Le poids

Echanger, apprendre, s'exprimer dans le plaisir et le respect. Ce forum est réservé aux adultes 🔞
Répondre
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3806 times
Contact :

Le poids

Message par Biquette »

J'me demandais si le poids avait une quelconque importance dans votre relation BDSM, si ça joue sur votre comportement (mal à l'aise nu(e), honte)
Est ce que vous faites un "effort" pour être moins dodu(e) si c'est le cas, ou si votre partenaire vous le demande est ce que vous seriez prêt(e) à faire régime ?
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
En ligne
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9715
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 509 times
A été remercié : 1335 times

Re: Le poids

Message par Mad'O »

Ah !! Ce sujet m'intéresse beaucoup :)

Pour moi, ça a une grande importance (mon poids, pas celui du Wooki). Je suis .... je cherche mes mots..... disons, que si je ne me sens pas à l'aise dans mon corps, je n'ai pas envie de me montrer, et donc, je ne suis pas réceptive, et de ce fait, je ne prends pas mon pied, ni ne suis hyper performante pour le plaisir de mon partenaire.

En gros, j'ai besoin de me sentir belle pour me dévêtir, pour bouger, ou en d'autres termes encore, si j'me sens moche, j'ai tout qui se bloque.

Mais, la raison de ça ne vient pas du sexe, mais d'un vrai souci que j'ai par rapport à mon "image". Pas celle que les gens me disent qu'ils voient, celle que MOI j'ai de moi. Ceci dit, ça va + loin qu'un problème de balance, j'ai été très maigre et je me sentais moche quand même.

Je crois que le plus important, c'est de se "sentir" beau/bien/sexy. Ce ne sont que des choses relatives, subjectives.... on peut se sentir très belle et être moche, et vice versa. Mais ce qu'on pense détermine nos actions et du coup, ce qu'on pense de soi, ça impacte notre vie sexuelle.

Donc, je dirais, que le poids, non c'est pas important en soi. Mais ce qu'on pense de son poids, ça, ça joue.
Le regard que l'on porte sur soi même est souvent le plus dur qui nous jugera jamais.
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Amaryle
Loquace
Messages : 1420
Inscription : 16 août 2017, 23:49
A été remercié : 4 times

Re: Le poids

Message par Amaryle »

J'essaie de ne pas être trop dur envers moi-même tout en essayant de me voir comme je suis et non pas comme je m'imagine. C'est un exercice pas toujours évident, mais je crois que je ne m'en sors pas trop mal, et Fanlham m'y aide beaucoup en aimant plus que moi ce corps imparfait.
Parfois je me rappelle ce que je pensais de ma poitrine quand elle était encore nickel, par exemple. J''avais un regard très critique alors qu'avec le recul, elle était tout à fait bien. Ça me fait relativiser. :D
"Don't cling to a mistake just because you spent a lot of time making it."
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3806 times
Contact :

Re: Le poids

Message par Biquette »

Mad'O a écrit :Ah !! Ce sujet m'intéresse beaucoup :)

Pour moi, ça a une grande importance (mon poids, pas celui du Wooki). Je suis .... je cherche mes mots..... disons, que si je ne me sens pas à l'aise dans mon corps, je n'ai pas envie de me montrer, et donc, je ne suis pas réceptive, et de ce fait, je ne prends pas mon pied, ni ne suis hyper performante pour le plaisir de mon partenaire.

En gros, j'ai besoin de me sentir belle pour me dévêtir, pour bouger, ou en d'autres termes encore, si j'me sens moche, j'ai tout qui se bloque.

Mais, la raison de ça ne vient pas du sexe, mais d'un vrai souci que j'ai par rapport à mon "image". Pas celle que les gens me disent qu'ils voient, celle que MOI j'ai de moi. Ceci dit, ça va + loin qu'un problème de balance, j'ai été très maigre et je me sentais moche quand même.

Je crois que le plus important, c'est de se "sentir" beau/bien/sexy. Ce ne sont que des choses relatives, subjectives.... on peut se sentir très belle et être moche, et vice versa. Mais ce qu'on pense détermine nos actions et du coup, ce qu'on pense de soi, ça impacte notre vie sexuelle.

