Fan d'orchidées?

Fruits, légumes et aménagements extérieurs
invité

Fan d'orchidées?

Message par invité »

Voilà je crée un post, sais t'on jamais des fois que quelque personne ici soit orchidophile ou les aime tout simplement :)

j'ai pas oser melanger avec le post jardinage de Bikette pour ne pas mélanger interieur et exterieur :jap:

Donc voilà, on aime les orchidées depuis longtemps, on a actuellement 6 phalaenopsis "orchidée papillon", 1 dendrobium nobile et un dendrobium phalaenopsis.

Pour la première année j'ai enfin mes premières refloraisons :hippa: la première (un phal) a deja deux boutons d'ouvert! Je posterai des photo pour montrer les variéter que j'ai en fleuri et celle de mes refloraison.

Hesitez pas si on peut se donner des conseils, pour l'entretien, la refloraison les rempotages etc, ce serais avec plaisir que j'echangerais les astuces avec vous vus que chacun en général a sa manière de les cultiver :d

Bon forum pour les conseil sur les orchidées: [Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par invité le 12 avril 2012, 23:32, modifié 1 fois.
Invité

Re: Fan d'ochidées?

Message par Invité »

je n'ai jamais réussi à les faire refleurir, alors même si je les aime beaucoup, je n'en reprends pas.
là, je tente avec un amaryllis blanc, mais je ne dois pas être douée de mes mains
BjEd9a10

Re: Fan d'ochidées?

Message par BjEd9a10 »

alors là j'ai pas le temps.. mais je ferai des tofs de orchidées.. je préfère les hybrides cela dit.. là il y en a une qui est en train de refleurir.. une phal.. mon oeuvre.. :bik:

j'ai ai juste une pour l'instant (de tof) que je peux mettre... pour l'instant sur ma cambria il n'y a plus de fleur mais je vois que quelques choses arrive... en attendant je vais mettre la tof ce noel dernier avec ces fleurs.... :cecyls:


[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
Invité

Re: Fan d'ochidées?

Message par Invité »

Magnifique ta Cambria Yuna :love:

Elfee comment entretien tu ton orchi? Quelle variété, elle est placée ou dans la maison? Moi ca fait 5ans que j'essaie et juste là que ça refleri. Depuis que je leur donne le bon entretien :jap:
Invité

Re: Fan d'ochidées?

Message par Invité »

vla les autres tofs des orchidées en fleurs chez moi... (j'en ai une au bureau enfin 2 mais qu'une seule de fleurie.. je ferais des tofs jeudi quand je reviendrai)

voilà donc la suite...


[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
Invité

Re: Fan d'ochidées?

Message par Invité »

j'avais une cambria.

maintenant, je n'ai plus rien, j'ai été déçue
Invité

Re: Fan d'ochidées?

Message par Invité »

c'est mes préférées les cambrias.. mais là j'assiste à la mort d'une.. enfin non elle est morte .. complétement seche.. merci les chats qui l'ont bouffé... :sweet:
Invité

Re: Fan d'ochidées?

Message par Invité »

Je n'ai pas la main verte et je fais mourir directement toute plante qui aurait l'audace de passer ma porte d'entrée :modo:

Mais j'aime beaucoup les orchidées... D'ailleurs ma mamie m'avait offert un collier avec une orchidée véritable, que j'ai porté le jour de mon mariage. Malheureusement un de mes enfant a joué avec et a marché dessus :pfff:


[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
Invité

Re: Fan d'ochidées?

Message par Invité »

oh elle est belle... :love:
Invité

Re: Fan d'ochidées?

Message par Invité »

Moi J'ai plusieurs Oncidium, ce sont celle a mini fleurs qui sentent tres fort la vanille

J'ai une Nelly isler, avec de belles fleur rouge/rose

Et j'ai des mini phalenopsis blanche, que j'avais achetée pour mettre dans mon chignon lors de mon mariage...

et un dendrobium

Je vous ferai des photo de tout ça....
Invité

Re: Fan d'ochidées?

Message par Invité »

Ladybug81 a écrit :Moi J'ai plusieurs Oncidium, ce sont celle a mini fleurs qui sentent tres fort la vanille

J'ai une Nelly isler, avec de belles fleur rouge/rose

Et j'ai des mini phalenopsis blanche, que j'avais achetée pour mettre dans mon chignon lors de mon mariage...

et un dendrobium

Je vous ferai des photo de tout ça....
Ha vi des photos :cecyls: les oncidium c'est sympa j'aime bien, mini phal j'ai pas tester encore j'ai du mal avec ce qui est petit.

