Russie vs Ukraine, guerre mondiale ?

La vie au jour le jour tout simplement.
En ligne
rubys
Langue Pendue
Messages : 11537
Inscription : 20 juillet 2020, 21:33
A remercié : 679 times
A été remercié : 743 times

Re: Russie vs Ukraine, guerre mondiale ?

Message par rubys »

Finalement Poutine perd plus que ce qu'il gagne. Bien fait !!
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: Russie vs Ukraine, guerre mondiale ?

Message par amazone »

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]

En tout cas, je suis pas sereine sur cette bombe...j'ai l'impression que trop de pays prennent ça a la légère. Plusieurs experts pensent que Poutine en serait capable.
Je prie que non.
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
Otengo
Modeste
Messages : 282
Inscription : 20 août 2021, 19:08
A remercié : 170 times
A été remercié : 140 times

Re: Russie vs Ukraine, guerre mondiale ?

Message par Otengo »

rubys a écrit : 28 février 2022, 13:53 Finalement Poutine perd plus que ce qu'il gagne. Bien fait !!
Il va gagner un pays complétement en ruine et instable qu'il va devoir reconstruire mais avec les sanctions économiques qui vont toucher son pays ça va être plus compliqué.
Biquette
Administrateur
Messages : 66156
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3880 times
Contact :

Re: Russie vs Ukraine, guerre mondiale ?

Message par Biquette »

amazone a écrit : 01 mars 2022, 12:42 [Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]

En tout cas, je suis pas sereine sur cette bombe...j'ai l'impression que trop de pays prennent ça a la légère. Plusieurs experts pensent que Poutine en serait capable.
Je prie que non.
Euh... je ne suis pas d'accord avec toi là, pas du tout ! Au contraire, c'est le branle-bas de combat mondial justement
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
En ligne
Invader
Volubile
Messages : 3974
Inscription : 25 décembre 2021, 16:46
A remercié : 883 times
A été remercié : 1074 times

Re: Russie vs Ukraine, guerre mondiale ?

Message par Invader »

Je confirme car je travaille à coté du ministère des affaires étrangères et les rues sont souvent bloquée depuis le début du conflit car il y a du gros monde pour des réunions etc... :D
Biquette
Administrateur
Messages : 66156
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3880 times
Contact :

Re: Russie vs Ukraine, guerre mondiale ?

Message par Biquette »

C'est chaud quand même avec l'attaque du bâtiment administratif d'une centrale nucléaire en Ukraine
Je n'ai pas peur, mais j'suis p't'être une chouille moins sereine que d'habitude, je l'avoue :jap:

Ah et on prononce "KIVE" en ukrainien et pas Ki-effe qui là est prononcé à la russe :p
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Ten
Modératrice
Messages : 37611
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7663 times
A été remercié : 8711 times

Re: Russie vs Ukraine, guerre mondiale ?

Message par Ten »

On regarde les infos là, bin merde quoi.
Je suis pour que nous nous engagions dans cette guerre, il faut que l'OTAN intervienne et pas que pour défendre notre frontière UE.

Putain de merde :why:
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: Russie vs Ukraine, guerre mondiale ?

Message par amazone »

Sauf que si l'Otan intrevient paf 3eme guerre mondiale qui "ne peut être que nucléaire" selon les russes.
Ils sont coincés et ils le savent... Moi je suis contre leur intervention car une guerre de ce style pourrait détruire le monde.
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
Biquette
Administrateur
Messages : 66156
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3880 times
Contact :

Re: Russie vs Ukraine, guerre mondiale ?

Message par Biquette »

Oui je suis d'accord avec @amazone , si on intervient, c'est la guerre pour nous aussi et personnellement, moi j'ai pas envie que mon frère y aille par exemple..
Mais de toutes façons, si la guerre s'arrête demain, Poutine aura gagné en quelque sorte, il a quasiment rasé les grandes villes d'Ukraine alors...
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Mikadoc
Langue Pendue
Messages : 8324
Inscription : 23 juillet 2020, 07:03
A remercié : 2775 times
A été remercié : 1138 times

Re: Russie vs Ukraine, guerre mondiale ?