Donc, je dirais, que le poids, non c'est pas important en soi. Mais ce qu'on pense de son poids, ça, ça joue.
Le regard que l'on porte sur soi même est souvent le plus dur qui nous jugera jamais.
Merci pour cette réponse détaillée et impliquée Mado et je suis entièrement d'accord :)
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3806 times
Contact :

Re: Le poids

Message par Biquette »

Amaryle a écrit :J'essaie de ne pas être trop dur envers moi-même tout en essayant de me voir comme je suis et non pas comme je m'imagine. C'est un exercice pas toujours évident, mais je crois que je ne m'en sors pas trop mal, et Fanlham m'y aide beaucoup en aimant plus que moi ce corps imparfait.
Parfois je me rappelle ce que je pensais de ma poitrine quand elle était encore nickel, par exemple. J''avais un regard très critique alors qu'avec le recul, elle était tout à fait bien. Ça me fait relativiser. :D
Je comprends :jap:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3806 times
Contact :

Re: Le poids

Message par Biquette »

Après, je parle bien d'une relation bdsm ici

Si on vous dis :
""Je kifferais te fouetter le gras du ventre/des cuisses/de n'importe où, faut que tu grossisses sinon on ne joue plus""

Ou à l'inverse :
"" Ce serait bien pour le shibari/bondage/pour mon gout/excitation personnel(le) que tu perdes un peu de poids""

Qu'est ce que vous feriez ?
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Amaryle
Loquace
Messages : 1420
Inscription : 16 août 2017, 23:49
A été remercié : 4 times

Re: Le poids

Message par Amaryle »

Là je suis hors-jeu, sur le thème, forcément. :o
"Don't cling to a mistake just because you spent a lot of time making it."
FqD0fi6

Re: Le poids

Message par FqD0fi6 »

Le poids, pour moi, a été un des facteurs qui m'ont éloigné du SM :(

Je ne supporte pas mon corps quand je prends du poids et rien de ce que disait Sinner ne pouvait me faire changer d'opinion sur moi. Du coup, comme je ne me supportait pas, il était impossible pour moi de me mettre dans ma bulle pour profiter des séances. Je passais mon temps à essayer de trouver des positions qui ne faisait pas ressortir mes bourrelets et à me demander à quoi je ressemblait... Une horreur !
Du coup, impossible pour Sinner dans ses conditions de me faire faire du bondage ou de sortir l'appareil photo...

Concernant ta question sur les "attentes" de l'autre, je ne maigrirai ou ne grossirai jamais parce que mon partenaire me le demande. Je ne le fais que si je me sens mal dans mon corps.

D'ailleurs depuis que j'ai perdu du poids dernièrement, je crève d'envie d'une séance :(
En ligne
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9715
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 509 times
A été remercié : 1335 times

Re: Le poids

Message par Mad'O »

Je suis pareille que toi Sensa j'ai déjà eu ces réactions :lol:


Concernant une demande de "l'autre", je ne la prendrais pas en compte, je crois. Je trouverais ça très irrespectueux, et du coup ça me couperait l'envie direct :)
De la même façon, je ne supporterais pas des "jeux" où mon corps serait... moqué, ridiculisé, déformé etc...
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Aspartam_
Langue Pendue
Messages : 5790
Inscription : 09 mai 2013, 16:37
A remercié : 26 times
A été remercié : 124 times

Re: Le poids

Message par Aspartam_ »

Je crois que je ne supporterais pas que mon homme me dise un truc pareil! En fait c'est inconcevable pour moi... C'est synonyme de gros con à mes yeux donc c'est juste pas possible!!!

Ce qui ne m'empêche pas de ne pas aimer mon corps. Gros ou moins gros, ça va pas, et comme les filles disaient, moi aussi si je commence à penser à quoi je ressemble sur le moment genre "waow avec ses mains autour de mon cou comme ça, dans cette position ça doit me faire un méga double menton" ou "non pliée comme ça ça fait plein de bourrelets!" ça me bloque aussi et c'est la cata! Donc j'essaie de ne pas y penser même si c'est pas toujours évident... Mais ça ne vient pas de lui, ça vient de moi.
"She looks like an angel, but she's all sin Now you're so pathetic, you're never gonna get it Here's the situation, she's your medication Like white lines on a mirror"
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8674 times

Re: Le poids

Message par Ten »

Je me suis posée la question y a qq temps, je l'avais même proposé au Nîmois-ni-toi de m'ordonner de maigrir, dans l'espoir que si ça venait de lui je serais peut-être plus forte pour atteindre l'objectif.
Il n'a jamais osé le faire, je pense par pur respect et parce que je pense qu'il se met à ma place et n'apprécierai peut-être pas que je lui impose une telle chose.