Par contre dans une semaine c'est mon anniv j'ai glisser dans les conversations, vanda, cymbidium l'air de rien :d on sait jamais des fois que ca ai donner des idées :ange:
Invité

Re: Fan d'ochidées?

Message par Invité »

Yuna a écrit :
voilà donc la suite...
Magnifique Yuna, j'aime moin les tacheter par contre mais il en faut pour tous les gouts :jap:

Par contre les 4 dernier phal que j'ai acheter ca sera la surprise pour la couleur je l'ai ai pris defleuri chez ma fleuriste :d pour trois euros piece j'ai tenté elle sont toute parti a me ramifier les ancienne tige florale! Une sera entre le mauve et le fushia je pense mais la floraison est en train d'avorter je l'ai changer de place et elle a pris un courant d'air :/
Invité

Re: Fan d'orchidées?

Message par Invité »

on peut acheter des orchidées moins cher parce qu'elles n'ont pas de fleur.. ? :euh:

moi la tacheté du bureau elle m'a tapé dans l'oeil quand je l'ai vu... :cecyls:

je fais une photo demain et je la mets en ligne... :daikirai:
Invité

Re: Fan d'orchidées?

Message par Invité »

Yuna a écrit :on peut acheter des orchidées moins cher parce qu'elles n'ont pas de fleur.. ? :euh:
Ben j'ai demander a ma fleuriste ce qu'elle fesait des defleuris :d Tu parle tu veux qu'il en fasse quoi, c'est invendable :lol:
3euros l'orchi, j'en ai pris trois elle m'as fait cadeau d'une 4eme ;)

Voit avec la tienne a des fois ca peut peu etre le faire, et c'est pas specialement question de fidelité car j'y vais que rarement!
Invité

Re: Fan d'orchidées?

Message par Invité »

c'est monceaufleurs.. pas sur qu'ils fassent moins cher ceux-là... :euh:
Invité

Re: Fan d'orchidées?

Message par Invité »

Yuna a écrit :c'est monceaufleurs.. pas sur qu'ils fassent moins cher ceux-là... :euh:
Ca coute rien de demander, j'y suis aller au culot, bon moi c'est une fleuriste de village hein enfin ils ont deux mag, tu doit bien avoir des petite boutique par chez toi non :??:
Invité

Re: Fan d'orchidées?

Message par Invité »

bonne idée, je crois que je vais tenter, moi aussi. par contre, comment les faire redémarrer?
Invité

Re: Fan d'orchidées?

Message par Invité »

elfee a écrit :bonne idée, je crois que je vais tenter, moi aussi. par contre, comment les faire redémarrer?
Tout dépend de ce que tu veux comme orchidée.
Les cambria pour ce que j'ai lu sur le forum orchidophile ou je suis, ne sont pas les plus simple a refleurir. Là il faudrait l'avis de Yuna. Il leur faut certaines conditions il me semble.

Pour les phal, pour bien choisir moi je fais comme ça:

-je regarde si les yeux (les renflement de la tige) sont bien vert, en general elle reparte dessus assez facilement. Si c'est sec ou si la tige est seche, elle ne refleurira que par le pied en formant une nouvelle tige.

-je regarde les racines, verte et gonflée=nikel plante bonne santé
verte et plate ou grise et plate= soif mais bonne santé
noire= moisissure (attention juste des points noire ou petit trait noire sur une racine verte c'est normal) plante a rempoter et tailler les racines.

-je regarde le feuillage, feuille bien dure c'est nikel, un peu molle je me mefis, soit ca peut etre manque d'eau ou trop d'arrosage.

Pour les dendrobiums, tu ne veras que les racines en surface, leur pot est opaque, regarde si les canes (tiges) sont bien gonflé. Un dendrobium phalaenopsis fleuri sur une tige comme le phal et le dendrobium nobile fleuri sur tout le long de la cane.

