Sujet d'actu 1 : Le droit de retrait, la SNCF !

La vie au jour le jour tout simplement.
Supprimé

Re: Sujet d'actu 1 : Le droit de retrait, la SNCF !

Message par Supprimé »

Je dirai une seule chose: merci aux journalistes!! :sweet:
Flop
Administrateur
Messages : 4051
Inscription : 12 mars 2011, 04:54
A remercié : 5 times
A été remercié : 116 times

Re: Sujet d'actu 1 : Le droit de retrait, la SNCF !

Message par Flop »

Maugeo a écrit :De toutes façons, étant cheminots et petit fils, je suis pour certains un nanti .... Alors plutôt que de critiquer, la SNCF embauche en ce moment, on vous attend !!! Venez travailler les WE, les jours fériés, les nuits, et dormir une nuit sur deux chez vous pour un traitement de base de 1650 € (pour ma part, avec 20 ans ancienneté).
Ainsi vous pourrez causer en connaissance de causes sur le terrain dans des zones géographique à l'opposé de votre résidence principale ...
Pour moi cela sera mon dernier post sur ce sujet, aux vu des commentaires complètement hallucinant de certains et je regrette encore une fois d'avoir donné mon métier et mon entreprise.
Personne ne te critique personnellement, on voit que c'est un sujet qui te tiens à coeur ;)
Certain on l'air de dire que les cheminots et contrôleurs ont tendance à beaucoup plus se plaindre qu'il ne le devraient.
( ça ne veut pas dire qu'ils n'ont pas raison de se plaindre pour certaines choses ! )
On croit toujours que l'herbe est plus verte ailleurs, c'est humain :)
moi aussi on me dit souvent : << tu as de la chance, tu n'est pas coincé au bureau et en plus tu vois du monde>>
et moi je réponds : <<ouais, tapes toi des bornes toute la journée, supporte le mécontentement des clients pendant 1 an déjà, et on en reparle !>>
_____________________________________
Au tout début, c'était sur un pc dans la cave !
XjEd9a9

Re: Sujet d'actu 1 : Le droit de retrait, la SNCF !

Message par XjEd9a9 »

Maugeo a écrit :De toutes façons, étant cheminots et petit fils, je suis pour certains un nanti .... Alors plutôt que de critiquer, la SNCF embauche en ce moment, on vous attend !!! Venez travailler les WE, les jours fériés, les nuits, et dormir une nuit sur deux chez vous pour un traitement de base de 1650 € (pour ma part, avec 20 ans ancienneté).
Ainsi vous pourrez causer en connaissance de causes sur le terrain dans des zones géographique à l'opposé de votre résidence principale ...
Pour moi cela sera mon dernier post sur ce sujet, aux vu des commentaires complètement hallucinant de certains et je regrette encore une fois d'avoir donné mon métier et mon entreprise.
Et combien de prime ?
Et combien d'heures de récupération pour une nuit (payées qui plus est) ?

:sweet:

Travailler les weekends et jours fériés, même la pauvre fille qui est caissière à Carouf le fait...
Travailler la nuit, c'est le lot de milliers d'ouvriers qui bossent à la chaine en usine...

Et là je ne te parle que de personne qui sont payés au smic et qui, eux, ne toucheront ni prime ni ne verront leur sup payées...

Et c'est justement parce que je suis plus qu'informée sur les conditions de travail au sein de la SNCF que j'en ai ras-le-bol de ces mouvements de grève qui sont des véritables prises d'otage juste parce qu'une caste de privilégiés ne veux pas abandonner des privilèges qui ne lui sont plus dût au jour d'aujourd'hui : si conduire une locomotive a été un temps un métier fatiguant (ne serait-ce que par approvisionnement en charbon et cie) ce n'est plus le cas aujourd'hui.



