Le saviez-vous ?

La vie au jour le jour tout simplement.
Ten
Modératrice
Messages : 37442
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Le saviez-vous ?

Message par Ten »

Il en faut pour tout le monde :p
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Jessy
Intarissable
Messages : 17960
Inscription : 09 janvier 2012, 12:05
Localisation : Toujours trop près de mes vêtements ...
A remercié : 4606 times
A été remercié : 1940 times

Re: Le saviez-vous ?

Message par Jessy »

Merci de nous instruire :) ...
Jessy

" Life is what happens to you while you're busy making other plans "
John Lennon


"Je suis un homme, je suis un homme ..."

☕☕☕
Mojito
Intarissable
Messages : 16066
Inscription : 20 juillet 2020, 23:53
A remercié : 2445 times
A été remercié : 4639 times

Re: Le saviez-vous ?

Message par Mojito »

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
🍸❤️🤘
En ligne
rubys
Langue Pendue
Messages : 11420
Inscription : 20 juillet 2020, 21:33
A remercié : 679 times
A été remercié : 739 times

Re: Le saviez-vous ?

Message par rubys »

En plus c'est vrai :lol:
Mikadoc
Langue Pendue
Messages : 8292
Inscription : 23 juillet 2020, 07:03
A remercié : 2747 times
A été remercié : 1131 times

Re: Le saviez-vous ?

Message par Mikadoc »

On peut m'appeler petite baleine car j'ai pas la prétention d'une baleine mais .... :lol: :lol: :lol:
D'gé... tu égaies ma vie de lumière :love: :coeur:

Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs (N. Mandela)
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65953
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Le saviez-vous ?

Message par Biquette »

Les harengs pètent pour communiquer !

La science étudie depuis longtemps comment les animaux se parlent. Ils n’ont peut-être pas de langue comme nous, mais presque tous les animaux de la planète ont un système de communication, qui peut, parfois, être simple, comme l’aboiement des chiens ou extrêmement complexe comme les ondes sonores émises par les dauphins.Qu’en est-il des systèmes de communication d’autres poissons.

Que diriez-vous du hareng ? Le hareng a incontestablement le prix Nobel de la communication sous-marine, ils utilisent des flatulences pour se parler !
Parlant des prix Nobel, l’homme qui a découvert cela, le docteur Bob Batty de l’Association écossaise pour la science marine, a remporté le prix IG Nobel, un prix pour les recherches scientifiques insolites mais qui amènent à réfléchir.

Le docteur Batty et deux de ses collègues étaient en train d’étudier les harengs quand ils ont remarqué que de petites bulles de gaz sont libérées de l’arrière de ces poissons tous les soirs. Ils ont immédiatement abandonné toutes leurs recherches et ont configuré des caméras vidéo infrarouges et des micros sous-marins pour surveiller les harengs.
Ils ont remarqué que tous les soirs, les harengs commencent à produire des sons très aigus sous forme de pets. Les chercheurs ont constaté que plus le groupe de hareng est grand plus il y a de pets, ils ont donc conclu qu’il s’agisse d’une forme de communication.

La plupart des autres poissons ne peuvent pas entendre ce bourdonnement. Donc, en se contentant de communiquer, ils sont capables de voyager dans d’immenses groupes et de rester relativement indétectables par les prédateurs.
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Mojito
Intarissable
Messages : 16066
Inscription : 20 juillet 2020, 23:53
A remercié : 2445 times
A été remercié : 4639 times

Re: Le saviez-vous ?

Message par Mojito »

Mojito a écrit : 10 mai 2021, 10:27 [Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
@Ebola :hihi:
🍸❤️🤘
Ebola
Langue Pendue
Messages : 11783
Inscription : 17 juillet 2020, 21:06
A remercié : 2834 times
A été remercié : 3428 times

Re: Le saviez-vous ?

Message par Ebola »

Mojito a écrit : 23 mai 2021, 16:04 @Ebola :hihi:
:ptdr: :ptdr: :ptdr:
Este é o meu coquetel para sempre!!!
Ten
Modératrice
Messages : 37442
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Le saviez-vous ?

