Météo spéciale, évènement naturel...

La vie au jour le jour tout simplement.
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37610
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7663 times
A été remercié : 8711 times

Re: Météo spéciale, évènement naturel...

Message par Ten »

C'est dingue, limite "croyable" qu'il ait pu parcourir des milliers de km. Je reste scotchée et "apeurée" aussi.
La terre "brûle" littéralement, des incendies en très grand nombre partout, c'est de pire en pire :/
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9723
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 517 times
A été remercié : 1343 times

Re: Météo spéciale, évènement naturel...

Message par Mad'O »

On vient d'avoir un placement en alerte ROUGE pour les orages, c'est la première fois chez nous je crois, en Alsace....

je suis abonnée aux notifications de la préfecture, mon tél s'est mis à sonner façon sirène de pompiers, j'ai eu peur putain :lol:

on s'y attendait, on a déjà protégé les voitures (enfin, la mienne, wooki est encore au taf), j'ai sécurisé le jardin de tout ce qui pouvait s'envoler... et j'ai même fermé les volets, chose que je ne fais jamais :lol:

je me sens un peu comme les américains qui attendent le passage d'une tornade..... :lol: je "ris" mais c'est un peu stressant, j'aurai surtout le coeur brisé si mon beau jardin est réduit en miettes par des grelons, ou que mes claustras en bambous s'envolent avec une grosse rafale... mais bon, peux rien y faire.....

maintenant j'ai juste hâte que wooki rentre, il va faire la route, j'espère, pas au "mauvais moment" :/
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37610
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7663 times
A été remercié : 8711 times

Re: Météo spéciale, évènement naturel...

Message par Ten »

Clair qu'il faut faire gaffe là.

Courage, le spectacle sera sûrement très beau :p
J'adore les orages même si j'en ai une peur bleue :mum:
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Mojito
Intarissable
Messages : 16066
Inscription : 20 juillet 2020, 23:53
A remercié : 2445 times
A été remercié : 4639 times

Re: Météo spéciale, évènement naturel...

Message par Mojito »

Mad'O a écrit : 11 juillet 2023, 18:36 On vient d'avoir un placement en alerte ROUGE pour les orages, c'est la première fois chez nous je crois, en Alsace....

je suis abonnée aux notifications de la préfecture, mon tél s'est mis à sonner façon sirène de pompiers, j'ai eu peur putain :lol:

on s'y attendait, on a déjà protégé les voitures (enfin, la mienne, wooki est encore au taf), j'ai sécurisé le jardin de tout ce qui pouvait s'envoler... et j'ai même fermé les volets, chose que je ne fais jamais :lol:

je me sens un peu comme les américains qui attendent le passage d'une tornade..... :lol: je "ris" mais c'est un peu stressant, j'aurai surtout le coeur brisé si mon beau jardin est réduit en miettes par des grelons, ou que mes claustras en bambous s'envolent avec une grosse rafale... mais bon, peux rien y faire.....

maintenant j'ai juste hâte que wooki rentre, il va faire la route, j'espère, pas au "mauvais moment" :/
Oui ça fait peur ce qui est annoncé
🍸❤️🤘
En ligne
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9723
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 517 times
A été remercié : 1343 times

Re: Météo spéciale, évènement naturel...

Message par Mad'O »

Ouais, franchement, avant, y'avait un orage... Ben voilà, quoi...

Aujourd'hui, chaque "événement" devient une menace, on flippe pour tout.... Et ça marche sur moi :cry:
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Mojito
Intarissable
Messages : 16066
Inscription : 20 juillet 2020, 23:53
A remercié : 2445 times
A été remercié : 4639 times

Re: Météo spéciale, évènement naturel...

Message par Mojito »

Ten a écrit : 11 juillet 2023, 19:00 Clair qu'il faut faire gaffe là.

Courage, le spectacle sera sûrement très beau :p
J'adore les orages même si j'en ai une peur bleue :mum:
Ya rien de beau du tout
🍸❤️🤘
Mojito
Intarissable
Messages : 16066
Inscription : 20 juillet 2020, 23:53
A remercié : 2445 times
A été remercié : 4639 times

Re: Météo spéciale, évènement naturel...

Message par Mojito »

Mad'O a écrit : 11 juillet 2023, 19:46 Ouais, franchement, avant, y'avait un orage... Ben voilà, quoi...

