Diététique et régimes .

En cas de doute, consultez votre médecin ou votre pharmacien. Pour les urgences, faites le 15 ou le 112.
Répondre
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Diététique et régimes .

Message par Biquette »

Oui ben voilà, c'est ça !

En fait, je ne sais pas si (le fait d'aller voir) la diététicienne elle-même ne me motiverait pas en fait
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
FqD0fi6

Re: Diététique et régimes .

Message par FqD0fi6 »

C'est possible oui :jap:
En tout cas, tu peux toujours essayer et arrêter si la motivation ne vient vraiment pas :bicho:
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Diététique et régimes .

Message par Biquette »

Je vais lui téléphoner déjà, je prendrai rendez-vous selon ce qu'elle me dit (mais bon, elle me dira de venir à coup sûr, j'suis pas dingue, ça lui fera une consult" en plus ! )
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
FqD0fi6

Re: Diététique et régimes .

Message par FqD0fi6 »

Ha ben c'et sur tient :mum:

De toutes façon 2 cas de figure, soit retourner la voir va te motiver, soit ça ne fonctionnera pas et il faudra attendre que tu ais le déclic toute seule.

Mais elle finira par revenir ta motivation :clea: faut juste espérer qu'elle ne traîne pas trop en route :mum:
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Diététique et régimes .

Message par Biquette »

Vi, mais j'avoue que je compte beaucoup (peut-être trop) sur la diététicienne pour me remotiver, Flop m'aide aussi beaucoup, mais c'est vrai que si ça vient pas de moi, personne pourra le faire à ma place !

Je suis montée sur la balance, j'ai pris 2kg, c'est pas beaucoup, mais si je fais rien maintenant, ils vont rester..
Tu crois que le changement d'heure joue ? parce que j'ai l'impression que cest depuis ça que je suis "détraquée" de la bouffe :mum:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
FqD0fi6

Re: Diététique et régimes .

Message par FqD0fi6 »

Le changement d'heure, le changement de temps, les vacances, y'a plein de truc qui peuvent jouer...

Et puis après une longue période où tu as fais attention, quelque temps après tu as souvent une période ou t'as envie de te lâcher un peu :/

Allez courage Bikette, tu vas te remotiver, j'y crois :hornet:
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Diététique et régimes .

Message par Biquette »

J'avais droit à des "plaisirs" quand j'étais suivie toutes les semaines, je n'étais privée de rien, mais ça fait quelque temps aussi où j'en ai marre de faire à manger midi et soir, tous les jours, pis à force, les repas, ça tourne en rond..mais bon, on garde espoir :d

Je vais téléphoner, on verra ensuite, j'y crois aussi :danse:
Merci ;)
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: Diététique et régimes .

Message par Supprimé »

Bon courage :jap:
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Diététique et régimes .

Message par Biquette »

Merci :clea:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
En ligne
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9715
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 509 times
A été remercié : 1335 times

Re: Diététique et régimes .

Message par Mad'O »

je suis d'accord avec Sensations, c'est une période propice pour se laisser un peu aller... les nuits qui rallongent, le temps, la fatigue.....


moi je te dirais : ne culpabilise pas. Les remords, ça fait vachement grossir parfois.

Essaye de t'autoriser un plaisir, et ensuite, de calmer le jeu..... si ton corps réclame, il faut lui donner qqchose. par contre ensuite il faut qu'il se calme :lol:
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Diététique et régimes .

Message par Biquette »

Non non, je ne culpabilise pas, j'ai juste pas la force de me contrôler, quand je mange un bout de pizza, je ne me dis pas 'c'est pas bien, tu as tort, tu vas grossir' hein, je savoure mon bout de pizza et après je suis pas contente quand je monte sur la balance :lol:

J'ai téléphoné à la ditététicienne, elle m'a confirmé que le changment d'heure et la fatigue (je suis fatiguée en ce moment c'est vrai) jouent , le corps "réclame" du gras/sucré pour tenir, enfin mon corps, c'est pas universel !
Elle m'a donné 2-3 conseils et m'a dit de la rappeler la semaine prochaine pour voir si ça va mieux. Et si ça va pas mieux, faudra que j'aille la voir :jap:


Merci à vous !
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: Diététique et régimes .

Message par Supprimé »

Rien que çà je suis sure que ça te remotive non ?
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Diététique et régimes .

