Topikamauvaise humeur, Bis répétita

La vie au jour le jour tout simplement.
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9723
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 514 times
A été remercié : 1343 times

Re: Topikamauvaise humeur, Bis répétita

Message par Mad'O »

C'est très triste.... ici on a été aussi très frustrés de ne pas pouvoir aller voir ma mamie à l'hôpital, on n'a aps pu faire le ... la préparation aux adieux, je sais pas comment dire.... dire au revoir.... ça procure une grande douleur :/

être là pour ton ami est important, même si tu ne peux rien faire de plus :)
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9723
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 514 times
A été remercié : 1343 times

Re: Topikamauvaise humeur, Bis répétita

Message par Mad'O »

Et bien décidemment.... le papa d'une amie très chère est parti également aujourd'hui :/

mais quelle année...... :/
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37558
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7650 times
A été remercié : 8696 times

Re: Topikamauvaise humeur, Bis répétita

Message par Ten »

Oui année merdique clairement :/
Désolée pour ton amie.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9723
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 514 times
A été remercié : 1343 times

Re: Topikamauvaise humeur, Bis répétita

Message par Mad'O »

Son papa était déjà bien âgé et avait un très fort Alzheimer depuis des années.... qq part cela va être un "soulagement" pour elle, qui devait gérer son père, mais aussi la maman et sa grande soeur :/

pfff sinon samedi, je dois aller participer au "vidage" de la maison de ma mamie, je trouve qu'ils ont décidé de faire ça vachement vite, ma famille.... :/
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37558
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7650 times
A été remercié : 8696 times

Re: Topikamauvaise humeur, Bis répétita

Message par Ten »

Pas évident de décider quand, faut que tout le monde soit là, et avec les règles pour le covid fixer une date doit être plus compliqué.
J'ai vu ça pour le déménagement de ma mère.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9723
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 514 times
A été remercié : 1343 times

Re: Topikamauvaise humeur, Bis répétita

Message par Mad'O »

ouais en fait je sais même pas trop quoi mettre sur l'attestation de sortie..... en + on doit aller dans des magasins pour la chambre du grand, ça va être une journée chargée en camionnette :lol:
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37558
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7650 times
A été remercié : 8696 times

Re: Topikamauvaise humeur, Bis répétita

Message par Ten »

Vous êtes souvent contrôlés ?

Non pas encore une seule fois de toute l'année.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9723
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 514 times
A été remercié : 1343 times

Re: Topikamauvaise humeur, Bis répétita

Message par Mad'O »

non, jamais eu de contrôles mais ça me ferait bien chier de débourser 2x135€ en plus du reste !!!!
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37558
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7650 times
A été remercié : 8696 times

Re: Topikamauvaise humeur, Bis répétita

Message par Ten »

Bin vous avez de vraie raisons de sortir, je vois pas pourquoi vous auriez une amende.
Surtout qu'aller faire les magasins, presque tous maintenant, ou s'occuper de déménagement ou autre, c'est autorisé.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Biquette
Administrateur
Messages : 66100
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3067 times
A été remercié : 3869 times
Contact :

Re: Topikamauvaise humeur, Bis répétita

Message par Biquette »

La maman de mon Pot d'Glu est décédée hier soir :/
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37558
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7650 times
A été remercié : 8696 times

Re: Topikamauvaise humeur, Bis répétita

Message par Ten »

Oh merde :/
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Soffrog
Intarissable
Messages : 20067
Inscription : 22 décembre 2014, 10:31
A remercié : 156 times
A été remercié : 354 times

Re: Topikamauvaise humeur, Bis répétita

Message par Soffrog »

C'est qui le pot de glu ? :(
Dis lui qu'elle est belle, pas qu'elle est bonne
C'est une femme, pas une tarte aux pommes
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9723
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 514 times
A été remercié : 1343 times

Re: Topikamauvaise humeur, Bis répétita

Message par Mad'O »

Biquette a écrit : 03 décembre 2020, 10:29 La maman de mon Pot d'Glu est décédée hier soir :/
Condoléances Biquette.... décidemment c'est une série noire..... :/
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Biquette
Administrateur
Messages : 66100
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3067 times
A été remercié : 3869 times
Contact :

Re: Topikamauvaise humeur, Bis répétita

Message par Biquette »

Mon amie depuis 10 ans bientôt, on s'est rencontrées à la formation des Assistantes Maternelles, elle habite le village à côté.