Message par Ten »

La fête des mères :

Antiquité : fête de la mère des dieux et de la déesse de l’enfantement

Dès l’Antiquité, les mères étaient à l’honneur. Mais d’une autre façon : chez les Grecs, c’était la mère des dieux, Rhéa, que l’on fêtait. Les Romains, au Ve siècle avant J.C., rendaient hommage aux femmes et aux mères. Cette fête portait le nom des « Matraliae » et célébrait Mater Matuta, la déesse de l’aube et de l’enfantement. Elle avait lieu le 11 juin, au moment où l’on se rapproche du solstice d’été.
XVIe siècle : L’Angleterre fête le « mothering Sunday »

Cette tradition ne réapparaît qu’au XVIe siècle, en Angleterre. Les Anglais instituent alors le « mothering Sunday » : le dimanche des mères. Cette fois, il s’agit de donner le droit aux domestiques des grandes familles anglaises d’avoir un jour de repos afin de se retrouver en famille.
XIXe siècle : Napoléon parle d’une « fête des mères »… finalement ce sera la fête des enfants

Ce n’est qu’au XIXe siècle que la fête voit le jour en France. En 1806, Napoléon Bonaparte évoque la création d’une fête des mères officielle, que l’on célébrerait au printemps. Mais l’idée tarde à se mettre en place. En 1897, l’Alliance nationale contre la dépopulation lance une autre idée : une fête des enfants, afin de mettre en avant l’importance de la fécondité et de mettre à l’honneur la famille.
XXe siècle : premières « journées des mères »

C’est à l’Union Fraternelle des Pères de Famille Méritants d’Artas que l’on doit pourtant la toute première célébration des mères. Le 10 juin 1906, l’Isère décide alors de récompenser les mamans les plus méritantes, le tout dans une véritable ambiance de fête, comme l’attestent les défilés dans les rues décorées. Plus tard, le 16 juin 1918, le colonel de la Croix-Laval va instaurer la première « Journée des mères » officielle, à Lyon. C’est le début de la tradition.
Avec le maréchal Pétain, la fête des mères devient officielle et nationale

Le 25 mai 1941, le Maréchal Pétain institue définitivement la « journée nationale des mères« . Après la seconde guerre mondiale, le 24 mai 1950, le président de la République Vincent Auriol promulgue un texte de loi instituant la fête des mères. Elle est alors définitivement fixée au dernier dimanche de mai. Si cette date coïncide avec celle de la Pentecôte, la Fête des Mères a lieu le premier dimanche de juin.

Cette loi dispose que « La République française rend officiellement hommage chaque année aux mères françaises au cours d’une journée consacrée à la célébration de la ‘Fête des mères’, organisée par le ministre chargé de la Santé. » Aujourd’hui, la tradition veut également, dans certaines familles, que les mères reçoivent un cadeau ce jour-là. Ce qui en fait un bon argument commercial pour les marques et les grands magasins…

Source : [Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Ten
Modératrice
Messages : 37442
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Le saviez-vous ?

Message par Ten »

Le cerveau humain ressemble plus au testicule qu’à tout autre organe :

Salué comme la structure la plus complexe de l’univers, le cerveau humain est sans égal, mais quel organe s’en rapproche le plus ? Le testicule, selon une étude récemment publiée.

Le corps humain est un ensemble de différents organes contribuant ensemble au maintien de la santé globale et de l’homéostasie. Tout en haut de cette machinerie se trouve le cerveau humain, le centre de contrôle du système nerveux. Il reçoit des signaux des organes sensoriels qu’il traduit en informations fonctionnelles vers de multiples compartiments physiologiques. Le cerveau est également responsable de la production de la parole, du stockage de la mémoire et du développement de la pensée et de l’émotion.

Le testicule humain joue quant à lui un rôle de premier plan dans la reproduction et l’évolution de notre espèce. C’est lui qui produit les gamètes (sperme) et qui synthétise/sécrète les hormones mâles, principalement la testostérone.
Le cerveau et les testicules ne sont pas si différents

Ces deux structures semblent donc opérer des fonctions qui, sur le papier, sont dissociables. Malgré tout, il est apparu au cours des dernières décennies que le cerveau humain et les testicules partageaient plusieurs caractéristiques.

