Papotage autour du jardinage

Fruits, légumes et aménagements extérieurs
Répondre
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8676 times

Re: Papotage autour du jardinage

Message par Ten »

Je pense qu'on arrive enfin à la fin, je viens de cueillir une aubergine (il en reste encore 3 sur mes plants mais je doute qu'elles grossissent plus, on verra bien) et 4 poivrons (tout petits mais pas grave y a rien à jeter, ils n'ont même pas de graines et sont tout en chaire et super goût), mais y en a encore plein sur mes plants je vais attendre encore qq semaines et je verrais si je laisse les pieds en place (en les protégeant pour l'hiver) ou pas.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Papotage autour du jardinage

Message par Biquette »

C'est marrant "à lire" le climat des régions, quand toi @Ten tu as encore des aubergines, des poivrons etc moi j'ai mis mon oranger et mes jasmins à l'abri pour l'hiver, parce qu'il commence à geler ici !
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8676 times

Re: Papotage autour du jardinage

Message par Ten »

Il fait encore bon chez nous, à part quand le Mistral est là on a une impression de froid, mais il fait encore facile 15/20° en pleine journée. Et la nuit ça descend pas en dessous de 8/10°.
Mes plants de tomates sont encore plein de fleurs et je crois qu'on a plus d'insectes pollinisateurs quand plein été.
Mon basilic est en fleur, ma sauge chia aussi et ils se font visiter par les abeilles :p alors que cet été franchement j'ai rarement vu d'abeilles et de guêpes, là chaque jour je suis obligée d'en faire sortir de chez moi (doit il y a avoir une colonie pas loin, on en avait une dans notre conduit de cheminée sur le toit pendant des années, elles ont du revenir).
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8676 times

Re: Papotage autour du jardinage

Message par Ten »

Mes poivrons encore petits mais ils poussent.
Les feuilles des verts clairs se font attaquer mais les fruits son intacts.
Screenshot_2021-11-07-09-22-46-41_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg
Screenshot_2021-11-07-09-22-59-87_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg
Screenshot_2021-11-07-09-23-15-10_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8676 times

Re: Papotage autour du jardinage

Message par Ten »

J'ai 2 noyaux d'avocats dans un godet d'eau depuis qq semaines, et l'un d'eux a une très belle racine qui est sortie assez rapidement.

Faut que je le mette en terre, mais vu la température dehors je pense que je vais le garder dans l'eau encore un bon moment.

L'autre n'a tjs pas de racine mais je ne désespère pas.

Je leur mets de l'eau de pluie, comme mes succulentes dans mon terrarium, je pense qu'ils préfèrent largement à l'eau du robinet :p
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Philou
Loquace
Messages : 1062
Inscription : 21 juillet 2020, 00:36
A remercié : 355 times
A été remercié : 245 times

Re: Papotage autour du jardinage

Message par Philou »

On en a plein d'avocats en pots , on avait réussi à en avoir un de 30 ou 40cm de haut mais le lapin de ma sœur l'a bouffer :/
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9715
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 509 times
A été remercié : 1335 times

Re: Papotage autour du jardinage

Message par Mad'O »

j'ai encore pas mal de trucs au potager, mine de rien : pas mal de gros radis noirs (et je sais pas quoi en foutre, j'aime pas trop ça, m'enfin, c'est bon pour le foie), du chou chinois, du chou kale, du pak choi et des poireaux. Et sans doute quelques carottes que j'ai oubliées :lol:

par contre je ne ferai plus de plantations hivernales je pense, parce que il fait froid et en hiver, s'occuper du potager, ça me plait vachement moins :o
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: Papotage autour du jardinage

Message par amazone »

Niveau avocat j'en ai trois en pots ils avaient de belles feuilles ben là elles tombent toutes... je sais plus comment les sauver. Je les ai rentré pour l'hiver mis vers une fenêtre.
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Papotage autour du jardinage

Message par Biquette »