Aujourd'hui, chaque "événement" devient une menace, on flippe pour tout.... Et ça marche sur moi :cry:
Première fois que je flippe et que je reçois un message d'alerte.
🍸❤️🤘
En ligne
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9723
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 517 times
A été remercié : 1343 times

Re: Météo spéciale, évènement naturel...

Message par Mad'O »

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]

Pareil pour moi.... J'essaie d'évacuer le stress que ça m'a fait... Et je vais profiter du moment, c'est beau un orage.... Et si ça se trouve, je pleure dans 1h alors...
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Biquette
Administrateur
Messages : 66155
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3880 times
Contact :

Re: Météo spéciale, évènement naturel...

Message par Biquette »

On est dessous, en voiture avec la petite, ce sont des gros grelons, on est pas fiers, ça fait du bruit de dingue, elle pleure et crie de peur... J'ai hâte d'en voir le bout
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Mojito
Intarissable
Messages : 16066
Inscription : 20 juillet 2020, 23:53
A remercié : 2445 times
A été remercié : 4639 times

Re: Météo spéciale, évènement naturel...

Message par Mojito »

Biquette a écrit : 11 juillet 2023, 20:18 On est dessous, en voiture avec la petite, ce sont des gros grelons, on est pas fiers, ça fait du bruit de dingue, elle pleure et crie de peur... J'ai hâte d'en voir le bout
Pas moyen de vous mettre à l'abri ?
🍸❤️🤘
Biquette
Administrateur
Messages : 66155
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3880 times
Contact :

Re: Météo spéciale, évènement naturel...

Message par Biquette »

Non, il ne faut pas s'arrêter, faut rouler tout doucement, mais rouler
Ça se calme dehors, la petite aussi
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Ray-J
Intarissable
Messages : 17204
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6628 times
A été remercié : 2726 times

Re: Météo spéciale, évènement naturel...

Message par Ray-J »

Mad'O a écrit : 11 juillet 2023, 19:46 Ouais, franchement, avant, y'avait un orage... Ben voilà, quoi...

Aujourd'hui, chaque "événement" devient une menace, on flippe pour tout.... Et ça marche sur moi :cry:
C'est exactement ça ! Alerte orages, grosses chaleurs, terroriste, covid, incendie... il parait que le peur fait de nous de bons consommateurs dociles (entre autres)
Jessy
Intarissable
Messages : 18101
Inscription : 09 janvier 2012, 12:05
Localisation : Toujours trop près de mes vêtements ...
A remercié : 4654 times
A été remercié : 1975 times

Re: Météo spéciale, évènement naturel...

Message par Jessy »

Biquette a écrit : 11 juillet 2023, 20:18 On est dessous, en voiture avec la petite, ce sont des gros grelons, on est pas fiers, ça fait du bruit de dingue, elle pleure et crie de peur... J'ai hâte d'en voir le bout
:sweat: ...
Jessy

" Life is what happens to you while you're busy making other plans "
John Lennon


"Je suis un homme, je suis un homme ..."

☕☕☕
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37610
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7663 times
A été remercié : 8711 times

Re: Météo spéciale, évènement naturel...

Message par Ten »

Mojito a écrit : 11 juillet 2023, 20:05 Ya rien de beau du tout
J'avais très peur avant et je ne trouvais pas non plus cela joli, mais j'ai changé.
J'ai tjs un peu peur mais je vois de la beauté dans cette puissance naturelle.
Il n'y a que mère nature pour faire des choses comme ça.

Mais je comprends tout à fait la peur qu'on peut en avoir tu sais ;)
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Mojito
Intarissable
Messages : 16066
Inscription : 20 juillet 2020, 23:53
A remercié : 2445 times
A été remercié : 4639 times

Re: Météo spéciale, évènement naturel...

Message par Mojito »

Ten a écrit : 12 juillet 2023, 07:08 J'avais très peur avant et je ne trouvais pas non plus cela joli, mais j'ai changé.
J'ai tjs un peu peur mais je vois de la beauté dans cette puissance naturelle.
Il n'y a que mère nature pour faire des choses comme ça.

