La couleur de votre personnalité

La vie au jour le jour tout simplement.
Répondre
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37558
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7650 times
A été remercié : 8696 times

La couleur de votre personnalité

Message par Ten »

Je vous propose un test de personnalité pour voir de quelle couleur vous êtes en généralité.

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
Apparemment je suis jaune :p

Jaune comme le Soleil, la topaze, le dimanche et lié(e) à l'or, vous êtes de la couleur de la générosité et de l'intelligence. Vous êtes gaieté, optimisme, lumière et paroles. Vous aimez la sagesse de la philosophie hindoue, la nitescence du soleil, les raisonnements sophistiqués de la psychanalyse, les saveurs acides, les problèmes psychiques, le monde de la culture et des arts, et aussi votre personnalité, parce que vous avez un ego solidement structuré. Victoire, triomphe, joie, fidélité, le jaune est le symbole de la dignité, de l'intelligence, de la richesse matérielle et spirituelle et de l'effort constant vers l'authenticité et le progrès. En Chine, il est réservé aux vêtements impériaux et était la couleur de ceux des époux dans la Grèce antique. Emblème du soleil, du dieu Mithra iranien qui roule les ténèbres comme on roule une peau, du dieu Brahma hindouiste, né d'un oeuf brillant comme l'or aussi éclatant que l'astre aux mille rayons, il est aussi lié à Horus, dieu du soleil en Egypte. Jésus-Christ a la tête auréolée de cheveux blonds dorés qui manifestent sont rôle divin. Les ondes vibratoires du jaune sont utilisées par les chromothérapeutes pour favoriser une bonne digestion, un bon équilibre nerveux. Selon la médecine indienne védique, il harmonise les chakras. Symbole de vérité, par l'entremise du soleil quand celui-ci la met en lumière, ou de trahison, quand il éclaire la tromperie, la fourberie, l'adultère, il a aussi, comme toutes les couleurs, un aspect négatif. Il désigne alors le traître, le mari trompé, l'inconscience, la jalousie génératrice de "rires jaunes", en même temps qu'il évoque le désert et la sécheresse. L'idée d'un jaune mauvais se retrouve dans la théorie médiévale des quatre humeurs (atrabile, bile, flegme, sang), celle de la bile entraînant un sujet à être enclin à la colère, ou irascible. Ainsi votre joie de vivre peut rapidement se transformer en ennui, dès que vous n'êtes plus passionné(e) par ce que vous vivez. Couleur du pain, du miel, du jaune d'oeuf et du maïs, solaire, sincère, chaleureux(se), vous avez beaucoup d'empathie pour les gens que vous rencontrez, vous refusez la solitude et vous savez écouter les autres. Et si votre curiosité intellectuelle sans limites vous porte d'un sujet à un autre avec le même enthousiasme, votre sens de la justice peut vous rendre intransigeant(e). Ajoutez du bleu et un peu de rouge dans votre jaune.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Soffrog
Intarissable
Messages : 20067
Inscription : 22 décembre 2014, 10:31
A remercié : 156 times
A été remercié : 354 times

Re: La couleur de votre personnalité

Message par Soffrog »

Jaune aussi 😉
Le jaune
Jaune comme le Soleil, la topaze, le dimanche et lié(e) à l'or, vous êtes de la couleur de la générosité et de l'intelligence. Vous êtes gaieté, optimisme, lumière et paroles. Vous aimez la sagesse de la philosophie hindoue, la nitescence du soleil, les raisonnements sophistiqués de la psychanalyse, les saveurs acides, les problèmes psychiques, le monde de la culture et des arts, et aussi votre personnalité, parce que vous avez un ego solidement structuré. Victoire, triomphe, joie, fidélité, le jaune est le symbole de la dignité, de l'intelligence, de la richesse matérielle et spirituelle et de l'effort constant vers l'authenticité et le progrès. En Chine, il est réservé aux vêtements impériaux et était la couleur de ceux des époux dans la Grèce antique. Emblème du soleil, du dieu Mithra iranien qui roule les ténèbres comme on roule une peau, du dieu Brahma hindouiste, né d'un oeuf brillant comme l'or aussi éclatant que l'astre aux mille rayons, il est aussi lié à Horus, dieu du soleil en Egypte. Jésus-Christ a la tête auréolée de cheveux blonds dorés qui manifestent sont rôle divin. Les ondes vibratoires du jaune sont utilisées par les chromothérapeutes pour favoriser une bonne digestion, un bon équilibre nerveux. Selon la médecine indienne védique, il harmonise les chakras. Symbole de vérité, par l'entremise du soleil quand celui-ci la met en lumière, ou de trahison, quand il éclaire la tromperie, la fourberie, l'adultère, il a aussi, comme toutes les couleurs, un aspect négatif. Il désigne alors le traître, le mari trompé, l'inconscience, la jalousie génératrice de "rires jaunes", en même temps qu'il évoque le désert et la sécheresse. L'idée d'un jaune mauvais se retrouve dans la théorie médiévale des quatre humeurs (atrabile, bile, flegme, sang), celle de la bile entraînant un sujet à être enclin à la colère, ou irascible. Ainsi votre joie de vivre peut rapidement se transformer en ennui, dès que vous n'êtes plus passionné(e) par ce que vous vivez. Couleur du pain, du miel, du jaune d'oeuf et du maïs, solaire, sincère, chaleureux(se), vous avez beaucoup d'empathie pour les gens que vous rencontrez, vous refusez la solitude et vous savez écouter les autres. Et si votre curiosité intellectuelle sans limites vous porte d'un sujet à un autre avec le même enthousiasme, votre sens de la justice peut vous rendre intransigeant(e). Ajoutez du bleu et un peu de rouge dans votre jaune.
Dis lui qu'elle est belle, pas qu'elle est bonne
C'est une femme, pas une tarte aux pommes
Big bad wolf
Loquace
Messages : 918
Inscription : 04 mars 2021, 16:51
A remercié : 31 times
A été remercié : 72 times

