Oublier sa sexualité?

Echanger, apprendre, s'exprimer dans le plaisir et le respect. Ce forum est réservé aux adultes 🔞
Répondre
G8pU

Oublier sa sexualité?

Message par G8pU »

Comme presque tous les joueurs, j'ai un cercle BDSM vieux de presque trente ans.

Il m'arrive d'entendre que des "gens" arrivent à oublier notre petit vice. Oublier est un grand mot parce qu'il n'y a pas d'amnésie mais les personnes dont je parle "décrochent" du sexe SM et parfois, lié, vanille.

On évoque l'âge, la vie de famille, les problèmes de tous les jours, etc...

Je suis un être humain et je regarde donc, un petit peu, mon nombril. Il m'est impensable d'imaginer avoir une sexualité morne ou inexistante, demain ou dans dix ans.

Merci d'avoir lu ces quelques lignes et de vos potentiels retours :jap:
Parlevis
Modeste
Messages : 323
Inscription : 17 mars 2015, 17:05
A remercié : 4 times
A été remercié : 6 times

Re: Oublier sa sexualité?

Message par Parlevis »

Salut,

Il est vrai que le train train quotidien peut ébranler la relation DS et les envies. Apres suis peu pareil que toi, me vois pas avec une fille vraiment vanille et mettre de cote mes envies et pratiques sexuelles, ca serait problématique a un moment et source de frustration dans le couple.
G8pU

Re: Oublier sa sexualité?

Message par G8pU »

Merci de ce premier avis @traucum :jap:
D7mEH

Re: Oublier sa sexualité?

Message par D7mEH »

Je ne sais pas l'âge que tu as Zig mais même si "le temps que l'an mesure n'est pas mesure de nos jours", je crains fort que tu ne puisses toujours être celui que tu auras été, ni même que tu voudrais être. :)

Bref : je te souhaite de pouvoir profiter de tes plaisirs aussi longtemps que possible.
Qu'ils soient "vanille", "chocolat" et/ou "pistache".
G8pU

Re: Oublier sa sexualité?

Message par G8pU »

Merci de ton retour et de la citation @Dita Von Teese .

Il est vrai qu'un avenir est toujours très incertain, pour le sexe ou pour le reste. En fait, mon topic parle aussi de personnes qui ont 30/40 ans, qui décrochent complet et qui s'en foutent.
J'ai 46 ans ;)
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8676 times

Re: Oublier sa sexualité?

Message par Ten »

Nos relation SM ça fait qq temps qu'on n'a plus eu, du moins pas de vraies séances.
Ca ne nous manque pas, elles ne sont pas indispensables à notre épanouissement sexuel. Même le libertinage n'est qu'une cerise sur le gâteau.

Par contre oui j'ai parfois réellement besoin de la douleur au niveau des tétons pour jouir, pas tjs mais de plus en plus souvent je trouve.

Je pense qu'on finira aussi par ne plus pratiquer sans que ça nous affecte plus que ça.
Mais il nous "faudra" garder un certain ludisme sexuel pour éviter de tomber dans la routine désespérante.
Toutes les routines ne sont pas mauvaises, mais faut faire attention.

Ceux pour qui ça reste des pratiques indispensables à leur bonheur sexuel ont sûrement débuter leur sexualité comme ça et ne se satisfont plus dans les relations "vanilles".
Mais avec les années que nos corps subissent on doit parfois se rendre à l'évidence que rien n'est définitif dans nos préférences.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
D7mEH

Re: Oublier sa sexualité?

Message par D7mEH »

Je crois qu'entre 30 et 40 ans les priorités changent : c'est souvent l'époque où tu achètes une maison, dois élever tes gosses, monter en grade dans ton boulot, etc... Il n'est pas très étonnant que l'énergie et l'envie se portent sur d'autres domaines et désertent la sexualité.
Le danger bien sûr c'est de s'installer dans une logique de colocataires et de ne pas/plus savoir se retrouver ou que le désir se focalise à moyen terme sur d'autres personnes parce qu'on pose sur son conjoint un regard asexué.
Et ça j'ai envie de dire que ça ne dépend pas du type de sexualité qu'on aime : vanille, chocolat, pistache ou tutti frutti!
Il y a aussi le problème de la désynchronisation du désir entre les partenaires en termes de moment mais aussi en termes d'envie, de fantasmes, de désirs.

