Diététique et régimes .

En cas de doute, consultez votre médecin ou votre pharmacien. Pour les urgences, faites le 15 ou le 112.
Répondre
Supprimé

Diététique et régimes .

Message par Supprimé »

Aprés la proposition de Bikette , j'ouvre se topic pour réunir toutes les discussions sur le poids , les régimes , la volonté de maigrir , grossir , changer son corps ... car oui entre filles on en parle beaucoup , Mais pas que , les garçons sont tout aussi libres de venir poster car c'est un sujet qui concerne tout le monde :jap:
Je ne met pas en place de débat particulier ou de questions pour faire en sorte que le topic soit le plus libre possible , on peut y poster tout ce qui est en rapport avec la diététique , les régimes , le sport ou tout simplement nos avis sur les méthodes employés sans que pour autant ça ne soit considéré pour du flood :sarcastic:
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3806 times
Contact :

Re: Diététique et régimes .

Message par Biquette »

Ah, merci d'avoir ouvert ce topic Tagou :jap:

Moi, j'ai un gros pb avec le poids, déjà, je ne suisplus "toute jeune" et j'ai un enfant..
Malgré tous les régimes que j'ai pu faire, ile me reste un petit bidou, bon, j'ai appris à faire avec hein, mais je constate qu'avec le temps, les kilos s'accumulent bien plus vite, en un mois j'ai pris 4 kg...
Mais le truc qui me motive, c'"est le mariage de ma mère au mois de mai, ça me motive pour perdre ces 4-5 kg superflus, j'ai envie d'être "belle" :oups:

tout ça pour dire que plus on vieillit, et si en plus, on a des gosses, maigrir, c'est pas un mince affaire :soupir1:
Et pour vous les hommes, c'est comment ?
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: Diététique et régimes .

Message par Supprimé »

@Bikette : 4/5 KG en 5 mois (jusqu'a mai ) c'est largement faisable !! Surtout que tu dis les avoir pris récemment , car en effet plus c'est récent plus on arrive a les perdre facilement , c'est pour cela qu'il ne faut pas attendre ! En limitant un peu l'alcool , les sodas , les sucreries , la charcuterie et le fromage tu devrais y arriver facilement sans trop te priver ! Et surtout sans reprendre tout aprés !


Pour ma part j'essaie un "régime" en ce moment bon c'est pas vraiment un régime en fait car je ne prive de rien , je mange de tout , mais l'idée c'est de ne pas dépasser le seuil de calories que je me fixée par jour ! J'ai commencé Mercredi matin donc je viens de finir la 3eme journée ! Je me suis fixée 1000 calories par jour , je tiens assez bien le coup pour l'instant , on verra par la suite avec la reprise des cours !
Et quand il fera encore plus beau ( car l'hiver plus il fait froid plus c'est dur les régimes car le corps a besoin de "gras" ) j'essaierai de baisser a 800 ! et le but c'est d'arriver a 49/50kg pour 1m67 :)
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3806 times
Contact :

Re: Diététique et régimes .

Message par Biquette »

Oui, je sais que c'est "plus facile" à perdre quand pris récemment, mais quand tu vis en couple, avec un enfant et des enfants à garder, c'est encore plus dur... Il faut une volonté de fer et si je n'ai pas de but précis, c'est hyper difficle pour moi de perdre ces fameux kilos :soupir:
Mais je sais que Flop m'appuie et du coup, même si je flanche parfois, il me remet "l'air de rien" dans le droit chemin.

Moi, je fais 1m60 et d'aprés mon doc (celui qui me suivait lors de mon régime y a quelques années) je devrais faire entre 51 et 64kg, en ce moment, je suis à 69... :soupir1: Satanées fêtes :soupir1:
Ceci dit, Flop, n'aimerait pas que je descende à 51kg, il n'y aurait "rien à tater" comme il dit si galamment ( :mum: ) et je n'aimerait pas non plus, j'aime avoir un minimum de formes.. :timide:
Mais je reste confiante, car comme tu dis, les fêtes sont finies et le beau tempsva vite revenir, ça aide en effet :)
Une petite cure de soupe devrait me faire le plus grand bien :jap:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: Diététique et régimes .

Message par Supprimé »

Haan mais tu es toute petite :emu:

Oui ce n'est vraiment pas facile a cause de l'entourage , on verra DTP me dit qu'il s'y mettra avec moi , pas aussi strictement mais juste au sport et éviter tout ce qui est desserts , alcool ( les sodas on en bois pas ) donc ça devrait aider !!!

