Topikamauvaise humeur, Bis répétita

La vie au jour le jour tout simplement.
Invité

Re: Topikamauvaise humeur, Bis répétita

Message par Invité »

Tu crois qu'ils vont déménager sans t'en parler ?
Biquette
Administrateur
Messages : 66100
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3067 times
A été remercié : 3868 times
Contact :

Re: Topikamauvaise humeur, Bis répétita

Message par Biquette »

J'ai un préavis d'un mois, ils peuvent attendre le dernier moment légal pour m'en informer du coup, mais j'avoue que ça me ferait mal au derche, 4 ans que je le garde tous les jours de la semaine, on s'entend très bien toussa toussa, j'ai même accepté de le garder à partir de 7h30 le mercredi pendant les périodes scolaires parce qu'ils sont vraiment coincés...
Alors s'ils me font ça, je l'aurai verte...
Et Flop de me (re)dire pour la énième fois "j'arrête pas de te dire que t'es trop gentille, les parents, ils en ont "rien à foutre", s'il trouvent ailleurs, peu importe ce que tu fais pour/avec l'enfant, pas d'état d'âmes, ils partent et terminé"
Et il a raison, mais je suis comme ça, trop gentille... mais je m'améliore à force de ce genre de situations.. !
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Mikadoc
Langue Pendue
Messages : 8316
Inscription : 23 juillet 2020, 07:03
A remercié : 2764 times
A été remercié : 1134 times

Re: Topikamauvaise humeur, Bis répétita

Message par Mikadoc »

Var : du départ de feu sur une aire d'autoroute à l'incendie dantesque du massif des Maures, deux jours de lutte contre les flammes

Plus de 5 000 hectares sont partis en fumée dans le Var depuis lundi soir, et deux personnes ont été tuées dans la catastrophe. Il s'agit du plus important feu de forêt qui frappe ce département depuis vingt ans.

C'est une course folle contre le temps et les flammes qui se poursuit. Plus de 1 200 pompiers restent déployés, mercredi 18 août, dans le département du Var pour essayer de maîtriser l'immense feu qui a dévoré des milliers d'hectares en deux jours. L'incendie progresse à une vitesse effrénée, rarement observée. Attisées par le mistral, les flammes ont fait des dégâts colossaux dans cette région touristique connue pour ses forêts et ses vignobles.

Plusieurs communes ont été encerclées par le feu et plus de 7 000 personnes ont été évacuées par mesure de précaution. Mercredi dans l'après-midi, le bilan humain s'établissait à 2 morts et 24 blessés légers. Les deux personnes qui ont été tuées ont péri à Grimaud. Leurs corps calcinés ont été retrouvés dans une maison ravagée par les flammes. L'incendie, qui a parcouru plus de 6 000 hectares et en a totalement brûlé 5 000, est le plus important dans le département depuis vingt ans. Franceinfo revient sur les origines de ce sinistre.

Un mégot jeté par un conducteur ?

Il n'est pas encore 18 heures, lundi 16 août, quand un incendie se déclare sur une aire de l'autoroute varoise A57, à hauteur de Gonfaron, à une centaine de kilomètres au nord-est de Toulon. L'origine du départ du feu n'est pas encore connue, mais pour le service départemental d'incendie et de secours du Var (Sdis), une faute humaine n'est pas à exclure : "L'enquête inter-services est en cours, il n'est pas impossible que ce soit un jet de cigarette, vu d'où il est parti", a fait savoir le colonel Eric Grohin, directeur du Sdis du département, mardi.

En très peu de temps, le foyer se propage aux massifs alentours, asséchés par les épisodes caniculaires des derniers jours. Les pompiers déployés sur place constatent que les flammes évoluent rapidement, attisées par le mistral qui souffle en rafales. Le feu s'attaque au massif des Maures, cette petite chaîne montagneuse située dans l'arrière-pays du très touristique Saint-Tropez.