Bref, je suis assez admirative des couples qui savent s'aimer et se désirer dans la durée. :) Et peu importe la manière avec laquelle ils y parviennent.
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8676 times

Re: Oublier sa sexualité?

Message par Ten »

Les hormones sont à mon avis, aussi bien pour les femmes que les hommes, des facteurs très important de notre vie sexuelle, de nos pulsions.
On doit faire avec.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: Oublier sa sexualité?

Message par amazone »

Les aléas de la vie...
J'ai encore la vingtaine et cela ne me choque pas de voir des gens mêmes jeunes décrocher du bdsm voire du sexe. Ce n'est pas la priorité de tout le monde et selon les trucs à gérer dans ta vie t'as pas forcément toujours la tête à ça non plus.

Puis, j'ai toujours vu le bdsm aussi comme assez incompatible avec une vie de famille par exemple surtout pour ceux qui vivent dans un petit logement avec 2 gosses ce qui est le cas de pas mal de monde.

Enfin, on évolue tous/toutes avec le temps aussi qui sait si dans 10, 20, 30 ans on aura encore les mêmes envies.
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
Invité

Re: Oublier sa sexualité?

Message par Invité »

Moi je n'ai pas eu de rapport sexuel depuis 2011 et personne dans ma vie depuis ma séparation-divorce il y a 4 ans.

Aucun manque de ce côté.
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3806 times
Contact :

Re: Oublier sa sexualité?

Message par Biquette »

@zig , En te lisant, j'ai le sentiment que tu es déçu ou frustré de voir que tes relations BDSM de 30 ans soient finalement "comme tout le monde", que vous en veniez à papoter presque en buvant une tasse de thé quand vous vous voyez ça fait aussi partie de l'évolution, c'est quasi impossible de ne parler que d'un sujet à longueur de journée, on a vite fait le tour, enfin je suppose non ?
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
G8pU

Re: Oublier sa sexualité?

Message par G8pU »

Merci de ton post pertinenent @Ten :jap:
G8pU

Re: Oublier sa sexualité?

Message par G8pU »

Même chose pour @Dita Von Teese :jap:

(Je suis en train de lire les posts ltdsm)
G8pU

Re: Oublier sa sexualité?

Message par G8pU »

Merci @amazone .

Moi non plus ça ne me "choque" pas mais peut être qu'il y a des questions à se poser, surtout quand on a un si jeune âge.

Je ne suis personne pour prétendre qu'il FAUT absolument avoir une sexualité débridée mais cette même sexualité (même vanille) est parti intégrante d'une vie, en général.

Le "En général" sous-entend qu'il y a bien des gens qui ne "sexent" jamais pour des raisons de santé ou culturelle ou religieuse.
G8pU

Re: Oublier sa sexualité?

Message par G8pU »

Merci à toi @Judeline ,

C'est un choix qui se respecte tout à fait :jap:
G8pU

Re: Oublier sa sexualité?

Message par G8pU »

Merci @Biquette ,

Déçu et/ou frustré, je ne pense pas. Je dirais plutôt "sur le cul". Maintenant, il est bien évident que j'ai toujours été un ami fidèle et si les gens autour de moi ne veulent plus parler/faire sexe, je ne leur tiens surtout pas rigueur.
:jap:
G8pU

Re: Oublier sa sexualité?

Message par G8pU »

Je viens de voir à l'instant que j'ai foutu mon truc dans SM par mégarde ou réflexe et nous parlons de la sexualité en général.

Serait t'il possible de le déplacer dans "Libre" Svp? :jap:
D7mEH

Re: Oublier sa sexualité?

