Msn, exhibition , cam coquine, adolescents...

Parler de sexualité en toute liberté et avec ouverture d'esprit.
Supprimé

Re: Msn, exhibition , cam coquine, adolescents...

Message par Supprimé »

Ladybug81 a écrit :Je ne suis pas encore concernée par cela, la mienne étant tres jeune, mais ce qui est certain est que l'interdit attire... donc leur interdire le net... pas la bonne solution...

D'autant plus que maintenant pour leur travaux de recherches, et scolaires, la plupart des ados on besoin d'internet.... Les surveiller? oui, mais sans être non stop sur le dos...

Moi perso, ce n'est pas vraiment l'exhib etc qui me fait dresser les poils, c'est plutôt les réseaux sociaux ou on voit ces petits ados, se prendre en photos sous toute les coutures avec leur nouvelles fringues.... et qui mettent plein d'info perso sur eux... leur vie entière est sur FB...

cela n'a rien a voir, mais je ne sais pas si vous avez eu vent en France de l'histoire de la jeune fille de 17 ans qui est aller rejoindre un "ami fb quelle n'avait jamais vu IRL avant " dans un bar pour son anniversaire à Bruxelles, et qui s'est retrouvée découpée dans une valise....

Je crois que la est la pire perversion du net... les "rencontres".... et je pense que c'est la dessus qui faudra les "éduquer" rencontre ok mais pas seul...

Enfin c'est mon avis :)
Lady, c'est vrai que la rencontre est un réel danger...J'en ai le cas avec ma propre fille qui voulait rencontrer un garçon soit disant du même âge qui voulait la voir...Je m'y suis opposé, pas frontalement...Par d'autres chemins, en lui demandant des précisions sur lui et lui démontrant que tout pouvait être mensonge et que notre rôle de parents est de la prévenir et de la préserver de personnes malvaillantes...Elle a boudée une heure et c'est passée...Je l'ai emmenée avec moi pour passer du temps ensemble...
Supprimé

Re: Msn, exhibition , cam coquine, adolescents...

Message par Supprimé »

Ado je l'ai fait, J'ai rencontré de "mecs" avec qui j'avais parlé sur Caramail... mais je trouve que il y a 15 ans c'etait moins "dangereux" que maintenant et surtout, je le conçois j’étais inconsciente...
Supprimé

Re: Msn, exhibition , cam coquine, adolescents...

Message par Supprimé »

Tagada93 a écrit :Je pense que le meilleur serait de leurs faire comprendre que toute donnée qu'ils metteront par un moyen ou un autre sur internet pourrait être détourné et utilisée a des fins malhonnêtes . Si vous leurs parler de l'exhib en particulier ça pourrait avoir l'effet inverse et les attirer , Aprés a mon avis pas de quoi rester sur leurs dos h24 non plus ! Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que s'ils en ont envie , vous ne pourrez l'empecher d'aucune maniére , vous controlez peut être son ordinateur mais pas celui de son pote ou de la voisine ..
:jap:
Tagada je plussoie.
Je ne suis pas parent, donc, je ne peux donner d'avis vécu, mais il faut faire comprendre que le net ne permet pas de conserver ces données envers et contre tout.
Et ne pas restreindre l'accès à Internet, pour ma part plus on m'interdit, et plus je me démerde pour le braver, cet interdit.
Supprimé

Re: Msn, exhibition , cam coquine, adolescents...

Message par Supprimé »

Ladybug81 a écrit :Ado je l'ai fait, J'ai rencontré de "mecs" avec qui j'avais parlé sur Caramail... mais je trouve que il y a 15 ans c'etait moins "dangereux" que maintenant et surtout, je le conçois j’étais inconsciente...
A 15 ans, le net c'était une concept encore abstrait pour ma part...
Supprimé

Re: Msn, exhibition , cam coquine, adolescents...

Message par Supprimé »

Ladybug81 a écrit : cela n'a rien a voir, mais je ne sais pas si vous avez eu vent en France de l'histoire de la jeune fille de 17 ans qui est aller rejoindre un "ami fb quelle n'avait jamais vu IRL avant " dans un bar pour son anniversaire à Bruxelles, et qui s'est retrouvée découpée dans une valise....
Irene-se a écrit :Et pourtant, sur les forums on est qquns à rencontrer des gens qu'on a jamais vu IRL hein :d
Et je n'ai jamais encore découpé quelqu'un :o
Supprimé

Re: Msn, exhibition , cam coquine, adolescents...