Message par Mikadoc »

Je pense comme vous @amazone et @Biquette mais en même temps @Ten à raison...
Si on ne fait rien, ça veut dire qu'in jour lui ou un autre dingue peut recommencer sans avoir peur de représailles à part financier. Il peut donc comme à fait Poutine préparé son coup et faire ce qu'il veut. Cela montre nos limites. Il y a l'Otan l'UE mais on est lache face à un taré, on le laisse massacrer tout un peuple qui n'a rien demandé et détruire un pays. J'espère que les sanctions financières et autres seront suffisantes pour qu'il arrete son délire... et qu'il n'envisage pas d'aller plus loin que l'Ukraine après...
D'gé... tu égaies ma vie de lumière :love: :coeur:

Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs (N. Mandela)
Biquette
Administrateur
Messages : 66156
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3880 times
Contact :

Re: Russie vs Ukraine, guerre mondiale ?

Message par Biquette »

Je ne suis pas d'accord avec le terme "lâche", on est pas lâche.
On ne peut juste pas répondre à Poutine de la même manière que lui "parle" au reste du monde, on ne peut pas s'abaisser à son niveau de folie, c'est la fin de tout sinon.
Et je dirais même plus : heureusement qu'on en a, des limites, sinon, tous les dirigeants des nations seraient des Poutines en puissance, sans limites..
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Mikadoc
Langue Pendue
Messages : 8324
Inscription : 23 juillet 2020, 07:03
A remercié : 2775 times
A été remercié : 1138 times

Re: Russie vs Ukraine, guerre mondiale ?

Message par Mikadoc »

Il va rasé un pays grand comme l'Ukraine et on ne fait rien. La Chine se pose des questions sur la Russie. Il commence à etre bien seul.
On est lache oui c'est un oeu rude mais Poutine on le laisse faire. La Chine avac Taïwan ça voudra dire que l'on fera rien. En Afrique, bizarrement on en voie des troupes...
D'gé... tu égaies ma vie de lumière :love: :coeur:

Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs (N. Mandela)
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: Russie vs Ukraine, guerre mondiale ?

Message par amazone »

C'est totalement faux de dire qu'on ne fait rien. Enormement de pays ont mis des sanctions folles à La Russie qur Poutine considère déjà comme des déclarations de guerre, à cause de ça on est déjà tous en danger et Poutine a déjà brandit par 2x la menace d'une bombe nucléaire et d'une 3eme guerre mondiale sur nous tous. C'est bien qu'on le dérange !
Maints pays fournissent des armes à l'Ukraine (déjà ça perso je suis moyennement d'accord...) et des gens de tous les pays (hors de l'armée) peuvent aller combattre pour l'Ukraine dans leur légion internationale.

Faire une guerre mondiale et nucléaire non seulement nous raserait tous mais n'aiderai en aucun cas l'Ukraine non plus, si y a plus de planète viable plus d'Ukraine non plus. On est loin d'être laches, juste réfléchis et encore heureux.
Je commence à avoir des doutes sur Zelensky aussi pour ma part. J'ai l'impression qu'actuellement une guerre mondiale l'arrangerait. Mais je suis bien contente que les autres pays la refusent cette guerre mondiale.
Sinon l'Ukraine n'est pas non plus toute blanche, Poutine avait prevenu pour l'Otan et eux ont voulu continuer à en faire la demande en sachant qu'en plus ils remplissaient pas les conditions pour une adhesion à l'Otan ni à l'UE, quant au régiment Azov j'ai un peu mieux compris pourquoi on parlait de nazi (et c'est pas rassurant du tout qu'ils aient de telles personnes qui ont aussi du pouvoir dans leur pays au point d'integrer la garde nationale cela avait déjà fait l'objet de plusieurs dénonciations internationales) MAIS bien evidemment cela ne justifie RIEN, ils méritaient pas ça et encore moins les civils qui eux n'ont rien demandé. Il faut que cette folie cesse mais pas par le nucléaire ni une guerre généralisée.
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
Biquette
Administrateur
Messages : 66156
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3880 times
Contact :

Re: Russie vs Ukraine, guerre mondiale ?

Message par Biquette »

@Mikadoc , c'est déjà fait en fait, il a pris les plus grandes villes...
Mais je répète, on ne peut pas risquer une guerre mondiale en y allant, c'est de l'inconscience, de la folie pure !

Et en Afrique, on retire les troupes justement, on n'y envoie plus personne :??:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Biquette
Administrateur
Messages : 66156
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3880 times
Contact :

Re: Russie vs Ukraine, guerre mondiale ?