Là j'ai perdu du poids, mais j'ai encore 10 kilos à perdre et j'aimerai faire revenir ce sujet sur le tapis.
Parce qu'ayant perdu du poids je suis aussi plus enclin à rejouer sm, mon corps me choque un peu moins, mes envies se sont de nouveau un peu réveillés, alors pourquoi pas profiter et faire d'une pierre deux coup.
Instauré un jeu de domination (je rappelle encore une fois que je ne suis pas franchement soumise, je suis maso mais je montre souvent les crocs) car je m'y essayerai bien :p et m'aider personnellement à atteindre un objectif.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Ray-J
Intarissable
Messages : 16886
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6584 times
A été remercié : 2698 times

Re: Le poids

Message par Ray-J »

Mon poids n'a pas vraiment d'importance dans mes relations BDSM.
Mais je dois avouer que depuis quelques années j'ai un peu "honte" du bide que j'ai pris.
Mais cela ne joue pas vraiment sur mon comportement, car je me suis toujours senti mal à l'aise en étant nu, y compris lors-ce que je pesais 65kg pour 1,75m. (Aujourd'hui je pèse environ 77 kg)
Et cela n'a rien à voir avec mon poids, mon corps… c'est juste que je n'aime pas vraiment être nu et n'aime pas particulièrement me montrer.

En fait je pense que mon poids a plus "d'incidence" pour ma partenaire que pour moi.
J'aime être sous les Femmes, du coup lors-ce que ma Domina me marche dessus, j'imagine que pour elle c'est plus agréable que si j'étais tout sec.
Idem lors-ce qu'elle s'assoit sur moi, j'imagine qu'elle est plus confortablement installée que si je pesais 60 kg ; elle m'a d'ailleurs déjà dit que j'étais plus confortable que son canapé. (J'ai kiffé qu'elle me dise ça et l'ai pris comme un vrai compliment :sol:)

Si ma Domina, Femme, compagne… me demandait de maigrir, je pense que je le ferais ou tout du moins j'essayerai de le faire, même si ça me saoule…
Par contre si elle me demandait de prendre volontairement du poids, franchement je ne pense pas que je serais super chaud.
Et puis de toute façon vu ce que je bouffe, je pense qu'elle n'aurait pas à attendre très longtemps pour que je ressemble à Homer Simpson. (Si ce n'est pas déjà le cas) :mum:

Je connais pas mal de Femmes littéralement obnubilées par leur poids.
J'en connais même (une en particulier) qui son prêtes à mettre leur santé en danger pour maigrir.
Alors sachez les filles, que vous soyez fines ou avec des rondeurs… VOUS ÊTES BELLES !

Aussi j'aimerais avoir vos avis les filles, que pensez-vous des hommes avec des rondeurs ?
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8674 times

Re: Le poids

Message par Ten »

Ils sont plus confortables et quand ils s'allongent sur nous c'est plus prenant, le poids d'un homme "vautré" est plus excitant pour moi.
On sent la puissance comme ça je trouve.
J'ai déjà baisé avec des tout minces, bin sans plus, surtout vu mon propre poids je ne sentais pas grand chose (je ne parle pas de leur sexe).
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9715
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 509 times
A été remercié : 1335 times

Re: Le poids

Message par Mad'O »

Pareil que les copines, je n'ai pas vraiment d'attirance pour les gars tous fins... j'aime le moelleux et le confort d'un bidon douillet, j'aime sentir la force/poids de mon homme (même s'il m'écrase souvent un peu comme au rugby :mdr: ). Plus jeune j'ai eu une fois un gros "coup de coeur" pour un gars qui était carrément très bien portant. MAis aussi très grand, ça faisait viking :love:

je trouve essentiel de penser que mon partenaire est + fort que moi, j'aime me sentir protégée, je sais ça veut pas forcément dire ça mais voilà, j'aime les balèzes :lol:

les "hommes soja" comme dit mon fils en parlant des bobos végétariens, c'est pas mon kif :mdr:
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8674 times

Re: Le poids

Message par Ten »

Les hommes soja :mdr:
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Répondre