Message par Supprimé »

Richterxxx a écrit :
:jap:
Tagada je plussoie.
Je ne suis pas parent, donc, je ne peux donner d'avis vécu, mais il faut faire comprendre que le net ne permet pas de conserver ces données envers et contre tout.
Et ne pas restreindre l'accès à Internet, pour ma part plus on m'interdit, et plus je me démerde pour le braver, cet interdit.
attention, je me suis adressée aux adultes ou jeunes adultes, pas forçément aux parents...Car certains sont démissionnaires donc...
Mon amant n'est pas parent et il a un point de vue très interressant...
Supprimé

Re: Msn, exhibition , cam coquine, adolescents...

Message par Supprimé »

Dom_Tatto_Paris a écrit :


Et je n'ai jamais encore découpé quelqu'un :o
ça on en sait rien :hornet: :court: :court: :court:
Supprimé

Re: Msn, exhibition , cam coquine, adolescents...

Message par Supprimé »

Franchement , pour ma part j'ai toujours eu l'ordi dans ma chambre et tout mais ça me fesait tellement flipper qu'une photo de moi anpoil ou autre se retrouve a tourner sur le net que je n'ai jamais osé :d
Supprimé

Re: Msn, exhibition , cam coquine, adolescents...

Message par Supprimé »

Dom_Tatto_Paris a écrit :


Et je n'ai jamais encore découpé quelqu'un :o

Pas ENCORE ?! :hein: je ne te verrais plus au'en la presence d'autres gens dans des lieux publics :sandy:
Supprimé

Re: Msn, exhibition , cam coquine, adolescents...

Message par Supprimé »

Dom_Tatto_Paris a écrit :


Et je n'ai jamais encore découpé quelqu'un :o

Pas ENCORE ?! :hein: je ne te verrais plus au'en la presence d'autres gens dans des lieux publics :sandy:
Supprimé

Re: Msn, exhibition , cam coquine, adolescents...

Message par Supprimé »

Tagada93 a écrit :

Pas ENCORE ?! :hein: je ne te verrais plus au'en la presence d'autres gens dans des lieux publics :sandy:
Tu en a tellement peur que tu bégaye :lol:
lorme

Re: Msn, exhibition , cam coquine, adolescents...

Message par lorme »

Ladybug81 a écrit :
Tu en a tellement peur que tu bégaye :lol:
si jeune et déjà parkinson... c'est triste :p
Supprimé

Re: Msn, exhibition , cam coquine, adolescents...

Message par Supprimé »

lorme a écrit :
si jeune et déjà parkinson... c'est triste :p
C'est ça de trainer avec des vieux :lol:
:court: :court: :court: :court:
On parie que je me prends un :fuck: :fuck: :fuck: :fuck: :hornet:
lorme

Re: Msn, exhibition , cam coquine, adolescents...

Message par lorme »

Ladybug81 a écrit :
C'est ça de trainer avec des vieux :lol:
:court: :court: :court: :court:
On parie que je me prends un :fuck: :fuck: :fuck: :fuck: :hornet:
je suis pas vieux je suis expérimenté :d
Supprimé

Re: Msn, exhibition , cam coquine, adolescents...

Message par Supprimé »

lorme a écrit :
je suis pas vieux je suis expérimenté :d
Elle parlait pas de toi :d
Supprimé

Re: Msn, exhibition , cam coquine, adolescents...

Message par Supprimé »

Allez flooder ailleurs :oust: :oust:
Supprimé

Re: Msn, exhibition , cam coquine, adolescents...

Message par Supprimé »

Tagada93 a écrit :
Elle parlait pas de toi :d
Tu as vu quand on parle de vieux il y en a plein qui se sentent visés :whistle:

et j’arrête de flooder volut va se facher sinon :modo:
Supprimé

Re: Msn, exhibition , cam coquine, adolescents...

Message par Supprimé »

Voluptueuse a écrit :Allez flooder ailleurs :oust: :oust:
Hopital charité toussa .... :o
Supprimé

Re: Msn, exhibition , cam coquine, adolescents...

Message par Supprimé »

Je suis loin d'être laxiste comme parent mais alors très loin :d

Mais je suis d'avis qu'ils découvrent la vie par eux même aussi :jap:

c'est clair qu'on ne peut pas être derrière eux 24/24 ... faut juste tenter de les protéger , mais ils se prendront des claques d'une manière ou d'une autre ... comme nous quoi :bicho:

On peut juste contrôler ce qui se passe chez nous .... après chez les autres :bicho:
lorme

Re: Msn, exhibition , cam coquine, adolescents...

Message par lorme »

Et les "claques" font aussi partie de la construction ... enfin dans certaines limites aussi.. certaines sont destructrices
Supprimé

Re: Msn, exhibition , cam coquine, adolescents...

Message par Supprimé »

Richterxxx a écrit ::lol: :lol: :lol:
Il ne parlait pas de vraies claques hein Lorme? :mum:
Supprimé

Re: Msn, exhibition , cam coquine, adolescents...