Dans la soirée, l'incendie devient incontrôlable. Les autorités évacuent les habitants et vacanciers de plusieurs communes, plus de 7 000 personnes au total. "On pouvait voir le feu littéralement avancer et on avait cette impression d'être encerclés. Notre propriétaire nous a demandé de prendre nos affaires et de nous tenir prêts à partir", rapporte une femme après avoir été mise à l'abri.
Des habitants et des touristes évacués

Plusieurs axes de circulation sont fermés par les autorités pour faciliter l'intervention des secours. Dans la hâte, habitants et touristes sont acheminés vers des centres d'hébergement d'urgence. Certains doivent se contenter d'abris de fortune, à l'instar de ces vacanciers ayant passé la nuit sur la plage, sur des transats. D'autres tentent de sauver ce qu'ils peuvent dans leur départ : des éleveurs réussissent ainsi à évacuer plusieurs chevaux.

Le temps presse : dans la nuit de lundi à mardi, des "rafales de 80 km/h" sont enregistrées. Le vent pousse alors "le feu à une vitesse de 5 km/h", rapporte Carlo Zaglia, officier du Sdis du Var à franceinfo. Une vitesse particulièrement élevée, à laquelle les soldats du feu sont peu habitués. "Les ingrédients du cocktail explosif étaient présents et ça n'a pas loupé."
La défense des hameaux

Face à un feu qui se propage quatre fois plus vite qu'un incendie classique, les pompiers se concentrent sur la défense des villages et des hameaux : "Avec les sautes de feu de 700-800 mètres, on ne peut pas grand-chose, si ce n'est préserver les vies humaines et les maisons", concède le colonel Eric Grohin dans la journée de mardi.
Une personne est retrouvée morte dans la soirée.

Les flammes continuent de progresser. Mardi soir, les gendarmes procèdent à de nouvelles évacuations "très périlleuses" de personnes résidant au nord du village de La Garde-Freinet. "Il y a plein de reprises de feu dans tous les sens, la partie est loin d'être gagnée", explique alors le capitaine des pompiers du Var, Olivier Pecot. Le vent s'est relevé, a un peu tourné, et le feu commence à toucher des zones pas encore impactées". Et à Gonfaron, où a démarré l'incendie lundi, la pression ne retombe pas.

Dans la nuit de mardi à mercredi, la progression ralentit sensiblement : "On a une petite accalmie grâce au vent qui a baissé, mais cela va reprendre dans la matinée", rapportent les pompiers à France Bleu Provence. Onze Canadair (sur les 12 dont la France dispose), trois hélicoptères et deux Dash intervenus mardi reprennent leurs rotations mercredi matin, mais l'incendie ne devrait pour autant pas être stoppé dans la journée : "Nous allons mettre plusieurs jours pour l'éteindre définitivement", insiste le capitaine Olivier Pecot, du Sdis du Var, sur franceinfo.
La moitié de la réserve des Maures ravagée

Si une centaine d'habitations ont été touchées par les flammes, comme le rapporte mercredi France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur, la plupart des dommages enregistrés se concentrent dans la réserve naturelle de la plaine des Maures, située juste au nord du massif du même nom. La moitié de l'espace naturel est partie en fumée, selon France Bleu Provence. "C'est une catastrophe, car c'est l'un des derniers spots abritant la tortue d'Hermann", une espèce protégée vivant dans la zone, déplorait mardi Concha Agero, directrice adjointe de l'Office français de la biodiversité. Des tortues brûlées ont déjà été retrouvées. D'autres ont peut-être réussi à s'enfouir sous terre pour survivre.

La France avait été jusqu'ici relativement épargnée par les feux qui ont dévasté des milliers d'hectares et fait des dizaines de victimes dans plusieurs pays méditerranéens, de la Turquie à l'Algérie en passant par la Grèce. Selon la base de données Prométhée, environ 2 340 hectares ont brûlé en région méditerranéenne (quatre régions concernées) en France en 2021, contre 7 698 en 2020. Mais ce nouvel incendie devrait inverser la tendance.

Mercredi, en raison "d'une évolution défavorable de l'incendie" et "du vent d'Est" provoquant d'importants panaches de fumée, l'autoroute A57 a été fermée dans les deux sens. Ces émanations de fumées se déplacent et sont si importantes qu'un avis de pollution atmosphérique a été émis en Corse, à plusieurs centaines de kilomètres de l'incendie.
D'gé... tu égaies ma vie de lumière :love: :coeur:

Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs (N. Mandela)
Ten
Modératrice
Messages : 37548
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7650 times
A été remercié : 8696 times

Re: Topikamauvaise humeur, Bis répétita

Message par Ten »

Oui ça craint méchant là 😔
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9723
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 514 times
A été remercié : 1343 times

Re: Topikamauvaise humeur, Bis répétita

Message par Mad'O »

Petit coup de gueule contre une guichetière de la SCNF.