Pour faire refleurir ca dependra de ton entretien, ca n'as rien de compliquer:

Phaleaonopsis:
A la lumière si possible près d'une fenetre +ou- 1 metre (a proteger d'un rideau voilage l'été pour pas qu'elle crame)
Arrosage une fois par semaine moi je me fis au racine, si elle sont plate et seche j'arrose, pour arroser je les fais tremper plus ou moin longtemps, mini un quart d'heure. Tu égoutte le pot et tu remet en place.
Engrais une fois tous les deux bain ou tous les bains c'est un peu comme chacun veut. ya une periode de repos qui correspond a la fin de l'automne chez nous je crois, A peu près de octobre a janvier.
Plante a garder dans la maison toute l'année

Dendrobium nobile:
Pareil sauf que tu sort ta plante dehors a la fin des gelées, jusqu'au prochaine gelée, tu l'as rentre dans un endroit lumineux et frais sans risque de gelée et tu arrete tout arrosage.
Tu reprend l'arrosage lorsque tu vois apparaitre les boutons floraux le long de la cane, là tu l'as remet en interieur dans ton salon ou autre a la lumière, reprend les arrosages sans engrais au depart puis tu coupe la dose prescrite sur la bouteille avant de la mettre en normal.

Dendrobium phal:
Pareil que le phal sauf que tu sort aussi de la fin au des gelées suivante, tu la rentre dans un pièce normal (salon ou autre) tout l'hiver, pas d'arret d'arrosage.

Cymbidium:
A sortir aussi sauf que lui tu lui fait prendre les première gelée (pas du -10 hein :lol: ) juste les premier matin blanc, les gelée douce si tu prefere. Ce le boost pour refleurir.
Celle là c'est toi qui voit pour l'arrosage, certain les mette au sec l'été, certain les arrosent beaucoup lété. Ils sont très resistant en general. Il aime les pot très sérré.

Vanda et ascocenda: déconseille au debutant sauf s'il se tien au condition d'entretien
Le mieu je trouve, est de la suspendre en racine nue, en vase tu risque la pourriture des racines.
Vaporisation des racines tous les jours, voire deux fois par jour en été ou si ta pièce est très chauffé en hiver.
Un bain des racines une fois par semaine où la tu mets de l'engrais.
Tu sort dehors fin de gelée si possible et tu rentre avant les gelées.


Voilà pour celle dont je connais l'entretien, c'est pas une science exacte biensur, chacun ameliore un peu a sa sauce.
Pour celle que tu sort dehors appart le cymbidium surtout ne leur fais pas prendre de gelée.
L'engrais tu n'est pas obligée d'en mettre c'est comme tu veux. L'eau tu arrose moin l'hiver en general on espace un peu plus il faut absolument que le substrat et les racines ne soit plus humides.

Un conseil que j'ai lu un peu partout: on rempote toujours une orchidée que l'on vient de prendre dans le commerce ou chez le fleuriste. Ca permet de bien verifier les racines.
Tu garde le pot dans lequel elle est mais tu change le substrat en general c'est de la merde qu'il y a dedant surtou avec les dendro ils mettre souvent une boule de mousse au creux des racines, qui se gorge d'eau et les fait pourrir. J'ai pus le verifier sur les deux que j'ai et que je n'ai pas pris au meme endroit.

Pour rempoter: pas de substrat tout pret sauf le cymbidium qui s'en contente très bien

Ecorce de pin que tu taille (taille ongle du pouce pour phal et autre grosse racine, ongle petit doigt pour racine fine style dendro)
Billes d'argile
Sphaigne (moi j'en mets pas)

C'est que qu'on conseil le plus souvent, tu fais un tier de chaque et tu rempote ton orchi. Tu rince bien le tout avant de rempoter que ce soit le pot ou le nouveau substrat, et tu enlève bien ce qu'il reste sur les racines. Astuce fait tremper tes orchi une heure dans l'eau tiède (les fait pas cuire hein!) ca ramollit les racine et c'est plus facile pour rempoter.

Voilà j'espère que ça t'aideras. C'est complet au moin comme post quoique j'en ai surement oublier. :daikirai:
Invité

Re: Fan d'orchidées?

Message par Invité »

:ouch: bah merci pour tous ces conseils! je te tiendrais au courant dès que j'oserai franchir le pas
Invité

Re: Fan d'orchidées?

Message par Invité »

elfee a écrit ::ouch: bah merci pour tous ces conseils! je te tiendrais au courant dès que j'oserai franchir le pas
:lol: ouai jme suis lacher sur le clavier là :hornet:
Non mais j'ai mis le maximum comme ça ca peut servir a tout le monde :jap:
Invité

Re: Fan d'orchidées?