Message par Biquette »

Oui en effet :wee:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: Diététique et régimes .

Message par Supprimé »

Biquette a écrit :Oui en effet :wee:
:wee:
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Diététique et régimes .

Message par Biquette »

Je vais prendre rendez-vous avec la diététicienne, il me reste 5 kilos (mal placés évidemment :ahoui: ) à perdre et je sens que je n'y arriverais pas toute seule encore cette fois :jap:

Je voudrais être toute zoulie pour la noyelle :timide:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Dpolar
Intarissable
Messages : 22144
Inscription : 16 avril 2011, 16:35
A remercié : 3231 times
A été remercié : 1172 times

Re: Diététique et régimes .

Message par Dpolar »

ah oui pourquoi pour noel?
la dernier fois sa avait bien marcher avec les diététicienne.
L'amour est une illusion que je ne connais pas

calinours nichonphile
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Diététique et régimes .

Message par Biquette »

Parce que ça fixe un objectif à atteindre et puis mon frère viendra avec se femme et ses enfants à la maison cette année :wee: :wee:

Oui, ça avait bien marché, ça me fait comme l'école d'aller voir la diététicienne, faut que je fasse bien mes exercices si je veux avoir une bonne note, ça me motive :mum:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Diététique et régimes .

Message par Biquette »

J'ai perdu 1,300 kg :wee: :wee:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Dpolar
Intarissable
Messages : 22144
Inscription : 16 avril 2011, 16:35
A remercié : 3231 times
A été remercié : 1172 times

Re: Diététique et régimes .

Message par Dpolar »

plus que 3kg 700 sa avance bien
L'amour est une illusion que je ne connais pas

calinours nichonphile
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Diététique et régimes .

Message par Biquette »

Merci Nours :wee:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
FqD0fi6

Re: Diététique et régimes .

Message par FqD0fi6 »

Bon, ben moi j'ai recommencé un régime le 1er septembre. Objectif : retrouver mon poids d'il y a 6 ans, soit 20 kilos à perdre :whistle:

Bilan après presque 4 mois... -9 kg sur la balance :d
Ça avance doucement mais surement.

Je ferais quelques petits écarts pour les repas de fêtes (surtout au niveau de l'alcool :champ: ) et je reprendrais sérieusement à partir du 2 janvier, surement encore pour 4 voir 5 mois :bik:
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Diététique et régimes .

Message par Biquette »

Bravo ma belle :star2: :star1:

Moi aussi, je reprendrai comme il faut à la rentrée, j'ai 7 kg à perdre
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37442
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8676 times

Re: Diététique et régimes .

Message par Ten »

Félicitation Sensation ;)

Moi sans faire un régime pour maigrir, rien que le fait d'arrêter le sel bin je perds du poids, combien j'en sais rien je me pèse rarement. Mais certains pantalons commencent à desserrer leur étreinte :p

Par contre les fêtes ça va pas être la joie pour moi :/ Les voir tous se gaver de charcut et moi pas...............j'en pleure déjà :cry:
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Diététique et régimes .

Message par Biquette »

Pour m'aider à perdre du poids, ayé, je me suis mise au jogging, j'ai commencé aujourd'hui, depuis le temps que je le dis ! Une petite vingtaine de minutes pour cette première fois.
Mon fils m'a accompagnée avec sa trottinette, c'était sympa :)
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Diététique et régimes .

Message par Biquette »

Astuce :o

Je n'ai pas encore goûté, je vais le faire cette semaine !


Un moyen rapide et facile pour perdre la graisse du ventre est une chose dont toute femme rêve. Les statistiques montrent que 90% des adultes souffrent d'accumulation de graisse abdominale, ce qui conduit à beaucoup de problèmes de santé, tels que des ballonnements, le diabète et des maladies cardiaques. Vous aurez l'estomac parfait en très peu de temps, et sans la nécessité d'une intervention chirurgicale. Vous avez besoin : 1 citron, 2 petites cuillères de gingembre râpé, 1 concombre, 10 feuilles de menthe fraîche et 2 litres d’eau

- Faites infuser la menthe dans une tasse d’eau chaude pendant 5 minutes.

- Râper le citron pour obtenir un zeste puis le presser pour récupérer son jus.

