Vos instruments de prédilection. (+ photos si possible)

Echanger, apprendre, s'exprimer dans le plaisir et le respect. Ce forum est réservé aux adultes 🔞
Laphoenix75

Re: Vos instruments de prédilection. (+ photos si possible)

Message par Laphoenix75 »

Rock7 a écrit :c'est un coup à faire une pneumonie
enfin, je dis ça... j'ai rien dit...



T'es d'un 'casse-ambiance' toi :blabla:
DeLsEp8

Re: Vos instruments de prédilection. (+ photos si possible)

Message par DeLsEp8 »

Laphoenix75 a écrit :

T'es d'un 'casse-ambiance' toi :blabla:
bah en même temps il a pas tort! il vaut mieux se passer d'un trip ou en assumer les conséquences médicales?
Supprimé

Re: Vos instruments de prédilection. (+ photos si possible)

Message par Supprimé »

Juju a écrit : bah en même temps il a pas tort! il vaut mieux se passer d'un trip ou en assumer les conséquences médicales?
Je pense que Solib est bien placé pour faire la différence entre ce qui pourrait avoir des conséquences médicales ou pas sur Dust :daikirai:
Laphoenix75

Re: Vos instruments de prédilection. (+ photos si possible)

Message par Laphoenix75 »

Juju a écrit : bah en même temps il a pas tort! il vaut mieux se passer d'un trip ou en assumer les conséquences médicales?
Non mais il fait des rappels tout le temps :bicho:
Laphoenix75

Re: Vos instruments de prédilection. (+ photos si possible)

Message par Laphoenix75 »

Tagada93 a écrit :
Je pense que Solib est bien placé pour faire la différence entre ce qui pourrait avoir des conséquences médicales ou pas sur Dust :daikirai:
Ah ça :lol:
Supprimé

Re: Vos instruments de prédilection. (+ photos si possible)

Message par Supprimé »

imaginons un cas de figure:

Y, qu'est un Dom "expérimenté" de 30 ans, arrive sur le forum et fait l'apologie d'une pratique archi-dangereuse comme ça pourrait être le fireplay
X est un jeune aspirant de Dom qui a tout juste 18 ans, aucune expérience à son actif et plein d'envies, et il a une copine qui est partante (je dis ça parce que je me suis retrouvé dans ce cas de figure quand j'avais 17)
Or... X viens et nous lis, il lis des gens "expérimentés" qui parlent du bien fait du fireplay comme l’expérience ultime la plus tip top, et aucun commentaire pour nuancer, pour dire "attention danger"
bon bahhh X il se jette à l'eau... il va faire du fireplay avec sa copine Z.... pas de bol, elle est enflammée et elle cours dans la maison désespérée... quand elle tombe elle est déjà carbonisée (j'ai pas choisit cet exemple au hasard puisque c'est une histoire vrai)
Bon peut-être que X ne reviendra pas sur le forum pour vous dire: "j'ai fait la bêtise de ma vie, j'ai cramé ma copine, elle est morte mais je le fait parce que je pensais qu'il n'y avait aucun danger"

Dire "Attention danger" ça ne me parait pas déconnant, quitte à passer par le trouble fête de service, il est de mon avis qu'il faut pouvoir nuancer les propos
dans tous les cas je donne mon point de vue qui n'engage que moi

Toutes ces années à faire du BDSM... je n'ai jamais eu d'accident grave, jamais une séance s'est terminée à l'hopital (ou pire)
Quand j'ai débuté il y a eu des gens qui on mis l'accent sur les dangers, qui ont pris le temps de m'expliquer les choses et ça m'a aidé, et ensuite voila je ne fais que partager mon point de vue.
J'ai vu beaucoup de trucs, pendant toutes ces années, je ne dis pas que mon expérience soit plus pertinente que celle d'un autre, je ne fais que apporter mon point de vue. Point de vue qui n’empêchera personne de faire quoi que ce soit. C'est juste un autre écho, qui pourrais parfois permettre de nuancer une pratique, de la concevoir sous un autre angle. ça pourrait peut-être servir à quelqu'un, on sait jamais!
Je part de la base qu'avant d'envisager une pratique il faut s’arrêter et analyser les dangers possibles. Réfléchir d'abord, étudier la question et voir ensuite si on fait ou on fait pas...
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65953
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Vos instruments de prédilection. (+ photos si possible)