Un charmant vieux monsieur noir voulait acheter un billet. On voyait déjà qu'elle était agacée car il parlait mal le français. A un moment il m'a fait sourire pourtant, il me faisait penser à Omar Sy, car il disait gentiment 'ah oui d'accord" à tout ce qu'elle disait, mais on voyait qu'il comprenait pas tout.

Bref.

A un moment il lui a retendu son billet, j'ai pas compris pourquoi, mais là, elle a rechigné à le toucher, elle s'est désinfecté les mains avant de le prendre, puis ensuite, et surtout, elle a soupiré d'un air indigné en cherchant approbation du regard dans l'assistance et en disant "oui mais bon hein, moi j'suis bonne pour me laver les mains 10 fois maintenant" !!!!!

connasse quoi !!!!!
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Invité

Re: Topikamauvaise humeur, Bis répétita

Message par Invité »

Je l'aurais signalée perso.
C'est inadmissible ! :o
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9723
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 514 times
A été remercié : 1343 times

Re: Topikamauvaise humeur, Bis répétita

Message par Mad'O »

et j'ai oublié de préciser que pourtant, cette femme ne portait même pas son putain de masque !
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Ten
Modératrice
Messages : 37548
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7650 times
A été remercié : 8696 times

Re: Topikamauvaise humeur, Bis répétita

Message par Ten »

Elle qu'à mettre des gants, connasse comme tu dis :/
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Invité

Re: Topikamauvaise humeur, Bis répétita

Message par Invité »

Complètement hors sujet, mais pour vous montrer que la vie est difficile pour tout le monde, ma Minette, en direct, en plein stress. :sarcastic:
Minette-en-stress-ConvertImage.jpg
@LeekLeek
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9723
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 514 times
A été remercié : 1343 times

Re: Topikamauvaise humeur, Bis répétita

Message par Mad'O »

Ben franchement si tu as un souci avec les personnes de couleur ou de confession musulmane, à Mulhouse... t'es pas dans la merde hein :lol:
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9723
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 514 times
A été remercié : 1343 times

Re: Topikamauvaise humeur, Bis répétita

Message par Mad'O »

rhan @Judeline quelle jolie minette tu as :lol:
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9723
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 514 times
A été remercié : 1343 times

Re: Topikamauvaise humeur, Bis répétita

Message par Mad'O »

Enorme coup de gueule contre ma daronne, putain mais qu'est ce qu'elle fait chier bordel de merde !!!

elle déménage à 100 bornes demain. On s'est rendu compte qu'elle n'avait demandé que à moi, wooki et mes gamins pour de l'aide. Alors, nous, on a mobilisé des renforts familiaux, organisé en 2 parties, une aujourd'hui, le reste demain, afin de pouvoir avoir notre dimanche de libre.

Et bien non, Madame a tout annulé, et décommandé toute la famille :/

Alors, me demandez pas pourquoi, hein, j'en sais rien ce qui se passe dans la tête de cette cruche.

Mais bon, on se retrouve, seuls, à devoir se taper des allers retours, l'autoroute, le péage plusieurs fois.... j'ai envie de l'étrangler :o

je vous jure, je vais pas y arriver, je vais lui rentrer dans le lard !
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
LeekLeek
Intarissable
Messages : 23942
Inscription : 22 juillet 2020, 07:21
A remercié : 4232 times
A été remercié : 3146 times

Re: Topikamauvaise humeur, Bis répétita

Message par LeekLeek »

:ouch: :bbrekin:
Biquette
Administrateur
Messages : 66100
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3067 times
A été remercié : 3868 times
Contact :

Re: Topikamauvaise humeur, Bis répétita

Message par Biquette »

Ouille :/
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Ebola
Langue Pendue
Messages : 11783
Inscription : 17 juillet 2020, 21:06
A remercié : 2834 times
A été remercié : 3428 times

Re: Topikamauvaise humeur, Bis répétita

Message par Ebola »

Ha les joies de la vieillesse! 😪
Par moment on se demande ce qu'il se passe dans leurs têtes! 🤷🏻‍♂️🤷🏻‍♂️
Este é o meu coquetel para sempre!!!
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9723
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 514 times
A été remercié : 1343 times