Mais je comprends tout à fait la peur qu'on peut en avoir tu sais ;)
Moi je vois surtout les dégâts que ça occasionne...du coup j'ai du mal à voir la beauté de la chose j'avoue
🍸❤️🤘
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37610
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7663 times
A été remercié : 8711 times

Re: Météo spéciale, évènement naturel...

Message par Ten »

Voila un site où vous pouvez voir le réchauffement climatique par continent et pays même.

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37610
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7663 times
A été remercié : 8711 times

Re: Météo spéciale, évènement naturel...

Message par Ten »

1er article sur la couche d'ozone et le nouveau record que le trou a atteint cette année.
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]


Et 2ème article sur le ralentissement du "golf stream" ce qui va engendrer un changement climatique sur l'Europe, entre autres.

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37610
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7663 times
A été remercié : 8711 times

Re: Météo spéciale, évènement naturel...

Message par Ten »

Ce soir et jusqu'au 9, pluie d'étoiles filantes ;)

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37610
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7663 times
A été remercié : 8711 times

Re: Météo spéciale, évènement naturel...

Message par Ten »

Éclipse solaire du 14 octobre. La France métropolitaine pas concernée, dommage.

On se consolera le 28 octobre avec une éclipse lunaire très partielle. Seulement 10%
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Ray-J
Intarissable
Messages : 17204
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6628 times
A été remercié : 2726 times

Re: Météo spéciale, évènement naturel...

Message par Ray-J »

Dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 octobre, vous pourrez admirer jusqu’à cinq étoiles filantes par heure. L’occasion de faire un vœu tout en admirant le ciel parfaitement dégagé.

Peu de temps après la pluie d’étoiles filantes des Draconides, un nouvel événement céleste va se produire ce vendredi 13 octobre. Il s’agit de la pluie d’étoiles filantes des Taurides du Sud. Les étoiles filantes sont des morceaux d’astéroïdes, de comètes ou de planètes qui entrent dans l’atmosphère terrestre. À son contact, ces débris se désintègrent, laissant derrière eux de longues traînées lumineuses appelées “étoiles filantes”.

Les Taurides du Sud sont des météores issus des débris de la comète 2P Encke, découverte en 1786 par l’astronome Pierre Péchain, comme l’explique Science et Vie. Chaque année au mois d’octobre, il est possible d’admirer cette pluie d’étoiles filantes. En 2023, la période d’activité a lieu du 10 septembre au 20 novembre et le pic est prévu ce vendredi 13 octobre.

Lors de cet événement, il sera possible de voir jusqu’à cinq étoiles filantes par heure. D’après MaxiSciences, les conditions d’observation seront optimales car la Lune ne produira que 3% de luminosité. Ainsi, elle n’éclairera pas le ciel avec sa lumière, ce qui nous laissera tout le loisir d’observer les étoiles. En plus de cela, les Taurides sont des étoiles filantes brillantes et relativement lentes puisqu’elles traversent le ciel à une vitesse de 27 km/s.

Pour les voir, regardez la constellation du Taureau. Mais d’après Space, vous pouvez aussi observer l’entièreté du ciel afin de voir les étoiles filantes.

Pour profiter du spectacle, éloignez-vous de toute pollution lumineuse et installez-vous dans un endroit dégagé. Prenez des vêtements chauds et laissez vos yeux s’habituer à l’obscurité. Dès que vous voyez une étoile filante, n’oubliez pas de faire un vœu ! Si vous ne pouvez pas admirer l’événement, un second pic d’activité aura lieu le 5 novembre prochain. Pendant cette soirée, il sera possible d’observer jusqu’à dix étoiles filantes par heure.

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37610
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7663 times
A été remercié : 8711 times

Re: Météo spéciale, évènement naturel...

Message par Ten »

Vous n'êtes pas sans savoir qu'il y a une tempête qui s'approche des côtes ouest de la France.
Plusieurs départements sont placés en vigilance orange et même rouges pour cette nuit.

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]

Pour ceux qui sont concernés par ces alertes, soyez prudents, ne sortez pas dans la mesure du possible et sécurisez vos jardins/balcons/terrasses.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Ray-J
Intarissable
Messages : 17204
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6628 times
A été remercié : 2726 times

Re: Météo spéciale, évènement naturel...

Message par Ray-J »

J'ai de la famille dans le Morbihan, j'espère que ça va aller !
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37610
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7663 times
A été remercié : 8711 times

Re: Météo spéciale, évènement naturel...

