrit : L, qui, résolument, préfère SA forme de liberté ;)

Bien évidemment :jap:

Nuits, rectification illico presto du mode d'expression écrite : la notion de liberté c'est très très personnel. :)
XjEd9a9

Re: Le sentiment d'appartenance

Message par XjEd9a9 »

Elle a écrit :
La relation que tu décris est celle que je souhaiterai atteindre. Un jour peut-être, ou peut-être pas. Aujourd'hui, nous sommes loin d'être à ce stade là. Mais, il est vrai que je vis à travers lui. Mon bonheur passe par là, le sien également, quoi demander de plus? Le plus important dans ce que tu décris, c'est qu'elle s'y retrouve.

L, qui, résolument, préfère SA forme de liberté ;)
Personnellement, je trouve ça excitant... Oui, en fantasme, et même plutôt deux fois qu'une...
Pourquoi ne pas expérimenter une semaine, 15 jours...? Se laisser complétement aller : oublier tout, les autres, le restes du monde ; n'être plus qu'à Lui, Sa chose... Mais se laisser aller parce qu'on sait qu'au bout il y aura la porte de sortie même si la redescende sera sûrement longue et "douloureuse"...mais néanmoins nécessaire !!

Mais alors, vivre toute une vie comme ça... La fille a beau dire "qu'elle est heureuse" dans cet état d'aliénation totale, je trouve que ça a un côté Syndrome de Stockholm beaucoup trop prononcé pour l'écouter la bouche en cœur en opinant du chef...
Dans l'affaire je ne sais pas ce que je trouve le plus pathétique : le Maître qui en profite ou la fille qui n'est même plus en mesure d'avoir une opinion propre... En fait, ça me donne envie d'en coller une aux deux : le premier parce que, à mes yeux, méprisable et la deuxième pour lui (re)mettre du plomb dans la cervelle...

Non, vraiment, je trouve ça dramatique de sacrifier sa vie au nom du cul : vivre c'est tellement plus que cela...
Répondre