Nous savons par exemple que parmi tous les organes du corps, ces deux structures partagent le plus grand nombre de gènes. Récemment, une étude a également souligné une corrélation positive entre l’intelligence générale et la qualité du sperme. Une association possible entre la dysfonction sexuelle masculine et les troubles neurologiques a aussi été proposée.

Mais ce ne sont pas les seules similitudes. Alors que le cerveau est constitué de neurones soutenus par des cellules gliales, les testicules contiennent également des cellules de soutien appelées cellules de Sertoli. Fait intéressant, ces deux types de cellules produisent du lactate, une substance utilisée comme source d’énergie par les neurones et les cellules germinales.

Le cerveau et les testicules se distinguent aussi par leurs besoins énergétiques très élevés, et sont de fait particulièrement sensibles au stress oxydatif. Pour contrer cette faiblesse, les deux tissus ont développé des barrières protectrices similaires : la barrière hématoencéphalique et la barrière hématotesticulaire.

Un grand nombre de protéines communes :

Plus récemment, des chercheurs de l’Université d’Aveiro et de l’Université de Porto, au Portugal, et de l’Université de Birmingham, au Royaume-Uni, ont découvert que le cerveau humain (homme comme femme) et les testicules contiennent le plus grand nombre de protéines communes.

Dans leur article publié dans la revue Royal Society Open Biology, les chercheurs expliquent avoir comparé les protéomes (l’ensemble des protéines exprimées dans une cellule) de trente-trois types de tissus humains différents. Ces derniers ont été prélevés sur le cerveau, le cœur, les ovaires, les testicules, le foie, la prostate, le col de l’utérus et les reins.

D’après ces résultats, le cerveau se composerait de 14 315 protéines différentes, quand les testicules en abriteraient 15 687. Sur ces échantillons, les deux types de tissus en partageraient 13 442 en commun.

Ces similitudes entre cerveau humain et testicules ne sont pas entièrement comprises, mais les chercheurs suggèrent qu’elles puissent être le produit d’un processus appelé spéciation. Selon cette théorie, les mêmes pressions de sélection naturelle ayant conduit à l’émergence de notre espèce auraient pu contribuer à façonner le développement du cerveau et des testicules, cimentant la relation entre ces deux tissus.


Source : [Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Mojito
Intarissable
Messages : 16066
Inscription : 20 juillet 2020, 23:53
A remercié : 2445 times
A été remercié : 4639 times

Re: Le saviez-vous ?

Message par Mojito »

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
🍸❤️🤘
Ten
Modératrice
Messages : 37442
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Le saviez-vous ?

Message par Ten »

:lol:
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65953
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Le saviez-vous ?

Message par Biquette »

Le docteur Bekoff, professeur à l’Université du Colorado, a étudié les pies et a constaté un phénomène très étrange, en effet, ces oiseaux ont un côté compatissant extraordinaire.

Les pies pleurent leurs morts et organisent même une sorte de funérailles pour ces derniers, ce comportement n’est pas unique dans le règne animal puisqu’il a été constaté chez les Gorilles, les éléphants et les dauphins. Cependant, c’est la façon dont ces oiseaux disent adieu à leurs congénères morts qui est unique.

Quand elles découvrent un cadavre, elles le picorent pour s’assurer que l’oiseau est bel et bien mort, puis, elles s’envolent pour apporter de l’herbe et le poser sur le cadavre, ensuite, elles se tiennent en silence pendant quelques instants près du cadavre avant de s’envoler.
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Ten
Modératrice
Messages : 37442
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Le saviez-vous ?

Message par Ten »

Les corvidés sont hyper intelligents, je crois qu'ils font partis des oiseaux les plus futés avec les perroquets. Ça ne m'étonne pas des pies.
Merci on en apprend tous les jours.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
L'Ecureuil
Emérite
Messages : 2099
Inscription : 17 juillet 2020, 18:43
Localisation : Grenier abandonné (ohé, ohé...)
A remercié : 176 times
A été remercié : 224 times

Re: Le saviez-vous ?

