Conseils/astuces pour réussir un entretien

La vie au jour le jour tout simplement.
Répondre
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Conseils/astuces pour réussir un entretien

Message par amazone »

:hello:

Tout est dans le titre. On entends tellement de choses lol... que j'aimerai bien partager à ce sujet.

Merci. :)
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
Invité

Re: Conseils/astuces pour réussir un entretien

Message par Invité »

Salut Amazone.

Des entretiens j'en ai eu pleins... Ce que je peux te dire c'est que le "Je, vous, nous" marche très bien.

" JE sais faire ça"
"VOUS demander ça", je les ai ou pourrai avoir ces compétences car j'en ai la capacité ou j'ai déjà fait des choses approchantes.
"NOUS collaborerons et ferons du travail efficace". Toi et l'Entreprise ou ton chef.

Ne pas hésitez à poser des questions sur l'entreprise et le travail en lui-même... Ca démontre que tu t'intéresses.

J'espère que ça t'aidera ;)
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: Conseils/astuces pour réussir un entretien

Message par amazone »

Merci :)

Je tente un concours actuellement et si je réussi la partie sportive j'aurai un entretien de motivation droit derrière (c'est pour intégrer une formation en emploi). Entretien motivationnel... une des premières questions sera je suppose "pourquoi vous réorienter dans ce métier?". Mon parcours est vraiment atypique pour faire ça et je sais qu'énormément de monde loupe les entretiens et parmi les candidats une majorité d'hommes sont retenus.
Ils m'avaient dit qu'il faut être honnête avec soi même (je ne sais pas ce que cela veut vraiment dire) mais trop d'honnêteté tue l'entretien... je vais pas dire par exemple que je le fais aussi pour l'argent. lol
J'ai l'impression qu'il y aura des questions "piège" qu'il faut cerner. J'ai déjà fais quelques entretiens mais jamais de ce genre là.
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
Ten
Modératrice
Messages : 37611
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7663 times
A été remercié : 8711 times

Re: Conseils/astuces pour réussir un entretien

Message par Ten »

Je pose ça là : [Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Répondre