Je viens de recevoir mes résultats dont voici la conclusion... "Stigmates de rupture du ligament talo-fibulaire antérieur, avec hypertrophie osseuse de l'attache talienne du ligament et deux fragments osseux dans l'espace talo-fibulaire vraissemblablement post traumatique"
Pour en savoir un peu plus j'ai collé la conclusion sur l'IA de Google, et voici ce qu'elle m'a dit :
En clair, ce compte-rendu médical signifie que vous avez des traces d'une ancienne entorse grave de la cheville, qui a guéri de façon imparfaite en laissant des modifications de l'os et de petits débris articulaires.
1. Stigmates de rupture du ligament talo-fibulaire antérieur
Ligament talo-fibulaire antérieur (LTFA) : C'est le ligament situé sur la face externe de la cheville. C'est le plus fréquemment touché lors d'une entorse classique (quand le pied "tourne" vers l'intérieur).
Stigmates de rupture : Le mot "stigmates" signifie "séquelles" ou "traces". Le ligament a été rompu (déchiré) par le passé. Il n'est plus dans son état d'origine, mais présente les cicatrices de cette ancienne blessure.
2. Hypertrophie osseuse de l'attache talienne du ligament
Attache talienne : C'est l'endroit précis où le ligament vient se fixer sur le talus (l'os du pied qui s'articule avec la cheville).
Hypertrophie osseuse : L'os a localement fabriqué du tissu osseux en excès, formant une sorte de petite bosse. Lors de l'entorse, la traction violente du ligament sur l'os a stimulé ce dernier, qui a réagi en s'épaississant à cet endroit.
3. Deux fragments osseux dans l'espace talo-fibulaire vraisemblablement post-traumatique
Fragments osseux : Ce sont deux minuscules morceaux d'os (parfois appelés "ossicules") détachés.
Espace talo-fibulaire : Ils se situent dans le creux de l'articulation, entre l'os du pied (talus) et l'os de la jambe (fibula / péroné).
Post-traumatique : Cela confirme que ces débris proviennent très probablement du traumatisme initial (l'entorse). Lors du choc, le ligament a pu s'arracher en emportant de micro-morceaux d'os, ou le choc entre les os a créé ces petits éclats.
Ce qu'il faut retenir : Votre examen montre la "carte d'identité" d'une cheville qui a subi un traumatisme important. Ces anomalies peuvent parfois être totalement indolores, mais elles peuvent aussi provoquer des douleurs chroniques, un gonflement ou une sensation d'instabilité de la cheville."
Il est évident que ce n'est pas la corde à sauter qui a provoqué cela, mais des blessures antérieures. La corde à sauter a je pense été le truc de trop. Je vais retourner voir mon médecin, mais de ce que je comprends, ça ne se soignera pas du coup