dépendance au sexe ou presque

Parler de sexualité en toute liberté et avec ouverture d'esprit.
Répondre
melleviolette
Timide
Messages : 73
Inscription : 08 mars 2023, 10:02
Localisation : lyon
A remercié : 63 times
A été remercié : 35 times

dépendance au sexe ou presque

Message par melleviolette »

:hello: à tous

J'ouvre ici un nouveau sujet car je me questionne et ma meilleure amie me fait aussi me questionner, sur une éventuelle dépendance à l'acte sexuel en tant que tel. Le Q pour le Q en somme.
Je m'explique, petit résumé rapide, mon homme me quitte, on est "séparé" officiellement depuis qq temps mais partageons encore le même toit. Faisons chambre à part, mais nous retrouvions assez souvent pour des parties de sexe torrides. Je l'aime encore ou du moins je le pensais devant mon incapacité à refuser ces soirées sexe. Maintenant je me demande si ce que je recherche ce n'est pas finalement juste m'éclater avec lui parce que je sais que ce sera bien, on se connait et sait faire plaisir à l'autre. J'ai l'impression que mes sentiments s'amenuise à son encontre mais pas mon désir de sexer avec lui. J'ai depuis longtemps une activité plutôt soutenue dans ce domaine, mais je me demande à partir de quelle fréquence, a partir de quels signes on entre dans une activité moins "normale" , frôlant l'addiction sans vraiment aller jusque là.
Est -ce que ce que je prenais pour une dépendance affective pour lui, ne serait pas plutôt une dépendance sexuelle?
Sachant le célibat qui m'attend, je viens de laisser une partie de mon budget mensuel dans une boutique érotique :ouch: , refaisant un stock de jouet ... J'ai besoin de ce plaisir, tellement souvent que je me demande si c'est normal... :??:

Merci d'avance pour vos avis et éventuellement votre partage d'expérience dans ce domaine. Dur de faire le tri dans ce que l'on ressent parfois, surtout quand on est dans une période un peu paumée comme je suis en ce moment :cingle:
toutes les larmes sèchent un jour...
Invité

Re: dépendance au sexe ou presque

Message par Invité »

Bonjour @melleviolette :)

À mon avis et à te lire, et si je peux me permettre 🙄, tu es dans une période un peu trouble.
Quand j'étais plus jeune j'avais aussi souvent des pulsions sexuelles, comme tout les jeunes de mon âge...
Plutôt que de masturber 7 ou 8 fois par jours... Et bien je me defoulais dans le sport.
Ça me remettait les idées bien placé et me faisait dépenser le trop plein d'énergie. J'arrivais à trouver un équilibre ainsi.
Invité

Re: dépendance au sexe ou presque

Message par Invité »

En ce qui me concerne je suis passée d'une vie sexuelle quasi inexistante avec mon ex, sans plaisir, sans fun et sans aucune sensation à me demander même pourquoi les gens faisaient autant de foin pour ça ???

Jusqu'à ce que je rencontre mon Chéri avec qui on a commencé à jouer.
Et là j'ai découvert le sexe.
La plaisir, la jouissance, le Oh putain dont tout le monde me parlait.

Autant avant j'aurais pu vivre sans sexe ne sachant pas ce que c'était, autant maintenant je ne pourrais plus.
Mais je ne pourrais pas faire l'amour avec quelqu'un que je n'aime pas.

Maintenant est ce que j'aimais vraiment mon ex, c'est une autre question.
Mais coucher avec mon ex parce que je serais éventuellement en manque de sexe, non.
Concernant ta question, maintenant que je sais de quoi il retourne quand on parle de plaisir, je comprends ton angoisse d'en être potentiellement privée.
Mais les jouets peuvent compenser.