Message par Biquette »

@amazone , le truc c'est que Poutine n'a pas à dire à ses voisins "ne faites pas partie de l'Otan sinon j'vous fais la guerre" !
Il n'a pas à dire ça au président d'un autre pays, enfin je sais pas moi, c'est ça qui va pas non plus !
C'est comme si tu disais à ton voisin " j'te préviens, j'suis allergique aux chats, si t'en prends un, je vais détruire ta maison"
:hein:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Mikadoc
Langue Pendue
Messages : 8324
Inscription : 23 juillet 2020, 07:03
A remercié : 2775 times
A été remercié : 1138 times

Re: Russie vs Ukraine, guerre mondiale ?

Message par Mikadoc »

Biquette a écrit : 06 mars 2022, 11:00 @Mikadoc , c'est déjà fait en fait, il a pris les plus grandes villes...
Mais je répète, on ne peut pas risquer une guerre mondiale en y allant, c'est de l'inconscience, de la folie pure !

Et en Afrique, on retire les troupes justement, on n'y envoie plus personne :??:
Au Mali, on y est depuis 9 ans... on retour un grande partie des trouoes apres avoir former les trouoes malienne. Et dans d'autres pays on y est encore
D'gé... tu égaies ma vie de lumière :love: :coeur:

Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs (N. Mandela)
Mikadoc
Langue Pendue
Messages : 8324
Inscription : 23 juillet 2020, 07:03
A remercié : 2775 times
A été remercié : 1138 times

Re: Russie vs Ukraine, guerre mondiale ?

Message par Mikadoc »

amazone a écrit : 06 mars 2022, 10:29 C'est totalement faux de dire qu'on ne fait rien. Enormement de pays ont mis des sanctions folles à La Russie qur Poutine considère déjà comme des déclarations de guerre, à cause de ça on est déjà tous en danger et Poutine a déjà brandit par 2x la menace d'une bombe nucléaire et d'une 3eme guerre mondiale sur nous tous. C'est bien qu'on le dérange !
Maints pays fournissent des armes à l'Ukraine (déjà ça perso je suis moyennement d'accord...) et des gens de tous les pays (hors de l'armée) peuvent aller combattre pour l'Ukraine dans leur légion internationale.

Faire une guerre mondiale et nucléaire non seulement nous raserait tous mais n'aiderai en aucun cas l'Ukraine non plus, si y a plus de planète viable plus d'Ukraine non plus. On est loin d'être laches, juste réfléchis et encore heureux.
Je commence à avoir des doutes sur Zelensky aussi pour ma part. J'ai l'impression qu'actuellement une guerre mondiale l'arrangerait. Mais je suis bien contente que les autres pays la refusent cette guerre mondiale.
Sinon l'Ukraine n'est pas non plus toute blanche, Poutine avait prevenu pour l'Otan et eux ont voulu continuer à en faire la demande en sachant qu'en plus ils remplissaient pas les conditions pour une adhesion à l'Otan ni à l'UE, quant au régiment Azov j'ai un peu mieux compris pourquoi on parlait de nazi (et c'est pas rassurant du tout qu'ils aient de telles personnes qui ont aussi du pouvoir dans leur pays au point d'integrer la garde nationale cela avait déjà fait l'objet de plusieurs dénonciations internationales) MAIS bien evidemment cela ne justifie RIEN, ils méritaient pas ça et encore moins les civils qui eux n'ont rien demandé. Il faut que cette folie cesse mais pas par le nucléaire ni une guerre généralisée.
Des doutes sur le president ukrainien .. les reseaux souciaux. Il pense juste à son pays. On a fait quoi nous en 39 45. Les autres nous ont aidé car on les appelaient à l'aide. alors que l'on mis à part des résistants, on collaborait avec les allemands car on a perdu. Là, lui comme moi perso si on frappe les premiers et Poutine plus justement. Il ne pourra rien faire. Les sanctions piur l'instant ne font que enragé Poutine qui continue encore plus fort et les menaces idem... pour l'instant ça lui fait rien (j'espere de tout coeur que ça va le faire fléchir un moment donné mais j'ai des doutes). Il a préparé cela depuis 10 ans. Il y a la guerre depuis 2014 dans ce cokn 14000 milles morts et ont dit rien... c'est ça aussi le problème. On parle avec lui tranquille depuis des années et lui se prépare.
D'gé... tu égaies ma vie de lumière :love: :coeur:

Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs (N. Mandela)
Invité

Re: Russie vs Ukraine, guerre mondiale ?