@amazone Il se peut que l'air de ta maison soit trop sec pour l'avocat, ça demande beaucoup d'humidité et de soleil, climat tropical en gros. Ca ne sert à rien de vaporiser de l'eau sur les feuilles et assure toi que le terreau ne soit pas trop sec
Au printemps, ils reprendront de la vigueur pendant toute la belle saison mais feront de nouveau la gueule dès que tu rallumeras le chauffage dans la maison !
C'est pas une super plante d'intérieur un avocat ;)
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Papotage autour du jardinage

Message par Biquette »

Ici, on a bien bossé, on a terminé d'enlever les grosses herbes qui restaient dans le jardin, Flop a passé la motobinette, tout est prêt pour les prochaines plantations.
On a remis les fraisiers d'aplomb parce que ça avait poussé n'importe comment malgré le fait que je les avais placés dans les trous dans une bâche,
et la place pour les tomates est faite aussi !

:scrat:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Invité

Re: Papotage autour du jardinage

Message par Invité »

Moi j’ai le jardinier qui est en train de bosser pendant que je prends un bain :o
C’est fatiguant le jardinage :o
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Papotage autour du jardinage

Message par Biquette »

Bah je préfèrerais embaucher un aide ménager (oui oui, un :d ) qu'un jardinier, j'adore être dehors et m'occuper du jardin, montrer à ma fille comment poussent les fruits et les légumes toussa toussa :minet:

Mais je veux bien prendre le bain aussi :d (si j'avais une baignoire :cry: )
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Invité

Re: Papotage autour du jardinage

Message par Invité »

T’arrêtes de râler ? :o
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Papotage autour du jardinage

Message par Biquette »

Mais genre :mdr: Hôpital, charité toussa toussa hein :mdr:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9715
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 509 times
A été remercié : 1335 times

Re: Papotage autour du jardinage

Message par Mad'O »

Ici aussi j'ai profité du soleil pour aller au jardin : nettoyage de la mini serre, tri des dizaines de pots en plastique et jetage des 2/3 à la poubelle :lol:
coupe des fraisiers, nettoyage des plates bandes, réparation des tipees à concombre, installation de treilles vite bricolées avec des branches du noisetier :d

ça fait du bien :bounce:


mais j'ai maaaaaaaaaaaaal au dos, aux cuisses, au cul :lol:
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Papotage autour du jardinage

Message par Biquette »

:pouce: @Mad'O

J'ai également les tulipes qui sortent déjà :/
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
AnOtherOne
Volubile
Messages : 3018
Inscription : 25 janvier 2022, 19:54
A remercié : 541 times
A été remercié : 696 times

Re: Papotage autour du jardinage

Message par AnOtherOne »

Et moi, mon rosier de balcon tient toujours :D
Je vais attendre un peu pour des fuchsias dans les jardinières :)
Voili voilà :D
Plus tu prends de la hauteur, plus les choses te paraissent petites...
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9715
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 509 times
A été remercié : 1335 times

Re: Papotage autour du jardinage

Message par Mad'O »

Allez, j'ai attaqué les semis..... bon, c'est peut être un peu tôt, on verra bien...

En pleine terre, sous voile d'hivernage : épinards d'hiver et persil
Sous serre : laitues précoces et roquette
dedans : basilic

J'ai failli aussi planter des fèves, mais finalement je vais attendre une quinzaine de jour :)
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Papotage autour du jardinage

Message par Biquette »

J'ai rien encore planté, parce que j'ai pas de serre, j'attends mars ou avril. Mais j'vais quand même aller en jardinerie pour avoir des idées, cette année, je voudrais essayer poireaux, ail et oignons !
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9715
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 509 times
A été remercié : 1335 times

Re: Papotage autour du jardinage

Message par Mad'O »

Pour l'ail et l'oignon, et les échalotes, je m'embête pas : je fais germer ceux du commerce dans un verre d'eau, et ensuite je plante en terre, ça marche pas mal ;)