Sa maman était à l'hôpital pour soigner une infection suite à une opération, elle a fait un arrêt cardiaque, seule dans la chambre, quand les infirmières sont passées, c'était déjà bien tard, ils ont fait un massage et tout, mais elle était en mort cérébrale, ils l'ont débranchée hier soir.
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Biquette
Administrateur
Messages : 66100
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3067 times
A été remercié : 3869 times
Contact :

Re: Topikamauvaise humeur, Bis répétita

Message par Biquette »

Merci Mado, oui en effet :/
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Soffrog
Intarissable
Messages : 20067
Inscription : 22 décembre 2014, 10:31
A remercié : 156 times
A été remercié : 354 times

Re: Topikamauvaise humeur, Bis répétita

Message par Soffrog »

Oooh 😢 quelle année de merde
Dis lui qu'elle est belle, pas qu'elle est bonne
C'est une femme, pas une tarte aux pommes
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9723
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 514 times
A été remercié : 1343 times

Re: Topikamauvaise humeur, Bis répétita

Message par Mad'O »

Bon.... et bien ce matin, sans le vouloir, j'ai fait une putain de bombe artisanale et elle a pété dans ma cuisine :/

j'ai eu de la chance de ne pas me blesser bordel !!!! :lol:

alors, comment j'ai fait ? :d : je voulais nettoyer la cuve d'un brumisateur, j'ai versé du vinaigre blanc et du bicarbonate, j'ai refermé et secoué comme une malade... et BAAAAAAAAAM ça a explosé des morceaux de plastique ont volé... y'avait des morceaux bien tranchants..... :/
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37558
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7650 times
A été remercié : 8696 times

Re: Topikamauvaise humeur, Bis répétita

Message par Ten »

Oh bin alors :ouch:
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9723
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 514 times
A été remercié : 1343 times

Re: Topikamauvaise humeur, Bis répétita

Message par Mad'O »

ah je m'y attendais pas du tout !!!!!
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37558
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7650 times
A été remercié : 8696 times

Re: Topikamauvaise humeur, Bis répétita

Message par Ten »

Vinaigre blanc et bicarbonate ça mousse bcp déjà, faut attendre que la réaction s'arrête pour l'enfermer et secouer un peu, mais laisser s'échapper la "pression" de temps en temps.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: Topikamauvaise humeur, Bis répétita

Message par amazone »

Ouahou impressionnant Mad'O :/

Attention aux cam de vos ordi ! quelqu'un a activé la mienne à distance ce matin heureusement que j'ai vu :fou:
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37558
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7650 times
A été remercié : 8696 times

Re: Topikamauvaise humeur, Bis répétita

Message par Ten »

Je suis dégoûtée.
Un de mes fils s'est déboîté l'épaule y a une semaine, alors qu'il avait commencé un boulot depuis un mois et demi.
A la base il avait un arrêt jusqu'au 10 janvier, mais cet aprem après le rdv d'orthopédiste il est finalement arrêté jusqu'au 20 février.
Parce que son déboitage d'épaule est bien plus grave.
Donc je suis dégoûtée pour son épaule bien sûr, mais aussi pour le boulot, parce qu'il était en période d'essai et que ça compromet fortement son embauche.

Lui n'a pas de chance franchement, allergique grave, cassé la colonne à 16 ans, là il se déboite l'épaule gravement....dépressif depuis 2/3 ans............et là il avait trouvé un boulot malgré son non parcours scolaire, et paf encore une merde :valfa:

Le dernier a eu son bac, mais ne cherche rien pour le moment (là au vu de son frère je lui ai remonté encore une fois les bretelles "fais ton cv bordel de merde, 3 fils 3 branleurs, mais qu'est-ce qu'on a raté putaiiiiiiiiiiiiiiin" )
L'ainé oui a bossé, mais depuis le confinement il n'a plus de boulot, et là il devait être contacté pour un boulot à l'étranger, mais tjs rien :soupir1:

Génération de branleurs je vous jure.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
LeekLeek
Intarissable
Messages : 23942
Inscription : 22 juillet 2020, 07:21
A remercié : 4232 times
A été remercié : 3146 times

Re: Topikamauvaise humeur, Bis répétita

Message par LeekLeek »

Aie...ça craint pour son épaule...pas cool...mais ça ne remet pas forcément an cause la période d essai...c est un accident qui tombe mal..