Et sinon, Sensation, je suis tristement d'accord mais je pense que ce n'est pas avec la politique (pas au sens mouvement politique...) actuelle que ça risque de changer... La France me fait parfois l'effet d'un pays d'assistés : finalement, je trouve que le gouvernement est très maternelle envers ces citoyen... C'est très insidieux, pas brutal, au contraire, mais par exemple sans cesse, on nous rabâche ce qui est bon ou mauvais pour nous : ne pas trop boire ; ne pas fumer ; ne manger ni trop gras, ni trop sucré, ni trop salé ; pratiquer une activité physique régulière... Si bien que les gens finissent par retourner à un état très enfantin et tels des enfants-rois de 5 ans ne sont même plus capables de se gérer...
Mais là est un autre débat...
Supprimé

Re: Sujet d'actu 1 : Le droit de retrait, la SNCF !

Message par Supprimé »

La pauvre fille caissière à Carrefour tellement privilégiée par rapport au noir du Sahel....
cLEg7

Re: Sujet d'actu 1 : Le droit de retrait, la SNCF !

Message par cLEg7 »

Alors ça c'est LA réponse qui sert à rien quoi... Les pauvres petits sahéliens sont tellement malheureux, suicidons nous de suite quoi. Faut être réaliste, on ne peut pas porter toute la misère du monde quoi, faut arrêter. :pfff:
ma-marmotte

Re: Sujet d'actu 1 : Le droit de retrait, la SNCF !

Message par ma-marmotte »

:pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: ça tourne en règlement de compte contre la SNCF là :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:
Supprimé

Re: Sujet d'actu 1 : Le droit de retrait, la SNCF !

Message par Supprimé »

Kireseth a écrit :Alors ça c'est LA réponse qui sert à rien quoi... Les pauvres petits sahéliens sont tellement malheureux, suicidons nous de suite quoi. Faut être réaliste, on ne peut pas porter toute la misère du monde quoi, faut arrêter. :pfff:

Je suis pourtant bien dans le ton de tous ces messages emprunts de jalousie!! :oust:
Supprimé

Re: Sujet d'actu 1 : Le droit de retrait, la SNCF !

Message par Supprimé »

ma-marmotte a écrit ::pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: ça tourne en règlement de compte contre la SNCF là :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:



:jap: :jap: :jap:
Cristou89

Re: Sujet d'actu 1 : Le droit de retrait, la SNCF !

Message par Cristou89 »

@ bloodberry, je vais te répondre en long et en travers

maugeo est lui même concerné par les gens qui se lèvent tôt cette semaine il s'est levé à 3h45 3 fois de suite pour prendre le train de 4h42 donc oui il sait pertinemment de quoi il en retourne.

moi aussi par la même occas suis comme vous usager des transports en commun,et tôt le matin, ça affecte aussi mon moral mais il faut aussi écouter les autres pour comprendre leurs problèmes!

les ouvriers à la chaîne, depuis quand les heures sup sont pas payées, nan on te dit pas tout elles sont soit payées et du coup déclarées et bonjour les impôts, soit elles sont récupérables.

le droit de retrait est utilisé bien plus souvent que vous ne semblez le croire, pour avoir été membre d'un CHSCT je peux vous dire que chez nous c'était plus s'une fois par mois avec le déclenchement de séance extraordinaire sous 48h. à mais j'oubliais il est vrai que dans ma corporation ça ce voit pas un hôpital avec et surtout un effectif au strict minimum ça change pas!
FqD0fi6

Re: Sujet d'actu 1 : Le droit de retrait, la SNCF !

Message par FqD0fi6 »

fred63970 a écrit :

Je suis pourtant bien dans le ton de tous ces messages emprunts de jalousie!! :oust:
ma-marmotte a écrit ::pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: ça tourne en règlement de compte contre la SNCF là :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:
TOUS les messages ne sont pas des règlements de compte ou de la jalousie je suis désolée :heink:
Mais bon visiblement vous ne souhaitez rebondir que sur ça et rien d'autre, c'est bien dommage :bicho:
Nous sommes dans un débat, avec des idées contradictoires soutenus par les uns et les autres. Même si il est un peu "houleux", puisque le sujet tient à cœur à plusieurs personnes, il est correct jusque là!
Vous voulez quoi? Un forum aseptisé où on ne peut pas discuter et où il faudrait tous être d'accord sur tout (comme ça personne ne criera aux règlements de compte), ou bien un lieu d'échange intéressant?
Personnellement je préfère la deuxième solution :jap:
Supprimé

Re: Sujet d'actu 1 : Le droit de retrait, la SNCF !

