Le libertinage à la télévision

Tenter de nouvelles expériences, se sentir désiré par quelqu’un d’autre, pimenter sa vie sexuelle...
Répondre
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65968
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3044 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Le libertinage à la télévision

Message par Biquette »

On sait qu'une bonne partie de la communauté BDSM a été "outrée" par les 50 Nuances.

N'étant pas libertine, je n'ai pas connaissance de film sur ce thème mais j'ai déjà vu un bout de reportage et du coup, je me demandais quand même comment vous réagissiez aux reportages/émissions/films traitant du libertinage ? Est ce que c'est bien représentatif ou alors c'est comme souvent bien appuyé sur certains traits ?

Merci aux libertins qui prendront le temps de venir répondre :)
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37444
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Le libertinage à la télévision

Message par Ten »

Nous on réagit très mal à ces émissions, parce que ce ne sont que des clichés pour bcp.
Ca donne une fausse image du libertinage.
Après tu te retrouves dans les clubs avec des gens qui sont là pour voir simplement, aucune intention de partage. Ils sont là pour danser dans une boite "chaude", exposer "madame" en petite tenue sur la piste mais pas touche surtout.
Et ça fait du coup une clientèle de bobo juste exhibe dans le meilleur des cas, et les vrais libertins se barrent tellement ça afflue les lendemains de ces émissions poubelles.

Ils s'attendent à voir que de très jolis corps, aussi bien madame que monsieur, ils pensent pouvoir passer des soirées tranquille à danser chaudement sur une piste sans se faire aborder par les autres, bin oui on dit que les libertins sont respectueux.........ils le sont, mais si juste adresser la parole est un manque de respect pour toi, bin tu restes chez toi avec ta femme, tu te mets une zumba, tu picoles à plus soif et tu fais pas chier les libertins.

Pour les mecs seuls c'est pire encore, ils croient que le fait d'avoir payé l'entrée leur donne le droit de baiser la première qu'ils voient, et quand ils accusent refus sur refus ils sont impolis, agressifs (normal les couilles pleines) et te disent que tu toi, vous n'êtes pas libertin :uh:
En fait ils pensent qu'avec leur billet d'entrée les nanas sont en open bar quoi :jesaispas:

Mais ce n'est pas de leur faute hein, les émissions n'expliquent pas la philosophie (en plus y en a plusieurs alors bonjour l'angoisse pour l'expliquer et que ça soit vendeur) ils ne montrent que le côté cul de la chose et encore que le bon côté. Sans parler des risques pour les couples non solides, des principes de bases des libertins.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Mikadoc
Langue Pendue
Messages : 8292
Inscription : 23 juillet 2020, 07:03
A remercié : 2747 times
A été remercié : 1131 times

Re: Le libertinage à la télévision

Message par Mikadoc »

@Ten j'avoue j'y suis allé jeune juste pour voir, faire mon curieux j'étais en couple et avec un autre couple (habitué).
On a bu un verre et visiter et on est reparti.
Après je suis d’accord avec toi sur le fait que si on t'aborde tu as pas le droits de râler, c'est comme quand tu vas dans une boite gays et que tu te fais aborder par des mecs...
D'gé... tu égaies ma vie de lumière :love: :coeur:

Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs (N. Mandela)
Mikadoc
Langue Pendue
Messages : 8292
Inscription : 23 juillet 2020, 07:03
A remercié : 2747 times
A été remercié : 1131 times

Re: Le libertinage à la télévision

Message par Mikadoc »

Biquette a écrit : 30 juin 2021, 17:25 On sait qu'une bonne partie de la communauté BDSM a été "outrée" par les 50 Nuances.

N'étant pas libertine, je n'ai pas connaissance de film sur ce thème mais j'ai déjà vu un bout de reportage et du coup, je me demandais quand même comment vous réagissiez aux reportages/émissions/films traitant du libertinage ? Est ce que c'est bien représentatif ou alors c'est comme souvent bien appuyé sur certains traits ?

Merci aux libertins qui prendront le temps de venir répondre :)
Ils sont outrée car il y a le cliché de Mr Grey, qui parce qu'il a eu, une enfance de merde, il a été dans le BDSM.
Après, ça a aidé plein de gens à faire tomber les barrières et à être un peu plus tolérant
D'gé... tu égaies ma vie de lumière :love: :coeur:

Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs (N. Mandela)
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65968
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3044 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Le libertinage à la télévision

Message par Biquette »

Est-ce qu'il y a un/des films sur le libertinage ayant eu le même impact (inter)national que les 50 nuances ?
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65968
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3044 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Le libertinage à la télévision

Message par Biquette »

Mikadoc a écrit : 30 juin 2021, 17:48 Ils sont outrée car il y a le cliché de Mr Grey, qui parce qu'il a eu, une enfance de merde, il a été dans le BDSM.
Après, ça a aidé plein de gens à faire tomber les barrières et à être un peu plus tolérant
C'est pas le sujet ici, on est chez les libertins mais pour répondre vite, il a été initié par une dominatrice pédophile quand il était jeune, il est pas tourné BDSM à cause de son enfance ;)

Après oui, je suis d'accord :jap:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37444
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Le libertinage à la télévision

Message par Ten »