C est pas la génération d aprés qui en fous moins ou qui change..c est notre regard a nous quand on devient adulte..qui se durcit d exigences et de principes...a juste titre hein souvent ou a minima par expérience.

Le plus "inquiétant" c est pas le taf...ça viendra ça...c est plutôt le mal être (même si j entend que le taf lui ferait du bien)

Il en connaît la source ?
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37558
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7650 times
A été remercié : 8696 times

Re: Topikamauvaise humeur, Bis répétita

Message par Ten »

De sa "dépression" oui et non, il se faisait suivre par un psy pendant un temps, mais il a arrêté.
Ça a commencé en 1er, quand il a su que le bac qu'il avait choisi serait la dernière année, après tout changé.
Sur le coup il s'est dit "mais ça sert à rien en fait de continuer" et petit à petit il était dégoûté de tout et n'importe quoi.
Du coup il n'a fait aucun diplôme, ni spécialité.

En fait là moi je viens de me prendre un coup au moral assez sérieux.
Faut que je relativise absolument, année de merde bordel.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Mikadoc
Langue Pendue
Messages : 8318
Inscription : 23 juillet 2020, 07:03
A remercié : 2766 times
A été remercié : 1134 times

Re: Topikamauvaise humeur, Bis répétita

Message par Mikadoc »

Je suis pas d'accord avec toi @LeekLeek dès que j'ai pu j'ai bossé je l'ai fait,même pendant les vacances pendant le lycée ou mes études, pour pouvoir me payer des trucs et partir en vacances avec mes ami/es.
Et pourtant, je suis d'une cité paumé et pas une lumière lol.
Aujourd'hui, ils sont tellement collés à leurs écrans qu'ils bougent pas... Ils ont leurs potes par leurs écrans avec casques et tout.. c'est dommage... Ils passent devant plein de choses... et puis à force branler ... sur le CV quand tu as rien ou plein de petits boulots... qui va les prendre dans le futur... Perso, je fais le recrutement dans ma boite, et je sélectionne déjà avec ça. si le gars à rien foutu pendant 1 an hop poubelle. Malheureusement c'est comme cela.
D'gé... tu égaies ma vie de lumière :love: :coeur:

Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs (N. Mandela)
LeekLeek
Intarissable
Messages : 23942
Inscription : 22 juillet 2020, 07:21
A remercié : 4232 times
A été remercié : 3146 times

Re: Topikamauvaise humeur, Bis répétita

Message par LeekLeek »

Je sais @Mikadoc ...je plussoie aussi le fait que ce soit des petits cons...mais je me souviens que nous en étions aussi...et nos parents avant nous..

J ai bossé aussi...toujours...mais j ai aussi planté des trucs sur de coup de tête...

Moi aussi au taf mes CDD me sidérent hein...et je te passe mon avis sur certains talent d ecriture en rap...
mais il y a aussi de super trucs chez les jeunes..pour lesquels les vieux que nous sommes devrions parfois balayer devant nos portes..

Puis je pense au juste milieu...mon fils peut etre un vrai geek...et malgre son fort potentiel ...il force pas le talent....mais il peut aussi lire...faire du sport. A plein de copains....et pourtant je passe mon temps a dire qu il en fout pas une... je me dis a l écrire... si il est faignassou...j ai aussi le jugement parfois hâtif.
Invité

Re: Topikamauvaise humeur, Bis répétita

Message par Invité »

Oui, d'accord avec @LeekLeek ( je me permets d'intervenir ), je me rappelle mes parents qui me disaient que j'allais devenir idiot parce que je regardais Goldorak à la télé ... Ca ne m'a pas empêché d'être ce que je suis et d'avoir fait de belles études.

Ils faisaient pourtant quand même partie de la génération "hippie" ( peace and love, le travail aux capitalistes et tout ça ), donc, ça a existé de tout temps.

Maintenant, au bureau, les petits jeunes de 25 ans sont plein de connaissances que je n'ai pas, je me sers d'eux, ils me boostent et m'aident à me renouveler et à m'autoformer, ils me font rire par leur naïveté ( comme on l'etait surement à leur âge ), mais on s'entraide et c'est super, comme quoi, ne pas généraliser trop facilement, tout n'est pas mort dans ce bas monde et il est encore permis d'y croire.