Si tu couches avec ton ex, c'est le meilleur moyen pour ne jamais tourner la page et vivre la vie différente à laquelle vous aspiriez tous les deux puisque vous êtes séparés.
C'est que vous ne voyez plus votre avenir ensemble.
Il faut donc couper le lien... définitivement.
galinstan
Langue Pendue
Messages : 6414
Inscription : 28 août 2020, 17:59
A remercié : 2126 times
A été remercié : 462 times

Re: dépendance au sexe ou presque

Message par galinstan »

@melleviolette je ne vois pas de raison à vous priver de ce que vous aimez, même si ça doit être en solo !
C'est peut-être pour vous l'occasioo d'expérimenter le "Womanizer" si vous ne le connaissez pas encore !
Ten
Modératrice
Messages : 37611
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7663 times
A été remercié : 8711 times

Re: dépendance au sexe ou presque

Message par Ten »

Tu dis avoir "besoin de ce plaisir tellement souvent" mais quelle fréquence au juste ?
Sans idée du chiffre/nombre de pulsions par jour/semaine, on ne peut pas vraiment te répondre si c'est une fréquence dans la normalité.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
melleviolette
Timide
Messages : 73
Inscription : 08 mars 2023, 10:02
Localisation : lyon
A remercié : 63 times
A été remercié : 35 times

Re: dépendance au sexe ou presque

Message par melleviolette »

Si on en lève la problématique de la rupture, de ma situation merdique du moment, je me demande quand même si mon besoin de sexe n'est pas anormal? à 2 ou en solo.
Le sport c'est une piste à creuser @Bonsteph mais est-ce que ça va m'empêcher d'y penser le soir venu seule dans mon lit?

@Judeline j'ai eu aussi des moments de ma vie avec une vie sexuelle morne ou inexistante et effectivement le partenaire y est pour bcp, mais la recherche du plaisir plusieurs fois par jour en couple ou seule, me parait excessif. Qu'en pensez vous?

@galinstan je suis d'accord pour profiter , c'est ce que je fais, mais je voudrais juste essayer de comprendre si c'est un comportement plutot normal ou si cela devient un refuge ou une "addiction" même si le terme peut être fort.
toutes les larmes sèchent un jour...
melleviolette
Timide
Messages : 73
Inscription : 08 mars 2023, 10:02
Localisation : lyon
A remercié : 63 times
A été remercié : 35 times

Re: dépendance au sexe ou presque

Message par melleviolette »

@Ten pour parler chiffres, les "pires " jours je peux tourner à 8 ou 10 recherches d'orgasmes (seule ou accompagnée), après faut du temps donc ça va être les jours sans boulot. Les jours travaillés 2 ou 3...mais à une époque, plus maintenant je dois vieillir... 🤣, il m'est arrivé d'aller aux toilettes sur mon lieu de travail pour me caresser. mais parfois je peux être aussi plusieurs jours de suite abstinente, suis pas non plus une machine !!
toutes les larmes sèchent un jour...
galinstan
Langue Pendue
Messages : 6414
Inscription : 28 août 2020, 17:59
A remercié : 2126 times
A été remercié : 462 times

Re: dépendance au sexe ou presque

Message par galinstan »

@melleviolette vous vous demandez si c'est trop. On peut voir deux aspects gros appétit ou boulimie ?
Je préfère voir un gros appétit en sachant que chaque individu est différent.
Dernière modification par galinstan le 16 mars 2023, 15:32, modifié 2 fois.
Ten
Modératrice
Messages : 37611
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7663 times
A été remercié : 8711 times

Re: dépendance au sexe ou presque

Message par Ten »

Si tu peux rester plusieurs jours sans sexe c'est que déjà tu n'es pas addict.
Après oui tu as de gros besoins, mais oui aussi ça passe avec l'age, l'humeur, le cycle.....et au plus on fait au plus on a envie, comme un entraînement.
Mais de ce que tu expliques je pense sérieusement pas que tu sois addict au sexe.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
melleviolette
Timide
Messages : 73
Inscription : 08 mars 2023, 10:02
Localisation : lyon
A remercié : 63 times
A été remercié : 35 times

Re: dépendance au sexe ou presque

Message par melleviolette »

Merci @Ten et @galinstan

pas addict mais gros besoins, c'est noté, faut juste pas que je me renferme seule avec mes sextoys et que je fasse autre chose de mes journées. 😊
Mais ma meilleure amie m'a fait douter en me disant que j'étais peut être accro ...je préférais confronter mon expérience à d'autres , pour me rassurer un peu :altazen:
toutes les larmes sèchent un jour...
Invité