Message par D7mEH »

Tu sais Zig, nonobstant l'aspect sexuel, il pourrait y avoir beaucoup à écrire sur l'opposition (fausse et inintéressante selon moi) qui est souvent faite entre corps et esprit ; entre la sur importance qu'on accorde à l'un ou l'autre au dépend de l'autre ou de l'un, alors que tout est seulement question d'équilibre, d'harmonie et de choix.
G8pU

Re: Oublier sa sexualité?

Message par G8pU »

Je pense à l'esprit et non aux corps. Les corps je m'en moque un peu. Je parle bien, dans ce topic, de l'état thymique des gens au cours de leur évolution ou dégradation sexuelle.

Pour grossir les traits, vulgairement, je pense à la personne fan de cul et qui, cinq ans après, désamorce.
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8676 times

Re: Oublier sa sexualité?

Message par Ten »

Petit up pour cette discussion qui n'est pas que centrée sur le SM.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Aspartam_
Langue Pendue
Messages : 5790
Inscription : 09 mai 2013, 16:37
A remercié : 26 times
A été remercié : 124 times

Re: Oublier sa sexualité?

Message par Aspartam_ »

Voilà un sujet bien intéressant...

Perso la sexualité a une place très importante dans ce que je conçois de la vie d'un couple. Très très.

Quand j'ai été enceinte j'ai fait une grosse pause. Je ne me voyais pas pratiquer comme avant avec un petit être à l'intérieur et finalement, je n'ai plus supporté d'être touchée. Ça a été un peu dur je pense pour lui et moi, mais ça a été rapidement abstinence pendant plusieurs mois.
Mais relativement rapidement après la naissance on a repris et en fait, plus j'y réfléchi et moins je peux envisager le sexe autrement que violent. Je ne me souviens plus comment c'est autrement et ça ne m'interesse pas. Je n'ai pas l'impression que je changerai d'avis et j'ai même parfois l'impression que c'est "de pire en pire".
Ten a écrit : 06 septembre 2020, 11:57 Ceux pour qui ça reste des pratiques indispensables à leur bonheur sexuel ont sûrement débuter leur sexualité comme ça et ne se satisfont plus dans les relations "vanilles".
Je n'avais jamais pensé à ça mais clairement, ça doit s'appliquer à moi.
"She looks like an angel, but she's all sin Now you're so pathetic, you're never gonna get it Here's the situation, she's your medication Like white lines on a mirror"
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8676 times

Re: Oublier sa sexualité?

Message par Ten »

Tu n'as jamais baisé vanille ?
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Aspartam_
Langue Pendue
Messages : 5790
Inscription : 09 mai 2013, 16:37
A remercié : 26 times
A été remercié : 124 times

Re: Oublier sa sexualité?

Message par Aspartam_ »

Au tout début de ma sexualité.. Peut être les premiers deux ou trois mois je crois... Ça a vite dérapé ! :boo:
"She looks like an angel, but she's all sin Now you're so pathetic, you're never gonna get it Here's the situation, she's your medication Like white lines on a mirror"
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8676 times

Re: Oublier sa sexualité?

Message par Ten »

A tout relire, et si on parle que de sexualité sans forcément inclure le bdsm ou autre.....non vivre sans sexe je pense pas que je pourrais.
Pas seulement parce que ça fait du bien physiquement, mais parce que ça fait du bien au moral, on se sent désirer, aimer et ça je pense que peu de monde est capable de s'en passer.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Dpolar
Intarissable
Messages : 22144
Inscription : 16 avril 2011, 16:35
A remercié : 3231 times
A été remercié : 1172 times

Re: Oublier sa sexualité?

Message par Dpolar »

sans sexe sa veut dire rien même pas se branler pour les célib :p
L'amour est une illusion que je ne connais pas

calinours nichonphile
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8676 times

Re: Oublier sa sexualité?

Message par Ten »

Se branler je pense que ça va qq mois mais après un vrai corps à corps avec des émotions partagées ou à partager ça manque.
Enfin c'est mon avis.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
nOc54P

Re: Oublier sa sexualité?

Message par nOc54P »

Lol
Répondre