- Mixer le concombre épluché

- Mélanger le jus de citron, l’infusion mentholée et la mixture de concombre.

- Ajouter 1 litre d’eau et bien mélanger.

- Terminer en ajoutant les cuillères de gingembre frais râpé et le zeste de citron.

- Réserver au frais pendant au moins 1 à 2 heures puis boire tout au long de la journée.
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Diététique et régimes .

Message par Biquette »

:hello:
Mes analyses sanguines sont faites, je fais l'écho du foie demain), j'avais pris rdv avec la diététicienne pour aujourd'hui 13h45.
Je souhaite perdre entre 10 et 13 kilos, voire 15 si ça se passe bien..
Ben elle, elle m'annonce "qu'on va se positionner sur 8 pour commencer.. ! Parce que c'est pas le poids qui compte, c'est l'imc.."
Actuellement, je suis à 28.36, en surpoids donc ( à 4 kilos près, je passais dans la tranche "obésité modérée"...)

Alors pour arriver au 25 d'imc, c'est à dire la limite haute dans la "normalité", il faut que je perdre déjà 8 kilos, ensuite, on verra pour perdre quelques kilos en plus.
Sur ces 8 kilos, y a plus de 6.5 kg de masse grasse...
Alors haut les coeurs, je prends mon courage et ma motivation à pleines mains et je commence :clea:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Jessy
Intarissable
Messages : 17960
Inscription : 09 janvier 2012, 12:05
Localisation : Toujours trop près de mes vêtements ...
A remercié : 4606 times
A été remercié : 1940 times

Re: Diététique et régimes .

Message par Jessy »

Bon courage, Biquette ... et tiens moi au courant pour le foie ...
Jessy

" Life is what happens to you while you're busy making other plans "
John Lennon


"Je suis un homme, je suis un homme ..."

☕☕☕
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Diététique et régimes .

Message par Biquette »

Merci Jessy ! :)

Oui je mettrai un mot sur le topic santé pour mon foie ;)
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Ex-Ayl

Re: Diététique et régimes .

Message par Ex-Ayl »

Un petit coucou et du bon courage.
Je m'installe aussi ici ..
je croise les doigts Biquette mais surtout pour ta santé :)

J'avoue quand je vois les fêtes qui approchent j'ai un regain à me dire allez hop hop des efforts et ensuite je pense à ce qu'on mange aux fêtes .. et la j'ai un moment de solitude :D
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Diététique et régimes .

Message par Biquette »

Tout va bien Lya, merci beaucoup ;)

Ouais, les fêtes, ça va être terrible :valfa:
Mais on s'accroche, on s'accroche, comme une moule à son rocher ! :d
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Diététique et régimes .

Message par Biquette »

Un petit rapport s'impose après 3 semaines !

J'ai donc (re)commencé le 21/10/16 avec ma diététicienne.
Aujourd'hui, j'ai perdu
- presque 3 kilos
- 2 cm de tour de taille
- 2 cm de tour de ventre
- 1 cm de tour de hanche
- 1 cm de tour de cuisse

:clea: :clea: :clea:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
fred

Re: Diététique et régimes .

Message par fred »

en vingt ans je suis passé de 70 à 63.5 mais sans faire de régime...

c'est bon je sors!! :frog:
Dpolar
Intarissable
Messages : 22144
Inscription : 16 avril 2011, 16:35
A remercié : 3231 times
A été remercié : 1172 times

Re: Diététique et régimes .

Message par Dpolar »

Biquette a écrit :Un petit rapport s'impose après 3 semaines !

J'ai donc (re)commencé le 21/10/16 avec ma diététicienne.
Aujourd'hui, j'ai perdu
- presque 3 kilos
- 2 cm de tour de taille
- 2 cm de tour de ventre
- 1 cm de tour de hanche
- 1 cm de tour de cuisse

:clea: :clea: :clea:
tant que tu perd pas du tour de poitrine :bik: :court:
L'amour est une illusion que je ne connais pas

calinours nichonphile
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Diététique et régimes .

Message par Biquette »

Plus que 2 kilos avant mon premier objectif poids et la stabilisation :hot: :hot:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Dpolar
Intarissable
Messages : 22144
Inscription : 16 avril 2011, 16:35
A remercié : 3231 times
A été remercié : 1172 times

Re: Diététique et régimes .

