soumission vs initiatives

Echanger, apprendre, s'exprimer dans le plaisir et le respect. Ce forum est réservé aux adultes 🔞
Répondre
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

soumission vs initiatives

Message par amazone »

Bonsoir,

Bon je savais pas quel titre mettre et j'ai pas trouvé de sujets similaires ou alors j'avais pas les bons mots clés :??:

Je me pose cette question récemment car je suis méga soumise dans la sexualité (peut-être un peu trop justement va savoir). :lol:

Je me demande donc pour vous comment vous gérez l'équilibre soumission/prise d'initiatives? est-ce contradictoire à vos yeux ? est-ce que pour vous aussi soumission rime avec juste obéir au mieux quelque part ?
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
Louvelaï
Modeste
Messages : 260
Inscription : 03 février 2019, 13:38
A remercié : 7 times
A été remercié : 77 times

Re: soumission vs initiatives

Message par Louvelaï »

Bonsoir :)
Oz aimerait que je sois plus active, que je prenne plus d'initiative. Personnellement, j'aime initier le rapport. Me présenter en femme forte, sexy et canon, puis me retrouver soumise, parfois humiliée et assez passive.
J'aime etre guidée, être surprise, m'évader, pouvoir juste me concentrer sur mes ressentis, mes émotions
Ten
Modératrice
Messages : 37443
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: soumission vs initiatives

Message par Ten »

Je ne suis pas soumise, maso mais pas soumise. Mais je pense qu'une bonne soumise doit avoir aussi des initiatives envers son dom, c'est une façon de le chouchouter, prendre soin de lui.

Ça dépend comment c'est fait, amené je pense.

On peut aussi "réclamer" comme une chienne en chaleur, au dom d'en faire ce qu'il veut.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Louvelaï
Modeste
Messages : 260
Inscription : 03 février 2019, 13:38
A remercié : 7 times
A été remercié : 77 times

Re: soumission vs initiatives

Message par Louvelaï »

Après oui etre soumise me rend caline :lol:
Et j'aime les petites attentions qu'il a envers moi, toujours me donner un petit coussin avant de me demander de m'agenouiller, même à coté de quelqu'un qui est à genoux à même le sol. ça me donne l'impression d'être une petite chose dont il prend soin.
Et dans l'action par contre j'ai plutôt envie qu'il me trouve "solide"
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: soumission vs initiatives

Message par amazone »

Le mien aussi il aimerait que je sois plus active mais j'ai beaucoup de mal. Y a certaines choses qui me donneront moins l'impression d'être soumise même si je le reste.

ça a l'air sympa la femme forte qui se retrouve soumise Louvelaï ! :)

Ten oui pas faux, peut-être est-ce dans la manière de l'amener tout en arrivant à conserver la soumission...

Ah réclamer genre souminatrice ? perso je suis pas fan car ça colle pas trop avec mon idée perso de la soumission mais je pense que beaucoup de dom doivent aimer les souminatrices en vrai (?)
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
Ten
Modératrice
Messages : 37443
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: soumission vs initiatives

Message par Ten »

amazone a écrit : 19 février 2021, 23:40 Le mien aussi il aimerait que je sois plus active mais j'ai beaucoup de mal. Y a certaines choses qui me donneront moins l'impression d'être soumise même si je le reste.

ça a l'air sympa la femme forte qui se retrouve soumise Louvelaï ! :)

Ten oui pas faux, peut-être est-ce dans la manière de l'amener tout en arrivant à conserver la soumission...

Ah réclamer genre souminatrice ? perso je suis pas fan car ça colle pas trop avec mon idée perso de la soumission mais je pense que beaucoup de dom doivent aimer les souminatrices en vrai (?)
Souminer permet au dom d'être sûre que c'est ce que l'on veut. Surtout pour les doms "débutants" je pense.

Mais tu peux réclamer comme un caprice de nana en chaleur, ce n'est pas souminer.
Souminer pour moi c'est plus insidieux, faire semblant d'être une "vilaine fille" pour avoir la punition.

C'est compliquééééééééééééééé :lol:
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Pam_et_Pan
Timide
Messages : 68
Inscription : 18 février 2021, 22:16
A été remercié : 2 times

Re: soumission vs initiatives

Message par Pam_et_Pan »

Dans un contexte de soumission, si :siffle1: réclame, elle n'a pas. C'est clair, net, précis.
Cependant je n'ai jamais arrêté l'amorce d'une caresse ou d'une initiative, dès lors qu'elle est sur la ligne de son obligation de service.

En dehors de ce contexte, on parle beaucoup, on évoque nos envies, et on les garde tous les deux en tête le moment venu - ce qui n'est pas évident, vu le nombre d'envies en question :whistle:
J'essaye donc de reconnaitre les gestes et attitudes qui pointent vers une de ses envies, et si elle a été sage et obéissante, j'autorise. Dans le cas contraire, c'est une énième occasion de lui rappeler sa place.

Enfin, elle a son petit caractère, d'où petites rébellions et moultes punitions subséquentes. Une soumise qui se rebelle, c'est fichtrement sexy...

:papy:
Ten
Modératrice
Messages : 37443
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: soumission vs initiatives

Message par Ten »

@Samourai je ne sais pas si tu as lu ce topic :p
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Répondre