Après, où on est mal barré, c'est qu'on nous fait croire tout et son contraire à la télé et ailleurs, il faut qu'on apprenne à faire le tri pour nous ... et pour eux ...

Courage @Ten , ça va le faire, il faut juste que tes gars aient le déclic pour avoir envie d'avancer ...
En ligne
Mikadoc
Langue Pendue
Messages : 8318
Inscription : 23 juillet 2020, 07:03
A remercié : 2766 times
A été remercié : 1134 times

Re: Topikamauvaise humeur, Bis répétita

Message par Mikadoc »

LeekLeek a écrit : 29 décembre 2020, 17:07 Je sais @Mikadoc ...je plussoie aussi le fait que ce soit des petits cons...mais je me souviens que nous en étions aussi...et nos parents avant nous..

J ai bossé aussi...toujours...mais j ai aussi planté des trucs sur de coup de tête...

Moi aussi au taf mes CDD me sidérent hein...et je te passe mon avis sur certains talent d ecriture en rap...
mais il y a aussi de super trucs chez les jeunes..pour lesquels les vieux que nous sommes devrions parfois balayer devant nos portes..

Puis je pense au juste milieu...mon fils peut etre un vrai geek...et malgre son fort potentiel ...il force pas le talent....mais il peut aussi lire...faire du sport. A plein de copains....et pourtant je passe mon temps a dire qu il en fout pas une... je me dis a l écrire... si il est faignassou...j ai aussi le jugement parfois hâtif.
Ben écoute j'ai faitdes conneries dont je me vanterais pas. Mais quand j'ai voulu m'en sortir de la merde,et ma mère étant toute seule du coup, j'ai retroussé mes manches et j'ai bossé. Perso, je trouve que les jeunes sont plus souvent des moutons, des consommateurs, et des fainéants que les anciennes générations.
Mais c'est pas que de leurs fautes c'est de la notre et de la société qui évolue pas forcément dans le bon sens.
Heureusement tout le monde n'est pas comme cela non plus et qu'il y a un moment donné un déclic. C'est peut être là le problème le déclic est de plus en plus tard...
D'gé... tu égaies ma vie de lumière :love: :coeur:

Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs (N. Mandela)
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: Topikamauvaise humeur, Bis répétita

Message par amazone »

:(

Je me permet d'intervenir en tant que jeune. Etudes, diplomes universitaires et pourtant pas de boulot malgré que je cherche partout (je postule même a des boulots dit "ingrats" hein et quand j'irai mieux je suis même prête a me tuer au travail 10 h par jour a faire des livraisons à vélo mais même pas sûre que j'aurai le minimum avec ça...). J'ai accepté des stages non payés à 100% pendant près de 2 ans et quand je peux je fais des heures au noir qui me permettent pas du tout de m'en sortir mais je crache pas sur 10 balles.Je trouve vachement dur de juger toute une generation moi les jeunes et pardois moins jeunes que je connais qui n'ont ni fric ni boulot ce n'est pas par choix et ce sont les 1er à mal voire très mal vivre la situation. On vit dans une période dure y avait déjà la crise de l'emploi avant mais là avec le covid c'est encore bien pire. Plus rien aujourd'hui ne garantit un boulot ni la sécurité de l'emploi.
Certains parlent de generations sacrifiées...
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
En ligne
Mikadoc
Langue Pendue
Messages : 8318
Inscription : 23 juillet 2020, 07:03
A remercié : 2766 times
A été remercié : 1134 times