Message par Invité »

À mon avis, dans ce genre de conflits, 'paraître lâche' ou ce genre de considérations, n'est pas important du tout... Ce qui est important c'est gérer le truc et avoir un ou deux coups d'avance, dans la limite de nos moyens 😉
Ten
Modératrice
Messages : 37611
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7663 times
A été remercié : 8711 times

Re: Russie vs Ukraine, guerre mondiale ?

Message par Ten »

L'Ukraine n'est pas un pays riche en ressources naturelles recherchées par les pays : or, platine, uranium, pétrole/gaz, diamant......ils n'ont rien qui intéresse les pays tel que nous, les amerloc et l'UE en général.

Voila pourquoi on ne s'en "mêle" pas, à part avec des "sanctions" financières. Sanctions qui le font plus rager qu'autre chose.
Le blé ou autres céréales nous en produisons aussi (principalement pour la nourriture humaine, pour les animaux en effet on leur achète le blé et autres à bétail).

En Afrique c'est autre chose, sans compter que ce sont des anciennes colonies. On y a des très gros intérêts, on ne les lâchera pas comme ça.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Mikadoc
Langue Pendue
Messages : 8324
Inscription : 23 juillet 2020, 07:03
A remercié : 2775 times
A été remercié : 1138 times

Re: Russie vs Ukraine, guerre mondiale ?

Message par Mikadoc »

Ten a écrit : 06 mars 2022, 14:56 L'Ukraine n'est pas un pays riche en ressources naturelles recherchées par les pays : or, platine, uranium, pétrole/gaz, diamant......ils n'ont rien qui intéresse les pays tel que nous, les amerloc et l'UE en général.

Voila pourquoi on ne s'en "mêle" pas, à part avec des "sanctions" financières. Sanctions qui le font plus rager qu'autre chose.
Le blé ou autres céréales nous en produisons aussi (principalement pour la nourriture humaine, pour les animaux en effet on leur achète le blé et autres à bétail).

En Afrique c'est autre chose, sans compter que ce sont des anciennes colonies. On y a des très gros intérêts, on ne les lâchera pas comme ça.
Au contraires, ses ressources naturelles tournent beaucoup autour de l'agriculture (céréales, colza, tournesol, noix, betteraves à sucre, primeurs, etc.) et des ressources minières (fer, acier, uranium, potasse, etc.).
L'Ukraine est une économie très ouverte, avec une part du commerce extérieur dans le PIB du pays de 79% en 2020 (Banque mondiale). L'Ukraine est le cinquième exportateur mondial de céréales et l'un des principaux exportateurs de fer et d'acier. En 2020, les principaux produits exportés étaient les graines de tournesol (10,8% des exportations), le maïs (9,9%), le fer (8,6%), le blé (7,3%), l'acier et les huiles.
D'gé... tu égaies ma vie de lumière :love: :coeur:

Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs (N. Mandela)
Mikadoc
Langue Pendue
Messages : 8324
Inscription : 23 juillet 2020, 07:03
A remercié : 2775 times
A été remercié : 1138 times

Re: Russie vs Ukraine, guerre mondiale ?

Message par Mikadoc »

Comment la guerre en Ukraine a fait de la Première dame, Olena Zelenska, une résistante ciblée par les Russes

Olena Zelenska est la femme de Volodymir Zelensky, le président ukrainien. Depuis le début de la guerre en Ukraine, elle s'est emparée des réseaux sociaux pour dénoncer les actes russes, au point d'acquérir le statut de résistante.

À l’instar de son mari, avec le début de la guerre en Ukraine, Olena Zelenska a acquis l’image d’une résistante. Et son destin a basculé avec celui du président de l’Ukraine, Volodymir Zelensky. Elle était productrice de télévision et scénariste, elle s’est retrouvée Première dame quand son mari a été élu et maintenant résistante en temps de guerre.

