Jeux vidéo

Partagez tout ce qui vous passionne.
Répondre
GVb6lO9

Re: Jeux vidéo

Message par GVb6lO9 »

Pour Info, je suis sur Guild Wars 2 actuellement, sur serveur français (je sais plus lequel, je rajouterai par la suite).

Si vous en etes aussi, on pourrait partager qq aventures ensemble)
cLEg7

Re: Jeux vidéo

Message par cLEg7 »

j'aime po guild wars, j'ai pas pu y jouer plus de 15 minutes avant que ça me saoule, c'est pas intéressant je trouve...
GVb6lO9

Re: Jeux vidéo

Message par GVb6lO9 »

tu parles du 1 ou du 2? je connais pas le 1, le 2 ayant testé pas mal de MMO je le trouve plaisant pour l'instant, avec quelques bonnes idées ) et pis ya pas d'abonnement alors c'est du tout bon
cLEg7

Re: Jeux vidéo

Message par cLEg7 »

le premier. le second je testerai même pas, j'ai pas envie, ni le temps.
GVb6lO9

Re: Jeux vidéo

Message par GVb6lO9 »

je suis sur Xcom ennemy Unknow actuellement, jeu de stratégie tour par tour ou des aliens envahissent la Terre.
C'est assez prenant finalement, même si j'étais réticent au début. faut que je le finisse vite car Assassins creed 3 arrive bientot :love:

par hasard, quelqu'un a acheter ou essayer sur PS3 Wonderbook avec book of spells pour leur enfants? suis curieux de cette techno)
LVb6gO8

Re: Jeux vidéo

Message par LVb6gO8 »

Des gens sur dota 2?
Supprimé

Re: Jeux vidéo

Message par Supprimé »

Dernier achat:

Ni No Kuni Wrath Of The White Witch

Exclu PS3

Je m'adresse aux parents mais aussi à ceux qui ont toujours leur âmes d'enfants...
Un véritable enchantement du Studio Level 5 en collaboration avec les studios Ghibli.
Superbe et féérique avec une bande son magique!!!!

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
GVb6lO9

Re: Jeux vidéo

Message par GVb6lO9 »

Ah copain) tu va m'apporter quelques informations supplémentaires sur ce jeu)
j'ai testé la démo, et les phases combats étaient un peu brouillonnes pas trop compris entre perso principal/familier/NPC... dans le jeu, est ce agréable à prendre en main? y a t il des tuto pour bien se familiariser avec ce systeme?
sinon, c'est beau, féerique, et j'hesite vraiment à le prendre (peut etre plus tard en occasse).
Moi suis actuellement sur Dead Space 3 (fan de la serie, mais surtotu du tout premier). ça reste pas mal, malgré le fait que l'on connaisse la dynamique du jeu et que l'on se fait rarement surprendre.
Un bon jeu d'action shoot quoi )
Supprimé

Re: Jeux vidéo

Message par Supprimé »

gegthekid a écrit :Ah copain) tu va m'apporter quelques informations supplémentaires sur ce jeu)
j'ai testé la démo, et les phases combats étaient un peu brouillonnes pas trop compris entre perso principal/familier/NPC... dans le jeu, est ce agréable à prendre en main? y a t il des tuto pour bien se familiariser avec ce systeme?
sinon, c'est beau, féerique, et j'hesite vraiment à le prendre (peut etre plus tard en occasse).
Moi suis actuellement sur Dead Space 3 (fan de la serie, mais surtotu du tout premier). ça reste pas mal, malgré le fait que l'on connaisse la dynamique du jeu et que l'on se fait rarement surprendre.
Un bon jeu d'action shoot quoi )
Salut Ge,

Ah, ben écoute… Je vais avouer ne pas être fort loin, donc pour vraiment de donner un avis ferme sur le système de combat je préfère encore attendre. Sinon, tu as un tutorial qui t’explique en détail… tu es pris par la main dans le jeu, que ce soit dans les phases d’exploration et l’apprentissage des combats. Disons que ce n’est pas le meilleur J-RPG pour les combats. Par contre, pour l’émerveillement et la féérie, il ne faut pas passer à côté de ce conte !!! C’est superbe !
Ce jeu met la pâtée à nombre de productions Disney et autres… !!! Et même à Final Fantasy XIII avec ses univers froids et aseptisé !!!!
Franchement faut soutenir un studio comme Level 5 qui prend un peu des risques ! C’est trop rare de nos jours quand on voit la redondance et les jeux formatés qui nous sont proposés jusqu’à l’indigestion.