Re: Topikamauvaise humeur, Bis répétita

Message par Mikadoc »

amazone a écrit : 29 décembre 2020, 19:03 :(

Je me permet d'intervenir en tant que jeune. Etudes, diplomes universitaires et pourtant pas de boulot malgré que je cherche partout (je postule même a des boulots dit "ingrats" hein et quand j'irai mieux je suis même prête a me tuer au travail 10 h par jour a faire des livraisons à vélo mais même pas sûre que j'aurai le minimum avec ça...). J'ai accepté des stages non payés à 100% pendant près de 2 ans et quand je peux je fais des heures au noir qui me permettent pas du tout de m'en sortir mais je crache pas sur 10 balles.Je trouve vachement dur de juger toute une generation moi les jeunes et pardois moins jeunes que je connais qui n'ont ni fric ni boulot ce n'est pas par choix et ce sont les 1er à mal voire très mal vivre la situation. On vit dans une période dure y avait déjà la crise de l'emploi avant mais là avec le covid c'est encore bien pire. Plus rien aujourd'hui ne garantit un boulot ni la sécurité de l'emploi.
Certains parlent de generations sacrifiées...
Tout le monde n'est pas à ranger dans la même catégorie... mais c'est hélas un constat que je voie dans mon boulot et dans la vie privé.
Je recrute énormément de jeunes qui débutent dans le métier mais hélas je suis obligés de prendre des anciens par pas assez de monde ou qu'ils abandonnent trop facilement. Ou carrément ils bossent un temps et après ils se mettent au chômage...
Et quand je dis je recrute j'ai même recruté cette année, qui est une année compliqué.
D'gé... tu égaies ma vie de lumière :love: :coeur:

Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs (N. Mandela)
Mikaellla
Langue Pendue
Messages : 6699
Inscription : 17 juillet 2020, 20:14
Localisation : NoWhere
A remercié : 884 times
A été remercié : 1418 times

Re: Topikamauvaise humeur, Bis répétita

Message par Mikaellla »

.... non les générations sacrifiées c'était en 14/18 et en 40/45

y en a marre d'entendre cette expression galvaudée tellement utilisée par notamment l'équipe au macron et qui consiste à opposer les jeunes et les moins jeunes
Je m'aime bien.. tellement que j'adorerais me niquer

Allumeuse moi ? .... Non, je suis formelle et j'insiste, NON !

j'ose même pas imaginer ce que vous faites en regardant mes photos ... ça me met mal à l'aise rien que d'y penser
Biquette
Administrateur
Messages : 66100
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3067 times
A été remercié : 3869 times
Contact :

Re: Topikamauvaise humeur, Bis répétita

Message par Biquette »

Amazone n'habite pas en France, faut pas l'oublier non plus :)
Après je suis d'accord avec Mikad, certes l'année est difficile, des établissements ont fermé etc, mais il y a aussi eu de l'embauche en France et même parfois certains employeurs ont du mal à trouver des employés, crise économique-sanitaire ou pas
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: Topikamauvaise humeur, Bis répétita

Message par amazone »

Ici je n'ai même pas le droit au chomage a avoir que je toucherai rien d'eux ! Et la conseillère m'a rit au nez quand malgré tout je suis allé demander conseil là-bas en disant que malgré mes diplômes j'étais prête à faire n'importe quel job en precisant bien qu'en plus avec le covid y avait encore moins a esperer.
Pour vous dire même mcdo n'engage plus du TOUT depuis le 1er confinement ici...

Alors je le dis y en a marre dans les deux sens. Je suis pas française mais j'echange avec des jeunes français sur un forum chomage et certains en souffrent aussi beaucoup surtout quand après ils se prennent encore toutes les critiques de la société comme quoi ils sont nuls veulent rien faire alors que non certains on leur donne jamais leur chance. Je pense vraiment qu'on peut pas mettre toute une generation dans le même panier c'est injuste...
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
Biquette
Administrateur
Messages : 66100
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3067 times
A été remercié : 3869 times
Contact :

Re: Topikamauvaise humeur, Bis répétita

Message par Biquette »

Ras le bol de ces saloperies de chats qui viennent bouffer la nourriture de mes poules et chier un peu partout :zig:

Sérieux, je vais finir par perdre patience :fou:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Soffrog
Intarissable
Messages : 20067
Inscription : 22 décembre 2014, 10:31
A remercié : 156 times
A été remercié : 354 times

Re: Topikamauvaise humeur, Bis répétita

Message par Soffrog »

Des chats qui bouffent des graines :?? :
Dis lui qu'elle est belle, pas qu'elle est bonne
C'est une femme, pas une tarte aux pommes
Biquette
Administrateur
Messages : 66100
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3067 times
A été remercié : 3869 times
Contact :

Re: Topikamauvaise humeur, Bis répétita

Message par Biquette »

Mais non :lol: (pour le coup tu m'as fait rire là :lol: :lol: )
Je les bichonne mes poules, elles n'ont pas que des graines, je dirais même qu'elles n'en ont pas souvent ;) Elles mangent nos restes quand il y en a et je leur fait de la bouillie de pain avec des trucs dedans, gras de jambon etc
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37558
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7650 times
A été remercié : 8696 times

Re: Topikamauvaise humeur, Bis répétita

Message par Ten »

Les nerfs contre ma mère, grande artiste de violoncelle, voir contre-basse.

