Vos meilleures recettes

Des recettes, de l'entrée au dessert !
Biquette
Administrateur
Messages : 66360
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3129 times
A été remercié : 4000 times
Contact :

Re: Mes recettes

Message par Biquette »

:miam:

je prends :o
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: Mes recettes

Message par Supprimé »

t'a raison... c'est super bon et très facile à faire... :bounce

La prochaine fois je vous mets la brioche à la praline... :cinglé: .Attention aux calories mais purée que c'est bon aussi.... :cecyls:

Heuuu la faut que je pique la recette à mon mari.. :jesaispas: .ça va pas être de la tarte... :sweet: . Rhouuu mais elle est tellement bonne.... :hornet:
Biquette
Administrateur
Messages : 66360
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3129 times
A été remercié : 4000 times
Contact :

Re: Mes recettes

Message par Biquette »

Oui oui, ruse auprés de ton mari, on veut la recette :hourra: :hourra: :hourra:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Biquette
Administrateur
Messages : 66360
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3129 times
A été remercié : 4000 times
Contact :

Re: Mes recettes

Message par Biquette »

On mange quoi ce soir ? Ptain, j'ai pas d'idées et le frigo est presque vide :o


MC, on attend tjs la recette de la brioche hein :whistle:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: Mes recettes

Message par Supprimé »

Couscous :o
Biquette
Administrateur
Messages : 66360
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3129 times
A été remercié : 4000 times
Contact :

Re: Mes recettes

Message par Biquette »

Ah ouais, mais alors en boite, j'en une justement :o


merki :love:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: Mes recettes

Message par Supprimé »

Bikette a écrit :On mange quoi ce soir ? Ptain, j'ai pas d'idées et le frigo est presque vide :o


MC, on attend tjs la recette de la brioche hein :whistle:
attend je l'ai mais en grande quantité...alors faut que je ruse encore pour savoir pour une seule.... Pas facile, il est plutôt grognon faut que je lui fasse des carottes pour le rendre aimable :sweet:

CAROTTES A LA VICHY

INGREDIENTS


- 1 kilo de carottes
- 1 litre d'Eau de Vichy
- 75 g de beurre
- 1 cuillère à café de sucre
- persil
- sel


PREPARATION
1

Eplucher les carottes et les couper en rondelles d'environ 3 millimètres.
2

Placer les rondelles de carottes dans une grande casserole, ainsi que l'eau de Vichy, le beurre, le sucre et le sel.
3

Couvrir la casserole, et laissez cuire à feu moyen pendant 40 à 45 minutes.
4

Piquer une carotte avec la pointe d'un couteau. Si la pointe s'enfonce facilement, c'est que c'est cuit.


conseils
Servir les carottes accompagnées d'une noix de beurre et saupoudrer de persil haché.


Se n'est pas la mienne... Mes livres de recettes de ma famille sont chez ma mère...ben oui je divorce d'où la bonne humeur de mon cher et ex tendre... Mais celle là est très près de la mienne...l'eau utilisé n'est pas obligatoire... Ne pas oublier le sucre c'est très important pour la recette


Ah oui j'ai oubliée moi je fais revenir les carottes avec le beurre avant d'ajouter le reste... c'est meilleurs encore...
Dernière modification par Supprimé le 23 mai 2011, 18:19, modifié 1 fois.
Supprimé

Re: Mes recettes

Message par Supprimé »

Mclm a écrit :moi aussi je vais mettre une recette de chez moi...

j'ai trouver celle là et la seule chose c'est le laurier nous n'en mettons pas...Vous pouvez aussi le faire avec de la pâte feuilletée...en boulangerie patisserie vous le trouverez ainsi avec la pâte feuilletée mais le vrai c'est la pâte brisée...

Hummm avec une bonne salade...

Préparation : 45 mn
Cuisson : 45 mn / 1 h

Ingrédients (pour 4 à 6 personnes) :

Pâte :
- 500 g de farine
- 130 ml d'huile de tournesol
- 100 ml d'eau

Garniture :
- 1 kg de pommes de terre
- 1 gros oignon
- 2 grandes feuilles de laurier
- sel, poivre du moulin
- 25 cl de crème fraîche épaisse

Préparation :


Dans une terrine, mélanger la farine et l’huile, puis ajouter l’eau, le tout avec les mains. Ne pas mélanger longtemps (5 mn environ), ne pas pétrir.