Pour les poireaux, je sais pas si c'est moi qui loupe un truc, mais je tente d'avoir ma première récolte depuis... 2 ans :lol: semés y'a 2 ans, ils poussent, lentement, d'abord dans des pots. Puis je les mets en terre, faut pas mal les butter au fur et à mesure.... là, ils ont 1/3 de la taille de ceux du commerce, au bout de 2 ans donc :lol:

je pense que j'en planterai plus, trop loooooong :mdr:
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
En ligne
Dpolar
Intarissable
Messages : 22144
Inscription : 16 avril 2011, 16:35
A remercié : 3231 times
A été remercié : 1172 times

Re: Papotage autour du jardinage

Message par Dpolar »

il me semble me souvenir qu'il y a une technique pour les poireau sa se plante pas en une fois direct, mes souvenir de gamin dans le jardin avec mon grand pere sont flou mais sa se plante en deux fois. Il faut les faire un peu poussé avant de les planter dans le jardin, mais je me rappelle plsu du comment ni du pourquoi. :bicho:
L'amour est une illusion que je ne connais pas

calinours nichonphile
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Papotage autour du jardinage

Message par Biquette »

Je me renseignerai à la jardinerie pour les poireaux, merci pour vos conseils !
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
AnOtherOne
Volubile
Messages : 3018
Inscription : 25 janvier 2022, 19:54
A remercié : 541 times
A été remercié : 696 times

Re: Papotage autour du jardinage

Message par AnOtherOne »

Mad'O a écrit : 06 février 2022, 13:06 Pour l'ail et l'oignon, et les échalotes, je m'embête pas : je fais germer ceux du commerce dans un verre d'eau, et ensuite je plante en terre, ça marche pas mal ;)

Pour les poireaux, je sais pas si c'est moi qui loupe un truc, mais je tente d'avoir ma première récolte depuis... 2 ans :lol: semés y'a 2 ans, ils poussent, lentement, d'abord dans des pots. Puis je les mets en terre, faut pas mal les butter au fur et à mesure.... là, ils ont 1/3 de la taille de ceux du commerce, au bout de 2 ans donc :lol:

je pense que j'en planterai plus, trop loooooong :mdr:
Dpolar a écrit : 06 février 2022, 13:15 il me semble me souvenir qu'il y a une technique pour les poireau sa se plante pas en une fois direct, mes souvenir de gamin dans le jardin avec mon grand pere sont flou mais sa se plante en deux fois. Il faut les faire un peu poussé avant de les planter dans le jardin, mais je me rappelle plsu du comment ni du pourquoi. :bicho:
L'idéal, c'est de les faire démarrer en pots ou sous serre, puis de les repiquer pleine terre ensuite, effectivement @Dpolar
Par contre, la nature du sol joue aussi : terre plutôt calcaire ou sablonneuse, pour garder la chaleur mais pas stocker l'eau. Si ta terre est trop"épaisse" ou "lourde", y apporter un peu de sable pour ton rang de poireaux @Mad'O ;)
Plus tu prends de la hauteur, plus les choses te paraissent petites...
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8676 times

Re: Papotage autour du jardinage

Message par Ten »

J'ai pris des poireaux sauvage au bord de la route l'année dernière et je les ai mis en pot dans mon jardin.
Ils ont eu l'air de mourir au début, puis cette année enfin ils sont là.

Ils poussaient déjà naturellement entre les parpaings de mon potager, mais en réorganisant on les a enlevé (on n'aurait pas dû :p ), mais ça pousse assez bien le poireau sauvage chez nous. A l'ombre par contre, ils n'aiment apparemment pas le plein soleil.
Ceux que j'ai mit en pot je ne m'en occupe pas du tout, je ne les arrose même pas et ils sont là.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9715
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 509 times
A été remercié : 1335 times

Re: Papotage autour du jardinage

Message par Mad'O »

on a pas mal de poireaux sauvages ici aussi, je les cuisine, mais je les trouve un peu fort en gout ;)

Durant la semaine, j'ai coupé toutes les branches des thuyas de la haie qu'on va abattre, à hauteur du grillage, pour que les engins du paysagiste puissent les arracher sans arracher le grillage.... bordel, quel boulot :valfa: et je vous parle même pas des allers retours à la brouette :cry: à travers tout le jardin.... j'en peux plus.... mais j'ai presque fini, je pense qu'avec l'aide du wooki ça sera fait entièrement ce week end....

le plus déprimant, c'est qu'il reste des montagnes, des mètres cubes... d'aiguilles de thuyas accumulées au file des années... sérieux, on a déjà un tas phénoménal de branches, je sais pas où on va foutre toutes ces aiguilles....

et ensuite, il faudra remettre des m cubes de terre propre.....

et il faudra installer les brise vues, sceller des poteaux.....