Message par Invité »

J'adore les orchidées mais ils se plaisent pas dans mon appart actuel , ils ont tous finis par crever .
Invité

Re: Fan d'orchidées?

Message par Invité »

LaPassionnée a écrit :J'adore les orchidées mais ils se plaisent pas dans mon appart actuel , ils ont tous finis par crever .
C'est dommage :/ Ils leur faut quand meme une certaine luminosité, c'est l'inconvenient.
Invité

Re: Fan d'orchidées?

Message par Invité »

les cambria que j'ai eu sont toutes mortes.. exceptés celle qui se trouvent au bureau.. elle ne refleurie pas pour l'instant.. mais bon... elles sont dures à garder... mais bon.. je ne suis pas aussi informée et douée que toi Passi...

le soucis... c'est que moi je ne peux pas les mettre dehors je suis en appart. en plus j'ai un chat qui les adore aussi.. :sweet:

avant je les arrosais trop ou pas assez elles crevaient.. maintenant... je leur fais un bain d'eau tiede je les laisse bien trempées et j'égoutte... et voilà.. de temps en temps je mets de l'engrais dans leur bain...

mise à part celle que le chat m'a bouffé.. je n'en ai perdu aucune depuis cette méthode..

les deux cambrias que j'ai perdu ressemblaient à cette photo.. :




[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
Invité

Re: Fan d'orchidées?

Message par Invité »

Yuna a écrit :les cambria que j'ai eu sont toutes mortes.. exceptés celle qui se trouvent au bureau.. elle ne refleurie pas pour l'instant.. mais bon... elles sont dures à garder... mais bon.. je ne suis pas aussi informée et douée que toi Passi...

le soucis... c'est que moi je ne peux pas les mettre dehors je suis en appart. en plus j'ai un chat qui les adore aussi.. :sweet:

avant je les arrosais trop ou pas assez elles crevaient.. maintenant... je leur fais un bain d'eau tiede je les laisse bien trempées et j'égoutte... et voilà.. de temps en temps je mets de l'engrais dans leur bain...

mise à part celle que le chat m'a bouffé.. je n'en ai perdu aucune depuis cette méthode..

les deux cambrias que j'ai perdu ressemblaient à cette photo.. :


Houlà! :lol: je suis loin d'etre douer hein, c'est ma première refloraison sur les phal cette année, et ce que j'ai ecrit c'est juste ce que j'ai appris depuis deux trois mois que je suis sur un forum a coté, ça crever aussi chez moi! J'ai juste appris a m'en occuper et depuis ca refleuris :jap:

Oui le bain c'est ce qu'il y a de mieu, avant j'arroser un peu dessus et puis jamais rien ca finissait par crever.
Cambria je vais me renseigner si tu veux, jusque là c'est pas dans mes prjet de prochain achat donc j'ai pas regarder je sais juste qu'elles ont un autre entretien et demande certaine conditions.

C'est joli j'aime bien les cambria, je verrais bien ce qui rentrera a la maison a mon anniv :d
Invité

Re: Fan d'orchidées?

Message par Invité »

je ne dois pas bien m'en occuper moi...j'ai deux phal dont une qui m'a fait une hampe l'année dernière.. j'étais fière de moi ça faisait 4 ans que j'attendais ça... elle faisait 6 cm j'ai voulu la tuteurée... et la pousse m'est rester dans les mains.. :modo: :fou: j'ai lu qu'il fallait attendre qu'elle fasse 15 cm pour commencer à la tuteurer... 'tain les boules... :fou:

maintenant je pense que ça doit être repartir pour 4 ans.. :sweet: et une autre qui n'a jamais refleurie pour l'instant je l'ai depuis 5 ans... :soupir:
Invité

Re: Fan d'orchidées?

Message par Invité »

passiflore123 a écrit :
C'est dommage :/ Ils leur faut quand meme une certaine luminosité, c'est l'inconvenient.
je suis sous les toits donc la luminosité n'est pas le soucis...par crever en fait j'entends qu'ils repoussent pas quoi
Invité

Re: Fan d'orchidées?