Re: dépendance au sexe ou presque

Message par Invité »

melleviolette a écrit : 16 mars 2023, 15:20 Si on en lève la problématique de la rupture, de ma situation merdique du moment, je me demande quand même si mon besoin de sexe n'est pas anormal? à 2 ou en solo.
Le sport c'est une piste à creuser @Bonsteph mais est-ce que ça va m'empêcher d'y penser le soir venu seule dans mon lit?
Je peux te répondre pour l'avoir vécu : oui.
Du moins tes besoins sexuels seront beaucoup moins compulsifs et plus naturels.
Souvent un orgasme soulage les tensions nerveuses, et là oui on peut tomber dans l'addition.
Mais plus de sports, moins de tensions nerveuses, plus d'équilibre émotionnel égal à vie sexuelle moins 'sur les nerfs', je peux te l'assurer 😉
Lynx
Timide
Messages : 54
Inscription : 21 novembre 2022, 16:30
A remercié : 36 times
A été remercié : 17 times

Re: dépendance au sexe ou presque

Message par Lynx »

Je ne pense pas à une addiction, plus à un besoin d'apaisement dans la jouissance, vider son énergie, sa tête.
Cela peut changer avec ta vie qui va évoluer aussi car tu vas redécouvrir des activités qui vont combler des besoins différents et le tout va s'équilibrer.

L'affection et le sexe peuvent aller ensemble, mais aussi être isolés : on peut faire du sexe sans sentiments, et on peut avoir des sentiments sans sexe, comme les personnes asexuelles par exemple. Tout comme avoir besoin des deux pour sexer. Toi seule peut faire la part des choses avec ton ex.
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
melleviolette
Timide
Messages : 73
Inscription : 08 mars 2023, 10:02
Localisation : lyon
A remercié : 63 times
A été remercié : 35 times

Re: dépendance au sexe ou presque

Message par melleviolette »

Merci @Bonsteph ce soir je commence le footing :d
toutes les larmes sèchent un jour...
Lynx
Timide
Messages : 54
Inscription : 21 novembre 2022, 16:30
A remercié : 36 times
A été remercié : 17 times

Re: dépendance au sexe ou presque

Message par Lynx »

Bonne idée ! Ca fatigue bien et courir a aussi un effet positif sur le moral, comme le sexe.
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
melleviolette
Timide
Messages : 73
Inscription : 08 mars 2023, 10:02
Localisation : lyon
A remercié : 63 times
A été remercié : 35 times

Re: dépendance au sexe ou presque

Message par melleviolette »

Lynx a écrit : 16 mars 2023, 15:48 Je ne pense pas à une addiction, plus à un besoin d'apaisement dans la jouissance, vider son énergie, sa tête.
Cela peut changer avec ta vie qui va évoluer aussi car tu vas redécouvrir des activités qui vont combler des besoins différents et le tout va s'équilibrer.

L'affection et le sexe peuvent aller ensemble, mais aussi être isolés : on peut faire du sexe sans sentiments, et on peut avoir des sentiments sans sexe, comme les personnes asexuelles par exemple. Tout comme avoir besoin des deux pour sexer. Toi seule peut faire la part des choses avec ton ex.
Effectivement c'est peut être l'inactivité qui provoque c'est recherche de plaisir, je n'y avais pas pensé.
Par contre le sexe sans l'affection, j'ai jamais expérimenté, et pas sûre d'y arriver ...
Pour ce qui est de mon ex, j'essaie vraiment de m'en détacher, mais c'est plus difficile que prévu :(
toutes les larmes sèchent un jour...
Lynx
Timide
Messages : 54
Inscription : 21 novembre 2022, 16:30
A remercié : 36 times
A été remercié : 17 times

Re: dépendance au sexe ou presque

Message par Lynx »

melleviolette a écrit : 16 mars 2023, 15:52 Effectivement c'est peut être l'inactivité qui provoque c'est recherche de plaisir, je n'y avais pas pensé.
Par contre le sexe sans l'affection, j'ai jamais expérimenté, et pas sûre d'y arriver ...
Pour ce qui est de mon ex, j'essaie vraiment de m'en détacher, mais c'est plus difficile que prévu :(
C'est certain que si le sexe perdure entre vous, le détachement sera plus long, plus douloureux aussi.
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
Invité

