Candaulisme [Libertinage]

Tenter de nouvelles expériences, se sentir désiré par quelqu’un d’autre, pimenter sa vie sexuelle...
jdbis
Calme
Messages : 11
Inscription : 28 novembre 2022, 16:15
A été remercié : 7 times

Re: Candaulisme [Libertinage]

Message par jdbis »

De mon côté j'ai une autre théorie sur les raisons qui peuvent pousser à aimer le candaulisme.

Je suis très cérébral au lit. Je prends beaucoup de plaisir à imaginer, à voir, à entendre, et pas tant dans l'acte en lui-même.
Durant l'acte, je prends même moins de plaisir, parce que l'acte impose des contraintes qui cassent parfois le côté cérébral, surtout en tant qu'homme je pense.
Par exemple, c'est principalement l'homme qui va "devoir" bouger. Certains aiment cela, mais dans mon cas ça m'impose de devoir réfléchir à des positions, analyser si ma partenaire aime ou pas, tenir un certain rythme, mais en même temps ne pas jouir trop vite, etc.
A cela on ajoute les crampes potentielles, le/la partenaire qui a trop froid alors que vous vous avez trop chaud et inversement, les genoux ou les coudes qui brulent à cause des frottements...
Bref, je caricature beaucoup, mais je trouve que toutes ces petites contraintes, liées au sexe physique, peuvent parfois diminuer l'excitation. Puisqu'elles m'empêchent de me concentrer sur la respiration de ma partenaire, sur ses petits gestes de plaisir, ses gémissements, ses muscles qui se contractent, etc. (Tout ce qui me m'excite)

Ce qui m'amène à penser que j'aime le candaulisme, parce qu'il me permet de me concentrer sur mon imagination, sur ce que je vois, j'entends, sans avoir mon esprit occupé par toutes ces choses. Il me permet aussi de vivre l'acte à la troisième personne, et donc d'avoir accès à des images que je ne peux pas voir si je suis l'acteur. C'est d'ailleurs pour cette raison, que beaucoup aiment se filmer.

Un autre élément est que comme je prends beaucoup de plaisir à voir ma partenaire prendre son pied, je ne suis pas du tout frustré. Et même si je ne pouvais pas me masturber ou la toucher pendant qu'elle couche avec un autre homme, je peux totalement prendre du plaisir.

Enfin, je suis quelqu'un de très ouvert d'esprit et joueur, je pense qu'il faut tout essayer dans la vie, et j'aime découvrir de nouvelles choses. Le candaulisme permet, au même titre que le libertinage "simple", de découvrir de nouvelles pratiques, positions, angles, idées, à travers l'expérience d'autres personnes.
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37443
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Candaulisme [Libertinage]

Message par Ten »

Je suis entièrement d'accord avec toi, je préfère voir mon homme avec une autre que moi coucher avec un autre.
C'est très cérébral. Et comme tu dis on ne voit plus l'autre de la même façon, on le redécouvre comme aux premiers jours.....une personne lambda sur laquelle vous avez flashé.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Lynx
Timide
Messages : 54
Inscription : 21 novembre 2022, 16:30
A remercié : 36 times
A été remercié : 17 times

Re: Candaulisme [Libertinage]

Message par Lynx »

Je ne suis pas du tout dans le candaulisme, mais par contre je partage ton avis sur le fait d'avoir beaucoup de plaisir à voir sa partenaire exprimer le sien. C'est jouissif, d'ailleurs. Et oui faut pas jouir trop vite en gardant le rythme !
Etre à l'écoute de soi et de l'autre dans ces petites contraintes pour moi fait partie du moment partagé. Si ma partenaire a froid, j'adorerais la réchauffer dans mes bras etc ...
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
Répondre