Message par L'Ecureuil »

Va falloir que je me couche, j'ai lu "les covidés sont hyper intelligents"...
Image
Nutz pour les intimes.

"Je ne suis qu'un modeste écureuil vivant dans son habitat naturel."
Ten
Modératrice
Messages : 37442
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Le saviez-vous ?

Message par Ten »

PRÉVENTION pour un été sans danger, avec l'équipe des urgences pédiatriques du CHRU de Nancy 🌞
Depuis quelques jours, une recette de sirop de cerise tourne sur les réseaux sociaux dans laquelle il est indiqué de mixer les noyaux avec les cerises 🍒
❌❌ATTENTION, cette recette est dangereuse pour la santé car il y a un très fort risque d’intoxication au cyanure avec les noyaux de cerise❌❌
Tout comme ceux de prune, pomme ou abricot, les noyaux de cerise contiennent de l’amygdaline, une substance qui se transforme en cyanure lorsqu’elle est ingérée. À forte dose, elle peut provoquer une intoxication potentiellement mortelle.
👉En cas d'intoxication, vous pouvez contacter la ligne d'urgence du centre antipoisons ouverte 24h/24 au 03 83 22 50 50
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Mikadoc
Langue Pendue
Messages : 8292
Inscription : 23 juillet 2020, 07:03
A remercié : 2747 times
A été remercié : 1131 times

Re: Le saviez-vous ?

Message par Mikadoc »

Ten a écrit : 06 juillet 2021, 15:29 PRÉVENTION pour un été sans danger, avec l'équipe des urgences pédiatriques du CHRU de Nancy 🌞
Depuis quelques jours, une recette de sirop de cerise tourne sur les réseaux sociaux dans laquelle il est indiqué de mixer les noyaux avec les cerises 🍒
❌❌ATTENTION, cette recette est dangereuse pour la santé car il y a un très fort risque d’intoxication au cyanure avec les noyaux de cerise❌❌
Tout comme ceux de prune, pomme ou abricot, les noyaux de cerise contiennent de l’amygdaline, une substance qui se transforme en cyanure lorsqu’elle est ingérée. À forte dose, elle peut provoquer une intoxication potentiellement mortelle.
👉En cas d'intoxication, vous pouvez contacter la ligne d'urgence du centre antipoisons ouverte 24h/24 au 03 83 22 50 50
Moi j'ai déjà essayé d'avaler une moitié de noyau d'abricot et il est resté coincé dans le tuyau :lol: :lol: :lol:
Soit disant en passant c'est pas une connerie et j'ai pas essayé car j'ai pas fait exprès . :sweat:
J'ai dégusté... opération obligatoire. On déboite la mâchoire, et on on va chercher le noyau. (c'est pointu les noyaux d'abricot).
D'gé... tu égaies ma vie de lumière :love: :coeur:

Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs (N. Mandela)
Ten
Modératrice
Messages : 37442
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Le saviez-vous ?

Message par Ten »

Oh punaise :ouch:
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Ten
Modératrice
Messages : 37442
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Le saviez-vous ?

Message par Ten »

Marcher pieds nus :

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]

Je marche déjà très souvent pieds nus, chez moi et dans mon jardin, je vais peut-être le faire la nuit pour mes marches :p à essayer en tout cas.............doucement mais sûrement mes pieds s'habitueront aux cailloux et autres aspérités blessantes.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Oneway911
Modeste
Messages : 184
Inscription : 24 juillet 2020, 14:43
A remercié : 12 times
A été remercié : 6 times

Re: Le saviez-vous ?

Message par Oneway911 »

F U C K
Moi qui pensait à un verbe
Ça alors, les anglais C est toujours drole
Gone with the wind
Jessy
Intarissable
Messages : 17960
Inscription : 09 janvier 2012, 12:05
Localisation : Toujours trop près de mes vêtements ...
A remercié : 4606 times
A été remercié : 1940 times

Re: Le saviez-vous ?