Message par Supprimé »

Kireseth a écrit :Alors ça c'est LA réponse qui sert à rien quoi... Les pauvres petits sahéliens sont tellement malheureux, suicidons nous de suite quoi. Faut être réaliste, on ne peut pas porter toute la misère du monde quoi, faut arrêter. :pfff:

alors c'est au contrôleur de la SNCF de la porter cette misère du fait que la caissière est plus malheureuse que lui? CQFD merci!! :d
ma-marmotte

Re: Sujet d'actu 1 : Le droit de retrait, la SNCF !

Message par ma-marmotte »

Sensations a écrit :


TOUS les messages ne sont pas des règlements de compte ou de la jalousie je suis désolée :heink:
Mais bon visiblement vous ne souhaitez rebondir que sur ça et rien d'autre, c'est bien dommage :bicho:
Nous sommes dans un débat, avec des idées contradictoires soutenus par les uns et les autres. Même si il est un peu "houleux", puisque le sujet tient à cœur à plusieurs personnes, il est correct jusque là!
Vous voulez quoi? Un forum aseptisé où on ne peut pas discuter et où il faudrait tous être d'accord sur tout (comme ça personne ne criera aux règlements de compte), ou bien un lieu d'échange intéressant?
Personnellement je préfère la deuxième solution :jap:
Je n'ai en aucun cas, dit quelque chose comme ça mais je trouve que même dans un débat avec chacun ses opinions, on peut éviter de descendre en flèche un seul métier et je ne travaille pas à la SNCF pourquoi parce que quand j'ai vu les horaires de travail j'y ai renoncé, je tiens à le préciser. Je ne suis ni pour l'un ou l'autre en particulier, je trouve juste que ça tourne en règlement de compte et c'est mon idée de tout ce que j'ai lu et j'ai donc le droit de le dire.
Quichou

Re: Sujet d'actu 1 : Le droit de retrait, la SNCF !

Message par Quichou »

Les gens de la SNCF ne se rendent même plus compte de l'indécence de leur avantages par rapport au citoyen lambda... C'est ce qui me choque le plus.
(Et ça ne m'empêche pas d'être touché par ce qui est arrivé à ce pauvre type qui contrôlait...)
Dernière modification par Quichou le 09 octobre 2011, 21:03, modifié 1 fois.
FqD0fi6

Re: Sujet d'actu 1 : Le droit de retrait, la SNCF !

Message par FqD0fi6 »

ma-marmotte a écrit : Je n'ai en aucun cas, dit quelque chose comme ça mais je trouve que même dans un débat avec chacun ses opinions, on peut éviter de descendre en flèche un seul métier et je ne travaille pas à la SNCF pourquoi parce que quand j'ai vu les horaires de travail j'y ai renoncé, je tiens à le préciser. Je ne suis ni pour l'un ou l'autre en particulier, je trouve juste que ça tourne en règlement de compte et c'est mon idée de tout ce que j'ai lu et j'ai donc le droit de le dire.
Seulement Ma, sur le coup là, le sujet est le droit de retrait qui a été appliqué au sein de la SNCF, donc forcément, on parle de la SNCF :bicho:
Si tu jettes un oeil sur le topic "l'educ nat nous prend pour des cons", tu verras que V. y critique les "faignants de profs" (j'exagère hein, ça n'a pas été dit en ses termes ;) ) en comparant leur conditions de travail à d'autres corps de métier, et que ceux qui sont du métier ont défendu leur bout de gras.
Je sais qu'il y a des sujets qui nous tiennent plus à cœur que d'autres car ils nous touchent de plus prés et que parfois les réponses sont données un peu à chaud. Mais je pense que c'est ce qui fait aussi que c'est intéressant, tant que ça reste des débats corrects, non?
Biquette
Administrateur
Messages : 66163
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3884 times
Contact :

Re: Sujet d'actu 1 : Le droit de retrait, la SNCF !

Message par Biquette »

Sensations a écrit :
... Sur le coup là, le sujet est le droit de retrait qui a été appliqué au sein de la SNCF, donc forcément, on parle de la SNCF :bicho:

:jap: :jap: :jap:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: Sujet d'actu 1 : Le droit de retrait, la SNCF !

