L'un libertin, l'autre pas [Libertinage]

Tenter de nouvelles expériences, se sentir désiré par quelqu’un d’autre, pimenter sa vie sexuelle...
Répondre
Supprimé

L'un libertin, l'autre pas [Libertinage]

Message par Supprimé »

Je voulais créer un nouveau sujet : "1 libertin / l'autre pas", mais je n'ai pas pu...ça bloque et le post ne passe pas...Un petit travail pour Solib75?

1 libertin / l'autre pas
Dans l'idéal, on se trouve en fonction de ses affinités...mais après, quand la vie continue?

Bon, voila mon cas :
J'ai rencontré mon épouse, on a fait deux bouts de choux, tout nikel, même conception de la vie et tout.

Mais je pense que j'ai une tendance libertaire (voir déf de Nuitsdinsomnie dans le post adéquat), peut-être refoulé jusqu'alors, qui me chagrine un peu en ce moment. Mon épouse n'accroche pas à ce sujet. Elle n'as pas cette vision de la vie. Son mec c'est moi, le reste ne l'intéresse pas. Elle considère que si moi ce n'est pas pareil, ça voudrait dire que je ne l'aime plus...

Moi je considère qu'on n'est pas en mathématiques : quand tu as deux gosses, tu ne dis pas au premier que tu l'aimeras deux fois moins que quand il était seul! Je considère que si j'ai envie de voir ailleurs (sexe ou pas; même de simples échanges) cela ne devrait pas remettre en cause notre choix de vie en couple...

Donc pour faire simple, si je n'arrive pas à la convaincre de ma vision philosophique des choses (le libertinage en pratique) et à l'y associer par adhésion et non par soumission, je vais devoir faire un choix : la quitter ou y renoncer. Vu ce qu'elle représente pour moi, je ne m'imagine pas la quitter. Je pense que je refoulerai mon besoin de pratique de la philosophie du libertinage. D'autres aspects de la vie me sont suffisant.
Mais je pense aux réactions qu'on a parfois enfant : tu es ma maman qu'à moi? Tu es mon copain qu'à moi?...et je fais le parallèle avec maintenant : tu es mon amour qu'à moi?

De la même façon qu'une mère aime aussi ses autres enfants, qu'un copain est votre copain mais pas seulement, je suis l'Amour de mon épouse et elle est mon Amour; pas de doute là dessus, on a des enfants à nous, un toit, une vie commune où on passe le plus de temps ensemble à partager un max de chose en commun, on s'aime. Mais pourquoi ne pas sortir du schéma étriqué de la vie normée par la société?
Je veux faire du parachute, tu viens? non? ok, je te raconterai. Je veux partager un peu de sexe avec une autre femme, tu viens? non? je te raconterai...
ça serait plus simple comme cela : n'avoir qu'à expliquer que finalement ma femme est intéressée elle aussi...pour le sexe ou pour le parachute!

Que vous inspire mon histoire comme réflexions?

Ceux qui vivent en libertins en couple, vous-êtes vous trouvés dès le départ en partageant cette philosophie ou encore avez-vous évolués de façon identique? ou bien certains d'entre vous ont-ils connu ma situation? Et dans ce cas, quels retours d'expériences ou avis éclairés?
Merci.
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3806 times
Contact :

Re: L'un libertin, l'autre pas

Message par Biquette »

A la demande de Popcorn
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Loupdoux
Langue Pendue
Messages : 9140
Inscription : 09 mai 2011, 19:07
A remercié : 82 times
A été remercié : 65 times

Re: L'un libertin, l'autre pas

Message par Loupdoux »

Bonsoir, :sandy: :quichou:

On sait pas trop comment t'aider !? Nous , nous avons évolué petit à petit dans le libertinage et évoluons encore aujourd'hui.
Pour nous les choses ne se font jamais sans l'un sans l'autre....
Peut-être parler avec elle, comment elle peut entendre ta demande ? Ce qu'elle peut envisager de pratiques, comment peut-elle avancer vers toi ? Vers ta demande ? Peut-être quelque chose d'anodin pour toi mais qui pour elle sera un certain dépassement d'elle-même sans pour autant qu'elle se sente contrainte.... Pas forcement dans le libertinage, je ne sais pas, aller à un salon sur l'érotisme par exemple... ou simplement s'offrir un week-end en amoureux qu'à tous les deux sans les bambinos !?
Discuter ensemble de ses fantasmes, ce qu'elle aimerait ....

On sait pas si on a pu vous aider !!??