Re: Topikamauvaise humeur, Bis répétita

Message par Mad'O »

j'en ai mal dormi tant je suis furieuse.... et je pense à mon wooki, qui doit se taper, seul avec mon aîné, tout le boulot, entre ses semaines à plus de 50h :/

j'en chialerais bordel.
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9723
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 514 times
A été remercié : 1343 times

Re: Topikamauvaise humeur, Bis répétita

Message par Mad'O »

bon, j'aiderai aussi, hein, mais je suis pas costaud ça compte pas vraiment :lol:
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Ebola
Langue Pendue
Messages : 11783
Inscription : 17 juillet 2020, 21:06
A remercié : 2834 times
A été remercié : 3428 times

Re: Topikamauvaise humeur, Bis répétita

Message par Ebola »

:aena: :bizvio:
Este é o meu coquetel para sempre!!!
Ten
Modératrice
Messages : 37548
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7650 times
A été remercié : 8696 times

Re: Topikamauvaise humeur, Bis répétita

Message par Ten »

Vu qu'elle a annulé les renforts de ta famille bin qu'elle se débrouille en payant des déménageurs non ?

Je te comprends, j'y rentrerais dans le lard aussi.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9723
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 514 times
A été remercié : 1343 times

Re: Topikamauvaise humeur, Bis répétita

Message par Mad'O »

ah non mais elle n'a pas l'intention de payer qui que ce soit.... pas même les frais d'essence et de péage pour nous, qui fournissons la camionnette :/
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9723
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 514 times
A été remercié : 1343 times

Re: Topikamauvaise humeur, Bis répétita

Message par Mad'O »

je vais exploser, putain !
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Ten
Modératrice
Messages : 37548
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7650 times
A été remercié : 8696 times

Re: Topikamauvaise humeur, Bis répétita

Message par Ten »

Mad'O a écrit : 27 août 2021, 09:05 ah non mais elle n'a pas l'intention de payer qui que ce soit.... pas même les frais d'essence et de péage pour nous, qui fournissons la camionnette :/
Elle est "juste" niveau finance ? Ou juste radine ?
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Biquette
Administrateur
Messages : 66100
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3067 times
A été remercié : 3868 times
Contact :

Re: Topikamauvaise humeur, Bis répétita

Message par Biquette »

Ah elle ne paye rien ?? même pas le(s) repas ?
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Ten
Modératrice
Messages : 37548
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7650 times
A été remercié : 8696 times

Re: Topikamauvaise humeur, Bis répétita

Message par Ten »

Mad'O a écrit : 27 août 2021, 09:06 je vais exploser, putain !
Va pas nous péter une durite toi.

Inspiiiiiiiiiire, souffleeeeeeeeeeeeeee
Inspiiiiiiiiiiiiiiire, souffleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9723
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 514 times
A été remercié : 1343 times

Re: Topikamauvaise humeur, Bis répétita

Message par Mad'O »

@Ten les deux... pfff ça à la limite je m'en fous, admettons.... mais bordel on avait TOUT reglé pour que ça se passe facile, mais évidemment, c'est trop simple pour elle...


ça me rappelle ce que mon père lui disait tout le temps, c'était le dicton attitré dédié à ma daronne : pourquoi faire simple, si on peut faire compliqué ?

sauf que là, ça me fait pas rire du tout :/

mais bon, si je me fâche avec elle, je fais une croix sur le peu de famille à qui je parle encore, je ne suis pas prête à ça mentalement :/
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9723
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 514 times
A été remercié : 1343 times

Re: Topikamauvaise humeur, Bis répétita

Message par Mad'O »

Biquette a écrit : 27 août 2021, 09:08 Ah elle ne paye rien ?? même pas le(s) repas ?
euh... non.
enfin, elle m'a répété 3 fois qu'elle irait acheter du poulet rôti... vous imaginez comment ça me plait, à moi :cry:
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9723
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 514 times
A été remercié : 1343 times

Re: Topikamauvaise humeur, Bis répétita

Message par Mad'O »

Ten a écrit : 27 août 2021, 09:09 Va pas nous péter une durite toi.

