J'ai donc intégré quelques mouvements taichi dans ma routine de sport, accompagné de + de pilates et - de muscu...
Résultat : ben j'ai perdu plus d'1kg, je n'aurai jamais pensé atteindre à nouveau les 52 kg !!! Et moins 3cm de partout !!! Je suis bluffée !
Silhouette + élancée, muscles allongés.... bon, j'ai perdu du cul quand même mais dans l'ensemble, très satisfaite
Et je pense que la natation va dans le même sens
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Steph a écrit : ↑16 juin 2025, 14:36
Ca serait bien que les sporti(ve)fs du forum nous donnent leur méthode d'entrainement et préparations physiques de leur(s) sports favori(s) qu'ils aiment bien.
Voici une vidéo brève qui vous donnera une idée de la préparation spécifique au sport que j'aime bien. C'est fait par les soeurs Jessica et Sabrina Buil. Elles sont multi-championnes et très compétentes :
Et ça donne ça en vrai :
Ca claque !
Maitrise technique et synchro parfaites, vitesse, relâchement, puissance, efficacité... Ce sont des filles je vous garantis qu'il ne faut pas faire chier
Pour info elles viennent du sud. De Montpelliers plus précisément
Elles postent pleins de vidéos sur leur chaine, avé l'accent. Vous pouvez y aller faire un tour si voulez. C'est très pédagogique sur la dynamique du corps.
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
Vu les positions basses et les katas, je suppose que c'est du karaté Shotokan ? (c'est précisé nulle part !)
Oui, sportif ici aussi – je me suis mis aux trails il y a quelques mois et franchement, je kiffe le mélange effort + nature. Ça vide la tête et ça travaille tout le corps.
Petit conseil perso : partez léger, mais bien équipé. J’ai récemment trouvé un sac banane hyper pratique, et depuis, je pars toujours avec sur mes sorties. Il tient bien, pas gênant du tout en courant, et j’y cale le strict nécessaire (barres, clés, téléphone).
Si vous avez des routines, accessoires ou coins préférés pour courir, je suis curieux de vos retours aussi.
Alors moi quand je vais courir je ne prends pas beaucoup de choses sur moi... Avant je prenais mon tel, mais ça m'a vite saoulé de courir avec, d'autant plus qu'après mon footing il m'arrive souvent de travailler les sprints et c'était tellement gênant de l'avoir dans la poche. En général quand je vais courir j'ai mes clefs, des mouchoirs, et ça va peut-être surprendre mais vu l'endroit où j'habite et parce qu'on est jamais trop prudent... j'ai un pistolet lacrymogène dans l'une de mes poches (il est plutôt léger et n'est pas gênant). Aussi en ce moment vu la chaleur qu'il fait, je prends une petite bouteille d'eau que je pose (je cours sur un terrain de foot) et que je récupère une fois que j'ai fini.