Re: dépendance au sexe ou presque

Message par Invité »

melleviolette a écrit : 16 mars 2023, 15:49 Merci @Bonsteph ce soir je commence le footing :d
Vas y mollo les 1ers temps si tu reprends le sport ou si tu n'es pas sportive.
Sinon la marche rapide ou avec des bâtons fonctionne très bien aussi, pour commencer.
melleviolette
Timide
Messages : 73
Inscription : 08 mars 2023, 10:02
Localisation : lyon
A remercié : 63 times
A été remercié : 35 times

Re: dépendance au sexe ou presque

Message par melleviolette »

Bonsteph a écrit : 16 mars 2023, 15:56 Vas y mollo les 1ers temps si tu reprends le sport ou si tu n'es pas sportive.
Sinon la marche rapide ou avec des bâtons fonctionne très bien aussi, pour commencer.
t'inquiète je ne ferai pas de marathon ce week end, c'est pas mon genre :lol:
Je vais effectivement commencer tranquilou, et de toute manière j'avais prévu de me bouger un peu, je viens de me racheter une paire de basket justement (quoique ça s'appelle plus comme ça je crois... :lol: )
Je ne suis pas sportive du tout, mais je viens de perdre 15kg avec cette dépression/rupture, il faut que je me muscle un peu maintenant que j'ai une taille mannequin :whistle:
toutes les larmes sèchent un jour...
Louve
Modeste
Messages : 311
Inscription : 13 mars 2022, 00:52
A remercié : 2 times
A été remercié : 95 times

Re: dépendance au sexe ou presque

Message par Louve »

Tu peux être addicte au sexe un peu, surtout à ce moment de rupture, car comme tes valeurs t'empêchent un peu de forniquer à droite et à gauche, tu te rabats sur le seul mec de "confiance".

Vu que tu aimes le sexe, se serait difficile de faire sans pénis, mais tu viens de renflouer ton stock de jouet, de quoi donc faire sans ton ex. Alors qu'importe que tu fasses ça trop souvent ou pas et puis mentalement ça fait vraiment du bien alors avec la rupture c'est d'autant plus normal d'en avoir besoin.

Et puis tu agis pas ainsi tout les jours, si tu es fatiguée tu fais moins, si tu es vidée tu attends un peu avant de recommencer donc pour moi tout va bien.

Inquiètes toi si tu finis nymphomane avec les symptômes qui vont avec.

Là même si c'est une petite dépendance, y a rien de mal. Faut se faire du bien quand ça va pas et puis faut profiter. Le jour ou tu seras trop en manque de vrai chaire, tu seras séduite par un nouvel homme et si il se passe rien tu pourras fantasmer et bien t'amuser ^^

Le sport c'est une bonne idée pour canaliser tout ça cependant et éviter de retourner sur ton ex. Si tu n'y arrives pas seule, va voir un coach, effet garanti !
Invité

Re: dépendance au sexe ou presque

Message par Invité »

Tant que tu ne cours pas après... un garçon @melleviolette ! :o :lol:

Quand on allait courir mon Chéri et moi, il était souvent devant parce qu'il courait plus souvent que moi... donc concrètement, je courais après un garçon. Si ma mère m'avait vue ! :sarcastic: :lol:
melleviolette
Timide
Messages : 73
Inscription : 08 mars 2023, 10:02
Localisation : lyon
A remercié : 63 times
A été remercié : 35 times

Re: dépendance au sexe ou presque

Message par melleviolette »

Merci @Louve tu me rassures et dédramatise un peu..ça fait du bien.

@Judeline je vais effectivement attendre un peu avant de courir derrière les garçons :lol: :whistle:
toutes les larmes sèchent un jour...
Mikaellla
Langue Pendue
Messages : 6707
Inscription : 17 juillet 2020, 20:14
Localisation : NoWhere
A remercié : 885 times
A été remercié : 1421 times

Re: dépendance au sexe ou presque

Message par Mikaellla »

et pourquoi t'essayerais pas de courir derrière les filles .. elles courent moins vite
Je m'aime bien.. tellement que j'adorerais me niquer

Allumeuse moi ? .... Non, je suis formelle et j'insiste, NON !

j'ose même pas imaginer ce que vous faites en regardant mes photos ... ça me met mal à l'aise rien que d'y penser
Répondre