Message par Supprimé »

Quichou a écrit :Les gens de la SNCF ne se rendent même plus comte de l'indécence de leur avantages par rapport au citoyen lambda... C'est ce qui me choque le plus.
(Et ça ne m'empêche pas d'être touché par ce qui est arrivé à ce pauvre type qui contrôlait...)

Ils ont des avantages, d'accord mais les gens de grosses boîtes privés en ont pas mal aussi mais personne ne dit rien... Et les parachutes dorés, et les salaires indécents des sportifs et... ceux qui sortent des grandes écoles comparés aux universitaires.. la vie est faite d'inégalités et ceux que ça dérangent se bougent le cul pour faire partie des privilégiés si c'est leur rêve!! :hippa:
Biquette
Administrateur
Messages : 66163
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3884 times
Contact :

Re: Sujet d'actu 1 : Le droit de retrait, la SNCF !

Message par Biquette »

Merci de rester dans le sujet
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Quichou

Re: Sujet d'actu 1 : Le droit de retrait, la SNCF !

Message par Quichou »

fred63970 a écrit :

Ils ont des avantages, d'accord mais les gens de grosses boîtes privés en ont pas mal aussi mais personne ne dit rien... Et les parachutes dorés, et les salaires indécents des sportifs et... ceux qui sortent des grandes écoles comparés aux universitaires.. la vie est faite d'inégalités et ceux que ça dérangent se bougent le cul pour faire partie des privilégiés si c'est leur rêve!! :hippa:

Les exemples que tu cites me révoltent tout autant voir même davantage... Mais les gens de la SNCF abusent du droit de grève et maintenant, nouveauté, ils détruisent le sens du "droit de retrait"... Et se trompent de cible, comme les usagers en ont maintenant la triste habitude.
Vintage
Emérite
Messages : 1835
Inscription : 11 mai 2011, 10:39
A été remercié : 7 times

Re: Sujet d'actu 1 : Le droit de retrait, la SNCF !

Message par Vintage »

Avant la pilule, beaucoup d'hommes avaient le DEVOIR de retrait.

Mais ça n'empêchait pas les conséquences lourdes de sens sur la vie de gens.


V., hors sujet ? Mais heuuuu ! :ange:
Supprimé

Re: Sujet d'actu 1 : Le droit de retrait, la SNCF !

Message par Supprimé »

Vintage a écrit :Avant la pilule, beaucoup d'hommes avaient le DEVOIR de retrait.

Mais ça n'empêchait pas les conséquences lourdes de sens sur la vie de gens.


V., hors sujet ? Mais heuuuu ! :ange:

Merci V!! :lol: :lol:
Vintage
Emérite
Messages : 1835
Inscription : 11 mai 2011, 10:39
A été remercié : 7 times

Re: Sujet d'actu 1 : Le droit de retrait, la SNCF !

Message par Vintage »

Sinon, maugéo, fait un topic commun avec Kires sur vos conditions de travail dramatique et de privilégiés conspués par des ignorants, ça épurera celui ci de cet aspect là des choses, qui n'était pas, je crois, le sujet.


V., qui recommande à celles et ceux qui prendront ceci au pied de la lettre comme d'habitude de voir un bon opticien, il existe tout un mode extraordinaire à voir au delà du bout de son nez. :jap:
Quichou

Re: Sujet d'actu 1 : Le droit de retrait, la SNCF !

Message par Quichou »

fred63970 a écrit : la vie est faite d'inégalités et ceux que ça dérangent se bougent le cul pour faire partie des privilégiés si c'est leur rêve!! :hippa:
Oui... Mais j'ai une autre alternative à proposer moi : Militer pour que les gens comme ceux de la SNCF se voient restreindre l'usage du droit de grève et maintenant, du droit de retrait (qu'ils ont transformé en droit de grève) ... J'estime en effet que puisqu'ils ne sont pas assez "citoyens" pour comprendre seuls que dans les difficultés économiques que nous traversons, empêcher les gens de bosser est un manque de solidarité coupable avec la société, il faudra un jour les y contraindre.