Message par Biquette »

Je viens de lire cette page et celle d'avant, je suis assez d'accord avec Rock, une piqûre de rappel ne fait pas de mal, même si on ne trouve pas aussi facilement que le rose, les nouveaux et débutants de surcroît dans le SM ne se tapent pas forcément toutes les pages d'un topic et passent peut être à côté des avertissements des personnes expérimentées.

Et je demande que le débat à ce sujet s'arrête ici ou bien de basculer ailleurs car ce n'est pas le sujet de ce topic à la base :jap:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: Vos instruments de prédilection. (+ photos si possible)

Message par Supprimé »

Laphoenix75 a écrit :
Ah ça :lol:
Alors admettons que Solib (que je connait pas) a une formation en médecine et qu'il connait bien les réactions du corps humain
il a sans doute mis en place des mesures de sécurité, il a étudié la question sous différents angles et il a décidé que c'était jouable

Parfait!

Alors pour nuancer le sujet, ça aurait été intéressant d'en apprendre plus sur ses conclusions et son point de vue parce que ça nous permet nous d’éclairer les choses, de les nuancer
Après j'en conviens que si j'ai parlé de pneumonie c'était vite fait, j'aurais pu parler d’hypothermie ou de simplement s'attraper une grippe ou peu importe, juste une façon comme une autre de poser la question sur les dangers (ou pas) de la pratique.

Comme je dis plus haut à l'heure d'envisager une pratique la première question que je me pose est: où sont les dangers de cette pratique? quelles sont les choses à connaitre? à maitriser? c'est vraiment jouable? où les risques sont trop importants?

Après bon, j'aurais pu simplement répondre: "bon moi ce type de jeux ça ne m'interpelle pas" (ce qui est vrai) mais ça n'aurais rien apporté au sujet
donc j'ai posté quelque chose qui invite à la réflexion sur les éventuels dangers
Laphoenix75

Re: Vos instruments de prédilection. (+ photos si possible)

Message par Laphoenix75 »

Rock7 a écrit :
Alors admettons que Solib (que je connait pas) a une formation en médecine et qu'il connait bien les réactions du corps humain
il a sans doute mis en place des mesures de sécurité, il a étudié la question sous différents angles et il a décidé que c'était jouable

Parfait!

Alors pour nuancer le sujet, ça aurait été intéressant d'en apprendre plus sur ses conclusions et son point de vue parce que ça nous permet nous d’éclairer les choses, de les nuancer
Après j'en conviens que si j'ai parlé de pneumonie c'était vite fait, j'aurais pu parler d’hypothermie ou de simplement s'attraper une grippe ou peu importe, juste une façon comme une autre de poser la question sur les dangers (ou pas) de la pratique.

Comme je dis plus haut à l'heure d'envisager une pratique la première question que je me pose est: où sont les dangers de cette pratique? quelles sont les choses à connaitre? à maitriser? c'est vraiment jouable? où les risques sont trop importants?

Après bon, j'aurais pu simplement répondre: "bon moi ce type de jeux ça ne m'interpelle pas" (ce qui est vrai) mais ça n'aurais rien apporté au sujet
donc j'ai posté quelque chose qui invite à la réflexion sur les éventuels dangers
je lui demanderai de faire un tour par ici...et si l'envie lui prend de répondre...
Laphoenix75

Re: Vos instruments de prédilection. (+ photos si possible)

Message par Laphoenix75 »

Bikette a écrit :Je viens de lire cette page et celle d'avant, je suis assez d'accord avec Rock, une piqûre de rappel ne fait pas de mal, même si on ne trouve pas aussi facilement que le rose, les nouveaux et débutants de surcroît dans le SM ne se tapent pas forcément toutes les pages d'un topic et passent peut être à côté des avertissements des personnes expérimentées.