Inspiiiiiiiiiire, souffleeeeeeeeeeeeeee
Inspiiiiiiiiiiiiiiire, souffleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
oui, vraiment. j'en tremble de colère, t'as raison faut que je souffle.....
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Biquette
Administrateur
Messages : 66100
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3067 times
A été remercié : 3868 times
Contact :

Re: Topikamauvaise humeur, Bis répétita

Message par Biquette »

Mad'O a écrit : 27 août 2021, 09:11 euh... non.
enfin, elle m'a répété 3 fois qu'elle irait acheter du poulet rôti... vous imaginez comment ça me plait, à moi :cry:
Punaise oui, elle est pas finaude en plus :pfff:

Si on pouvait, on viendrait de bon coeur filer un coup de main :bbrekin:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Ten
Modératrice
Messages : 37548
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7650 times
A été remercié : 8696 times

Re: Topikamauvaise humeur, Bis répétita

Message par Ten »

Ca je comprends tout a fait, Nîmois était dans le même dilemme que toi, ne pas se mettre ses parents à dos aussi cons soient-ils sinon il les perdrait à jamais (sont franchement très cons hein, moins en vieillissant mais qdmm).

Pourquoi ne pas dire à ta famille de pas l'écouter et de venir qdmm ?
Au final ça pourrait les "réconcilier" s'il y a un vrai souci, ou au minimum vous soulagez, qu'ils le fassent pour vous et pas pour elle quoi.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9723
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 514 times
A été remercié : 1343 times

Re: Topikamauvaise humeur, Bis répétita

Message par Mad'O »

Biquette a écrit : 27 août 2021, 09:13 Punaise oui, elle est pas finaude en plus :pfff:

Si on pouvait, on viendrait de bon coeur filer un coup de main :bbrekin:
et bien merci, rien que de proposer, tu fais plus que ma famille.... parce que bon, on avait mis tout le monde au courant, et tout le monde a "autre chose à faire" bien sur :valfa:

mon dernier espoir c'est ma frangine, mais ma mère ne lui a rien demandé non plus, faut dire que ma soeur et elle sont en mauvais termes (elle, elle se gêne pas pour remettre notre mère à sa place).
Mais bon, pareil, ma soeur, elle est pas costaud, elle élève 2 enfants seule, c'est de loin pas facile pour elle non plus :/
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9723
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 514 times
A été remercié : 1343 times

Re: Topikamauvaise humeur, Bis répétita

Message par Mad'O »

Ten a écrit : 27 août 2021, 09:14 Ca je comprends tout a fait, Nîmois était dans le même dilemme que toi, ne pas se mettre ses parents à dos aussi cons soient-ils sinon il les perdrait à jamais (sont franchement très cons hein, moins en vieillissant mais qdmm).

Pourquoi ne pas dire à ta famille de pas l'écouter et de venir qdmm ?
Au final ça pourrait les "réconcilier" s'il y a un vrai souci, ou au minimum vous soulagez, qu'ils le fassent pour vous et pas pour elle quoi.
ah non mais on a bien senti qu'on les embêtait à demander, mais ils ont pas osé dire non....sur le coup. Mais ensuite voilà, en fait, on peut aller se faire foutre :/
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9723
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 514 times
A été remercié : 1343 times

Re: Topikamauvaise humeur, Bis répétita

Message par Mad'O »

je vais passer ma rage en allant aux courses, bordel le premier qui se pousse pas se prendra mon caddie dans les chevilles :o
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Ten
Modératrice
Messages : 37548
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7650 times
A été remercié : 8696 times

Re: Topikamauvaise humeur, Bis répétita

Message par Ten »

:lol:
tapes dans un sac avant d'aller faire les courses, les autres n'y sont pour rien :lol:
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9723
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 514 times
A été remercié : 1343 times

Re: Topikamauvaise humeur, Bis répétita

Message par Mad'O »

Ten a écrit : 27 août 2021, 09:21 :lol:
tapes dans un sac avant d'aller faire les courses, les autres n'y sont pour rien :lol:
ils sont forcément coupables de quelque chose :o
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Mikadoc
Langue Pendue
Messages : 8316
Inscription : 23 juillet 2020, 07:03
A remercié : 2764 times
A été remercié : 1134 times

Re: Topikamauvaise humeur, Bis répétita

Message par Mikadoc »

Courage @Mad'O et @Wooki :bbrekin: :console:
Dernière modification par Mikadoc le 27 août 2021, 12:52, modifié 1 fois.
D'gé... tu égaies ma vie de lumière :love: :coeur:

Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs (N. Mandela)
Mikadoc
Langue Pendue
Messages : 8316
Inscription : 23 juillet 2020, 07:03
A remercié : 2764 times
A été remercié : 1134 times

Re: Topikamauvaise humeur, Bis répétita

Message par Mikadoc »

Non mais.... :(

Les terribles attentats de jeudi à Kaboul ont été revendiqués par l'État islamique. Le groupe terroriste qui est en guerre à la fois contre les américains et contre les talibans.