Pour Dead Space, j’avoue avoir le 1er et faut que je me plonge sérieusement dedans…
lorme

Re: Jeux vidéo

Message par lorme »

Dans le style Jeux de Rôle pour PC je me suis mis à Of Orcs and Men, ben je le trouve bien sympas :)
même si le scénario est assez directif il est plaisant à jouer :)
Hitman
Remarquable
Messages : 466
Inscription : 08 septembre 2011, 22:14

Re: Jeux vidéo

Message par Hitman »

Je viens de récupérer aliens colonial marines. la suite direct du deuxiéme film de la saga alien.
comment dire... :cingle: . mais bon d'avantage pour les fans de l'ambiance du film que pour les amateurs de FPS je pense. car il est pas parfait. mais au niveau ambiance on retrouve les bruits du film, le travail d'équipe des marines etc... suis pas déçu pour l'instant.
GVb6lO9

Re: Jeux vidéo

Message par GVb6lO9 »

il parait qu'il y a plein de bug de collisions, ou de scripting, avec un FPS à l'ancienne. Mais l'ambiance est là, avec le radar à alien ça doit donner dans le noir)
Suis encore en plein Dead Space 3, niveau horreur et frisson pour moi c'est zéro car je connais toute les ficelles des dev sur cette licence (fini le 1 qui lui m'a vraiment fait flipper, et le 2) mais niveau action, on est servi. C'est quand meme toujours aussi jouissif)
Gh7Pm

Re: Jeux vidéo

Message par Gh7Pm »

j'ai été piller la xbox de mes enfants et je m'y suis à jouer à Mass Effect 3... je comprends pourquoi ils ont arrête au bout de 10 minutes ^^ il faut parler et prendre des décisions pour avancer dans le jeu :p
du coup je m'éclate avec le coté 'jeu de role' qui est assez bien fait, et les commandes vocales avec le kinect sont superbes (quand elles fonctionnent correctement)
je leur ai filé à la place Halo 3 et Space Marine.. on cause moins et on dégomme plus :p

sinon, un autre petit bijou est Forza Horizon. Pour les puristes c'est un peu moins technique que Forza 4, mais c'est 10 fois plus amusant ^^
cLEg7

Re: Jeux vidéo

Message par cLEg7 »

bon, j'me tâtais pour acheter simcity 5, mais là, étant donné les sales critiques que le jeu engrange, comment dire... 60 euros pour ça, désolée mais ce sera sans moua hein? :o
Flop
Administrateur
Messages : 4049
Inscription : 12 mars 2011, 04:54
A remercié : 5 times
A été remercié : 114 times

Re: Jeux vidéo

Message par Flop »

Kireseth a écrit :bon, j'me tâtais pour acheter simcity 5, mais là, étant donné les sales critiques que le jeu engrange, comment dire... 60 euros pour ça, désolée mais ce sera sans moua hein? :o
Depuis le jour de la sortie, je guette si un crack sort pour pouvoir le tester et l'acheter si il me plait, j'ai tellement joué aux autres que je me disais que je pourrai acheter celui là.
Mais effectivement les critiques pleuvent, encore une fois, un jeu est sortie et n'a plus rien à voir avec les précédents opus sans parler des problèmes de serveurs ( résolus ??? ).
il aurait du s'appeler SimCity Online mais garder le même nom pour ne pas refaire la même chose en mieux, c'est déplorable.
Tellement décevant pour la communauté de fan !!!!
_____________________________________
Au tout début, c'était sur un pc dans la cave !
Supprimé

Re: Jeux vidéo

Message par Supprimé »