Message par Supprimé »

Smum a écrit :
Il ne parlait pas de vraies claques hein Lorme? :mum:
Je ne rigolais pas pour cela, mais sinon Smum il a raison. Cela se perd une bonne torgnole de temps en temps... Et pourtant...
lorme

Re: Msn, exhibition , cam coquine, adolescents...

Message par lorme »

Smum a écrit :
Il ne parlait pas de vraies claques hein Lorme? :mum:
Non lol je parlais des claques métaphoriques :d
Supprimé

Re: Msn, exhibition , cam coquine, adolescents...

Message par Supprimé »

Je parlais de claques bien concrètes.
lorme

Re: Msn, exhibition , cam coquine, adolescents...

Message par lorme »

moi je dirais pas que ça se perd... car je n'imagine pas la claque comme quelque chose à instituer..
mais il arrive que ce soit nécessaire
Supprimé

Re: Msn, exhibition , cam coquine, adolescents...

Message par Supprimé »

Dom_Tatto_Paris a écrit : Hopital charité toussa .... :o
exactement dtp, j'applique la charte de la modo..
Elle te plaît pas la charte ???
Supprimé

Re: Msn, exhibition , cam coquine, adolescents...

Message par Supprimé »

lorme a écrit :moi je dirais pas que ça se perd... car je n'imagine pas la claque comme quelque chose à instituer..
mais il arrive que ce soit nécessaire
Ah non, pour ma part, mes paresnt n'ont jamais levé la main sur moi. Cela ne m'a pas empêché de ne pas devenir un petit merdeux...quoique....

Mais certains parents quand même trop laxiste devrait prendre le courage de le faire même en plein magasin... ça en calme certains.
Supprimé

Re: Msn, exhibition , cam coquine, adolescents...

Message par Supprimé »

Voluptueuse a écrit :
exactement dtp, j'applique la charte de la modo..
Elle te plaît pas la charte ???
No comment ... je vais être désagréable sinon ...
Supprimé

Re: Msn, exhibition , cam coquine, adolescents...

Message par Supprimé »

Voluptueuse a écrit :Bikette, je ne savais pas trop où le mettre ce sujet ???

Quelles préventions ???
Quelles interventions ???
Quelles protections ???

Aujourd'hui, nos jeunes adolescents sont nés avec internet, un outil efficace cependant avec ses vices...
Car comme vous le savez, msn peut donner accès à des webcam...
Ces webcams peuvent produire des échanges...
Ces échanges peuvent susciter des exhibitions...
Ces exhibitions peuvent conduire à des cams coquines...
Ces cams peuvent être enregistrées et divulguées...

Un processus dangereux pour la construction de la personnalité de nos adolescents...

Les adultes sommes-nous paranoïaques ??? Ou sommes-nous dépassés par cette évolution technologique ???

Comment faire pour que nos adolescents prennent au sérieux ce qu'on leur dit en prévention ???
lorme

Re: Msn, exhibition , cam coquine, adolescents...

Message par lorme »

Richterxxx a écrit :
Ah non, pour ma part, mes paresnt n'ont jamais levé la main sur moi. Cela ne m'a pas empêché de ne pas devenir un petit merdeux...quoique....

Mais certains parents quand même trop laxiste devrait prendre le courage de le faire même en plein magasin... ça en calme certains.
Bah on est pas obligé de mettre des baffes pour ne pas être laxistes, mais c'est clair que quelque soient les circonstances il faut pas se laisser marcher sur les pieds par ses gosses
Supprimé

Re: Msn, exhibition , cam coquine, adolescents...

Message par Supprimé »

lorme a écrit :
Bah on est pas obligé de mettre des baffes pour ne pas être laxistes, mais c'est clair que quelque soient les circonstances il faut pas se laisser marcher sur les pieds par ses gosses
Tout à fait. :jap:
lorme

Re: Msn, exhibition , cam coquine, adolescents...

Message par lorme »

Richterxxx a écrit :
Tout à fait. :jap:
C'est surtout que si un gosse apprend à marcher sur les pieds de ses parents il n'a plus aucun respect pour rien et peut vite devenir une personne qui crois que tout lui est dû
Supprimé

Re: Msn, exhibition , cam coquine, adolescents...

Message par Supprimé »

Je sais très bien de quoi tu parles, j'ai été un "enfant roi", une saloperie. Mais avec l'âge je me suis (un peu) assagit...

Non, parvenir à recadrer ses enfants, que ce soit par la parole (le mieux) mais une bonne fessée si ça s'impose, ça peut remettre les idées en place.
Dans mon entourage, j'en connais avec qui ça a bien fonctionné, d'autres pas...
lorme

Re: Msn, exhibition , cam coquine, adolescents...