La soupe au choux c'est trés trés efficace !!! et on ne reprend pas aprés puis ça nettoie l'organisme ! je l'ai testé pendant une semaine je me sentais super bien , et j'ai perdu 3 kg en tout ! sauf que ça m'a dégoutée a vie de la soupe au chou lol :lol:
Flop
Administrateur
Messages : 4049
Inscription : 12 mars 2011, 04:54
A remercié : 5 times
A été remercié : 114 times

Re: Diététique et régimes .

Message par Flop »

Tagada93 a écrit : sauf que ça m'a dégoutée a vie de la soupe au chou lol :lol:
ce genre de régime, ça se fait pas quand on est en couple, ou alors c'est un gros tue l'amour, non ? :whistle:
_____________________________________
Au tout début, c'était sur un pc dans la cave !
Supprimé

Re: Diététique et régimes .

Message par Supprimé »

Flop a écrit :
ce genre de régime, ça se fait pas quand on est en couple, ou alors c'est un gros tue l'amour, non ? :whistle:
Bein un Kebab c'est plus tue l'amour que la soupe au chou :sweat:
Enfin je ne vois pas en quoi ça dérangerai l'autre ?
Flop
Administrateur
Messages : 4049
Inscription : 12 mars 2011, 04:54
A remercié : 5 times
A été remercié : 114 times

Re: Diététique et régimes .

Message par Flop »

Tagada93 a écrit :
Bein un Kebab c'est plus tue l'amour que la soupe au chou :sweat:
Enfin je ne vois pas en quoi ça dérangerai l'autre ?
t'es trop jeune pour avoir vu le film "la soupe aux choux" ?
Tu n'as pas vu les effets ?

Ps : j’arrête là la conversation ici, pour pas flooder
_____________________________________
Au tout début, c'était sur un pc dans la cave !
Supprimé

Re: Diététique et régimes .

Message par Supprimé »

Flop a écrit :
t'es trop jeune pour avoir vu le film "la soupe aux choux" ?
Tu n'as pas vu les effets ?

Ps : j’arrête là la conversation ici, pour pas flooder
Ah ça :d Bein perso j'ai un estomac pas fragile du tout :d donc non c'est allé trés bien de ce côté la !!
Du coup je ne sais pas si ça peut présenter des inconvénients ou pas , je me renseignerai si quelqu'un est intéressé par ce régime la :jap:
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3806 times
Contact :

Re: Diététique et régimes .

Message par Biquette »

J'ose pas la soupe aux choux :oups:

Mais comme dit, en limitant l'alcool et la bouffe "grasse", je devrais vite perdre ces 5 kg en trop.
Juste que je flippe parce que lors de ma dernière visite chez le gynéco, elle m'a dit : Oh, madame "Bikette", il va falloir faire attention à votre poids, vous n'êtes pas "vieille" mais plus vous allez avancer en age, moins ce sera facile de perdre et la ménopause arrive, lentement, mais elle arrive, faites attention... " :o

Du coup, je flippe :oups:
J'ai pas envie d'être une "mama" :oups:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: Diététique et régimes .

Message par Supprimé »

Ben c'est clair que c'est moins facile avec l'âge mais pas impossible ! Ma mére qui doit avoir 20 ans de plus que toi et qui suit de trés prés sa ligne arrive a perdre des kilos en s'y mettant sérieusement , donc ce n'est jamais impossible , même s'il est vrai que quand on fait un régime ensembles je perds beaucoup plus facilement qu'elle !
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3806 times
Contact :

Re: Diététique et régimes .

Message par Biquette »

J'ai réussi à perdre 16 kg mais c'était avec l'aide d'un médecin aussi "gentil" qu'intransigeant... Il m'a mené la vie dure pendant plus de 6 mois...
Là, comme dit, les 2 seuls trucs qui me motivent sont le mariage de ma mère (en mai) et le regard que Flop pose sur moi. Mais aussi le fait que là, en un mois, je suis passé de taille 40 à 42/44, du coup, la motivation prend le dessus, j'ai ENVIE de perdre ces kg et ce n'est pas "forcée" que je mange moins et limite l'alcool.

Je crois sincèrement que l'envie personnelle et non pas le regard des autres déclenchent cette envie d'être "bien dans son corps"
En ce qui me concerne en tout cas :)
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: Diététique et régimes .

Message par Supprimé »

Bein cc'est clair qu'on le fait pour nous en premier :jap:
Mais aussi car on a envie d'être beau/belle pour l'autre !!