Elle a commencé par écrire les discours de son mari. Aujourd’hui, elle s’est emparée des réseaux sociaux. Elle poste quotidiennement des photos de victimes de la guerre sur Instagram et notamment des enfants. Avec des textes déchirants, traduits en plusieurs langues, elle met des visages et des histoires sur ces jeunes Ukrainiens qui ont péri.

Comme Alice, qui n’a pas pu vivre jusqu’à ses 8 ans, Kiril, un bébé de 18 mois, qui n’a pas pu être sauvé, à Marioupol, Arsène, 14 ans, frappé par un éclat d’obus. “Combien d’enfants doivent encore mourir?”, demande-t-elle. Elle en a recensé 38, et lance cet appel: “Montrez ces visages aux mères des soldats russes, faites leur savoir ce que leurs fils font en Ukraine”.
Une famille séparée

Et comme elle incarne la résistance, elle est une cible. C’est ce qu’avait dit Volodymir Zelensky au début de la guerre: “Je suis la cible numéro 1, ma famille, la cible numéro 2”.

Le couple s’est rencontré sur les bancs de l’université. Elle étudiait l’architecture et lui le droit. Elle était fiancée à un autre. Il attendra 8 ans, qu’elle le quitte, pour la séduire. Ils ont ensuite travaillé ensemble pour la société qui produisait les séries, dans lesquelles Volodymir Zelensky jouait. Ils ont deux enfants de 9 et 17 ans.

La famille est séparée en ce moment. Olena Zelenska se cache dans un autre abri, loin de son mari, pour sa sécurité. Mais elle serait toujours en Ukraine.

Lorsque son mari est entré en politique, elle expliquait ne pas vouloir prendre la lumière, mais la guerre en a décidé autrement. “Mes enfants me regardent” écrit-elle. Je ne paniquerai pas et ne verserai pas de larmes”.
D'gé... tu égaies ma vie de lumière :love: :coeur:

Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs (N. Mandela)
Biquette
Administrateur
Messages : 66156
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3880 times
Contact :

Re: Russie vs Ukraine, guerre mondiale ?

Message par Biquette »

Une autre Grande Dame :jap:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Ten
Modératrice
Messages : 37611
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7663 times
A été remercié : 8711 times

Re: Russie vs Ukraine, guerre mondiale ?

Message par Ten »

Mikadoc a écrit : 09 mars 2022, 11:20 Au contraires, ses ressources naturelles tournent beaucoup autour de l'agriculture (céréales, colza, tournesol, noix, betteraves à sucre, primeurs, etc.) et des ressources minières (fer, acier, uranium, potasse, etc.).
L'Ukraine est une économie très ouverte, avec une part du commerce extérieur dans le PIB du pays de 79% en 2020 (Banque mondiale). L'Ukraine est le cinquième exportateur mondial de céréales et l'un des principaux exportateurs de fer et d'acier. En 2020, les principaux produits exportés étaient les graines de tournesol (10,8% des exportations), le maïs (9,9%), le fer (8,6%), le blé (7,3%), l'acier et les huiles.
Oui mais ce sont des ressources naturelles pour lesquelles les pays ne se battent pas, pas comme les mines d'uranium et autre minerais précieux présents en Afrique.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Mikadoc
Langue Pendue
Messages : 8324
Inscription : 23 juillet 2020, 07:03
A remercié : 2775 times
A été remercié : 1138 times

Re: Russie vs Ukraine, guerre mondiale ?

Message par Mikadoc »

Ten a écrit : 09 mars 2022, 12:32 Oui mais ce sont des ressources naturelles pour lesquelles les pays ne se battent pas, pas comme les mines d'uranium et autre minerais précieux présents en Afrique.
oui et bien le gazole, le gaz, le blé y est présent... vu l'augmentation que l'on prend ... ça va sérieusement piquer !!!
D'gé... tu égaies ma vie de lumière :love: :coeur:

Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs (N. Mandela)
Ten
Modératrice
Messages : 37611
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7663 times
A été remercié : 8711 times

Re: Russie vs Ukraine, guerre mondiale ?

Message par Ten »

Oui mais je pense aussi qu'il y a de la fourberie, des profiteurs sur cette augmentation fulgurante.
Rien que chez nous le gouvernement doit se frotter les mains vu les taxes qui sont pratiquées sur le gaz et le pétrole.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Mikadoc
Langue Pendue
Messages : 8324
Inscription : 23 juillet 2020, 07:03
A remercié : 2775 times
A été remercié : 1138 times

Re: Russie vs Ukraine, guerre mondiale ?