:valfa:


et enfin après, on pourra planter :bounce: j'ai hâte qu'on en soit là....
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Invité

Re: Papotage autour du jardinage

Message par Invité »

Faut que je pense à planter ma carotte :o
AnOtherOne
Volubile
Messages : 3018
Inscription : 25 janvier 2022, 19:54
A remercié : 541 times
A été remercié : 696 times

Re: Papotage autour du jardinage

Message par AnOtherOne »

**** a écrit : 11 février 2022, 20:46 Faut que je pense à planter ma carotte :o
Va pas te la faire bouffer par un âne en attendant :o
Plus tu prends de la hauteur, plus les choses te paraissent petites...
Invité

Re: Papotage autour du jardinage

Message par Invité »

AnOtherOne a écrit : 11 février 2022, 21:00 Va pas te la faire bouffer par un âne en attendant :o
Tu parles de toi ?! :o
AnOtherOne
Volubile
Messages : 3018
Inscription : 25 janvier 2022, 19:54
A remercié : 541 times
A été remercié : 696 times

Re: Papotage autour du jardinage

Message par AnOtherOne »

**** a écrit : 11 février 2022, 21:10 Tu parles de toi ?! :o
Ben c'est toi qui parle de carotte :o
Quant à l'âne, suis carnivore, et tu n'as pas parlé de saucisse, que je sache ? :o
Plus tu prends de la hauteur, plus les choses te paraissent petites...
Invité

Re: Papotage autour du jardinage

Message par Invité »

Cochon :o
Ebola
Langue Pendue
Messages : 11783
Inscription : 17 juillet 2020, 21:06
A remercié : 2834 times
A été remercié : 3428 times

Re: Papotage autour du jardinage

Message par Ebola »

Mad'O a écrit : 11 février 2022, 20:44 on a pas mal de poireaux sauvages ici aussi, je les cuisine, mais je les trouve un peu fort en gout ;)

Durant la semaine, j'ai coupé toutes les branches des thuyas de la haie qu'on va abattre, à hauteur du grillage, pour que les engins du paysagiste puissent les arracher sans arracher le grillage.... bordel, quel boulot :valfa: et je vous parle même pas des allers retours à la brouette :cry: à travers tout le jardin.... j'en peux plus.... mais j'ai presque fini, je pense qu'avec l'aide du wooki ça sera fait entièrement ce week end....

le plus déprimant, c'est qu'il reste des montagnes, des mètres cubes... d'aiguilles de thuyas accumulées au file des années... sérieux, on a déjà un tas phénoménal de branches, je sais pas où on va foutre toutes ces aiguilles....

et ensuite, il faudra remettre des m cubes de terre propre.....

et il faudra installer les brise vues, sceller des poteaux.....

:valfa:


et enfin après, on pourra planter :bounce: j'ai hâte qu'on en soit là....

Coucou @Mad'O , qu'est-ce que tu appelles un poireau sauvage?
Este é o meu coquetel para sempre!!!
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Papotage autour du jardinage

Message par Biquette »

@Mad'O , pourquoi tu n'emmènes pas tes déchets verts à la déchetterie ?
Ou utiliser les épines pour pailler tes massifs ?
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
AnOtherOne
Volubile
Messages : 3018
Inscription : 25 janvier 2022, 19:54
A remercié : 541 times
A été remercié : 696 times

Re: Papotage autour du jardinage

Message par AnOtherOne »