Et je demande que le débat à ce sujet s'arrête ici ou bien de basculer ailleurs car ce n'est pas le sujet de ce topic à la base :jap:
Je n'ai pas dit le contraire bikette, bien entendu que c'est important de rappeler ce qui peut etre dangereux...cependant comme tu dis ce n'est pas le sujet, et il vient faire des piqures de rappel sur tout ce que l'on dit un peu partout...
Donc il devrait créer un topik spécifique à ça où il pourra mettre toutes ses remarques.
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65953
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Vos instruments de prédilection. (+ photos si possible)

Message par Biquette »

Laphoenix75 a écrit :
Je n'ai pas dit le contraire bikette, bien entendu que c'est important de rappeler ce qui peut etre dangereux...cependant comme tu dis ce n'est pas le sujet, et il vient faire des piqures de rappel sur tout ce que l'on dit un peu partout...
Donc il devrait créer un topik spécifique à ça où il pourra mettre toutes ses remarques.
J'approuve totalement :jap:
Un topic pour/sur les dangers et risques encourus lors de séances serait bien :jap:


Rock; libre à toi d'ouvrir ou pas ce topic chez nous.
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: Vos instruments de prédilection. (+ photos si possible)

Message par Supprimé »

enfaite le truc c'est que ça serait hybride, seul comme ça ... ça donnerais quoi? un énorme pavé de bla bla complétement inintéressant à lire (et à écrire)
chaque pratique a son lot de dangers potentiels... enfin dangers ou pas, c'est selon comme chaque couple envisage les choses des toutes façons
ce qui pourrait être dangereux pour d’uns, le sera pas pour d'autres et ainsi de suite
perler de la prise de danger éventuelle d'une pratique, c'est quelque chose qui se fait beaucoup entre pratiquants, décortiquer les choses et discuter sur ce qui pourrait être dangereux ou pas
aucun d'entre nous n'a la vérité infuse, personne ne peut donc faire une table de matières où il expliquerais ce qui est dangereux, ça serait hybride
alors que c'est dans l’échange en temps réel qu'on y gagne tous
parce que vos points de vue me servent aussi à relativiser, je veux dire par là: l’échange est enrichissante pour tout le monde

Ceci dit, je comprends que ma façon d'intervenir sur le forum puisse être gênante pour certains membres,
Et il n'est pas de mon intention de vous gêner plus longtemps par mes commentaires ou par ma présence sur le forum
je préfère me retirer que provoquer des désagréments.
Supprimé

Re: Vos instruments de prédilection. (+ photos si possible)

Message par Supprimé »

Rock7 a écrit :enfaite le truc c'est que ça serait hybride, seul comme ça ... ça donnerais quoi? un énorme pavé de bla bla complétement inintéressant à lire (et à écrire)
chaque pratique a son lot de dangers potentiels... enfin dangers ou pas, c'est selon comme chaque couple envisage les choses des toutes façons
ce qui pourrait être dangereux pour d’uns, le sera pas pour d'autres et ainsi de suite
perler de la prise de danger éventuelle d'une pratique, c'est quelque chose qui se fait beaucoup entre pratiquants, décortiquer les choses et discuter sur ce qui pourrait être dangereux ou pas
aucun d'entre nous n'a la vérité infuse, personne ne peut donc faire une table de matières où il expliquerais ce qui est dangereux, ça serait hybride
alors que c'est dans l’échange en temps réel qu'on y gagne tous
parce que vos points de vue me servent aussi à relativiser, je veux dire par là: l’échange est enrichissante pour tout le monde