Puis personnellement je pense que c'est un choix , et je préfére porter de belles fringues et avoir une belle taille que de manger :bicho:
donc c'est un peu la résolution 2013 ! :d
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3806 times
Contact :

Re: Diététique et régimes .

Message par Biquette »

Oui, c'est une résolution, mais pour ma part, heureusement que j'ai quelques buts pour cette année sinon, j'aurais vraiment de gros soucis de surpoids :/
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: Diététique et régimes .

Message par Supprimé »

Bikette a écrit :Oui, c'est une résolution, mais pour ma part, heureusement que j'ai quelques buts pour cette année sinon, j'aurais vraiment de gros soucis de surpoids :/
Bein calmos 4 kg c'est "rien"


je sais pas si tu as vu que missliliu est revenue sous un autre pseudo , elle a perdu 50 kg !!!!!

D'ailleur je l'invite a poster ici si elle repasse !
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3806 times
Contact :

Re: Diététique et régimes .

Message par Biquette »

Ben 4-5 kg, à 34 ans quand tu as eu des enfants et que tu travailles à la maison, non, c'est pas "rien" ;)
Mais avec de la volonté, oui, on y arrive, mais c'est un challenge quotidien :jap: (Tjs en ce qui me concerne, merci mes origines siciliennes :sarcastic: )
Et il est toujours plus "facile" de perdre 15kg ( ou + ) que 5, tu apprendras ça quand tu seras plus vieille :mum:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: Diététique et régimes .

Message par Supprimé »

Je vais venir apporter ma petite pierre a l'édifice :)

Donc oui, c'est plus dur de perdre du poids quand on vieilli, croyez en l'expérience d'un quadragénaire :o

Je mesure 1,70m (oui je sais, je suis pas grand :modo: ) et je suis monté à quasi 80 kg.

J'ai une vie ou je mange assez souvent au restaurant, lié à des déplacements fréquents, des repas avec des clients ou des fournisseurs, toussa...
L'année dernière, je veux dire en 2012, je me suispris en main, j'ai acheté un vélo, des chaussures de running, et surtout, j'ai diminué les quantités de nourriture avalée :jap:
Je n'ai rien changé à mes habitudes alimentaires, juste je mettais moins dans mon assiette à la maison, et je ne finissais pas toujours les plats au resto, ou alors plus d'entrée par exemple

Et du sport 2 fois par semaine, le tennis de table que je n'avais jamais arreté et donc du vélo ou courir chaque week end :jap:

Et bien, j'ai réussi comme cela à descendre à 74kg, à me sentir bien mieux dans mon corps, etre moins serre dans mes pantalons

Mais voila, une période de fetes, et hop, remonté à quasi 78kg, ça va trop vite dans ce sens la :modo:

Mais vu de chez moi, c'est vraiment le fait de se sentir mieux dans mon corps qui m'a poussé à faire cela, j'ai tendance à moins m'interesser à l'aspect esthetique :oups:
Supprimé

Re: Diététique et régimes .

Message par Supprimé »

Et bien moi j'ai perdu 56 kilos en quasi trois ans. J'en ai encore pour moi , je précise 9 kilos à perdre pour atteindre le poids que je me suis fixée en objectif final :jap:
C'est dur, très dur et je craque par moments.


mais je suis confiante :jap:
Supprimé

Re: Diététique et régimes .

Message par Supprimé »

Jeanjean a écrit : Mais vu de chez moi, c'est vraiment le fait de se sentir mieux dans mon corps qui m'a poussé à faire cela, j'ai tendance à moins m'interesser à l'aspect esthetique :oups:
Ben moi je trouve ça moche un homme mince surtout ! j'aime les hommes grands et qui ont de la carrure !!! de gros bras , des jambes , et non des cuisses de grenouille :non:
Supprimé

Re: Diététique et régimes .

Message par Supprimé »

Smum a écrit :Et bien moi j'ai perdu 56 kilos en quasi trois ans. J'en ai encore pour moi , je précise 9 kilos à perdre pour atteindre le poids que je me suis fixée en objectif final :jap:
C'est dur, très dur et je craque par moments.


mais je suis confiante :jap:
Comment est tu arrivée a ce résultat Smum ?
XjEd9b6

Re: Diététique et régimes .

Message par XjEd9b6 »

Tagada93 a écrit :
Ben moi je trouve ça moche un homme mince surtout ! j'aime les hommes grands et qui ont de la carrure !!! de gros bras , des jambes , et non des cuisses de grenouille :non:

merde
j'ai aucune chance alors !
Supprimé

Re: Diététique et régimes .