Re: La couleur de votre personnalité

Message par Big bad wolf »

C'est bien la preuve que c'est nawak ces tests :o :d
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37558
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7650 times
A été remercié : 8696 times

Re: La couleur de votre personnalité

Message par Ten »

:o
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Soffrog
Intarissable
Messages : 20067
Inscription : 22 décembre 2014, 10:31
A remercié : 156 times
A été remercié : 354 times

Re: La couleur de votre personnalité

Message par Soffrog »

Big bad wolf a écrit : 06 mai 2021, 08:45 C'est bien la preuve que c'est nawak ces tests :o :d
Nomeho :fuck:
Dis lui qu'elle est belle, pas qu'elle est bonne
C'est une femme, pas une tarte aux pommes
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 66100
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3067 times
A été remercié : 3869 times
Contact :

Re: La couleur de votre personnalité

Message par Biquette »

Le vert pour moi :) Je m'y retrouve bien :)

Le vert
Vert comme Vénus, le vendredi, le cuivre, la mer et la force, vous êtes de la couleur de la créativité et de l'ambition. Tel un végétal qui absorbe le carbone de l'atmosphère et le transforme en chlorophylle, d'une extraordinaire résistance, à l'image des rivières et des fleuves qui canalisent dans leurs eaux le maximum d'énergie, vous êtes décisions pratiques et choix matériels qui ont tous une connotation énergétique.
Le vert était associé par les Aztèques à Quetzalcoalt, le dieu-oiseau de la fertilité et sous forme d'émeraude placée sur la langue par les prêtres égyptiens, il leur permettait de parler avec les esprits.
Il est le symbole de la précarité des choses, du destin, de la chance, des capacités sexuelles (Henri IV, surnommé le Vert-Galant). En Inde, Ganesh, le dieu à tête d'éléphant maître de la sagesse, est entouré de vert.
Il est liberté de passage, opposé au rouge de l'interdit mystique, et couleur du prophète et des vêtements des bienheureux parés de bracelets d'or, dans l'Eden islamique.
Couleur froide, il est le renouveau, la vie, l'espérance qui calme les angoisses.
Longévité tonifiante et croissance positive, le vert est associé en Chine au printemps et à l'élément bois qui sort de la terre noire de l'hiver et prépare le rouge de l'été. Il peut être aussi la couleur des fous, du diable, de la malfaisance, des dragons des légendes et de la mort.
Ce qui explique les réactions instinctives de rejet qu'ont certaines personnes à l'égard du vert. Par exemple, les comédiens refusent d'être habillés en vert. Cette superstition date du Moyen-Age, les comédiens redoutaient que les teintures utilisées pour les vêtements contiennent des substances dangereuses pour la peau comme l'arsenic.
A la fois familier et étrange, tonique et mystérieux, apaisant et angoissant, le vert rassure et menace, équilibre et inquiète.
Il est le contraire du rouge, comme l'eau est le contraire du feu. Orgueilleux(se), exigeant de jouir de votre indépendance, jusqu'à l'intolérance ou l'entêtement, cultivant votre moi avec soin. Si vous possédez de vous une image idéalisée, allongez de beaucoup de bleu et de jaune votre vert.
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 66100
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3067 times
A été remercié : 3869 times
Contact :

Re: La couleur de votre personnalité

Message par Biquette »

@Soffrog et @Ten , ça vous va bien aussi :daikirai:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Soffrog
Intarissable
Messages : 20067
Inscription : 22 décembre 2014, 10:31
A remercié : 156 times
A été remercié : 354 times

Re: La couleur de votre personnalité

Message par Soffrog »

Oui ça me parle aussi 🙏💋
Dis lui qu'elle est belle, pas qu'elle est bonne
C'est une femme, pas une tarte aux pommes
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37558
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7650 times
A été remercié : 8696 times

Re: La couleur de votre personnalité

Message par Ten »

Merci.