Elle a une baisse de sodium, certes pas minime mais pas alarmante non plus. Elle a un signe d'inflammation niveau prise de sang, mais pas de fièvre et pas de symptôme particulier. Bref rien qui nous oblige à la rentrer à l'hosto, on fait les investigations médicales à domicile et on la remonte en sodium par cacheton (et qu'elle arrête de manger sans sel :grr: ) depuis 2 jours.
Mais madame n'est pas contente de ça, parce qu'on fait tout avec mes frères pour ignorer ses plaintes constantes, changer de sujet de conversation...mais du coup on "s'occupe" moins d'elle, elle veut faire sa peuchère, se faire plaindre mais ça ne marche plus/pas.
Alors là elle a simulé bien comme il faut un souffle très court, ce qui fait qu'on a fini par appelé les pompiers qui ont eux constaté un coeur régulier et une très bonne saturation (impossible si tu es en réelle détresse respiratoire)....mais elle respire rapidement. Donc bingo ils l'embarquent, parce qu'ils ne veulent rien risqué et on les comprend.
Elle a gagné, elle va avoir sa perf de sodium, sa radio, ses inhalations, sa putain de cortisone.....mais les visites sont totalement interdites, même les urgences sont fermés aux non malades. On a du donné les papiers et la valise aux pompiers. Mon frère les suit dans l'espoir d'en savoir plus, mais il ne pourra pas rentrer.

Donc elle va se retrouver dans le service pneumo avec le risque de chopper ce putain de covid, alors qu'on a réussi à la préserver depuis plus d'un an de la grippe, ce virus et autre merde.

Nous sommes 4, 2 de mes frères et moi savons que c'est du flan, tout en étant quand-même une crise d'angoisse sûrement (et ça fait pas mal d'effet bizarre je le sais), mais le frère de ce matin y a cru :soupir1:
Elle était "convaincante" pour qq1 qui ne la voit pas tous les jours, je comprends son erreur.
Mais voila je suis en colère et pas la seule.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37558
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7650 times
A été remercié : 8696 times

Re: Topikamauvaise humeur, Bis répétita

Message par Ten »

Je crois qu'elle ne se rend pas compte qu'elle nous épuise émotionnellement.
On adore notre mère, on s'entend tous très bien, on a tous été tjs complice et franc avec elle (avec eux, mon père aussi avant qu'il nous quitte), mais là depuis mars le 1er confinement c'est devenu infernal. Trop d'angoisse lui ont provoqué qq crises aiguës réelles, mais depuis son nouveau traitement niveau bronches et BPCO ça va mieux quoi (médicalement parlant). Même son ostéoporose très avancée (8 vertèbres de cassées) elle a enfin un traitement, ça va être long mais ça se fait.
Un nouvel appart, donc un nouveau départ, on traite un à un ses soucis de santé.....mais du coup on est moins aux petits soins avec elle.
Je pense qu'elle y a trop pris goût. Vivre seule n'est pas facile pour elle quand tu as été mariée et maman le 3/4 de ta vie. C'est un gros changement je comprends, mais putain on arrive pas à lui montrer le bon côté de la vie. Elle n'a que 65 ans (bientôt 66) bordel de merde.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: Topikamauvaise humeur, Bis répétita

Message par amazone »