Titansilber a écrit :j'ai été piller la xbox de mes enfants et je m'y suis à jouer à Mass Effect 3... je comprends pourquoi ils ont arrête au bout de 10 minutes ^^ il faut parler et prendre des décisions pour avancer dans le jeu :p
du coup je m'éclate avec le coté 'jeu de role' qui est assez bien fait, et les commandes vocales avec le kinect sont superbes (quand elles fonctionnent correctement)
je leur ai filé à la place Halo 3 et Space Marine.. on cause moins et on dégomme plus :p

sinon, un autre petit bijou est Forza Horizon. Pour les puristes c'est un peu moins technique que Forza 4, mais c'est 10 fois plus amusant ^^
Forza Horizon je l'ai dans le pack x box acheté à mon fils .... je dirais si il est bien :wee:
Flop
Administrateur
Messages : 4049
Inscription : 12 mars 2011, 04:54
A remercié : 5 times
A été remercié : 114 times

Re: Jeux vidéo

Message par Flop »

Titansilber a écrit :j'ai été piller la xbox de mes enfants et je m'y suis à jouer à Mass Effect 3... ^

rahhhh, Mass Effect !!!!

Je viens de me refaire ( il y a 2 ou 3 mois ) la série du 1 au 3 d'affilé en gardant les sauvegardes, une tuerie pour les amateurs de JDR et de RPG futuriste !!!
_____________________________________
Au tout début, c'était sur un pc dans la cave !
LVb6gO8

Re: Jeux vidéo

Message par LVb6gO8 »

Flop a écrit :
Depuis le jour de la sortie, je guette si un crack sort pour pouvoir le tester et l'acheter si il me plait, j'ai tellement joué aux autres que je me disais que je pourrai acheter celui là.
Mais effectivement les critiques pleuvent, encore une fois, un jeu est sortie et n'a plus rien à voir avec les précédents opus sans parler des problèmes de serveurs ( résolus ??? ).
il aurait du s'appeler SimCity Online mais garder le même nom pour ne pas refaire la même chose en mieux, c'est déplorable.
Tellement décevant pour la communauté de fan !!!!
Toujours ce même pu**tain de problème de DRM...?
cLEg7

Re: Jeux vidéo

Message par cLEg7 »

visiblement, pas que : outre des soucis de serveurs énormes, y a une IA tellement débile que des singes auraient mieux fait, et aussi des maps trop petites, et une usure tellement importante des structures économiques que ta ville en gros, a une espérance de vie de 70 ans, pas plus. Top crédibilité.
Flop
Administrateur
Messages : 4049
Inscription : 12 mars 2011, 04:54
A remercié : 5 times
A été remercié : 114 times

Re: Jeux vidéo

Message par Flop »

une explication très bonne ( enfin à mon gout ! ), comment faire comprendre la vie à un gamin ( l’école et le travail ! ):

L'école ça sert à faire de l'XP. Ca se fait toujours en raid et t'a le lead qui vous apprend les stratégies pour les instances futures !
Quand tu sors de là, tu postules dans des sortes de guildes qui t'apprendront à bien monter tes compétences dans certains métiers. Ceci te permettra d'avoir des PO mais tu les toucheras qu'à la maintenance qui est en début de mois.
Le GM de ta guilde sera tout puissant et si il trouve que tu sers à rien et bien il te /gkick et du coup tu touches plus de PO.

:d
_____________________________________
Au tout début, c'était sur un pc dans la cave !
Dpolar
Intarissable
Messages : 22144
Inscription : 16 avril 2011, 16:35
A remercié : 3231 times
A été remercié : 1172 times

Re: Jeux vidéo

Message par Dpolar »

Flop a écrit :une explication très bonne ( enfin à mon gout ! ), comment faire comprendre la vie à un gamin ( l’école et le travail ! ):

L'école ça sert à faire de l'XP. Ca se fait toujours en raid et t'a le lead qui vous apprend les stratégies pour les instances futures !
Quand tu sors de là, tu postules dans des sortes de guildes qui t'apprendront à bien monter tes compétences dans certains métiers. Ceci te permettra d'avoir des PO mais tu les toucheras qu'à la maintenance qui est en début de mois.
Le GM de ta guilde sera tout puissant et si il trouve que tu sers à rien et bien il te /gkick et du coup tu touches plus de PO.