Ceci dit, je comprends que ma façon d'intervenir sur le forum puisse être gênante pour certains membres,
Et il n'est pas de mon intention de vous gêner plus longtemps par mes commentaires ou par ma présence sur le forum
je préfère me retirer que provoquer des désagréments.
Je pense juste que comme tu l'as dis ce qui est dangereux pour les uns , ne l'est pas forcément pour les autres :jap:
Perso , 2h de spank je trouve ça plus "dangereux" et plus susceptible de laisser des séquelles que le BC par exemple :bicho: Mais c'est sans doute car je pense que chaque pratique peut être dangereuse si mal faite . le bondage par exemple , si c'est mal fait , trop serré , ça peut couper la circulation du sang c'est pas a négliger non plus pourtant on n'en parle que trés rarement , mais les sujets tels que le breath ont plus tendances a facher :ahum:
Quand a ton exemple du dom X jeune et inexpérimenté ci dessus , je pense qu'on a pas besoin de le lire sur un forum sm , pour savoir que le fireplay ça a des risques , vu que c'est des choses qui même hors bdsm sont risquées , donc en géneral n'importe qui normalement constitué y pense :bicho:
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65953
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Vos instruments de prédilection. (+ photos si possible)

Message par Biquette »

Bien, z'allez pas pourrir ce sujet hein.
Basculez sur le pub où sur un autre flood je m'en tape, mais pour ici, ça suffit.

Rock, je t'ai répondu ici, sur le Pub des Egarés

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]" onclick="window.open(this.href);return false;
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Invité

Re: Vos instruments de prédilection. (+ photos si possible)

Message par Invité »

Si Bikette me le permets, je vais précisez : je ne parle pas de laisser la personne une journée entière dans une baignoire pleine de glaçons dans le froid polaire à l'extérieur. Soyons logique 30 secondes si tu fais cela : je pense que réchauffer le lieu au préalable est une bonne idée (perso il faisait chaud, les présents pourront confirmer) et tu y vois jusqu'à se que la personne dans la baignoire te dise qu'elle n'en peux plus par exemple, juste le temps de la flageller un coup. Et quand tu la sors bah tu la réchauffe.

Perso je l'ai fait samedi à la fête de ce très cher Marquis, j'ai du rester 20/30 minutes sous les martinets rouge et noirs reconnaissable de certains et le mélange des sensations étaient délicieux. Donc voilà pourquoi j'ai mis ça ici.
Et ma réflexion sur le sadisme était une boutade même si j'en connais qui serait bien capable de le faire : suivez mon regard.

Chaque pratique BDSM est dangereuse : même expérimenté un coup mal placé sur un corps ça peut être dangereux et quand le corps est un peu affaibli et bah ça dérape.
BjEd9a7

Re: Vos instruments de prédilection. (+ photos si possible)

Message par BjEd9a7 »

Rock7 a écrit :c'est un coup à faire une pneumonie
enfin, je dis ça... j'ai rien dit...


tiens j'étais en train de me dire que c'est marrant les différences dans les approches
chez nous deux heures de spank c'est à peu près normal, c'est la moyenne on va dire
bon après bien sur il y a spank et spank

PS: la nymphe très jolie, et superbe votre fouet!
PS2: Eric: sympa votre fouet fait main, ça c'est "se donner les moyens" comme quoi quand on veut, on peut
J'ai pas encore commence le nouveau mais ca devrait etre fait avant les vacances. Photos des étapes seront à venir sur les "roses"
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65953
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Vos instruments de prédilection. (+ photos si possible)

Message par Biquette »

Et pourquoi pas chez nous ? :mmff:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Solib75

Re: Vos instruments de prédilection. (+ photos si possible)

Message par Solib75 »

Je venais faire un coucou ici, il parait que l'on parle de moi...

:ahum: :ahum: :ahum:
Supprimé

Re: Vos instruments de prédilection. (+ photos si possible)

Message par Supprimé »

Cedille92 a écrit :Si Bikette me le permets, je vais précisez : je ne parle pas de laisser la personne une journée entière dans une baignoire pleine de glaçons dans le froid polaire à l'extérieur. Soyons logique 30 secondes si tu fais cela : je pense que réchauffer le lieu au préalable est une bonne idée (perso il faisait chaud, les présents pourront confirmer) et tu y vois jusqu'à se que la personne dans la baignoire te dise qu'elle n'en peux plus par exemple, juste le temps de la flageller un coup. Et quand tu la sors bah tu la réchauffe.