Je trouve aussi que ça te "correspond" sur le peu que je connais de toi @Biquette
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Mojito
Intarissable
Messages : 16066
Inscription : 20 juillet 2020, 23:53
A remercié : 2445 times
A été remercié : 4639 times

Re: La couleur de votre personnalité

Message par Mojito »

Jaune aussi....et pourtant je n'aime pas cette couleur 😂
🍸❤️🤘
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37558
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7650 times
A été remercié : 8696 times

Re: La couleur de votre personnalité

Message par Ten »

Moi aussi @Mojito je n'aime pas le jaune :lol:

Du moins sur les vêtements, mais dans certaines "déco" ça donne bien avec le bleu.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Mojito
Intarissable
Messages : 16066
Inscription : 20 juillet 2020, 23:53
A remercié : 2445 times
A été remercié : 4639 times

Re: La couleur de votre personnalité

Message par Mojito »

Ten a écrit : 06 mai 2021, 09:33 Moi aussi @Mojito je n'aime pas le jaune :lol:

Du moins sur les vêtements, mais dans certaines "déco" ça donne bien avec le bleu.
Ca fait provençal 😉
🍸❤️🤘
Mikadoc
Langue Pendue
Messages : 8318
Inscription : 23 juillet 2020, 07:03
A remercié : 2766 times
A été remercié : 1134 times

Re: La couleur de votre personnalité

Message par Mikadoc »

Le vert pour moi aussi

Vert comme Vénus, le vendredi, le cuivre, la mer et la force, vous êtes de la couleur de la créativité et de l'ambition. Tel un végétal qui absorbe le carbone de l'atmosphère et le transforme en chlorophylle, d'une extraordinaire résistance, à l'image des rivières et des fleuves qui canalisent dans leurs eaux le maximum d'énergie, vous êtes décisions pratiques et choix matériels qui ont tous une connotation énergétique. Le vert était associé par les Aztèques à Quetzalcoalt, le dieu-oiseau de la fertilité et sous forme d'émeraude placée sur la langue par les prêtres égyptiens, il leur permettait de parler avec les esprits. Il est le symbole de la précarité des choses, du destin, de la chance, des capacités sexuelles (Henri IV, surnommé le Vert-Galant). En Inde, Ganesh, le dieu à tête d'éléphant maître de la sagesse, est entouré de vert. Il est liberté de passage, opposé au rouge de l'interdit mystique, et couleur du prophète et des vêtements des bienheureux parés de bracelets d'or, dans l'Eden islamique. Couleur froide, il est le renouveau, la vie, l'espérance qui calme les angoisses. Longévité tonifiante et croissance positive, le vert est associé en Chine au printemps et à l'élément bois qui sort de la terre noire de l'hiver et prépare le rouge de l'été. Il peut être aussi la couleur des fous, du diable, de la malfaisance, des dragons des légendes et de la mort. Ce qui explique les réactions instinctives de rejet qu'ont certaines personnes à l'égard du vert. Par exemple, les comédiens refusent d'être habillés en vert. Cette superstition date du Moyen-Age, les comédiens redoutaient que les teintures utilisées pour les vêtements contiennent des substances dangereuses pour la peau comme l'arsenic. A la fois familier et étrange, tonique et mystérieux, apaisant et angoissant, le vert rassure et menace, équilibre et inquiète. Il est le contraire du rouge, comme l'eau est le contraire du feu. Orgueilleux(se), exigeant de jouir de votre indépendance, jusqu'à l'intolérance ou l'entêtement, cultivant votre moi avec soin. Si vous possédez de vous une image idéalisée, allongez de beaucoup de bleu et de jaune votre vert.
D'gé... tu égaies ma vie de lumière :love: :coeur:

Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs (N. Mandela)
Soffrog
Intarissable
Messages : 20067
Inscription : 22 décembre 2014, 10:31
A remercié : 156 times
A été remercié : 354 times

Re: La couleur de votre personnalité

Message par Soffrog »

Mojito a écrit : 06 mai 2021, 09:33 Jaune aussi....et pourtant je n'aime pas cette couleur 😂
C'est la couleur du soleil 🌞
Dis lui qu'elle est belle, pas qu'elle est bonne
C'est une femme, pas une tarte aux pommes
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 66100
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3067 times
A été remercié : 3869 times
Contact :