Degoutée je me défonce pour réussir un entretien pour un poste. Finalement je le réussi et ils me proposent non pas un poste comme convenu mais un "stage" sans garanties que cela puisse déboucher sur un poste, de x mois et à 100% bien sûr et payé 5x fois moins que le minimum ! C'est d'une malhonnêteté sans nom.
Je suis censée faire comment pour vivre ? Me nourrir d'amour et d'eau fraiche? C'est clair que si j'accepre encore une telle arnaque cette fois je vais vraiment mal finir.
J'en peux plus de ce système de m... j'ai déjà pratiquement 2 ans de stages non payés ou une misère ne permettant pas de vivre pour m'être tuée au boulot dans des postes à 100% avec des h sup même pas comptées non plus. Alors que j'ai un master universitaire en plus c'est pas rien non plus !! pfff.
Osez dire qu'on ne peut pas parler de génération sacrifiée face à cela, les employeurs n'ont honte de rien, c'est de l'esclavage moderne rien de plus pas etonnant que des "jeunes" et moins jeunes finissent par peter les plombs face à une telle misère. A quoi bon bosser pour ça ??? Enrichir des patrons qui en ont rien à foutre qu'on puisse même pas se payer le minimum vital et qui nous jettent après nous avoir exploités au maximum pour prendre de nouveaux stagiaires pas payés ou presque rien
?! Il n'y a plus aucune limite, rien pour nous proteger non plus face à des employeurs aussi abusifs. Il y a des entreprises qui tournent que grâce à ça. Comment on est-on arrivé là ...
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
Biquette
Administrateur
Messages : 66100
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3067 times
A été remercié : 3869 times
Contact :

Re: Topikamauvaise humeur, Bis répétita

Message par Biquette »

Je savais pas trop où mettre ma mauvaise humeur de Noel mais du coup, je pense qu'ici ça ira bien !

Donc on a fait Noel chez mon frère, qui a demandé qu'on porte le masque le plus possible dans la maison (sa femme reste de santé fragile, elle a failli mourir y a quelques années) avec ma mère et son mari (en obésité, diabétique et qui a eu un double pontage suite à un infarctus y a 2 ans et demi)
Autant dire qu'on a tout de même pris des risques de vouloir maintenir ce Noel..
Ma mère est très euh.. "princesse", elle a décrété qu'elle ne le porterait pas toute la journée chez mon frère (déjà là euh.. perso à la place de mon frère, j'aurais pas apprécié du tout) qu'elle ne prenait que des masques en tissus parce qu'elle ne supporte pas les autres masques ..
Soit, qu'elle prenne ses masques en tissus, y a pas de pb ! Sauf qu'elle les a "oubliés" :sarcastic:

Donc, on avait tous le masque sauf elle, on se lavait souvent les mains avec le gel hydroalcoolique, sauf elle...
Je garde le contrôle, même si c'est notre mère, je ne suis pas chez moi après tout, je n'ai rien à dire.
Mais là où je l'ai perdu c'est quand après avoir commencé à manger sa glace meringuée avec sa cuillère, elle s'en ait servi pour donner sa meringue à ma fille, dans son assiette. Je lui ai dit gentiment qu'elle ne pouvait pas faire ça, vu les conditions sanitaires actuelles, ben figurez-vous que c'est elle qui s'est fâchée !

Avec violence, elle a repris avec ses mains la meringue de l'assiette de ma fille en gueulant "nan mais ça va, j'ai pas le covid, ni la galle" (ma fille était paniquée en plus) ben malgré tout, j'ai dû lui crier aussi, lui dire que p't'être que si, elle a le covid, que tout le monde fait l'effort du masque, que elle non, que je l'ai vu rarement se désinfecter les mains, que j'en avais marre de ces caprices, de n'en faire qu'à sa tête !
Elle a dit à son mari "vient on s'en va puisque c'est ça" ! Ah mais non, tu restes ici !

Voilà ça a jeté un froid, j'ai bien évidemment demandé pardon à mon frère et ma belle soeur pour ça, mais que là, ce manque de considération envers tout le monde m'avait déjà chauffé, le déclic, c'est la cuillère de meringue :bicho:
Après j suis allée voir ma mère, je lui ai dit d'aller se refaire une beauté etc et voilà mais depuis, j'ai du mal, je garde une sorte de rancoeur vis-à-vis de cette histoire. Je l'ai appelée pour nouvel an, mais rien depuis.

J'adore ma mère, elle a fait énormément pour moi quand j'étais seule avec mon fils, et même encore actuellement, elle n'hésite pas une seconde à venir pour chercher les enfants, quitte à faire l'aller-retour dans le we etc, mais y a cet autre côté d'elle qui me sort par les yeux et malheureusement en ce moment, je ne retiens que ça, tous ses bons côtés, je ne les vois plus pour le moment :bicho:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Répondre