Top 10 des villes les plus agréables à vivre

La vie au jour le jour tout simplement.
Répondre
Supprimé

Top 10 des villes les plus agréables à vivre

Message par Supprimé »

Vous en pensez quoi vous ?

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]" onclick="window.open(this.href);return false;

Top 10 des villes les plus agréables à vivre
• 1. Melbourne (Australie)
• 2. Vienne (Autriche)
• 3. Vancouver (Canada)
• 4. Toronto (Canada)
• 5. Calgary (Canada)
• 6. Sydney (Australie)
• 7. Helsinki (Finlande)
• 8. Perth (Australie)
• 9. Adelaïde (Australie)
• 10. Auckland (Nouvelle-Zélande)

Top 10 des villes où il ne fait surtout pas bon de vivre
• 1. Harare (Zimbabwe)
• 2. Dacca (Bangladesh)
• 3. Port-Moresby (Papouasie Nouvelle-Guinée)
• 4. Lagos (Nigéria)
• 5. Alger (Algérie)
• 6. Tripoli (Libye)
• 7. Karachi (Pakistan)
• 8. Douala (Cameroun)
• 9. Téhéran (Iran)
• 10. Abidjan (Côte d’Ivoire
Vintage
Emérite
Messages : 1835
Inscription : 11 mai 2011, 10:39
A été remercié : 7 times

Re: Top 10 des villes les plus agréables à vivre

Message par Vintage »

J'en pense qu'il faut pas croire toutes les crétineries décervelées sans intérêt que t'enfournes Yahoo pour faire semblant de remplir sa page d'accueil avec de "l'information".




Dacca c'est peuplé, mais c'est rigolo. Bons souvernirs.

Lagos 10 fois plus craignons dangereux qu'Abidjan.

Melbourne on se fait chier.

C'est un concours auquel n'ont répondu que des aussies et des kiwies, sans blague.



V., qui lit plus la tribune depuis longtemps, même en lien avec d'autres sites crétins. :non:
Nuitsdinsomnie

Re: Top 10 des villes les plus agréables à vivre

Message par Nuitsdinsomnie »

:??: Je ne vois même pas en quoi Douala est compliquée à vivre...

Lagos, éventuellement, si on est assez stupide pour aller trainer ses poils à la nuit tombée dans les rues, soit en laissant les vitres de la voiture ouvertes, soit à pied. Abidjan pareil en ce moment mais ça va se tasser sans tarder.

Mais dans certaines banlieux françaises, dites moi si je me trompe, il me semble que c'est compliqué aussi non ?
Même le jour.... :hornet:

Alors oui, évidemment, si on aime le 3ème âge (j'ai rien contre eux hein, mon tour viendra bien assez vite :valfa: ), c'est sur que Vienne, Calgary, Perth... on n'est même pas trop emmerdé la nuit parce qu'il n'y a tellement rien qu'on ne sort pas et qu'on est abonnée aux 118 000 chaines du cable. :bik:

Pfff....
La ville où il est agréable de vivre, c'est celle où tu as trouvé ta place.
Pour certain, NY City ou Paris.
Pour d'autre, un Pétaouchnock quelconque, perdu dans un fin fond de campagne, de désert ou de brousse où là, juste là, est l'endroit où il voulait s'arrêter enfin.

On peut toujours faire tous les classements du monde à partir de critères plus ou moins reconnus (on se demande d'ailleurs pas qui hormis les publicitaires et autres vendeurs d'objets de consommation en tout genre....) comme les services publics, la sécurité, l'environnement, les transports....

N'empêche que mon agréable à moi, ce n'est pas forcément celui de mon voisin.
La preuve, quand je dis où je suis et comment je vis parfois, des tas de gens comprennent moyen.
Et bien ce n'est pas grave.
Je suis bien et c'est ça qui compte. :)


Nuits qui, quand même, a la nostalgie quelquefois de ceux qu'elle ne voit pas (du moins pas assez souvent). Mais si j'habitais Lille ou Marseille, ce serait peut être pareil. :soupir:
cLEg7

Re: Top 10 des villes les plus agréables à vivre

Message par cLEg7 »

1. jamais été.
2. jamais été...
3. pas été non plus...
4. connais pas...
5. je continue?

Aucun avis, j'trouve ce genre de sondage sans intérêt aucun et complètement débile, pour des raisons déjà mathématiques : tant qu'on demandera pas à un panel représentatif des habitants de TOUS les pays du monde, statistiquement c'est de la merde, et pour des raisons du simple bon sens évoquées par Nuits : le mieux de l'un peut être le pire de l'autre.

Assez souvent déménagé pour savoir que ce qu'on garde d'une ville c'est une impression hypra subjective.
Quichou

Re: Top 10 des villes les plus agréables à vivre

Message par Quichou »

Dans la première liste, je ne vois ni Prague ni Buda ni Riga... et dans la deuxième, je ne lis pas Bagdad... C'est dire l'intérêt que je porte à ce genre de classement formaté.
Répondre