J'ai découvert grâce à cette vidéo que c'est Johann Strauss qui a composé un des morceaux de la BO de 2001 l'odyssée de l'espace.
Je vais me surprendre à écouter du Strauss plus souvent
Le 2e morceau de cette vidéo est une reprise de Led Zeppelin par le grand orchestre classique.
Quand le refrain est repris par tout l'ensemble cuivre, qu'arrive le solo de guitare et ensuite la partie chant de la belle et talentueuse chanteuse je trouve que ça tue particulièrement
J'aime bien le Bluegrass qui vient des campagnes américaines et j'ai découvert ce qu'ils appellent le Buckdancing ou clogging. Le nom change apparemment.
En ce qui me concerne @Mikaellla toutes les choristes, qu'elles soient blondes, brunes, à paillette ou pas... Ça élimine les choix cornéliens à faire.
Est-ce que j'ai les moyens de mes prétentions ? Je ne sais pas. Il faudrait tester si c'est possible bien entendu
En ce moment je n'ai pas grand chose d'autre à faire. Je m'écoutes un vieux concert de Crosby Still Nash and Young et il y a ce morceau-là qui retient mon attention.
Plus je découvre ce groupe et plus je me rends compte que c'est un grand groupe phare de la bonne époque hippie des années 70 américaine, avec tout ce qu'elle comporte de bon... Pour tout.
Écoutez bien si vous voulez avoir un petit aperçu de l'esprit qui y régnait
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
Je ne connaissais pas plus que ça Gerry Raferty @Mikaellla .
Cette chanson en particulier sent bon le vécu et elle n'est pas là pour faire joli.
Je vais écouter plus en profondeur les autres
Steph a écrit : ↑13 février 2025, 13:05
Je ne connaissais pas plus que ça Gerry Raferty @Mikaellla .
Cette chanson en particulier sent bon le vécu et elle n'est pas là pour faire joli.
Je vais écouter plus en profondeur les autres
il y a quelques belles pépites à écouter ... certains diront que c'est de la musique facile ... moi j'adore les belles balades
Je m'aime bien.. tellement que j'adorerais me niquer
Allumeuse moi ? .... Non, je suis formelle et j'insiste, NON !
j'ose même pas imaginer ce que vous faites en regardant mes photos ... ça me met mal à l'aise rien que d'y penser
Depuis que je l'ai acheté - dans un magasin, et oui, à "l'ancienne" j'aime bien avoir la pochette et le petit livret pour les paroles plutôt que de l'avoir en virtuel - j'écoute le nouvel album d'Éric Clapton en boucle.
On sent vraiment au travers de toute les chansons et que c'est bien foutu et fait avec classe. Un vieux monsieur qui a l'expérience de la vie. J'aime beaucoup.
Il y a un titre en particulier en ce moment qui me plaît bien, One Woman. Le voici :
Ray-J a écrit : ↑15 février 2025, 07:52
Le mec court 24h non-stop et trouve quand même la force de tourner un clip en sortant
Respect mec !
ça me fait furieusement penser à une autre chanson .... qui s'est " inspiré " de l'autre ?
j'avais déjà posé la question ici et tu m'avais donné le renseignement pour " le gars un peu agité qui chante dans un tunnel " ..... décédé assez récemment et je parviens pas à mettre un nom sur le morceau qu'il interprétait ( je l'ai presque sur le bout de la langue ... HELP ! )
j'ose même pas imaginer ce que vous faites en regardant mes photos ... ça me met mal à l'aise rien que d'y penser
Mikaellla a écrit : ↑15 février 2025, 11:58
ça me fait furieusement penser à une autre chanson .... qui s'est " inspiré " de l'autre ?
j'avais déjà posé la question ici et tu m'avais donné le renseignement pour " le gars un peu agité qui chante dans un tunnel " ..... décédé assez récemment et je parviens pas à mettre un nom sur le morceau qu'il interprétait ( je l'ai presque sur le bout de la langue ... HELP ! )
Oui moi aussi ça me faisait penser à une autre chanson mais je ne savais pas trop laquelle... Après réflexion, c'est à ce morceau de Yelawolf que ça me faisait penser. Et après réécoute, Il y a un petit air de ressemblance mais ce n'est pas si flagrant que ça. Toi t'as retrouvé à quelle chanson ça te faisait penser ?