Message par Jessy »

C'est vrai que marcher pieds nus est agréable ... mais la peur de de se blesser est importante et je ne le fais pas dehors ...
Jessy

" Life is what happens to you while you're busy making other plans "
John Lennon


"Je suis un homme, je suis un homme ..."

☕☕☕
Mikadoc
Langue Pendue
Messages : 8292
Inscription : 23 juillet 2020, 07:03
A remercié : 2747 times
A été remercié : 1131 times

Re: Le saviez-vous ?

Message par Mikadoc »

Vers la "fin du broyage des poussins" en France courant 2022: mais pourquoi des agriculteurs faisaient-ils cela?

Le projet de décret est attendu "à la fin de l'été": de nouvelles machines sont attendues dans les élévages.

Le ministre de l'Agriculture promet "la fin du broyage des poussins" mâles pour 2022, un projet de décret attendu "à la fin de l'été" devant imposer aux couvoirs de poules d'avoir "installé ou commandé" au 1er janvier prochain un appareil permettant de détecter le sexe des poussins dans l'oeuf.

"Au 1er janvier 2022, tous les couvoirs de poules devront avoir installé ou avoir commandé des machines permettant de détecter le sexe des poussins dans l'oeuf, avant éclosion", a déclaré Julien Denormandie dans un entretien au Parisien daté de dimanche, ce qui permettra de mettre fin à l'élimination de "50 millions de poussins mâles juste après leur naissance chaque année en France".

Le broyage des poussins mâles après leur éclosion - parce qu'ils ne pondront pas d'oeufs et sont jugés trop chers à élever et peu rentables car moins fournis en viande- est déjà interdit depuis le 1er janvier 2020 en Suisse, un pays qui autorise néanmoins l'élimination des poussins avec du gaz CO2. De son côté, l'Allemagne a voté en mai une loi interdisant le broyage des poussins mâles à partir du 1er janvier 2022.

En France, "le Conseil d'État sera saisi à la fin de l'été d'un projet de décret" précisant ces nouvelles obligations", a assuré M. Denormandie, et les appareils "devront obligatoirement être installés et mis en service dans le courant de l'année" dans les cinq couvoirs concernés. Selon lui, "les machines seront installées pour deux tiers de la production" du pays "dès la fin du premier trimestre 2022". "2022 sera donc l'année de la fin du broyage et du gazage des poussins mâles en France", a affirmé M. Denormandie.
Un "surcoût" de 1 centime

Pour accompagner les professionnels dans un investissement de "plusieurs millions d'euros", "l'État accordera 10 millions d'euros sous forme de subventions, dans la limite de 40% du montant de chaque investissement", dans le cadre du plan France Relance.

Pour le consommateur, "le surcoût" est "estimé à 1 centime d'euro" sur le prix d'une boîte de six oeufs, dit le ministre, qui entend promouvoir la fin du broyage des poussins mâles lundi lors d'un Conseil des ministres de l'Agriculture européens.

Début 2020, la France avait annoncé vouloir "interdire d'ici fin 2021" le broyage des poussins, tout comme la castration à vif des porcelets, qui elle, sera interdite à partir du 1er janvier 2022 en vertu d'un récent texte réglementaire.

Plusieurs personnalité de gauche ont applaudi cette mesure. Parmi elles, l'ancien porte-parole du parti socialiste Stéphane Le Foll ou encore la conseillère régionale d'Ile-de-France Audrey Pulvar, qui a salué une "France qui avance. Enfin."
D'gé... tu égaies ma vie de lumière :love: :coeur:

Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs (N. Mandela)
En ligne
LeekLeek
Intarissable
Messages : 23928
Inscription : 22 juillet 2020, 07:21
A remercié : 4208 times
A été remercié : 3126 times

Re: Le saviez-vous ?

Message par LeekLeek »

Ce devrait être le cas depuis longtemps déjà.. entres de trop nombreuses autres barbaries ..on peut élever dignement et dans le respect animal...mais le système malheureusement contraint les éleveurs bien souvent a faire autrement.