:d
:mdr: le pire c'est que c'est vria :o
L'amour est une illusion que je ne connais pas

calinours nichonphile
Supprimé

Re: Jeux vidéo

Message par Supprimé »

Flop a écrit :une explication très bonne ( enfin à mon gout ! ), comment faire comprendre la vie à un gamin ( l’école et le travail ! ):

L'école ça sert à faire de l'XP. Ca se fait toujours en raid et t'a le lead qui vous apprend les stratégies pour les instances futures !
Quand tu sors de là, tu postules dans des sortes de guildes qui t'apprendront à bien monter tes compétences dans certains métiers. Ceci te permettra d'avoir des PO mais tu les toucheras qu'à la maintenance qui est en début de mois.
Le GM de ta guilde sera tout puissant et si il trouve que tu sers à rien et bien il te /gkick et du coup tu touches plus de PO.

:d
:lol: excellent!
LVb6gO8

Re: Jeux vidéo

Message par LVb6gO8 »

Jsuis en train de dl Tera, quelqu'un y a déja joué ou a eu des feedback? :pada:
Supprimé

Re: Jeux vidéo

Message par Supprimé »

Ben moi je suis à fond sur doodle jump sur ma tablette :cache:
cLEg7

Re: Jeux vidéo

Message par cLEg7 »

c'est sûr c'est pas la même catégorie de jeu, smum, mais bon, y faut un début à tout! :bik: :fun:

tera connais pas. Mais la version flopesque de la life, je sens que ça va resservir.
Supprimé

Re: Jeux vidéo

Message par Supprimé »

Kireseth a écrit :c'est sûr c'est pas la même catégorie de jeu, smum, mais bon, y faut un début à tout! :bik: :fun:

tera connais pas. Mais la version flopesque de la life, je sens que ça va resservir.
On ne m'en décolle plus :o du coup je l'ai pris sur les deux tablettes, et sur le portable :mum:
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37442
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8676 times

Re: Jeux vidéo

Message par Ten »

Pada a écrit :Jsuis en train de dl Tera, quelqu'un y a déja joué ou a eu des feedback? :pada:

mes enfants y jouent ............ et ils kiffent eux !
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Flop
Administrateur
Messages : 4049
Inscription : 12 mars 2011, 04:54
A remercié : 5 times
A été remercié : 114 times

Re: Jeux vidéo

Message par Flop »

Flop a écrit :avant le 2070, j'en avais essayé un autre, je ne sais plus lequel, j'avais pas accroché, pourtant il parait que la série se ressemble beaucoup, mais bon c'est vrai que le coté futuriste m'a plu.

Mais là j'ai plus le temps d'y jouer, je suis Mass Effect 3 :d
bon je suis de retour sur anno 2070 , j'ai tellement accroché au second essai que je l'ai acheté !!
( pour moi c'est signe que j'aime le jeu !!!! )

Avec l'extension, 50€, plein de missions mondiales qui changent tout le temps, les campagnes, les jeux sans objectifs, la gestion, ( le multi pour ceux qui veulent ) enfin je confirme que c'est un jeu qui mérite le détour par la quantité et la qualité !

A ne pas manquer pour ceux qui apprécient Sim city, cities XL, Settlers ou alike !!!

Il faut absolument prendre le temps de le comprendre pour l'apprécier.
_____________________________________
Au tout début, c'était sur un pc dans la cave !
cLEg7

Re: Jeux vidéo

Message par cLEg7 »

J'y joue régulièrement, je connais bien toute la série, et j'adore ce qu'ils en ont fait et le côté très évolutif, changeant, c'est fluide, et marrant à gérer. Et difficile. J'aime les jeux pas trop faciles. :jap:
Flop
Administrateur
Messages : 4049
Inscription : 12 mars 2011, 04:54
A remercié : 5 times
A été remercié : 114 times

Re: Jeux vidéo

Message par Flop »

C'est a quel moment qu'on sait qu'on est un Geek ?

Parce ce soir, j'ai relancé Skyrim, juste pour voir vu que j'ai fait évoluer ma machine. Sans réfléchir, sans me poser de questions, j'ai su aller dans l'inventaire, fouiller, ramasser. Je ne sais même pas quelles touches il faut mais mes doigts vont là ou il faut !