Ebola a écrit : 11 février 2022, 21:34 Coucou @Mad'O , qu'est-ce que tu appelles un poireau sauvage?
Un poireau qui court partout et donc qu'on a du mal à attraper :o
Ok, je sors :D :tchao:
Plus tu prends de la hauteur, plus les choses te paraissent petites...
Ebola
Langue Pendue
Messages : 11783
Inscription : 17 juillet 2020, 21:06
A remercié : 2834 times
A été remercié : 3428 times

Re: Papotage autour du jardinage

Message par Ebola »

AnOtherOne a écrit : 11 février 2022, 21:42 Un poireau qui court partout et donc qu'on a du mal à attraper :o
Ok, je sors :D :tchao:
Super! 👍
Este é o meu coquetel para sempre!!!
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9715
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 509 times
A été remercié : 1335 times

Re: Papotage autour du jardinage

Message par Mad'O »

Biquette a écrit : 11 février 2022, 21:39 @Mad'O , pourquoi tu n'emmènes pas tes déchets verts à la déchetterie ?
Ou utiliser les épines pour pailler tes massifs ?
il faudra bien plus que la capacité de notre déchèterie pour évacuer la haie :lol:
on verra avec le paysagiste, c'est déjà lui qui va emporter 90% de la haie, on devra payer pour ça :/ mais pas le choix.

on a la chance de pouvoir utiliser un bout du champ du voisin, à l'arrière de notre terrain, on y entrepose (très proprement) nos branches mortes. Mais rien que là j'ai fait doubler la taille du tas, doit y' avoir 10 mcubes de branches :lol:

et non, c'est de la merde pour le paillage les thuyas, et en prime, on les vire car ils sont malades, on ne peut pas en mettre au potager, jamais.
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9715
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 509 times
A été remercié : 1335 times

Re: Papotage autour du jardinage

Message par Mad'O »

@Ebola le poireau sauvage est un poireau qui pousse, chez nous, à l'état sauvage à l'orée des bois. C'est assez petit, une taille entre le poireau et l'ail. D'ailleurs je me demande toujours si c'est de l'ail ou du poireau :lol:

bref, c'est bon, assez piquant je trouve, et ça se reproduit très vite, j'en ai mis au jardin, je les avais ensuite enlevés, mais trop tard, ça repousse de partout :lol:
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9715
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 509 times
A été remercié : 1335 times

Re: Papotage autour du jardinage

Message par Mad'O »

sinon, aujourd'hui, j'ai nettoyé mon carré de terre sableuse, j'ai semé des carottes et des radis, mélangés ensemble, parait que c'est bien, et une fois les radis récoltés, les carottes ont de la place ;)
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
AnOtherOne
Volubile
Messages : 3018
Inscription : 25 janvier 2022, 19:54
A remercié : 541 times
A été remercié : 696 times

Re: Papotage autour du jardinage

Message par AnOtherOne »

Mad'O a écrit : 11 février 2022, 22:06 sinon, aujourd'hui, j'ai nettoyé mon carré de terre sableuse, j'ai semé des carottes et des radis, mélangés ensemble, parait que c'est bien, et une fois les radis récoltés, les carottes ont de la place ;)
Ah ben voilà pour la carotte de @**** :mdr:
Plus tu prends de la hauteur, plus les choses te paraissent petites...
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8676 times

Re: Papotage autour du jardinage

Message par Ten »

Mad'O a écrit : 11 février 2022, 22:02 @Ebola le poireau sauvage est un poireau qui pousse, chez nous, à l'état sauvage à l'orée des bois. C'est assez petit, une taille entre le poireau et l'ail. D'ailleurs je me demande toujours si c'est de l'ail ou du poireau :lol:

bref, c'est bon, assez piquant je trouve, et ça se reproduit très vite, j'en ai mis au jardin, je les avais ensuite enlevés, mais trop tard, ça repousse de partout :lol:
On en mange souvent chez nous, en vinaigrette :p

J'en repiqué dans un pot. Je ne m'en occupe pas et ça pousse tout seul.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8676 times

Re: Papotage autour du jardinage

Message par Ten »

Je pense que je vais faire une commande sur kokopelli.
Des pavots noirs : [Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]

Et je vais chercher des iris noirs aussi, y en a pas sur kokopelli.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Répondre