Message par Dpolar »

Biquette a écrit :Plus que 2 kilos avant mon premier objectif poids et la stabilisation :hot: :hot:
:woo:
L'amour est une illusion que je ne connais pas

calinours nichonphile
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Diététique et régimes .

Message par Biquette »

Je suis contente :daikirai:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Diététique et régimes .

Message par Biquette »

Bon.. après toutes les péripéties dont j'ai parlé et les autres que j'ai tues, me revoilà 1 an après avec 15 kilos de plus.. :sweat:
Le frère de Flop se marie cet été, ça me donne un objectif, la motivation revient, j'espère perdre entre 8 et 10kilos pour début Aout, on y croit !
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37442
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8676 times

Re: Diététique et régimes .

Message par Ten »

Toi tu commences à faire le yoyo, arrêtes les régimes de suite, sinon tu vas le regretter dans qq années.

J'ai fait le yoyo comme toi et puis j'ai arrêté mes conneries de régimes, c'est comme ça que j'ai pu rester pendant des années à un poids qui me convenait. Tout en étant loin du poids que je voulais à la base, mais avec les années le corps change et on finit par être "bien" sans avoir atteint notre but de poids "idéalisé".

Bon y a un peu plus de 2 ans j'ai repris pas mal de poids, les soucis de santé de mon père puis après sa mort, ceux de mon fils (fracture de la colonne) et d'autres merdes......ce qui a donné des crises de boulimie. Quand mon ciboulot ne va pas bien je mange, besoin de remplir un "vide".

Là j'ai reperdu pas mal de poids en peu de temps, mais j'espère que je ne le regretterai pas d'ici qq mois si on me donne l'accord de remanger normalement. A moi aussi de mon "contenir" mais quand t'as une crise de moral pas facile de résister, surtout moi seule à la maison toute la journée ou presque.

Donc un conseil, fais juste gaffe à ce que tu manges, mais ne fais pas de régime. C'est un piège.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Diététique et régimes .

Message par Biquette »

Non non je ne fais pas de régime, je vais reprendre mon rééquilibrage alimentaire, le "problème" c'est que j'ai besoin d'une aide extérieure, seule je n'y arrive pas.
Malheureusement c'est pas donné de voir la diététicienne et on a plus trop les moyens de dépenser 40 balles par semaine pour qu'elle me dise de manger des haricots (en gros hein, je schématise !) et même si Flop m'aide énormément, c'est très compliqué pour moi, je suis ultra gourmande
Je ne grignote pas entre les repas, mais les repas sont très riches et les portions "généreuses" on va dire.. On doit se reprendre, y a pas le choix !

Je te comprends aisément, je suis seule aussi toute la journée à la maison avec des petits..
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
M7hyE7

Re: Diététique et régimes .

Message par M7hyE7 »

Biquette a écrit :Non non je ne fais pas de régime, je vais reprendre mon rééquilibrage alimentaire, le "problème" c'est que j'ai besoin d'une aide extérieure, seule je n'y arrive pas.
Malheureusement c'est pas donné de voir la diététicienne et on a plus trop les moyens de dépenser 40 balles par semaine pour qu'elle me dise de manger des haricots (en gros hein, je schématise !) et même si Flop m'aide énormément, c'est très compliqué pour moi, je suis ultra gourmande
Je ne grignote pas entre les repas, mais les repas sont très riches et les portions "généreuses" on va dire.. On doit se reprendre, y a pas le choix !

Je te comprends aisément, je suis seule aussi toute la journée à la maison avec des petits..
dans ma région du sud ouest aussi ils conseillent de manger des haricots :o ... mais les haricots lingots du cassoulet ! :d .... et ça ne fait pas perdre de poids hein ! :lol: :lol:

blague à part, c'est pas une bonne idée de prendre et de perdre du poids comme ça, ton organisme va etre complètement dérèglé et il y aura des répercutions sur ta santé ... meme si tu as pris un peu de poids, je pense qu'il va te falloir juste de trouver un équilibre sans vouloir perdre trop de poids en une période aussi courte

il y a une manière un peu plus douce pour perdre du poids dans le temps, c'est la randonnée... sans aller dans l'excés des grosses randonnées, mais le fait de faire de l'activité en soutenue ça aide aussi bcp à fortifier ton mécanisme d'élimination des toxines et des lipides,
Répondre