Perso je l'ai fait samedi à la fête de ce très cher Marquis, j'ai du rester 20/30 minutes sous les martinets rouge et noirs reconnaissable de certains et le mélange des sensations étaient délicieux. Donc voilà pourquoi j'ai mis ça ici.
Et ma réflexion sur le sadisme était une boutade même si j'en connais qui serait bien capable de le faire : suivez mon regard.

Chaque pratique BDSM est dangereuse : même expérimenté un coup mal placé sur un corps ça peut être dangereux et quand le corps est un peu affaibli et bah ça dérape.

Voila, ces nouveaux détails apportent quelque chose à l'histoire, je trouve
après bon, c'est pas pareil une baignoire avec 200 glaçons qu'une baignoire avec 20 glaçons
pas pareil de rester une heure (par exemple) dans l'eau gelée que de rester, je sais pas, 10 minutes
ce genre de détails sont importants pour mieux cerner la chose pour ceux qui n'étions pas là et qui n'avons comme information que ce qui est écrit ici
Puis bon enfin de comptes tu as passé un moment intense, et tu n'as pas eu de séquelles

Après je suis tout à fait d'accord, avec toi, évidement que un coup mal placé peut être dangereux (mais ça après c'est un sujet à part entière, qui mériterais bien d'être développé quelque part)

et pour revenir sur le commentaire de tagada sur les "deux heures de spank"... j'avais nuancé: "il y a spank et spank" par là je voulais dire que tout est dans l’intensité, avec le temps j'ai finir par remarquer que en bdsm souvent c'est le "comment c'est fait" qui prime sur le "ce qui est fait"
D'où aussi l'importance de parler du "comment" ce qui permet une meilleure compression de la chose pour ceux qui n'étaient pas là.

Fin du HS pour moi, histoire de laisser le topic revenir à son cours initial
Flop
Administrateur
Messages : 4049
Inscription : 12 mars 2011, 04:54
A remercié : 5 times
A été remercié : 114 times

Re: Vos instruments de prédilection. (+ photos si possible)

Message par Flop »

Ce post est donc le dernier qui sera accepté hors sujet, vous échappez de justesse à un avertissement, Bikette vous ayant demandé à tous les deux d’arrêter cette discussion ou au moins de basculer sur le flood !
_____________________________________
Au tout début, c'était sur un pc dans la cave !
DeLsEp8

Re: Vos instruments de prédilection. (+ photos si possible)

Message par DeLsEp8 »

mais là, c'est pas du flood genre "coucou lol" non?
Flop
Administrateur
Messages : 4049
Inscription : 12 mars 2011, 04:54
A remercié : 5 times
A été remercié : 114 times

Re: Vos instruments de prédilection. (+ photos si possible)

Message par Flop »

Juju a écrit :mais là, c'est pas du flood genre "coucou lol" non?
Si vous avez besoin d'explications sur les actions de la modération, vous pouvez posez vos questions en MP.
Sinon on tournerait au flood justement ;)
_____________________________________
Au tout début, c'était sur un pc dans la cave !
BjEd9a7

Re: Vos instruments de prédilection. (+ photos si possible)

Message par BjEd9a7 »

Bikette a écrit :Et pourquoi pas chez nous ? :mmff:
ouais cest pas faux non plus,
Supprimé

Re: Vos instruments de prédilection. (+ photos si possible)

Message par Supprimé »

Il y a un peu de temps j'ai eu l'occasion de tester çà pour des jeux d'attache très serrés :d
:

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir cette image]

Et je dois dire que j'ai bien aimé car quand tu essayes de te débattre ça te "coupe" les cuisses ... tu peux bouger mais tu te fais mal si tu bouges ....