Le gars un peu agité qui chante dans un tunnel Mince ça ne me dit rien ! T'es sûr que c'est moi qui t'avais donné le renseignement ? Il faisait quel style de musique ?
Le morceau de Yelawolf qui me fait un peu penser au titre de Rilès :
Ray-J a écrit : ↑17 février 2025, 11:03
Oui moi aussi ça me faisait penser à une autre chanson mais je ne savais pas trop laquelle... Après réflexion, c'est à ce morceau de Yelawolf que ça me faisait penser. Et après réécoute, Il y a un petit air de ressemblance mais ce n'est pas si flagrant que ça. Toi t'as retrouvé à quelle chanson ça te faisait penser ?
Le gars un peu agité qui chante dans un tunnel Mince ça ne me dit rien ! T'es sûr que c'est moi qui t'avais donné le renseignement ? Il faisait quel style de musique ?
Le morceau de Yelawolf qui me fait un peu penser au titre de Rilès :
il y a beaucoup plus " d'agitation " dans le clip dont j'essaye de me souvenir ...... la batterie est vraiment présente, le son beaucoup plus agressif, lancinant ... le chanteur donne plus l'impression d'aboyer que de chanter ... n'empèche que ça me plaisait
le chanteur, un gars avec une coiffure hirsute, blond je pense .. il est mort il y a pas longtemps .. le clip se passe dans un tunnel, un genre de passage piéton sous-terrain avec de la tôle ondulée aux murs si je me souviens bien .. tu m'avais donné le nom du groupe il y a quelques mois ( 1 an ? ) ...
ça m'est toujours pas revenu à l'esprit et ça m'agace un peu
Mikaellla a écrit : ↑17 février 2025, 11:14
il y a beaucoup plus " d'agitation " dans le clip dont j'essaye de me souvenir ...... la batterie est vraiment présente, le son beaucoup plus agressif, lancinant ... le chanteur donne plus l'impression d'aboyer que de chanter ... n'empèche que ça me plaisait
le chanteur, un gars avec une coiffure hirsute, blond je pense .. il est mort il y a pas longtemps .. le clip se passe dans un tunnel, un genre de passage piéton sous-terrain avec de la tôle ondulée aux murs si je me souviens bien .. tu m'avais donné le nom du groupe il y a quelques mois ( 1 an ? ) ...
Mikaellla a écrit : ↑17 février 2025, 11:14
C'était du rap ? C'était un français, un américain... ? Il est mort au début de cette année ou c'était avant ?
Mikaellla a écrit : ↑17 février 2025, 11:33
anglophone .. mort il y a 4,5,6 ans ... non ce n'est pas du rap ( je suis pas fort en types de musiques .. mais non c'est pas du rap )
Très belle chanson. Apparemment sur la rupture amoureuse. C'est toujours douloureux et ça se passe plus ou moins bien
Par contre à la fin quand elle saccage l'appart'... Pas cool
Ça a peut être un petit côté désuet et l'air vieillot mais j'aime bien. Une très bonne chanson de Bad Company, groupe où officie le chanteur Paul Rodgers, ex Free.
Sinon rappelez-vous Free c'était ça. Pas un fournisseur Internet mais bien un des groupes qui a été le début du hard rock dans les années 70.
Pour ceux qui aiment le style :
Depuis que j'ai repris le sport, je me refais tous les albums que j'ai dans mon pc... et j'en ai vraiment pas mal ! A tel point, qu'il y a pas mal de trucs que j'avais zappé... Comme cette petite pépite par exemple :
Le rap n'est pas ma cam' @Ray-J mais j'ai écouté en entier ce morceau de Westside Connection et j'ai apprécié
Le refrain est mélodique et ça j'aime bien.