Message par Invité »

Yuna a écrit :je ne dois pas bien m'en occuper moi...j'ai deux phal dont une qui m'a fait une hampe l'année dernière.. j'étais fière de moi ça faisait 4 ans que j'attendais ça... elle faisait 6 cm j'ai voulu la tuteurée... et la pousse m'est rester dans les mains.. :modo: :fou: j'ai lu qu'il fallait attendre qu'elle fasse 15 cm pour commencer à la tuteurer... 'tain les boules... :fou:

maintenant je pense que ça doit être repartir pour 4 ans.. :sweet: et une autre qui n'a jamais refleurie pour l'instant je l'ai depuis 5 ans... :soupir:
:lol: j'y ai eu droit moi aussi, elles sont dans la cuisine et en fesant le café j'ai la manche qui a accrocher une hampe, cassé nette j'etais degouter!
Tente de les rempoter si tu ne l'as jamais fait, ca peut les aider et mets peu etre un peu plus souvent de l'engrais.
LaPassionnée a écrit :
je suis sous les toits donc la luminosité n'est pas le soucis...par crever en fait j'entends qu'ils repoussent pas quoi
Ha d'accord, donc ça peut refleurir, et recommencer a pousser, là on est en saison où c'est les feuilles qui poussent maintenant, quoique les phalaenopsis fleurissent plusieur fois par ans. Tu aurais une photos? A tous hasard c'est peu etre juste que les racines sont trop serrer, ou qu'elles sont mal placées.

Après y'a une autre technique que certain font et ils ont une super resultat mais je nai jamais oser.
C'est de les rempoter dans un pot en verre, il faut prendre un pot assez haut, tu mets des ecorces (tu en trouve en petit sac) le bas des racine doit etre a peu près au milieu de la hauteur du pot, après tu laisse toujours trois cm d'eau stagner au fond, les racines ne doivent pas toucher l'eau, en poussant elles iront d'elles meme dans l'eau.

En fait dans cette technique, les racines actuelle pourrissent si elles trempent, alors que les racines que la plante develloppe ne pourriront pas car elles y vont d'elles même.

Autre chose, pour les phal, evitez les cache pots, les racines sont dans des pots transparents car elles ont besoin de photosynthèse. C'est valable que pour les phal.
Invité

Re: Fan d'orchidées?

Message par Invité »

ah ben merde alors.. les plantes sont dans des pots pour orchidées justement.. :euh:

bon après tout je vais essayer.... mais où est-ce que tu trouves des petits sac d'écorces..? à moins que j'aille à jardiland... en grande surface on en trouve qu'en 10 litres... qu'est-ce que tu veux que j'en fasse d'un sac aussi grand.. et en appart pas de place pour garder ça quelque part..
Invité

Re: Fan d'orchidées?

Message par Invité »

Yuna a écrit :ah ben merde alors.. les plantes sont dans des pots pour orchidées justement.. :euh:

bon après tout je vais essayer.... mais où est-ce que tu trouves des petits sac d'écorces..? à moins que j'aille à jardiland... en grande surface on en trouve qu'en 10 litres... qu'est-ce que tu veux que j'en fasse d'un sac aussi grand.. et en appart pas de place pour garder ça quelque part..
Si c'est des pots transparents c'est bon Yuna, va faire un tour a jardiland tu trouveras peut etre, 'linconvenient faut les retailler a grosseur souvent, c'est pas dur hein, a moin quetu trouve du petit calibre,
Sinon regarde sur le net.
Tu veux tenter quoi, un rempotage classique ou un en pot en verre?
Invité

Re: Fan d'orchidées?

Message par Invité »

Yuna un truc que je vien de lire, si tu trouve qu'en grand sac, regarde a tout hasard dans les melange pour terrarium, il y a de petit sac d'ecorce normalement pour les reptiles, c'est la meme chose mais en petit sac, par contre c'est peut etre un peu plus cher je sais pas.
Invité

Re: Fan d'orchidées?

Message par Invité »

alors mes pots à orchidée sont des pots opaques mais haut tu vois le genre..et étroit pour pas que le pot descende au fond...

j'ai vu ton rempotage en verre...c'est pas con.. faut voir.. mais quand je serais ptet plus douée.. :hornet:

un rempotage classique c'est mieux.. mais un peu tard maintenant non ? c'est plus l'époque maintenant qu'elles font des feuilles ? :euh:

une question j'ai toujours entendu dire que lorsque tu rempotes il faut enlever la sphaigne, qu'on dit la tueuse ? :o
Invité

Re: Fan d'orchidées?

Message par Invité »

je regarderais ça.. je suis en vacances la semaine prochaine.. je vais aller faire un tour à jardiland... :daikirai:
Invité

Re: Fan d'orchidées?