Message par Supprimé »

Tagada93 a écrit :
Comment est tu arrivée a ce résultat Smum ?
By-pass gastrique :bicho: pas le choix, ma santé était en jeu avec un tel surpoids et j'avais essayé des régimes mais sans succès.
Supprimé

Re: Diététique et régimes .

Message par Supprimé »

Smum a écrit :
By-pass gastrique :bicho: pas le choix, ma santé était en jeu avec un tel surpoids et j'avais essayé des régimes mais sans succès.
La décision n'a pas du être facile a prendre .. :jap:
Supprimé

Re: Diététique et régimes .

Message par Supprimé »

Tagada93 a écrit :
La décision n'a pas du être facile a prendre .. :jap:
NOn , mon mari était contre car il y a un taux de mortalité avec ce type d'intervention. :jap:
Supprimé

Re: Diététique et régimes .

Message par Supprimé »

Smum a écrit :
NOn , mon mari était contre car il y a un taux de mortalité avec ce type d'intervention. :jap:
Je sais , mais c'est le "risque a prendre" et comme tu l'as dis ta santé était en danger !!
Supprimé

Re: Diététique et régimes .

Message par Supprimé »

Je mets quelques photos d'avant/aprés , c'est un bon moyen de se motiver je trouve !

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir cette image]

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir cette image]

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir cette image]
Supprimé

Re: Diététique et régimes .

Message par Supprimé »

Tagada93 a écrit :
Je sais , mais c'est le "risque a prendre" et comme tu l'as dis ta santé était en danger !!
Oui .... d'un coté comme de l'autre j'aurai pu y rester. AVec un Rythme cardiaque qui avoisinait les 130 au repos et 170 à l'effort, ma tension qui était haute, le coeur plus gros , l'essouflement, les douleurs articulaires , et une tumeur au foie .... bah ouais l'obésité ça fait des dégats.
Maintenant mon rythme au repos est de 70 , en effort 100 , ma tension est de 12/6 , mon coeur a repris sa taille normale, je ne suis plus essouflée au moindre effort, et ma tumeur a disparu donc : :cecyls:
Supprimé

Re: Diététique et régimes .

Message par Supprimé »

Je me suis pesée le 23 et le 27 décembre . Le 27 : 1.8 kg de + que le 23.
Me suis repesée le 31/12 : - 2kgs par rapport au 27
Repesée le 02/01 : 1.5 kg en + ...
Pesée de ce matin : - 1 kg

Résultat je suis fière de moi car je me suis "stabilisée" pendant les fêtes. Il me reste donc 4 kilos à perdre en un peu plus de deux semaines :cecyls:
Supprimé

Re: Diététique et régimes .

Message par Supprimé »

Perso sur la 3ème photo je préfère la 1ère ;) , après ce sont des gouts perso mais je trouve qu'en 2011 elle fait trop maigre . Faut des formes quand même :o
Supprimé

Re: Diététique et régimes .

Message par Supprimé »

Coucou,

Je viens poser ma petite contrib...;

Moi je viens de perdre 40kg en 5 mois... (operation d'un gros kyste a l'intestin et j'en ai profité pour faire un By pass gastrique)

J'en ai encore 25 a perdre pour être "normale" le chemin est encore long...

Pour l'instant j'ai toujours un regime prescrit par la dietetienne qui me suis depuis mon post op... et j'avoue que j'ai 'avantage d'avoir des réaction plus que désagréable lorsque je mange sucré ou un peu gras... même le jus de fruit je dois le dilué sinon je me sens pas bien... ça aide assez bien a suivre le régime...

Voili, voila...
Supprimé

Re: Diététique et régimes .

Message par Supprimé »

Ladybug81 a écrit :Coucou,

Je viens poser ma petite contrib...;

Moi je viens de perdre 40kg en 5 mois... (operation d'un gros kyste a l'intestin et j'en ai profité pour faire un By pass gastrique)

J'en ai encore 25 a perdre pour être "normale" le chemin est encore long...

Pour l'instant j'ai toujours un regime prescrit par la dietetienne qui me suis depuis mon post op... et j'avoue que j'ai 'avantage d'avoir des réaction plus que désagréable lorsque je mange sucré ou un peu gras... même le jus de fruit je dois le dilué sinon je me sens pas bien... ça aide assez bien a suivre le régime...

Voili, voila...
Tout pareil :)
Supprimé

Re: Diététique et régimes .

Message par Supprimé »

Smum a écrit :
Tout pareil :)
tu fais encore des dumping si longtemps apres l'operation? :modo:
Supprimé

Re: Diététique et régimes .