C’est l’histoire d’un attentat qui était annoncé et qui n’a pu être évité. Puisque jeudi matin, la France, la Grande Bretagne, les Etats-Unis et d'autres avaient prévenu d’un risque d’attentat aux abords de l’aéroport. Les Américains avaient même donné le nom de la porte qui risquait d’être visée, la porte de l'Abbaye.

Mais les Marines, malgré tout, sont restés pour assurer la sécurité. En fin d'après-midi, un homme s’est fait exploser au moment où il allait être fouillé. Attentat suicide. 13 marines ont été tués. Le pire bilan pour l'armée américaine depuis une dizaine d'années.

L’attentat a aussitôt été attribué à "l'Etat islamique”. Il portait sa signature. Et de fait, le groupe terroriste l’a revendiqué dans la soirée en se vantant que son combattant a réussi à approcher les américains à moins de 5 mètres. L’Etat islamique faut-il le rappeler, c’était au départ Daesh, les responsables des attentats de Paris, au Bataclan notamment en 2015.

>>> A LIRE AUSSI - Au moins 72 civils et 13 soldats américains tués dans les attentats à l'aéroport de Kaboul, revendiqués par Daesh
Les Talibans ne sont donc pas responsables de ce qui s’est passé?

Les Talibans au contraire étaient visés par ces attentats. L'État islamique a fait une pierre deux coups. Il a tué des Américains et déstabilisé le nouveau régime taliban. Tout en indiquant au monde entier que l’état islamiste existe encore.

Ce groupe n’a pas attendu l'arrivée des Talibans pour commettre des attentats à Kaboul, deux actions particulièrement barbares ont récemment marqué les esprits des Afghans. En mai dernier, l'Etat islamique a attaqué une école de filles à Kaboul, tuant 50 lycéennes.

Un an avant, ils avaient attaqué une maternité de Médecins sans frontières massacrant 16 mères sur le point d’accoucher ou en train d'accoucher. Plus une sage-femme et des bébés.

L'État islamique était le cauchemar de l’ancien régime afghan, il n’a pas tardé à faire savoir qu’il serait aussi le cauchemar du nouveau régime Taliban.
Il n’y a pas de complicité entre les deux mouvements?

Non, ils se détestent. Ils partagent la même vision rigoriste de l’Islam mais pour le reste tout les sépare. Les Talibans considèrent l'État islamique comme des rivaux dangereux et incontrôlables. L’Etat Islamique considère les talibans comme des traîtres parce qu’ils ont négocié avec les Américains. Les talibans sont des nationalistes qui ne veulent régner que sur l'Afghanistan. L’Etat islamique se fout de l'Afghanistan mais veut instaurer la charia partout.

Cette haine entre les deux mouvements s'est illustrée le 15 août. Ce jour-là, les talibans ont pris le contrôle de la plus grande prison du pays, la prison de Pul-e-Charkhi à l’est de Kaboul.

Ils ont aussitôt ouvert les portes en grand et libéré environ 5.000 prisonniers, Des voleurs, des assassins, des talibans, des membres d’Al-Qaïda, tout le monde est sorti. Sauf les membres de l’Etat islamique qui ont été transférés vers une autre prison. Et sauf leur chef, l’ancien Émir de l'État islamique qui lui a été exécuté sur place par les talibans.

Ce sont donc clairement deux organisations qui se font la guerre. Il est même arrivé que les talibans s'allient à l’ancienne armée afghane, soutenue par les américains pour pourchasser les terroristes de l’Etat islamique.
D'où viennent les hommes de l’Etat islamique?

