Sinner a écrit :
ba ouais surtout que je sais pas trop ce que ça vaut aujourd hui, mais y a une 15zaine ou une 20taine d'annee le vrais motard d harley il se promener avec une trousse a outil..... ça faisais partie du "charme" de la davidson
on commence avec une ducati... puis une harley ... et on finit en pro de la mécanique
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
Pour l'instant je n'ai pas le permis gros cube, je me sers de mon 125 pour aller au taf, on a fait une petite rando près de chez nous avec des amis.
J'attend une opportunité pour passer le code par le boulot mais la proposition tarde !
Chez nous les routes sont très sinueuses avec des raidillons, je chercherai une moto assez maniable mais aussi confortable pour embarquer ma chérie.
Loupdoux a écrit :[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
Pour l'instant je n'ai pas le permis gros cube, je me sers de mon 125 pour aller au taf, on a fait une petite rando près de chez nous avec des amis.
J'attend une opportunité pour passer le code par le boulot mais la proposition tarde !
Chez nous les routes sont très sinueuses avec des raidillons, je chercherai une moto assez maniable mais aussi confortable pour embarquer ma chérie.
sur certaine route très sinueuse et sur plusieurs jour la 125 est un gros atout si t arsouille un peut, parceque balancer une 125 c est moins éprouvant que de balancé une 600 pendant des heures....
sur certaine route très sinueuse et sur plusieurs jour la 125 est un gros atout si t arsouille un peut, parceque balancer une 125 c est moins éprouvant que de balancé une 600 pendant des heures....[/quote]
Oui c'est ce que j'ai remarqué : un 125 agile est aussi à l'aise sur petites routes qu'un gros cube...
Il faut dire que je connaissais les routes et qu'ils avait vraiment du "lourd" :
intruder 800 et VN 2000 !
Bon ils portaient aussi ma Miss...
Elle n'est pas lourde mais avec le 125 je me traîne sévère quand elle est avec moi !
Mel29440 a écrit :tout a fait mais je sais tres bien que des que je parle de harley j'ai quasiment tout le temps droit a un "c'est de la merde" ou alors "c'est pas une vrai moto sa" ^^
Il faut dire que "Harley Davidson" s'est vraiment de la daube en barre ....(pas de frein, pas de confort, pas de sensations, pas de garde au sol, etc...)
Pis pour la mécanique, n'en parlons pas ...
Remarque le seul avantage d'une "Harley", c'est que pour la démonter, il suffit de la laisser tourner au ralenti pdt 20 '
hornet a écrit :
merci pour le tuyau :bounce ... je vais voir ici chez moi si on ces conditions de tarifs et aussi pour un essayage de la bete :bounce
au fait, maugeo... ma femme vient de dire qu'elle t'aime moins
je sais pas pour vous autres, pour moi la bécane sert seulement pour aller faire des balades et le plus souvent avec madame en passagère ... et sur les sportives, la place de la passagère n'est pas ce qui y a de plus confortable
par contre coté sensation du pilotage, ça doit etre génial
j'aimerai trouver un compromis (dans les 600 ça me suffit ) avec une mécanique correcte et surtout fiable et une place passagère relativement confortable
si vous avez des conseils ou des retours positifs sur des bécanes, je suis preneur :bounce
Ma femme ne veut pas du tout que je passe le permis moto , pis elle veut surtout plus du tout que je conduise sans permis (j'lai déja fait ça risque rien )
Alors pour ta réponse sur les 600, avec un(e) passager s'est pas terrible (moteur), mais des solutions existent, Honda 600 CBF, Hornet (passager pas très confortable, Gsr SUZUKI en 600 ou le top, en 750 ... par contre, évite absolument le KAWA Z 750/1000, chassis pas top, place pour passager et confort inexistant...
Le 675 Triumph est pas mal, mais seul, sinon achete direct le 1050 SPEDD TRIPLE (TRIUMPH) pour la balade en duo il est bien, mais pour l'arsouille c'est le top, pratiquement à égalité avec le 750 GSR
un p'tit lien pour cette dernière:
Alors retour d'expérience d'une passagère.
Mon ex avait un 1300 XJR qui en soit est top surtout quand tu te fais presque 3000 bornes par an (toutes les vacances systématiquement)
Mais pendant nos week end motos avec toute la troupe j'ai pu essayer en tant que passagère
Une harley : ça m'a foutu mal au coeur et pourtant je n'ai été dessu que 30 minutes...
Le speed triple : la position est assez confortable (enfin moi les strapontins ça me dérange pas donc... ) mais faut être souple et par contre les vibrations des cale pieds c'est insupportable et la chaleur des pots au niveau du cul et des cuisses ont a connu mieux.
Le 750 GSXR : plus confortable comme sportive après c'est uniquement une question de la confiance que tu as en ton conducteur mais une fois que tu as trouvé ta position ça le fait.