On peut rajouter un peu d’huile, de farine ou d’eau si on n’est pas satisfait du mélange, le principe restant d’avoir toujours plus d’huile que d’eau.

Plus il y à d'huile, meilleure est cette pâte parce que bien "brisée", moelleuse, craquante et... difficile à étaler et mettre dans le moule.

Plus il y à d'eau, plus elle est facile à manoeuvrer, mais dure après la cuisson.

Diviser la pâte en deux boules. Fariner un plan de travail, et étendre la première boule au rouleau.

Fariner un moule à tarte de 26/28 cm de diamètre, et y placer cette pâte étalée.

Préchauffer le four à thermostat 6 (180°C).

Peler et laver les pommes de terre, puis les couper en tranches fines directement dans le moule.

En cours d’opération, saler, poivrer, mettre le laurier coupé en petits morceaux et l’oignon émincé. Il doit y avoir un peu plus de pommes de terre au centre que sur les bords.

Etaler la deuxième boule de pâte, et placer celle-ci sur les pommes de terre coupées. Découper l’excédent éventuel de pâte sur le tour, sachant que la bordure de la pâte du dessous va venir recouvrir celle de la pâte du dessus.

Bien coller les bords des deux pâtes ensemble, avec un peu d'eau.
Faire un trou au centre (c'est important, sinon le pâté risque d'éclater dans le four).

Enfourner le pâté pour 45 mn à 1 heure selon la race des pommes de terre, leur épaisseur (on peut vérifier leur cuisson avec la pointe d’un couteau).

Dès que le pâté est cuit, découper un cercle de pâte de 10 cm de diamètre sur le dessus et le retirer soigneusement ; dans l’ouverture, mettre la crème, en l'aidant à pénétrer avec un couteau (rond, pour ne pas crever la pâte) et en inclinant et tournant le pâté de façon à ce qu'il y ait de la crème partout (c'est le plus assommant, mais ça se maîtrise).
Remettre le rond de pâte que l'on avait enlevé.

Servir chaud, tiède ou froid.
pinaise, c'est trop bon ça !!! :bounce :bounce

j'ai un ami qui nous en avait fait l'année dernière... qu'est ce que c'était bon ... mais alors attention au surplus de calories à éliminer les jours suivants :d :mdr:
Supprimé

Re: Mes recettes

Message par Supprimé »

ah ben ça !! après tu fais du sport et op t'y pense plus :ahah:
Supprimé

Re: Mes recettes

Message par Supprimé »

Recette d'hier soir ....

C'est fin de mois, pas le temps pour aller faire des courses. Le frigo est vide... je vais donc au congélateur voir ce que j'ai , oh des noix de st jacques :miam:

Je décide donc d'improviser une recette, je fais revenir mes noix de st jacques (avec corail) da,s du beurre, à la poêle, une fois bien caramélisés :miam: je sale, poivre et rajoute du curry , je mélange le tout et je rajoute un pot de crème... Je complète en épices jusqu'à avoir une sauce goutue.

J'ai accompagné avec des spaghettis :o
Supprimé

Re: Mes recettes

Message par Supprimé »

Ce soir c'est poisson et riz pané :o ... plus le choix je fais les fonds de congel :lol: je pourrais aller en courses que mardi :mum:
Supprimé

Re: Mes recettes

Message par Supprimé »

ça regresse un peu, la :o

d'ailleurs, c'était le riz qu'était pané, et pas plutot le poisson ??? :whistle:
Supprimé

Re: Mes recettes

Message par Supprimé »

:??:
Jeanjean a écrit :ça regresse un peu, la :
d'ailleurs, c'était le riz qu'était pané, et pas plutot le poisson ??? :whistle:
Je fais ce que je peux avec ce que j'ai :o

euh t'as jamais mangé de riz pané toi :heink: :??:
BjEd9a10

Re: Mes recettes

Message par BjEd9a10 »

du riz pané... ???? :??:
Supprimé

Re: Mes recettes

Message par Supprimé »

Yuna a écrit :du riz pané... ???? :??:
Ben oui quoi du colin :heink: c'est du poisson non? :o
Répondre