Message par lorme »

Richterxxx a écrit :Je sais très bien de quoi tu parles, j'ai été un "enfant roi", une saloperie. Mais avec l'âge je me suis (un peu) assagit...

Non, parvenir à recadrer ses enfants, que ce soit par la parole (le mieux) mais une bonne fessée si ça s'impose, ça peut remettre les idées en place.
Dans mon entourage, j'en connais avec qui ça a bien fonctionné, d'autres pas...
Le truc c'est que une fessée ou claque.. ça doit rester rare et ça doit être vraiment un message ! qui dit "stop tu es allé trop loin"
une baffe pour se soulager les nerfs de parent exaspéré c'est pas du tout la même chose
Supprimé

Re: Msn, exhibition , cam coquine, adolescents...

Message par Supprimé »

lorme a écrit :
Le truc c'est que une fessée ou claque.. ça doit rester rare et ça doit être vraiment un message ! qui dit "stop tu es allé trop loin"
une baffe pour se soulager les nerfs de parent exaspéré c'est pas du tout la même chose
:jap: ^10000
elfee

Re: Msn, exhibition , cam coquine, adolescents...

Message par elfee »

je viens de voir cette question et j'avoue avoir lu vite fait
déjà, je ne sais pas ce qu'est un ado différent. Le mien est unique, mauvais départ mais on n'a pas de soucis de ce genre avec lui. Sur le net, il est déjà tombé sur des photos hentai (c'est comme ça que j'ai connu ...) en recherchant du manga. Une discussion, sans engueulade parce que c'était pas fait exprès, et il a fait attention.

Les règles à la maison:
pas d'ordi privé
un mdp pour accéder à internet
des horaires
pas de web cam
un compte facebook que je peux controler
et sur son tel, juste l'accès à fb, justement

après, il faut que l'ado sache qu'il peut parler, se confier, sans se faire rejeter, envoyer bouler ou disputer... Ici, on est très ouverts: on peut parler de tout et j'ai le plaisir de voir que mon fils se confie. Il a des adultes référents à qui il peut parler, même si ce n'est pas forcément sa mère. On parle sexe, alcool, drogue, amour, ... tout en fait. Et même s'il fait des conneries, il sait qu'on est là pour lui.

On lui a appris le respect, il n'est pas mauvais dans le domaine. Alors il respecte, et se respecte
Supprimé

Re: Msn, exhibition , cam coquine, adolescents...

Message par Supprimé »

elfee a écrit :je viens de voir cette question et j'avoue avoir lu vite fait
déjà, je ne sais pas ce qu'est un ado différent. Le mien est unique, mauvais départ mais on n'a pas de soucis de ce genre avec lui. Sur le net, il est déjà tombé sur des photos hentai (c'est comme ça que j'ai connu ...) en recherchant du manga. Une discussion, sans engueulade parce que c'était pas fait exprès, et il a fait attention.

Les règles à la maison:
pas d'ordi privé
un mdp pour accéder à internet
des horaires
pas de web cam
un compte facebook que je peux controler
et sur son tel, juste l'accès à fb, justement

après, il faut que l'ado sache qu'il peut parler, se confier, sans se faire rejeter, envoyer bouler ou disputer... Ici, on est très ouverts: on peut parler de tout et j'ai le plaisir de voir que mon fils se confie. Il a des adultes référents à qui il peut parler, même si ce n'est pas forcément sa mère. On parle sexe, alcool, drogue, amour, ... tout en fait. Et même s'il fait des conneries, il sait qu'on est là pour lui.

On lui a appris le respect, il n'est pas mauvais dans le domaine. Alors il respecte, et se respecte
Un ado différent aux yeux des autres, handicap invisible ou autres...
Pour moi, tout enfant est unique et différent...
Pas aux yeux de tous...La différence fait peur...
elfee

Re: Msn, exhibition , cam coquine, adolescents...

Message par elfee »

ça, on connait, une fille avec des troubles de l'oralité suivie en CAMSP, avec un prédiagnostic de dysphasie, un ado surement dyslexique, un autre dyspraxique, ... le petit dernier qui nous fait une grève de la position assise... la totale sous le même toit!! :sweet:
Supprimé

Re: Msn, exhibition , cam coquine, adolescents...

Message par Supprimé »

elfee a écrit :ça, on connait, une fille avec des troubles de l'oralité suivie en CAMSP, avec un prédiagnostic de dysphasie, un ado surement dyslexique, un autre dyspraxique, ... le petit dernier qui nous fait une grève de la position assise... la totale sous le même toit!! :sweet:
Le monde est petit...Dyslexie, Dyspraxie, Epilepsie, Précoce, troubles du langage, troubles attentionnels...Hyperactivité :modo: :modo:
Répondre