:)
Supprimé

Re: Sujet d'actu 1 : Le droit de retrait, la SNCF !

Message par Supprimé »

Quichou a écrit :

Je ne sais pas pour le droit de retrait!!
Je respecte par contre toutes les formes de luttes quand elles me semblent justes. :jap:
ma-marmotte

Re: Sujet d'actu 1 : Le droit de retrait, la SNCF !

Message par ma-marmotte »

Sensations a écrit :
Seulement Ma, sur le coup là, le sujet est le droit de retrait qui a été appliqué au sein de la SNCF, donc forcément, on parle de la SNCF :bicho:
Si tu jettes un oeil sur le topic "l'educ nat nous prend pour des cons", tu verras que V. y critique les "faignants de profs" (j'exagère hein, ça n'a pas été dit en ses termes ;) ) en comparant leur conditions de travail à d'autres corps de métier, et que ceux qui sont du métier ont défendu leur bout de gras.
Je sais qu'il y a des sujets qui nous tiennent plus à cœur que d'autres car ils nous touchent de plus prés et que parfois les réponses sont données un peu à chaud. Mais je pense que c'est ce qui fait aussi que c'est intéressant, tant que ça reste des débats corrects, non?
Disons que je trouve que parfois c'est à la limite justement de la correction...ce n'est pas le fond, mais la forme ;)
Enfin bref...bon débat.... :jap:
Vintage
Emérite
Messages : 1835
Inscription : 11 mai 2011, 10:39
A été remercié : 7 times

Re: Sujet d'actu 1 : Le droit de retrait, la SNCF !

Message par Vintage »

Ds le sujet du droit de retrait, thème forçons les à l'exercer.



@Q : je propose d'aller encore plus loin dans la solidarité et la contrainte l"gale d'intérêt public, en forçant les militaires (et autres assimilés) à exercer leur droit de grève et surtout leur DROIT DE RETRAIT quand ca chauffe sérieux pour leurs fesses, leur évitant ainsi de se faire tuer inutilement, économisant d'autant le budget d'indemnités diverses et de rapatriement de corps, sans compter le mauvais moral de la nation qd ses enfants se font dessouder au milieu des montagnes afghanopaksos.

Pas con mon idée hein ?

Pis comme ça le métier va devenir vachement plus cool aussi, tant qu'à faire, double effet kiss cool.

V., avant de taper benoîtement, imaginons de "penser hors de la boîte" (pour qui en est capable). :soupir:


(Provoc ? Sans blague... :diable: Quoique... :ange: )
Vintage
Emérite
Messages : 1835
Inscription : 11 mai 2011, 10:39
A été remercié : 7 times

Re: Sujet d'actu 1 : Le droit de retrait, la SNCF !

Message par Vintage »

ma-marmotte a écrit :
(et sous quote en fait, mais je crois que le multi ne marche plus c'est ça ?)

Si tu jettes un oeil sur le topic "l'educ nat nous prend pour des cons", tu verras que V. y critique les "faignants de profs" (j'exagère hein, ça n'a pas été dit en ses termes ;) ) en comparant leur conditions de travail à d'autres corps de métier, et que ceux qui sont du métier ont défendu leur bout de gras.
Qu'est ce que je viens faire ds cette affaire moi ???

Et pour la citation, tirée du contexte, je me demande si l'esprit ds lequel le comment avait du être fait n'aurait pas été légèrement incompris... Mais bon, on va pas dire que c'est comme si je n'avais pas l'habitude...

V., lire en diagonale ne permet pas toujours d'avoir les idées au carré, même de l'hypoténuse. :soupir1:
Dernière modification par Vintage le 09 octobre 2011, 21:33, modifié 1 fois.
Quichou

Re: Sujet d'actu 1 : Le droit de retrait, la SNCF !

Message par Quichou »

Vintage a écrit :Ds le sujet du droit de retrait, thème forçons les à l'exercer.



@Q : je propose d'aller encore plus loin dans la solidarité et la contrainte l"gale d'intérêt public, en forçant les militaires (et autres assimilés) à exercer leur droit de grève et surtout leur DROIT DE RETRAIT quand ca chauffe sérieux pour leurs fesses, leur évitant ainsi de se faire tuer inutilement, économisant d'autant le budget d'indemnités diverses et de rapatriement de corps, sans compter le mauvais moral de la nation qd ses enfants se font dessouder au milieu des montagnes afghanopaksos.