'tain, je me fout les jetons :cry:
_____________________________________
Au tout début, c'était sur un pc dans la cave !
cLEg7

Re: Jeux vidéo

Message par cLEg7 »

parce que tu te posais encore des questions? :??:
LVb6gO8

Re: Jeux vidéo

Message par LVb6gO8 »

Pas mieux que Kiki :lol:
Dpolar
Intarissable
Messages : 22144
Inscription : 16 avril 2011, 16:35
A remercié : 3231 times
A été remercié : 1172 times

Re: Jeux vidéo

Message par Dpolar »

dit moi les gammers vous avait entendu parlaient du prchaien everquest?
Le truc nouveaux c'est qu'on pourra agir sur l'environnement si j'ai compris et y aura un outil de construction, un sorte de mélange entre everquest classique et minecraft
L'amour est une illusion que je ne connais pas

calinours nichonphile
LVb6gO8

Re: Jeux vidéo

Message par LVb6gO8 »

The Last Of Us sur PS3... :love: Putain d'histoire, des persos très attachants, très "vivants", mélange d'action et de survie à la tomb raider et un niveau de difficulté tout à fait correct, bref j'adore! ^^
Aspartam_
Langue Pendue
Messages : 5790
Inscription : 09 mai 2013, 16:37
A remercié : 26 times
A été remercié : 124 times

Re: Jeux vidéo

Message par Aspartam_ »

Fait aussi, très sympa, j'avoue!
"She looks like an angel, but she's all sin Now you're so pathetic, you're never gonna get it Here's the situation, she's your medication Like white lines on a mirror"
BjEd9a7

Re: Jeux vidéo

Message par BjEd9a7 »

suis un fan de miyazaki et des studios ghiblis, je crois je vais acheter la ps3 et ni no kuni que pour ce jeux en fait lol
peut etre aussi beyond god and evil sil sort (jai pas la console alors je minteresse pas vraiment pour l'instant
Flop
Administrateur
Messages : 4049
Inscription : 12 mars 2011, 04:54
A remercié : 5 times
A été remercié : 114 times

Re: Jeux vidéo

Message par Flop »

Tiens, en parlant de jeux-vidéos, je viens de me faire un "petit" plaisir !


[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]

Donc clavier super ergonomique, super agréable au toucher, avec toutes les touches multimédia classiques.
Mais en plus un écran LCD couleur pour afficher ce que tu veux ( un film, des températures du pc, l'heure, les infos du monde, libé etc...)
Et aussi 12 touches programmables sur 3 modes ( donc au total 36 touches ) , qui permettent l'enregistrement de séquence de touches ou de raccourci, de mouvement de souris, tout ce qu'on veut quoi, super utile dans les jeux !!!

Bon ça a couté 130€, ma Bikette a été malade :ptdr:
_____________________________________
Au tout début, c'était sur un pc dans la cave !
Dpolar
Intarissable
Messages : 22144
Inscription : 16 avril 2011, 16:35
A remercié : 3231 times
A été remercié : 1172 times

Re: Jeux vidéo

Message par Dpolar »

le truc de gamer de fou sa quand même :o
L'amour est une illusion que je ne connais pas

calinours nichonphile
Flop
Administrateur
Messages : 4049
Inscription : 12 mars 2011, 04:54
A remercié : 5 times
A été remercié : 114 times

Re: Jeux vidéo

Message par Flop »

Dpolar a écrit :le truc de gamer de fou sa quand même :o
ouais :d

Je l'ai essayé sur Age of Conan; dans ce jeu, tu enchaines des combos de touches pour faire l'attaque parfaite, c'est l'idéal pour ce genre de jeu !
_____________________________________
Au tout début, c'était sur un pc dans la cave !
Dpolar
Intarissable
Messages : 22144
Inscription : 16 avril 2011, 16:35
A remercié : 3231 times
A été remercié : 1172 times

Re: Jeux vidéo

Message par Dpolar »

Flop a écrit :
ouais :d

Je l'ai essayé sur Age of Conan; dans ce jeu, tu enchaines des combos de touches pour faire l'attaque parfaite, c'est l'idéal pour ce genre de jeu !
:o hard gamer va :bik:
L'amour est une illusion que je ne connais pas

calinours nichonphile
Répondre