Message par Mikadoc »

Ten a écrit : 09 mars 2022, 12:45 Oui mais je pense aussi qu'il y a de la fourberie, des profiteurs sur cette augmentation fulgurante.
Rien que chez nous le gouvernement doit se frotter les mains vu les taxes qui sont pratiquées sur le gaz et le pétrole.
Pas faux. par contre vu les milliards qui ont été dépensé pour le Covid, la suppression des taxes d'habitations ... et les réformes (exemples :retraites et chômages) qui non pas été faites dû au Covid et/ou aux gilets jaunes. La dette du pays est encore plus impressionnante.
D'gé... tu égaies ma vie de lumière :love: :coeur:

Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs (N. Mandela)
Mikadoc
Langue Pendue
Messages : 8324
Inscription : 23 juillet 2020, 07:03
A remercié : 2775 times
A été remercié : 1138 times

Re: Russie vs Ukraine, guerre mondiale ?

Message par Mikadoc »

Toc toc il y a quelqu'un?

Les systèmes permettant de contrôler à distance les matériaux nucléaires de la centrale de Tchernobyl, en Ukraine, ont cessé de transmettre des données, a assuré l'Agence internationale de l'énergie atomique (AEIA) mardi 8 mars. Cette centrale, lieu de la pire catastrophe nucléaire de l'histoire en 1986, est contrôlée par les Russes depuis le début du conflit.

"Je suis profondément préoccupé par la situation difficile et stressante dans laquelle se trouve le personnel de la centrale nucléaire de Tchernobyl et par les risques potentiels que cela comporte pour la sécurité nucléaire", a averti Rafael Grossi, le patron de l'AIEA. Plus de 200 techniciens et gardes sont bloqués sur le site, travaillant 13 jours d'affilée sous surveillance russe. L'organisme a demandé à Moscou de les autoriser à effectuer des rotations, le repos et les horaires fixes étant essentiels à la sécurité du site. Face à cette situation, Rafael Grossi a réitéré son offre de se rendre sur le site, ou ailleurs, pour obtenir de toutes les parties un "engagement en faveur de la sûreté et de la sécurité" des centrales ukrainiennes.

L'armée russe occupe depuis vendredi un autre site nucléaire, celui de Zaporojia, dans le sud-est de l'Ukraine. Cette centrale a été incendiée après des frappes russes selon Kiev, mais Moscou dément cette accusation. Le site "fonctionne normalement", a affirmé un responsable de la Garde nationale russe dans des vidéos publiées par l'agence de presse russe RIA Novosti. "L'administration du site remplit ses fonctions. La situation est entièrement contrôlée par la Garde nationale russe", a-t-il ajouté.
D'gé... tu égaies ma vie de lumière :love: :coeur:

Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs (N. Mandela)
Ten
Modératrice
Messages : 37611
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7663 times
A été remercié : 8711 times

Re: Russie vs Ukraine, guerre mondiale ?

Message par Ten »

Quel crédit peut-on apporter à leurs paroles ?
Font chier bordel :rouspete:
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: Russie vs Ukraine, guerre mondiale ?

Message par amazone »

La centrale de Tchernobyl avait été remise en activité depuis le drame de Tcherbobyl ? 🤔
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
Mikadoc
Langue Pendue
Messages : 8324
Inscription : 23 juillet 2020, 07:03
A remercié : 2775 times
A été remercié : 1138 times

Re: Russie vs Ukraine, guerre mondiale ?

Message par Mikadoc »

amazone a écrit : 09 mars 2022, 13:22 La centrale de Tchernobyl avait été remise en activité depuis le drame de Tcherbobyl ? 🤔
oui jusqu'en décembre 200. ce n'est "que" le 4eme réacteur qui a explosé.
Mais la centrale est toujours surveillée.
D'gé... tu égaies ma vie de lumière :love: :coeur:

Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs (N. Mandela)
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: Russie vs Ukraine, guerre mondiale ?