:ahum:

:bonjour: :hornet:
En amour avec Louveblanche !
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8674 times

Re: L'un libertin, l'autre pas

Message par Ten »

salut !!

il est très difficile de dissocier le sexe de l'amour.
pour bcp (la majorité) l'un ne va pas sans l'autre.........donc oui elle va se sentir trahie :(

Comme LoupDoux, nous avons évoluer ensemble avec mon mari dans le libertinage.
nous nous sommes lancés d'un commun accord et c'est jamais l'un sans l'autre.


qu'elle te laisse aller voir ailleurs, c'est pour elle un risque de perdre la première place dans ton coeur.
l'amour qu'on porte à ses enfants, cette amour qui peut grandir et s'étirer à l'infini je ne le pense pas du tout de la même façon que l'amour que je porte à mon mari.
celui que je lui porte n'est pas "partageable" même si je sais que les sentiments ne se commandent pas (on peut tomber amoureux de n'importe qui dans la rue, lui comme moi.) je me sentirais blessée et trahie s'il "aimait" une autre personne que moi :(

pour nous le sexe est un passe temps, un obi, une passion..........une addiction ? :euh: nooooooooon quand-même pô :ahum:
promettre fidélité de corps c'est très dur, ne plus jamais touché un autre corps que ce lui de sa moitié :(
c'est comme si on nous condamnait à manger le même plat toute notre vie, même si on change la vaisselle, la présentation, les sauces, le plat principal reste le même :(
c'est notre avis, c'est comme ça que ça nous a fait tilt de séparer le corps des sentiments !!
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Eclipses

Re: L'un libertin, l'autre pas

Message par Eclipses »

Je n'ai pas une bonne nouvelle pour toi popcorn!
J’ai eu exactement la même réflexion que toi il y a quelques années.
Résultat, j'ai fini par changé de vie et donc de femme.

Pourquoi suis je en arrivé à cette décision ultime?
Cela est parti, tout comme toi, de cette envie sexuelle de gouter au plat de la carte et pas qu'au menu et bien sur de partager nos "plats".
Réponse: niet

Et j'ai analysé les arguments qu'elle me donnait.
J'en ai déduit qu'il y avait pas de confiance ni de complicité entre nous sur des choses sensibles et nouvelles autres que les enfants et le cinéma.

Etant finalement et certainement frustré, j’ai fini, sans aucun doute, par « changé ».
Finalement, nous nous correspondions plus du tout.

Bon courage
Supprimé

Re: L'un libertin, l'autre pas

Message par Supprimé »

Merci pour vos avis,
...ça va prendre du temps pour nous; surtout que je suis peut-être prêt à manger le même plat toute ma vie...il est si bon ;-)
Supprimé

Re: L'un libertin, l'autre pas

Message par Supprimé »

popcorn a écrit :Je voulais créer un nouveau sujet : "1 libertin / l'autre pas", mais je n'ai pas pu...ça bloque et le post ne passe pas...Un petit travail pour Solib75?

1 libertin / l'autre pas
Dans l'idéal, on se trouve en fonction de ses affinités...mais après, quand la vie continue?

Bon, voila mon cas :
J'ai rencontré mon épouse, on a fait deux bouts de choux, tout nikel, même conception de la vie et tout.

Mais je pense que j'ai une tendance libertaire (voir déf de Nuitsdinsomnie dans le post adéquat), peut-être refoulé jusqu'alors, qui me chagrine un peu en ce moment. Mon épouse n'accroche pas à ce sujet. Elle n'as pas cette vision de la vie. Son mec c'est moi, le reste ne l'intéresse pas. Elle considère que si moi ce n'est pas pareil, ça voudrait dire que je ne l'aime plus...
Alors il fallait te mettre avec une libertine?Tu ne vas quand même pas la quitter pour alleer là et pense à tes enfants et de plus si vous êtes bien ensemble et que vous vous entendez-bien.


Moi je considère qu'on n'est pas en mathématiques : quand tu as deux gosses, tu ne dis pas au premier que tu l'aimeras deux fois moins que quand il était seul! Je considère que si j'ai envie de voir ailleurs (sexe ou pas; même de simples échanges) cela ne devrait pas remettre en cause notre choix de vie en couple...

Donc pour faire simple, si je n'arrive pas à la convaincre de ma vision philosophique des choses (le libertinage en pratique) et à l'y associer par adhésion et non par soumission, je vais devoir faire un choix : la quitter ou y renoncer. Vu ce qu'elle représente pour moi, je ne m'imagine pas la quitter. Je pense que je refoulerai mon besoin de pratique de la philosophie du libertinage. D'autres aspects de la vie me sont suffisant.
Mais je pense aux réactions qu'on a parfois enfant : tu es ma maman qu'à moi? Tu es mon copain qu'à moi?...et je fais le parallèle avec maintenant : tu es mon amour qu'à moi?