Pas con mon idée hein ?

Pis comme ça le métier va devenir vachement plus cool aussi, tant qu'à faire, double effet kiss cool.

V., avant de taper benoîtement, imaginons de "penser hors de la boîte" (pour qui en est capable). :soupir:


(Provoc ? Sans blague... :diable: Quoique... :ange: )
ça existe déjà ! Les conventions de Genève prévoient que si ça chauffe trop pour les fesses d'un soldat, il se dresse devant son ennemi et réalise distinctement le geste de lever son pouce droit vers le ciel en s'écriant à haute et intelligible voix:

"POUUUUUUCE !"

:jesaispas:
Supprimé

Re: Sujet d'actu 1 : Le droit de retrait, la SNCF !

Message par Supprimé »

Vintage a écrit :
Qu'est ce que je viens faire ds cette affaire moi ???

Et pour la citation, tirée du contexte, je me demande si l'esprit ds lequel le comment avait du être fait n'aurait pas été légèrement incompris... Mais bon, on va pas dire que c'est comme si je n'avais pas l'habitude...

V., lire en diagonale ne permet pas toujours d'avoir les idées au carré, même de l'hypoténuse. :soupir1:
Par contre là V tu fais un contresens car si tu relis bien ce n'est pas Mamarmotte qui a marqué ça!! :jesaispas:
Vintage
Emérite
Messages : 1835
Inscription : 11 mai 2011, 10:39
A été remercié : 7 times

Re: Sujet d'actu 1 : Le droit de retrait, la SNCF !

Message par Vintage »

Que nenni. :non:

je sais bien, d'où ma note sur la double quote raté. La flemme de remettre le truc au clair, on s'en tape de toute manière, et en plus c'est pas le sujet.

V., fou de la diagonale ou diagonale du fou, il faut parfois savoir ne pas choisir. :jap:
fred63970 a écrit :Par contre là V tu fais un contresens car si tu relis bien ce n'est pas Mamarmotte qui a marqué ça!! :jesaispas:
ma-marmotte

Re: Sujet d'actu 1 : Le droit de retrait, la SNCF !

Message par ma-marmotte »

Vintage a écrit :
Qu'est ce que je viens faire ds cette affaire moi ???

Et pour la citation, tirée du contexte, je me demande si l'esprit ds lequel le comment avait du être fait n'aurait pas été légèrement incompris... Mais bon, on va pas dire que c'est comme si je n'avais pas l'habitude...

V., lire en diagonale ne permet pas toujours d'avoir les idées au carré, même de l'hypoténuse. :soupir1:
Tu as mal quoté ce n'est pas moi qui ai écrit cela...
ma-marmotte

Re: Sujet d'actu 1 : Le droit de retrait, la SNCF !

Message par ma-marmotte »

fred63970 a écrit :
Par contre là V tu fais un contresens car si tu relis bien ce n'est pas Mamarmotte qui a marqué ça!! :jesaispas:
Merci Fred :jap: :jap:
Vintage
Emérite
Messages : 1835
Inscription : 11 mai 2011, 10:39
A été remercié : 7 times

Re: Sujet d'actu 1 : Le droit de retrait, la SNCF !

Message par Vintage »

heu... oui. C'était déjà écrit.

V., ca va quoi, pas ma faute si le quote embedded marchait plus... Faites vous une raison si j'ai eu la flemme quoi, on va pas y passer l'hiver :court:
Quichou

Re: Sujet d'actu 1 : Le droit de retrait, la SNCF !

Message par Quichou »

... Et... Devinez ce que nous annonce les gens de la SNCF pour cette semaine?
Je vous le donne Emile... Ils se trouvent très injustement frappés par les mesures d'austérité nécessitées par le marasme international, mais qui les touche eux, en particulier, bien plus que le citoyen de base. Alors pour manifester leur désaccord avec cette injustice flagrante, , ils vont une fois de plus faire payer leurs concitoyens qu'ils vont une fois encore prendre en otages, sans doute pour leur faire comprendre une fois de plus que la société française doit se mettre au diapason de... La SNCF !
(Mais toussa très "démocratiquement" einh ! Dans DDR il y avait aussi "Democrratik")

:jap:

Au goulag! :sol:
Supprimé

Re: Sujet d'actu 1 : Le droit de retrait, la SNCF !

