Fan d'orchidées?

Fruits, légumes et aménagements extérieurs
Invité

Re: Fan d'orchidées?

Message par Invité »

je ne suis vraiment pas douée avec elles! pourtant, je les aime bien moi :bicho:
Invité

Re: Fan d'orchidées?

Message par Invité »

zigomatic46 a écrit :
oui je l'ai faite "souffrir" (pas trop d'eau) quelques temps puis emplacement au coin d'une fenêtre lui a plus depuis 5 rejets sur une tige florale. j'en ai rempoté déjà 3 (lorsque racines atteignent 5 cms)
5cm et deux trois feuilles ;) c'est des keikis de quoi? Phal?

Si elle ne refleuri pas et ne fait que des keikis y'a un truc qui cloche :/ enfin c'est ce que j'ai lu donc après c'est pas une science exacte :lol: y'as tellement de truc bizarre avec les plantes parfois... soit disant que ca peut etre signe de fin de vie ou bien la plante en fait pour "survivre".
J'aimerais bien moi qu'elles me fasse des keikis aussi, c'est un truc que j'ai jamais eu a la maison :)
Invité

Re: Fan d'orchidées?

Message par Invité »

5cm et deux trois feuilles ;) c'est des keikis de quoi? Phal?

phal blanche à grandes fleurs achetée chez jardiland y a 4 ans. elle n'a conservé qu'une tige qui ne fleurie plus mais fait des rejets
Invité

Re: Fan d'orchidées?

Message par Invité »

elfee a écrit :je ne suis vraiment pas douée avec elles! pourtant, je les aime bien moi :bicho:
Faut perseverer ;) si tu savais combien de fois je me suis decourager, l'homme en voulais plus a la maison! Il m'en a offert plein que j'ai fait crever! On m'en a offert une pour ma fete en octobre et une a noel, depuis ca vie, et ca refleuris, du coup j'ai racheter celles de ma fleuriste (que l'homme a bien voulu payer vu le prix) et ca continue a pousser avec des promesse de floraison.

Ca fait 7 ans que j'en ai "regulièrement des neuves" :lol: et seulement depuis fin 2011 que ca donne enfin quelque chose!
Invité

Re: Fan d'orchidées?

Message par Invité »

t'avais fait un saut "aux jardins du monde" à royan? ils avaient de superbes espèces
Invité

Re: Fan d'orchidées?

Message par Invité »

je vais retenter, je l'ai dit, mais les pauvres, elles n'ont pas de chance avec moi :jesaispas:
Invité

Re: Fan d'orchidées?

Message par Invité »

zigomatic46 a écrit :t'avais fait un saut "aux jardins du monde" à royan? ils avaient de superbes espèces
Non je voulais aller a l'expo de Saintes mais j'ai eu un empechement.
Mais bon ça fait de la route.

Déjà qu'on en fait pas mal pour les oiseaux de la route, si on commence les expo d'orchidées ont a pas fini :d
Invité

Re: Fan d'orchidées?

Message par Invité »

je vais peut-être essayer... sait-on jamais ? :bicho:
Invité

Re: Fan d'orchidées?

Message par Invité »

voilà l'orchidée qui était au bureau et que j'ai ramené pour la semaine... elle ressemble à l'autre


[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
Invité

Re: Fan d'orchidées?

Message par Invité »

Une belle tige florale!!!!!
elle est très belle! et n'as pas fini de fleurir c'est ça qu'est bien ca dure longtemps :cecyls:
Biquette
Administrateur
Messages : 66168
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3889 times
Contact :

Re: Fan d'orchidées?

Message par Biquette »

J'ai rempoté mes 2 orchi ce matin, j'ai coupé les racines, remis de l'écorce et c'est tout, elles sont placées devant la baie vitrée au salon.
Il y a des rideaux sur les vitres, vu qu'on a le soleil de 11h à 18h
La première, ça va faire 3 ans que je l'ai, cc'est Flop qui me l'avait offerte :love: :d
L'autre, ça fait 1 an et demi, elles fleurissent au moins 2 fois par an, sans engrais, sans rien faire de spécial, je les fous sous le robinet d'eau froide une fois par semaine :bicho:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Invité

Re: Fan d'orchidées?

Message par Invité »

ça me tue moi les gens qui font rien à leurs orchidées et ça tient et fleuries en plus... :oust:

alors que moi je les bichonne et tout... :modo:
Biquette
Administrateur
Messages : 66168
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3889 times
Contact :

Re: Fan d'orchidées?

Message par Biquette »

Faut p't'être pas les bichonner trop justement, je sais pas :bicho:

Et toutes mes plantes ont subi 2 déménagements, aucune n'a souffert :bik:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Invité

Re: Fan d'orchidées?