De la même façon qu'une mère aime aussi ses autres enfants, qu'un copain est votre copain mais pas seulement, je suis l'Amour de mon épouse et elle est mon Amour; pas de doute là dessus, on a des enfants à nous, un toit, une vie commune où on passe le plus de temps ensemble à partager un max de chose en commun, on s'aime. Mais pourquoi ne pas sortir du schéma étriqué de la vie normée par la société?
Je veux faire du parachute, tu viens? non? ok, je te raconterai. Je veux partager un peu de sexe avec une autre femme, tu viens? non? je te raconterai...
ça serait plus simple comme cela : n'avoir qu'à expliquer que finalement ma femme est intéressée elle aussi...pour le sexe ou pour le parachute!

Que vous inspire mon histoire comme réflexions?

Ceux qui vivent en libertins en couple, vous-êtes vous trouvés dès le départ en partageant cette philosophie ou encore avez-vous évolués de façon identique? ou bien certains d'entre vous ont-ils connu ma situation? Et dans ce cas, quels retours d'expériences ou avis éclairés?
Merci.
Supprimé

Re: L'un libertin, l'autre pas

Message par Supprimé »

Donc vous préférez le sexe que votre femme on dirais là.Autant rester céliba là vous pourriez en profiter un max dans le libertinage à volonté et puis les mecs sont plus libertin que les femmes.
Supprimé

Re: L'un libertin, l'autre pas

Message par Supprimé »

soumissia a écrit :Donc vous préférez le sexe que votre femme on dirais là.Autant rester céliba là vous pourriez en profiter un max dans le libertinage à volonté et puis les mecs sont plus libertin que les femmes.
Je pense que la question n'est pas de savoir qui on préfere le plus , le sexe ou notre partenaire ... c'est pas vraiment comparable selon moi . Mais sachant que le sexe est quand même essentiel dans un couple , si on n'a plus les mêmes gouts sexuels , a mon avis ça ne peut pas marcher car je ne pense pas qu'en refoulant ses pulsions par amour , il sera heureux dans son couple :)
Gh7Pm

Re: L'un libertin, l'autre pas

Message par Gh7Pm »

Je suis un peu dans le même cas de figure, sauf qu'au lieu du libertinage, moi c'est le chocolat.

C'est loin d'être facile à gérer car je me partage entre mes sentiments en, t mes besoins, et c'est très frustrant. D'une parce que je mepanouis pas, d'autre parce que je ne peux pas le partager avec elle sans avoir droit à une scène.

Pour le moment les sentiments prennent le dessus, mais il arrivera un moment où ça s'inversera et il faudra prendre des décisions. C'est pas évident d'avoir l'épée de damocles sur soi en permanence.


En revanche c'est souvent facile de juger pour ceux qui n'ont pas vécu la situation.
Supprimé

Re: L'un libertin, l'autre pas

Message par Supprimé »

Titansilber a écrit :Je suis un peu dans le même cas de figure, sauf qu'au lieu du libertinage, moi c'est le chocolat
:heink:
Supprimé

Re: L'un libertin, l'autre pas

Message par Supprimé »

Dom_Tatto_Paris a écrit : :heink:
Chocolat , en opposition a vanille ...
Supprimé

Re: L'un libertin, l'autre pas

Message par Supprimé »

Tagada93 a écrit :
Chocolat , en opposition a vanille ...
J'avais compris sauf que le contraire de vanille, c'est pas chocolat ....

C'est piment :)
Même si tu te prends 2 Twix dans le cul ... :o
Supprimé

Re: L'un libertin, l'autre pas

Message par Supprimé »

Dom_Tatto_Paris a écrit : J'avais compris sauf que le contraire de vanille, c'est pas chocolat ....