Message par Supprimé »

Quichou a écrit :Les gens de la SNCF ne se rendent même plus compte de l'indécence de leur avantages par rapport au citoyen lambda... C'est ce qui me choque le plus.
(Et ça ne m'empêche pas d'être touché par ce qui est arrivé à ce pauvre type qui contrôlait...)
Tu parle d'avantages ???? A part le fait de voyager à tarif préférentiel (10 % du billet) ... Peut être veux tu parler de notre retraite ??? Mais sache que pour partir plus tôt en retraite, nous cotisons 8,5 % plus cher par mois que la sécu (par rapport aux gens lambda) pour bénéficier d'un départ anticipé.
J'ai lu les heures supp et les autres dimanches et fêtes et nuits, bein là, nous ne touchons pas 50 %/horaire comme la plupart des gens travaillant comme ça. Les heures supp chez nous, sont de (pour moi) 1,20€/heure ... Quand au jour fériés, je les récupères car nos anciens se sont battus pour obtenir cet accord.
Maintenant, vous voyez le transport SNCF comme ça, mais voyez le nombre de personnes que nous transportons tous les jours (7/7) dans des conditions de sécurité optimum car c'est notre devoir d'être sécuritaire sur les lignes ... Le matériel vieillissant n'est plus entretenu comme il devrait l'être (manque d'effectif) et donc, c'est à nous de dépanner pour vous acheminer ... Les grèves ne me font pas plaisir non plus, car nous sommes conscient du bordel que cela créer pour les usagers, et ça, c'est notre priorité ...(les journaux aiment nous montrés du doigt et déclarer que nous sommes payer pendant les grèves(ce que notre direction ne dément pas d’ailleurs) sacher que je perd en moyenne 135€/jour de grève, et ça très peu de personne sont au courant !!! Après il faut expliquer pourquoi il y a grève (SNCF seule), c'est que la direction refuse de recevoir les organisations syndicales, afin de discuter sur tels ou tels sujets ... Nous sommes une entreprise qui réduit ces effectifs comme les autres pour faire du bénéfice.
Quand au primes, elles sont ajustées par rapports au kilomètres faits, donc plus tu roules, plus tu gagne ... J'ai des collègues TGVistes, qui de par leur roulement s'envoie 20000 KMS par moi, en dormant dans des hôtels miteux (et oui, les foyers sncf étant trop vétuste, la direction préfère faire dormir ces agents dans des hotels à pas cher) situés dans des zones bruyantes... quand tu à fait un train de nuit et que tu te couche à 7h du mat, bein le bruit qui commence à 8h, calculer le nombre d'heures dormis ... et dans ces conditions, ou est la sécurité pour vous transporter en toute serenitée ????
La vie sncf a été belle, mais nous sommes devenus des gens qui sommes écoeurés des propos de notre encadrement qui sous prétexte de faire des bénéfices, commence à se foutre de la sécurité.
Alors oui, le privé arrive pour concurrencé l'entreprise nationale, allez y, prenez leur trains, et voyer en cas de perturbations si ils feront l'effort de vous rembourser,
en parti ou totalité, le niveau de sécurité n'est pas le même non plus, car trop cher à mettre en place ... Nous avions proposer au gouvernement, de nous même conduire les trains du privé, de part notre connaissance et notre savoir faire, mais celui-ci a refusé pour facilité notre démantèlement.
Maintenant, si vous voulez savoir d'autres infos sur cette entreprise, vous savez qui contacter !!!!
Et arrêter de confondre DROIT DE RETRAIT avec GREVE :zig:
Quichou

Re: Sujet d'actu 1 : Le droit de retrait, la SNCF !

Message par Quichou »

Je ne te répondrai que sur ce que tu as mis en gras:

C'est VOUS qui avez confondu le droit de grève et le droit de retrait !