La maltraitance institutionnelle en France..
Mikadoc
Langue Pendue
Messages : 8292
Inscription : 23 juillet 2020, 07:03
A remercié : 2747 times
A été remercié : 1131 times

Re: Le saviez-vous ?

Message par Mikadoc »

LeekLeek a écrit : 19 juillet 2021, 13:55 Ce devrait être le cas depuis longtemps déjà.. entres de trop nombreuses autres barbaries ..on peut élever dignement et dans le respect animal...mais le système malheureusement contraint les éleveurs bien souvent a faire autrement.

La maltraitance institutionnelle en France..
Pas seulement en France, il y a pire ailleurs...
D'gé... tu égaies ma vie de lumière :love: :coeur:

Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs (N. Mandela)
En ligne
LeekLeek
Intarissable
Messages : 23928
Inscription : 22 juillet 2020, 07:21
A remercié : 4208 times
A été remercié : 3126 times

Re: Le saviez-vous ?

Message par LeekLeek »

Mikadoc a écrit : 19 juillet 2021, 14:09 Pas seulement en France, il y a pire ailleurs...
Tristement d accord...
Oneway911
Modeste
Messages : 184
Inscription : 24 juillet 2020, 14:43
A remercié : 12 times
A été remercié : 6 times

Re: Le saviez-vous ?

Message par Oneway911 »

Ten a écrit : 01 avril 2020, 08:31 Ce sont les "nobles" qui étaient crade, qui prenaient qu'un bain par an.
Les paysans eux se laver tous les jours, après le travail dans la terre ou auprès des animaux ils étaient bien obligés de se décrasser.
Et C est.a cette époque qu 'on commence à créer les fameux parfums pour s Asperger et cacher les odeurs nauséabondes de la transpiration
Gone with the wind
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65953
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Le saviez-vous ?

Message par Biquette »

Fanta a été créé en Allemagne nazie

La célèbre boisson gazeuse Fanta a été inventée par le Troisième Reich en 1941 pour remplacer le Coca-Cola.
En effet, lorsque les États-Unis sont entrés en guerre avec les nazis, les livraisons de sirop du Coca sont stoppées, obligeant les usines d’embouteillage allemandes à fermer.

Max Keith, responsable de la compagnie de Coca-Cola en Allemagne nazie, a alors eu l’idée d’utiliser les produits disponibles sur place et de créer ainsi le Fanta.
Aujourd’hui, la boisson comprend plus de 100 saveurs à travers le monde.
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Jessy
Intarissable
Messages : 17960
Inscription : 09 janvier 2012, 12:05
Localisation : Toujours trop près de mes vêtements ...
A remercié : 4606 times
A été remercié : 1940 times

Re: Le saviez-vous ?

Message par Jessy »

Mais c'est tout aussi mauvais pour la santé, je pense :/ ...
Jessy

" Life is what happens to you while you're busy making other plans "
John Lennon


"Je suis un homme, je suis un homme ..."

☕☕☕
Mojito
Intarissable
Messages : 16066
Inscription : 20 juillet 2020, 23:53
A remercié : 2445 times
A été remercié : 4639 times

Re: Le saviez-vous ?

Message par Mojito »

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
🍸❤️🤘
En ligne
LeekLeek
Intarissable
Messages : 23928
Inscription : 22 juillet 2020, 07:21
A remercié : 4208 times
A été remercié : 3126 times

Re: Le saviez-vous ?

Message par LeekLeek »

Cool un ciel tout dégagé en plus
:star1:
Mojito
Intarissable
Messages : 16066
Inscription : 20 juillet 2020, 23:53
A remercié : 2445 times
A été remercié : 4639 times

Re: Le saviez-vous ?

Message par Mojito »

LeekLeek a écrit : 12 août 2021, 19:49 Cool un ciel tout dégagé en plus
:star1:
Pas chez moi ce soir ..heureusement on a pu en voir hier soir déjà
🍸❤️🤘
En ligne
LeekLeek
Intarissable
Messages : 23928
Inscription : 22 juillet 2020, 07:21
A remercié : 4208 times
A été remercié : 3126 times

Re: Le saviez-vous ?