Message par Supprimé »

Ladybug81 a écrit :
tu fais encore des dumping si longtemps apres l'operation? :modo:
Euh oui :bicho: je te dis pas le soir du nouvel an on a mangé une fondue savoyarde j'ai cru que j'allais crever :sweat: j'ai dû quitter mes hôtes pour aller m'allonger, une demie heure .... c'était horrible :sweat:
Supprimé

Re: Diététique et régimes .

Message par Supprimé »

Smum a écrit :
Euh oui :bicho: je te dis pas le soir du nouvel an on a mangé une fondue savoyarde j'ai cru que j'allais crever :sweat: j'ai dû quitter mes hôtes pour aller m'allonger, une demie heure .... c'était horrible :sweat:
Ah oui j'ai eu ça aussi... avec une raclette... sans parler de certain aliments qui ne passent plus... comme la viande de boeuf ... mais bon c'est un mal pour un bien :lol: faut souffrir pour etre belle :daikirai:
Supprimé

Re: Diététique et régimes .

Message par Supprimé »

Ladybug81 a écrit :
Ah oui j'ai eu ça aussi... avec une raclette... sans parler de certain aliments qui ne passent plus... comme la viande de boeuf ... mais bon c'est un mal pour un bien :lol: faut souffrir pour etre belle :daikirai:
La viande de boeuf c'est au début.... Maintenant je supporte presque tout. Sauf le lait, ou le sucre à jeun. Ou les trucs trop gras genre fondue savoyarde, raclette .... et pareil les jus de fruits faut que je dilue ....
Mais au bout de plusieurs mois tu remanges presque normalement ... enfin presque . :jap:
Supprimé

Re: Diététique et régimes .

Message par Supprimé »

Les paliers sont difficiles à gérer par contre .... quand tu perds plus rien pendant six mois :'(

Moi à compter de lundi, reprise du sport et du manger sain .... Je compte bien les perdre ces foutus 4 kilos :blabla:
Supprimé

Re: Diététique et régimes .

Message par Supprimé »

Ladybug81 a écrit :Coucou,

Je viens poser ma petite contrib...;

Moi je viens de perdre 40kg en 5 mois... (operation d'un gros kyste a l'intestin et j'en ai profité pour faire un By pass gastrique)

J'en ai encore 25 a perdre pour être "normale" le chemin est encore long...

Pour l'instant j'ai toujours un regime prescrit par la dietetienne qui me suis depuis mon post op... et j'avoue que j'ai 'avantage d'avoir des réaction plus que désagréable lorsque je mange sucré ou un peu gras... même le jus de fruit je dois le dilué sinon je me sens pas bien... ça aide assez bien a suivre le régime...

Voili, voila...
wahou 40 kg c'est BEAUCOUP ! tu peux nous mettre une petite photo avant aprés ? s'il te plaaaaaait :emu:

Smum tu pourrais reposter les tiennes aussi ?
Supprimé

Re: Diététique et régimes .

Message par Supprimé »

Alors pour moi, je suis consciente de pleins de choses mais j'ai des addictions au sucre et c'est ça qui me pèsent, dans tout les sens du terme :whistle: :whistle:
La question est : quel est poids ? j'en sais rien, je n'ai pas de balance chez moi, me suis pas pesée depuis longtemps...
Du 38 je suis montée jusqu'au 44, aujourd'hui, je rentre dans du 40 :jump:
Bon, reste le bidou, conséquences de mes 4 grossesses ( entre 15kg de prise voir plus pour chaque grossesse donc :( )

J'ai opté pour la zumba pour retrouver tonus et remodeler silhouette...
Danse orientale, pour souplesse, abdos...
Bien envie de rajouter 1h de zumba et 1h de bollywood ou scene attitude l'année prochaine...

reste à voir mon alimentation qui est mauvaise, très mauvaise mais cette addiction au sucre, c'est durrrrrrr !!!

pas de regime, juste faire attention et limiter mes addictions...

Seulement les années passent et les moindres folies alimentaires se répercutent sur mes formes...
Moi veux bien un surpoids à la poitrine à la place du bidou... :lol: :lol:
Supprimé

Re: Diététique et régimes .

Message par Supprimé »

Voluptueuse a écrit : Moi veux bien un surpoids à la poitrine à la place du bidou... :lol: :lol:
J'ai la méthode !
Supprimé

Re: Diététique et régimes .

Message par Supprimé »

Excellent, j'adore :lol: :lol: :lol:
Répondre