Message par Ten »

La tempête Domingos attendue ce week-end sur la façade atlantique : à quoi faut-il s’attendre ?

Moins de deux jours après le passage de la puissante tempête Ciaran, la France sera, durant le week-end des 4 et 5 novembre, balayée par une nouvelle dépression nommée Domingos. Celle-ci devrait toutefois être « beaucoup moins » puissante que Ciaran, et ne frappera pas les mêmes régions.

Sur une partie de la façade ouest, « le vent soufflera fort en fin de journée de samedi et jusqu’à dimanche », confirme Météo France, dans son dernier bulletin de prévision des phénomènes dangereux. « On s’attend à des vents soutenus sur la côte atlantique, des pluies abondantes et également des grosses vagues », a précisé François Gourand, prévisionniste à Météo-France lors d’un point presse ce jeudi 2 novembre.

Les premières rafales substantielles apparaîtraient dans les zones concernées samedi après-midi, et ne se tariraient que dimanche en milieu de matinée. Le dimanche, le temps restera « agité, mais beaucoup plus classique » pour un mois de novembre, selon François Gourand.
Pays de la Loire et Poitou en première ligne

À ce stade, les modèles de prévisions météorologiques s’accordent pour dire que ce très fort coup de vent, qui pourrait potentiellement dégénérer en tempête, abordera la France plus au sud que ce qu’a fait Ciaran.

Ainsi, si Ciaran a surtout frappé la Bretagne, la Normandie et les Hauts-de-France, ce nouveau système touchera plutôt les Pays de la Loire, le Poitou et, dans une moindre mesure, l’Aquitaine. Dans ces régions, Météo France s’attend à de « fortes rafales sur la côte atlantique, sans doute atténuées en rentrant dans les terres ».

C’est notamment ce que montre la carte ci-dessous. Issue des données du modèle de prévision européen, elle présente les vents (en couleur) et les niveaux de pression (les lignes) attendus en France dans le courant de la soirée de samedi.

Cette nouvelle dépression suivra peu ou prou le chemin emprunté par Ciaran : naissance au large de l’Amérique du Nord, puis arrivée rapide en mer d’Irlande grâce aux vents d’altitude, très puissants en ce début du mois de novembre.
Des vents moins puissants que ceux de Ciaran

Si ce système bénéficiera également de l’énergie apportée par ces courants d’altitude, les modèles de prévision s’accordent toutefois pour dire que les vents qu’il générera seront moins violents que ceux charriés par Ciaran. François Gourand, prévisionniste à Météo-France, dit ainsi s’attendre à des effets « beaucoup moins forts » avec Domingos.

Les rafales les plus puissantes ne devraient effectivement pas excéder les 120 à 130 km/h sur le littoral, contre 190 à 210 km/h pour Ciaran.

Dans les terres, des rafales comprises entre 80 et 100 km/h ne sont pas exclues, y compris dans des zones assez reculées de l’ancienne région Poitou-Charentes.
Un potentiel risque de submersions sur le littoral aquitain

« Même si les coefficients de marée sont bas, on surveillera l’amplification de l’état de la mer pour la marée haute de dimanche matin sur les côtes aquitaines », avance également Météo-France, laissant entendre qu’un risque de vagues-submersions pourrait se matérialiser à cette occasion.

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37610
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7663 times
A été remercié : 8711 times

Re: Météo spéciale, évènement naturel...

Message par Ten »

Un gif bien plus parlant sur le réchauffement climatique :

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir cette image]
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37610
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7663 times
A été remercié : 8711 times

Re: Météo spéciale, évènement naturel...

Message par Ten »

Petit article sur les dernières pluies subies par l'ouest et le nord de la France :

Les pluies intenses de ces dernières semaines sont-elles liées à la température anormale de l'océan ?

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Invité

Re: Météo spéciale, évènement naturel...

Message par Invité »

Osef :o
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37610
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7663 times
A été remercié : 8711 times

Re: Météo spéciale, évènement naturel...

Message par Ten »

Demain a priori entre 3 et 6h du mat il devrait y avoir des aurores boréales visibles de partout en France.
Dans le nord de la France ce sera plus facile de les voir, en regardant vers le nord.
A vos apn ou tel en mode nuit + pause longue ;)
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Répondre