Message par LeekLeek »

Je te dirai ça tout a l heure 😉😉
Ebola
Langue Pendue
Messages : 11783
Inscription : 17 juillet 2020, 21:06
A remercié : 2834 times
A été remercié : 3428 times

Re: Le saviez-vous ?

Message par Ebola »

Je suis resté dehors ¾ d'heure et j'en ai vu 6 ou 7 dont 2 vraiment magnifiques.
Sans compter la buse qui m'est passé à 1m au dessus de la tête et l'énorme criquet tout vert qui s'est accroché à mon tee-shirt, je suis content !
Merci @Mojito


Et bien sûr nos amis de #&%$^&%$ de moustiques !!😡😡😡😡😡😡😡
Este é o meu coquetel para sempre!!!
Jessy
Intarissable
Messages : 17960
Inscription : 09 janvier 2012, 12:05
Localisation : Toujours trop près de mes vêtements ...
A remercié : 4606 times
A été remercié : 1940 times

Re: Le saviez-vous ?

Message par Jessy »

Soirées couvertes chez moi ces derniers temps :/ ... je n'ai encore rien vu :cry: !!
Jessy

" Life is what happens to you while you're busy making other plans "
John Lennon


"Je suis un homme, je suis un homme ..."

☕☕☕
Mojito
Intarissable
Messages : 16066
Inscription : 20 juillet 2020, 23:53
A remercié : 2445 times
A été remercié : 4639 times

Re: Le saviez-vous ?

Message par Mojito »

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
🍸❤️🤘
Ten
Modératrice
Messages : 37442
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Le saviez-vous ?

Message par Ten »

Intéressant ça @Mojito
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Jessy
Intarissable
Messages : 17960
Inscription : 09 janvier 2012, 12:05
Localisation : Toujours trop près de mes vêtements ...
A remercié : 4606 times
A été remercié : 1940 times

Re: Le saviez-vous ?

Message par Jessy »

Oui, très intéressant, @Mojito :)
Jessy

" Life is what happens to you while you're busy making other plans "
John Lennon


"Je suis un homme, je suis un homme ..."

☕☕☕
Mikadoc
Langue Pendue
Messages : 8292
Inscription : 23 juillet 2020, 07:03
A remercié : 2747 times
A été remercié : 1131 times

Re: Le saviez-vous ?

Message par Mikadoc »

Mojito a écrit : 26 août 2021, 22:25 [Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
on lit les mêmes trucs @Mojito :lol: .
J'ai partagez cela avec @D'Gé :whistle: hier.
Elle m'a dit " bon et bien nous avons de de belles années devant nous" :d :ahah:

mais que je l'aime :love: :love: :love: :aime: :barbidule: :farfa:
D'gé... tu égaies ma vie de lumière :love: :coeur:

Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs (N. Mandela)
Mojito
Intarissable
Messages : 16066
Inscription : 20 juillet 2020, 23:53
A remercié : 2445 times
A été remercié : 4639 times

Re: Le saviez-vous ?

Message par Mojito »

Mikadoc a écrit : 27 août 2021, 10:56 on lit les mêmes trucs @Mojito :lol: .
J'ai partagez cela avec @D'Gé :whistle: hier.
Elle m'a dit " bon et bien nous avons de de belles années devant nous" :d :ahah:

mais que je l'aime :love: :love: :love: :aime: :barbidule: :farfa:
Veinards 😋
🍸❤️🤘
Ebola
Langue Pendue
Messages : 11783
Inscription : 17 juillet 2020, 21:06
A remercié : 2834 times
A été remercié : 3428 times

Re: Le saviez-vous ?

Message par Ebola »

Encore faut-il pouvoir encore assurer lorsqu'on est un homme, parcequ'en vieillissant!! 😊😊😊😊
Sinon c'est foutu🤣🤣
Este é o meu coquetel para sempre!!!
Répondre