Message par Invité »

Yuna a écrit :alors mes pots à orchidée sont des pots opaques mais haut tu vois le genre..et étroit pour pas que le pot descende au fond...

j'ai vu ton rempotage en verre...c'est pas con.. faut voir.. mais quand je serais ptet plus douée.. :hornet:

un rempotage classique c'est mieux.. mais un peu tard maintenant non ? c'est plus l'époque maintenant qu'elles font des feuilles ? :euh:

une question j'ai toujours entendu dire que lorsque tu rempotes il faut enlever la sphaigne, qu'on dit la tueuse ? :o
Moi perso j'hesite encore pour le verre, mais bon j'ai fait tomber un phal tout a l'heure (moi maladroite non :hornet: ) j'ai rempoter vite fait mais bon pas sur que ca le fasse je vais surement tenter le pot en verre sur celui là.

La sphaigne en faite celle qu'on apelle la tueuse, c'est celle que tu trouveras surement le jour ou tu rempoteras tes cambria (qui dit en passant n'est que le nom commercial donc si t'as le nom complet...) tu la trouve au creux des racines, elle se gorge de flotte a chaque arrosage et vu qu'elle est en boule compact ca seche pas et fait pourrir toute les racines autour.

Sinon tu as toujours la solutions de prendre un mélange tout pret et de retrier ce qu'il y a dedant, tu rince jusqu'a ce que la tourbe ai disparu et tu garde principalement les ecorces, les scorie(petite pierre) et autre gros morceau. Garde un peu de sphaigne aussi, tueuse en grande quantité mais ca aide a garder un peu d'humidité quand on en mets peu.

C'est pas trop tard pour le rempotage la saison commence juste, c'est le debut du printemps donc tu as a peu près trois mois pour le faire. C'est quand elles sont en fleur qu'il faut eviter. Au risque de casser les tiges et fatiguer la plante.
Invité

Re: Fan d'orchidées?

Message par Invité »

Je t'ai piquer ta photo de ta cambria de noel pour avoir le nom exact et ses conditions d'entretien sur le fo ou je suis, je te file le lien si tu veux :)

edit: j'ai mis le lien du forum orchi sur le premier post.
Dernière modification par Invité le 12 avril 2012, 23:33, modifié 1 fois.
Invité

Re: Fan d'orchidées?

Message par Invité »

je verrais pour les écorces... mais pour les cambria.. c'est trop tard.. elles sont mortes.. quoique j'en ai une là...j'ai un bourgeon d'hampe je crois qui pousse... c'est ptet une cambria.. je ne sais pas.. je vais devoir attendre que ça pousse et fleurisse pour te dire... :euh:
Invité

Re: Fan d'orchidées?

Message par Invité »

Yuna a écrit :je verrais pour les écorces... mais pour les cambria.. c'est trop tard.. elles sont mortes.. quoique j'en ai une là...j'ai un bourgeon d'hampe je crois qui pousse... c'est ptet une cambria.. je ne sais pas.. je vais devoir attendre que ça pousse et fleurisse pour te dire... :euh:
Tien Yuna, ils m'ont fait passer un lien pour l'entretien de ta belle ;)

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]" onclick="window.open(this.href);return false;
Invité

Re: Fan d'orchidées?

Message par Invité »

:hello: b'jour miss

sympa le sujet

j'ai deux qui refleurissent chaque année et une qui ne me donne que des boutures
Invité

Re: Fan d'orchidées?

Message par Invité »

merci Passi je viens de tout lire.. va falloir que je rempote les orchidées.. je crois que c'est pour ça que sur certaines je n'ai toujours pas eu de fleur...

j'y go...à plus :hello:
Invité

Re: Fan d'orchidées?

Message par Invité »

zigomatic46 a écrit ::hello: b'jour miss

sympa le sujet

j'ai deux qui refleurissent chaque année et une qui ne me donne que des boutures
tu as du bol d'avoir des boutures.. moi ça m'aurait éviter de les perdre définitivement :(
Invité

Re: Fan d'orchidées?

Message par Invité »

tu as du bol d'avoir des boutures.. moi ça m'aurait éviter de les perdre définitivement :([/quote]


oui je l'ai faite "souffrir" (pas trop d'eau) quelques temps puis emplacement au coin d'une fenêtre lui a plus depuis 5 rejets sur une tige florale. j'en ai rempoté déjà 3 (lorsque racines atteignent 5 cms)
Répondre