Au départ, ce sont des dissidents des talibans qui souhaitaient un mouvement encore plus rigoureux. Puis ils ont reçu les renforts de radicaux pakistanais. Puis lorsque l’Etat islamique a été écrasé en Syrie et en Irak par les Américains, les Français et les Kurdes, et bien les survivants se sont réfugiés en Afghanistan qui est devenu leur dernier sanctuaire.

On a vu arriver en Afghanistan des Syriens, des Irakiens, des Tchétchènes. Plus récemment des musulmans chinois, des ouïghours fuyant la répression de Pékin, et des islamistes venant des anciennes républiques soviétiques, des Ouzbeks, des Turkmènes, des Tadjiks.

C’est l'internationale des barbus terroristes qui s’est installée en Afghanistan sans y être invitée, et qui s’est rappelée jeudi à notre bon souvenir.
D'gé... tu égaies ma vie de lumière :love: :coeur:

Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs (N. Mandela)
D'Gé
Volubile
Messages : 4373
Inscription : 17 juillet 2020, 20:51
A remercié : 751 times
A été remercié : 1133 times

Re: Topikamauvaise humeur, Bis répétita

Message par D'Gé »

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir cette image]
Le bonheur existe... tu es le mien Mikadoc :coeur:
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais
Ten
Modératrice
Messages : 37548
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7650 times
A été remercié : 8696 times

Re: Topikamauvaise humeur, Bis répétita

Message par Ten »

Gros gros gros clash entre ma mère et moi hier au milieu du repas.
Du coup elle est partie sans avoir fini son assiette.
Je suis encore en colère aujourd'hui, je vais attendre qq jours de redescendre avant d'aller la voir.
Envie de mettre les choses au clair de suite, mais non ça va partir encore dans les tours.
Tout ça parce qu'elle n'a pas compris ce que je disais à ma belle-soeur, elle a cru que je parlais d'elle alors que non je parlais de moi.
Mais c'est une testarde elle va rester sur le truc que c'est d'elle que je parlais :grr:

Ça me gave, surtout qu'en plus mes frères et mes belles-soeurs m'ont "ouvert" les yeux sur le fait qu'elle ne sera pas avec nous encore longtemps et ça moi je ne peux pas l'intégrer vu son age (66 ans) je ne l'accepte pas, même si j'ai enfin "compris" je veux pas putain.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Biquette
Administrateur
Messages : 66100
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3067 times
A été remercié : 3868 times
Contact :

Re: Topikamauvaise humeur, Bis répétita

Message par Biquette »

Il ne faut pas t'en vouloir de t'exprimer avec elle, il faisait chaud, l'apéro toussa toussa, ça chauffe les esprits et ça part vite dans les engueulades quand au quotidien on garde tout pour soi, suffit d'un rien pour que ça sorte :nours: :bbrekin:

Mais comment ça elle ne sera plus avec vous encore longtemps ? son état de santé s'est encore dégradé ?
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Ten
Modératrice
Messages : 37548
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7650 times
A été remercié : 8696 times

Re: Topikamauvaise humeur, Bis répétita

Message par Ten »

Bin elle est vraiment en mauvaise état, ça ne s'améliorera jamais et ce que je n'arrive pas à intégrer en fait.
C'est comme si elle baissait les bras, alors que ma belle-soeur qui est aussi son infirmière m'a bien fait comprendre que "non pas vraiment baissait les bras, mais c'est comme ça, sa pathologie ne fera que s'aggraver".
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est qu'il y a des personnes avec la même pathologie dans un pire état qu'elle mais qui se "battent" et qui continuent à vivre. Elle à part se plaindre (oui je ne sais plus voir autre chose que ça) elle fait rien d'autre.
Elle se laisse mourir quoi, mais puuuuuuuuuutainnnnnnnnnnn !!!

Mes 2 frères présents m'ont "avoué" en qq sortes qu'ils s'attendaient à ce qu'elle parte et d'un sens le souhaitent aussi........et ce qui me fout encore plus en colère c'est que moi aussi au fond de moi.
J'ai honte de l'écrire et de le penser, tout en le refusant. Mais c'est la vérité.

J'ai mes tords aussi, oui faut que ça sorte mais pas comme ça. Elle m'a "agressé" la première et j'aurai du l'ignorer, mais c'est pas mon caractère, ça ne l'a jamais été mais faut que je l'apprenne...pour pas pourrir ce qu'il "reste" comme temps.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Répondre