Message par amazone »

Mikadoc a écrit : 09 mars 2022, 13:25 oui jusqu'en décembre 2011. ce n'est "que" le 4eme réacteur qui a explosé.
Oui mais elle n'était plus du tout en activité non ? J'ai du mal à comprendre pourquoi les russes l'ont prise si elle fournissait déjà plus d'energie à l'Ukraine.
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
Mikadoc
Langue Pendue
Messages : 8324
Inscription : 23 juillet 2020, 07:03
A remercié : 2775 times
A été remercié : 1138 times

Re: Russie vs Ukraine, guerre mondiale ?

Message par Mikadoc »

amazone a écrit : 09 mars 2022, 13:29 Oui mais elle n'était plus du tout en activité non ? J'ai du mal à comprendre pourquoi les russes l'ont prise si elle fournissait déjà plus d'energie à l'Ukraine.
Non plus en activité, mais là elle n'est plus alimentée par l’électricité.
La prise de Tchernobyl par les Russes est un symbole national
D'gé... tu égaies ma vie de lumière :love: :coeur:

Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs (N. Mandela)
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: Russie vs Ukraine, guerre mondiale ?

Message par amazone »

Mikadoc a écrit : 09 mars 2022, 13:34 Non plus en activité, mais là elle n'est plus alimentée par l’électricité.
La prise de Tchernobyl par les Russes est un symbole national

Ok :/ bon quoiqu'il en soit les russes ont aucun intérêt à s'y "suicider" par les radiations.
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
L'Ecureuil
Emérite
Messages : 2099
Inscription : 17 juillet 2020, 18:43
Localisation : Grenier abandonné (ohé, ohé...)
A remercié : 176 times
A été remercié : 224 times

Re: Russie vs Ukraine, guerre mondiale ?

Message par L'Ecureuil »

Sur le fait que nous ne "ferions rien" vis-à-vis de la Russie, je laisse la parole à un ex-conseiller de Poutine :
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
Image
Nutz pour les intimes.

"Je ne suis qu'un modeste écureuil vivant dans son habitat naturel."
Nimois-ni-toi
Loquace
Messages : 1477
Inscription : 18 juin 2011, 22:14
A remercié : 888 times
A été remercié : 770 times

Re: Russie vs Ukraine, guerre mondiale ?

Message par Nimois-ni-toi »

moitié de Ten :love:
En ligne
rubys
Langue Pendue
Messages : 11537
Inscription : 20 juillet 2020, 21:33
A remercié : 679 times
A été remercié : 743 times

Re: Russie vs Ukraine, guerre mondiale ?

Message par rubys »

Vous allez voir que la Russie va s'en prendre à la Moldavie.
L'Ecureuil
Emérite
Messages : 2099
Inscription : 17 juillet 2020, 18:43
Localisation : Grenier abandonné (ohé, ohé...)
A remercié : 176 times
A été remercié : 224 times

Re: Russie vs Ukraine, guerre mondiale ?

Message par L'Ecureuil »

C'est en effet à prévoir. Mais vu les dernières évolutions du conflit, ce sera loin d'être une tâche parallèle évidente pour l'armée russe qui semble exsangue.
Image
Nutz pour les intimes.

"Je ne suis qu'un modeste écureuil vivant dans son habitat naturel."
Nimois-ni-toi
Loquace
Messages : 1477
Inscription : 18 juin 2011, 22:14
A remercié : 888 times
A été remercié : 770 times

Re: Russie vs Ukraine, guerre mondiale ?

Message par Nimois-ni-toi »

euuhhh, grosse sanction !
276284046_10219733071332981_5921571559879106167_n.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
moitié de Ten :love:
L'Ecureuil
Emérite
Messages : 2099
Inscription : 17 juillet 2020, 18:43
Localisation : Grenier abandonné (ohé, ohé...)
A remercié : 176 times
A été remercié : 224 times

Re: Russie vs Ukraine, guerre mondiale ?

Message par L'Ecureuil »

Pour bien tout suivre du conflit, je recommande les pastilles de Xavier Tytelman :

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
Image
Nutz pour les intimes.

"Je ne suis qu'un modeste écureuil vivant dans son habitat naturel."
Biquette
Administrateur
Messages : 66156
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3880 times
Contact :

Re: Russie vs Ukraine, guerre mondiale ?

Message par Biquette »

J'ai vu cette photo y a quelques temps, qui est intitulée : Zelensky, 42 jours plus tard (aujourd'hui, ça fait 53 jours si j'me trompe pas)

vz.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Répondre