Bon je suis plus là :court:
BjEd9a7

Re: Vos instruments de prédilection. (+ photos si possible)

Message par BjEd9a7 »

Bikette a écrit :Et pourquoi pas chez nous ? :mmff:
jai toujours pas commencé le nouveau fouet, mais j'ai conçu un Paddle
que nous avons essayé avec Satis, miammmmmmmm les jolies marques, sans forcement
taper comme une mule (le nombre plutot)

Promis je vous met une photo dans la semaine.
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65953
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Vos instruments de prédilection. (+ photos si possible)

Message par Biquette »

J'ai hâte :bounce
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
BjEd9a7

Re: Vos instruments de prédilection. (+ photos si possible)

Message par BjEd9a7 »

Chose promise ...
pour les marques faudra attendre encore un peu lol
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
Supprimé

Re: Vos instruments de prédilection. (+ photos si possible)

Message par Supprimé »

Smum a écrit :Il y a un peu de temps j'ai eu l'occasion de tester çà pour des jeux d'attache très serrés :d
:

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir cette image]

Et je dois dire que j'ai bien aimé car quand tu essayes de te débattre ça te "coupe" les cuisses ... tu peux bouger mais tu te fais mal si tu bouges ....

Bon je suis plus là :court:
Intéressant comme choix d'objet pour l'entrave, je note :d
Supprimé

Re: Vos instruments de prédilection. (+ photos si possible)

Message par Supprimé »

Eric_d_elle a écrit :Chose promise ...
pour les marques faudra attendre encore un peu lol
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
:cingle: :love: :cingle:
Supprimé

Re: Vos instruments de prédilection. (+ photos si possible)

Message par Supprimé »

Jack Dalaï a écrit :
Intéressant comme choix d'objet pour l'entrave, je note :d
Très intéressant :daikirai:
Supprimé

Re: Vos instruments de prédilection. (+ photos si possible)

Message par Supprimé »

Smum a écrit :
Très intéressant :daikirai:
J'en ai un violet chez moi, faut que je le retrouve :d :p
Supprimé

Re: Vos instruments de prédilection. (+ photos si possible)

Message par Supprimé »

Jack Dalaï a écrit :
J'en ai un violet chez moi, faut que je le retrouve :d :p
J'en ai tout plein chez moi de çà :ahah:
BjEd9a7

Re: Vos instruments de prédilection. (+ photos si possible)

Message par BjEd9a7 »

Eric_d_elle a écrit :

j'aime bcp je reve d'avoir un vrai Snake ou un Signal mais vu le prix pour un vrai pfiouuuuuuuuu
cela dis je vous presente le notre que certains ont peut etre deja vu chez "les roses"


[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]

c'est une création personnelle et sur la suivante, LA premiere marque


[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]

Et oui Eric createur de cannes Et de ses fouets persos

un petit up
Ten
Modératrice
Messages : 37442
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Vos instruments de prédilection. (+ photos si possible)

Message par Ten »

ah oui joli ;)
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
BjEd9a7

Re: Vos instruments de prédilection. (+ photos si possible)

Message par BjEd9a7 »

miciiiiiiiiii
ca tombe bien je le vends lol
Callie

Re: Vos instruments de prédilection. (+ photos si possible)

Message par Callie »

Eric_d_elle a écrit :miciiiiiiiiii
ca tombe bien je le vends lol
Vous (vous au pluriel hein, je parle de satis aussi ^^), de retour ici? Quelle bonne surprise! :wee:
BjEd9a7

Re: Vos instruments de prédilection. (+ photos si possible)

Message par BjEd9a7 »

euhhh nan moi de retour ... seul :/
Callie

Re: Vos instruments de prédilection. (+ photos si possible)

Message par Callie »

oups, pardon, je ne savais pas.

ça fait plaisir de voir des revenants quand même. ;)
BjEd9a7

Re: Vos instruments de prédilection. (+ photos si possible)

Message par BjEd9a7 »

merci quand meme mlle.
M7hyE3

Re: Vos instruments de prédilection. (+ photos si possible)

Message par M7hyE3 »

Très joli fouet Eric :)
Je ne me souviens pas l'avoir déjà vu sur le "rose" , mais c'est une belle conception.
Répondre