En estimant que cette agression isolée, oeuvre d'un déséquilibré, constituait un état d'insécurité récurent alors que c'est un fait ponctuel et isolé! A l'inverse d'un chauffeur de bus qui traverse une zone sensible où il sait d'avance qu'il risque d'être agressé, caillassé et où les usagers qu'il transporte sont également en danger!

C'est les gens de la SNCF qui viennent là de pervertir la notion de "DROIT DE RETRAIT" en le confondant avec le droit de grève ! Pas nous !

;)
Flop
Administrateur
Messages : 4051
Inscription : 12 mars 2011, 04:54
A remercié : 5 times
A été remercié : 116 times

Re: Sujet d'actu 1 : Le droit de retrait, la SNCF !

Message par Flop »

Quichou a écrit :Je ne te répondrai que sur ce que tu as mis en gras:

C'est VOUS qui avez confondu le droit de grève et le droit de retrait !

En estimant que cette agression isolée, oeuvre d'un déséquilibré, constituait un état d'insécurité récurent alors que c'est un fait ponctuel et isolé! A l'inverse d'un chauffeur de bus qui traverse une zone sensible où il sait d'avance qu'il risque d'être agressé, caillassé et où les usagers qu'il transporte sont également en danger!

C'est les gens de la SNCF qui viennent là de pervertir la notion de "DROIT DE RETRAIT" en le confondant avec le droit de grève ! Pas nous !

;)
C'est précisément l'objet du débat, tel que je l'ai lancé au départ, merci de recentrer une nouvelle fois le débat ! ;)
Je rajoute que c'est aussi ce que je pense. :jap:
_____________________________________
Au tout début, c'était sur un pc dans la cave !
Vintage
Emérite
Messages : 1835
Inscription : 11 mai 2011, 10:39
A été remercié : 7 times

Re: Sujet d'actu 1 : Le droit de retrait, la SNCF !

Message par Vintage »

Personne n'a parlé (en HS, évidemment, whatelse) de FT, et d'autres gratte papiers de la sécu dans le même genre, bizarre presque...

On n'a pas que l'éduc nat et la si c'est possible, mais c'est pas pour ça qu'on va le faire en vrai, tout de même, rassurez moi, dans le lot des lecteurs ?

On n'a tant de pauvres travailleurs indépendants qui suent sang et haut pour exploiter leur prochain et se faire des roubignolles en or en "optimisant" leurs relations avec les cotisations sociales ?

V., qui préfère user de son droit de retrait de ce débat avant que les mains les plus lestes ne décollent en escadrilles groupées, drôle d'idée du débat objectif (fût-il passionné) décidément... :frog:


(juste une remarque, sur la "forme", en général : je ne trouve pas que celui qui crie le plus fort montre qu'il a forcément raison, ça montre juste que c'est le plus énervé :jap: ).
cLEg7

Re: Sujet d'actu 1 : Le droit de retrait, la SNCF !

Message par cLEg7 »

Quichou a écrit :... Et... Devinez ce que nous annonce les gens de la SNCF pour cette semaine?
Je vous le donne Emile... Ils se trouvent très injustement frappés par les mesures d'austérité nécessitées par le marasme international, mais qui les touche eux, en particulier, bien plus que le citoyen de base. Alors pour manifester leur désaccord avec cette injustice flagrante, , ils vont une fois de plus faire payer leurs concitoyens qu'ils vont une fois encore prendre en otages, sans doute pour leur faire comprendre une fois de plus que la société française doit se mettre au diapason de... La SNCF !
(Mais toussa très "démocratiquement" einh ! Dans DDR il y avait aussi "Democrratik")

:jap:

Au goulag! :sol:

Techniquement, y avait "demokratische"... :hornet:
Quichou

Re: Sujet d'actu 1 : Le droit de retrait, la SNCF !

Message par Quichou »

Merci Maître Capello... :jap:
cLEg7

Re: Sujet d'actu 1 : Le droit de retrait, la SNCF !

Message par cLEg7 »

Quichou a écrit :Merci Maître Capello... :jap:

de rien millimaître! :o

:court: :court: :court: :court: :hornet:
Répondre