Ducati : un essai : et bah c'est pas une moto pour en faire a deux : y'a de la place pour un string sur leur selle mais pas pour le cul qui l'accompagne
L'Hayabusa : bah moi j'ai limite failli avoir un orgasme dessu : pareil uniquement un essai mais voila, elle est belle, elle va vite, t'es super confort derrière
Après les hornet, fazer : sont top si tu veux faire de la route : très confortable et le top du top : les BMW of course
Cedille92 a écrit :Alors retour d'expérience d'une passagère.
Mon ex avait un 1300 XJR qui en soit est top surtout quand tu te fais presque 3000 bornes par an (toutes les vacances systématiquement)
Mais pendant nos week end motos avec toute la troupe j'ai pu essayer en tant que passagère
Une harley : ça m'a foutu mal au coeur et pourtant je n'ai été dessu que 30 minutes...
Le speed triple : la position est assez confortable (enfin moi les strapontins ça me dérange pas donc... ) mais faut être souple et par contre les vibrations des cale pieds c'est insupportable et la chaleur des pots au niveau du cul et des cuisses ont a connu mieux.
Le 750 GSXR : plus confortable comme sportive après c'est uniquement une question de la confiance que tu as en ton conducteur mais une fois que tu as trouvé ta position ça le fait.
Ducati : un essai : et bah c'est pas une moto pour en faire a deux : y'a de la place pour un string sur leur selle mais pas pour le cul qui l'accompagne
L'Hayabusa : bah moi j'ai limite failli avoir un orgasme dessu : pareil uniquement un essai mais voila, elle est belle, elle va vite, t'es super confort derrière
Après les hornet, fazer : sont top si tu veux faire de la route : très confortable et le top du top : les BMW of course
moi j'ai une ducati 600 monster ... et c'est vrai que sortie d'usine, c'est une mono-selle sans place pour le passager .... mais j'ai fait changer le kit de la selle pour avoir une selle bi place... et c'est une vraie place pour le passager
Smum a écrit :
Permis moto en vue d'être passé très très prochainement ...
Ma moto ça sera : [Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir cette image]
la z750 !!! :bounce :bounce
c'est une belle moto ... mais vu le prix pour un jouet ... c'est un peu prohibitif pour moi ... surtout que madame ne voudra jamais que j'investisse autant pour une moto de week end
c'est une belle moto ... mais vu le prix pour un jouet ... c'est un peu prohibitif pour moi ... surtout que madame ne voudra jamais que j'investisse autant pour une moto de week end
Bah je kiffe grave la z750 et de cette couleur en plus , mais vu que ça va être une moto commune et bien je vais devoir me rallier à la couleur qu'aura choisi mon époux (verte)
Sinner a écrit :euh ouais mais les sportive sont un peut a exclure en premiere moto, et en regle general les assurance refuse, ou alors c'est 2000 € l année....
L'assurance me refuse la 900 pis d'ailleurs pour une première je le sens pas non plus
l'Hayabusa est une 1300, c'est une toute autre catégorie que les 600 ou 750
il faut avoir une sacré maitrise de la bete pour en tirer les bonnes sensations de la betes
et il faut pas mettre ce genre de monstre entre toutes les mains non plus
hornet a écrit :l'Hayabusa est une 1300, c'est une toute autre catégorie que les 600 ou 750
il faut avoir une sacré maitrise de la bete pour en tirer les bonnes sensations de la betes
et il faut pas mettre ce genre de monstre entre toutes les mains non plus
Mon copain s'est fait fauché par une voiture qui ne l'avait pas vu en changeant de direction
Il savait en tirer de bonnes sensations et je suis déjà montée derrière c'était tout simplement :cinglé:
Smum a écrit :
Mon copain s'est fait fauché par une voiture qui ne l'avait pas vu en changeant de direction
Il savait en tirer de bonnes sensations et je suis déjà montée derrière c'était tout simplement :cinglé:
certe mais pour en exploiter toute les capacité il faut non seulement etre un super pilote avec de l experience, mais aussi avoir un tracé qui s y prete, c pas la petite 600 qui pèse 200 kg toute mouillé que l on peut balancer de droite a gauche sans souci
Sinner a écrit :
certe mais pour en exploiter toute les capacité il faut non seulement etre un super pilote avec de l experience, mais aussi avoir un tracé qui s y prete, c pas la petite 600 qui pèse 200 kg toute mouillé que l on peut balancer de droite a gauche sans souci
Je sais il l'a eue deux ans ... Enfin bon c'est la vie
Mais moi je veux une z750
Smum a écrit :
Stune bonne question C'est mon mari qui l'a vu avec ... et on évite le sujet si tu vois ce que je veux dire
Moi j'aime bien celle de 2005
j'ai envoyé un mail à mon concessionnaire pour un essaie de la kawazakie z750 ... tout est ok pour un essai à mon retour
mais il me propose un bonus !!!
il me propose une kawa ER 6N toute neuve noire 2011 au environ des 5500 euros (et peut etre encore négociable)
je suis allé voir sur le site de kawa et l'offre promo sur la 2011 est de 6000 euros ....
c'est une roadster 650, ça me convient parfaitement et le prix est plutot raisonnable :bounce :bounce
mais est ce que vous avez des retours sur cette bécane ?