Message par Invité »

Allez up, histoire de montrer les première refloraison chez moi, bon y'en a qu'une de jolie, mais je suis contente quand meme car les deux avec peu de fleur sont celles que 'javais prise a ma fleuri en defleuri donc je ne connaissait pas la couleur :daikirai:

la plus joli:
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]

une qui a avorter pas mal de fleur avant d'enfin m'en ouvrir une:

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]

et une qui a éclos il y a peu, et qui j'espère aura plus de fleur le prochain coup car j'aime beaucoup la couleur:

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]

Donc voilà pour les phal qui ont fleuri, il m'en reste une qui m'as fait une pourriture des racines et que j'ai rerempoté hier après avoir couper une bonne partie des racines, elle me fait des pousse destinée a fleurir mais je me tate a tout couper pour qu'elle puisse bien reprendre vu l'etat des feuilles, et une autre qui elle va très bien mais n'as pas l'air motivée pour faire de nouvelle feuilles ou pousse florale.

Mes dendrobium sont sorti me tarde l'arriver des gelée pour voir s'il refleuriront :daikirai:
Biquette
Administrateur
Messages : 66168
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3889 times
Contact :

Re: Fan d'orchidées?

Message par Biquette »

Ma plus vieille orchi vient de refleurir, j'ai coupé l'ancienne tige y a quoi... 3 semaines/1mois.. et la plus jeune me refait une feuille :)
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Invité

Re: Fan d'orchidées?

Message par Invité »

Ha c'est super ça Bikette! :bounce: t'aurais une tite photo quand t'aura le temps que je vois sa couleur? :)


HS: sympa l'avat d'été que tata t'as fait!!!!
Biquette
Administrateur
Messages : 66168
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3889 times
Contact :

Re: Fan d'orchidées?

Message par Biquette »

Ben c'est la même que la 4ième que tu as postée juste au dessus en fait, (en partant du haut ;) )



Oui hein ? :clea:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Invité

Re: Fan d'orchidées?

Message par Invité »

Ha ok! :daikirai:


Ouaip il a la classe! :caine:
Invité

Re: Fan d'orchidées?

Message par Invité »

Ce topic m'énerve. Moi aussi je fais crever toutes mes orchidées. Je comprends pas : j'ai acheté un livre, j'ai parcouru les forums et pourtant elles végètent (des feuilles et des racines à l'infini) ou déclarent forfait en ma maison. Mais elles ne refleurissent jamais.

Et ça me crève le coeur parce qu'on vient de m'en offrir une noire, avec le centre fuschia, c'est très spectaculaire, mais je crains qu'elle ne finisse comme les autres. :euh:
Invité

Re: Fan d'orchidées?

Message par Invité »

Nous avons une orchidée qu'on nous a offert. N'ayant pas la main verte, on pensait qu'elle crèverai dans pas longtemps, mais elle résiste)
cela fait plusieurs année que nous l'avons, elle fait des fleurs plusieurs fois par an.
Notre recette? elle est dans la cuisine, et a du soleil direct que le matin. Le seul traitement que l'on fait c'est de l'arrosé, et on l'a rempoté une seule fois (en 3-4 ans je pense)

L'élément le plus important est l'environnement, on a du trouver un coin qu'elle apprécie (peut être l'atmosphère un peu chargé des odeurs et particules de cuisson car elle n'est pas loin des plaques vitro et friteuse)
si vos orchidées tiennent pas, essayer de changer de pièce ou d'exposition à la lumiere

je vous enverrai des photos plus tard (elle est tres classique, blanc unie)
Invité

Re: Fan d'orchidées?

Message par Invité »

moi aussi je dois avoir une blanche chez moi.. enfin je crois, vu qu'il y en a 3 qui n'ont pas refleuri depuis des années.. mais il doit y en avoir une dedans... :ahum:

elles sont très belles aussi les blanches..

j'en ai une autre qui va me faire une hampe.. un cadeau de cokin... :cecyls:
Biquette
Administrateur
Messages : 66168
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3889 times
Contact :

Re: Fan d'orchidées?

Message par Biquette »

BlueNote a écrit :Ce topic m'énerve. Moi aussi je fais crever toutes mes orchidées. Je comprends pas : j'ai acheté un livre, j'ai parcouru les forums et pourtant elles végètent (des feuilles et des racines à l'infini) ou déclarent forfait en ma maison. Mais elles ne refleurissent jamais.

Et ça me crève le coeur parce qu'on vient de m'en offrir une noire, avec le centre fuschia, c'est très spectaculaire, mais je crains qu'elle ne finisse comme les autres. :euh:
Geg a raison, change ta fleur de place, dépote là, coupe les vieilles racines et tout ce qui te semble mort et rempote là avec des écorces et du terreau, les racines doivent respirer, il ne faut pas tasser.
Et mets lui un ptit coup d'engrais spécial orchi, ça ne lui fera pas de mal :)


J'ai quand même hâte de voir ton orchi noire :cingle: :cingle:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Biquette
Administrateur
Messages : 66168
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3889 times
Contact :

Re: Fan d'orchidées?

Message par Biquette »

Fred :hello:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Répondre