C'est piment :)
Oui mais sur la***m ils disent chocolat , t'as jamais remarqué :daikirai: ?
elfee

Re: L'un libertin, l'autre pas

Message par elfee »

dans notre couple, notre vision du "libertinage" évolue sans cesse. En fait, nous ne sommes pas toujours sur la même longueur d'ondes dans nos recherches. Mais on a fini par s'expliquer vraiment sur ce que l'on attend, et maintenant, nos idées et envies sont plus claires. Chéri reste bien plus jaloux que nécessaire parfois, mais je m'y fais. Je ne suis pas jalouse, il doit s'y faire aussi. Ce n'est pas un baromètre de l'amour que l'on a l'un pour l'autre. J'aime être séduite, j'aime la douceur, la spontanéité, et tout plein de choses. Je n'aime pas ces codes qui disent qu'à un moment, on peut aller vers l'autre, mais que dans certains contextes. Je préfère plus de liberté. Lui, semble se protéger dans des cadres bien définis. Alors on compose pour que nos rencontres soient agréables pour nous deux. Et quand ça ne va pas, on en parle pour réajuster les fois suivantes. :daikirai:
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8674 times

Re: L'un libertin, l'autre pas [Libertinage]

Message par Ten »

:up: Parce que je suis sûre, ou presque, qu'il y a en :p
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Mikadoc
Langue Pendue
Messages : 8292
Inscription : 23 juillet 2020, 07:03
A remercié : 2747 times
A été remercié : 1131 times

Re: L'un libertin, l'autre pas [Libertinage]

Message par Mikadoc »

Surement...Après ça c'est c'est compliqué...
D'gé... tu égaies ma vie de lumière :love: :coeur:

Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs (N. Mandela)
Mikadoc
Langue Pendue
Messages : 8292
Inscription : 23 juillet 2020, 07:03
A remercié : 2747 times
A été remercié : 1131 times

Re: L'un libertin, l'autre pas [Libertinage]

Message par Mikadoc »

J'ai déjà été avec une femme qui pratiquait le libertinage, elle était bi. Mais j'ai jamais pratiqué personnellement.
Et puis avec cette femme ça a pas durée donc...

peut être un jour qui c'est...
D'gé... tu égaies ma vie de lumière :love: :coeur:

Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs (N. Mandela)
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8674 times

Re: L'un libertin, l'autre pas [Libertinage]

Message par Ten »

Nous sommes tous les deux libertins, mais si un jour l'un ou l'autre désire arrêter je pense que l'autre suivra.
Même si on place le sexe dans la sphère des "loisirs", c'est quand même un loisir avec un risque de tomber "amoureux" d'un-e partenaire, surtout si dans le couple ça va moins bien.

Je pense pas qu'on décide d'arrêter le libertinage sans raison profonde sentimentale. Donc ça voudrait dire qu'il y a un souci ou un lassement.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Mikadoc
Langue Pendue
Messages : 8292
Inscription : 23 juillet 2020, 07:03
A remercié : 2747 times
A été remercié : 1131 times

Re: L'un libertin, l'autre pas [Libertinage]

Message par Mikadoc »

Ten a écrit : 04 février 2021, 12:26 Nous sommes tous les deux libertins, mais si un jour l'un ou l'autre désire arrêter je pense que l'autre suivra.
Même si on place le sexe dans la sphère des "loisirs", c'est quand même un loisir avec un risque de tomber "amoureux" d'un-e partenaire, surtout si dans le couple ça va moins bien.

Je pense pas qu'on décide d'arrêter le libertinage sans raison profonde sentimentale. Donc ça voudrait dire qu'il y a un souci ou un lassement.
Ah oui si ç a va pas vaut mieux pas essayer...

Oui lassement soucis ou l'age peut être :whistle: :lol:
D'gé... tu égaies ma vie de lumière :love: :coeur:

Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs (N. Mandela)
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8674 times

Re: L'un libertin, l'autre pas [Libertinage]

Message par Ten »

Oui l'age aussi, il est clair que quand on aura plus de 60 ans je pense qu'on arrêtera naturellement.
Déjà qu'il faut arriver à avoir une bonne dose de confiance en soi physiquement et mentalement pour s'épanouir pleinement dans ce domaine, si on commence à douter de soi c'est terminé on n'avance plus.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Louve
Modeste
Messages : 310
Inscription : 13 mars 2022, 00:52
A remercié : 2 times
A été remercié : 94 times

Re: L'un libertin, l'autre pas [Libertinage]

Message par Louve »

Au début de ma relation avec mon partenaire, la passion était si forte, qu'on aimait faire les 400 coups ensemble, j'entends pas mal de fantasmes. Je ne saurai dire mais, après notre expérience très agréable en club (lui même étant un fantasme), j'ai voulu que cette cerise sur le gâteau soit rare. Lui, aurait souhaité y replonger et j'y ai souvent mi un frein. Avec le covid arrivant ça a bloqué la chose. Je ne sais si j'ai vraiment envie de revivre cela. J'ai un club coup de cœur mais, il est si loin, je ne sais si j'en trouverai un autre pas loin du même genre. Un club fidèle simplement qui me suffirait. Mes plaisirs maintenant sont plus d'ordre de tout rassemblement entre naturistes.
Répondre