Re: La couleur de votre personnalité

Message par Biquette »

Mikadoc a écrit : 06 mai 2021, 09:37 Le vert pour moi aussi
:tope: :d
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Aspartam_
Langue Pendue
Messages : 5790
Inscription : 09 mai 2013, 16:37
A remercié : 26 times
A été remercié : 124 times

Re: La couleur de votre personnalité

Message par Aspartam_ »

Tiens je suis jaune aussi...
"She looks like an angel, but she's all sin Now you're so pathetic, you're never gonna get it Here's the situation, she's your medication Like white lines on a mirror"
En ligne
Dpolar
Intarissable
Messages : 22181
Inscription : 16 avril 2011, 16:35
A remercié : 3247 times
A été remercié : 1181 times

Re: La couleur de votre personnalité

Message par Dpolar »

je suis vert moi tiens
L'amour est une illusion que je ne connais pas

calinours nichonphile
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37558
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7650 times
A été remercié : 8696 times

Re: La couleur de votre personnalité

Message par Ten »

Comme Biquette Dp ;)
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Invité

Re: La couleur de votre personnalité

Message par Invité »

Vert aussi. ça me ressemble assez, c'est vrai.
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37558
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7650 times
A été remercié : 8696 times

Re: La couleur de votre personnalité

Message par Ten »

ah bin on a pour le moment que des jaunes et verts :p
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Tite-libe
Langue Pendue
Messages : 9204
Inscription : 08 mai 2011, 18:44
A remercié : 281 times
A été remercié : 495 times

Re: La couleur de votre personnalité

Message par Tite-libe »

Jaune pour moi aussi :)
Que le diable t'emporte
C'est pas l'heure
Et qu'il frappe à ta porte
J'ai pas peur :p
gromishka
Calme
Messages : 28
Inscription : 03 mai 2021, 13:57

Re: La couleur de votre personnalité

Message par gromishka »

Jaune
En ligne
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9723
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 514 times
A été remercié : 1343 times

Re: La couleur de votre personnalité

Message par Mad'O »

team jaune : +1 :)
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37558
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7650 times
A été remercié : 8696 times

Re: La couleur de votre personnalité

Message par Ten »

Ah bin :lol:
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 66100
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3067 times
A été remercié : 3869 times
Contact :

Re: La couleur de votre personnalité

Message par Biquette »

Dpolar a écrit : 06 mai 2021, 22:01 je suis vert moi tiens
:tope: :bik:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 66100
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3067 times
A été remercié : 3869 times
Contact :

Re: La couleur de votre personnalité

Message par Biquette »

Je remonte ça tiens !
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
fantas78
Remarquable
Messages : 708
Inscription : 28 octobre 2013, 15:18
A remercié : 218 times
A été remercié : 224 times

Re: La couleur de votre personnalité

Message par fantas78 »

Ben...Par curiosité: jaune pour moi aussi!
Ray-J
Intarissable
Messages : 17102
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6617 times
A été remercié : 2715 times

Re: La couleur de votre personnalité

Message par Ray-J »

Moi aussi je suis jaune.
Louve
Modeste
Messages : 311
Inscription : 13 mars 2022, 00:52
A remercié : 2 times
A été remercié : 95 times

Re: La couleur de votre personnalité

Message par Louve »

Fait, mais les réponses sont très détaillées et j'ai du plusieurs fois voir le résultat sur google image x)

Assez d'accord sauf pour la solitude qui ne me dérange pas du tout, je suis jaune :)
Tite-libe
Langue Pendue
Messages : 9204
Inscription : 08 mai 2011, 18:44
A remercié : 281 times
A été remercié : 495 times

Re: La couleur de votre personnalité

Message par Tite-libe »

Team jaune :)
Que le diable t'emporte
C'est pas l'heure
Et qu'il frappe à ta porte
J'ai pas peur :p
Invité

Re: La couleur de votre personnalité

Message par Invité »

Mais qu'est ce que c'est que c'est questions sur le cocktail que je prépare, le plat que je veux faire ou le mélange des saveurs toutes aussi improbables les unes que les autres !?
Bizarre ton truc @Ten
Mais je suis verte. Créative et ambitieuse.
Couleur de la précarité des choses, mais aussi des fous, du diable et des dragons.
Ca me définit plutôt bien. :D
En ligne
Jessy
Intarissable
Messages : 18047
Inscription : 09 janvier 2012, 12:05
Localisation : Toujours trop près de mes vêtements ...
A remercié : 4645 times
A été remercié : 1966 times

Re: La couleur de votre personnalité

Message par Jessy »

Je serais jaune :) ...
Jessy

" Life is what happens to you while you're busy making other plans "
John Lennon


"Je suis un homme, je suis un homme ..."

☕☕☕
Répondre