vous en pensez quoi de cette bécane ? ... vos avis sont les bienvenus
hornet a écrit :une question pour les connaisseurs
j'ai envoyé un mail à mon concessionnaire pour un essaie de la kawazakie z750 ... tout est ok pour un essai à mon retour
mais il me propose un bonus !!!
il me propose une kawa ER 6N toute neuve noire 2011 au environ des 5500 euros (et peut etre encore négociable)
je suis allé voir sur le site de kawa et l'offre promo sur la 2011 est de 6000 euros ....
c'est une roadster 650, ça me convient parfaitement et le prix est plutot raisonnable :bounce :bounce
mais est ce que vous avez des retours sur cette bécane ?
vous en pensez quoi de cette bécane ? ... vos avis sont les bienvenus
moi je déconseille la Z750 car tu vas payer une fortune en assurance car elle a le titre de "moto la plus volée".
Quant à la kawa elle est pas mal mais tu as une énorme prise au vent dessus j'ai trouvé; a moins de la prendre en ER6F (version carénée).
Tenro78 a écrit :
moi je déconseille la Z750 car tu vas payer une fortune en assurance car elle a le titre de "moto la plus volée".
Quant à la kawa elle est pas mal mais tu as une énorme prise au vent dessus j'ai trouvé; a moins de la prendre en ER6F (version carénée).
ça peut etre corrigé avec l'installation d'une bulle non ?
Tenro78 a écrit :
Je ne sais pas si une bulle est montable dessus mais peut être.
je viens de faire une petite recherche sur les bulles proposée ... y en a, mais c'est du genre rikiki ...
je pense que ça va casser un peu la prise de vent mais pas complètement je pense
hornet a écrit :
je viens de faire une petite recherche sur les bulles proposée ... y en a, mais c'est du genre rikiki ...
je pense que ça va casser un peu la prise de vent mais pas complètement je pense
Pour te donner une idée, je fais 1m80 et 75kg et a 110 je glissais sur la selle.
hornet a écrit :une question pour les connaisseurs
j'ai envoyé un mail à mon concessionnaire pour un essaie de la kawazakie z750 ... tout est ok pour un essai à mon retour
mais il me propose un bonus !!!
il me propose une kawa ER 6N toute neuve noire 2011 au environ des 5500 euros (et peut etre encore négociable)
je suis allé voir sur le site de kawa et l'offre promo sur la 2011 est de 6000 euros ....
c'est une roadster 650, ça me convient parfaitement et le prix est plutot raisonnable :bounce :bounce
mais est ce que vous avez des retours sur cette bécane ?
vous en pensez quoi de cette bécane ? ... vos avis sont les bienvenus
euh....... a pars si tu veux ouvrir une moto école oubli, c'est bien pour apprendre mais sortie de là, c'est pauvre, aucun reel plaisir (retour d expérience de pas mal de personne que je connais qui l on essayé) tout le monde misé sur le faite que c'est un bicylindre mais le seul avantage c'est sont poids qui la rend super maniable, mais rien de plus....
si tu as de l’expérience en moto tu te fera très vite chier la dessus
Tenro78 a écrit :
Pour te donner une idée, je fais 1m80 et 75kg et a 110 je glissais sur la selle.
hornet a écrit :
tu faisais le cerf volant quoi
sur ma ducat, c'est pareil, la prise de vent est terrible et meme la bulle installée n'a pas complètement cassé cette prise de vent à grande vitesse
pas de bras, pas chocolat, pas de cuisse, pas de.... euh ba pas de cuisse quoi.....
autrement un petit casse vent même pour les grand sa change la vie...... mais perso je trouve sa super laid sur un roadster.... (et pis moi même a 230 je bouge pas de la selle.... sauf quand je met le cul a coté évidement :bounce )
Sinner a écrit :
euh....... a pars si tu veux ouvrir une moto école oubli, c'est bien pour apprendre mais sortie de là, c'est pauvre, aucun reel plaisir (retour d expérience de pas mal de personne que je connais qui l on essayé) tout le monde misé sur le faite que c'est un bicylindre mais le seul avantage c'est sont poids qui la rend super maniable, mais rien de plus....
si tu as de l’expérience en moto tu te fera très vite chier la dessus
ha ben, je vais passer mon chemin alors
si c'est pour me faire chier avec dans 6 mois,
je vais aller voir chez honda une hornet comme la tienne mais de 2010 ou 2011 pour voir que que ça donne vraiment avec un essai un peu plus poussé
Sinner a écrit :
pas de bras, pas chocolat, pas de cuisse, pas de.... euh ba pas de cuisse quoi.....
autrement un petit casse vent même pour les grand sa change la vie...... mais perso je trouve sa super laid sur un roadster.... (et pis moi même a 230 je bouge pas de la selle.... sauf quand je met le cul a coté évidement :bounce )
les casses vents sur les phares ronds, c'est pas joli certes ... mais sur les nouvelles avec les phares en triangles inversés, y a certains coupes vents qui sont pas mal