Tous les libertins ou presque sont allés une première fois dans un club juste pour voir une première fois, prendre la température. Mais ce qu'ils savaient dès le départ c'était qu'ils étaient entièrement d'accord dans leur couple. Ouverts aux discussions avec les "autres" (sans pour autant baiser dès le début, rien n'est obligé bien évidemment), poser des questions aux habitués de savoir comment "ça fonctionne" ...
Et pas monsieur qui tire madame presque contre son gré dans une telle boite quoi. Juste parce que ça fait bien, qu'ils veulent faire redémarrer leur couple, se donner du piment qu'ils n'ont plus entre eux...........trèèèèèèèèèès mauvaise idée, très très très mauvaise.
Nous avons connus je ne sais combien de couple où c'était le mari qui a fait des pieds et des mains pour aller dans ce milieu, et au final madame s'éclate et lui pas du tout, jalousie, frustration. (résultat : des divorces)
On ne va pas dans un club chercher qqch qui manque dans son couple, sinon c'est fichu d’emblée.

Edit, et à chaque fois qu'il y a eu une vague de "nouveaux libertins" dans les clubs et sur docti, c'était les lendemains de ces émissions sur le libertinage.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37444
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Le libertinage à la télévision

Message par Ten »

Biquette a écrit : 30 juin 2021, 17:51 Est-ce qu'il y a un/des films sur le libertinage ayant eu le même impact (inter)national que les 50 nuances ?
Pas à ma connaissance.
J'ai vu Sade, avec Daniel Auteuil, il était pas mal, mais d'une autre époque totalement. Pas possible de faire le rapprochement avec les libertins d'aujourd'hui. Mais la philosophie de Sade lui même est bien.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65968
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3044 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Le libertinage à la télévision

Message par Biquette »

Donc pour toi @Ten , si je comprends bien ce qu'on voit à la télé, c'est du cliché, du cul pour faire de l'audimat.
Je suis assez d'accord avec toi, comme tout cce qu'on voit à la télé, c'est toujours monté d'une certaine façon, des scènes coupées etc
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37444
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Le libertinage à la télévision

Message par Ten »

Oui, c'est pour faire de l'audimat, les journalistes eux-même ne sont pas libertins comment voulez-vous qu'ils comprennent vraiment ce que c'est ?
Faudrait pouvoir suivre un couple de libertin toute une année, pour voir leur vie quotidienne, leur amour entre eux et le soirées coquines pour faire la cerise sur leur gâteau.
Mais ça c'est pas vendeur :p
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65968
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3044 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Le libertinage à la télévision

Message par Biquette »

Oui, en fait c'est ça, faudrait des libertins qui filment des libertins, mais sans concessions, au naturel comme tu l'as dit plus haut, ne pas prendre des top modèles homme ou femme, des gens "normaux"
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37444
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Le libertinage à la télévision

Message par Ten »

Je rapporte ici un commentaire d'un membre que j'avais bien apprécier :
sorcier84000 a écrit : 30 juillet 2020, 12:00 Personnellement je n'aime pas "Eyes wide shut" qui décrit les libertins comme une espèce de secte qu'il serait dangereux d'approcher. Je trouve ce film très drôle au... quinzième degré. Et surtout ennuyeux.
"Shortbus" est bien plus tonique et vivifiant.
Il y a aussi une scène assez rigolote dans "De l'autre côté du périph", je l'ai vu récemment avec ma femme. Celle-ci sachant qu'il m'est arrivé de visiter des clubs et saunas m'a fait les gros yeux en voyant toutes les bimbos déambuler dans le club qui servait de décor. Je lui ai dit que c'était de la science-fiction, une quinzaine de fille entre 20 et 30 ans en petite tenue qui se baladent seules ce n'est pas possible. C'est du libertinage à la Strauss-Kahn.
Voila en gras ce que les émissions et films sur le sujet vous montrent alors que la réalité est tout autre.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37444
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Le libertinage à la télévision

Message par Ten »

:rido:
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Aspartam_
Langue Pendue
Messages : 5790
Inscription : 09 mai 2013, 16:37
A remercié : 26 times
A été remercié : 124 times

Re: Le libertinage à la télévision

Message par Aspartam_ »

Mais du coup @Ten , c'est quoi cet "esprit libertin" ? Je me questionne beaucoup là dessus en ce moment...
"She looks like an angel, but she's all sin Now you're so pathetic, you're never gonna get it Here's the situation, she's your medication Like white lines on a mirror"
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37444
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Le libertinage à la télévision

Message par Ten »

Je te réponds demain ;)
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Invité

Re: Le libertinage à la télévision

Message par Invité »

:popcorn1:
Mikadoc
Langue Pendue
Messages : 8292
Inscription : 23 juillet 2020, 07:03
A remercié : 2747 times
A été remercié : 1131 times

Re: Le libertinage à la télévision

Message par Mikadoc »

on attend :popcorn1: :siffle:
D'gé... tu égaies ma vie de lumière :love: :coeur:

Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs (N. Mandela)
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37444
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Le libertinage à la télévision

Message par Ten »

Oups j'ai répondu à Aspa sur un autre topic :lol:

ici : [Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]

Sinon j'allais être hors sujet on va dire pour ce topic.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65968
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3044 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Le libertinage à la télévision

Message par Biquette »

Tiens, LTDSM sur Topsanté TV (chaine 114 sur le bouquet orange), il y a la patronne du club "Les Chandelles" qui fait une interview :)
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Répondre